Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13769  13770  13771  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68625519
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-06-2023 à 15:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour faire simple, pour le peu que je crois savoir.  

Le trou noir est une des résultantes possibles de l'effondrement d'une étoile sur elle-même, après toute son existence à brûler. Il faut(faudrait?) une masse de plus de 25 fois le soleil.
A une vache près, hein. C'est pas une science exacte [:djekyl]

à voir https://www.eso.org/public/france/news/eso1034/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 15:24:27  profilanswer

n°68625536
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-06-2023 à 15:25:54  profilanswer

Un trou noir ne se forme pas à partir d'une planète, mais d'une étoile qui s'est effondrée sur elle-même.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68625542
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-06-2023 à 15:26:37  profilanswer

Sinon, il y a un topic "Espace" qui pourrait t'apporter des explications plus précises voire vulgarisées :)

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68625595
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-06-2023 à 15:34:32  profilanswer

Et pour créer une étoile, ben tout commence par un tas de poussières et de gaz, juste après le big bang.

- Y'a des petits tas qui restent petits, ils sont trop légers pour se coller ensemble. Ca reste des crottes ou des pets de mouche qui se baladent dans l'univers.

- Y'a des petits tas qui deviennent des moyens tas, puis des planètes, car les flocons sont assez lourds pour se coller les uns aux autres et devenir des cailloux ou des nuages de gaz, qui parfois se rassemblent assez pour devenir des planètes.

- Y'a des petits flocons qui deviennent des gros tas (non, pas de noms). Ces gros tas pèsent tellement lourd qu'ils commencent à chauffer quand ils se collent les uns aux autres, un peu comme quand on serre les poings. Quand ils sont bien chauds, ils s'allument et ça fait des étoiles.

Après quand une étoile elle a cramé tout son gasoil, elle peut devenir un truc marrant, selon sa taille de départ. Etoile à neutron, naine blanche, trou noir, etc.

Mais tout ça évidemment ça prend un peu de temps, quelques milliers de milliers de milliers de milliers de dodos.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 15-06-2023 à 15:35:27
n°68625607
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-06-2023 à 15:37:07  profilanswer

:hello:
Je cherche une coque pour protéger un s23ultra. Habituellement je vais chez Rhinoshield mais il existe surement mieux ? Je n'ai pas besoin de proteger la face avant, ni d'avoir un dessin dessus. Juste un truc quali.
merci

---------------
Swedish master
n°68625672
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-06-2023 à 15:46:28  profilanswer

Quant au fait que Pluton soit ou pas une planète, ben c'est comme le gentil garçon et le vilain garçon (on peut choisir fille, ce n'est pas sale :o)
Les planètes c'est les gentil garçons. Ils marchent droit, sont tout bien ronds comme il faut et surtout... ils rangent leur chambre. Les planètes ne laissent pas de cailloux et emballages de Mc Do trainer par terre.

Dans le cas de Pluton, ce serait plutôt le vilain garçon. Il se balade pas comme tout le monde, il est un peu en travers. Il a une tronche bizarre, un peu de traviole. Aussi ... il reste plein de saletés sur son orbite. Monsieur ne fait pas le ménage. Et ça c'est pas bien.

Voilà pourquoi certains astronomes ne veulent pas de lui comme planète.

Message cité 3 fois
Message édité par Pascalo974 le 15-06-2023 à 15:47:20
n°68625686
mxpx
----
Posté le 15-06-2023 à 15:48:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:hello:
Je cherche une coque pour protéger un s23ultra. Habituellement je vais chez Rhinoshield mais il existe surement mieux ? Je n'ai pas besoin de proteger la face avant, ni d'avoir un dessin dessus. Juste un truc quali.
merci

Spigen sur amazon ? Pas trop chere et fait le taff.

Mon vielle iPhone 8+ a vécu 6 ans et demi avec ca. Et il est toujours en vie malgré un gros paquets de chutes. Et c'est maintenant mon gamin qui l'utilise.

n°68625705
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2023 à 15:50:46  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Quant au fait que Pluton soit ou pas une planète, ben c'est comme le gentil garçon et le vilain garçon (on peut choisir fille, ce n'est pas sale :o)  
Les planètes c'est les gentil garçons. Ils marchent droit, sont tout bien ronds comme il faut et surtout... ils rangent leur chambre. Les planètes ne laissent pas de cailloux et emballages de Mc Do trainer par terre.

Dans le cas de Pluton, ce serait plutôt le vilain garçon. Il se balade pas comme tout le monde, il est un peu en travers. Il a une tronche bizarre, un peu de traviole. Aussi ... il reste plein de saletés sur son orbite. Monsieur ne fait pas le ménage. Et ça c'est pas bien.

[:xqwzts]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68625730
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-06-2023 à 15:53:51  profilanswer

[quotemsg=68625672,550771,748272]Quant au fait que Pluton soit ou pas une planète, ben c'est comme le gentil garçon et le vilain garçon (on peut choisir fille, ce n'est pas sale :o)

Voilà pourquoi certains astronomes ne veulent pas de lui comme planète.[/quote]
Les anneaux de Saturne c'est prop' ptet ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68625768
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-06-2023 à 15:58:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Les anneaux de Saturne c'est prop' ptet ?

Certes, mais ils jouent en silence [:fatal error:9]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 15:58:06  profilanswer

n°68625770
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 15:58:25  profilanswer

Pluton c'est pu une planète paske qu'elle est petite et comme tous les petits elle peut pas s'empecher de courir après son copain charon qui lui tourne autour, mais elle l'attrape jamais.
Les planètes c'est des grandes, elles sont plus sages et laissent leurs lunes tourner autour sans broncher

n°68625863
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-06-2023 à 16:11:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Spigen sur amazon ? Pas trop chere et fait le taff.

Mon vielle iPhone 8+ a vécu 6 ans et demi avec ca. Et il est toujours en vie malgré un gros paquets de chutes. Et c'est maintenant mon gamin qui l'utilise.

je regarde :jap:

---------------
Swedish master
n°68626048
GladiaS
Posté le 15-06-2023 à 16:32:55  profilanswer

Hello,

Pascalo974 a écrit :

L'explication est amusante et assez claire, mais perso, je ne la raconterais pas à un enfant. Quand on est petit petit on a tendance à prendre les choses un peu 1er degré, donc assimiler vilain garçon à ne faire pas comme tout le monde, moche/de travers/bizarre, et donc rejeté de la société, ça peut rester ancré un moment jusqu'à être assez grand pour faire la part des choses :D
Ça dépend peut-être des enfants, mais dans le doute, je tenterais une explication où on peut moins s'identifier en tant que personne ;).

A part ça j'ai tout compris, donc ça a le mérite d'être clair :lol:

---------------
--- Gladia ---
n°68626064
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-06-2023 à 16:35:36  profilanswer

babylone83 a écrit :

je crois que le plus normal des 2 c'est lui

C'est sensé être une information que je ne connais pas ?
Le simple fait de traîner ici à 40 piges est une preuve qui ne nécessitait pas que tu interviennes.

Pascalo974 a écrit :

Alors pour faire simple, pour le peu que je crois savoir.  

Le trou noir est une des résultantes possibles de l'effondrement d'une étoile sur elle-même, après toute son existence à brûler. Il faut(faudrait?) une masse de plus de 25 fois le soleil.
A une vache près, hein. C'est pas une science exacte [:djekyl]

à voir https://www.eso.org/public/france/news/eso1034/

TY :jap:

crougnagna a écrit :

Un trou noir ne se forme pas à partir d'une planète, mais d'une étoile qui s'est effondrée sur elle-même.

Ok, mais pour quelle raison une planete ne le peut pas ? La.masse insuffisante ? La composition ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68626081
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-06-2023 à 16:37:06  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Et pour créer une étoile, ben tout commence par un tas de poussières et de gaz, juste après le big bang.

- Y'a des petits tas qui restent petits, ils sont trop légers pour se coller ensemble. Ca reste des crottes ou des pets de mouche qui se baladent dans l'univers.

- Y'a des petits tas qui deviennent des moyens tas, puis des planètes, car les flocons sont assez lourds pour se coller les uns aux autres et devenir des cailloux ou des nuages de gaz, qui parfois se rassemblent assez pour devenir des planètes.

- Y'a des petits flocons qui deviennent des gros tas (non, pas de noms). Ces gros tas pèsent tellement lourd qu'ils commencent à chauffer quand ils se collent les uns aux autres, un peu comme quand on serre les poings. Quand ils sont bien chauds, ils s'allument et ça fait des étoiles.

Après quand une étoile elle a cramé tout son gasoil, elle peut devenir un truc marrant, selon sa taille de départ. Etoile à neutron, naine blanche, trou noir, etc.

Mais tout ça évidemment ça prend un peu de temps, quelques milliers de milliers de milliers de milliers de dodos.

:lol:
:jap:

---------------
n°68626101
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-06-2023 à 16:39:20  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Dont Neptune. Grosse saleté...
Mais... quelque part, Pluton est une saleté sur l'orbite de Neptune, non ?

Message édité par tuxbleu le 15-06-2023 à 16:41:32

---------------
n°68626187
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 16:52:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ok, mais pour quelle raison une planete ne le peut pas ? La.masse insuffisante ? La composition ?

C'est une question de masse oui.
Il faut une masse critique pour que la matière s'effondre sur elle même.  
Une planète ne peut atteindre cette masse.

n°68626310
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2023 à 17:08:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dans la série "les enfant sont merveilleux, mais si ils pouvaient arrêter avec leurs questions cons* ça me ferait des vacances " :  

En grande section, apparemment une thématique cette année c'etait le système solaire.
Je vous passe les questions sur les températures de surface, les durées de trajet de la lumière entre les planètes, et pourquoi Pluton est une planète naine et plus une planète, alors que bon Mercure n'est pas beaucoup plus grande.
(J'ai pas été très convaincant sur cette dernière question, mais bon il fera avec).
Là il me questionne sur les trous noir et je lui ai promis une réponse pour ce soir, helllpppp.

(Soyez tolérant sur la formulation, il a 6 ans hein...) : pourquoi il n'y a pas de trou noir dans Jupiter, alors que c'est très grand Jupiter et que les trous noir c'est quand il y a des grandes planètes, hein ???  
Bon j'ai tenté un : Jupiter n'est pas assez massive pour ça, il faudrait qu'elle soit beaucoup plus grosse, mais vraiment, et il n'y a pas de planete assez grosse pour ça. J'ai bon ??
Il a enchaîné par : ah OK mais le soleil c'est assez gros ??
Heu.... helpppppp : une naine jaune, ça peut s'effondrer en trou noir ?

Alors oui je vous raconte ma vie c'est sur, comme ça en même temps ça fait une consultation doctissimo : est-il normal de ce poser ce genre de question à cet âge ?  [:dao]  
Faut consulter ?

* : une question à laquelle je ne sais pas répondre, c'est la définition d'une question con ;) :o

Jupiter c'est beaucoup plus gros que les autres planètes du système solaire mais ça reste peanuts comparé au soleil qui doit faire ± 99% de la masse du système solaire; pour faire un trou noir il faut au moins 3x le soleil :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68626327
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2023 à 17:10:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Une planète géante gazeuse qui aurait la masse suffisante deviendrait une étoile.

Pour les planètes tellurique, je ne sais pas si il y a une limite théorique à leur taille

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 15-06-2023 à 17:11:01

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68626699
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 18:08:04  profilanswer

je suis pas bricoleur mais je l'ai effectivement deplacee un peu suite a une innondation

n°68626722
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 18:11:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai laissé trainer sur ma vieille machine (14 ans), ça a effectivement fini par tellement empirer que ça a fini par fumer, j'ai dû la remplacer :D Je sais pas ce qui a cramé dedans mais c'est dommage elle marchait bien sinon :(

la precedente m'a aussi duré 14ans
faire venir darty c'est cher

n°68626843
kronoob
Posté le 15-06-2023 à 18:31:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'as pas d'expert comptable ??

Si mais il sous traite ces questions à un juriste donc c'est payant et les reponses ne sont pas immédiates. :/

rheo a écrit :

Topic juristes

Merci !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68626867
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2023 à 18:36:33  profilanswer

kronoob a écrit :

Si mais il sous traite ces questions à un juriste donc c'est payant et les reponses ne sont pas immédiates. :/

Heu si ton expert comptable est pas foutu de déposer tes comptes et que t'as pas confiance en son boulot. changes en vite !

Et c'est quoi la question qui nécessite un juriste là dedans ?

n°68627348
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-06-2023 à 20:02:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Une planète géante gazeuse qui aurait la masse suffisante deviendrait une étoile.

Pour les planètes tellurique, je ne sais pas si il y a une limite théorique à leur taille

---------------
n°68627882
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 15-06-2023 à 21:37:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai laissé trainer sur ma vieille machine (14 ans), ça a effectivement fini par tellement empirer que ça a fini par fumer, j'ai dû la remplacer :D Je sais pas ce qui a cramé dedans mais c'est dommage elle marchait bien sinon :(

La mienne doit avoir bien 14/15 ans. C'est une Daewoo elle lave bien mais fait un bruit pas possible a l'essorage  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 15-06-2023 à 21:40:12

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68627955
babylone83
Posté le 15-06-2023 à 21:52:43  profilanswer

Ink87 a écrit :

La mienne doit avoir bien 14/15 ans. C'est une Daewoo elle lave bien mais fait un bruit pas possible a l'essorage [:tinostar]

14/15 ans ?! Whaaa c'est autorisé ca ?

La mienne a 35 ans et s'appelle Nathalie.

n°68627967
Dolores
Posté le 15-06-2023 à 21:54:48  profilanswer

Tu l'as rencontrée aux JMJ ?

n°68628360
fredo3
Posté le 15-06-2023 à 23:15:19  profilanswer

Bonsoir

Utiliser une powerbank USB qui supporte le power passthrough, comme un UPS (=tous le temps branché sur le secteur, tout en alimentant en même temps les appareils qui y sont reliés), c'est une mauvaise idée? (=dangereux)

n°68628674
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2023 à 03:20:47  profilanswer

La grande majorité ne fait pas de passthrough
Donc quand elle le fait c'est que c'est prévu pour.

Perso j'utilise des petits UPS (plutôt que des powerbanks) sans souci depuis des années.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68628869
cauertif
Posté le 16-06-2023 à 07:59:33  profilanswer

J'ai plus l'impression que c'est electronique elle est pas bancale en tout cas et deja depuis 2 ans sur les programmes court a 1mn ca en rajoute 3 au lieu de s'arreter.

n°68628996
fredo3
Posté le 16-06-2023 à 08:39:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La grande majorité ne fait pas de passthrough  
Donc quand elle le fait c'est que c'est prévu pour.

Perso j'utilise des petits UPS (plutôt que des powerbanks) sans souci depuis des années.

La mienne le supporte, j'espère juste que ça ne va pas la flinguer.

Les UPS c''est trop volumineux. Il y a bien un UPS Eaton pour du DC avec tension sélectionnable, mais ça ne fait pas de 5V.

n°68629011
bossajojo
Sappy
Posté le 16-06-2023 à 08:43:23  profilanswer

Hi.
On entend souvent que le cout de la vie est plus chere à Paris, mais si on enleve le logement, c'est quoi la difference entre une ville comme Nantes ou Lyon par exemple?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68629025
babylone83
Posté le 16-06-2023 à 08:47:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.
On entend souvent que le cout de la vie est plus chere à Paris, mais si on enleve le logement, c'est quoi la difference entre une ville comme Nantes ou Lyon par exemple?

https://www.bfmtv.com/economie/ce-q [...] 40178.html

n°68629038
viniw
geek repenti
Posté le 16-06-2023 à 08:50:44  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.

descends dans ton franprix, tu comprends, a moins de faire un long trajet vers un hyper c'est trés cher.
ensuite les sorties les bars c'est pareil tu le sens, des biéres industriel a 8 € c'est normal.

t'a besoin d'un plombier pareil tu te fais assassiner.

trés trés souvent on tombe sur des commercants avec des prix ultra cher.
parce qu'eux même payent plus cher ....etc.

n°68629333
Trotamundo​s
Posté le 16-06-2023 à 09:35:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu l'as rencontrée aux JMJ ?

[:discord-mlp]

n°68629649
chienBlanc
Posté le 16-06-2023 à 10:15:56  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.

Le prix des loyers, du foncier et des salaires se répercute sur tout. Produits et services.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68630312
stefaninho
Posté le 16-06-2023 à 11:31:44  profilanswer

Heureusement l'immo se casse la gueule a Paris donc Franprix va baisser ces prix aussi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68630356
chienBlanc
Posté le 16-06-2023 à 11:36:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Heureusement l'immo se casse la gueule a Paris donc Franprix va baisser ces prix aussi.

Oui, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Message édité par chienBlanc le 16-06-2023 à 13:37:52

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68630540
mukumi
RATATATA
Posté le 16-06-2023 à 12:06:42  profilanswer

Bonjour à tous, mini débat animé ce matin sur le changement des affichages SNCF, je les trouve plus clairs pour un non habitué (aka je prends le train quand je vais à Paris) Qu'en pensez-vous ?

https://i.imgur.com/Kx3CmZol.png

https://twitter.com/SNCFConnectTech [...] 19552?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 16-06-2023 à 12:07:42
n°68630573
stefaninho
Posté le 16-06-2023 à 12:12:31  profilanswer

Il fallait bien un truc aussi impressionnant à présenter dans un salon pour gratter des subventions à Manu.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68630583
XaTriX
Posté le 16-06-2023 à 12:13:40  profilanswer

comme ça, ça pue

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13769  13770  13771  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)