Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13293  13294  13295  ..  14847  14848  14849  14850  14851  14852
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64969277
lebreton56
Posté le 18-01-2022 à 11:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Sais pas.
Je l'utilise toujours comme horloge parlante mais à part ça...  [:hahanawak]  
http://www.quelleheureestilenjoy.com/

:lol:

Vous aussi vous avez attendu les bisous/secondes pour voir si ça allait être la même à la prochaine minute ?  :whistle:  

C'est toutes les heures la même nana ?

edit: ha j'suis déçu, j'ai vu une séquence où elle avait un mug avec marqué 24 OCTOBRE :o

Message cité 1 fois
Message édité par lebreton56 le 18-01-2022 à 11:20:53
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 11:19:02  profilanswer

n°64969375
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2022 à 11:27:29  profilanswer

lebreton56 a écrit :

:lol:

Vous aussi vous avez attendu les bisous/secondes pour voir si ça allait être la même à la prochaine minute ?  :whistle:  

C'est toutes les heures la même nana ?

edit: ha j'suis déçu, j'ai vu une séquence où elle avait un mug avec marqué 24 OCTOBRE :o

c'est enjoy phenix, noob

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64969431
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-01-2022 à 11:31:30  profilanswer

Elle a vraiment une séquence vidéo pour chaque minute de chaque heure ? [:vincemcmahon:2]

n°64969444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2022 à 11:32:27  profilanswer

Data error a écrit :

Elle a vraiment une séquence vidéo pour chaque minute de chaque heure ? [:vincemcmahon:2]

c'est intense la vie d'influenceur :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64969510
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-01-2022 à 11:37:14  profilanswer

Nan, elle m'a fait 8h55 mais à 8h56 elle m'a dit "c'est bientôt 9h". Du coup j'ai rage-close l'onglet et je suis allé me promener dans la nature pendant 2h. Mais j'ai pas tenu les 2h entières donc je suis revenu sur HFR.  [:sadnoir]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°64969813
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-01-2022 à 12:05:22  profilanswer

Je viens de rouvrir pour voir, cette espèce de sale petite fumiste a dit "ché pas trop quelle heure il est"
 [:somberlain_12:5]

n°64969910
coppin
Posté le 18-01-2022 à 12:16:15  profilanswer

Et après minuit, elle fait quoi ?  [:ronfl]

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°64969920
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2022 à 12:16:57  profilanswer

coppin a écrit :

Et après minuit, elle fait quoi ?  [:ronfl]

il ne faut pas l'arroser

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64969964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2022 à 12:21:18  profilanswer

Ça dépend avec quoi

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64970095
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 12:37:58  profilanswer

Data error a écrit :

nan midi 37 elle a dit "ah je sais pas quelle heure il est j'ai plus de batterie"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 12:37:58  profilanswer

n°64970859
rockbottom
Posté le 18-01-2022 à 14:04:28  profilanswer

Bonjour,  

Petite question "entretien" :o  svp

Une personne agée a une maison dont les murs extérieurs sont composées de plaques (fibrociment ?)

Avec le temps ces plaques commencent sérieusement à verdir :  

https://freeimage.host/i/img-20220118-134642335.cboPRf
https://freeimage.host/i/img-20220118-134649235.cboiN4

Savez vous avec quoi je pourrais nettoyer ces plaques sans les abimer, pour qu'elles retrouvent leur couleur initiale ?  

J'ai tenté rapidement vinaigre blanc mais sans grand succès.  

Merci d'avance :jap:

n°64970917
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2022 à 14:08:47  profilanswer

karcher ?

---------------
n°64971548
rockbottom
Posté le 18-01-2022 à 14:57:50  profilanswer

J'y ai pensé mais je me demande si ça va pas défoncer les plaques :/

n°64971596
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2022 à 15:02:54  profilanswer

rockbottom a écrit :

Bonjour,  

Petite question "entretien" :o  svp

Une personne agée a une maison dont les murs extérieurs sont composées de plaques (fibrociment ?)

Avec le temps ces plaques commencent sérieusement à verdir :  

https://freeimage.host/i/img-20220118-134649235.cboiN4

Savez vous avec quoi je pourrais nettoyer ces plaques sans les abimer, pour qu'elles retrouvent leur couleur initiale ?  

J'ai tenté rapidement vinaigre blanc mais sans grand succès.  

Merci d'avance :jap:

Un produit anti mousse genre ça
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 16512.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64971609
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-01-2022 à 15:03:34  profilanswer

rockbottom a écrit :

J'y ai pensé mais je me demande si ça va pas défoncer les plaques :/

T'as plusieurs puissances, tu commences au mini dans un coin pas trop visible et tu y vas petit à petit.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64971643
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 15:06:30  profilanswer

Le karcher oui mais pour pulvériser du produit non ?

n°64972278
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2022 à 16:07:47  profilanswer

Bonjour, question droits handicapés :

https://www.monparcourshandicap.gou [...] de-travail

Citation :

Le versement de votre pension d'invalidité peut, après la période des six premiers mois de reprise d’activité (où le cumul avec votre salaire est possible) être suspendu si, pendant six mois consécutifs, son cumul avec votre salaire ou revenu dépasse votre ancien salaire ou revenu avant l'arrêt de travail pour invalidité.  

Votre pension d’invalidité est ainsi réduite du montant du dépassement si la somme du salaire et de la pension dépasse le salaire trimestriel moyen perçu au cours de la dernière année civile précédant l’arrêt de travail suivi d’invalidité.

Et du coup si ton taux horaire est augmenté, tu l'as dans le cul ? l'augmentation sera déduite de la pension puisque le total dépassera le salaire perçu avant l'arrêt de travail / déclaration d'invalidité ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°64972399
rheo
Posté le 18-01-2022 à 16:20:15  profilanswer

Oui

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64972404
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2022 à 16:20:38  profilanswer

Donc on se fait bien baiser comme des connards on est d'accord ?  

C'est sympa quand tu dois bosser entre 50 % et 70 % de se dire que tu pourras jamais être augmenté  [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 18-01-2022 à 16:22:27

---------------
n°64972450
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-01-2022 à 16:24:34  profilanswer

Bah si le but de la pension c'est de compenser une supposée perte de salaire liée à l'invalidité, et qu'il n'y a pas ou plus de perte de salaire, c'est plutôt normal qu'elle disparaisse non? [:transparency]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64972523
rheo
Posté le 18-01-2022 à 16:32:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Donc on se fait bien baiser comme des connards on est d'accord ?

C'est sympa quand tu dois bosser entre 50 % et 70 % de se dire que tu pourras jamais être augmenté  [:w3c compliant]

Non, quel est le rapport avec le fait que tu ne pourras jamais être augmenté, ton employeur s'en carre de ta pension. Il ne sait meme pas de combien elle est

ObsydianKenobi a écrit :

Bah si le but de la pension c'est de compenser une supposée perte de salaire liée à l'invalidité, et qu'il n'y a pas ou plus de perte de salaire, c'est plutôt normal qu'elle disparaisse non? [:transparency]

Voilà, en plus elle ne disparait pas, elle est suspendue, son versement peut donc reprendre si tu remplis les conditions.

Message édité par rheo le 18-01-2022 à 16:33:35

---------------
n°64972609
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2022 à 16:41:09  profilanswer

Si à cause de ton invalidité tu travailles à 50 % mais t'as bien fait ton travail ton patron veut augmenter ton taux horaire, l'augmentation est "annulé" par le fait que la pension va baisser d'autant non ? vous trouvez ca normal ?

---------------
n°64972660
rheo
Posté le 18-01-2022 à 16:46:34  profilanswer

Oui complètement. La pension n'est pas un salaire mais une compensation. Tu es invalide de quel hémisphère ?

Message cité 4 fois
Message édité par rheo le 18-01-2022 à 16:48:55

---------------
n°64972682
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2022 à 16:48:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Si à cause de ton invalidité tu travailles à 50 % mais t'as bien fait ton travail ton patron veut augmenter ton taux horaire, l'augmentation est "annulé" par le fait que la pension va baisser d'autant non ? vous trouvez ca normal ?

tu vas au total gagner autant que ton salaire précèdent avant l'invalidité. mais en travaillant moins

---------------
n°64972707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2022 à 16:50:27  profilanswer

rheo a écrit :

Oui complètement. La pension n'est pas un salaire mais une compensation. Tu es invalide de quel hémisphère ?

vu que sa vie est plus galere, y a un coté étrange a le formuler de cette façon, c'est pas de la cruauté mais ca doit pas en etre loin

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64972750
rheo
Posté le 18-01-2022 à 16:54:16  profilanswer

Ah ouais carrément

EDIT : en fait je ne sais pas si tu parles de ma réponse ou du principe d'ajustement de la pension. Dans le 1er cas, je ne suis pas cruel (mais je suis un connard, ok), je réponds sur le même ton que celui employé pour poser ses questions.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-01-2022 à 16:56:12

---------------
n°64972763
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2022 à 16:55:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu que sa vie est plus galere, y a un coté étrange a le formuler de cette façon, c'est pas de la cruauté mais ca doit pas en etre loin

[:sirius gott:10]  

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64972846
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 17:03:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Un peu oui. Faut bien comprendre que la pension c'est pas un salaire, c'est une charge pour la collectivité qui, par solidarité, assume la perte de gain engendrée par ton invalidité, de sorte à ce que tu puisses maintenir ton niveau de vie.

Or il se trouve que cette perte de gain se compense d'elle-même en partie par ton travail et sa qualité, reconnue par ton employeur. Il est normal d'une certaine façon à ce moment là de "rendre" à la collectivité ce qu'elle t'a donné quand ça n'allait pas fort pour toi et que tu avais des risques de perdre ton niveau de vie. C'est à dire qu'à partir du moment où tu es en mesure de t'assumer avec moins d'aide, cette aide pourra alors profiter à un autre nouvellement invalide.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-01-2022 à 17:05:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64972971
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2022 à 17:17:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu vas au total gagner autant que ton salaire précèdent avant l'invalidité. mais en travaillant moins

Mais tu ne pourras jamais gagner plus que ton salaire précédent, ton salaire future est donc ad vitam æternam plafonné sur le salaire que tu touchais avant d'avoir la reconnaissance handicapé / pension d'invalidité. On indexe ton salaire de manière fixe alors que ton travail, l'inflation etc vont évolués

En cas de versement d'une prime par exemple, tu ne la toucheras pas, on considère que tu es redevable à la société du fait de toucher une aide dû à ton handicap et donc lorsque c'est possible de compenser cette aide par tes propres revenus. Comme si toute augmentation / prime n"était dû qu'à une diminution du handicap et non pas à un travail exemplaire ayant apporté des bénéfices à l'entreprise.

Donc quelque part on considère en partie que tu es responsable de ton handicap puisque tu en es redevable.

HumanRAGE a écrit :

C'est pas moi c'est ma compagne moi j'ai "juste" un TSA qui me donne le droit a à peu près rien.

rheo a écrit :

Ah ouais carrément

EDIT : en fait je ne sais pas si tu parles de ma réponse ou du principe d'ajustement de la pension. Dans le 1er cas, je ne suis pas cruel (mais je suis un connard, ok), je réponds sur le même ton que celui employé pour poser ses questions.

Je crois que tu l'as surtout pris personnellement pour je ne sais quelle raison alors que ca parait évident que cela m'irrite car dans une situation pas évidente, mais je partage ton analyse entre parenthèses.

---------------
n°64972990
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2022 à 17:19:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais tu ne pourras jamais gagner plus que ton salaire précédent, ton salaire future est donc ad vitam æternam plafonné sur le salaire que tu touchais avant d'avoir la reconnaissance handicapé / pension d'invalidité. On indexe ton salaire de manière fixe alors que ton travail, l'inflation etc vont évolués

En cas de versement d'une prime par exemple, tu ne la toucheras pas, on considère que tu es redevable à la société du fait de toucher une aide dû à ton handicap et donc lorsque c'est possible de compenser cette aide par tes propres revenus. Comme si toute augmentation / prime n"était dû qu'à une diminution du handicap et non pas à un travail exemplaire ayant apporté des bénéfices à l'entreprise.

Donc quelque part on considère en partie que tu es responsable de ton handicap puisque tu en es redevable.

la pension augmente, et il me semble que le plafonnement aussi, je n'ai pas vérifié

Message édité par Cuistot le 18-01-2022 à 17:19:32

---------------
n°64973003
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2022 à 17:20:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un peu oui. Faut bien comprendre que la pension c'est pas un salaire, c'est une charge pour la collectivité qui, par solidarité, assume la perte de gain engendrée par ton invalidité, de sorte à ce que tu puisses maintenir ton niveau de vie.

Or il se trouve que cette perte de gain se compense d'elle-même en partie par ton travail et sa qualité, reconnue par ton employeur. Il est normal d'une certaine façon à ce moment là de "rendre" à la collectivité ce qu'elle t'a donné quand ça n'allait pas fort pour toi et que tu avais des risques de perdre ton niveau de vie. C'est à dire qu'à partir du moment où tu es en mesure de t'assumer avec moins d'aide, cette aide pourra alors profiter à un autre nouvellement invalide.

Non ce n'est pas normal, c'est un des principes fondamentaux de la France la fraternité qui se traduit par l'aide aux personnes en difficultés alors qu'elles n'y sont pour rien sans que celles-ci en soient redevables.

Le niveau de handicap n'est pas (forcément) lié avec l'augmentation de salaire ou une prime, et se dire que quoi qu'on fasse le salaire sera le même, c'est très motivant et gratifiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-01-2022 à 17:22:03

---------------
n°64973052
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 17:26:11  profilanswer

J'ai pas saisi pourquoi tu ne pourrais pas gagner +.

n°64973057
rheo
Posté le 18-01-2022 à 17:26:32  profilanswer

Donc t'as décidé depuis le début que ce n'est pas normal et tu viens demander si c'est normal ?  [:the coli:4]

Et imagine tu "gagnes" plus en cumulant ta pension d'invalidité et ton salaire que ton collègue valide pour le même travail ? Tu trouves cela normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-01-2022 à 17:28:08

---------------
n°64973094
rockbottom
Posté le 18-01-2022 à 17:30:22  profilanswer

moonblood a écrit :

T'as plusieurs puissances, tu commences au mini dans un coin pas trop visible et tu y vas petit à petit.

PierrotLeDingue a écrit :

Le karcher oui mais pour pulvériser du produit non ?

Merci à vous :jap: je vais me renseigner sur ces solutions.

Message édité par rockbottom le 18-01-2022 à 17:30:33
n°64973095
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-01-2022 à 17:30:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Non ce n'est pas normal, c'est un des principes fondamentaux de la France la fraternité qui se traduit par l'aide aux personnes en difficultés alors qu'elles n'y sont pour rien sans que celles-ci en soient redevables.

Le niveau de handicap n'est pas (forcément) lié avec l'augmentation de salaire ou une prime, et se dire que quoi qu'on fasse le salaire sera le même, c'est très motivant et gratifiant.

Personne ne subventionne le surcoût de mes billets d'avion quand je suis obligé de voyager en business à cause de ma taille. J'ai pas choisi d'être grand et j'y peux rien, c'est pourtant un putain d'inconvénient dans plein de situation et tout le monde s'en branle [:mrbrelle]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64973127
coppin
Posté le 18-01-2022 à 17:34:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

nan midi 37 elle a dit "ah je sais pas quelle heure il est j'ai plus de batterie"

J'lai eu aussi, merde , enregistrer 720 fois une séquence d'une seconde, c'est si dur que ça pour une influenceuse ?! [:emile-louis joli:5]

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°64973199
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2022 à 17:41:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Personne ne subventionne le surcoût de mes billets d'avion quand je suis obligé de voyager en business à cause de ma taille. J'ai pas choisi d'être grand et j'y peux rien, c'est pourtant un putain d'inconvénient dans plein de situation et tout le monde s'en branle [:mrbrelle]

Oui mais tu n'as pas besoin de payer un serviteur pour t'attraper les trucs en haut des étagères, ça compense  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64973202
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-01-2022 à 17:42:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Imaginons que tu gagnais 100 (100h à 1€), en étant 100% valide.
Paf accident, t'es handicapé, tu ne peux plus travailler qu'à mi-temps, tu touches 50 (50h à 1€). La pension couvre les 50 restants, sur la base du salaire d'avant.
Ton patron est content et t'accorde 20% d'augmentation, tu es donc payé 50*1.2 = 60, tu travailles toujours à mi-temps, ta pension couvre 40.
Ton patron est hyper content, et t'accordes un nouveau poste, cadre sup, toujours à mi-temps, payé 2.5€ de l'heure, tu es donc payé 50*2.5 = 125, tu n'as plus de pension mais tu gagnes plus qu'avant.

J'ai bon rhéo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 18-01-2022 à 17:48:20
n°64973227
rheo
Posté le 18-01-2022 à 17:44:37  profilanswer

Oui c'est l'idée

---------------
n°64973251
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2022 à 17:46:37  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Imaginons que tu gagnais 100 (100h à 1€), en étant 100% valide.
Paf accident, t'es handicapé, tu ne peux plus travailler qu'à mi-temps, tu touches 50 (50h à 1€). La pension couvre les 50 restants, sur la base du salaire d'avant.
Ton patron est content et t'accordes 20% d'augmentation, tu es donc payé 50*1.2 = 60, tu travailles toujours à mi-temps, ta pension couvre 40.
Ton patron est hyper content, et t'accordes un nouveau poste, cadre sup, toujours à mi-temps, payé 2.5€ de l'heure, tu es donc payé 50*2.5 = 125, tu n'as plus de pension mais tu gagnes plus qu'avant.

J'ai bon rhéo ?

Donc ton patron content = l'état fait des économies :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64973265
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-01-2022 à 17:48:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi je trouve pas ça normal mais je n'y connais rien  :ange:  
En solution rapide y'a ptet moyen d'avoir un peu de cash en plus tous les mois ?
En solution longue y'a ptet moyen d'en discuter avec les syndicats ou les CHSCT...

rheo a écrit :

[:etchebest]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13293  13294  13295  ..  14847  14848  14849  14850  14851  14852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)