Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13764  13765  13766  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68592043
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 10-06-2023 à 20:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Question code de la route :
1/ je m'engage sur un rond point pile en même temps qu'une autre voiture à ma gauche qui roule très vite. Elle me rentre dedans et défonce ma voiture en enfonçant ma portière arrière gauche. Qui est en tort ?

2/ Une voiture à ma gauche est déjà engagée. Je m'insère quand même un peu à l'arrache. Elle me rentre dedans comme dans la situation 1. Qui est en tort ?

Le cas 1 c'est celui qui a tapé dans la portière
Le cas 2 c'est celui qui rentre dans le rond point "a l'arrache" car il n'a pas priorité
Ça me semble logique non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 10-06-2023 à 20:29:09

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 20:16:09  profilanswer

n°68592048
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-06-2023 à 20:16:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

personne pour demander un plan mspaint ? sérieux ? :fou:

n'hésite pas ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68592075
XaTriX
Posté le 10-06-2023 à 20:19:15  profilanswer

non moi je sors mon cèpe sur la table et je demande à comparer

---------------
[:dawa]
n°68592122
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-06-2023 à 20:23:59  profilanswer

Ouai bon déjà je viens de voir qu'il y a une différence entre un rond point et un giratoire  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68592125
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-06-2023 à 20:24:18  profilanswer

moonblood a écrit :

1/ je m'engage sur un rond point pile en même temps qu'une autre voiture à ma gauche qui roule très vite. Elle me rentre dedans et défonce ma voiture en enfonçant ma portière arrière gauche. Qui est en tort ?

2/ Une voiture à ma gauche est déjà engagée. Je m'insère quand même un peu à l'arrache. Elle me rentre dedans comme dans la situation 1. Qui est en tort ?

go topic GC au volant : les experts du rond point giratoire  :O

n°68592132
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-06-2023 à 20:24:54  profilanswer

Au final c'est toujours 50/50, non ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68592148
ezzz
23
Posté le 10-06-2023 à 20:26:09  profilanswer

Ink87 a écrit :

Le cas 2 c'est celui qui rentre dans le rond point car il n'a pas priorité  

Oui obsiously :o
Je pense que la question est surtout de savoir s’il y a un critère objectif qui différencie ces deux situations qui donne le même résultat d’accident mais avec des tords opposés.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°68592160
Ink87
Posté le 10-06-2023 à 20:27:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Ouai bon déjà je viens de voir qu'il y a une différence entre un rond point et un giratoire  [:henri gaud l'eau:5]

"Un giratoire est indiqué par des panneaux d'indication et de priorité, alors que le rond-point n'est pas signalé."

Je crois que je n'ai jamais vu de rond-point de ma vie puisqu'ils sont tous signalés  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68592184
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-06-2023 à 20:30:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui obsiously :o
Je pense que la question est surtout de savoir s’il y a un critère objectif qui différencie ces deux situations qui donne le même résultat d’accident mais avec des tords opposés.

"obsiously", "tords" [:transparency]

Spoiler :

[:moonblood210:2]

---------------
n°68592248
Ink87
Posté le 10-06-2023 à 20:38:40  profilanswer

MycRub a écrit :

"obsiously", "tords" [:transparency]  

Spoiler :

[:moonblood210:2]  

Le tort -tue

Petit moyen mnémotechnique  [:tull chili]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 20:38:40  profilanswer

n°68592282
Poly
Posté le 10-06-2023 à 20:43:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

personne pour demander un plan mspaint ? sérieux ? :fou:

https://draw.accidentsketch.com

n°68592299
XaTriX
Posté le 10-06-2023 à 20:46:27  profilanswer

:D

---------------
[:dawa]
n°68592306
mikamika
Posté le 10-06-2023 à 20:47:31  profilanswer

Ink87 a écrit :

"Un giratoire est indiqué par des panneaux d'indication et de priorité, alors que le rond-point n'est pas signalé."

Je crois que je n'ai jamais vu de rond-point de ma vie puisqu'ils sont tous signalés  [:blackballoon:3]

la place de l'Étoile

n°68592328
Poly
Posté le 10-06-2023 à 20:51:19  profilanswer

https://i.ibb.co/vDsMPd9/image.png

Cas classique où le conducteur de la voiture en orange est en tort : il s'insère sur le giratoire en ignorant ses voies et se considérant prioritaire car à droite, tandis que le conducteur à gauche maintenait sa position à gauche.

n°68592448
Poly
Posté le 10-06-2023 à 21:04:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Ink87 a écrit :

Faut arrêter de gober ce qu'il y a marqué sur un seul site que Google vous a cité.

Le giratoire est un type de croisement, décrit et régit par le code de la route. C'est un concept de réglementation.
Le rond-point est un type d'aménagement urbain et souvent routier. C'est un concept d'aménagement.

La plupart des giratoires sont sous forme de rond-point, mais pas tous.
https://www.google.com/maps/@44.825 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@47.220 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@44.844 [...] a=!3m1!1e3

La plupart des rond-points servent de giratoires, mais pas tous.
https://www.google.com/maps/@44.830 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@44.732 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@48.873 [...] a=!3m1!1e3

n°68592533
Ink87
Posté le 10-06-2023 à 21:16:33  profilanswer

Poly a écrit :

Faut arrêter de gober ce qu'il y a marqué sur un seul site que Google vous a cité.

Le giratoire est un type de croisement, décrit et régit par le code de la route. C'est un concept de réglementation.
Le rond-point est un type d'aménagement urbain et souvent routier. C'est un concept d'aménagement.

La plupart des giratoires sont sous forme de rond-point, mais pas tous.
https://www.google.com/maps/@44.825 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@47.220 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@44.844 [...] a=!3m1!1e3

La plupart des rond-points servent de giratoires, mais pas tous.
https://www.google.com/maps/@44.830 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@44.732 [...] a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@48.873 [...] a=!3m1!1e3

C'est rond.... Non carré comme explication ! [:jean_michel_covid:3]  
Merci

---------------
n°68593632
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-06-2023 à 22:59:51  profilanswer

Mon rond point est un giratoire en fait.

Et d'après ce que je lis, si je m'insère alors que quelqu'un est dedans et qu'il m'emboutit je suis en tort. Ce que je peux tout à fait concevoir.

Je pensais le contraire car je croyais que la règle de gérer sa distance de sécurité était immuable.

Mais en fait mon cas précis est celui-là :
D'est en ouest de ce giratoire la route est large et "presque" droite. Ce qui fait que les voitures arrivent à pleine balle et ne ralentissent pas, donc si on arrive du nord, même si on accède au giratoire au même instant on se fait systématiquement niquer car :
- Vu qu'on roule plus doucement on va ralentir plus facilement et laisser le mec passer alors que techniquement vu qu'on arrive au même moment il n'a pas à avoir la priorité
- On veut pas se faire avoir donc on rentre au même moment que lui, fuck off [:vlad-x], sauf que lui roule à 90, toi à 50, et il manque de t'emboutir. Et s'il t'emboutit apparemment il serait pas en tort ?

[:massys]

Message édité par moonblood le 10-06-2023 à 23:00:25

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68593757
roger21
Posté le 10-06-2023 à 23:14:27  profilanswer

mais heu c'est pas non plus un concours de bite les giratoires

dans tous les cas tu arrives comme à un céder le passage, si tu a parfaite visibilité et que y'a personne tu peux te contenté de ralentir, si c'est pas clair ou que qqun arrive tu t’arrêtes

ET PUIS C'EST TOUT!

de fait c'est un céder le passage à gauche du coup si vous arrivez en même temps t'as aucune raison de t’engager et si lui il a personne à gauche il a aucune raison de ne pas s'engager

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°68593779
Roger01
Posté le 10-06-2023 à 23:16:38  profilanswer

Ce qui me saoule dans mon supermarché du coin, y'a un rond point devant l'entrée... qui n'est pas à sens giratoire. Bah ça ne rate pas, un coup sur deux, les gens ne laisse pas la prio à droite et laisse passer à gauche :/

n°68593780
roger21
Posté le 10-06-2023 à 23:16:45  profilanswer

après on étudiera comment on met ses clignotants dans un giratoire et à quel moment, c'est intéressant aussi :o

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°68593933
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2023 à 23:41:56  profilanswer

roger21 a écrit :

après on étudiera comment on met ses clignotants dans un giratoire et à quel moment, c'est intéressant aussi :o

Assez simple: quand tu changes de voie ou que tu sors.

Les gens courtois, intelligents et altruistes les mettent à gauche quand ils sortent à plus de la moitié de la rotation, les mononeuronaux ne le font pas. Et les cons ne comprennent ni la priorité ni le concept de clognotant tout en arrivant pleine balle dans le bordel.

Simple et rapide. :jap:

n°68593969
otobox
Posté le 10-06-2023 à 23:48:03  profilanswer

moonblood a écrit :

Ink87 a écrit :

Le cas 2 c'est celui qui rentre dans le rond point "a l'arrache" car il n'a pas priorité  

WATT1000 a écrit :

go topic GC au volant : les experts du rond point giratoire  :O

Les rond-points exceptés ceux de Paris ?
Il me semble que sur un rond-point, les torts sont partagés. Sinon, c'est la règle du cédez le passage, celui qui rentre dans le rond-point doit laisser la priorité à gauche quelque soit la vitesse de la voiture qui arrive.

Edit : évidemment grillé. Et nota béné, rond-point ou giratoire, ceux que l'on trouvent très majoritairement en France ont un cédez le passage quand on arrive, appelez ça comme vous voulez.

Et question clignotant, j'ai appris à l'auto-école qu'il fallait seulement le mettre à droite pour signaler que l'on sortait. Perso, je le mets dès l'entrée, à droite si je prends la première sortie, à gauche tant que je n'ai pas atteint ma sortie où là, je change pour clignoter à droite dès que j'ai franchis la sortie précédente. Ce n'est pas dans le code de la route quand on conduit une voiture, mais c'est obligatoire dès que l'on conduit un poids-lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 11-06-2023 à 00:01:19
n°68594010
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-06-2023 à 23:58:43  profilanswer

Bonsoir,

Vous avez des solutions efficaces contre les mites alimentaires dans la cuisine?

---------------
Nihon, gambare !
n°68594070
SenorPollo
Posté le 11-06-2023 à 00:05:55  profilanswer

Tout jeter. Tout nettoyer. C'est de la merde ces trucs. Si tu éradiques pas correctement le problème ça va revenir.

Message édité par SenorPollo le 11-06-2023 à 00:06:23
n°68594108
Ink87
Posté le 11-06-2023 à 00:13:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Assez simple: quand tu changes de voie ou que tu sors.

Les gens courtois, intelligents et altruistes les mettent à gauche quand ils sortent à plus de la moitié de la rotation, les mononeuronaux ne le font pas. Et les cons ne comprennent ni la priorité ni le concept de clognotant tout en arrivant pleine balle dans le bordel.

Simple et rapide. :jap:

A plus de la moitié de la rotation ? Donc tu met a gauche puis à droite pour sortir du giratoire c'est bien ça ? C'est pas censé être obligatoire d'ailleurs l'usage du clignotant dans ce cas de figure ? Perso je le met systématiquement sauf si je vais "tout droit " selon comment le giratoire est foutu. Je suis donc mononeuronal ? [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 11-06-2023 à 00:14:33

---------------
n°68594168
true-wiwi
Posté le 11-06-2023 à 00:28:11  profilanswer

Tu fais probablement l'erreur comme la plupart des gens.

Si tu sors à la première sortie à ta droite depuis ton point d'entrée, cligno à droite dès l'entrée sur le rond point.

Si tu vas tout droit, tu mets le cligno à droite au moment de sortir du rond point.

Si tu vas au delà de la voie qui est face à toi quand tu n'es pas encore sur le rond point, cligno à gauche jusqu'à ce que tu approches ta sortie, puis cligno à droite.

La plupart des gens mettant le cligno à gauche pour aller tout droit et ceux là mériteraient d'aller en permanence place de l'Etoile :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68594182
efyliae
Posté le 11-06-2023 à 00:31:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

Vous avez des solutions efficaces contre les mites alimentaires dans la cuisine?

T'en es à quel niveau d'infestation ?
Tout vérifier même les paquets fermés (farine, chocolat, gâteaux etc.), jeter tout ou juste les plus contaminés (= infestation visible) et mettre le reste au congélateur.
Pièges hormonaux pour se débarrasser des adultes.

Brûler la baraque en dernier recours.

Bon courage.

Message édité par efyliae le 11-06-2023 à 00:32:03
n°68594191
Bweezy
Posté le 11-06-2023 à 00:33:41  profilanswer

Quel type de produits (à faire ou du commerce) est efficace ?
On dirait qu'on est deux dans la même galère  :whistle:

(moi c'est des mini-mini bestioles qui courent dans tous les sens mais se sont d'abord concentrées sur la Senseo on dirait - jamais vu ça !)

Message édité par Bweezy le 11-06-2023 à 00:35:44
n°68594206
Ink87
Posté le 11-06-2023 à 00:36:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu sors à la première sortie à ta droite depuis ton point d'entrée, cligno à droite dès l'entrée sur le rond point.

Si tu vas tout droit, tu mets le cligno à droite au moment de sortir du rond point.

Si tu vas au delà de la voie qui est face à toi quand tu n'es pas encore sur le rond point, cligno à gauche jusqu'à ce que tu approches ta sortie, puis cligno à droite.

La plupart des gens mettant le cligno à gauche pour aller tout droit et ceux là mériteraient d'aller en permanence place de l'Etoile :o

Non c'est bon je fais bien ça  [:impactshiny:6]  
Après si les deux sorties sont vraiment très rapprochés donc pour aller tout droit je ne met pas forcément le clignotant car je trouve que c'est pas justifié : on ne sait pas quelle sortie tu prend et ça ne change rien pour la personne en face

---------------
n°68594258
Roger01
Posté le 11-06-2023 à 00:57:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le clignotant à gauche, se met uniquement quand tu changes de voie (vers la gauche). Et tu peux serrer à gauche uniquement si ta sortie est sur ta gauche (donc à plus de 180°)
Et ça suppose que celui qui est sur la voie de gauche, soit laisser la priorité sur les voitures circulant sur la voie de droite, comme toute route normale, même si il veut sortir :o

https://www.legifrance.gouv.fr/sear [...] tat&page=1

Message édité par Roger01 le 11-06-2023 à 00:58:07
n°68594432
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-06-2023 à 02:19:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

Mettre un maximum des trucs comestibles dans des boîtes hermétiques.

Après avoir tout cramé pour être sûr de partir sur des bases saines, bien sûr  [:redmax]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68594461
Floom
Posté le 11-06-2023 à 03:02:03  profilanswer

otobox a écrit :

Perso, je le mets dès l'entrée, à droite si je prends la première sortie, à gauche tant que je n'ai pas atteint ma sortie où là, je change pour clignoter à droite dès que j'ai franchis la sortie précédente. Ce n'est pas dans le code de la route quand on conduit une voiture, mais c'est obligatoire dès que l'on conduit un poids-lourd.

Voila [:yaoyao:4]

C'est ce qu'il y a de plus efficace et simple à comprendre à la fois. Je ne saisis pas pourquoi ça n'est pas ce que demande le code de la route.

En tous cas, merci à tous ceux qui le font et je souhaite à tous les autres qu'ils chopent une MST qui gratte  :fou:  :o

Message édité par Floom le 11-06-2023 à 03:03:52

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68594462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2023 à 03:03:44  profilanswer

jpourrais jurer que c'etait ca qui était sur le schéma de mon code rousseau a la fin des 90s

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68594498
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 11-06-2023 à 04:40:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

Le lance-flammes  [:adhoc]
Sinon être propre [:yoyo tchikita]

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 11-06-2023 à 04:42:12

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°68594561
true-wiwi
Posté le 11-06-2023 à 07:13:48  profilanswer

Ink87 a écrit :

Non c'est bon je fais bien ça [:impactshiny:6]
Après si les deux sorties sont vraiment très rapprochés donc pour aller tout droit je ne met pas forcément le clignotant car je trouve que c'est pas justifié : on ne sait pas quelle sortie tu prend et ça ne change rien pour la personne en face

Si tu vas tout droit tu ne dois pas le mettre justement. Il faut uniquement le mettre quand tu vas sortir.

Et surtout ne pas mettre le cligno à gauche quand tu vas tout droit :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68594575
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-06-2023 à 07:30:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68594584
Ink87
Posté le 11-06-2023 à 07:52:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu vas tout droit tu ne dois pas le mettre justement. Il faut uniquement le mettre quand tu vas sortir.

Et surtout ne pas mettre le cligno à gauche quand tu vas tout droit :fou:

Ben oui j'ai bon alors.  :D

---------------
n°68594587
Ink87
Posté le 11-06-2023 à 07:54:59  profilanswer

TARKON a écrit :

Ah ça parle de bagnoles :o

Suis-je le seul  [:eduard khil:3] à essayer de deviner la date de mise en circulation des voitures que je croise en fonction de leur plaque d'immatriculation et de repères temporels que je connais ?

Cette gymnastique m'empêche de bien clignoter dans les ronds points :o

Non. J'aime bien deviner cela.

Et lire les plaques d'immatriculation aussi.

GD-xxx-PQ
GD-xxx-PD
GR-xxx-OS
FN-xxx-FN

Etc. [:marechal_pepetain:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 11-06-2023 à 07:55:40

---------------
n°68594646
SenorPollo
Posté le 11-06-2023 à 08:47:10  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Sinon être propre [:yoyo tchikita]

Rien à voir.

n°68594664
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-06-2023 à 08:59:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mettre un maximum des trucs comestibles dans des boîtes hermétiques.

Après avoir tout cramé pour être sûr de partir sur des bases saines, bien sûr  [:redmax]

Voila, tout nettoyer et mettre en boite ce qui est à risque.

Les papierz autocollants à mettre dans les placards sont aussi efficace et donnent une indication de la présence des mites mais en cas d'invasion c'est pas suffisant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68594750
MycRub
It was a trilogy
Posté le 11-06-2023 à 09:25:02  profilanswer

Ink87 a écrit :

Non. J'aime bien deviner cela.

Et lire les plaques d'immatriculation aussi.

GD-xxx-PQ
GD-xxx-PD
GR-xxx-OS
FN-xxx-FN

Etc. [:marechal_pepetain:6]

Si je puis me permettre de participer à cette discussion chiante pour te contredire, les plaques d'immatriculation en France n'ont pas la lettre O. Ni de I, de U ou de SS, du reste.
Source : https://immatriculation.ants.gouv.f [...] -et-plaque

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13764  13765  13766  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)