Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13697  13698  13699  ..  14862  14863  14864  14865  14866  14867
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68061851
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-03-2023 à 14:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voyais plutôt ça en mode Porco Rosso
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157617

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 14:24:12  profilanswer

n°68062024
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2023 à 14:42:13  profilanswer

Poogz a écrit :

La règle c'est de suivre la trajectoire prévue

Les technos aviations évoluent très lentement (les Airbus A3xx et Boeing 737 utilisent des 286 sous licence Intel pour te donner une idée de l'age des technos)  et sont couteuses à développer donc oui ce serait techniquement possible d'envoyer une position GPS par sat toutes les 5 minutes mais ça couterait cher (surtout si il faut équiper tous les avions déjà en service) en ayant une plus-value limitées par rapport aux systèmes actuels.

Les avions ont des transpondeurs, le MH370 avait coupé le sien donc un système qui enverrait une position GPS pourrait aussi être coupé. Oui c'est aussi normal de pouvoir couper ce genre de systèmes dans un avion, c'est une installation électrique et en cas de problème il faut pouvoir isoler/couper un système défaillant.

oué je pensais à AF 447 :jap:

---------------
et voilà
n°68062057
rheo
Posté le 20-03-2023 à 14:45:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je voyais plutôt ça en mode Porco Rosso

Ah ben ça, si on avait plus de pirates "haram", on aurait certainement moins de détournements d'avions  [:jesusoro:2]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68062061
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-03-2023 à 14:47:02  profilanswer

Et comme il est doublé par Jean Réno en VF, qui a joué dans Léon, on peut dire aussi que ca réduirait les détournements de mineurs :o

Message édité par Aardpeer le 20-03-2023 à 14:47:16
n°68062449
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2023 à 15:32:43  profilanswer

jonas a écrit :

oué je pensais à AF 447 :jap:

L'AF 447 avait été retrouvé quasi à la verticale de sa dernière position connue, ça a mis du temps parce que les enquêteurs pensaient que l'avion avait du planer un moment avant l'impact.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68065956
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-03-2023 à 21:47:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

D'où sa question initiale, pourquoi s'infliger ça :o

Parce que la même chose la bas a l'air mieux qu'ici, alors que c'est la même chose  :o  
.

n°68069959
stefaninho
Posté le 21-03-2023 à 13:10:15  profilanswer

Poogz a écrit :

L'AF 447 avait été retrouvé quasi à la verticale de sa dernière position connue, ça a mis du temps parce que les enquêteurs pensaient que l'avion avait du planer un moment avant l'impact.

Ils sont ultra con ? Pourquoi imaginer que le truc à cessé d'émettre avant l'impact.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68070960
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-03-2023 à 15:02:43  profilanswer

Plastic Bertrand était le pilote ptetr.

n°68071289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2023 à 15:34:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils sont ultra con ? Pourquoi imaginer que le truc à cessé d'émettre avant l'impact.

J'imagine que c'était encore plus improbable d'imaginer que l'avion tombe comme une pierre (c'est bien lui qui a décroché sans que les pilotes ne s'en rendent compte car ils pensaient l'alarme foireuse, et qu'en fait ils ont accéléré le décrochage ? ).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68071349
kronoob
Posté le 21-03-2023 à 15:40:49  profilanswer

Question à propos de la douane et de l'import hors UE de matériel :
Un fournisseur situé hors de l'Union Européenne souhaite m'envoyer des échantillons directement sans passer par son distributeur.
Il m'a demandé un numéro EORI dont j'ai fait la demande auprès de la douane et que je lui ai transmis. Mais je n'ai aucune idée de quoi faire ensuite.

Les rares fois où j'ai acheté du matos hors UE, c'était en ligne et soit la plateforme de vente s'occupait de toutes les démarches (genre AliExpress), soit le transporteur m'a présenté une facture avec frais de dossier (bien souvent assez salée).
Dans mon cas présent, de toutes évidences mon fournisseur ne va pas s'occuper des démarches et donc j'aimerai savoir comment je dois/peux gérer l'importation desdits échantillons pour éviter d'avoir à payer les frais de dossier du transporteur.

Merci à quiconque pourra me répondre. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 15:40:49  profilanswer

n°68071632
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-03-2023 à 16:11:08  profilanswer

kronoob a écrit :

Question à propos de la douane et de l'import hors UE de matériel :
Un fournisseur situé hors de l'Union Européenne souhaite m'envoyer des échantillons directement sans passer par son distributeur.
Il m'a demandé un numéro EORI dont j'ai fait la demande auprès de la douane et que je lui ai transmis. Mais je n'ai aucune idée de quoi faire ensuite.

Les rares fois où j'ai acheté du matos hors UE, c'était en ligne et soit la plateforme de vente s'occupait de toutes les démarches (genre AliExpress), soit le transporteur m'a présenté une facture avec frais de dossier (bien souvent assez salée).
Dans mon cas présent, de toutes évidences mon fournisseur ne va pas s'occuper des démarches et donc j'aimerai savoir comment je dois/peux gérer l'importation desdits échantillons pour éviter d'avoir à payer les frais de dossier du transporteur.

Merci à quiconque pourra me répondre. :jap:

En tant que destinataire, tu n'as (je crois) aucune démarche particulière.
Dois-je payer des droits de douane et des taxes ?
Non, les échantillons ne sont généralement soumis à aucune taxe. Ils ne doivent donc jamais faire l'objet d'une transaction commerciale.

L'expéditeur lui par contre est soumis à un certain nombre de contraintes, comme accompagner la marchandise d'une facture, voir ici :
https://www.fedex.com/fr-fr/shippin [...] mples.html

Je te conseille donc vivement de :
1/ T'assurer qu'en tant que destinataire tu n'as bien aucune démarche particulière à effectuer en passant un petit coup de fil à Douane Info Service (gratuit) 08h30 à 18h00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés : 0 800 94 40 40
(Tu en profites pour valider avec eux quelles sont les obligations exactes en matière documentaire & d'emballage de ton expéditeur, la page Fedex étant certes très informative mais faillible)
2/ T'assurer que ton fournisseur remplisse bien ses obligations documentaires et d'emballage de la marchandise

Edit : 3/ En ce qui concerne les éventuels frais cachés du transporteur, le mieux c'est de lui téléphoner directement, Fedex, UPS, DHL... apparemment ils aiment bien te filer une ptite facture en douce à l'arrivée

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 21-03-2023 à 16:15:35

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68071784
Poogz
Posté le 21-03-2023 à 16:27:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

La dernière position connue était à 35 000 pieds (± 10 000m d'altitude) un avion même sans moteur ça plane et à cette altitude ça peut parcourir de la distance alors que l'avion a décroché et est tombé très vite.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68071834
Aardpeer
Posté le 21-03-2023 à 16:32:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 21-03-2023 à 16:32:57
n°68071839
stefaninho
Posté le 21-03-2023 à 16:33:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'imagine que c'était encore plus improbable d'imaginer que l'avion tombe comme une pierre (c'est bien lui qui a décroché sans que les pilotes ne s'en rendent compte car ils pensaient l'alarme foireuse, et qu'en fait ils ont accéléré le décrochage ? ).

Poogz a écrit :

La dernière position connue était à 35 000 pieds (± 10 000m d'altitude) un avion même sans moteur ça plane et à cette altitude ça peut parcourir de la distance alors que l'avion a décroché et est tombé très vite.

Je sais plus de quel accident on parle (osef de toutes façons les secours n'avaient surement pas les détails non plus) mais j'arrive pas a trouver une seule reflexion ou on se dit "L'avion a cessé de d'émettre donc il doit être plus loin que sa dernière position connu" l'émetteur il cesse pas d'émettre en anticipant la panne ou le crash j'imagine, ca doit même être un truc pensé pour continuer à émettre dans les pires condition possible. Pourquoi imaginer qu'il se soit arrêté avant ?  :??:

Edith : Ok j'ai compris avec l'histoire de l'altitude. :jap:

Message édité par stefaninho le 21-03-2023 à 16:35:38

---------------
n°68071879
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2023 à 16:38:01  profilanswer

Wesh la fami  

A quoi ça sert une lame de cutter comme celle en haut https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_168070491cb7d71cb3102.jpg

n°68071901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2023 à 16:40:00  profilanswer

Moquette.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68071908
Aardpeer
Posté le 21-03-2023 à 16:40:25  profilanswer

Je crois qu'en rayon ils appellent ça cutter de tapissier ?

edit : grilled...

Message édité par Aardpeer le 21-03-2023 à 16:40:45
n°68071916
Poogz
Posté le 21-03-2023 à 16:41:09  profilanswer

C'est pour la moquette

Multi burned

Message édité par Poogz le 21-03-2023 à 16:41:27

---------------
n°68071918
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-03-2023 à 16:41:23  profilanswer

niku a écrit :

Wesh la fami

A quoi ça sert une lame de cutter comme celle en haut https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cb3102.jpg

Pour pas mal de chose. De la moquette, du parquet vinyl etc...

Message édité par PierrotLeDingue le 21-03-2023 à 16:41:34
n°68071924
kronoob
Posté le 21-03-2023 à 16:41:54  profilanswer

moonblood a écrit :

En tant que destinataire, tu n'as (je crois) aucune démarche particulière.
Dois-je payer des droits de douane et des taxes ?
Non, les échantillons ne sont généralement soumis à aucune taxe. Ils ne doivent donc jamais faire l'objet d'une transaction commerciale.

L'expéditeur lui par contre est soumis à un certain nombre de contraintes, comme accompagner la marchandise d'une facture, voir ici :
https://www.fedex.com/fr-fr/shippin [...] mples.html

Je te conseille donc vivement de :
1/ T'assurer qu'en tant que destinataire tu n'as bien aucune démarche particulière à effectuer en passant un petit coup de fil à Douane Info Service (gratuit) 08h30 à 18h00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés : 0 800 94 40 40
(Tu en profites pour valider avec eux quelles sont les obligations exactes en matière documentaire & d'emballage de ton expéditeur, la page Fedex étant certes très informative mais faillible)
2/ T'assurer que ton fournisseur remplisse bien ses obligations documentaires et d'emballage de la marchandise

Edit : 3/ En ce qui concerne les éventuels frais cachés du transporteur, le mieux c'est de lui téléphoner directement, Fedex, UPS, DHL... apparemment ils aiment bien te filer une ptite facture en douce à l'arrivée

Merci pour ta réponse complète.
Je vais voir avec la douane et mon fournisseur pour que ça se déroule sans encombre.
Pour le transporteur, c'est celui de mon fournisseur donc je ne sais pas qui c'est pour le moment. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68072022
stefaninho
Posté le 21-03-2023 à 16:51:29  profilanswer

niku a écrit :

Wesh la fami  

A quoi ça sert une lame de cutter comme celle en haut https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cb3102.jpg

wikipedia

Citation :

peut servir à désarmer l'adversaire ou être utilisé comme arme de jet. Il existe plusieurs modèles différents, tous adaptés à des situations différentes (explosif, radiocommandé, à trajectoire programmable… etc)

---------------
n°68072062
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2023 à 16:55:57  profilanswer

Oui enfin dans ce cas ci apparemment ils ont quand même pas été très malins... Ils auraient foutu des gaz à fond et ils le redressaient comme rien cet avion. Pilotes mal formés et qui savent plus se débrouiller quand un gadget tombe en panne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°68072075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2023 à 16:57:19  profilanswer

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68072414
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2023 à 17:29:12  profilanswer

Tous mes amis pilotes ont dit la même chose :o Et d'après ce que je lis des conclusions de l'enquête, ils ont quand même été super boloss à se douter de rien et à réagir comme des 2-de-tension...

---------------
et voilà
n°68072437
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2023 à 17:31:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

wikipedia

Citation :

peut servir à désarmer l'adversaire ou être utilisé comme arme de jet. Il existe plusieurs modèles différents, tous adaptés à des situations différentes (explosif, radiocommandé, à trajectoire programmable… etc)

Un cutter télécommandé [:roger21:1]

---------------
Randos
n°68072445
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2023 à 17:32:13  profilanswer

jonas a écrit :

Tous mes amis pilotes ont dit la même chose :o Et d'après ce que je lis des conclusions de l'enquête, ils ont quand même été super boloss à se douter de rien et à réagir comme des 2-de-tension...

Des prévisionistes du passé, y'en a plein les bistrots, et il y a ,à priori, des bistrots dans les aéro-clubs :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68072497
HumanRAGE
Posté le 21-03-2023 à 17:37:52  profilanswer

jonas a écrit :

ils avaient mal dormi, pas de formation sur cette situation, pas d'lobligation de faire de l'aviation legere pour pas oublier les lois de la physique etc

j'en ait dit des conneries sur bonnin qui a tué tout le monde mais c'est quand meme pas si simple qu'un jeu video, d'une part car le rapport poids poussée d'un zinc c'est genre 100 et pas <1 comme un intercepteur a réaction

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68072588
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2023 à 17:46:49  profilanswer

otobox a écrit :

Des prévisionistes du passé, y'en a plein les bistrots, et il y a ,à priori, des bistrots dans les aéro-clubs :o

en l'occurrence je parlais de l'avis de pilotes de ligne, pas de touristes du dimanche en ulm.

après, peut-être que c'était fatal et inéluctable, et que chaque avion dont les sondes pitots gèlent stall et crash dans 100% des cas, m'enfin il me semble que même chez les Français, aussi parfaits soient-ils, on peut parler d'erreur humaine une fois de temps en temps, c'est pas non plus un blasphème absolu :o

---------------
et voilà
n°68072597
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2023 à 17:47:37  profilanswer

en plus hier j'ai réussi à poser un cessna dans flight simulator, donc je sais de quoi je parle okay ? :o

---------------
et voilà
n°68072686
HumanRAGE
Posté le 21-03-2023 à 17:57:46  profilanswer

jonas a écrit :

en l'occurrence je parlais de l'avis de pilotes de ligne, pas de touristes du dimanche en ulm.

après, peut-être que c'était fatal et inéluctable, et que chaque avion dont les sondes pitots gèlent stall et crash dans 100% des cas, m'enfin il me semble que même chez les Français, aussi parfaits soient-ils, on peut parler d'erreur humaine une fois de temps en temps, c'est pas non plus un blasphème absolu :o

ce fut le dernier accident d'air chance qui de 80 a 2008 a perdu une cellule (= un avion) tout les 3 ans de moyenne si on cumule air inter avant la fusion

et depuis AF447 bizarrement ils se sont sorti les doigts et y a plus eut d'appareil perdu  [:humanrage:2]

---------------
n°68072829
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2023 à 18:20:30  profilanswer

jonas a écrit :

en plus hier j'ai réussi à poser un cessna dans flight simulator, donc je sais de quoi je parle okay ? :o

:D

Je ne remets pas en cause la compétence de tes potes, mais bon, c'est facile de dire qu'on s'en serait mieux tiré que les autres tant que l'on n'est soi-même pas confronté à une situation complexe et inédite.

Dans tous les boulots que j'ai faits, quand une grosse connerie se passe, il y en a toujours pour faire les malins autour de la machine à café à se moquer et sous-entendant qu'eux auraient fait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 21-03-2023 à 18:22:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68072962
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-03-2023 à 18:47:02  profilanswer

Bonjour,
vous avez une technique pour trouver une housse de protection dont les dimensions intérieures correspondent parfaitement avec celles d'un laptop ? Surtout quand ce dernier est un peu exotique ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°68073058
babylone83
Corse :o
Posté le 21-03-2023 à 19:05:45  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
vous avez une technique pour trouver une housse de protection dont les dimensions intérieures correspondent parfaitement avec celles d'un laptop ? Surtout quand ce dernier est un peu exotique ?

Ma couturière est une perle.

Mes couvres bois de golfs sont du plus bel effet et ca en jette au club House de Saint Nom la Bretèche.

n°68073073
Poogz
Posté le 21-03-2023 à 19:08:37  profilanswer

otobox a écrit :

:D

Je ne remets pas en cause la compétence de tes potes, mais bon, c'est facile de dire qu'on s'en serait mieux tiré que les autres tant que l'on n'est soi-même pas confronté à une situation complexe et inédite.

Dans tous les boulots que j'ai faits, quand une grosse connerie se passe, il y en a toujours pour faire les malins autour de la machine à café à se moquer et sous-entendant qu'eux auraient fait mieux.

Un accident d'avion c'est toujours un ensemble de facteurs qui s'alignent pour arriver à un truc grave mais c'est vrai que dans le cas de l'AF 447 les pilotes ont une grosse part de responsabilité :d

---------------
n°68073081
Poogz
Posté le 21-03-2023 à 19:10:06  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

Cherche "Housse de protection modèle du laptop" :o

---------------
n°68073403
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-03-2023 à 19:53:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Cherche "Housse de protection modèle du laptop" :o

Ya pas, car le modèle est trop confidentiel.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°68073465
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-03-2023 à 20:01:34  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

Aller à la fnac/boulanger/darty/etc avec ton laptop et tester sur place.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68073544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-03-2023 à 20:11:48  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ya pas, car le modèle est trop confidentiel.

tellement confidentiel que tu ne peux pas dire ce que c'est ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68073691
stefaninho
Posté le 21-03-2023 à 20:30:03  profilanswer

Ya eu une dizaine de questions sur ce laptop, la réponse est dans ce topik.

---------------
n°68075357
babylone83
Corse :o
Posté le 21-03-2023 à 22:43:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ya eu une dizaine de questions sur ce laptop, la réponse est dans ce topik.

Je crois que ce topic est un topic univers.

Il contient l'entièreté des questions et des réponses possibles.

42.

n°68083485
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-03-2023 à 22:27:54  profilanswer

:hello:

J'ai cassé le câble d'alim d'une TV, quelqu'un connaît cette réf chez Sony ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158066

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13697  13698  13699  ..  14862  14863  14864  14865  14866  14867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)