Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12982  12983  12984  ..  14038  14039  14040  14041  14042  14043
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62881615
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 09:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, n'ayant pas eu trop de succès sur l'embranchement Windows/software d'HFR, je viens tenter ici.

 

Me suis récemment rendu compte que Chrome crashait salement sans raison, et en allant fouiller un peu dans les dossiers d'installation, j'ai trouvé que j'avais deux install du logiciel. La classique dans program files, et une dans le dossier Temp de windows, dans un sous-dossier McAfeeDashBoardKit. Pas moyen de la désinstaller via le panneau de configuration (il n'apparait pas), et aucune idée d'où ça sort. McAfee a été désinstallé y a un moment (c'était le logiciel antivirus qui venait avec le nouveau pc), ainsi qu'un add-on de merde sur le contrôle des sites web et des téléchargements.

 

J'ai eu beau désinstaller et réinstaller la version "officielle" de Chrome, virer ce dossier sous arborescence McAfee (ce que peut-être j'aurais pas du faire en mode brute shift+del), mais le problème persiste. Au bout d'un moment le navigateur crash, je peux encore le fermer même s'il ne répond plus, et il apparait dans le gestionnaire des tâches, en train de tourner pépère. Fin du processus pour qu'il disparaisse.

 

Je suis passé sur Mozilla pour shunter le problème après avoir viré Chrome, mais j'aimerais trouver la source de ce merdier. Si je retourne sous les paramètres de Windows pour choisir le navigateur par défaut, j'ai toujours l'option Chrome "fantôme", donc celle de mon dossier Temp, mais sans l'icône du logiciel depuis que j'ai viré manuellement les fichiers du dossier.

 

Merci d'avance pour vos lumières sur ce problème qui m'interpelle un tantinet.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 09:31:44  profilanswer
 

n°62881616
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-05-2021 à 09:31:48  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Les échecs !


Et puis quoi après, lire un bouquin ?!  [:cheesecake]

n°62881625
babylone83
Corse :o
Posté le 08-05-2021 à 09:33:17  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Et puis quoi après, lire un bouquin ?! [:cheesecake]

 

Bah oui. Sur les echecs  [:cockroach:3]

n°62881664
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-05-2021 à 09:40:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

astroneer? Human fall flat?


Je viens de check Astroneer, m'emballe pas, c'est vide et le gameplay semble basé entièrement sur du loot :/  
HFF j'avais testé y'a longtemps, pas accroché.
 

Klisstoriss a écrit :

Salut, n'ayant pas eu trop de succès sur l'embranchement Windows/software d'HFR, je viens tenter ici.  
 
Me suis récemment rendu compte que Chrome crashait salement sans raison


(avant qu'on vienne te conseiller un SSD ou de coder un navigateur en Python :o)
 
Avec un clic droit + ouvrir l'emplacement du fichier tu retombes bien sur ton install clean de Chrome ?
As-tu tenté un "Réinitialiser et nettoyer" dans les paramètres avancés ?
As-tu des extensions suspectes ? (+ tenté de tout virer ?)
Le crash survient-il pendant une action particulière ? Ou bien ça finit par crasher même si tu te contentes de l'ouvrir et ne rien faire ?  
 
 

babylone83 a écrit :


 
Bah oui. Sur les echecs  [:cockroach:3]


 
Habile  [:gingerspirit:3]

n°62881696
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 09:47:12  profilanswer
 

 
potemkin a écrit :


(avant qu'on vienne te conseiller un SSD ou de coder un navigateur en Python :o)

 

Avec un clic droit + ouvrir l'emplacement du fichier tu retombes bien sur ton install clean de Chrome ?
As-tu tenté un "Réinitialiser et nettoyer" dans les paramètres avancés ?
As-tu des extensions suspectes ? (+ tenté de tout virer ?)
Le crash survient-il pendant une action particulière ? Ou bien ça finit par crasher même si tu te contentes de l'ouvrir et ne rien faire ?

 



 

Clic droit je retombais sur l'installation pas clean. Mais même si je lançais la clean ça crashait.
Pas tenté le réinitialiser et nettoyer non, je ne connais pas la fonction. Tu parles pas d'un point de sauvegarde du système, en mode restauration je suppose ?
J'ai quelques extensions pour la navigation privée (https everywhere, ghostscript je crois) mais ça n'a jamais posé problème. Adblock plus et antvideo downloader ou équivalent, un outil pour le multiforward dans Gmail. J'avais tout ça sur lancienne bécane ça tournait bien.
J'ai pas essayé de surfer pour voir si ça chiait non, en l'occurrence c'était sur du matage youtube. Trois vidéos sans problème, je lance la 4eme et pas moyen, ça crashait cash au bout de 10-15secondes.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62881714
stefaninho
Posté le 08-05-2021 à 09:50:19  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Kikoo,

 

Je sais pas vers quel jeu solo me tourner :/

 

:


Horizon, The Witcher, les Yakuza, Nier, Red dead redemption 2, Kingdom Come.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62881734
barnabe
Posté le 08-05-2021 à 09:52:04  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Salut, n'ayant pas eu trop de succès sur l'embranchement Windows/software d'HFR, je viens tenter ici.  
 
Me suis récemment rendu compte que Chrome crashait salement sans raison, et en allant fouiller un peu dans les dossiers d'installation, j'ai trouvé que j'avais deux install du logiciel. La classique dans program files, et une dans le dossier Temp de windows, dans un sous-dossier McAfeeDashBoardKit. Pas moyen de la désinstaller via le panneau de configuration (il n'apparait pas), et aucune idée d'où ça sort. McAfee a été désinstallé y a un moment (c'était le logiciel antivirus qui venait avec le nouveau pc), ainsi qu'un add-on de merde sur le contrôle des sites web et des téléchargements.  
 
J'ai eu beau désinstaller et réinstaller la version "officielle" de Chrome, virer ce dossier sous arborescence McAfee (ce que peut-être j'aurais pas du faire en mode brute shift+del), mais le problème persiste. Au bout d'un moment le navigateur crash, je peux encore le fermer même s'il ne répond plus, et il apparait dans le gestionnaire des tâches, en train de tourner pépère. Fin du processus pour qu'il disparaisse.  
 
Je suis passé sur Mozilla pour shunter le problème après avoir viré Chrome, mais j'aimerais trouver la source de ce merdier. Si je retourne sous les paramètres de Windows pour choisir le navigateur par défaut, j'ai toujours l'option Chrome "fantôme", donc celle de mon dossier Temp, mais sans l'icône du logiciel depuis que j'ai viré manuellement les fichiers du dossier.  
 
Merci d'avance pour vos lumières sur ce problème qui m'interpelle un tantinet.


Tu as essayé diverses procédures pour désinstaller McAfee ? En recherchant un peu ill y a des procédures particulières pour idésinstaller proprement McAfee.

n°62881739
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-05-2021 à 09:53:21  profilanswer
 


:love:
 
tellement génial ce jeu. meilleur lore que beaucoup de films de sf :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62881745
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-05-2021 à 09:55:11  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Et trop de choix sur PC, je m'y perds.
Des conseils ?


https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7180_1.htm

n°62881747
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 09:55:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Tu as essayé diverses procédures pour désinstaller McAfee ? En recherchant un peu ill y a des procédures particulières pour idésinstaller proprement McAfee.

 

Panneau de configuration seulement, pour l'AV et l'outil de surveillance du navigateur. Je vais creuser ça, peut être que ma désinstallation était pas totale en effet.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 09:55:16  profilanswer
 

n°62881775
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-05-2021 à 10:00:22  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


Clic droit je retombais sur l'installation pas clean. Mais même si je lançais la clean ça crashait.  


Ok et c'est réglé ça ? Bien nettoyé ton install chelou ?
 

Klisstoriss a écrit :


Pas tenté le réinitialiser et nettoyer non, je ne connais pas la fonction. Tu parles pas d'un point de sauvegarde du système, en mode restauration je suppose ?


Simplement dans les paramètres Chrome, tu déplie "Paramètres avancés" (à gauche), et t'as l'option "Réinitialiser"
 

Klisstoriss a écrit :


J'ai quelques extensions pour la navigation privée (https everywhere, ghostscript je crois) mais ça n'a jamais posé problème. Adblock plus et antvideo downloader ou équivalent, un outil pour le multiforward dans Gmail. J'avais tout ça sur lancienne bécane ça tournait bien.  


:jap:
 

Klisstoriss a écrit :


J'ai pas essayé de surfer pour voir si ça chiait non, en l'occurrence c'était sur du matage youtube. Trois vidéos sans problème, je lance la 4eme et pas moyen, ça crashait cash au bout de 10-15secondes.  


 
T'as pas souvenir d'une action qui a eu lieu avant/après que ça ait commencé à merder ?
Une maj de pilote graphique ? Une installation quelconque ? Un réglage de paramètres ?

n°62881798
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-05-2021 à 10:03:44  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Horizon, The Witcher, les Yakuza, Nier, Red dead redemption 2, Kingdom Come.


Je note Horizon et Yakuza, voire RDR2 :jap: Les autres sont trop axés RPG/aventure, je me vois pas me lancer sur 100h de jeu à cette sauce.  
 
Jsuis en train de tester Subnautica, malgré son aspect loot, il a l'air cool et rafraîchissant (parce qu'il y a de l'eau LOL vous l'avez ?)

n°62881842
barnabe
Posté le 08-05-2021 à 10:10:58  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Panneau de configuration seulement, pour l'AV et l'outil de surveillance du navigateur. Je vais creuser ça, peut être que ma désinstallation était pas totale en effet.


https://service.mcafee.com/webcente [...] wsotwdo_67

n°62882157
true-wiwi
Posté le 08-05-2021 à 11:06:25  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Je note Horizon et Yakuza, voire RDR2 :jap: Les autres sont trop axés RPG/aventure, je me vois pas me lancer sur 100h de jeu à cette sauce.

 

Jsuis en train de tester Subnautica, malgré son aspect loot, il a l'air cool et rafraîchissant (parce qu'il y a de l'eau LOL vous l'avez ?)


Valheim ! Sur pc, survival avec une part rpg. Méga cool.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62882690
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 12:20:47  answer
 

Klisstoriss a écrit :

[…] j'aimerais trouver la source de ce merdier […]


Il me semble que tu l'as trouvé:

Klisstoriss a écrit :

[…] McAfee […]


 
Mais c'est un mal pour un bien, Firefox est mieux :o

n°62882924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-05-2021 à 13:09:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Kikoo,

 

Je sais pas vers quel jeu solo me tourner :/

 

Dernièrement j'ai enchaîné Hades sur PC, et sur Switch Mario Odyssey, Zelda BOTW, Zelda LA. J'ai pris Immortals Fenyx Rising en m'attendant pas à grand chose mais l'univers avait l'air sympa. Mais le copié collé de BOTW est tellement voyant, à côté d'une réal à chier, ont fait que j'ai pas insisté + de 3h et retourné le jeu.

 

Plus rien ne m'attire sur Switch (j'hésite à la revendre, mais je crains que la côte occaz regrimpe qd je voudrais en rechoper une pour BOTW2, voire ptet le remake de Skyward Sword).

 

Et trop de choix sur PC, je m'y perds.
Des conseils ?

 

Jeu action-aventure solo, univers zen (exit les FromSoftware), pas trop axé durée de vie artificielle (quêtes annexes de merde à la pelle, loot à gogo, etc).

 

:jap:


refait toi les deux premiers fallout :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62883047
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 13:29:58  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Ok et c'est réglé ça ? Bien nettoyé ton install chelou ?

 


 

Non j'ai fait ça en mode bourrin, supprimé le dossier. Après avoir désinstallé le truc restant de mcaffee c'était toujours là. Je vais voir si la désinstallation était pas complétée.

 
potemkin a écrit :


Simplement dans les paramètres Chrome, tu déplie "Paramètres avancés" (à gauche), et t'as l'option "Réinitialiser"

 


 

Ok je vais checker.

 


potemkin a écrit :

 

T'as pas souvenir d'une action qui a eu lieu avant/après que ça ait commencé à merder ?
Une maj de pilote graphique ? Une installation quelconque ? Un réglage de paramètres ?

 

La bulle non, pas de souvenir d'un truc précis.

  

Merci, je vais regarder ça ce soir.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62883360
fredo3
Posté le 08-05-2021 à 14:25:57  profilanswer
 

Bijour :o

 

Petite question Excel, pour ne pas changer :o

 

Bon pour faire simple, imaginez un script VBA qui insère le texte suivant "08/05/2021" dans une cellule, cellule au format date JJ/MM/AAAA.

 

Whaï ze phoquing boulechit, je me retrouve avec "05/08/2021" dans ma cellule à la fin de l'exécution du script?????  [:gwinruz]

 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-05-2021 à 15:21:22
n°62883397
viniw
geek repenti
Posté le 08-05-2021 à 14:35:20  profilanswer
 

cell 1 gauche 5 digit
cell 2 sur cell 1 gauche 2 digit
cell 3 sur cell 1 droite 2
cell 4 sur cell 1droite 4 digit
concat cell 3-cell2 cell4  
 
https://thumbs.gfycat.com/FaintHairyAdder-size_restricted.gif
 :o

n°62884378
stefaninho
Posté le 08-05-2021 à 17:00:10  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bijour :o
 
Petite question Excel, pour ne pas changer :o
 
Bon pour faire simple, imaginez un script VBA qui insère le texte suivant "08/05/2021" dans une cellule, cellule au format date JJ/MM/AAAA.
 
Whaï ze phoquing boulechit, je me retrouve avec "05/08/2021" dans ma cellule à la fin de l'exécution du script?????  [:gwinruz]  
 
 
:jap:


 
Il y a quelque chose dans ton script (une fonction, un parametre, une api externe ?) qui retransforme au format US. [:zedlefou:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62885826
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-05-2021 à 20:46:22  profilanswer
 


 
c'est quoi cette horreur


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62885869
viniw
geek repenti
Posté le 08-05-2021 à 20:57:17  profilanswer
 

steve balmer

n°62885941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-05-2021 à 21:10:21  profilanswer
 

oui je les ai reconnus lui et billy :o mais pourquoi danser à la zob sur une estrade :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62886002
_tchip_
Posté le 08-05-2021 à 21:16:05  profilanswer
 

Finalement j'ai cousu des chaussettes aux manches à mon petit pour plus qu'il se fasse mal en se grattant  [:tabouret en bois]

n°62887785
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-05-2021 à 04:07:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui je les ai reconnus lui et billy :o mais pourquoi danser à la zob sur une estrade :(


Je crois que c'était au lancement de Windows 95 :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62888259
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-05-2021 à 09:50:01  profilanswer
 

Yo,

 

Des expériences de brûlure au 2nd degré (enfin, ce que je pense en être) ?

 

J'ai marché sur du sable brûlant hier, assez longtemps pour que ça commence à cloquer (sans que je remarque de suite).
J'ai bien sûr enchaîné avec une partie de beach, et vous imaginez l'effet de friction du sable sur une peau mourante qui se trémousse dessus :o

 

Bref la cloque s'est barrée, et j'ai une plaie (rouge vif) d'environ 8cm².
Rinçage à l'eau de mer, puis à l'eau douce, puis constatant qu'en fait, je n'avais pas les capacités de régénération d'un Wolverine, je suis rentré comme une merde la larme à l'œil et en boitant :'(

 

J'ai bien tenté un crochet pharmacie au retour mais ces gredins ont eu l'outrecuidance d'être fermés un jour férié.
Une fois rentré et n'ayant pas de désinfectant sous la main, j'ai tenté sous la douche la technique pipi, mais après 2 salves et une douleur digne d'un pressage de couilles à l'étau rouillé, je me suis dit que bon, faut bien faire bosser ces feignasses d'anticorps  [:zedlefou:1]
Puis j'ai fait avec les moyens du bord, à savoir grosse tartine de Biafine© dessus, couverture de Sopalin© et sparadrap Scotch© et chaussette par dessus :o

 

La question : ça vaut le coup de chercher une pharmacie de garde pour obtenir quelque onguent magique qui aide à la cicatrisation et à soulager la douleur, ou je ne peux rien faire de mieux ?
La question bonus : devrais-je me mettre en mode handicapé, laisser la plaie à l'air libre, et ne surtout pas écraser la plaie en marchant ?  [:tristou:4]

 

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 09-05-2021 à 09:55:03
n°62888284
_tchip_
Posté le 09-05-2021 à 09:56:20  profilanswer
 

Une brûlure mieux on s'en occupe moins cest dégueulasse quand ça guérit.

 

Passage en pharmacie obligatoire. Il y a de la crème antibio à passer au début, puis de la vaseline et un max de bandage.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62888296
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-05-2021 à 09:59:19  profilanswer
 

Désinfection hydratation c'est la clé, donc t'as fait le taff. Je pense pas que tu puisses faire beaucoup plus. Si ta plaie est douloureuse et que tu veux tenter de booster la cicatrisation, apparemment le miel peut t'aider à révéler tes capacités Wolverine latentes :o ça possède un certain pouvoir cicatrisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-05-2021 à 09:59:45

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62888335
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-05-2021 à 10:08:10  profilanswer
 

Du vrai miel, pas du miel chinois en supermarché.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62888593
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-05-2021 à 10:51:56  profilanswer
 

Et surtout bois beaucoup d'eau.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62888693
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-05-2021 à 11:08:24  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Une brûlure mieux on s'en occupe moins cest dégueulasse quand ça guérit.

 

Passage en pharmacie obligatoire. Il y a de la crème antibio à passer au début, puis de la vaseline et un max de bandage.

 

Jvais y faire un saut finalement, je douille pas mal :( surtout que...

 
Klisstoriss a écrit :

Désinfection hydratation c'est la clé, donc t'as fait le taff. Je pense pas que tu puisses faire beaucoup plus. Si ta plaie est douloureuse et que tu veux tenter de booster la cicatrisation, apparemment le miel peut t'aider à révéler tes capacités Wolverine latentes :o ça possède un certain pouvoir cicatrisant.

 

... jsuis pas certain d'avoir super bien géré la désinfection. Ca piquait trop pour insister :/

 
gsx33 a écrit :

Du vrai miel, pas du miel chinois en supermarché.

 

Coup de bol, j'ai du vrai bon miel d'apiculteur d'à côté de chez moi, et vu le prix du pot jamais de la vie je m'en tartine le pied :o

 
jonas a écrit :

Et surtout bois beaucoup d'eau.

 

[:pazou:3]

 

Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 09-05-2021 à 11:08:32
n°62888724
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2021 à 11:13:17  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yo,
 
Des expériences de brûlure au 2nd degré (enfin, ce que je pense en être) ?
 
J'ai marché sur du sable brûlant hier, assez longtemps pour que ça commence à cloquer (sans que je remarque de suite).
J'ai bien sûr enchaîné avec une partie de beach, et vous imaginez l'effet de friction du sable sur une peau mourante qui se trémousse dessus :o
 
Bref la cloque s'est barrée, et j'ai une plaie (rouge vif) d'environ 8cm².
Rinçage à l'eau de mer, puis à l'eau douce, puis constatant qu'en fait, je n'avais pas les capacités de régénération d'un Wolverine, je suis rentré comme une merde la larme à l'œil et en boitant :'(
 
J'ai bien tenté un crochet pharmacie au retour mais ces gredins ont eu l'outrecuidance d'être fermés un jour férié.
Une fois rentré et n'ayant pas de désinfectant sous la main, j'ai tenté sous la douche la technique pipi, mais après 2 salves et une douleur digne d'un pressage de couilles à l'étau rouillé, je me suis dit que bon, faut bien faire bosser ces feignasses d'anticorps  [:zedlefou:1]  
Puis j'ai fait avec les moyens du bord, à savoir grosse tartine de Biafine© dessus, couverture de Sopalin© et sparadrap Scotch© et chaussette par dessus :o
 
La question : ça vaut le coup de chercher une pharmacie de garde pour obtenir quelque onguent magique qui aide à la cicatrisation et à soulager la douleur, ou je ne peux rien faire de mieux ?
La question bonus : devrais-je me mettre en mode handicapé, laisser la plaie à l'air libre, et ne surtout pas écraser la plaie en marchant ?  [:tristou:4]  
 


L'urine complètement stérile c'est une LU et un liquide stérile n'a pas de vertu désinfectante :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62888738
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-05-2021 à 11:16:03  profilanswer
 

perso je me suis fait une petite brulure sur un doigt (oublié que j'avais plus ma manique en rentrant la grille du four :o), j'ai mis du voltarene je crois, pomade anti douleur, et emballé dans du film plastique. ça a hyper bien évolué, en 2j plus rien. mais c'est ptet juste placebo :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62888815
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-05-2021 à 11:30:22  profilanswer
 

La vaseline ça marche bien pour ça, la peau quand elle est endommagée comme ça, elle absorbe très vite le gras.

n°62888818
garath_
Posté le 09-05-2021 à 11:32:07  profilanswer
 

La desinfection au miel aussi.
Ça a simplement le mérite d'isoler la plaie, autant utiliser un produit plus adapté.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62888821
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-05-2021 à 11:32:49  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yo,

 

Des expériences de brûlure au 2nd degré (enfin, ce que je pense en être) ?

 

J'ai marché sur du sable brûlant hier, assez longtemps pour que ça commence à cloquer (sans que je remarque de suite).
J'ai bien sûr enchaîné avec une partie de beach, et vous imaginez l'effet de friction du sable sur une peau mourante qui se trémousse dessus :o

 

Bref la cloque s'est barrée, et j'ai une plaie (rouge vif) d'environ 8cm².
Rinçage à l'eau de mer, puis à l'eau douce, puis constatant qu'en fait, je n'avais pas les capacités de régénération d'un Wolverine, je suis rentré comme une merde la larme à l'œil et en boitant :'(

 

J'ai bien tenté un crochet pharmacie au retour mais ces gredins ont eu l'outrecuidance d'être fermés un jour férié.
Une fois rentré et n'ayant pas de désinfectant sous la main, j'ai tenté sous la douche la technique pipi, mais après 2 salves et une douleur digne d'un pressage de couilles à l'étau rouillé, je me suis dit que bon, faut bien faire bosser ces feignasses d'anticorps [:zedlefou:1]
Puis j'ai fait avec les moyens du bord, à savoir grosse tartine de Biafine© dessus, couverture de Sopalin© et sparadrap Scotch© et chaussette par dessus :o

 

La question : ça vaut le coup de chercher une pharmacie de garde pour obtenir quelque onguent magique qui aide à la cicatrisation et à soulager la douleur, ou je ne peux rien faire de mieux ?
La question bonus : devrais-je me mettre en mode handicapé, laisser la plaie à l'air libre, et ne surtout pas écraser la plaie en marchant ? [:tristou:4]

 



Déjà faut arrêter les conneries, l'eau de mer c'est bourré de pathogènes et l'urine n'a jamais rien désinfecté.
Ensuite il faut montrer ça à un pharmacien, a minima, il te donnera la marche à suivre.
J'espère que tu es à jour de ton DTP.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62888889
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-05-2021 à 11:44:13  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Coup de bol, j'ai du vrai bon miel d'apiculteur d'à côté de chez moi, et vu le prix du pot jamais de la vie je m'en tartine le pied :o
 


 
Même pas sur :  
 
[PDM #1] – Les petits secrets du miel industriel.
 
https://www.youtube.com/watch?v=BzWQQ5Z2ysA


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62888908
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 11:46:36  answer
 

Pourquoi jma64 commence tous ses messages par un point suivi d'au moins un retour à la ligne ?

n°62889087
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-05-2021 à 12:19:55  profilanswer
 

C'est un bot autonome.


---------------
Roll out !
n°62889114
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-05-2021 à 12:23:35  profilanswer
 

 


J'ai remarqué un phénomène similaire récemment : Francis Lalanne met également un point au début de pas mal de ses tweets.

 

Ma théorie c'est que ça symbolise le grand reset.

 

(en gros il reset la phrase précédente potentielle en ajoutant un point pour être bien sûr de réinitialiser. J'ai aussi vu ça chez certains développeurs JavaScript - à voir si c'est aussi le cas en python - pour s'assurer que l'exécution de la fonction qu'ils écrivent s'exécutera bien si la précédente ne dispose pas d'un ; )


Message édité par Data error le 09-05-2021 à 12:25:56
n°62889300
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 12:53:45  answer
 

Ou alors jma64 et Francis Lalanne ne font qu'un  [:c e t r i o]  [:chaleureux:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12982  12983  12984  ..  14038  14039  14040  14041  14042  14043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR