Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13655  13656  13657  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67675924
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2023 à 15:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

La bonne question c'est pourquoi vouloir garder 3 câbles d'imprimantes et 7 mini usb.

j'ai fait le tri dans mes caisses dernièrement, je n'en ai gardé qu'une dizaine de chaque
je dois pouvoir aussi recharger/connecter pas mal d'anciens téléphones/appareils  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:59:08  profilanswer

n°67675936
stefaninho
Posté le 19-01-2023 à 16:00:39  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu veux pas que je jette ma ram Edo non plus ?

Si, l'époque Edo est fini depuis longtemps. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67675949
XaTriX
Posté le 19-01-2023 à 16:02:47  profilanswer

Poly a écrit :

https://i.ibb.co/J7GNvC1/image.png

Ce genre de lifehack est-il vraiment conseillable ? J'ai peu d'abimer les câbles avec une torsion à chaque extrémité de boucle.

Le lifehack c'est de trier, recycler et jeter toutes les merdes dont on se sert jamais et de laisser le PQ pour se torcher le cul

Message édité par XaTriX le 19-01-2023 à 16:03:02

---------------
[:dawa]
n°67675958
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-01-2023 à 16:03:43  profilanswer

Si le choix est fait de garder tous les vieux câbles et chargeurs, l'étape suivante c'est de répondre à la question suivante : est-ce que je passe ma journée, maintenant, à vider des rouleaux de PQ, classer mes câble par type, taille et couleur, les enrouler et les stocker propement dans une cagette, ou est-ce que je les roule en boule dans un vieux sac plastic et je prends le risque de passer 5 minutes à en démêler un dans le cas (très peu probable) où j'aurais besoin d'un câble d'iphone 1ère génération dans 5 ans ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67676030
XaTriX
Posté le 19-01-2023 à 16:12:11  profilanswer

sac ikea + elastique et basta

---------------
n°67676032
XaTriX
Posté le 19-01-2023 à 16:12:34  profilanswer

l'important c'est que ça puisse glisser :o

---------------
n°67676181
$temp
Posté le 19-01-2023 à 16:27:43  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait-il combien de temps La Poste met pour valider via AR24 une identité numérique en ce moment ?
(Je parle de la partie "Les éléments transmis lors de la procédure d'identification visuelle (pièce d'identité et vidéo) sont ensuite traités par un opérateur du lundi au samedi. Ce traitement est de 24h (sauf les weekends)" )

Je les hais avec leur système à la con  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 19-01-2023 à 16:32:27
n°67676356
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-01-2023 à 16:44:17  profilanswer

Poly a écrit :

Ce genre de lifehack est-il vraiment conseillable ? J'ai peu d'abimer les câbles avec une torsion à chaque extrémité de boucle.

J'espère que non parce que je range mon chargeur plus ou moins comme ça dans une chaussette coupée au bout :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67676431
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-01-2023 à 16:51:08  profilanswer

Et surtout, en 2023, qui peut encore se payer le luxe de posséder autant de rouleaux de pq?

n°67676546
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-01-2023 à 17:00:42  profilanswer

Poly a écrit :

Le vrai lifehack, c'est d'avoir un meuble style console qui sert de station de charge, avec quelques embouts de câbles dispo qui arrivent par l'arrière, sans aucune nouille visible.
Tous ces vieux câbles, c'est soit au recyclage, soit dans une boite à chaussures "au cas où".
Et tu gardes les rouleaux de PQ pour faire un robot ou autre œuvre d'art.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 17:00:42  profilanswer

n°67676683
Dandu
Posté le 19-01-2023 à 17:12:54  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
j'ai un vieux Nokia 2G avec une SIM Free Mobile, mais il ne trouve pas de réseau.
A priori je suis censé encore capter du réseau 2G via itinérance Orange jusqu'en 2025.
Donc quel est le soucis m'empêchant de capter le réseau ? :D

Les fréquences ? A l'époque, y avait quand même pas mal de différences.

n°67676851
rheo
Posté le 19-01-2023 à 17:30:49  profilanswer

Malodor a écrit :

Le vrai lifehack, c'est d'avoir un meuble style console qui sert de station de charge, avec quelques embouts de câbles dispo qui arrivent par l'arrière, sans aucune nouille visible.

Et tout laisser branché ?! [:roger18:3]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67676911
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-01-2023 à 17:37:53  profilanswer

Le vrai lifehack, c'est de marquer avec du vernis le bon sens de l'usb.

n°67677503
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-01-2023 à 18:58:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Les fréquences ? A l'époque, y avait quand même pas mal de différences.

Pourtant ça marchait encore il y a, quoi... allez, 2 ou 3 ans.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°67677661
XaTriX
Posté le 19-01-2023 à 19:20:19  profilanswer

down chez vous aussi ? https://www.insee.fr/

---------------
n°67677672
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-01-2023 à 19:22:04  profilanswer

C'est down.
T'as fait quoi, pirate ?

n°67677707
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-01-2023 à 19:28:30  profilanswer

https://downforeveryoneorjustme.com/
http://www.websitedown.info/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67678014
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 20:17:41  profilanswer

J'ai une autre question sur mon nouveau portable.  :hello:  
Il a un écran 2560 x 1600 pixels.

Si je laisse l'affichage comme ça, je ne vois rien car tout est affiché super petit.  
Du coup, j'ai mis l'affichage à 175% et là c'est bien.  

C'est ce qu'il faut faire, ou il faut mieux changer la résolution de l'écran ?  :??:  

https://i.imgur.com/GG19l57.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67678078
Jet
bêêêê !
Posté le 19-01-2023 à 20:27:38  profilanswer

Non c'est ce qu'il convient de faire.

n°67678145
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 20:39:54  profilanswer

Jet a écrit :

Non c'est ce qu'il convient de faire.

OK merci.
C'est courant une résolution de 2560 x 1600 ? Et c'est quoi l'intérêt de mettre ça, si il faut activer le zoom ensuite ?  :??:

---------------
n°67678250
Poly
Posté le 19-01-2023 à 20:54:38  profilanswer

Avoir une résolution supérieure.
La résolution est le nombre de pixels par pouce. Donc la finesse des pixels.

Ce qui est appelé "résolution" sur ton screenshot est en fait la définition. Ça vient de ces teubés d'anglophones qui ont le même mot pour les deux concepts (et des teubés qui calquent sans réfléchir).

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 19-01-2023 à 20:55:05
n°67678305
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 19-01-2023 à 21:02:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK merci.
C'est courant une résolution de 2560 x 1600 ? Et c'est quoi l'intérêt de mettre ça, si il faut activer le zoom ensuite ?  :??:

C'est beaucoup plus la foire sur les formats d'écran de laptop que sur les écrans de bureau (surtout chez microsoft et apple). Ici c'est juste un format 16:10 au lieu de 16:9, l'équivalent d'un 1440p avec plus de hauteur. C'était encore courant il y a quelques années pour les écrans de bureau mais ça devient plutôt rare.

L'intéret d'avoir plein de pixels c'est d'avoir un rendu plus propre, un texte en 4k avec un scaling de 200% sera bien plus agréable à l'oeil qu'un texte en 1080p sans scaling.

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 19-01-2023 à 21:05:26
n°67678378
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-01-2023 à 21:12:58  profilanswer

Méfiance quand même avec des vieilles applis qui ne gèrent pas bien le zoom Windows. Tu auras l'affichage plus petit pour ces applis [:backbone-]
Même chose pour certains détails dans des applis plus courantes, je pense à certaines infos-bulles dans Outlook [:tinostar]

n°67678410
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-01-2023 à 21:17:54  profilanswer

Question aussi concernant mon nouveau portable :
le son du côté droit grésille. C'est dû à un espèce de gravillon coincé dans l'un des trous.
J'ai essayé de l'enlever avec une pince à épiler et aiguille, mais il semblait trop gros pour sortir.
Résultat, il est maintenant rentré et pas possible de l'enlever.
SAV j'imagine ? Ou remboursement dans le cadre du délai de rétractation ? Ou une autre solution visant à retirer cette merde ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 19-01-2023 à 21:18:23

---------------
n°67678413
Poly
Posté le 19-01-2023 à 21:18:09  profilanswer

Ça fonctionne pas mal avec mon Windows 10.
Je note Google Earth et Adobe Il/Ps qui galèrent encore.

n°67678597
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 19-01-2023 à 21:55:07  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

le son du côté droit grésille. C'est dû à un espèce de gravillon coincé dans l'un des trous.  
J'ai essayé de l'enlever avec une pince à épiler et aiguille, mais il semblait trop gros pour sortir.  
SAV j'imagine ? Ou remboursement dans le cadre du délai de rétractation ? Ou une autre solution visant à retirer cette merde ?

Aspirateur sur le trou. Sinon un truc très fin et aller à la pêche (très délicatement !)
Si ça marche pas mieux, garantie.

n°67678650
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-01-2023 à 22:07:09  profilanswer

Question du soir.
Quand on fait une perf intra veineuse sur un patient le principe c'est bien de mettre l'aiguille dans une veine pour que les solutions liquides administrées aillent directement dans le sang ? Mais j'arrive franchement pas a comprendre comment les infirmier(e)s peuvent faire ça avec si peut de visibilité sur la veine. Comment ils peuvent savoir si l'aiguille est bien pile poil dans la veine et même une fois percée pourquoi le sang gicle pas en dehors de la veine  ? Je capte pas comment un geste qui paraît si aléatoire provoque si peu de fails.

n°67678661
mxpx
----
Posté le 19-01-2023 à 22:10:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Question du soir.
Quand on fait une perf intra veineuse sur un patient le principe c'est bien de mettre l'aiguille dans une veine pour que les solutions liquides administrées aillent directement dans le sang ? Mais j'arrive franchement pas a comprendre comment les infirmier(e)s peuvent faire ça avec si peut de visibilité sur la veine. Comment ils peuvent savoir si l'aiguille est bien pile poil dans la veine et même une fois percée pourquoi le sang gicle pas en dehors de la veine  ? Je capte pas comment un geste qui paraît si aléatoire provoque si peu de fails.

Parle en a mes bras  :o  

A chaque c'est une galère pour me faire une prise de sang / don du sang  :cry:  

n°67678666
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2023 à 22:11:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Question du soir.

Je ne suis pas infirmier, mais je pense que l'habitude de répéter le geste 50 fois par jour, compte pour beaucoup dans la précision du truc...  :D

Alors évidemment, si tu tombe sur un infirmier qui fait un début de parkinson, ça peut etre douloureux...  :o

C'est comme pour un technicien informatique, un débutant va faire des erreurs..., alors qu'un gars qui fait ça toute la journée depuis 20 ans, va pouvoir le faire les yeux fermés...

Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2023 à 22:13:51
n°67678704
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2023 à 22:16:19  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

PC Portable ou Téléphone Portable ?  

Cell Nucleus a écrit :

Ben si ton gravillon, n'était pas présent lors de l'achat, la garantie SAV ne fonctionne pas..., il faudra payer la réparation.

Et si il était présent lors de l'achat, il faudrait une preuve, comme une photo à la réception du produit...

Un remboursement dans le cadre du délai de rétractation, implique que tu renvoi le produit dans l'état neuf et emballé, comme il t'a été livré (c'est pas genre tu l'utilise sur la plage, et ensuite tu le renvoi).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2023 à 22:19:17
n°67678883
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-01-2023 à 23:10:12  profilanswer

remiche35 a écrit :

Aspirateur sur le trou. Sinon un truc très fin et aller à la pêche (très délicatement !)
Si ça marche pas mieux, garantie.

Marcel Pitou a écrit :

PC Portable ou Téléphone Portable ?  

Ben si ton gravillon, n'était pas présent lors de l'achat, la garantie SAV ne fonctionne pas..., il faudra payer la réparation.

Et si il était présent lors de l'achat, il faudrait une preuve, comme une photo à la réception du produit...

Un remboursement dans le cadre du délai de rétractation, implique que tu renvoi le produit dans l'état neuf et emballé, comme il t'a été livré (c'est pas genre tu l'utilise sur la plage, et ensuite tu le renvoi).  ;)

Laptop.
J'ai déjà passé aspi + aiguille, sans résultat.
Et je ne pense pas que cet espèce de gravillon soit dû à mon utilisation (ordinateur posé sur le bureau, pas à la plage :o). Pour la preuve, hum... impossible de prouver quoique ce soit.
Ceci dit l'intrus s'est plutôt bien enfoncé, vraiment pas facile à voir maintenant. Donc dans le cadre d'un délai de rétractation, ça devrait passer. Mais si je fais ça, je ne peux pas racheter le même modèle sans que ça paraisse suspect ? En plus ils risquent de me refiler le même :o Quoique je peux demander un retrait dans un autre magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 19-01-2023 à 23:12:41

---------------
n°67678901
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 23:14:43  profilanswer

Poly a écrit :

Ce qui est appelé "résolution" sur ton screenshot est en fait la définition. Ça vient de ces teubés d'anglophones qui ont le même mot pour les deux concepts (et des teubés qui calquent sans réfléchir).

remiche35 a écrit :

C'est beaucoup plus la foire sur les formats d'écran de laptop que sur les écrans de bureau (surtout chez microsoft et apple). Ici c'est juste un format 16:10 au lieu de 16:9, l'équivalent d'un 1440p avec plus de hauteur. C'était encore courant il y a quelques années pour les écrans de bureau mais ça devient plutôt rare.

L'intéret d'avoir plein de pixels c'est d'avoir un rendu plus propre, un texte en 4k avec un scaling de 200% sera bien plus agréable à l'oeil qu'un texte en 1080p sans scaling.

Merci.

Ah, c'est un format un peu plus haut ? Je n'avais pas fait attention.

---------------
n°67678965
rewe
Posté le 19-01-2023 à 23:34:44  profilanswer

Poly a écrit :

a/ tu dosi avoir raison
b/ ya la meme chose pour penguin/manchot : les anglophones ne différencient pas
c/ si tu veux "corriger" toute la planète pour les abus de langages? :lol: rien qu'avec les topics pognon, j'ai découvert qu'"assurance vie" était un contrat d'épargne qui n'a rien à voir avec le décès de l'assuré (contrairement à l'assurance deces/prevoyance), contrairement à ce que nous répètent les séries/films américains..

bon sinon, question sérieuse :
bonjour

j'en viens vers vous pour une question très pratique :
disposant d'un vieux smartphone que j'utilisais jusqu'à présent, il avait l'avantage physiquement d'avoir une épaisseur acceptable : huawei, un peu grand (trop) pour ma poche avant.
Cependant à l'arrière il passe, et comme il est peu épais (simple "coque" en silicone, sans rabat ni rien) il s'y logait facilement.

Mais.
j'ai du m'accroupir pour récupérer quelque chose et "craaac" je vous laisses deviner la suite.
qusetion :
où rangez vous votre smartphone? le nouveau que j'ai reçu, xperia, assez épais, avec sa coque à rabat, est au moins deux fois plus épais que son prédécesseur. Ces smartphones commencent à prendre une place de dingue.

j'ai tendance à pas les mettre dans mes poches avant pour trois raisons :
a/ elle ssont souvent déjà prises par les indispensables non électroniques : clés, papiers, cb, qui bouffent une place de ouf
b/ à l'avant un smartphone serait trop encombrant pour le prendre régulièrement (nécessite que je me releve), et j'aurais les poches surgonflées.
c/ à l'avant les poches chauffent beaucoup plus vite qu'à l'arrière (pk? idk) - mon huawei était hypersensible à la surchauffe, impossible de le placer à l'avant sans bug du tactile

jusque là j'utilisais les poches arrière, et exceptionnellement à l'avant dans le métro, mais là j'admets...
comment faites vous? où placez vous votre tel, surtout s'il est format xxl?

je vous remercie :)

n°67678974
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 23:36:43  profilanswer

Poche avant gauche.

---------------
n°67678979
mxpx
----
Posté le 19-01-2023 à 23:38:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Poche avant gauche.

[:pascopain]

n°67679127
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-01-2023 à 01:01:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK merci.
C'est courant une résolution de 2560 x 1600 ? Et c'est quoi l'intérêt de mettre ça, si il faut activer le zoom ensuite ? :??:

TU dois activer le zoom

Ceux qui n'ont pas échoué à la loterie génétique en profitent pour laisser 100% et profiter d'un écran qui affiche plus de choses.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67679132
XaTriX
Posté le 20-01-2023 à 01:06:06  profilanswer

Tin et moi qui suit passer à 125% sur HFR ou un truc du genre

---------------
n°67679139
XaTriX
Posté le 20-01-2023 à 01:13:07  profilanswer

Pourquoi les traitement médicamenteux sont en paquet de 28 jours ?
Même en lissant à l'année un mois reste supérieur à 28 : 30,14 jours.

Quel est le fuque ?

---------------
n°67679159
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 01:31:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel est le fuque ?

C'est pour les 2 jours par mois ou tu oublie de le prendre  [:stephan_lapaix]

n°67679160
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-01-2023 à 01:32:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel est le fuque ?

Comtpage en semaines ? 28 jours = 4semaines
Et ça dépend des traitements

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°67679619
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2023 à 09:01:03  profilanswer

rewe a écrit :

j'en viens vers vous pour une question très pratique :
disposant d'un vieux smartphone que j'utilisais jusqu'à présent, il avait l'avantage physiquement d'avoir une épaisseur acceptable : huawei, un peu grand (trop) pour ma poche avant.
Cependant à l'arrière il passe, et comme il est peu épais (simple "coque" en silicone, sans rabat ni rien) il s'y logait facilement.

Mais.
j'ai du m'accroupir pour récupérer quelque chose et "craaac" je vous laisses deviner la suite.
qusetion :
où rangez vous votre smartphone? le nouveau que j'ai reçu, xperia, assez épais, avec sa coque à rabat, est au moins deux fois plus épais que son prédécesseur. Ces smartphones commencent à prendre une place de dingue.

j'ai tendance à pas les mettre dans mes poches avant pour trois raisons :
a/ elle ssont souvent déjà prises par les indispensables non électroniques : clés, papiers, cb, qui bouffent une place de ouf
b/ à l'avant un smartphone serait trop encombrant pour le prendre régulièrement (nécessite que je me releve), et j'aurais les poches surgonflées.
c/ à l'avant les poches chauffent beaucoup plus vite qu'à l'arrière (pk? idk) - mon huawei était hypersensible à la surchauffe, impossible de le placer à l'avant sans bug du tactile

jusque là j'utilisais les poches arrière, et exceptionnellement à l'avant dans le métro, mais là j'admets...
comment faites vous? où placez vous votre tel, surtout s'il est format xxl?

je vous remercie :)

Je choisis des téléphones pas trop gros pour ce genre de problématiques justement :D
Mon téléphone actuel est un Samsung Galaxy S21. Sa taille reste raisonnable. A noter que je l'utilise nu (sans coque/protection).

Je le range dans ma poche avant droite. Quand je suis assis à mon bureau, le téléphone est posé sur le bureau, je trouve ça plus confortable que de l'avoir dans la poche.
J'ai aussi un étui pour le protéger quand je le mets ailleurs (exemple: la poche de la veste de moto).

Le portefeuille, les clés et l'étui à lunettes sont dans la poche du manteau ou dans une sacoche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13655  13656  13657  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)