Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7424 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13680  13681  13682  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67875851
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 21:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain, c'est légal ces boites de merde qui refusent d'activer un software sous prétexte qu'il n'est plus tout neuf, juste pour te faire raquer pour une nouvelle version, alors que la tienne fonctionne encore très bien et qu'elle te suffit amplement ?

si c'est légal, le monde est pourri, qu'ils aillent tous bruler en enfer... [:natas]

(le soft fonctionne très bien, c'est juste qu'ils ont désactivé l'activation, sous prétexte qu'ils ne font plus de "support" )

et oui, évidemment c'est autodesk, ces raclures de chiottes et leurs programmes de merde :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 21:16:56  profilanswer

n°67875853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-02-2023 à 21:17:26  profilanswer

Déjà répondu :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67875874
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 21:22:17  profilanswer

oui mais t'as répondu n'importe quoi :o

---------------
et voilà
n°67875908
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-02-2023 à 21:26:44  profilanswer

Zob ouais, j'ai répondu la vérité, même si elle te déplait :|

---------------
n°67876005
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 21:41:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Zob ouais, j'ai répondu la vérité, même si elle te déplait :|

Non, mais apparemment tu ne comprends pas la différence entre arrêter un support (légal) et empêcher volontairement et sciemment l'usage d'un programme dont l'utilisateur a acheté une licence perpétuelle.

---------------
et voilà
n°67876026
XaTriX
Posté le 20-02-2023 à 21:44:55  profilanswer

noob

---------------
[:dawa]
n°67876059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2023 à 21:50:26  profilanswer

jonas a écrit :

Non, mais apparemment tu ne comprends pas la différence entre arrêter un support (légal) et empêcher volontairement et sciemment l'usage d'un programme dont l'utilisateur a acheté une licence perpétuelle.

Si t'as réellement acheté une licence perpétuelle alors ils doivent te permettre d'utiliser la version du logiciel que tu as achetée.

Mais était-ce bien une licence perpétuelle ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67876094
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 21:54:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'as réellement acheté une licence perpétuelle alors ils doivent te permettre d'utiliser la version du logiciel que tu as achetée.

Oui.

---------------
et voilà
n°67876156
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-02-2023 à 22:01:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

y'a des tonnes de licences perpétuelles qui s'arrêtent, sous une excuse ou une autre  :(  

wondershare filmora par ex

vidéo YouTube : Filmora Just CANCELLED our Lifetime Licenses.
https://i.ytimg.com/vi/bm90xW40c3A/hqdefault.jpg

Message édité par Cuistot le 20-02-2023 à 22:04:19

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67876170
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2023 à 22:03:42  profilanswer

Citation :

Users will no longer be able to obtain new activation codes for perpetual versions 2014 and earlier.  

https://www.asti.com/end-of-activat [...] 2011-2014/

Quelle belle bande de batards  

Ils se sont sûrement dits qu'il n'y aurait pas suffisamment de personnes prêtes à les attaquer pour que ça soit moins rentable que de continuer à envoyer des codes d'activation  

Au moins on sait que leur définition de perpétuel est particulière maintenant et qu'il ne faut pas leur faire confiance

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 22:03:42  profilanswer

n°67876205
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 22:09:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Users will no longer be able to obtain new activation codes for perpetual versions 2014 and earlier.  

https://www.asti.com/end-of-activat [...] 2011-2014/

Quelle belle bande de batards  

Ils se sont sûrement dits qu'il n'y aurait pas suffisamment de personnes prêtes à les attaquer pour que ça soit moins rentable que de continuer à envoyer des codes d'activation  

Au moins on sait que leur définition de perpétuel est particulière maintenant et qu'il ne faut pas leur faire confiance

en Europe leur pratique est interdite, et de fait l'utilisateur a le droit de cracker le programme pour continuer à l'utiliser. va demander à mme michu de cracker elle même le code de son autocad... :o

---------------
et voilà
n°67876223
chienBlanc
Posté le 20-02-2023 à 22:13:02  profilanswer

C'est comme les concessions perpétuelles au cimetière, ce n'est pas éternel.
C'est perpétuel tant que ta tombe est entretenue.  [:moundir]  

Pour quelqu'un de pas célèbre, on va dire que 100 ans après ta mort c'est terminé quoi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-02-2023 à 22:13:18

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67876232
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2023 à 22:15:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme les concessions perpétuelles au cimetière, ce n'est pas éternel.
C'est perpétuel tant que ta tombe est entretenue.  [:moundir]  

Pour quelqu'un de pas célèbre, on va dire que 100 ans après ta mort c'est terminé quoi.  :D

ça n'a absolument rien à voir, merci :jap:

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32009L0024

(13)

The exclusive rights of the author to prevent the unauthorised reproduction of his work should be subject to a limited exception in the case of a computer program to allow the reproduction technically necessary for the use of that program by the lawful acquirer. This means that the acts of loading and running necessary for the use of a copy of a program which has been lawfully acquired, and the act of correction of its errors, may not be prohibited by contract. In the absence of specific contractual provisions, including when a copy of the program has been sold, any other act necessary for the use of the copy of a program may be performed in accordance with its intended purpose by a lawful acquirer of that copy.

This:  "This means that the acts of loading and running necessary for the use of a copy of a program which has been lawfully acquired, and the act of correction of its errors, may not be prohibited by contract. "

This basically means it's ok to remove DRM as long as you have a valid license to use the software. The moment Autodesk stops activation it becomes "necessary" to crack the software for loading and running it.

---------------
et voilà
n°67876234
chienBlanc
Posté le 20-02-2023 à 22:16:07  profilanswer

jonas a écrit :

ça n'a absolument rien à voir, merci :jap:

Tout à fait, mais ça m'a fait penser à ça.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67876253
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-02-2023 à 22:19:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Droit français
Ici c'est le farwest, pas besoin de permis :o

Fareast, non ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67876258
XaTriX
Posté le 20-02-2023 à 22:20:20  profilanswer

non ça c'est l'ukraine et le belarus :x

---------------
n°67876326
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2023 à 22:35:44  profilanswer

jonas a écrit :

putain, c'est légal ces boites de merde qui refusent d'activer un software sous prétexte qu'il n'est plus tout neuf, juste pour te faire raquer pour une nouvelle version, alors que la tienne fonctionne encore très bien et qu'elle te suffit amplement ?

si c'est légal, le monde est pourri, qu'ils aillent tous bruler en enfer... [:natas]

(le soft fonctionne très bien, c'est juste qu'ils ont désactivé l'activation, sous prétexte qu'ils ne font plus de "support" )

et oui, évidemment c'est autodesk, ces raclures de chiottes et leurs programmes de merde :o

https://www.village-justice.com/art [...] 20d'usage.

n°67876668
dragages
Posté le 21-02-2023 à 00:16:09  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'ai suivi pendant 500 mètres une petite fille de 5-6 ans qui roulait à vélo sur la voirie d'une petite ville, avec vraiment de la circulation.

Même si elle était manifestement éduquée à très bien se déplacer, et avec un casque, et à la voir se démener, je me suis juste dit que c'était de l'inconscience absolue de la part de ses parents...

Que dit la loi sur la possibilité pour les enfants de déambuler seuls dans le trafic ?

Nainophobie donc ?  [:ericlamour:5]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°67876858
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2023 à 06:50:33  profilanswer

jonas a écrit :

en Europe leur pratique est interdite, et de fait l'utilisateur a le droit de cracker le programme pour continuer à l'utiliser. va demander à mme michu de cracker elle même le code de son autocad... :o

Ben met-les en demeure avec un courrier recommandé expliquant pourquoi il doive te permettre l'activation. Tu verras ce que ça donne.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67876878
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2023 à 07:05:22  profilanswer

Dites, dans cet interview de Leiji Matsumoto (créateur d’Albator), on lit :

Citation :

Votre prénom d’artiste, Leiji, est un pseudonyme. Pourquoi avoir changé de nom ?

Mon vrai nom est Akira. Mais son kanji [idéogramme japonais] est compliqué à lire. De plus c’est un prénom courant qui n’avait pas assez d’impact. Comme ma mère vient d’une lignée de samouraïs, j’ai donc choisi de me faire appeler Leiji qui signifie « combattant de l’infini ».

Je n'ai aucune notion de japonais ou de kanji (j'ai juste lu l'intro de l'article wikipédia :o ), du coup je me demande comment un kanji pourrait être "trop compliqué à lire", tout en étant un prénom courant ?
Pour un lecteur débutant en français, des prénoms peuvent être difficiles à lire, mais ensuite s'il est très courant, hors pathologie, on le lit facilement en grandissant. Ça ne fonctionne pas pareil en japonais (lecture globale du mot sans passer par l'assemblage) ?

D'ailleurs c'est quoi un kanji difficile à lire ? Une graphie complexe avec plusieurs éléments qui se "fondent" ?

(désolé, j'habite pas Paris, je n'ai pas accès aux cours de jap à 23h :o )

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 1676908609

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-02-2023 à 07:07:03

---------------
n°67876885
nakata
frog game
Posté le 21-02-2023 à 07:10:16  profilanswer

Tu trouveras peut-être ta réponse sur leijifrance :o

n°67876908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2023 à 07:22:13  profilanswer

GAS a écrit :

Dites, dans cet interview de Leiji Matsumoto (créateur d’Albator), on lit :

Citation :

Votre prénom d’artiste, Leiji, est un pseudonyme. Pourquoi avoir changé de nom ?

Mon vrai nom est Akira. Mais son kanji [idéogramme japonais] est compliqué à lire. De plus c’est un prénom courant qui n’avait pas assez d’impact. Comme ma mère vient d’une lignée de samouraïs, j’ai donc choisi de me faire appeler Leiji qui signifie « combattant de l’infini ».

Je n'ai aucune notion de japonais ou de kanji (j'ai juste lu l'intro de l'article wikipédia :o ), du coup je me demande comment un kanji pourrait être "trop compliqué à lire", tout en étant un prénom courant ?
Pour un lecteur débutant en français, des prénoms peuvent être difficiles à lire, mais ensuite s'il est très courant, hors pathologie, on le lit facilement en grandissant. Ça ne fonctionne pas pareil en japonais (lecture globale du mot sans passer par l'assemblage) ?

D'ailleurs c'est quoi un kanji difficile à lire ? Une graphie complexe avec plusieurs éléments qui se "fondent" ?

(désolé, j'habite pas Paris, je n'ai pas accès aux cours de jap à 23h :o )

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 1676908609

yep, les kanji sont regroupés en "familles" à partir d'une clé, et certains sont pas piqués des hannetons :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67876916
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2023 à 07:26:18  profilanswer

jonas a écrit :

Non ils ne t'empêchent pas volontairement de l'utiliser.
Ton logiciel fonctionnait bien sur l'ordinateur sur lequel il était installé, l'éditeur n'est pas venu désactiver ton installation que je sache?
Toi tu veux changer d'ordi, donc activer une licence. L'éditeur n'est pas tenu de maintenir le service d'activation,
mais ça n'empêche pas le fonctionnement de celui que tu avais, c'est à toi de conserver un ordi en état de marche avec ton install déjà activée.
On peut trouver ça injuste mais c'est comme ça...
Si la boite fait faillite > shit happens
Si ton ordi tombe en panne > shit happens

---------------
n°67877002
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-02-2023 à 08:05:38  profilanswer

Ca me rappelle il y a a 20-30 ans un magasin d'électroménager avait ouvert avec comme accroche, l'ensemble de ses produits étaient garantis à vie [:the_psycow:1]. Gros rush dès les premières semaines.
Le magasin a mis la clé sous la porte six mois plus tard [:hahaguy]

n°67877511
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2023 à 09:41:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep, les kanji sont regroupés en "familles" à partir d'une clé, et certains sont pas piqués des hannetons :D

Y a donc pas de lecture "globale" possible d'un kanji complexe mais répandu ? Ou vraiment seulement pour ceux qui l'utilise très fréquemment ?

---------------
n°67877553
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2023 à 09:47:28  profilanswer

GAS a écrit :

Ben met-les en demeure avec un courrier recommandé expliquant pourquoi il doive te permettre l'activation. Tu verras ce que ça donne.

Quand tu fais ça ils te donnent finalement un code d'activation en te disant que c'est exceptionnel et que tu as bcp de chance et que normalement gnagnagna... Mais j'ai autre chose à foutre donc ils ont encore gagné 500 balles cette nuit.

---------------
et voilà
n°67877604
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2023 à 09:54:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non ils ne t'empêchent pas volontairement de l'utiliser.
Ton logiciel fonctionnait bien sur l'ordinateur sur lequel il était installé, l'éditeur n'est pas venu désactiver ton installation que je sache?
Toi tu veux changer d'ordi, donc activer une licence. L'éditeur n'est pas tenu de maintenir le service d'activation,
mais ça n'empêche pas le fonctionnement de celui que tu avais, c'est à toi de conserver un ordi en état de marche avec ton install déjà activée.
On peut trouver ça injuste mais c'est comme ça...
Si la boite fait faillite > shit happens
Si ton ordi tombe en panne > shit happens

N'importe quoi  [:jeanlucpicard]

Pourquoi tu continues à répondre comme un troll trisomique alors que t'es complètement à côté de la plaque ?

Et dans le cas présent, non je ne veux pas changer d'ordi [:itm] tout d'un coup le truc a redemandé une activation. Le logiciel marchait très bien 24h avant, l'ordi n'a pas bougé, pas changé, rien du tout.

---------------
et voilà
n°67877794
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2023 à 10:15:40  profilanswer

jonas a écrit :

N'importe quoi  [:jeanlucpicard]

Pourquoi tu continues à répondre comme un troll trisomique alors que t'es complètement à côté de la plaque ?  

Et dans le cas présent, non je ne veux pas changer d'ordi [:itm] tout d'un coup le truc a redemandé une activation. Le logiciel marchait très bien 24h avant, l'ordi n'a pas bougé, pas changé, rien du tout.

[:clooney23]  

jonas a écrit :

dites, un programme dont on a acheté une licence perpétuelle (à plus de 2000 balles), on est quand même censé pouvoir l'utiliser aussi longtemps qu'on veut, non ?

qu'il n'y ait plus de support, je veux bien, qu'il n'y ait plus de mises à jour ou d'aide, ou de patches pour les nouveaux windows et tout, je suis d'accord.

mais qu'on nous empêche purement et simplement de le réinstaller (alors qu'on a bien conservé le fichier d'installation et la licence) parce que l'activation ne fonctionne plus, c'est légal une enculerie pareille ?

---------------
n°67878172
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-02-2023 à 10:48:23  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ca me rappelle il y a a 20-30 ans un magasin d'électroménager avait ouvert avec comme accroche, l'ensemble de ses produits étaient garantis à vie [:the_psycow:1]. Gros rush dès les premières semaines.
Le magasin a mis la clé sous la porte six mois plus tard [:hahaguy]

La faillite d'une entreprise n'annule pas les garanties liées aux produits qu'elle vendait.

n°67878393
HumanRAGE
Posté le 21-02-2023 à 11:13:00  profilanswer

GAS a écrit :

Y a donc pas de lecture "globale" possible d'un kanji complexe mais répandu ? Ou vraiment seulement pour ceux qui l'utilise très fréquemment ?

donner un prénom "rare" (avec des symboles a la con) est soit un truc de la haute, soit un coup de pute au gamin  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67878403
HumanRAGE
Posté le 21-02-2023 à 11:13:42  profilanswer

jonas a écrit :

Quand tu fais ça ils te donnent finalement un code d'activation en te disant que c'est exceptionnel et que tu as bcp de chance et que normalement gnagnagna... Mais j'ai autre chose à foutre donc ils ont encore gagné 500 balles cette nuit.

[:rotflmao]

---------------
n°67878417
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2023 à 11:15:24  profilanswer

jonas a écrit :

Pardon ?

---------------
n°67878503
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-02-2023 à 11:25:04  profilanswer

jonas a écrit :

Mais j'ai autre chose à foutre donc ils ont encore gagné 500 balles cette nuit.

Comme de rager te plaindre sur HFR ?  [:jean-guitou]

n°67878541
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-02-2023 à 11:30:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La faillite d'une entreprise n'annule pas les garanties liées aux produits qu'elle vendait.

[:bibliophage:1] Certes.
La garantie assurée par le fabricant continue.
Mais pour tous les gogos qui avaient flairé une potentielle bonne affaire...[:impactshiny:10]

n°67879622
fredo3
Posté le 21-02-2023 à 13:58:14  profilanswer

paprika a écrit :

:hello:  

Comment trouver son numéro IMSI sur son portable?
J'ai éssayé divers appli,mais pas moyen de le trouver.
 :jap:

Google me donne ca :o

https://play.google.com/store/apps/ [...] n_US&gl=US

n°67879677
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2023 à 14:03:13  profilanswer

parce que tu crois que c'est le même PC ?  [:pikitfleur:2]

---------------
et voilà
n°67879714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2023 à 14:07:51  profilanswer

Je ne crois rien, je crois ce que tu écris. Si tu donnes des infos contradictoires, c'est pas la peine d'accuser les autres d'être cons :sleep:

---------------
n°67879742
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2023 à 14:10:42  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:bibliophage:1] Certes.
La garantie assurée par le fabricant continue.
Mais pour tous les gogos qui avaient flairé une potentielle bonne affaire...[:impactshiny:10]

Si le fabricant n'a personne pour traiter ça directement avec le grand public ça peut être galère :o

J'ai eu le cas avec Logitech quand ils ont décidé de ne plus assurer directement le SAV et de confier ça aux vendeurs, ils ont juste oublié qu'il devait y avoir une période de transition pour le matos déjà vendu mais encore sous garantie constructeur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67879762
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2023 à 14:12:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne crois rien, je crois ce que tu écris. Si tu donnes des infos contradictoires, c'est pas la peine d'accuser les autres d'être cons :sleep:

Oui enfin déjà y'a deux mois entre les deux posts, et de toute façon même l'activation qui marche plus, ça t'empêche d'utiliser un logiciel que t'as payé, c'est pas légal. Alors que tuba prétends le contraire.

---------------
et voilà
n°67879870
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2023 à 14:26:17  profilanswer

Je ne prétends rien, j'ai épluché des putains d'articles pour trouver une jurisprudence qui donnerait une réponse à ta putain de question et tout ce que tu trouves à faire c'est d'insulter parce que la réponse ne te convient pas. Donc démerde-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 21-02-2023 à 14:26:43

---------------
n°67879892
XaTriX
Posté le 21-02-2023 à 14:28:06  profilanswer

yes yes du fight

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13680  13681  13682  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)