Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13287  13288  13289  ..  14846  14847  14848  14849  14850  14851
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64936845
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-01-2022 à 18:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 18:20:42  profilanswer

n°64937074
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-01-2022 à 18:50:14  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Scrutin à un tour : le jugement majoritaire. Ca évite le "vote utile" ou "stratégique" et ça rend bien compte de notre opinion : on exprime à la fois qui on veut et qui on ne veut surtout pas.  

Très bien expliqué il y a quelques années par Science Etonnante :  https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Je l'avais vu, mais je la revois avec plaisir, elle est top.

Message édité par moonblood le 13-01-2022 à 18:52:18

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64937170
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-01-2022 à 19:03:14  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Scrutin à un tour : le jugement majoritaire. Ca évite le "vote utile" ou "stratégique" et ça rend bien compte de notre opinion : on exprime à la fois qui on veut et qui on ne veut surtout pas.

Très bien expliqué il y a quelques années par Science Etonnante :  https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.

Kiveu a écrit :

typiquement si on a 10 candidats, par ordre de préférence on attribue 9 points au premier, 8 au deuxième, 7 au troisième...etc, jusqu'à 0. Si un candidat fait ainsi un score inférieur au nombre de votants au scrutin, il est interdit de se présenter à d'autres élections à l'avenir. :o

Justement, dans la vidéo en lien, il explique qu'un système de classement comme le tien, ne pourra jamais donner un résultat juste, équitable, car il peut être dévoyé par des petits candidats.

A la place des élections, je verrais bien un conseil citoyen dont les membres sont tirés au sort. Un peu à la manière des jurés aux assises, ils seraient informés par les différents lobbies avant de voter une loi.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 13-01-2022 à 19:03:41

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64937651
roger21
Posté le 13-01-2022 à 20:16:33  profilanswer

il est mort wiripse ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°64937842
XaTriX
Posté le 13-01-2022 à 20:46:23  profilanswer

Si je delete une conversation LBC ça la delete en face aussi ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64937881
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-01-2022 à 20:52:05  profilanswer

Oui, et quand tu fermes les yeux on cesse d'exister.
Ne cligne pas des yeux steup' c'est désagréable

n°64938092
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2022 à 21:24:20  profilanswer

merci mon tableau est tout neuf

avec l'acetone c parti tout seul par contre ca nique pas le brillant du tableau?

n°64938147
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2022 à 21:31:06  profilanswer

niku a écrit :

merci mon tableau est tout neuf

avec l'acetone c parti tout seul par contre ca nique pas le brillant du tableau?

Si.
L'acétone est un dissolvant qui fait fondre les plastiques. A terme ton tableau blanc va devenir mat et poreux, l'encre des marqueurs va pénétrer plus profondément et il sera de plus en plus difficile à nettoyer. Le mieux reste d'utiliser de l'alcool à brûler et de tout effacer après chaque utilisation

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64938181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2022 à 21:36:40  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.

otobox a écrit :

Justement, dans la vidéo en lien, il explique qu'un système de classement comme le tien, ne pourra jamais donner un résultat juste, équitable, car il peut être dévoyé par des petits candidats.

Comment ça ?

otobox a écrit :

A la place des élections, je verrais bien un conseil citoyen dont les membres sont tirés au sort. Un peu à la manière des jurés aux assises, ils seraient informés par les différents lobbies avant de voter une loi.

La stochocratie :jap:  
Perso je pense qu'on devrait faire du CESE une chambre stochocratique et lui donner + de pouvoir qu'actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-01-2022 à 21:37:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64938669
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-01-2022 à 23:00:18  profilanswer

Bonsoir,

pour créer un Dark Topic, j'envoie un mp à quelqu'un et ensuite comment le faire connaitre pour rajouter des gens ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 23:00:18  profilanswer

n°64938702
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 23:06:46  answer

La seule chose pour laquelle nous devrions voter est le droit.

Les gens pour representer le pays on en a pas besoin. Chacun ses tafs et la vie est belle.

n°64938743
true-wiwi
Posté le 13-01-2022 à 23:19:41  profilanswer

roger21 a écrit :

il est mort wiripse ?

Je sais pas mais il manque pas en tout cas. Y'a bien assez de trolls sur hfr.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64938776
mikamika
Posté le 13-01-2022 à 23:27:15  profilanswer

roger21 a écrit :

il est mort wiripse ?

Non il poste sur Strava.

n°64939191
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 06:53:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si.
L'acétone est un dissolvant qui fait fondre les plastiques. A terme ton tableau blanc va devenir mat et poreux, l'encre des marqueurs va pénétrer plus profondément et il sera de plus en plus difficile à nettoyer. Le mieux reste d'utiliser de l'alcool à brûler et de tout effacer après chaque utilisation

apres avoir passé l'acetone j'ai rincé à l'eau  

on verra par la suite c'est de la récup,  

n°64939196
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2022 à 07:01:11  profilanswer

je suis entrain de me monter mon bureau pour télétravailler (il est temps)

au boulot j'ai un bureau de 80 cm de profond avec deux écrans de 22 pouces (de merde c'est de la récup dans des bureaux abandonnés) sur un pied double que j'ai pris sur amazon mais je trouve le bureau trop profond et les écrans trop loin  [:moonbloood:5]  

donc je pensais passer sur une porte de 70 de profond pour le plan de travail et deux écrans de 24 ou alors 27 pouces  

qu'est ce qu'il faut prendre comme écran et comme technologie d'écran pour avoir un confort visuel à peu près optimal? je joue pas du tout aux jv c'est vraiment juste pour travailler et les pauses xhamser  [:la chancla:5]  

n°64939294
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2022 à 07:50:54  profilanswer

niku a écrit :

au boulot j'ai un bureau de 80 cm de profond avec deux écrans de 22 pouces (de merde c'est de la récup dans des bureaux abandonnés) sur un pied double que j'ai pris sur amazon mais je trouve le bureau trop profond et les écrans trop loin [:moonbloood:5]

donc je pensais passer sur une porte de 70 de profond pour le plan de travail et deux écrans de 24 ou alors 27 pouces

qu'est ce qu'il faut prendre comme écran et comme technologie d'écran pour avoir un confort visuel à peu près optimal? je joue pas du tout aux jv c'est vraiment juste pour travailler et les pauses xhamser [:la chancla:5]

Tu vois bien ?

---------------
et voilà
n°64939534
giorkal
Posté le 14-01-2022 à 08:37:51  profilanswer

niku a écrit :

au boulot j'ai un bureau de 80 cm de profond avec deux écrans de 22 pouces (de merde c'est de la récup dans des bureaux abandonnés) sur un pied double que j'ai pris sur amazon mais je trouve le bureau trop profond et les écrans trop loin  [:moonbloood:5]  

qu'est ce qu'il faut prendre comme écran et comme technologie d'écran pour avoir un confort visuel à peu près optimal? je joue pas du tout aux jv c'est vraiment juste pour travailler et les pauses xhamser  [:la chancla:5]  

70cm ca suffit sauf si tu as un chat qui vient se mettre entre le clavier et l'ecran

24 pouces ca suffit a condition que ce soit du 1200 points de hauteur , sinon 27"

n°64939630
frigo conn​ecte
Posté le 14-01-2022 à 08:49:35  profilanswer

Dans la même veine que la vidéo de Science Etonnante, celle du Chat Sceptique / La statistique expliquée à mon chat : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4
Cinq candidats, cinq modes d'élection différents, une seule grille de résultats et cinq vainqueurs différents.

n°64939743
giorkal
Posté le 14-01-2022 à 09:03:12  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Dans la même veine que la vidéo de Science Etonnante, celle du Chat Sceptique / La statistique expliquée à mon chat : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4
Cinq candidats, cinq modes d'élection différents, une seule grille de résultats et cinq vainqueurs différents.

ca occulte completement que l'on fait campagne en fonction du systeme d'election en place.

ca prend les meme chiffres et les applique a des systemes differents. Alors que les chiffres ne seront pas les memes.

Message édité par giorkal le 14-01-2022 à 09:03:30
n°64940819
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 10:45:52  profilanswer

55% des français sont pour la peine de mort, aucun politicien ne le propose, c'est la démocratie politocratie.

Les français devraient avoir le droit de choisir leur referendum mais les politiciens ne le veulent pas et c'est eux qui commandent, pas le peuple naïf qui le croit.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64940930
babylone83
Corse :o
Posté le 14-01-2022 à 10:54:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

55% des français sont pour la peine de mort, aucun politicien ne le propose, c'est la démocratie politocratie.

Les français devraient avoir le droit de choisir leur referendum mais les politiciens ne le veulent pas et c'est eux qui commandent, pas le peuple naïf qui le croit.

Source pour la peine de mort stp ?

n°64940935
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2022 à 10:54:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vu les variations dans les sondages selon les années à ce sujet, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de laisser un peuple - capable de dire oui ou non selon le sens du vent et l'âge du capitaine - prendre une telle décision...

https://www.bfmtv.com/societe/peine [...] 50332.html

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64941100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-01-2022 à 11:06:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Enquête Le monde apparemment.
Et oui, je pensais pas qu'on vivait dans un tel pays de cons :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64941237
Data error
Posté le 14-01-2022 à 11:16:24  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai regardé, l'enquête a été réalisée sur internet en 2015, sur un échantillon de 1000 personnes.

Je suis une brêle en maths et en sociologie mais je dirais que c'est de la merde cette enquête... En plus "réalisé sur internet" déjà c'est biaisé, on sait bien que les gens sont toujours plus énervés sur internet que dans la vraie vie.

n°64941248
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2022 à 11:17:16  profilanswer

Data error a écrit :

J'ai regardé, l'enquête a été réalisée sur internet en 2015, sur un échantillon de 1000 personnes.

Je suis une brêle en maths et en sociologie mais je dirais que c'est de la merde cette enquête... En plus "réalisé sur internet" déjà c'est biaisé, on sait bien que les gens sont toujours plus énervés sur internet que dans la vraie vie.

Ah commence pas à nous les briser avec tes avis de mayrde hein !

---------------
n°64941283
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 11:19:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

55 % des Français favorables à la peine de mort, niveau record dans un sondage mené depuis 8 ans

GAS a écrit :

Vu les variations dans les sondages selon les années à ce sujet, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de laisser un peuple - capable de dire oui ou non selon le sens du vent et l'âge du capitaine - prendre une telle décision...

https://www.bfmtv.com/societe/peine [...] 50332.html

Laissons les politiques commander selon leurs intérêts  [:dovakor_:5]

---------------
n°64941294
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 11:20:26  profilanswer

Tillow a écrit :

La porte est ouverte, te gêne pas  [:-romano-:2]

---------------
n°64941324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2022 à 11:22:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Laissons les politiques commander selon leurs intérêts  [:dovakor_:5]

"leur intérêt" ? Tu m'expliques quel est leur "intérêt" à ne pas rétablir la peine de mort, surtout au cours d'une année où les partisans seraient majoritaires (et qui ne le seront plus l'année suivante, je te le rappelle) ?

---------------
n°64941346
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 11:24:10  profilanswer

Data error a écrit :

La taille de l'échantillon ne me choque pas. Par contre il faut voir si celui ci est représentatif, c'est ça le plus important.

---------------
Randos
n°64941368
Data error
Posté le 14-01-2022 à 11:25:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ah commence pas à nous les briser avec tes avis de mayrde hein !

Et bien on m'a jamais demandé mon avis pour un quelconque sondage, donc je reponds ici :

La peine de mort :
pour, mais seulement pour étrangers

La guerre :
contre, sauf si on n'y envoie que des étrangers

Les éoliennes:
pour, mais pas chez moi

Anne Hidalgo:
pour, mais à l'étranger

n°64941380
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-01-2022 à 11:26:41  profilanswer

Data error a écrit :

Et bien on m'a jamais demandé mon avis pour un quelconque sondage, donc je reponds ici :

La peine de mort :  

La guerre :  

Les éoliennes:
pour, mais pas chez moi

Anne Hidalgo:
pour, mais à l'étranger

pour ou contre les sondages ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64941382
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2022 à 11:26:49  profilanswer

Data error a écrit :

La peine de mort :  

La guerre :  

Les éoliennes:
pour, mais pas chez moi

Anne Hidalgo:
pour, mais à l'étranger

[:ddr555]  

---------------
n°64941388
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2022 à 11:27:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

La porte est ouverte, te gêne pas  [:-romano-:2]

non mais on va pas d'un côté nourrir les gens avec des loft célébrités des anges de marseille à los angeles et du touche pas à mon poste, et en même temps leur laisser le doigt sur le bouton rouge de la guerre nucléaire et des décisions importantes style légalisation de la peine de mort :o

---------------
et voilà
n°64941390
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 11:27:23  profilanswer

GAS a écrit :

"leur intérêt" ? Tu m'expliques quel est leur "intérêt" à ne pas rétablir la peine de mort, surtout au cours d'une année où les partisans seraient majoritaires (et qui ne le seront plus l'année suivante, je te le rappelle) ?

Donc on ne fait rien au cas ou l'année prochaine, ça soit différent ? Pour moi, toutes les grandes questions de societé devraient obligatoirement être décidé par un referendum et non par les politiciens.

Ne rien faire, spécialité française depuis la révolution, qui ne risque pas de changer :o

---------------
n°64941400
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2022 à 11:28:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc on ne fait rien au cas ou l'année prochaine, ça soit différent ? Pour moi, toutes les grandes questions de societé devraient obligatoirement être décidé par un referendum et non par les politiciens.

Ne rien faire, spécialité française depuis la révolution, qui ne risque pas de changer :o

heureusement que tu ne fais ni la justice ni les lois :o

---------------
et voilà
n°64941404
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 11:28:23  profilanswer

jonas a écrit :

heureusement que tu ne fais ni la justice ni les lois :o

Comme toi  [:piksou]

---------------
n°64941454
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2022 à 11:32:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc si c'est une année où les français sont bien lunés, le rétablissement de la peine de mort sera refusé. A moins que tu ne veuilles réessayer toutes les années jusqu'à ce que ça marche ?

---------------
n°64941467
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2022 à 11:33:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme toi  [:piksou]

inverse pas les rôles, c'est toi qui veux tout changer pour laisser l'émotion, la vengeance, la bétise et le manque de réflexion s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 14-01-2022 à 11:34:15

---------------
et voilà
n°64941516
gsx33
Make France great again
Posté le 14-01-2022 à 11:37:35  profilanswer

GAS a écrit :

Donc si c'est une année où les français sont bien lunés, le rétablissement de la peine de mort sera refusé. A moins que tu ne veuilles réessayer toutes les années jusqu'à ce que ça marche ?

On fait rien si les français changent d'avis tous les ans ? C'est quoi être bien lunés d'ailleurs ?  

jonas a écrit :

inverse pas les rôles, c'est toi qui veux tout changer pour laisser l'émotion, la vengeance, la bétise et le manque de réflexion s'exprimer.

L'avis des français, c'est la vengeance, la bêtise et le manque de réflexion, tu as raison  :lol: Je te laisse deviner qui est bête sur ce coup la :o

---------------
n°64941527
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 11:38:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un sondage ne présage aucunement le résultat d'un référendum.  

A mon avis on aurait des surprises, et plutôt dans le bon sens : avec des débats contradictoires et des explications, un bon paquet de gens "pour" la peine de mort pourraient bien changer d'avis.  

C'est comme la vaccination, si tu regardes en décembre 2020 t'as 50% des français qui sont pour, deux moins plus tard ça passe à 65% (alors qu'aucune mesure type pass n'étaient encore annocnée).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13287  13288  13289  ..  14846  14847  14848  14849  14850  14851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)