Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67404045
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2022 à 11:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Y avait pas une histoire de maintenir la batterie entre 20 et 80% pour la préserver ?
Des applis efficaces pour faire ça, d'ailleurs ?

Regarde si il n'y a pas une option dans ton smartphone pour ça (chez Samsung tu peux limiter la charge à 85%) pour les 20% tu auras juste un message qui te dit de brancher le chargeur mais ça c'est standard depuis toujours.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 11:45:00  profilanswer

n°67404073
Poogz
Posté le 08-12-2022 à 11:46:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Globalement, tant que t'évites les chargeurs vraiment pas cher (genre un JOOMFEEN à 15 € :o) tu va spas avoir de soucis.

Les chargeurs d'origine, ils ont l'avantage de fournir ce que le smartphone attend, ce qui est pas toujours le cas des chargeurs tiers : y a des marques qui ont des technologies propriétaires.

Actuellement, un chargeur USB-C en norme PD et avec une puissance correcte (20 à 60 W), ça suffit pour charger un smartphone assez rapidement.

Normalement en USB-C il y a une com entre le smartphone et le chargeur pour préciser ce que le chargeur doit fournir donc comme tu le dis à moins de prendre une merde en chinoisum le seul risque est que ça prenne plus de temps.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67404165
nakata
frog game
Posté le 08-12-2022 à 11:55:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Globalement, tant que t'évites les chargeurs vraiment pas cher (genre un JOOMFEEN à 15 € :o) tu va spas avoir de soucis.

Je sais qu'il y a un redface, mais je sais pas si c'est du lard ou du cochon là :D

n°67404168
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 11:56:02  profilanswer

Charger plus vite c'est bien quand on est pressé mais ça flingue les batteries à long terme. Un chargeur moins puissant c'est bien aussi pour les fois où il n'y a pas d'urgence (chargement la nuit, toute la journée au bureau...)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67404252
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 12:04:46  profilanswer

moonblood a écrit :

Techniquement avec le recyclage tu te douches déjà avec de l'eau où les gens ont déjà forniqué et déféqué.

Je sais pas a quel point tu es sérieux mais je me suis rendu compte récemment que des gens croyait que l'eau du robinet provenait tout ou partie directement des stations d'épuration.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67404589
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-12-2022 à 12:46:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je sais pas a quel point tu es sérieux mais je me suis rendu compte récemment que des gens croyait que l'eau du robinet provenait tout ou partie directement des stations d'épuration.  

C'est ce que je pensais aussi !

Mais à la fois à tort et à raison car, si cela n'est certes pas direct :
- L'eau passe bien dans une station de potabilisation, ce n'est pas de l'épuration mais il y a quand même des ajustements réalisés  
- Si l'on considère le grand cycle de l'eau, celui-là même qui est évoqué dans la vidéo ci-dessus sur le verre d'eau de Jules César, hé bien l'eau rejeté finit bien par revenir dans le cycle à un moment ou un autre

Le petit cycle de l'eau (en supposant que de l'eau traitée/épurée n'est jamais rejetée par une autre centrale en amont, ce qui ne m'étonnerait guère dans certains pays...) :
https://www.eaufrance.fr/sites/default/files/2018-10/c00a.jpg

Le grand cycle de l'eau :
https://www.eaufrance.fr/sites/default/files/2018-10/a00a.jpg

Source : https://www.eaufrance.fr/leau-potab [...] inissement

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 08-12-2022 à 16:24:34

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67404610
Dolores
Posté le 08-12-2022 à 12:49:36  profilanswer

n°67404618
kronoob
Posté le 08-12-2022 à 12:50:15  profilanswer

moonblood a écrit :

Le petit cycle de l'eau (en supposant que de l'eau traité/épuré n'est jamais rejeté par une autre centrale en amont, ce qui ne m'étonnerait guère dans certains pays...) :

Pas besoin d'aller "dans certains pays", c'est le cas en France. Genre on a un cours d'eau pour chaque bled ?
L'eau traité rejeté par la station d'épuration de la ville/village en amont se retrouve (partiellement, il y a dilution) dans l'eau captée par la station de traitement d'eau de consommation humaine de la ville/village aval.

Message édité par kronoob le 08-12-2022 à 12:51:28

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67404831
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2022 à 13:26:51  profilanswer

62% c'est pompe dans la nappe phréatique

n°67404880
lilicite
Posté le 08-12-2022 à 13:35:17  profilanswer

Dans l'émission Le maillon faible (2001) les punchlines lui été soufflées dans l'oreillette ou ça venait directement de Laurence Bocolini ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 13:35:17  profilanswer

n°67404980
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 13:48:32  profilanswer

viniw a écrit :

Oui voilà,  je pensais plus d’ailleurs.
https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/1dd7695e4f9dfddca53fd1711e4f629a.jpg
Donnée 2020 en France pour l'eau potable.
Consultable ici :
https://bnpe.eaufrance.fr/

---------------
n°67404989
rheo
Posté le 08-12-2022 à 13:50:01  profilanswer

lilicite a écrit :

Dans l'émission Le maillon faible (2001) les punchlines lui été soufflées dans l'oreillette ou ça venait directement de Laurence Bocolini ?

Oreillette, car elle était trop occupée à gérer la rotation de son Segway

Message édité par rheo le 08-12-2022 à 13:50:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67405058
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2022 à 13:59:59  profilanswer

viniw a écrit :

Qui à la base vient du ciel et donc potentiellement de gens qui ont forniqués dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-12-2022 à 14:00:29

---------------
Randos
n°67405185
Dandu
Posté le 08-12-2022 à 14:16:11  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais qu'il y a un redface, mais je sais pas si c'est du lard ou du cochon là :D

C'est pas une bonne idée.

Une marque pas connue dont le nom est génér par une IA + 15 € pour quatre prises, c'est deux gros red flag sur la qualité d'un chargeur. Et le problème des chargeurs, c'est que t'as pas de moyens simples de voir que c'est foireux, sauf s'il l'est particulièrement. Le simple fait de charger sans incendier ta maison (et je rigole à moitié), ça montre rien. Dans le meilleir des cas, il a un rendement affreux.

n°67405342
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 14:32:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui à la base vient du ciel et donc potentiellement de gens qui ont forniqués dedans :o

Des fornicateurs en campagne sous la pluie ca doit pas courir les champs. :o (parce qu'en ville la majorité de l'eau de pluie part dans le réseau).  
Et bien sur y'a une opération derriere l'eau pompé pour retirer les petites bêtes qui ne l'auront pas été. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-12-2022 à 14:34:40

---------------
n°67405643
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:04:31  profilanswer

moonblood a écrit :

Mais à la fois à tord

[:di_canio]

---------------
n°67405645
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:05:01  profilanswer

Marry me

---------------
n°67405672
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:08:00  profilanswer

Y en a des kissikoné en Chromebook?

Comment ça marche pour les applis, c'est celles des android?

On peut mettre des applis comme Teams et autres apps pro qu'on mettrait sur un téléphone ou tablette?

Je cherche un mix entre un laptop et un ipad, genre  [:dolores:4]

---------------
n°67405788
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 15:23:20  profilanswer

Oui t'as le store Android, sûrement avec des limitations à la con parce que "c'est pas un téléphone.  [:kleia] "
Comme sur téléphone certaines app sont pas dispo parce que "c'est pour tablette uniquement  [:kleia] ".
Mais ça marche en telechargeant l'apk donc osef. :o

---------------
n°67405831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:27:01  profilanswer

Ok merci, je vais essayer ça.

---------------
n°67405959
manisque
Posté le 08-12-2022 à 15:43:00  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas une bonne idée.

Une marque pas connue dont le nom est génér par une IA + 15 € pour quatre prises, c'est deux gros red flag sur la qualité d'un chargeur. Et le problème des chargeurs, c'est que t'as pas de moyens simples de voir que c'est foireux, sauf s'il l'est particulièrement. Le simple fait de charger sans incendier ta maison (et je rigole à moitié), ça montre rien. Dans le meilleir des cas, il a un rendement affreux.

[:vapeur_cochonne]

Je suppose que tu connais déjà cette page : http://furrtek.free.fr/?a=aliname :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67405979
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 15:46:25  profilanswer

[:make install:1]  

papa

maman  

[:vindev_hell]  

[:gijar]  [:uriel]  [:600000_voix:3]

---------------
[:dawa]
n°67406052
Dolores
Posté le 08-12-2022 à 15:57:32  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/AAsj7jdrHjtp6/giphy.gif?cid=28f76e611q74b98rryd0wlrcsko0c32l4l57top50f0unblq&rid=giphy.gif&ct=g

n°67406061
Poogz
Posté le 08-12-2022 à 15:58:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On peut mettre des applis comme Teams et autres apps pro qu'on mettrait sur un téléphone ou tablette?

Il faut un Chromebook compatible Google play, un écran tactile est aussi mieux pour ça

Tu as la liste des modèles officiellement supportés là
https://sites.google.com/a/chromium [...] droid-apps

---------------
n°67406127
Dandu
Posté le 08-12-2022 à 16:06:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Alors, c'est compliqué.  

D'abord, tous les Chromebooks ont pas les applications Android (même si c'est très courant). Question affichage et rendu, ça va dépendre des applications : certains trucs s'affichent comme si c'était un smartphone (donc en gros, format portrait), d'autres détectent le Chromebook et te proposent un truc très "desktop", mais ça va dépendre des cas. Ensuite, question performances, même chose, ça varie pas mal : un Chromebook rapide va être en puce Intel, mais les applications Android sont rarement compilées x86, donc c'est émulé et parfois lent. T'évites l'émulation Android avec les Chromebook ARM, mais par contre sur le reste des usages, c'est plus lent (parfois).  

Disons que c'est un bonus plus ou moins efficace. Après, si tout existe sous Android mais que ton souci c'est l'ergonomie, y a de bonnes tablettes Android avec un clavier, c'est bien aussi (et performant).

n°67406158
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 08-12-2022 à 16:11:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec ça, il parle du fait que toute l'eau (TOUTE. Toutes les molécules H2O, y compris celles à l'intérieur des cellules des gens, leur transpiration... etc) est recyclée en permanence en passant par évaporation, pluie, rivières, océan... etc

stefaninho a écrit :

Des fornicateurs en campagne sous la pluie ca doit pas courir les champs. :o (parce qu'en ville la majorité de l'eau de pluie part dans le réseau).

Non mais il ne parle pas de l'eau de pluie qui tomberait sur des fornicateurs : même quand tu niques dans ton lit, tu niques dans de l'eau qui va être rebue par d'autres personnes ensuite. L'eau en question, c'est ta sueur, les fluides sexuels... etc. C'est ça qui fait que tu as déjà bu de l'eau bue par Jules César dans son dernier verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 08-12-2022 à 16:17:34
n°67406169
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2022 à 16:13:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, c'est compliqué.

D'abord, tous les Chromebooks ont pas les applications Android (même si c'est très courant). Question affichage et rendu, ça va dépendre des applications : certains trucs s'affichent comme si c'était un smartphone (donc en gros, format portrait), d'autres détectent le Chromebook et te proposent un truc très "desktop", mais ça va dépendre des cas. Ensuite, question performances, même chose, ça varie pas mal : un Chromebook rapide va être en puce Intel, mais les applications Android sont rarement compilées x86, donc c'est émulé et parfois lent. T'évites l'émulation Android avec les Chromebook ARM, mais par contre sur le reste des usages, c'est plus lent (parfois).

Disons que c'est un bonus plus ou moins efficace. Après, si tout existe sous Android mais que ton souci c'est l'ergonomie, y a de bonnes tablettes Android avec un clavier, c'est bien aussi (et performant).

Avec un chromebook Google on a moins de risques de mauvaises surprises non ?
J'ai un Pixel en smartphone, au moins je suis sur que c'est du 100% Android (avec mises à jour) sans surcouche de merde

Message édité par Perfector le 08-12-2022 à 16:15:22

---------------
Randos
n°67406196
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 16:17:37  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec ça, il parle du fait que toute l'eau (TOUTE. Toutes les molécules H2O, y compris celles à l'intérieur des cellules des gens, leur transpiration... etc) est recyclée en permanence en passant par évaporation, pluie, rivières, océan... etc

Ababakar Octopuce a écrit :

Non mais il ne parle pas de l'eau de pluie qui tomberait sur des fornicateurs : même quand tu niques dans ton lit, tu niques dans de l'eau qui va être rebue par d'autres personnes ensuite. L'eau en question, c'est ta sueur, les fluides sexuels... etc.

Répond pas pour lui il a été capable de le faire et pensait exactement à ce que j'ai dit.

Et le second post avait un redface. :o :o

---------------
n°67406214
Ababakar O​ctopuce
Posté le 08-12-2022 à 16:20:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Répond pas pour lui il a été capable de le faire et pensait exactement à ce que j'ai dit.

J'avais pas vu son post, mais c'est marrant, j'en comprends l'inverse : il dit bien qu'il était sérieux et qu'il parlait du grand cycle de l'eau (le truc avec évaporation, pluie, rivière... etc).

n°67406314
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-12-2022 à 16:35:13  profilanswer

[:cerveau shay]

Sinon, je disais que :
1) Je pensais qu'effectivement une partie de l'eau de la baraque venait en direct et en partie des stations d'épuration, en ça je me trompais
2) Si l'on considère l'ensemble du grand cycle de l'eau, en fait je ne me trompais pas, car même si elle ne vient pas en direct, l'eau des stations d'épuration finit par revenir in da house

[:dje69r:3]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67406402
Ababakar O​ctopuce
Posté le 08-12-2022 à 16:48:04  profilanswer

Ah ok, my bad, j'avais compris quand tu disais "Je croyais ça aussi", que tu voulais dire "quand j'étais petit, comme on l'a tous cru", mais que ton message initial, que j'aurais écrit à l'identique, évoquait directement le grand cycle :jap:

Message édité par Ababakar Octopuce le 08-12-2022 à 16:49:45
n°67406403
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 16:48:08  profilanswer

Ca peut-être un calcul intéressant.
1,386 milliard de km cube d'eau sur terre.  
La consommation moyenne d'eau annuelle en France en 2021 pour une personne est de 54 m³ d'eau par an et par habitant.
Nombre de terriens : 8 milliards
Donc 432 milliards de metre cube par an => 432 km cube.  

Ca fait combien d'année pour faire le tour et retomber sur l'eau du bain de pieds du voisin ?  

J'ai pris la consommation française, mais tout le monde consomme pas comme les français certes mais vu les ordre de grandeur ca doit pas faire une grande différence.  

---------------
n°67406414
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2022 à 16:50:05  profilanswer

Si je fais pipi directement dans la source de la Loire au mont Gerbier de Jonc, combien de chances pour qu'un habitant de Tours en boive une infime quantité ? :o

---------------
Randos
n°67406423
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 16:51:54  profilanswer

Ca dépend, t'habites à combien de km de Tours ?

Message édité par stefaninho le 08-12-2022 à 16:52:38

---------------
n°67406438
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-12-2022 à 16:54:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Si je fais pipi directement dans la source de la Loire au mont Gerbier de Jonc, combien de chances pour qu'un habitant de Tours en boive une infime quantité ? :o

ca dépend si tu as mis tes lunettes ou pas  
 [:ortensio]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67406501
Poogz
Posté le 08-12-2022 à 17:06:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca peut-être un calcul intéressant.
1,386 milliard de km cube d'eau sur terre.
La consommation moyenne d'eau annuelle en France en 2021 pour une personne est de 54 m³ d'eau par an et par habitant.
Nombre de terriens : 8 milliards
Donc 432 milliards de metre cube par an => 432 km cube.

Ca fait combien d'année pour faire le tour et retomber sur l'eau du bain de pieds du voisin ?

J'ai pris la consommation française, mais tout le monde consomme pas comme les français certes mais vu les ordre de grandeur ca doit pas faire une grande différence.

Il y a quelques milliard de personnes qui ne consomment pas 54m³ d'eau par an donc si ça doit faire une différence :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-12-2022 à 17:06:47

---------------
n°67406583
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 17:19:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Citation :

L’eau est captée dans des puits de la nappe alluviale de la Loire. Les sites de captages sont l’Ile Aucard et l’Ile de Rochecorbon.

https://www.tours.fr/services-infos [...] htm#par432

http://www.moulinsnormandspicards.org/images/differents-espaces-488-1.webp
Donc c'est du pompage souterrain et pas directement l'eau de la rivière.  

Les chances que ton pipi ressorte là ?  
https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/95c8d3f8ca17d3311a5b5b6af36b13c2.jpg

Faut voir le débit de la loire versus le debit d'absorption de la nappe. [:transparency]
J'imagine que son débit d'absorption en condition normal est corrélé a ce qu'on pompe dedans.

---------------
n°67406599
stefaninho
Posté le 08-12-2022 à 17:21:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quelques milliard de personnes qui ne consomment pas 54m³ d'eau par an donc si ça doit faire une différence :d

Y'a un 10 puissance 9 qui se balade entre les deux ordre de grandeur je pense que quelque milliard de m3 change rien. :D

---------------
n°67406636
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2022 à 17:27:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Faut voir le débit de la loire versus le debit d'absorption de la nappe. [:transparency]
J'imagine que son débit d'absorption en condition normal est corrélé a ce qu'on pompe dedans.

J'aime HFR pour ce genre de réponses :D
En montagne on dit toujours qu'il faut pas boire l'eau d'un ruisseau sans la traiter s'il y a un troupeau au dessus.
Ici c'est évidemment plus complexe :o

---------------
Randos
n°67406650
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 17:31:25  profilanswer

Je pense que c'est plutôt pour éviter de boire de l'eau contaminée par une charogne :o

---------------
[:dawa]
n°67406661
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2022 à 17:33:04  profilanswer

Aussi  :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)