Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13607  13608  13609  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67235300
chienBlanc
Posté le 16-11-2022 à 18:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois vendre une guitare sur Leboncoin . Comme par principe, je ne fais pas venir les gens chez moi (je ne veux pas non plus faire ça à mon boulot pour les mêmes raisons) mais que le bien a de la valeur et doit être testé, je me demandais dans quel endroit on pourrait faire les essais et la transaction de manière sécurisée pour tout le monde.

D'habitude je fais ça dans des bistrots mais avec le bruit etc, pas pratique pour une telle vente... On exclut aussi les bibliothèques etc Je me suis tapé le culot de demander à un magasin de musique, autant vous dire que j'ai été bien reçu (fallait tenter !)

Bref il me faudrait un endroit "public" mais calme.

Où est ce que vous feriez cela ? Merci d'avance pour vos suggestions !

Galerie marchande de supermarché.  [:moundir]
Elle est électrique la guitare ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-11-2022 à 18:45:24

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 18:39:28  profilanswer

n°67235305
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2022 à 18:40:18  profilanswer

Couloir du métro :o

---------------
[Folio Photos]
n°67235471
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-11-2022 à 19:05:22  profilanswer

je vais dans les bistrots a cause du bon coin :o
on aura tout vu ici :o :d

Message édité par Cuistot le 16-11-2022 à 19:05:34

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67235548
rheo
Posté le 16-11-2022 à 19:15:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Galerie marchande de supermarché. [:moundir]
Elle est électrique la guitare ?

Vers chez moi elles ne sont pas calmes, mais en visant la matinée pourquoi pas.

Elctro acoustique mais personne n'a d'ampli

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67235562
chienBlanc
Posté le 16-11-2022 à 19:17:02  profilanswer

rheo a écrit :

Vers chez moi elles ne sont pas calmes, mais en visant la matinée pourquoi pas.

Elctro acoustique mais personne n'a d'ampli

Tu te mets dans un coin un peu isolé, et ça ira.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67235710
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2022 à 19:36:34  profilanswer

Bonsoir,
quels composants sont + ou - fréquemment interchangeables facilement sur un laptop (hors Mac) ? RAM, SSD/HDD, what else ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 16-11-2022 à 19:36:59

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°67235900
MycRub
It was a trilogy
Posté le 16-11-2022 à 20:04:37  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois vendre une guitare sur Leboncoin . Comme par principe, je ne fais pas venir les gens chez moi (je ne veux pas non plus faire ça à mon boulot pour les mêmes raisons) mais que le bien a de la valeur et doit être testé, je me demandais dans quel endroit on pourrait faire les essais et la transaction de manière sécurisée pour tout le monde.

D'habitude je fais ça dans des bistrots mais avec le bruit etc, pas pratique pour une telle vente... On exclut aussi les bibliothèques etc Je me suis tapé le culot de demander à un magasin de musique, autant vous dire que j'ai été bien reçu (fallait tenter !)

Un cimetière. N'y joue pas highway to hell (c'est aussi tabou que stairway to heaven dans un magasin de musique).
 [:the douche king:2]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67235994
Dandu
Posté le 16-11-2022 à 20:17:09  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,
quels composants sont + ou - fréquemment interchangeables facilement sur un laptop (hors Mac) ? RAM, SSD/HDD, what else ?

SSD. La RAM, ça va dépendre des modèles. S’il est un peu vieux,  bas de gamme ou gamer, c’est probalement en barrette. Les ultraportables et truc modernes, probalement soudé parce que ça consomme moins.  

Eventuellement la carte Wi-Fi. Le reste, faut pas trop y compter, sauf cas particuliers rares.

n°67236009
rheo
Posté le 16-11-2022 à 20:19:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu te mets dans un coin un peu isolé, et ça ira. [:michel_cymerde:7]

Yep, merci à tous pour vos suggestions, je préfère un endroit à l'abri, ils annoncent un temps de chiotte

---------------
n°67236124
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2022 à 20:38:09  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour à tous,

Un parc. Une forêt. Un bois. Au bord d'une rivière. Dans un centre commercial aux heures creuses (ou dans les chiottes de ce même centre commercial).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 20:38:09  profilanswer

n°67236138
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2022 à 20:40:28  profilanswer

Dandu a écrit :

SSD. La RAM, ça va dépendre des modèles. S’il est un peu vieux,  bas de gamme ou gamer, c’est probalement en barrette. Les ultraportables et truc modernes, probalement soudé parce que ça consomme moins.  

Eventuellement la carte Wi-Fi. Le reste, faut pas trop y compter, sauf cas particuliers rares.

La RAM c'est toujours en barrette, non ?
Quid de la CG, elle n'est jamais changeable ?

---------------
n°67236238
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-11-2022 à 20:51:29  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour à tous,

À la plage évidemment [:_guix_]
Ou sur la place St Nicolas éventuellement.

Message édité par moonblood le 16-11-2022 à 20:51:57

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67236244
rheo
Posté le 16-11-2022 à 20:52:20  profilanswer

'Tain mais pourquoi j'ai pas précisé "en intérieur, à l'abri"  :D

---------------
n°67236258
stefaninho
Posté le 16-11-2022 à 20:54:08  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

D'un modèle identique oui certainement mais je lai jamais fait, de deux modèles différents non, même si c'est le même fabricant le format factor change tout le temps, ya rien de standard. Au delà de la forme de la carte t'aura les aérations qui seront pas au même endroits, les connectiques et les accès composants non plus...
En plus de la ram et du ssd ya les cartes Wi-Fi et téléphoniques qui sont récuperables, la pile lithium parfois. Le processeur certainement.

Édith :J'avais lu cm [:tinostar]

Message édité par stefaninho le 16-11-2022 à 20:55:04

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67236341
Dandu
Posté le 16-11-2022 à 21:06:02  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ben non. Dans pleins de PC portables modernes, c’est de la LPDDR. C’est plus rapide, ça consomme moins mais c’est obligatoirement soudé à la carte mère.  

Et les cartes graphiques, c’est compliqué. Déjà, y a pleins de PC qui en ont pas réellement (c’est dans le CPU). Et dans les autres,  ‘esg souvent soudé pour des questions pratiques. T’as de remps en temps du MXM, mais c’est pas réellement standardisé (y a pleins de formats) et souvent pas échangeable. Pour faire simple, le BIOS de la carte est souvent dans le BIOs du PC lui-même et pas sur la carte. Donc tu peux mettre une carte identique ou avec le même GPU, mais pas n’importe laquelle (ou alors en bidouillant).  

C’est comme les CPU, ça fait un bail que c’est soudé.

n°67236617
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2022 à 21:49:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non. Dans pleins de PC portables modernes, c’est de la LPDDR. C’est plus rapide, ça consomme moins mais c’est obligatoirement soudé à la carte mère.  

Et les cartes graphiques, c’est compliqué. Déjà, y a pleins de PC qui en ont pas réellement (c’est dans le CPU). Et dans les autres,  ‘esg souvent soudé pour des questions pratiques. T’as de remps en temps du MXM, mais c’est pas réellement standardisé (y a pleins de formats) et souvent pas échangeable. Pour faire simple, le BIOS de la carte est souvent dans le BIOs du PC lui-même et pas sur la carte. Donc tu peux mettre une carte identique ou avec le même GPU, mais pas n’importe laquelle (ou alors en bidouillant).  

C’est comme les CPU, ça fait un bail que c’est soudé.

Arf :/
Je crains tellement qu'un problème technique apparaisse sur mon futur laptop, la galère avec le SAV.... (voire juste un rachat obligatoire si panne > 2 ans après achat).

---------------
n°67236654
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-11-2022 à 21:55:16  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je crains tellement qu'un problème technique apparaisse sur mon futur laptop, la galère avec le SAV.... (voire juste un rachat obligatoire si panne > 2 ans après achat).

Go gamme professionnelle avec support sur site J+1 pendant 3 à 5 ans.  [:spamafote]

n°67236830
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-11-2022 à 22:25:58  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Un parc. Une forêt. Un bois. Au bord d'une rivière. Dans un centre commercial aux heures creuses (ou dans les chiottes de ce même centre commercial).

Sinon un hangar désaffecté, de nuit.
Et pour plus de sécurité, il faudrait venir cagoulé, il y a plein de gens bizarres sur Leboncoin, méfiez vous.

n°67236863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2022 à 22:31:33  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'es en ville ? A Paris, dans les parc, il y a parfois des kiosques, voire des sortes d'auditorium (un demi-mur en coupole), ou bien des endroits un peu à l'abris.
Mais en dehors de Paris, les parcs ça n'a pas l'air très répandu, et encore moins les kiosques.
https://www.paris.fr/pages/appel-a- [...] -2017-4358

edit : bon alors en fait, l'auditorium semble être unique :D. Je pensais qu'il y en avait dans plusieurs parcs et Square, mais le moteur de recherche n'en ressort qu'un, celui auquel je pensais.

C'est fréquent et plutôt appelé "théâtre de plein-air".
Là comme ça j'en ai deux en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-11-2022 à 22:32:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67236880
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-11-2022 à 22:33:33  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

oui enfin dans 99% des cas ça marche très bien si tu fais pas n'importe quoi.

si "tu crains tellement", c'est un psy qu'il te faut, pas un modèle d'ordi particulier.

---------------
et voilà
n°67236938
GladiaS
Posté le 16-11-2022 à 22:42:11  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est fréquent et plutôt appelé "théâtre de plein-air".
Là comme ça j'en ai deux en tête.

Ok merci, j'ai cherché "auditorium", sans doute pour cela que je n'ai trouvé que celui que je connaissais :).

Message édité par GladiaS le 16-11-2022 à 23:23:35

---------------
--- Gladia ---
n°67237098
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2022 à 23:08:13  profilanswer

Je vais me composer un nouveau PC d'ici peu (j'attends la sortie de RDNA3 et de Zen4 3D pour faire mon choix).

Comme j'ai 2 mains gauches, je sais que je vais mettre trop de pâte thermique... ou trop peu... ou mal la mettre... ou en foutre sur le socket... Bref, les pads thermiques sont-ils toujours tellement en retrait par rapport à la pâte thermique ou ça a évolué ?

(Je parle du CPU).

Message cité 3 fois
Message édité par 3615buck le 16-11-2022 à 23:09:46

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°67237123
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-11-2022 à 23:13:47  profilanswer

jonas a écrit :

oui enfin dans 99% des cas ça marche très bien si tu fais pas n'importe quoi.

si "tu crains tellement", c'est un psy qu'il te faut, pas un modèle d'ordi particulier.

T'es apparemment encore vexé que personne ne t'ait cité parmi les plus détestés du forum, le mois dernier. Manque de charisme sans doute :/ Allez courage mon chou, et n'oublie pas tes chaussettes cette nuit pour ne pas attraper froid.

---------------
n°67237148
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2022 à 23:20:11  profilanswer

3615buck a écrit :

Je vais me composer un nouveau PC d'ici peu (j'attends la sortie de RDNA3 et de Zen4 3D pour faire mon choix).

Comme j'ai 2 mains gauches, je sais que je vais mettre trop de pâte thermique... ou trop peu... ou mal la mettre... ou en foutre sur le socket... Bref, les pads thermiques sont-ils toujours tellement en retrait par rapport à la pâte thermique ou ça a évolué ?

(Je parle du CPU).

si tu cherches pas l'overclock et un refroidissement spécial je vois pas l'intérêt.

n°67237288
Dandu
Posté le 16-11-2022 à 23:54:06  profilanswer

3615buck a écrit :

(Je parle du CPU).

Franchement, tu peux pas vraiment te planter, y a pleins de tutos. Et que ce soit trop ou trop peu, faut vraiment y aller comme un bourrin pour que ça pose un réel souci. Plus le fait que les pas thermiques, c'est aussi relou à placer sans que ça se décale, faut prendre la bonne taille, etc. L'intérêt, c'est juste si on démonte souvent, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 16-11-2022 à 23:55:05
n°67237317
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2022 à 00:04:45  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

T'es apparemment encore vexé que personne ne t'ait cité parmi les plus détestés du forum, le mois dernier. Manque de charisme sans doute :/ Allez courage mon chou, et n'oublie pas tes chaussettes cette nuit pour ne pas attraper froid.

Quelqu'un qui a une phobie de l'avion malgré le faible risque d'accident, il fait une thérapie comportementale pour guérir de sa phobie.

Toi apparemment tu as une peur irrationnelle d'un problème technique sur ton ordinateur alors qu'ils sont très rares et qu'au pire si t'as une panne tu vas pas en crever, peut être qu'un psy pourrait t'aider à y voir un peu plus clair dans ta vie et à remettre de l'ordre dans ce qui est digne de t'empêcher de dormir la nuit et ce qui est une angoisse inutile et infondée.

---------------
et voilà
n°67237324
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2022 à 00:06:34  profilanswer

3615buck a écrit :

(Je parle du CPU).

Tu peux difficilement te planter, mais si tu veux je te le fais contre une bière :o

(je peux même payer la bière :D)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 17-11-2022 à 00:06:58

---------------
et voilà
n°67237357
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-11-2022 à 00:19:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est qui la dame sur la photo (image cliquable) svp ? :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 049916.jpg

Adriana Karembeu, dans le plus grand cabaret du monde 25/05/2013

https://m.youtube.com/watch?v=DhQXG [...] tu.be&t=8s

De rien.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67237388
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2022 à 00:34:23  profilanswer

Hello. Je vais à Paris sur le week end et j'ai besoin de prendre le métro/RER. Ça existe toujours les tickets métro classiques ou faut prendre un pass rechargeable (Navigo easy) avec tickets dématérialisés ?
J'ai testé l'appli de la RATP et je peux pas mettre de tickets sur mon tél.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-11-2022 à 00:34:47
n°67237421
moonblood
Posté le 17-11-2022 à 00:56:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello. Je vais à Paris sur le week end et j'ai besoin de prendre le métro/RER. Ça existe toujours les tickets métro classiques ou faut prendre un pass rechargeable (Navigo easy) avec tickets dématérialisés ?
J'ai testé l'appli de la RATP et je peux pas mettre de tickets sur mon tél.

Ça existe toujours jusqu'à mi 2023.
 14 Octobre 2021 : fin de la vente des carnets de tickets t+ en carton aux automates de vente d’une centaine de stations.

13 Octobre 2022 : fin de la vente des carnets de tickets t+ en carton aux automates de vente d'environ 180 stations

Courant 2023 : fin progressive de la vente des carnets de tickets t+ en carton à tous les automates et guichets du réseau RATP.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67237432
moonblood
Posté le 17-11-2022 à 01:02:04  profilanswer

Oui.
https://www.ratp.fr/titres-et-tarif [...] net-ticket

---------------
n°67237450
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 17-11-2022 à 01:15:00  profilanswer

rheo a écrit :

'Tain mais pourquoi j'ai pas précisé "en intérieur, à l'abri"  :D

Dans un commissariat ¯\_(ツ)_/¯

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67237715
b0wh
Posté le 17-11-2022 à 07:44:30  profilanswer

:hello:

Est-ce qu'il existe des banques qui louent des coffres forts sans avoir un compte chez eux ?

En France :jap:

n°67237742
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-11-2022 à 07:56:32  profilanswer

b0wh a écrit :

:hello:

Est-ce qu'il existe des banques qui louent des coffres forts sans avoir un compte chez eux ?

En France :jap:

En intérieur et à l'abri ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67237842
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2022 à 08:31:32  profilanswer

Non je pense à l'extérieur et pas protégé.

n°67237863
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-11-2022 à 08:36:17  profilanswer

De la part d'un branque, c'est possible [:vave:4]

n°67238061
gsx33
Make France great again
Posté le 17-11-2022 à 09:10:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Adriana Karembeu, dans le plus grand cabaret du monde 25/05/2013

https://m.youtube.com/watch?v=DhQXG [...] tu.be&t=8s

De rien.

Merci. Tu as du bien plus t’embêter que moi pour trouver ça.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67238123
rheo
Posté le 17-11-2022 à 09:19:36  profilanswer

[:julm3] je l'avais donnée du 1er coup  [:draculax_tt]

---------------
n°67238159
gsx33
Make France great again
Posté le 17-11-2022 à 09:26:00  profilanswer

rheo a écrit :

[:julm3] je l'avais donnée du 1er coup  [:draculax_tt]

[:the fonz]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13607  13608  13609  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)