Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12804  12805  12806  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61958031
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ha bon, Li-ion et lipo c'est pareil ? :o

Les deux explosent pareil si tu leur envoies du 220 volt oui.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 10:30:44  profilanswer

n°61958081
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:34:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non : je vois partout que les Li-Po sont considérées comme plus sûre que les Li-ion, et aussi qu'elles sont une plus faible densité énergétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

Je donne wiki comme source, parce qu'en général, sur les choses techniques c'est plutôt bon, mais je trouve exactement la même chose sur toutes les autres sources que je cherche sur les différences entre ces deux types de batterie.

Je sais pas bien ce que ça veut dire "plus faible densité énergétique". En tout cas c'est à la fois plus performant, plus stable, et plus léger.

---------------
et voilà
n°61958142
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 10:39:17  answer

Ça veut dire qu'à poids/volume égal, une li-ion aura plus de capacité.
Ou à capacité égale, qu'elle sera plus légère/petite.

n°61958187
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:42:29  profilanswer

Pourtant les batteries Lipo sont à la fois plus performantes et plus légères. Pour la taille j'ai du mal à le croire, vu que les packs Lipo ont en général été faits sur base de la taille des packs li-ion (pour pouvoir utiliser les deux)

---------------
et voilà
n°61958249
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2021 à 10:46:50  profilanswer

le LiPo sacrifie la densité au profit de ne pas générer d'hydrogene et d'exploser...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61958258
Koupaly
Posté le 27-01-2021 à 10:47:30  profilanswer

jonas a écrit :

Putain :sleep: j'ai fait plusieurs manches de championnat d'Europe, j'ai vu des dizaines de milliers de batteries, j'ai vu des crétins s'amuser à en faire exploser volontairement, mais avec un chargeur adapté et une batterie qui n'a pas été bricolé au hasard il n'y a quasi aucun risque. Un micro onde peut exploser, un moteur de voiture peut exploser, on vend des millions de batteries de jouets aux enfants, si le risque était si grand ce serait évidemment interdit.

Désolé d'intervenir quand on dit une connerie au propos d'un sujet que je connais un peu. Je vais plutôt venir dire n'importe quoi en fonction de mon intuition sur des sujets auxquels je ne connais rien...

Ya des championnats d'Europe de jouets pour enfant? :o

n°61958275
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:49:07  profilanswer

Koupaly a écrit :

Ya des championnats d'Europe de jouets pour enfant? :o

Évidemment :D Comme pour les jeux vidéo.

---------------
et voilà
n°61958294
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 10:50:48  profilanswer

jonas a écrit :

En tout cas le hdg je veux bien parier que c'est du Lipo. C'est plus léger (dans le cas d'un drone c'est particulièrement important à mon avis...), c'est plus perf, me dis pas qu'ils mettent du li-ion dans leur Mavic pro, j'y croirais pas.

Et si c'est vraiment le cas alors je veux bien une explication.

Tu crois pas que j'ai acheté un mavic pro à un gamin de 9 ans :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61958318
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2021 à 10:52:28  profilanswer

jonas a écrit :

Pourtant les batteries Lipo sont à la fois plus performantes et plus légères. Pour la taille j'ai du mal à le croire, vu que les packs Lipo ont en général été faits sur base de la taille des packs li-ion (pour pouvoir utiliser les deux)

Les li-po ne nécessitent pas d'enveloppe rigide, c'est ça l'intérêt versus une li-ion

La matière "brute" des li-po est un chouia moins énergétique que les li-ion mais pour mettre dans une apple watch ou un mini drone c'est plus intéressant, dans un laptop ça sera l'inverse.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61958338
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:54:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu crois pas que j'ai acheté un mavic pro à un gamin de 9 ans :D

Eho, on est sur hfr ici ! [:r3g]

Les salauds, ils mettent les batteries les plus dangereuses dans les modèles pour enfants :o sûrement un complot mondial pour tuer toute une génération de gamins en faisant gonfler leurs batteries :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 10:54:09  profilanswer

n°61958352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2021 à 10:55:30  profilanswer

(et ce sont des li-po sur les Mavic Pro)

---------------
n°61958364
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-01-2021 à 10:56:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca s'appelle l'oxydation, et t'y peux pas grand chose, sauf à faire le vide d'air avant de refermer ta bouteille.  
Peut être que chez toi y'a des pores dans tes papilles qui font que t'as pas de goût, aussi :o :o

Nous utilisons depuis très longtemps une petite pompe (14 euros) pour faire le vide ; c'est très efficace pour prolonger la conservation des vins rouges (pas le champagne bien sûr).  

n°61958391
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 10:57:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les li-po ne nécessitent pas d'enveloppe rigide, c'est ça l'intérêt versus une li-ion

La matière "brute" des li-po est un chouia moins énergétique que les li-ion mais pour mettre dans une apple watch ou un mini drone c'est plus intéressant, dans un laptop ça sera l'inverse.

Bcp de Lipo ont des enveloppes rigides, on demande du hard pack dans la plupart des championnats. Mais c'est du plastique dur, pas du métal lourd. Tu nous expliques pourquoi les li-ion doivent être emballés dans du métal bien lourd ? Comme ça je crois qu'on aura fait le tour de la question :o

---------------
et voilà
n°61958419
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 11:00:27  profilanswer

gurucinta a écrit :

Nous utilisons depuis très longtemps une petite pompe (14 euros) pour faire le vide ; c'est très efficace pour prolonger la conservation des vins rouges (pas le champagne bien sûr).

Je l'ai fait pendant des années avant que quelqu'un ne me convainque que ça servait à rien. Du coup on a organisé un truc à l'aveugle, et effectivement ça sert à rien. Par contre mettre le vin rouge au frigo, ça ça aide. Ou alors les machins à l'argon, ou autre gaz lourd qui empêche le vin d'être en contact avec l'air.

---------------
et voilà
n°61958497
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2021 à 11:07:09  profilanswer

jonas a écrit :

Bcp de Lipo ont des enveloppes rigides, on demande du hard pack dans la plupart des championnats. Mais c'est du plastique dur, pas du métal lourd. Tu nous expliques pourquoi les li-ion doivent être emballés dans du métal bien lourd ? Comme ça je crois qu'on aura fait le tour de la question :o

Parce que les li-ions classiques ont une électrolyte liquide, contre du gel dans les polymères?

Sinon article qui devrait mettre fin au débat :o

Citation :

Décidément les batteries au Lithium-Ion et Lithium-Polymère font couler beaucoup d’encre, et il se dit tout et n’importe quoi sur le sujet : on est un peu à l’époque d’Alfred NOBEL avec sa nitroglycérine, un produit instable, qui si il est mal utilisé vous saute au visage. Certaines rumeurs disent que le Li-Po s’enflamme et que le Li-Ion explose : ce n’est pas tout a fait exact. Pour le Li-Po, les éléments sont constitués d’une enveloppe semi-rigide qui va se déformer lors d’une surcharge (dégagement de gaz en interne créant une surpression) : si on poursuit la surcharge, l’élément va se déformer jusqu’à se transformer en ballon de baudruche, puis il va se « déchirer » et prendre feu. Coté Li-Ion, un élément normalement constitué est composé d’une enveloppe métallique rigide munie à son extrémité d’une soupape mécanique de sécurité : en cas de surcharge celle-ci va s’ouvrir, évitant par la même l’explosion . La réaction finale étant toutefois la même que le Li-Po, c’est inflammation causée par l’oxygène de l’air pénétrant dans l’élément (formation de lithium métal sur l’électrode négative) : c’est aussi pour cela qu’il ne faut JAMAIS tenter d’ouvrir ou de perforer un élément Li-Po ou Li-Ion.

---------------
n°61958523
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-01-2021 à 11:09:24  profilanswer

jonas a écrit :

Je l'ai fait pendant des années avant que quelqu'un ne me convainque que ça servait à rien. Du coup on a organisé un truc à l'aveugle, et effectivement ça sert à rien. Par contre mettre le vin rouge au frigo, ça ça aide. Ou alors les machins à l'argon, ou autre gaz lourd qui empêche le vin d'être en contact avec l'air.

Je suis étonné, mais je veux bien te croire. Toute la famille l'utilise et est persuadée qu'il n'y a rien de mieux. Nous essaierons quand nous pourrons nous réunir.

n°61958568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2021 à 11:12:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Le topic YouTube et Youtubeurs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Entre deux débats chiants sur des vidéastes médiocres y'a quelques personnes qui parlent de leur chaîne YouTube

Sinon dans la cat Jeux Vidéo (je crois), y'a un topic unique Twitch et je pense que ça échange pas mal sur le matos pour les streamers

Il y a un topic sur le matos vidéo dans photonum aussi

https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 46_175.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61958601
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 11:15:02  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je suis étonné, mais je veux bien te croire. Toute la famille l'utilise et est persuadée qu'il n'y a rien de mieux. Nous essaierons quand nous pourrons nous réunir.

Essaye les bouteilles d'argon ! Ça c'est dingue, c'est comme si ta bouteille venait d'être ouverte !

---------------
et voilà
n°61958603
Stellina90
Posté le 27-01-2021 à 11:15:07  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu es sûre que tu es sur le site de Microsoft ?

Oui oui sure et certaine  [:cerveau erf]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61958811
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2021 à 11:29:19  profilanswer

Une idée pour ouvrir un fichier CSV de 2,5Go avec un laptop de base ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61958853
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 11:32:17  profilanswer

Y'a un topic vin pour les n00bs sinon.

n°61958857
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 11:32:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Avec un tournevis ?

n°61958880
brittanywo​w
Posté le 27-01-2021 à 11:34:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Avec un tournevis ?

Nan ca marche pas, ces connards m'ont envoyé un fichier digital, c'est des nouvelles technos qu'ils disent.
Y a pas de papier et tout et en l'état y a même rien j'ai envie de dire.

---------------
n°61958886
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-01-2021 à 11:34:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu as essayé python ? :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61958901
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-01-2021 à 11:35:44  profilanswer

jonas a écrit :

Je sais pas bien ce que ça veut dire "plus faible densité énergétique". En tout cas c'est à la fois plus performant, plus stable, et plus léger.

Wat ? Depuis hier, tu te vantes de t'y connaitre en batteries, tu affirmes des trucs et tu donnes pas de sources, ton autorité semblant suffire, mais tu ne sais pas ce que veut dire "densité énergétique" ? [:transparency]

J'avoue sans aucun problème ne rien y connaitre en batterie, mais faut pas exagérer, je sais quand même ce que c'est que la densité énergétique, ça me semble être un minimum à savoir quand on veut comparer les performances de différentes technos :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61958908
true-wiwi
Posté le 27-01-2021 à 11:36:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

OMG.

Mais spa possible  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61958909
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-01-2021 à 11:36:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

pour faire quoi ?  
tu as de nombreux "listeurs" qui ne chargent pas le fichier en entier

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61958956
brittanywo​w
Posté le 27-01-2021 à 11:39:14  profilanswer

Fichier FEC et les auditeurs me font chier et avec le TT j'ai pas de bonne machine à la maison et mes équipes font les morts.

Je veux juste vérifier que les entités qu'ils me disent absentes le sont vraiment car dans ma balance générale je les ai bien :o

---------------
n°61958957
Dolores
Posté le 27-01-2021 à 11:39:17  profilanswer

Sinon tu cliques, tu vas faire un tour et peut-être que ton fichier sera ouvert à ton retour.

n°61958988
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2021 à 11:41:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Wat ? Depuis hier, tu te vantes de t'y connaitre en batteries, tu affirmes des trucs et tu donnes pas de sources, ton autorité semblant suffire, mais tu ne sais pas ce que veut dire "densité énergétique" ? [:transparency]

J'avoue sans aucun problème ne rien y connaitre en batterie, mais faut pas exagérer, je sais quand même ce que c'est que la densité énergétique, ça me semble être un minimum à savoir quand on veut comparer les performances de différentes technos :D

J'ai très bien compris, je parle français merci [:itm]

Mais à partir du moment où l'enveloppe métallique épaisse et lourde est obligatoire pour les li-ions, on peut dire que la densité énergétique est meilleure pour les lipos. Personne n'utilise le liquide ou le gel sans rien autour. C'est comme dire qu'une voiture électrique est plus légère qu'une voiture thermique parce qu'elle n'a pas de moteur, mais ne pas compter le poids des batteries...

---------------
et voilà
n°61959176
vave
Nice to meet me
Posté le 27-01-2021 à 11:57:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Fichier FEC et les auditeurs me font chier et avec le TT j'ai pas de bonne machine à la maison et mes équipes font les morts.

Je veux juste vérifier que les entités qu'ils me disent absentes le sont vraiment car dans ma balance générale je les ai bien :o

Importe le dans access si tu l'as

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°61959254
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 12:05:06  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai très bien compris, je parle français merci [:itm]

Mais à partir du moment où l'enveloppe métallique épaisse et lourde est obligatoire pour les li-ions, on peut dire que la densité énergétique est meilleure pour les lipos. Personne n'utilise le liquide ou le gel sans rien autour. C'est comme dire qu'une voiture électrique est plus légère qu'une voiture thermique parce qu'elle n'a pas de moteur, mais ne pas compter le poids des batteries...

Une voiture électrique ça a un moteur hein.  

Décidément t'es le roi de l'approximation :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61959456
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-01-2021 à 12:26:50  profilanswer

n°61959497
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-01-2021 à 12:30:33  profilanswer

Les débats où les contenders découvrent le sujet sur Wiki en même temps qu'ils argumentent avec aplomb  :love:  [:lynk]

n°61959730
brittanywo​w
Posté le 27-01-2021 à 12:55:12  profilanswer

vave a écrit :

Importe le dans access si tu l'as

Pas con !

Je tente !

---------------
n°61960089
erms
Posté le 27-01-2021 à 13:31:26  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais vu (dans Xenius ou un autre docu arte, de mémoire) que la quantité de fruits et légumes nécessaires à avoir un apport suffisant en vitamines était très faible. Je me souviens que la nana montrait une petite corbeille avec genre  une carotte, une pomme deux oeufs et deux ou trois autres bricoles et disait "voilà ce qu'un adulte doit manger par semaine pour avoir ses besoins en vitamines couverts".

[:obsydiankenobi:2]  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/27/210127013840983471.png
https://youtu.be/Tr5djg-3TZs?t=1111

Apport quotidien, pas hebdomadaire :o

n°61960122
fedorender
Posté le 27-01-2021 à 13:33:56  profilanswer

Hello,

Le CSE nous a filé des bons d'achat amazon,
si j'achète une merde avec, puis que demande son remboursement, j'ai un espoir de revoir la thune sur mon compte ? Ou amazon refait un nouveau bon d'achat ?

:jap:

n°61960127
erms
Posté le 27-01-2021 à 13:34:31  profilanswer

Paiement en chèque cadeau = remboursement en chèque cadeau.

n°61960148
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2021 à 13:37:08  profilanswer

c'est bon les épinards crus ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61960177
fedorender
Posté le 27-01-2021 à 13:39:44  profilanswer

erms a écrit :

Paiement en chèque cadeau = remboursement en chèque cadeau.

Même si le bon d'achat ne fait que x% de la somme finale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12804  12805  12806  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)