Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9108 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12930  12931  12932  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62609914
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2021 à 16:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Ben non puisque tu l’as pas reçu :o

+1. C'était un piège grossier.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 16:27:26  profilanswer

n°62609940
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-04-2021 à 16:30:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je commande une lampe en Chine.

Le suivi me dit que j'ai reçu aujourd'hui ma commande.

Ma boite aux lettres est vide.

Je fais une réclamation a la Poste avec le numéro de suivi.

La poste me dit que c'est a l’expéditeur de faire une réclamation.

L’expéditeur me dit que c'est a moi a prouver que je ne l'ai pas reçu  :pt1cable:  

Je peux m'asseoir sur la dite lampe ?

https://cdn.worldofbuzz.com/wp-content/uploads/2019/02/buyer-did-not-receive-item-he-bought-online-seller-asks-for-photographic-proof-so-he-delivers-world-of-buzz-4.png?strip=all&lossy=1&quality=92&ssl=1

n°62609947
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 16:31:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Si tu es passé par paypal c'est grand bonheur  :D  
PAs reçu merci de rembourser

:jap:  

J'avais oublié que les dernières commandes chez Ali se font avec Paypal.

Je vais tenter ma chance.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62609952
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 16:31:23  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
n°62610015
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2021 à 16:39:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

L’expéditeur me dit que c'est a moi a prouver que je ne l'ai pas reçu :pt1cable:

Bah non, tu envoies à l'expéditeur une photo de ton salon, dans lequel il n'y a pas de lampe, pour prouver que tu ne l'as pas reçue [:lefab]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62610153
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2021 à 16:54:34  profilanswer

Perso j'ai eu un truc similaire via amazon.
Je reçois une notif de livraison via SMS, sauf que ben rien dans ma BAL. Je fais le tour des voisin pour voir si le mec ne s'est pas trompé de BAL (la joie des n° en xx, xxA, xxB, xxC, xxD etc...) et même dans la ville à côté car il y'a la même rue avec les mêmes n°alakon et même code postal :o.
Bref personne n'a mon colis.
Je contact Amazon "ouin ouin j'ai pas reçu mes ballons de baudruche pour l'anniv de ma fille, elle va être trop mega déçu ouin ouin".
"ok ok on vous rembourse et si vous recevez votre colis d'ici la, gardez le, c'est cadeau".
finalement le livreur est passé genre 2h plus tard. :o

n°62610411
stefaninho
Posté le 09-04-2021 à 17:23:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je fais le tour des voisin pour voir si le mec ne s'est pas trompé de BAL (la joie des n° en xx, xxA, xxB, xxC, xxD etc...) et même dans la ville à côté car il y'a la même rue avec les mêmes n°alakon et même code postal :o.

J'ai reçu trois colis adressé à la même personne/adresse c'était pas mon nom,  pas au bon numéro,  pas à la bonne rue et pas à la bonne ville.  [:lebagnadore:3]
Je pense pas qu'ils lisent les étiquettes pas la peine de chercher des points communs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62610632
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 17:51:25  profilanswer

J'ai contacté Paypal qui me dit "Nous vous recommandons de collaborer avec AliExpress_Alipay afin de résoudre les problèmes liés à cette transaction.". Je viens d'ouvrir une réclamation chez Ali, je suis la procédure.

Reste a savoir si le statut "délivré" par la poste est une preuve de réception du colis. Il est écrit dans les conditions pour la protection des achats Paypal que si le vendeur prouve la réception du colis avec la bonne adresse et le  

bon nom, la protection ne fonctionne pas.

---------------
n°62610647
Umi
Posté le 09-04-2021 à 17:53:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°62610652
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 17:54:13  profilanswer

Réponse Ali : The tracking information shows that it delivered to your address. Please track it in the logistics official website or contact shipping company servicer to get more information. If you did not received, please provide  

document to prove lost.

[:historia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 17:54:13  profilanswer

n°62610677
joulpouill​e
Posté le 09-04-2021 à 17:57:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

L’expéditeur me dit que c'est a moi a prouver que je ne l'ai pas reçu  :pt1cable:  

Le suivi marque souvent "reçu" lorsqu'il arrive sur le territoire Français, àmha attends quelques jours...

n°62610700
Umi
Posté le 09-04-2021 à 18:00:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°62610799
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 18:15:57  answer

joulpouille a écrit :

Le suivi marque souvent "reçu" lorsqu'il arrive sur le territoire Français, àmha attends quelques jours...

n°62610865
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-04-2021 à 18:25:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le cartel est collé sur le mur, mais c'est l'idée, avec une dimension plus grande. Ce serait plutôt une notice mais je ne trouve rien qui corresponde avec ce terme.

"plaque gravée sur mesure" tu trouveras pleins de sites avec toutes les options que tu veux

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62610890
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 18:28:34  profilanswer

joulpouille a écrit :

Umi a écrit :

C'est un classique de Ali. Répond-leur qu'on ne peu pas prouver la non-réception d'un objet, et si ils ne veulent rien savoir, tu transmet les captures à PayPal.

---------------
n°62610902
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2021 à 18:29:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu as des voisins ?
La poste m'avait fait le coup une fois, colis livré dans la BAL soit-disant, pas d'avis de passage.
J'ai remué ciel et terre en faisant des réclamations, mais le temps qu'ils se bougent ceux-là... leur système de réclamation est conçu pour freiner leur résolution.
Bref, au bout d'une semaine, un voisin met un mot dans ma boite pour me dire qu'il a mon colis.

---------------
Malo dor
n°62611088
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2021 à 18:51:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca en fait une question intéressante
La terre est de plus en plus lourde ou pas ?
Genre un arbre qui pousse ca crée de la masse depuis "rien" ?
De combien de % et est-ce que l'homme y est pour quelque chose dans cette croissance (nous on construit que depuis des masses existantes non ?)

Un arbre crée sa masse depuis le Co2 :o

Rien ne se perd rien ne se crée...

EDIT: oh putain le refresh de 5 pages dans laggle :D :D

Message édité par ObsydianKenobi le 09-04-2021 à 18:52:45

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62611138
BapXp
Posté le 09-04-2021 à 18:57:43  profilanswer

Ca tombe bien, cela s'arrête. Le "problème" que certains évoquent est déjà en passe d'être réglé en fait puisque l'indice de fécondité baisse vertigineusement. Bien sûr, les gens ne meurent pas tout de suite et les durées de vie s'allongent donc il y a un effet de retard qui fait que la population augmente encore mais à part tuer les vieux il n'y pas vraiment moyen d'aller plus vite :o Pour résoudre le problème de notre consommation excessive de ressources, pollution, réchauffement climatique il va falloir trouver autre chose. Surtout que les pays les plus pollueurs, consommateurs et émetteurs sont en gros ceux où l'indice de fécondité est le plus faible. Sauf que même si on arrête complètement d'avoir des gosses aujourd'hui, ça aura un effet dans 20 ans mais ça ne changera pas grand chose pour la semaine prochaine.

https://ourworldindata.org/world-population-growth

https://zupimages.net/up/21/14/ljkd.png

https://zupimages.net/up/21/14/mngj.png

n°62611175
Hegemonie
Posté le 09-04-2021 à 19:01:33  profilanswer

On fait ce qu'on peut pour tuer les vieux en ce moment pourtant.

Tous ces beaux virus créés en laboratoire spécifiquement pour les viser, et qu'est ce que font les gouvernements ? Ils enferment tout le monde  :sweat:

n°62611321
coppin
Posté le 09-04-2021 à 19:19:24  profilanswer

C'est vrai que Stephane Bourguoin est un gros mythomane en fait ??

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62611338
Poogz
Posté le 09-04-2021 à 19:21:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Ca tombe bien, cela s'arrête. Le "problème" que certains évoquent est déjà en passe d'être réglé en fait puisque l'indice de fécondité baisse vertigineusement. Bien sûr, les gens ne meurent pas tout de suite et les durées de vie s'allongent donc il y a un effet de retard qui fait que la population augmente encore mais à part tuer les vieux il n'y pas vraiment moyen d'aller plus vite :o Pour résoudre le problème de notre consommation excessive de ressources, pollution, réchauffement climatique il va falloir trouver autre chose. Surtout que les pays les plus pollueurs, consommateurs et émetteurs sont en gros ceux où l'indice de fécondité est le plus faible. Sauf que même si on arrête complètement d'avoir des gosses aujourd'hui, ça aura un effet dans 20 ans mais ça ne changera pas grand chose pour la semaine prochaine.

https://ourworldindata.org/world-population-growth

https://zupimages.net/up/21/14/ljkd.png

https://zupimages.net/up/21/14/mngj.png

Avec ton graph la population continuera d'augmenter en 2100 :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62611361
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 19:24:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu as des voisins ?
La poste m'avait fait le coup une fois, colis livré dans la BAL soit-disant, pas d'avis de passage.
J'ai remué ciel et terre en faisant des réclamations, mais le temps qu'ils se bougent ceux-là... leur système de réclamation est conçu pour freiner leur résolution.
Bref, au bout d'une semaine, un voisin met un mot dans ma boite pour me dire qu'il a mon colis.

Une fois, un voisin est venu me porter un télescope de 30 kg. Je n’étais pas la alors le transporteur (GLS (pub)) s'est pas embêté.

Il se passe quoi si le voisin décide de garder le télescope ?

---------------
n°62611487
BapXp
Posté le 09-04-2021 à 19:39:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec ton graph la population continuera d'augmenter en 2100 :o

Oui, mais ce sont des projections "toutes choses égales par ailleurs". Soit on aura résolu nos problèmes notamment énergétiques ou de consommation et dans ce cas ce ne sera pas un problème, soit on ne les aura pas résolus et dans ce cas l'espérance de vie aura bien baissé, dans ce cas la population arrêtera d'augmenter :o

n°62611522
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-04-2021 à 19:45:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Réponse Ali : The tracking information shows that it delivered to your address. Please track it in the logistics official website or contact shipping company servicer to get more information. If you did not received, please provide  

document to prove lost.

[:historia]

Ton histoire m'est arrivé avec une commande alieexpress de composant de smartphone.

J'ai lancé une commande paypal mais quelques jours plus tard j'ai bien reçu le colis dans ma bal.

---------------
Roll out !
n°62611609
Poogz
Posté le 09-04-2021 à 19:58:25  profilanswer

BapXp a écrit :

Oui, mais ce sont des projections "toutes choses égales par ailleurs". Soit on aura résolu nos problèmes notamment énergétiques ou de consommation et dans ce cas ce ne sera pas un problème, soit on ne les aura pas résolus et dans ce cas l'espérance de vie aura bien baissé, dans ce cas la population arrêtera d'augmenter :o

Le problème est plus comment vont évoluer les pays émergeants (si ils se mettent à consommer comme nous on est vraiment dans la merde) plutôt que la croissance de la population mondiale :o

---------------
n°62612339
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2021 à 21:26:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une fois, un voisin est venu me porter un télescope de 30 kg. Je n’étais pas la alors le transporteur (GLS (pub)) s'est pas embêté.

Il se passe quoi si le voisin décide de garder le télescope ?

Tu l'as dans l'os  :o  
D'où l'intérêt d'être en bons termes avec ses voisins.

Ce que je voulais insinuer, c'est que la poste n'hésite pas à refiler le colis au premier gugusse venu, et indique dans le suivi "Colis livré dans la BAL" quand le colis ne rentre pas dans ta BAL.

---------------
Malo dor
n°62612574
gsx33
Make France great again
Posté le 09-04-2021 à 21:42:26  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu l'as dans l'os  :o  
D'où l'intérêt d'être en bons termes avec ses voisins.

Ce que je voulais insinuer, c'est que la poste n'hésite pas à refiler le colis au premier gugusse venu, et indique dans le suivi "Colis livré dans la BAL" quand le colis ne rentre pas dans ta BAL.

D’où l’intérêt d'alourdir les frais de port pour avoir une assurance et/ou remise contre signature.

Des livreurs de qualité, j'ai l'impression que c'est une denrée rare.

---------------
n°62612609
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 21:44:52  answer

Poogz a écrit :

Le problème est plus comment vont évoluer les pays émergeants (si ils se mettent à consommer comme nous on est vraiment dans la merde) plutôt que la croissance de la population mondiale :o

consommer quoi ? on consomme beaucoup ?

n°62612697
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2021 à 21:52:47  profilanswer

Google "jour du dépassement mondial".
https://www.wwf.fr/jour-du-depassem [...] 20un%20an.

Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2021 à 21:53:20
n°62614095
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-04-2021 à 23:23:41  profilanswer

Bonsoir,

Question open Office Calc. J'ai un tableau avec des refs, prix, quantités, etc. En F les prix, en G les quantités.

La formule =Produit(J2;G2) me donne un résultat égal à J2 alors que la quantité en G est supérieure à 1 :/

Par contre la formule =J2*G2 elle fonctionne très bien et donne le résultat attendu.

Quel est le soucis alors ? C'est que c'est la première méthode, celle qui ne marche pas donc, qui est donnée par l'assistant formules et indiquée dans l'aide.

Ca parle à quelqu'un cette histoire ?

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62614580
garath_
Posté le 10-04-2021 à 00:52:29  profilanswer

Utilise Excel, calc c'est de la merde :o

Spoiler :

Je déconne, ils ont repris toutes les idées à la con de MS comme la traduction des fonctions ces cons ?
La doc EN est plus complète https://wiki.openoffice.org/wiki/Do [...] T_function
Mais je ne vois pas le souci, je ne comprend même pas pourquoi ils parlent d'excel...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 10-04-2021 à 00:53:23

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62614681
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-04-2021 à 02:06:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Utilise Excel, calc c'est de la merde :o

Spoiler :

Je déconne, ils ont repris toutes les idées à la con de MS comme la traduction des fonctions ces cons ?  
La doc EN est plus complète https://wiki.openoffice.org/wiki/Do [...] T_function  
Mais je ne vois pas le souci, je ne comprend même pas pourquoi ils parlent d'excel...  

Bah sur ce coup je suis quand même tenté d'être d'accord sur le fait que c'est de la merde :/

Le soucis c'est que ça marche pas si je fais comme l'aide le dis ou comme l'assistant le propose.

Alors qu'utiliser le bête symbole de multiplication ça marche et c'est documenté nulle part.

Concrètement avec J2=5 et G2=4 si je fais =Produit(J2;G2) j'obtiens 5  :whistle: alors que si je fais bêtement =J2*G2 j'obtiens bien le 20 attendu.

Déjà le fait que la fonction telle qu'elle est utilisée et documentée ne marche pas ça donne moyennement confiance. Mais le fait que la solution, qui est vraiment toute con, ne soit indiquée nulle part ça me laisse sans voix  :pt1cable:

---------------
n°62614871
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-04-2021 à 08:16:37  profilanswer

C'est des données que tu as rentrées à la main ou bien un c/c de quelque part ? parce qu'il pourrait y avoir un problème de chiffre stocké en tant que texte et que la fonction produit ne comprend pas.

n°62615366
stefaninho
Posté le 10-04-2021 à 10:14:59  profilanswer

Ou des espaces insécables.  [:ummon]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62615561
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-04-2021 à 10:52:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est des données que tu as rentrées à la main ou bien un c/c de quelque part ? parce qu'il pourrait y avoir un problème de chiffre stocké en tant que texte et que la fonction produit ne comprend pas.

Pire, c'est des données d'un xml converti en fichier Excel.

Nan mais j'ai commencé par vérifier ça penses tu. Les cellules des colonnes concernées sont bien au format nombre. J'aurais une erreur comme résultat sinon. pas un résultat faux.

---------------
n°62615649
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-04-2021 à 11:07:11  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bonsoir,

Question open Office Calc. J'ai un tableau avec des refs, prix, quantités, etc. En F les prix, en G les quantités.

La formule =Produit(J2;G2) me donne un résultat égal à J2 alors que la quantité en G est supérieure à 1 :/

Par contre la formule =J2*G2 elle fonctionne très bien et donne le résultat attendu.

Quel est le soucis alors ? C'est que c'est la première méthode, celle qui ne marche pas donc, qui est donnée par l'assistant formules et indiquée dans l'aide.

Ca parle à quelqu'un cette histoire ?

Avec LibreOffice Calc, le résultat est bien 15.

n°62615655
blacksad
Posté le 10-04-2021 à 11:07:55  profilanswer

chezmoiçamarche.com

Quand tu rentres à la main deux nombres dans deux cases et que tu fais =PRODUIT(A1;A2), tu as le bon résultat ?
Si non, essaie la même chose sur un fichier tout neuf.

[EDIT] Ah oui moi aussi c'est LibreOffice, pas OpenOffice :o

Message édité par blacksad le 10-04-2021 à 11:08:52
n°62615760
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-04-2021 à 11:26:03  profilanswer

Nan mais je sais, j'ai la flemme de virer open Office pour Libre Office  [:aokiji]  

Je vais le faire, c'est clair. Je sais pas quand mais je vais le faire.

---------------
n°62616312
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-04-2021 à 12:53:47  profilanswer

Heartquake a écrit :

Nan mais je sais, j'ai la flemme de virer open Office pour Libre Office [:aokiji]

Je vais le faire, c'est clair. Je sais pas quand mais je vais le faire.

Tu aurais dû commencer par ça  :D

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62617369
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-04-2021 à 16:10:31  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu aurais dû commencer par ça  :D

Bon bah c'est fait  [:mossieurpropre]

---------------
n°62617396
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 10-04-2021 à 16:17:38  profilanswer

GAS a écrit :

Ou, plus facilement, de comparer le poids d'une bouteille de butane ou propane vide vs pleine :o

Oui mais dans la bouteille ton gaz, c'est un liquide !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12930  12931  12932  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)