Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68057657
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2023 à 20:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde les 2 liens que j"ai mis, il faut se laisser passer poliment au bout et ne pas rager parce qu'un gus a profité de la voie libre pour doubler pleins de voitures. 2 voies feront toujours passer plus de voitures qu'une donc les utiliser aux max est logique

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 20:53:06  profilanswer

n°68058153
chienBlanc
Posté le 19-03-2023 à 21:49:56  profilanswer

otobox a écrit :

C'est une question que je me posais récemment, alors que j'étais dans une file de voiture sur un 2 voies qui se rétrécissait en 1. Dans un pareil cas, je prends la file et j'attends mon tour. Mais il y a toujours des petits malins qui doublent toute la file pour se rabattre le plus loin possible, ce qui au passage augmente le ralentissement derrière. Comportement classique en voiture en France, je ne sais pas comment c'est à l'étranger..
Mais quand au va au ciné ou n'importe ou ailleurs où l'on doit faire la queue, les doubleurs, même s'il en existe, restent ultra rares. Pourquoi alors faire en voiture ce que l'on ne fait pas ailleurs ? OK, la voiture rend con, mais au-delà de cela ?

Parce qu'en voiture tu ne risques pas grand chose. Tu ne vas pas te faire engueuler, ou te prendre un poing dans la gueule.  [:moundir]  

Dans une file de ciné, c'est plus délicat.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68058190
Floom
Posté le 19-03-2023 à 21:54:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Regarde les 2 liens que j"ai mis, il faut se laisser passer poliment au bout et ne pas rager parce qu'un gus a profité de la voie libre pour doubler pleins de voitures. 2 voies feront toujours passer plus de voitures qu'une donc les utiliser aux max est logique

Ouais mais faut bien distinguer le cas de deux voies qui se réduisent en une et celui des connards qui utilisent une voie destinée à une autre direction pour se rabattre comme des porcs au dernier moment en forçant. Dans le deuxième cas, les ralentissements sont clairement augmentés et la motivation est uniquement égoïste, elle ne peut pas prétendre à un quelconque intérêt collectif.

Idem pour les changements de file intempestifs, y a des chiées de modélisations sur la question.

Message édité par Floom le 19-03-2023 à 21:59:13

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68058288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2023 à 22:05:52  profilanswer

tout ce qui genere l'effet accordéon détruit la fluidité, y avait un simulateur sur une page web a une epoque :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68058325
hurricanes
Posté le 19-03-2023 à 22:09:27  profilanswer

otobox a écrit :

C'est une question que je me posais récemment, alors que j'étais dans une file de voiture sur un 2 voies qui se rétrécissait en 1. Dans un pareil cas, je prends la file et j'attends mon tour. Mais il y a toujours des petits malins qui doublent toute la file pour se rabattre le plus loin possible, ce qui au passage augmente le ralentissement derrière. Comportement classique en voiture en France, je ne sais pas comment c'est à l'étranger..
Mais quand au va au ciné ou n'importe ou ailleurs où l'on doit faire la queue, les doubleurs, même s'il en existe, restent ultra rares. Pourquoi alors faire en voiture ce que l'on ne fait pas ailleurs ? OK, la voiture rend con, mais au-delà de cela ?

Ça, c'est une vraie question...

Comment faire en sorte qu'à un niveau ou à un autre, on puisse faire cesser ce comportement absolument inique d'incivisme...

Surtout quand c'est sur des trajets réguliers (travail) et que ton temps d'attente est décuplé tous les jours par ces grugeurs...

n°68058382
hurricanes
Posté le 19-03-2023 à 22:15:42  profilanswer

Poogz a écrit :

A l'étranger il y a eu de la com pour dire de le faire, il faut utiliser les 2 voies le plus longtemps possible et se laisser passer courtoisement au bout c'est ce qui donne le moins de ralentissement, se rabattre longtemps à l'avance cré plus de ralentissements.

Il faudrait alors en faire une règle inscrite dans le CdR, car du moins dans l'état des choses en France, si on double une longue file qui patiente, on peut éprouver de la culpabilité à demander à s'insérer entre deux véhicules tout au bout.

Au moins si c'était codifié, tout le monde se prêterait à cette organisation de façon fluide et sereine.

n°68058479
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2023 à 22:28:03  profilanswer

hurricanes a écrit :

Il faudrait alors en faire une règle inscrite dans le CdR, car du moins dans l'état des choses en France, si on double une longue file qui patiente, on peut éprouver de la culpabilité à demander à s'insérer entre deux véhicules tout au bout.

Au moins si c'était codifié, tout le monde se prêterait à cette organisation de façon fluide et sereine.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°68058491
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2023 à 22:29:15  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi alors faire en voiture ce que l'on ne fait pas ailleurs ? OK, la voiture rend con, mais au-delà de cela ?

Parce que c'est un espace « privé ». Les gens se sentent tout permis, comme s'ils étaient chez eux.

n°68058569
hurricanes
Posté le 19-03-2023 à 22:38:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Eh oh.

Je conviens que quand on regarde ce qui se passe dans les carrefours giratoires, avec les gens qui les utilisent en se dévisageant et en y allant à l'instinct, à même pas piger une ou deux règles de priorité et l'usage des clignotants, c'est pas gagné à première vue...

(en passant heureusement que les pilotes d'avions ne pilotent pas comme les gens conduisent, en se faisant des regards genre "Ouais je t'ai vu l'A321, vas-y passe devant et j'enquille après --- 280 morts)

Mais quand même, si cela advient dans le CdR qu'on doive aller jusqu'au bout de la seconde file, plus personne n'aura à, et ne pourra, doubler la première file, donc fin des égoïstes-qui-donnent-un-aperçu-de-leur-mentalité-et-de-leur-comportement-dans-bien-d'autres-domaines-de-la-vie-certainement.

Message cité 2 fois
Message édité par hurricanes le 19-03-2023 à 22:41:08
n°68058614
true-wiwi
Posté le 19-03-2023 à 22:44:57  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Manger une vraie paella, boire de la sangria, cotoyer des allemends ivres en claquettes chaussettes, ne pas se faire pigeonner par un camping a St Trop devenu hors de prix depuis que Carlos et Sim sont passés boire un ricard....

D'où sa question initiale, pourquoi s'infliger ça :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 22:44:57  profilanswer

n°68058748
Poly
Posté le 19-03-2023 à 23:02:45  profilanswer

hurricanes a écrit :

(en passant heureusement que les pilotes d'avions ne pilotent pas comme les gens conduisent, en se faisant des regards genre "Ouais je t'ai vu l'A321, vas-y passe devant et j'enquille après --- 280 morts)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] e_Tenerife

Citation :

l'ingénieur de vol du KLM a exprimé son doute à propos du statut du Pan Am en demandant aux pilotes dans son propre habitacle « n'est-il pas sorti, le Pan American ? ». Le pilote du KLM, lui, a ensuite répondu énergiquement « Oui, bien sûr », et poursuivit son décollage.

Citation :

mort de 583 personnes

Message édité par Poly le 19-03-2023 à 23:03:25
n°68058797
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2023 à 23:10:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Nan mais même 3h c’est chiant. Toi qui fais 2m50 je pensais que tu comprendrais :o

Raison pour laquelle je ne voyage pas dans la bétaillère avec les sans-dents, déjà.  
Et en plus d’avoir plus d’espace assis, c’est con d’attendre d’être au parking pour se lever sans pouvoir bouger alors qu’il y a 3h pour circuler librement :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68058800
garath_
Posté le 19-03-2023 à 23:11:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ça, c'est une vraie question...

Comment faire en sorte qu'à un niveau ou à un autre, on puisse faire cesser ce comportement absolument inique d'incivisme...

Surtout quand c'est sur des trajets réguliers (travail) et que ton temps d'attente est décuplé tous les jours par ces grugeurs...

Avec un nerf de bœuf  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68059239
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 08:06:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je cherche cette pièce, celle en forme de croix, a priori un élément de montage d'étagères indus, pas moyen de trouver ça ou un équivalent
j'en ai besoin pour faire la même chose : faire passer des tubes en croix sur un tube de support.  

https://i.imgur.com/yDR7dQr.png

Dansle catalogue Creform y'a ce genre de truc :
https://www.creform.de/fileadmin/Do [...] log_FR.pdf
https://i.postimg.cc/2SHT6v7X/Capture.png

n°68060048
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2023 à 10:21:06  profilanswer

cool, ca sent super bon, en plus j'ai l'impressions qu'il y en a en plastique ce qui serait encore mieux
reste a trouver comment commander et le prix

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68060067
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:23:26  profilanswer

Faut voir les dimensions aussi :o

Sinon essaye de regarder les catalogues de pièces détachées des tentes/tonnelles etc...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2023 à 10:23:55
n°68060123
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2023 à 10:28:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Faut voir les dimensions aussi :o

Sinon essaye de regarder les catalogues de pièces détachées des tentes/tonnelles etc...

bonne idée aussi, j'étais focus sur les étagères.
tu as trouvé comment ? quels mots clefs ?

---------------
n°68060191
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 10:35:31  profilanswer

J'avais cherché "raccords tubulaires croix"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68060225
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:39:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

bonne idée aussi, j'étais focus sur les étagères.
tu as trouvé comment ? quels mots clefs ?

Raccord en étoile aussi ça marche.
Je sais plus trop quel mot clé j'ai tapé  :o

Ah si j'avais fait une recherche google lens avec ton image.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2023 à 10:39:34
n°68060258
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2023 à 10:43:31  profilanswer

Poogz a écrit :

J'avais cherché "raccords tubulaires croix"

:jap:

PierrotLeDingue a écrit :

Raccord en étoile aussi ça marche.
Je sais plus trop quel mot clé j'ai tapé  :o

Ah si j'avais fait une recherche google lens avec ton image.

j'ai pas tenté le google lens parce que je pensait l'image trop parasitée, mais j'ai manifestement eu tort
ils vont nous fermer le topic avec ces ia !

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 20-03-2023 à 11:10:01

---------------
n°68060315
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 10:50:32  profilanswer

En recherche visuelle, en plus de Google Bing est vraiment bien et permet de sélectionner la zone de l'image sur laquelle chercher.

---------------
n°68060465
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-03-2023 à 11:08:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai pas tenté le google lens parce que je pensait l'image trop parasitée, mais j'ai manifestement eu tord

Tort :o
Parce que sinon tes tubes ne seront pas dans le même plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 20-03-2023 à 11:08:24
n°68060479
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2023 à 11:09:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tort :o
Parce que sinon tes tubes ne seront pas dans le même plan :o

:d

edit: comment peut on faire quasiment systématiquement cette fote ?

Message édité par Cuistot le 20-03-2023 à 11:10:29

---------------
n°68060498
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-03-2023 à 11:12:15  profilanswer

parce qu'avoir tort c'est ne pas raisonner droit, donc être tordu, donc avoir tord  [:leblatt]

n°68060521
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2023 à 11:15:09  profilanswer

Poogz a écrit :

En recherche visuelle, en plus de Google Bing est vraiment bien et permet de sélectionner la zone de l'image sur laquelle chercher.

je viens de tenter avec bing aussi que je connais très peu, ça farte !

---------------
n°68060717
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 11:37:03  profilanswer

L'extension "search by image" est bien pratique pour ça, un clic droit sur l'image et tu choisis sur quel(s) site(s) tu veux aller.

---------------
n°68060928
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-03-2023 à 12:01:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je pense pas, il y aura toujours des habitués pour venir poser des questions ici au lieu d'utiliser les IA et les moteurs de recherche.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68061258
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-03-2023 à 12:57:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

Eh oh.

Je conviens que quand on regarde ce qui se passe dans les carrefours giratoires, avec les gens qui les utilisent en se dévisageant et en y allant à l'instinct, à même pas piger une ou deux règles de priorité et l'usage des clignotants, c'est pas gagné à première vue...

Mais quand même, si cela advient dans le CdR qu'on doive aller jusqu'au bout de la seconde file, plus personne n'aura à, et ne pourra, doubler la première file, donc fin des égoïstes-qui-donnent-un-aperçu-de-leur-mentalité-et-de-leur-comportement-dans-bien-d'autres-domaines-de-la-vie-certainement.

les pilotes prennent les ordres de la tour,
si chaque conducteur en bagnole avait un type lui indiquant en temps reel, a quelle vitesse et ou se placer sur la route, ça serait moins la fete du slip

ou a contrario, si les pilotes autogeraient les approches et choisissaient librement leur altitude de vol, y aurait aussi des comportments qui feraient des morts

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 20-03-2023 à 12:58:58
n°68061262
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2023 à 12:59:00  profilanswer

WATT1000 a écrit :

les pilotes prennent les ordres de la tour,
si chaque conducteur en bagnole avait un type lui indiquant en temps reel, a quelle vitesse et ou se placer sur la route, ça serait moins la fete du slip sur la route

ou a contrario, si les pilotes autogeraient les approches et choisissaient librement leur altitude de vol, y aurait aussi des comportments  qui feraient des morts

parce que tu crois qu'à 9000 mètres d'altitude et à 3000 km de leur point de départ ils reçoivent encore des ordres de la tour de contrôle ? :o

---------------
et voilà
n°68061368
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 13:15:25  profilanswer

A part au dessus des océans ou d'autres avions peuvent faire relais oui les pilotes sont toujours en contact avec les contrôleurs aériens le long de leur trajet. :o

---------------
n°68061417
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2023 à 13:22:20  profilanswer

Poogz a écrit :

A part au dessus des océans ou d'autres avions peuvent faire relais oui les pilotes sont toujours en contact avec les contrôleurs aériens le long de leur trajet. :o

qui représentent quand même 70% de la surface du globe :o

et quand bien même, il y a un équivalent du code de la route pour les avions, avec une priorité à droite à peu près semblable à celle qu'on connait sur la route :o

---------------
et voilà
n°68061442
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 13:26:08  profilanswer

Au dessus des océans d'autres avions servent de relais pour communiquer avec le contrôle aérien (ça peut aussi passer par sat)

Non les avions de ligne ne gèrent pas eux même leur trajectoire et espacement avec les autres avions, ils suivent les consignes des contrôleurs aériens ou qu'ils soient.

L'équivalent de la priorité à droite tu peux le trouver en vol VFR mais pas en IFR

---------------
n°68061460
XaTriX
Posté le 20-03-2023 à 13:29:11  profilanswer

Au dessus des océans ça dépend. Pour l'Atlantique c'est organisé en couloir et tout est organisé avant d'entrer dedans. Il y'a plusieurs files et tu cruise en autonomie jusqu'à reprendre contact de l'autre côté.
J'ai oublié le nom du truc mais ça doit marcher pas trop mal vu que de toute façon y'a juste de la flotte au dessous et tu vas tout droit :o

---------------
[:dawa]
n°68061465
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2023 à 13:30:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Au dessus des océans d'autres avions servent de relais pour communiquer avec le contrôle aérien (ça peut aussi passer par sat)

Non les avions de ligne ne gèrent pas eux même leur trajectoire et espacement avec les autres avions, ils suivent les consignes des contrôleurs aériens ou qu'ils soient.

L'équivalent de la priorité à droite tu peux le trouver en vol VFR mais pas en IFR

et si on perd tout contact radio, il doit bien y avoir une règle non ?

d'ailleurs toi qui semble t'y connaitre, comment ça se fait en 202x que tous les (gros) avions ne communiquent pas leur position GPS par téléphone satellite, au moins une fois toutes les 5 minutes ?

comment est-ce qu'on peut encore "perdre toute trace" d'un truc aussi énorme et aussi cher qu'un fucking avion de ligne ?

---------------
et voilà
n°68061616
XaTriX
Posté le 20-03-2023 à 13:52:31  profilanswer

jonas a écrit :

et si on perd tout contact radio, il doit bien y avoir une règle non ?

d'ailleurs toi qui semble t'y connaitre, comment ça se fait en 202x que tous les (gros) avions ne communiquent pas leur position GPS par téléphone satellite, au moins une fois toutes les 5 minutes ?

comment est-ce qu'on peut encore "perdre toute trace" d'un truc aussi énorme et aussi cher qu'un fucking avion de ligne ?

Protocole acars via satelitte

Si tu perds le contact radio c'est la merde et tu peux régler ton transpondeur sur un numéro d'alerte et sinon bah y'a un jetfighter qui vient checker si tes gentil ou méchant :o

---------------
[:dawa]
n°68061619
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 13:52:58  profilanswer

La règle c'est de suivre la trajectoire prévue

Les technos aviations évoluent très lentement (les Airbus A3xx et Boeing 737 utilisent des 286 sous licence Intel pour te donner une idée de l'age des technos)  et sont couteuses à développer donc oui ce serait techniquement possible d'envoyer une position GPS par sat toutes les 5 minutes mais ça couterait cher (surtout si il faut équiper tous les avions déjà en service) en ayant une plus-value limitées par rapport aux systèmes actuels.

Les avions ont des transpondeurs, le MH370 avait coupé le sien donc un système qui enverrait une position GPS pourrait aussi être coupé. Oui c'est aussi normal de pouvoir couper ce genre de systèmes dans un avion, c'est une installation électrique et en cas de problème il faut pouvoir isoler/couper un système défaillant.

---------------
n°68061690
mukumi
RATATATA
Posté le 20-03-2023 à 14:02:58  profilanswer

Y'a aussi le risque d'envoyer ta position tout le temps. Les pirates des airs pourraient savoir quels avions sont où à n'importe quel moment et passer à l'abordage facilement.

n°68061754
Poogz
Posté le 20-03-2023 à 14:10:57  profilanswer

Les mecs planqué dans un nuage prêt à sauter sur l'avion oui c'est un vrai problème :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 20-03-2023 à 14:13:54

---------------
n°68061756
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-03-2023 à 14:11:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Les mecs planqué dans un nuage prêt sauter sur l'avion oui c'est un vrai problème :d

[:rody83]

Message édité par GAS le 20-03-2023 à 14:11:42

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68061794
chienBlanc
Posté le 20-03-2023 à 14:16:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Y'a aussi le risque d'envoyer ta position tout le temps. Les pirates des airs pourraient savoir quels avions sont où à n'importe quel moment et passer à l'abordage facilement.

https://www.flightradar24.com/48.83,2.41/6

De rien.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68061851
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-03-2023 à 14:24:12  profilanswer

Je voyais plutôt ça en mode Porco Rosso
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157617

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)