Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°8715120
ngkreator
Posté le 18-06-2006 à 12:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ils faisaient dans le cinéma, avant l'informatique, pour écrire du texte? Ils écrivaient directement sur la bande? Dans ce cas ils devaient récrire le même texte sur plusieurs diapositives alors :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 18-06-2006 à 19:53:52
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 12:46:36  profilanswer

n°8716639
kannelle
Posté le 18-06-2006 à 16:11:10  profilanswer

tous ces pourquois me font penser à une chanson des Wriggles intitulée (oh comme c'est original: POURQUOI)  
je me permets de la quoter:

Citation :

pourquoi le saut à l'élastique,
pourquoi le big bang,
pourquoi une bouteille en plastique,
pour se faire bang,
pourquoi le lait qui bout déborde,
pourquoi c'est douloureux les carries,
pourquoi les allemands prennent le concorde
et surtout pourquoi Tibéri ?
(la la la la la la la la, la la la la la la la la, la la la la la la la la la la la la la la la la la)

pourquoi Patrick Fiori,
pourquoi Notre-Dame-de-Paris,
pourquoi les phares anti-brouillard,
pourquoi jean-pierre Gaillard,
pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi la corrida
pourquoi le moteur seize soupapes
pourquoi les fraises tagada pourquoi le sida
et surtout pourquoi le pape

(la la la...)

pourquoi pourquoi
pourquoi l'électrocution
pourquoi la ratatouille
pourquoi pas l'inflation
pourquoi ma voix se barre en couille
pourquoi les seins en syllicone
c'est quoi les couches séniors
pourquoi l'opération pièces jaunes
et surtout pourquoi georges bush junior

n°8718404
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-06-2006 à 19:43:36  profilanswer

kannelle a écrit :

tous ces pourquois me font penser à une chanson des Wriggles intitulée (oh comme c'est original: POURQUOI)  
je me permets de la quoter:

Citation :

pourquoi le saut à l'élastique,
[...]
et surtout pourquoi georges bush junior

:love: :love: :love: :love:
J'adore ce groupe :D

n°8719822
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 18-06-2006 à 22:02:12  profilanswer

voilà une question qui a rapport avec le foot, et qui est un peu inutile:
Si un entraineur fait sortir un joueur pour en faire rentrer un autre, mais que juste après pendant le match, un de ses joueurs se blesse sur le terrain, a-t-il le droit de faire rentrer à nouveau son joueur sorti?

n°8719833
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-06-2006 à 22:03:24  profilanswer

kannelle a écrit :

et surtout pourquoi Tibéri ?
(la la la la la la la la, la la la la la la la la, la la la la la la la la la la la la la la la la la)

C'est Sarkozy qu'ils disent maintenant :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8721298
kannelle
Posté le 19-06-2006 à 00:06:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

oui, ils actualisent leurs paroles suivant l'actualité... :)

n°8721305
kannelle
Posté le 19-06-2006 à 00:08:08  profilanswer

Mario_ a écrit :

oui, ils actualisent leurs paroles suivant l'actualité... :)

n°8721313
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2006 à 00:08:39  profilanswer

Mais c'est quoi cette manie des gens ce soir de tous répkter trois fois leur posts ? :heink:

n°8721361
ngkreator
Posté le 19-06-2006 à 00:12:41  profilanswer

C'est le forum qui déconne [:million dollar baby]

n°8721379
kannelle
Posté le 19-06-2006 à 00:13:59  profilanswer

oui, et je suis en train de galèrer pour effacer mon deuxième post.. mais ca marche pas...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 00:13:59  profilanswer

n°8725600
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 17:04:10  answer

quentinjazz a écrit :

voilà une question qui a rapport avec le foot, et qui est un peu inutile:
Si un entraineur fait sortir un joueur pour en faire rentrer un autre, mais que juste après pendant le match, un de ses joueurs se blesse sur le terrain, a-t-il le droit de faire rentrer à nouveau son joueur sorti?

Non.

De meme, si il a deja fait ses 3 remplacements et qu'un joueur se blesse, l'equipe termine le match a 10

n°8726899
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:13:28  answer

Tiens une que je me posais:

Comment on a determiné qu'un octet faisait 8 bit ?

n°8726970
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-06-2006 à 19:22:25  profilanswer

???

Les ordinateurs et l'informatique, c'est l'humain qui a créé tout ça hein, ce n'est pas qq chose qu'on a découvert dans une grotte oubliée et dont on a cherché à percer les mystkres :heink:

Autrement dit, c'est nous qui avons choisi qu'on utiliserait des octets et qu'un octet, comme son nom l'indique, ferait 8 bits, on n'a pas eu à le "déterminer", je comprends vraiment pas le sens de ta question.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2006 à 19:24:44
n°8727151
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:41:58  answer

En mathématiques, quand on sort un théorème ou une règle on le démontre par des calculs ...etc

Dont je voulais savoir si ca avait été la meme chose concernant l'octet. Donc apparement on l'a choisi comme ca
Et l'homme et les maths, c'est pareil que l'homme et l'informatique :p

n°8727229
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-06-2006 à 19:51:03  profilanswer

Ben oui mais octet et bit, c'est juste un choix [:spamafote]

C'était quoi ta question, tu peux expliquer ? Il n'y a aucun rapport avec ton exemple des théorkmes ou des rkgles : on a choisit d'appeler octet un ensemble de 8 bits c'est tout [:spamafote]

C'est un peu comme si tu me demandais : comment à t'on découvert que les fourmis s'appellaient "fourmi" ? Bah on l'a pas découvert, on a choisi de leur donner ce nom, c'est tout.

n°8727424
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-06-2006 à 20:13:31  profilanswer

C'est une coïncidence technologique, comme plein de choses en informatique. Ils faisaient 6 bits, c'était pas assez alors on a décidé que ce serait 8 [:spamafote]

Ca me fait penser que j'ai un méga TALC que je vais m'empresser de poster dans le sujet idoine.

Citation :

History

The term byte was coined by Werner Buchholz in 1957 during the early design phase for the IBM Stretch computer. Originally it was defined in instructions by a 4-bit byte-size field, allowing from one to sixteen bits (the production design reduced this to a 3-bit byte-size field, allowing from one to eight bits in a byte); typical I/O equipment of the period used six-bit units. A fixed eight-bit byte size was later adopted and promulgated as a standard by the System/360. The word was coined by mutating the word bite so it would not be accidentally misspelled as bit. However back in the sixties the luminaries at IBM Education Department in the UK were teaching that a bit was a Binary digIT and a byte was a BinarY TuplE (from n-tuple, i.e. [quin]tuple, [sex]tuple, [sep]tuple, [oc]tuple ...). A byte was also often referred to as "an 8-bit byte" reinforcing the notion that it was a tuple of n bits, and that other sizes were possible.

Source.

n°8765857
kaman
Posté le 23-06-2006 à 19:35:10  profilanswer

J'ai une question très con : comment se passe le cycle jour/nuit aux poles? Est-ce qu'il fait tout le temps jour pendant genre 2 mois de suite ou alors il y a la nuit mais elle n'est pas totale?

Me suis toujours posé la question....

n°8765905
kaman
Posté le 23-06-2006 à 19:40:43  profilanswer

ngkreator a écrit :

Comment ils faisaient dans le cinéma, avant l'informatique, pour écrire du texte? Ils écrivaient directement sur la bande? Dans ce cas ils devaient récrire le même texte sur plusieurs diapositives alors :ouch:

+1, et comment ils intégraient les effets spéciaux, les textes qui défilent, toussa?

(Quand j'étais petit, je croyais que y'avait un mec avec un super long panneau qu'il montait au fur et à mesure..... on ne rigole pas  [:kaman] )

n°8766167
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-06-2006 à 20:10:03  profilanswer

kaman a écrit :

J'ai une question très con : comment se passe le cycle jour/nuit aux poles? Est-ce qu'il fait tout le temps jour pendant genre 2 mois de suite ou alors il y a la nuit mais elle n'est pas totale?

Me suis toujours posé la question....

Exactement comme partout ailleurs : le soleil descend dans le ciel entre midi et minuit (et passe la ligne d'horizon à une certaine heure), et remonte entre minuit et midi (et repasse la ligne d'horizon à une certaine heure), et de midi à midi le jour suivant, il a effectué en même temps un tour complet (360°).

Maintenant, ce qui change suivant la lattitude, c'est l'amplitude de ce mouvement. Quand on est proche des pôles, cette amplitude est très restreinte, si bien qu'en été, au près du pôle nord, le soleil a toujours ce même mouvement, mais tout en restant au dessus de l'horizon toute la journée (c'est l'inverse en hiver : il reste en dessous de l'horizon toute la journée).

Enfin, si on est exactement au pôle, l'amplitude de se mouvement est complètement nulle. Si bien qu'en été (au pôle nord), le soleil reste bas sur l'horizon et parcours tout le ciel sur 360°...

n°8766212
kaman
Posté le 23-06-2006 à 20:14:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Exactement comme partout ailleurs : le soleil descend dans le ciel entre midi et minuit (et passe la ligne d'horizon à une certaine heure), et remonte entre minuit et midi (et repasse la ligne d'horizon à une certaine heure), et de midi à midi le jour suivant, il a effectué en même temps un tour complet (360°).

Maintenant, ce qui change suivant la lattitude, c'est l'amplitude de ce mouvement. Quand on est proche des pôles, cette amplitude est très restreinte, si bien qu'en été, au près du pôle nord, le soleil a toujours ce même mouvement, mais tout en restant au dessus de l'horizon toute la journée (c'est l'inverse en hiver : il reste en dessous de l'horizon toute la journée).

Enfin, si on est exactement au pôle, l'amplitude de se mouvement est complètement nulle. Si bien qu'en été (au pôle nord), le soleil reste bas sur l'horizon et parcours tout le ciel sur 360°...

Et donc si le soleil reste au dessus ou en dessous de l'horizon, la luminosité est différente de la notre, nan?

n°8766272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-06-2006 à 20:21:18  profilanswer

kaman a écrit :

Et donc si le soleil reste au dessus ou en dessous de l'horizon, la luminosité est différente de la notre, nan?

Quand le soleil est franchement en dessous de l'horizon il fait nuit, quand il est "pas loin en dessous", c'est comme au crépuscule (peu de temps après le coucher du soleil ou peu de temps avant), et quand il est "pas loin au dessus", ben c'est comme les premières ou les dernières heures de jour d'une journée chez nous [:spamafote]

n°8766318
kaman
Posté le 23-06-2006 à 20:24:58  profilanswer

Quand le soleil est franchement en dessous de l'horizon il fait nuit, quand il est "pas loin en dessous", c'est comme au crépuscule (peu de temps après le coucher du soleil ou peu de temps avant), et quand il est "pas loin au dessus", ben c'est comme les premières ou les dernières heures de jour d'une journée chez nous [:spamafote]

Je m'en serais douté :D Mais bon, je profite du topic pour étaler ma connerie  :lol:  

Merci en tout cas :)

n°8812592
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 10:06:13  profilanswer

J'en ai trouvé 2 autres mais je ne m'en rappelle que d'une seule là:

Pourquoi les jantes de voitures paraîssent immobiles (ou qui tournent à l'envers)? Le soleil ne sintille pas quand même :o A moins que ce soit le sintillement de nos yeux?

n°8812704
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-06-2006 à 10:23:32  profilanswer

C'est une histoire de frequence de rotation. Quand tu crois voir la roue tourner à l'envers, c'est parce que ton cerveau percois une image de la roue a chaque tour legerement en retard sur le précedent. En recomposant le mouvement, tu as donc l'illusion que la roue tourne à l'envers.  

Sinon google pour un schema plus parlant :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8812782
kabale
Posté le 28-06-2006 à 10:34:00  profilanswer

ngkreator a écrit :

Pourquoi les jantes de voitures paraîssent immobiles (ou qui tournent à l'envers)? Le soleil ne sintille pas quand même :o A moins que ce soit le sintillement de nos yeux?

[:mestraim]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 28-06-2006 à 10:34:24
n°8813075
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-06-2006 à 11:03:32  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ben tout simplement :
Les jantes des voitures ne paraissent pas immobiles ni tourner à l'envers quand elles sont éclairées seulement par le Soleil, la question n'a donc pas lieu d'être [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-06-2006 à 11:03:51
n°8813102
vb11
Posté le 28-06-2006 à 11:06:37  profilanswer

On appelle ça la persistence rétinienne.

Message cité 2 fois
Message édité par vb11 le 28-06-2006 à 11:06:52
n°8813146
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-06-2006 à 11:11:21  profilanswer

vb11 a écrit :

Gnéééé [:petrus75]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-06-2006 à 11:11:37
n°8813166
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-06-2006 à 11:14:10  profilanswer

Ben tout simplement :
Les jantes des voitures ne paraissent pas immobiles ni tourner à l'envers quand elles sont éclairées seulement par le Soleil, la question n'a donc pas lieu d'être [:spamafote]

Oui, il me semble que ce phénomen n'apparait que dans les films ou à la télé, c'est du à la fréquence d'acquisition des images.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8813192
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-06-2006 à 11:16:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui, il me semble que ce phénomen n'apparait que dans les films ou à la télé, c'est du à la fréquence d'acquisition des images.

Dans les films ou à la télé, ainsi que sous les éclairages "scintillant", comme c'est le cas avec la plupart des éclairages des villes par exemple.

n°8813211
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-06-2006 à 11:19:21  profilanswer

Dans les films ou à la télé, ainsi que sous les éclairages "scintillant", comme c'est le cas avec la plupart des éclairages des villes par exemple.

Ah oui c'est vrai qu'avec un strombo on obtient la même chose :)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8816721
Louxxx
Posté le 28-06-2006 à 17:53:16  profilanswer

Moi j'ai une question conne !

J'pars en camping bientôt (1e fois), sur le site du camping ils disent qu'ils ont sur place "Glace à rafraichir".

C'est quoi au juste ?
De la glace a mettre dans le bac frigo ?
Ou de la glace à manger tout bêtement mais comme c'est des Bretons ils parlent pas français ?

n°8816904
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 18:19:17  profilanswer

boulax a écrit :

C'est une histoire de frequence de rotation. Quand tu crois voir la roue tourner à l'envers, c'est parce que ton cerveau percois une image de la roue a chaque tour legerement en retard sur le précedent. En recomposant le mouvement, tu as donc l'illusion que la roue tourne à l'envers.  

Sinon google pour un schema plus parlant :D

Tu ne m'apprend pas grand chose :o Le stroboscope nous permettait de connaître la vitesse de rotation d'un moteur au lycée grâce à ce principe. C'est pour ça que je parlais de scintillement: soit c'est le soleil qui scintille, ce qui m'étonnerais fortement, soit c'est l'oeil (au niveau des bâtonnets de la retine), soit c'est le cerveau qui a une certaine résolution temporelle. Ca me paraîtrait logique d'ailleur.

:lol:  

Ben tout simplement :

T'est gonflé quand même :o :D Sisi je t'assure regarde bien, ça marche à une certaine vitesse, dans une certaine position, mais ça existe :D Enfin t'est sur que on parle de la même chose?  

vb11 a écrit :

Tu m'intéresse! Mais combien de temps ils mettent à réagir alors les bâtonnets?

Nicky_rr a écrit :

Ok pour la TV, mais ça se voit en réalité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 28-06-2006 à 18:21:59
n°8817158
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-06-2006 à 19:00:16  profilanswer

pourquoi lorsque g envie d'eternuer, il me suffit de regarder le soleil (enfin un peu hein...) pour eternuer automatiquement?

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°8817190
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 19:04:14  profilanswer

Venividivicious a écrit :

pourquoi lorsque g envie d'eternuer, il me suffit de regarder le soleil (enfin un peu hein...) pour eternuer automatiquement?

Parce que tu monte la tête? [:atlantis]  

n°8817225
angellus2
Posté le 28-06-2006 à 19:09:10  profilanswer

ca va tes yeux?

n°8818937
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-06-2006 à 23:03:16  profilanswer

+1, pas que le soleil, n'importe quelle source lumineuse assez forte.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8819299
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-06-2006 à 23:48:21  profilanswer

ngkreator a écrit :

T'est gonflé quand même :o :D Sisi je t'assure regarde bien, ça marche à une certaine vitesse, dans une certaine position, mais ça existe :D Enfin t'est sur que on parle de la même chose?  

Non non, tu te trompes, regarde mieux, pas d'effet de ce type sous la seule lumière du jour : le cerveau et la vision fonctionnent de façon complètement asynchrone. :o

n°8819317
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 23:51:20  profilanswer

Non non, tu te trompes, regarde mieux, pas d'effet de ce type sous la seule lumière du jour : le cerveau et la vision fonctionnent de façon complètement asynchrone. :o

Ben demain je prends l'autoroute je verrai bien, vous me mettez un doute là.

n°8819331
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-06-2006 à 23:53:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ben demain je prends l'autoroute je verrai bien, vous me mettez un doute là.

Par contre, tu verras certainement cet effet sur une autoroute éclairée, sous un tunnel, ou en ville la nuit ;)

n°8819356
ngkreator
Posté le 28-06-2006 à 23:57:20  profilanswer

Non sans tricher je le jure :o Je peux même faire plusieurs test sous plusieurs conditions j'ai presque 1000km à faire.

Message édité par ngkreator le 28-06-2006 à 23:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)