Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12814  12815  12816  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62021260
Marco Paul​o
Posté le 02-02-2021 à 19:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Salut !
Question construction/réno, whatever.
Est-ce que ça se peut d'avoir 4 interrupteurs va et vient pour allumer/éteindre la même lumière ?
Si oui, est-ce que ces 4 interrupteurs pourraient en plus être des variateurs ? :o

Va et viens, non, c'est 2 max.

Mais des contacteurs et relais pour nbr > 2 oui.

Par contre, variateur style potentionmetre, ça me semble difficile : si tu mets un des variateurs à 2, les 3 autres sont sur 7,3 et 9 ça va être le bordel à gérer. Motoriser les potentiomètres pour qu'ils se synchronisent, ça va être cher. :o

ou alors, des trucs électroniques avec + et - et affichage avec une petite centrale de gestion, ça doit exister, pas de raison.

Message édité par Marco Paulo le 02-02-2021 à 19:38:50
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 19:37:40  profilanswer

n°62021319
Dolores
Posté le 02-02-2021 à 19:43:29  profilanswer

J'ai pas tout compris.  
Contacteurs et relais et télérupteur, ça fait le même boulot que 4 va et vient ? C'est pas moi qui vais faire le boulot, je fais juste une liste de ce que je veux à mon électricien et je me demande si c'est faisable. :o
Pour les variateurs, je comprends que je vais devoir laisser faire, bon [:klemton] Je veux pas une usine à gaz ou un machin de domotique truc :D
Je vais réfléchir à ça, merci !

n°62021329
babylone83
Corse :o
Posté le 02-02-2021 à 19:45:26  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas tout compris.
Contacteurs et relais et télérupteur, ça fait le même boulot que 4 va et vient ? C'est pas moi qui vais faire le boulot, je fais juste une liste de ce que je veux à mon électricien et je me demande si c'est faisable. :o
Pour les variateurs, je comprends que je vais devoir laisser faire, bon [:klemton] Je veux pas une usine à gaz ou un machin de domotique truc :D

Au pire tu codes ca en python :o

n°62021349
true-wiwi
Posté le 02-02-2021 à 19:47:17  profilanswer

Print "t'es lourd" :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62021400
Marco Paul​o
Posté le 02-02-2021 à 19:54:41  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas tout compris.  

Oui.

C'est juste de la terminologie.  
Va et viens, c'est deux contacteurs  "aiguillage" et une "subtilité" de câblage mais qui ne marche que pour 2.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpUc7he_0K4u4OmTKzLBItTp9cGFkulisQ2A&usqp=CAU

Au delà de 2, ce n'est plus des va et viens  

n°62021457
Dolores
Posté le 02-02-2021 à 20:00:38  profilanswer

:jap: merci !

n°62022178
garath_
Posté le 02-02-2021 à 21:13:45  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas tout compris.

Il te faut 4 boutons poussoirs et 1 telerupteur.
Avec des variateurs ça ne sera pas possible sauf solution complexe en effet.

Marco Paulo a écrit :

Oui.

C'est juste de la terminologie.
Va et viens, c'est deux contacteurs "aiguillage" et une "subtilité" de câblage mais qui ne marche que pour 2.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

Au delà de 2, ce n'est plus des va et viens

On parle d'interrupteurs, les contacteurs c'est autre chose en électricité. Mais tu as raison.
C'est techniquement possible de le faire avec 3 voire 4 points de commande : https://www.elecproshop.com/content/40-3-interrupteurs
Mais c'est bien la merde et sûrement plus cher qu'un bête telerupteur.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62022492
Marco Paul​o
Posté le 02-02-2021 à 21:34:22  profilanswer

garath_ a écrit :

garath_ a écrit :

On parle d'interrupteurs, les contacteurs c'est autre chose en électricité. Mais tu as raison.
C'est techniquement possible de le faire avec 3 voire 4 points de commande : https://www.elecproshop.com/content/40-3-interrupteurs
Mais c'est bien la merde et sûrement plus cher qu'un bête telerupteur.

Ces types d'interrupteurs n'interrompant rien, mais aiguillant, j'avais un scrupule à les appeler interrupteurs. :o

C'est bien possible que ce soit la bonne dénomination, mais elle ne me plait pas.   [:rapscallion]

:D

Un switch, ça me va par contre :o

Message édité par Marco Paulo le 02-02-2021 à 21:35:25
n°62023272
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-02-2021 à 23:24:15  profilanswer

Un bouton :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62023414
joulpouill​e
Posté le 03-02-2021 à 00:05:48  profilanswer

Même problème sur tous les ordinateurs ou téléphone en wifi ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 00:05:48  profilanswer

n°62023788
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-02-2021 à 07:36:58  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un site de simulation météo (vents / vagues) qui fonctionne un peu sur le modèle de Windguru ?
J'ai besoin de prévisions de météo marine dans l'océan indien pour des sorties en mer...
Merci !

n°62023802
Scalpos
Posté le 03-02-2021 à 07:41:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Il existe des télévariateurs, fonctionnant sur le même principe que les télérupteurs, donc nombre non limité de bouton poussoir, pilotage du point lumineux au tableau et roule. Voir entre autres du côté de Legrand et Yokis. J'ai installé des Yokis et ça fonctionne impeccablement.

n°62023811
garath_
Posté le 03-02-2021 à 07:44:40  profilanswer

Ah bah voilà  [:shimay:1]
Je ne savais pas que ça existait c'est bon à savoir.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62025434
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2021 à 11:09:53  profilanswer

C'est normal qu'un DD système (W10) n'apparaisse pas dans la liste des disques s'il est relié à un autre PC avec un adaptateur SATA/USB ?

Que faire pour pouvoir le brancher en USB comme un disque externe classique ?
Je croyais qu'en SATA y avait plus d'histoire de cavaliers maître/esclave à mettre ?

edit : but de la manœuvre : récupérer les fichiers perso dessus pour réinstaller W10 (plantage au démarrage, toutes les options de réinitialisation et restauration échouées, création de clé live Ubuntu foirée... Brayf :o )

edit 2 : en fait je me demande si mon adaptateur délivre assez de courant pour alimenter le HDD, il était vendu pour SSD, donc ça doit pas aller [:ultravox:4]

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-02-2021 à 11:18:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62025440
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 11:10:54  profilanswer

Question encombrants.
J'habite une maison et j'ai plein de bordel à dégager (matelas, sommier, porte coulissante, etc)
Sauf que ça prend de la place et que j'ai ni remorque, ni fourgon.
Ca existe des services qui récupèrent ces trucs pour le foutre à la déchèterie ou bien je dois me louer un fourgon et me démerder tout seul ?

Question bonus, j'ai un poêle à granule Red Dalia, de 2014, je vais m'en débarrasser. Ca se revend sur LBC ce genre de chose ?

n°62025478
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2021 à 11:13:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question encombrants.
J'habite une maison et j'ai plein de bordel à dégager (matelas, sommier, porte coulissante, etc)
Ca existe des services qui récupèrent ces trucs pour le foutre à la déchèterie ou bien je dois me louer un fourgon et me démerder tout seul ?

Question bonus, j'ai un poêle à granule Red Dalia, de 2014, je vais m'en débarrasser. Ca se revend sur LBC ce genre de chose ?

Le service des encombrants ça existe oui. Faut checker sur le site de ta mairie ou de l'organisme qui s'occupe de la gestion des déchets (la communauté d'agglo, syndicats mixte etc...).  
Si pas d'encombrants qui passe tu peux mettre sur LBC mais bon bonne chance. Sinon faut louer ouais un fourgon ou une remorque. Ou en acheter une.

n°62025495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2021 à 11:15:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question encombrants.

Ça se revend oui, tout dépend du prix :o

---------------
n°62025506
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2021 à 11:16:31  profilanswer

Oui y'a des services qui te louent des bennes.
Par exemple Suez pour un des plus connus, ou Paprec, sinon regarde sur le site de ta communauté de communes et le prestataire de ramassage des déchets.

Dans mon coin y'a Suez et un petit prestataire privé de recyclage. Avec les mots clés "recyclage" ou "location de bennes" tu peux trouver des services dans ta région.

contactes-en plusieurs, des fois c'est cher sa race.

n°62025525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 11:18:44  profilanswer

J'ai pas non plus beaucoup d'encombrant, mais bon j'aurai éviter de louer une camionnette et d'aller à la déchetterie (d'ailleurs ma déchetterie contrôle les plaques, je sais pas trop comment ça marche de ce côté là)

n°62025559
batbulot
Posté le 03-02-2021 à 11:22:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas non plus beaucoup d'encombrant, mais bon j'aurai éviter de louer une camionnette et d'aller à la déchetterie (d'ailleurs ma déchetterie contrôle les plaques, je sais pas trop comment ça marche de ce côté là)

Sur ma commune (en bousie dans le Cantal :o) un petit coup de fil à la mairie et les agents passent  :love:

n°62025600
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-02-2021 à 11:26:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Certaines déchetteries limitent le cubage de déchets par jours/semaines, ou la provenance des plaques.
Y'en à faut aussi un macaron de la commune.

J'ai un grand Scenic, j'ai jamais louer pour aller à la déchetterie, si ça rentre pas je démonte ou je pète  :o

n°62025679
fredo3
Posté le 03-02-2021 à 11:32:42  profilanswer

GAS a écrit :

C'est normal qu'un DD système (W10) n'apparaisse pas dans la liste des disques s'il est relié à un autre PC avec un adaptateur SATA/USB ?

Que faire pour pouvoir le brancher en USB comme un disque externe classique ?
Je croyais qu'en SATA y avait plus d'histoire de cavaliers maître/esclave à mettre ?

edit : but de la manœuvre : récupérer les fichiers perso dessus pour réinstaller W10 (plantage au démarrage, toutes les options de réinitialisation et restauration échouées, création de clé live Ubuntu foirée... Brayf :o )

edit 2 : en fait je me demande si mon adaptateur délivre assez de courant pour alimenter le HDD, il était vendu pour SSD, donc ça doit pas aller [:ultravox:4]

Il faut probablement lui attribuer une lettre.
-> Gestionnaire de disques

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 03-02-2021 à 11:33:14
n°62025738
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-02-2021 à 11:37:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

voire même lire le message d'origine ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62025943
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-02-2021 à 11:56:16  profilanswer

GAS a écrit :

On veut la réponse hein [:rouliano34]

La galerie de vente m'a répondu : c'est bien Christine et Matthieu Robert dans la Sarthe.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62025949
Dolores
Posté le 03-02-2021 à 11:56:32  profilanswer

Scalpos a écrit :

Il existe des télévariateurs, fonctionnant sur le même principe que les télérupteurs, donc nombre non limité de bouton poussoir, pilotage du point lumineux au tableau et roule. Voir entre autres du côté de Legrand et Yokis. J'ai installé des Yokis et ça fonctionne impeccablement.

Donc ce que je demande est possible ?
J’ai envoyé mes trucs à l’électricien, on verra :o

n°62025994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2021 à 12:00:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il n'y apparaît pas non plus, mais je pense que c'est un problème d'alimentation :jap:

CAMPEDEL a écrit :

La galerie de vente m'a répondu : c'est bien Christine et Matthieu Robert dans la Sarthe. :jap:

[:cerveau shay]

---------------
n°62026075
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-02-2021 à 12:07:53  profilanswer

Et la galerie de compléter sa réponse en me disant que celui de La Borne est le même, qu'il y a fait une exposition là-bas et y a laissé des œuvres à la vente. [:ddr555]

Et une fois trouvée la bonne adresse de courriel, le céramiste lui-même vient de me confirmer. :jap:

Affaire close. :o

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-02-2021 à 13:58:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62026979
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-02-2021 à 13:44:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et la galerie de compléter sa réponse en me disant que celui de La Borne est le même, qu'il y a fait une exposition là-bas et y a laissé des œuvres à la vente. [:ddr555]

Et une fois trouvée la bonne adresse de courriel, le céramiste lui-même vient de me confirmer. :jap:

Affaire clause. :o

Close, du verbe clore, peu usité mais toujours bien vu [:moonblood210:2]

Le topac a, une fois de plus, prouvé sa sagacité [:moonblood210]

Tu mettras une pièce dans le tronc en sortant.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-02-2021 à 13:45:20

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62027088
Marco Paul​o
Posté le 03-02-2021 à 13:54:59  profilanswer

moonblood a écrit :

Close, du verbe clore, peu usité mais toujours bien vu [:moonblood210:2]  

Le topac a, une fois de plus, prouvé sa sagacité [:moonblood210]  

Tu mettras une pièce dans le tronc en sortant.

Tu m'étonnes ... Comme verbe de merde  [:poooop]  
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/clore.php

Pas d'imparfait, pas de passé simple. Pas de 1ere et 2eme personne du pluriels au présent.

Subséquemment, la plupart des gens utilisent clôturer à la place et c'est marre, même si ce n'est pas correct  [:cheesecake]

n°62027415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2021 à 14:20:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La galerie de vente m'a répondu : c'est bien Christine et Matthieu Robert dans la Sarthe.  :jap:

CAMPEDEL a écrit :

Affaire close. :o

:D

Merci pour la conclusion du feuilleton !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62027423
true-wiwi
Posté le 03-02-2021 à 14:20:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question encombrants.

Un 6m cube à super U c'est trente balles la demi journée

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62028607
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-02-2021 à 16:17:21  profilanswer

tu peux détailler ?
tu as fait un test de vitesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 03-02-2021 à 16:20:10

---------------
n°62028669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2021 à 16:23:48  profilanswer

t'as activé le filtre http dans peerblock ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62028705
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-02-2021 à 16:28:15  profilanswer

la 1ere question : tu peux détailler ?
que sous entends tu par je ne peux pas accéder a un site, quel message d'erreur

---------------
n°62028744
GladiaS
Posté le 03-02-2021 à 16:31:29  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un site de simulation météo (vents / vagues) qui fonctionne un peu sur le modèle de Windguru ?
J'ai besoin de prévisions de météo marine dans l'océan indien pour des sorties en mer...
Merci !

https://www.windy.com/?-20.789,56.198,8 peut-être ? (chez moi ça ne fonctionne bien que dans google chrome, mais très mal dans firefox)
windguru ne couvre pas l'ocean indien ? il me semblait que c'était mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2021 à 16:33:18

---------------
--- Gladia ---
n°62028966
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2021 à 16:56:40  profilanswer

Tu as vidé le cache DNS de Chrome ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12814  12815  12816  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)