Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6787 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13798  13799  13800  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68869954
XaTriX
Posté le 22-07-2023 à 21:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Les introvertis de HFR (il doit y en avoir :o) est-ce que vous avez des bonnes astuces pour se recharger plus vite quand on a les batteries de sociabilité à plat ?

la drogue :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 21:56:56  profilanswer

n°68869964
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-07-2023 à 21:58:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Salut,

Ma fille a un pyjama avec une tortue et dessus c’est écrit « Shell ya », qui est un amusant jeu de mots je suppose mais je le catche pas [:petrus75]

Mon mec pensait à Shell / Hell mais bon, considérant que ya c’est you, « hell you » ça marche pas tant.
Ou alors c’est « see you » mais c’est franchement tiré par les cheveux (bon après c’est un pyjama taille 8 ans, je m’attends pas à la blague du siècle).

Vous en dites quoi ? :o

Hell yeah (c'est super) - Hell ya - Shell ya

Moi je comprends que c'est juste un jeu de mot avec carapace et qu'une tortue (enfantine, qui s'exprime pas encore parfaitement) au lieu de dire Hell Yeah, dira tout simplement Shell ya.

Le See ya later je le trouve trop tordu, et on sait que le tort tue :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68869965
mukumi
RATATATA
Posté le 22-07-2023 à 21:59:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les introvertis de HFR (il doit y en avoir :o) est-ce que vous avez des bonnes astuces pour se recharger plus vite quand on a les batteries de sociabilité à plat ?

Perso je me barre quand je suis à bout.

n°68869982
lilicite
Posté le 22-07-2023 à 22:01:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a 10 ans, je t'aurai répondu "l'alcool'   ...

Message édité par lilicite le 22-07-2023 à 22:02:52
n°68869991
lilicite
Posté le 22-07-2023 à 22:04:06  profilanswer

n°68870000
XaTriX
Posté le 22-07-2023 à 22:06:47  profilanswer

il y'a des outils à ne pas mettre entre toutes les mains

---------------
n°68870023
lilicite
Posté le 22-07-2023 à 22:09:40  profilanswer

CMB

n°68870351
hurricanes
Posté le 22-07-2023 à 23:20:10  profilanswer

Est-ce qu'il existe des constats de l'effet de la dureté de la prison sur un moindre risque de récidive ?

Quand on lit que 40% des personnes condamnées sont des récidivistes, et que même carrément 80% des personnes allant effectivement en prison y retourneront, il y a de quoi se poser des questions...

La prison étant devenue quelque chose qui n'est plus du tout redouté, une expérience certes spartiate mais de type hôtelière.

A ce titre, la Justice est peut-être restée bloquée des dizaines d'années en arrière, avec une indécrottable naïveté sur les vertus rédemptrices d'une "bonne" prise en charge pendant le temps de l'enfermement, alors que la mentalité des délinquants et criminels a bien évolué...

Si quelqu'un peut être condamné à deux ans ferme, et qu'il sait qu'il les passera avec juste un matelas entre quatre murs en béton et absolument rien d'autre, est-ce qu'il ira agresser les gens dans la rue l'esprit aussi tranquille ?...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633

Message cité 3 fois
Message édité par hurricanes le 22-07-2023 à 23:23:18
n°68870366
babylone83
Corse :o
Posté le 22-07-2023 à 23:22:37  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce qu'il existe des constats de l'effet de la dureté de la prison sur un moindre risque de récidive ?

Quand on lit que 40% des personnes condamnées sont des récidivistes, et que même carrément 80% des personnes allant effectivement en prison y retourneront, il y a de quoi se poser des questions...

La prison étant devenue quelque chose qui n'est plus du tout redouté, une expérience certes spartiate mais de type hôtelière.

A ce titre, la Justice est peut-être restée bloquée des dizaines d'années en arrière, avec une indécrottable naïveté sur les vertus rédemptrices d'une "bonne" pris en charge pendant le temps de l'enfermement, alors que la mentalité des délinquants et criminels a bien évolué...

Si quelqu'un peut être condamné à deux ans ferme, et qu'il sait qu'il les passera avec juste un matelas entre quatre murs en béton et absolument rien d'autre, est-ce qu'il ira agresser les gens dans la rue l'esprit aussi tranquille ?...

Je crois que les peines prononcées ont assez peu d'effet sur les délinquants/criminels.

Les pays avec peine de mort n'enregistrent pas un recul des crimes passibles de la peine de mort par exemple.

n°68870414
true-wiwi
Posté le 22-07-2023 à 23:34:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Maison, livre, café, jeux vidéo.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 23:34:49  profilanswer

n°68870464
GladiaS
Posté le 22-07-2023 à 23:54:35  profilanswer

hurricanes a écrit :

Un site qui pourrait peut-être te faire sortir cette idée que la prison c'est comme un hôtel ;)
https://oip.org/sinformer/en-bref/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 23-07-2023 à 00:05:22

---------------
--- Gladia ---
n°68870492
XaTriX
Posté le 23-07-2023 à 00:08:29  profilanswer

GladiaS a écrit :

Un site qui pourrait peut-être te faire sortir cette idée que la prison c'est comme un hôtel ;)
https://oip.org/sinformer/en-bref/

Il est un peu gauchisté ce site :o

---------------
n°68870574
LEctrodz
Maelle
Posté le 23-07-2023 à 00:58:40  profilanswer

Sticki a écrit :

J'essaie d'avoir le replay sur mycanal mais c'est systématiquement grisé. J'ai bien une fenêtre qui apparait mais sans pouvoir lancer le replay. Le ▶ de la lecture est grisé.  
Je suis sur PC

Tu as essayé avec un autre navigateur et l'application MS Store ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°68870752
schezario
Posté le 23-07-2023 à 08:21:14  profilanswer

hurricanes a écrit :

A ce titre, la Justice est peut-être restée bloquée des dizaines d'années en arrière, avec une indécrottable naïveté sur les vertus rédemptrices d'une "bonne" prise en charge pendant le temps de l'enfermement, alors que la mentalité des délinquants et criminels a bien évolué...

Il y a Les prisons de la misère de Loïc Wacquant qui aborde ce sujet au début de son ouvrage, y compris l'application de la tolérance zéro. Très bon bouquin de crimino.

Foucault a également beaucoup écrit sur les prisons.

Message édité par schezario le 23-07-2023 à 08:30:09

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68870835
gsx33
Make France great again
Posté le 23-07-2023 à 09:07:04  profilanswer

[:nerisson]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68871014
SenorPollo
Posté le 23-07-2023 à 10:12:52  profilanswer

n°68871029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2023 à 10:16:22  profilanswer

Le changement de couleur pour donner une impression de perspective, ça s'appelle la technique de perspective aérienne.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68871032
Tillow
Posté le 23-07-2023 à 10:17:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je découvre actuellement ce qu'est la notion de batterie de sociabilité et perso, maintenant quand je fatigue, je me casse où je regarde dans le vide :o

---------------
n°68871153
GarouWarri​or
Posté le 23-07-2023 à 10:48:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'isoler aux toilettes. [:osweat]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68871551
XaTriX
Posté le 23-07-2023 à 12:07:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est quoi ce site ?

J'ai oublié exactement mais une recherche Google avec "breed mixer ia" te donnera la réponse

Tillow a écrit :

Je découvre actuellement ce qu'est la notion de batterie de sociabilité et perso, maintenant quand je fatigue, je me casse où je regarde dans le vide :o

J'avais pas compris ce concept, d'ailleurs je le comprends toujours pas. Je pensais qu'elle parlait de l'inverse.
Ça veut dire quand "t'en as marre de passer du temps avec du monde" ?

---------------
n°68871566
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2023 à 12:09:21  profilanswer

Bien donc en résumé : les substances (on va essayer d'éviter), rentrer chez soi (pas possible dans le cas précis) et se cacher dans un coin, qui est ce que je fais déjà. Mais j'avais pas pensé à me cacher dans le champ d'à côté avec la console de jeux, j'essaierai !

Edit : je sais pas si c'est un vrai concept, c'est juste comme ça que j'appelle ça et ça a l'air de parler à d'autres personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-07-2023 à 12:09:58

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68871576
XaTriX
Posté le 23-07-2023 à 12:10:28  profilanswer

Le téléphone, genre faire l'itinéraire parfait sur l'appli Rail Planner :o

---------------
n°68871583
biezdomny
Posté le 23-07-2023 à 12:12:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'avais pas compris ce concept, d'ailleurs je le comprends toujours pas. Je pensais qu'elle parlait de l'inverse.  

C'est pas tant une question d'avoir marre que de plus pouvoir : au bout d'un certain temps avec trop d'interactions, tout t'irrite, le moindre bruit te fait grincer des dents, t'en peux plus qu'on te parle, tu veux que ça s'arrête, c'est comme si on te piquait avec des fourchettes ou un truc comme ça, tu deviens incapable de traiter les signaux, tout devient une agression, et tu commences à déprimer et à avoir envie de clamser.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68871588
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2023 à 12:12:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

S'isoler aux toilettes. [:osweat]

Ça c'est plutôt pour décharger non?

---------------
Lu et approuvé.
n°68871681
Floom
Posté le 23-07-2023 à 12:23:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça c'est plutôt pour décharger non?

Décharger pour recharger, ça peut faire le job

Message édité par Floom le 23-07-2023 à 12:25:22

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68871694
Tillow
Posté le 23-07-2023 à 12:25:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

biezdomny a écrit :

Bien donc en résumé : les substances (on va essayer d'éviter), rentrer chez soi (pas possible dans le cas précis) et se cacher dans un coin, qui est ce que je fais déjà. Mais j'avais pas pensé à me cacher dans le champ d'à côté avec la console de jeux, j'essaierai !

Edit : je sais pas si c'est un vrai concept, c'est juste comme ça que j'appelle ça et ça a l'air de parler à d'autres personnes.

En fait c'est un vrai truc et c'est un épuisement cognitif. Être dans une situation de sociabilisation, ça fait énormément chauffer le cerveau, ça sollicite en alternance plein de fonctions différentes : attention focalisée (j'écoute Machin), attention partagée (Bidule vient me dire un truc alors que Machin vient de me poser une question), attention sélective (je réponds à Machin alors qui Truc vient de faire péter les watts de la chaîne hi-fi). Ça nécessite aussi beaucoup de ressources de mémoire : long terme (comment il s'appelle ce con déjà ?), court terme, travail etc.
On n'a pas tous le même niveau de muscu de ces fonctions-là, c'est pareil que pour le sport, donc au bout d'un moment, on a un point de côté du cerveau et on est obligé d'arrêter.

En ce qui me concerne, je sais ce qu'est parce que je vois peu de monde en ce moment que je me suis déshabituée. Si je me remets dans des situations sociales, je devrais pouvoir retrouver mes capacités d'avant. En revanche, on n'est pas tous égaux et certaines personnes ont une fatigabilité plus grande. Dans ce cas-là, il faut s'économiser et choisir de rester un peu plus sur la réserve pour tenir plus longtemps.

---------------
n°68871739
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-07-2023 à 12:35:25  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait c'est un vrai truc et c'est un épuisement cognitif. Être dans une situation de sociabilisation, ça fait énormément chauffer le cerveau, ça sollicite en alternance plein de fonctions différentes : attention focalisée (j'écoute Machin), attention partagée (Bidule vient me dire un truc alors que Machin vient de me poser une question), attention sélective (je réponds à Machin alors qui Truc vient de faire péter les watts de la chaîne hi-fi). Ça nécessite aussi beaucoup de ressources de mémoire : long terme (comment il s'appelle ce con déjà ?), court terme, travail etc.
On n'a pas tous le même niveau de muscu de ces fonctions-là, c'est pareil que pour le sport, donc au bout d'un moment, on a un point de côté du cerveau et on est obligé d'arrêter.

En ce qui me concerne, je sais ce qu'est parce que je vois peu de monde en ce moment que je me suis déshabituée. Si je me remets dans des situations sociales, je devrais pouvoir retrouver mes capacités d'avant. En revanche, on n'est pas tous égaux et certaines personnes ont une fatigabilité plus grande. Dans ce cas-là, il faut s'économiser et choisir de rester un peu plus sur la réserve pour tenir plus longtemps.

En plus de la fatigabilité, plus ou moins grande, y'a aussi une auto-exigence plus ou moins grande. Dans ce que tu décris, tu donnes l'impression de te mettre la pression pour des trucs pas naturels. Perso, les gens dont je ne me souviens pas du prénom, bah je ne m'en souviens pas, pas grave, je ne le cache pas : si je ne m'en souviens pas, c'est que j'ai pas beaucoup d'interaction avec lui, et donc c'est pas "bizarre" que je ne m'en souvienne pas. Pareil pour l'attention, si j'ai besoin de faire un effort d'attention pour écouter machin, c'est quelque part que j'ai pas envie de le faire vraiment, donc autant pas le faire. Dans ce que tu décris, on dirait que c'est "forcé" et pas naturel, et c'est justement a priori uniquement pour ça que c'est fatigant.

n°68871801
Tillow
Posté le 23-07-2023 à 12:43:02  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

En plus de la fatigabilité, plus ou moins grande, y'a aussi une auto-exigence plus ou moins grande. Dans ce que tu décris, tu donnes l'impression de te mettre la pression pour des trucs pas naturels. Perso, les gens dont je ne me souviens pas du prénom, bah je ne m'en souviens pas, pas grave, je ne le cache pas : si je ne m'en souviens pas, c'est que j'ai pas beaucoup d'interaction avec lui, et donc c'est pas "bizarre" que je ne m'en souvienne pas. Pareil pour l'attention, si j'ai besoin de faire un effort d'attention pour écouter machin, c'est quelque part que j'ai pas envie de le faire vraiment, donc autant pas le faire. Dans ce que tu décris, on dirait que c'est "forcé" et pas naturel, et c'est justement a priori uniquement pour ça que c'est fatigant.

Je suis d'accord sur le critère de niveau d'exigence personnel mais là je ne décris pas des situations perso :D Ce sont des échanges basiques dans un contexte où on doit interagir avec plusieurs personnes en même temps. De ce que je comprends se la demande de biez, il y a un moment où elle sature et ne peut plus suivre les échanges avec l'intensité antérieure, ce qui peut être frustrant.

---------------
n°68871934
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2023 à 13:02:05  profilanswer

My bad, j'avais pas suivi la discussion, effectivement. Dans le cas que décrit biez, c'est plus dur d'être sincère et de faire comprendre qu'on n'en peut plus.

Je vois deux solutions :
1) S'isoler aux toilettes avec un bouquin/tel
2) Caresser un chat sur ses genoux : tout le monde pardonne à quelqu'un qui est déconnecté des discussions et ne répond pas si c'est parce qu'il est entrain de caresser un chat sur ses genoux (et en plus, c'est réconfortant, je suis sûr que ça recharge les batteries plus vite :D).

Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2023 à 13:05:15
n°68871965
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2023 à 13:05:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou avec une pelle, une petite truelle et une brosse :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68872067
biezdomny
Posté le 23-07-2023 à 13:22:43  profilanswer

S'isoler aux toilettes je comprends pas le concept, en plus c'est d'une impolitesse crasse, les chiottes c'est un truc dont d'autres peuvent avoir besoin.

Tillow a écrit :

J'aime pas trop l'analogie avec la muscu parce que c'est (comme tu le dis un peu après d'ailleurs) aussi une question de capacité personnelle. les injonctions à la sociabilité et à l'extraversion sont universelles et les messages qui te disent que tu as le droit de ne pas n'existent nulle part, et perso j'ai cru longtemps que ça se musclait et qu'il suffit de « sortir de sa zone de confort » et en fait ça conduit juste à des décennies à essayer et à passer son temps épuisé et à haïr les gens.

Tillow a écrit :

C'est facile à dire :o mais j'appréhende quand même le séjour dans la grande maison au milieu de nulle part pleine de gens trop contents de se retrouver, adorables mais qui ont l'habitude de parler tous en même temps dans six conversations qui se croisent en même temps avec les enfants qui crient en arrière-plan.

Comme je disais j'irai dans le champ avec la switch :o

Edit : ah oui et c'est pas possible de se cacher tout le temps parce que je veux aider en cuisine et pas faire le poids mort non plus, donc y a déjà à provisionner pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-07-2023 à 13:24:46

---------------
n°68872089
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2023 à 13:26:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est facile à dire :o mais j'appréhende quand même le séjour dans la grande maison au milieu de nulle part pleine de gens trop contents de se retrouver, adorables mais qui ont l'habitude de parler tous en même temps dans six conversations qui se croisent en même temps avec les enfants qui crient en arrière-plan.  

Edit : ah oui et c'est pas possible de se cacher tout le temps parce que je veux aider en cuisine et pas faire le poids mort non plus, donc y a déjà à provisionner pour ça.

Mais tu es obligé de t'infliger ça ?

n°68872127
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-07-2023 à 13:32:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Le changement de couleur pour donner une impression de perspective, ça s'appelle la technique de perspective aérienne.

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°68872136
biezdomny
Posté le 23-07-2023 à 13:33:56  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mais tu es obligé de t'infliger ça ?

Ben c'est pas une question de s'infliger, des fois on aime les personnes et on a envie d'y aller même si on sait qu'on va criser à un moment donné. Sinon on sort jamais et on voit pas les gens.

Hier j'ai vu des amis, ils étaient trop nombreux et j'ai à peu près cessé de fonctionner en fin d'aprem, je suis allée faire autre chose, mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de voir mes amis.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut un temps disproportionné pour recharger les batteries (edit : et surtout baisser le niveau d'irritation), j'aimerais bien trouver un moyen plus efficace. Le conseil des jeux vidéo donné ici même me paraît une bonne idée, parce que ça détend sûrement plus le cerveau que d'aller tourner en rond dehors sans occupation particulière.

Message édité par biezdomny le 23-07-2023 à 13:34:56

---------------
n°68872156
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2023 à 13:37:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'isoler aux toilettes je comprends pas le concept, en plus c'est d'une impolitesse crasse, les chiottes c'est un truc dont d'autres peuvent avoir besoin.  

Ca dépend de combien temps ça prend de recharger les batteries, mais 10-15 minutes aux toilettes, c'est pas un truc surlequel on te demandera des comptes, et tu peux être vraiment isolé sans qu'on te dérange.

n°68872236
Tillow
Posté le 23-07-2023 à 13:52:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime pas trop l'analogie avec la muscu parce que c'est (comme tu le dis un peu après d'ailleurs) aussi une question de capacité personnelle. les injonctions à la sociabilité et à l'extraversion sont universelles et les messages qui te disent que tu as le droit de ne pas n'existent nulle part, et perso j'ai cru longtemps que ça se musclait et qu'il suffit de « sortir de sa zone de confort » et en fait ça conduit juste à des décennies à essayer et à passer son temps épuisé et à haïr les gens.

Dans mon message plus haut je parlais du fait que certaines personnes ont une fatigabilité plus grande, j'ai probablement pas assez insisté dessus mais clairement on n'a pas tous les mêmes réserves au départ et même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas changer ses capacités de bases et aller au-delà d'une certaine limite.

biezdomny a écrit :

biezdomny a écrit :

Ben c'est pas une question de s'infliger, des fois on aime les personnes et on a envie d'y aller même si on sait qu'on va criser à un moment donné. Sinon on sort jamais et on voit pas les gens.

Hier j'ai vu des amis, ils étaient trop nombreux et j'ai à peu près cessé de fonctionner en fin d'aprem, je suis allée faire autre chose, mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de voir mes amis.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut un temps disproportionné pour recharger les batteries (edit : et surtout baisser le niveau d'irritation), j'aimerais bien trouver un moyen plus efficace. Le conseil des jeux vidéo donné ici même me paraît une bonne idée, parce que ça détend sûrement plus le cerveau que d'aller tourner en rond dehors sans occupation particulière.

Je pense que tu peux jouer sur différents points :
- déjà, en parler avec tes amis. Tu as une fatigabilité, c'est humain et s'ils sont sympas, je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas que tu leur dise "déso, il y a des moments où j'ai besoin de rester seule pour recharger mes batteries sociales". Pour un séjour en vacances aussi, c'est tout à fait normal de ne pas passer h24 les uns sur les autres donc tu as le droit de trouver des échappatoires (balade, aller faire des courses, aller te poser à un café, etc.). On a tous les rythmes et des envies différents. Je pense aussi que l'annoncer dès le départ peut éviter certains quiproquos, les gens sociables ont tendance à penser que les autres ne veulent pas rester tout seuls alors que dans ton cas c'est un vrai besoin.
- ensuite, tu parles d'irritabilité. Ça serait peut-être intéressant que tu te monitores dans ce genre de situations : "est-ce que je suis en train de prendre sur moi parce que la personne en face dit des trucs qui m'agacent ?", "est-ce que le sujet de la conversation m'intéresse ou bien j'écoute pour être polie ?", "est-ce que ce gamin qui hurle me tape sur le système ?" etc. J'ai remarqué que quand je sors crevée d'une soirée, souvent il y avait de signaux faibles bien plus tôt que je n'ai pas su écouter. Par exemple, il y a pas longtemps, je me suis retrouvée au resto avec des gens fans de psychanalyse. J'ai pris sur moi la moitié de la soirée pour faire "ouioui", "c'est intéressant", "ah je ne savais pas" alors que j'avais juste envie de leur dire que c'est une pseudo science de merde qui n'a jamais soigné personne :o J'aurais dû tout simplement dire "je suis désolée mais cette conversation me met mal à l'aise pour des raisons personnelles, j'aimerais qu'on parle d'autre chose".
En étant plus vigilante à te préserver au fur et à mesure, ça t'évitera de rentrer dans un cycle "fatigue accumulée jusqu'au crash -> isolement réparateur long -> retour à la normale".

Message édité par Tillow le 23-07-2023 à 13:55:35

---------------
n°68872311
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-07-2023 à 14:01:25  profilanswer

Sinon tu prends des anti-anxiolitiques et ça ira bien mieux :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68872372
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2023 à 14:11:48  profilanswer

C'est là qu'avoir un chien est bien utile
Le sortir promener ou faire ses besoins c'est des moments où on peut s'évader, je connais bien ça :D

---------------
Randos
n°68872385
biezdomny
Posté le 23-07-2023 à 14:13:00  profilanswer

Pour moi c'est juste le bruit de voix en général et les conversations qui se superposent en particulier, ça me tue grave et au bout d'un moment ça m'irrite et j'en peux plus, la moindre phrase me fait un effet de craie sur le tableau noir CRÎÎÎ.  

Tillow > le troquet le plus proche est à 5 km d'après maps (mais le champ d'à côté sera plus calme à mon avis :o)

---------------
n°68872437
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2023 à 14:26:32  profilanswer

Je rejoins ce que tu dis Tillow, si ce sont des amis, tu ne peux tout simplement pas leur expliquer ? Je comprends qu'on puisse garder une pudeur là dessus et ne pas vouloir en parler de peur d'être mal compris, mais il me semble qu'aujourd'hui ce genre de choses est un peu plus connu et accepté sans passer pour un cheulou. C'est quelque chose que tu ne te sens pas d'expliquer ou dont tu ne veux pas parler avec eux ?

Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2023 à 14:26:59
n°68872460
Floom
Posté le 23-07-2023 à 14:30:05  profilanswer

La migraine. C'est un bon argument ça, la migraine. Tout le monde comprend que:
- ça n'est pas volontaire
- tu dois t'isoler

Argument qui a fait ses preuves un nombre incalculable de fois dans des situations de "sociabilisation non consentie"  :o

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13798  13799  13800  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)