Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12789  12790  12791  ..  14017  14018  14019  14020  14021  14022
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61879473
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 16:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
pas besoin d'inceste pour ça hein :o


 
 [:apges]


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 16:47:01  profilanswer
 

n°61879552
Cutter
Posté le 18-01-2021 à 16:55:12  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Les Baruyas

Citation :

La société baruya est fondée sur le principe de la domination masculine sur les femmes. Les mythes expliquent que c'est le sperme de l'homme qui permet aux femmes d'avoir du lait. Il faut donc que les femmes absorbent le plus souvent possible ce sperme, en particulier par la pratique de fellations rituelles régulières. L'enfant à naître est, de même, nourri par le sperme du père, ce qui justifie pour les Baruyas la multiplication des rapports sexuels pendant la grossesse


 
Y'a des coins sympa :o


Ce qu'ils peuvent inventer pour se faire sucer. [:antp:9]


---------------
last.fm
n°61879983
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-01-2021 à 17:37:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si mais j'ai rien vu de l'histoire, juste le fait qu'il dit qu'il a eu des relations incestueuses avec sa mère, sans aucun détail et en 10 lignes. Je ne comprends rien à comment marche reddit, je n'ai pas trouvé d'option pour filtrer les posts selon ce pseudo, tout est dans des hiérarchies façon dossiers windows, faut tout déplier pour aller voir tout au bout si jamais y'a pas un message du mec en question, bref, ça a l'air d'une histoire intéressante, mais j'ai pas réussi à la lire [:tinostar]


 

Dolores a écrit :

J'ai cliqué mais ca m'oblige à télécharger l'app, donc non. Tant pis, je vais m'en passer :o


 
Vous êtes pas très doué :o
 
Histoire que vous soyez pas trop largués, quelques extraits des premiers échanges [Contenu explicite] [NSFW] [ENG] :

Spoiler :


When I was in my teens, I had a sexual relationship with my mother. I think that we would both characterize the experience as positive. Please fee free to ask anything but I will not discuss anything that would reveal my identity. Recently, my mom and I spoke with a researcher that is studying example of incest that were not traumatic. He is preparing a paper on the subject. I am not an advocate for incest. For whatever reason, it worked for us. Don't use use my experience as a template. I am here to relate my experience, not debate incest as a subject.
[...]
It started when I was 14, my mom was 37
I have an older sister that was unaware and not involved.
My dad knew about it from the beginning and supported my mom's decision.
It ended around college.
[...]
Edit 2 Verification took about a month of going back and forth with a researcher that verified both my mom's and my identity for his research. He reached out to the mods and verified with them. It was also verified that he is who he says he is and that his field of practice is child psychology and sexual research.

 
Stupid question: Any possibility you're adopted?
Nope biological
 
Were you in a sexual relationship with your GF while you were doing your mom?
Yes. I wore a condom with the GF
 
Wait. Did you not wear a condom with your mother then?
I did not wear a condom.
 
How did the researcher find you, and what made you decide to be involved with his work?
Well, I was aware of some of his work so he was on my radar and then I saw a notice online that he was looking for people in my situation.
 
If you ever have a son, would you support your wife if the same situation arose?
Probably not
 
Were you ever attracted to your sister?
Yes, but not overly.
 
Obviously:
    What did you guys do?
    Why was your father supportive?
    Why did this even happen?
    Why?
It started with her masturbating me. Progressed to her giving me oral and eventually we had sex/made love. It was a slow progression.
 
Did you ever kiss? Was anything clearly off limits?
We had kissed when orgasming but it was weird and it rarely happened.
 
How did your relationship with your mom change through those years? Did you still respect her authority as much, did you keep seeing her as a mother or did she become more of a sexual partner?
Yes, respected her authority. She never rewarded or threatened with sex.
 
Any jealousy issues when you started dating?
No jealousy from her.
 
Were your sexual dealings limited/confined to a specific place (your room, for example) or were you active in different places?
It happened in my room and her room.
 
Was there any romance going on, like 'dates', watching movies together or anything like that that went beyond something purely sexual?
No "dates" haha (it wasn't a romantic relationship)
 
And finally...did your sexual experience with her change the gifts you gave to each other for B-days, Christmas, Valentine's Day and the like? Did you ever give each other's clothes while thinking about removing them, or underwear that you knew you'd both like?
No special presents.
 
Can you explain why your father was okay with this?
He just was. They are both very open. I wasn't a threat. He got off on it to talking about it with my mom.
 
Did you cuddle afterwards, ever kiss passionately, or was it just straightforward sex?
There was no cuddling. There once was a passionate kiss that happened during but it was weird so we didn't kiss after that. Pretty vanilla sex.
---Here, I'll say it. "Guy fucking his mom says that kissing her is weird"

 
Who started the interactions? Was your dad ever present?
Well, without giving away too info, I was injured in an accident at 14 and incapacitated. I went from masturbating 2 times a day to zero. After 2 weeks, I was frustrated and took it out on my parents. My mom and dad knew what was up and talked about my mom "helping" me masturbate. The approached me one afternoon and wWhen my mom said, I know you are frustrated and why you are frustrated would you like some help masturbating. Blood was rushing in my ears and I said yes but I really didn't know if she meant what I thought she meant. I was excited and confused. She said that she would take care of me when I went to bed. Hours away.
 
Were you ever worried about babies and what not?
Well, my mom was on the pill and never got pregnant.
[...]
 
Do you still continue this sexual relationship today?
No, it ended after I left for college. It just started to slow down and then eventually stopped. There wasn't an event that ended it. I have talked to my mother and father about it over the years. The subject is not off limits. I don't think that either of us wishes it to start up again.
 
La suite sur : Link REDDIT


Message édité par moonblood le 18-01-2021 à 17:41:46

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61880065
Dolores
Posté le 18-01-2021 à 17:43:46  profilanswer
 
n°61880071
Bbelgarion
:o
Posté le 18-01-2021 à 17:44:21  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
Un technicien va bientôt raccorder al fibre a mon appart (immeuble déjà équipé de la fibre).  
 
Il y a un boitier 3M dans la cage d'escalier en face de mon appart.  
Il y a besoin d'avoir accès a quelque chose d'autre pour le technicien ?  
 
Meric de votre aide


 
Il va avoir besoin d'accéder au point de mutualisation qui en général se trouve dans les sous-sol.

n°61880115
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 17:49:24  profilanswer
 


J'ai jamais bien bien compris ce que tu voulais dire par là [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61880121
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2021 à 17:50:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ok, chaud quand même, j'ai du mal à comprendre comment on peut sexualiser ses parents [:eraser18]
 
Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des civilisations ou peuples dont les parents se chargent naturellement de l'éducation sexuelle, la morale c'est toujours une question d'époque et d'endroit...


 
 
https://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Jack%20Lang


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61880575
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 18:43:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ok, chaud quand même, j'ai du mal à comprendre comment on peut sexualiser ses parents [:eraser18]
 
Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des civilisations ou peuples dont les parents se chargent naturellement de l'éducation sexuelle, la morale c'est toujours une question d'époque et d'endroit...


 
Lire ça en 2020 après une trentaine d'années d'études cliniques, comportementales et criminologiques sur le sujet. [:jesus_consteration]  
Sinon, le fait pédophile réduit à une interprétation morale est justement l'un des principaux alibis et argument prosélyte... des pédophiles eux-mêmes.


---------------
Simoom -
n°61880602
fredo3
Posté le 18-01-2021 à 18:45:14  profilanswer
 

Ce topic est entrain de déraper :o

n°61880878
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-01-2021 à 19:11:30  profilanswer
 

Out B4 "est-ce qu'un viol anal est moins grave qu'un viol vaginal ?"  [:clemlegrand:4]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 19:11:30  profilanswer
 

n°61880927
SirAnneau
Posté le 18-01-2021 à 19:17:37  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Lire ça en 2020 après une trentaine d'années d'études cliniques, comportementales et criminologiques sur le sujet. [:jesus_consteration]  
Sinon, le fait pédophile réduit à une interprétation morale est justement l'un des principaux alibis et argument prosélyte... des pédophiles eux-mêmes.

Qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre qu'une interprétation morale ?
 
Même le meurtre est une question de morale. Pourtant il existe des cas sociaux où c'est bien vu... même du coté des "victimes" (rituelles incas)
 
Suis-je pour autant entrain du faire du prosélytisme pour le meurtre !? Bah non.

n°61880979
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2021 à 19:23:08  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Tu réalises comême qu'il n'y a aucune raison à ce que ta réaction soit différente dans la présente config mère-fils ? :o (hormis le fait qu'elle n'a aucune couille à couper :o)


Ben c'est bien ce qui me dérange, qu' "instinctivement" je fasse une différence de jugement.
Dans les deux cas c'est mal on est d'accord .
Mais quand même [:_somberlain:7]

n°61881102
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-01-2021 à 19:38:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Lire ça en 2020 après une trentaine d'années d'études cliniques, comportementales et criminologiques sur le sujet. [:jesus_consteration]  
Sinon, le fait pédophile réduit à une interprétation morale est justement l'un des principaux alibis et argument prosélyte... des pédophiles eux-mêmes.


Quel rapport entre la souffrance / l’impact sur les victimes et la morale?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61881292
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 19:58:44  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Lire ça en 2020 après une trentaine d'années d'études cliniques, comportementales et criminologiques sur le sujet. [:jesus_consteration]
Sinon, le fait pédophile réduit à une interprétation morale est justement l'un des principaux alibis et argument prosélyte... des pédophiles eux-mêmes.

 

Bah dés qu'il s'agit de dire si un truc est bien ou mal, on est dans l'interprétation morale. Ce n'est pas un fait objectif comme "Quand on lache un truc, il tombe parterre".

 

Par contre, t'as l'air de penser que "parce qu'on dit que c'est une interprétation morale", quelque part, on dit que ce n'est pas mal, et là, bah, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 19:59:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61881333
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 20:02:11  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Quel rapport entre la souffrance / l’impact sur les victimes et la morale?


 
L'interprétation "morale" initiale, intégrée aux dogmes religieux générant directement la loi, ne visait que la protection... de la reproduction, pas du tout des individus, la dégénérescence inter générationnels à force de relations incestueuses ayant été établie bien avant d'avoir les moyens d'en donner l'explication scientifique. De sorte qu'au nom de la primauté reproductrice, l'inceste a été en réalité largement toléré... tant qu'il ne conduisait pas à des naissances, dans le prolongement de la domination masculine légitimée à des fins d'abord reproductives, puis également à des fins de plaisirs unilatéraux.
 
Le rapport général moderne, issu du droit particulièrement dans le sens du respect de l'intégrité de chaque individu, est que le consentement libre à un acte sexuel ne souffre d'aucune interprétation "morale", ce n'est que l'acquisition d'une maturité physiologique ET intellectuelle permettant une auto détermination sans aucune contrainte (une dépendance affective à un adulte est une contrainte, une dépendance matérielle à un adulte en est une autre, etc toute contrainte pouvant faire l'objet... d'un chantage).


---------------
Simoom -
n°61881711
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 20:46:13  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


L'interprétation "morale" initiale, intégrée aux dogmes religieux générant directement la loi, ne visait que la protection... de la reproduction, pas du tout des individus, la dégénérescence inter générationnels à force de relations incestueuses ayant été établie bien avant d'avoir les moyens d'en donner l'explication scientifique.

 

Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire, mais c'est faux, si l'inceste est taboue dans quasiment toutes ces cultures, ce n'est pas juste à cause de lois qu'on a faites parce que toutes ces cultures avaient vu et compris que ça donnait des enfants avec un risque statistique plus élevé d'avoir des tares. L'inceste est taboue "instinctivement", c'est le cas chez les animaux par exemple, qui n'ont pourtant pas de "dogmes religieux qui génèrent les lois". Et c'est le cas dans la plupart des cultures humaines, même si bien sûr, la biologie étant "la science des exceptions", on peut toujours trouver quelques exceptions ponctuelles (dans certaines cultures ou chez certaines espèces animales).

 
_OttO_ a écrit :


Le rapport général moderne, issu du droit particulièrement dans le sens du respect de l'intégrité de chaque individu, est que le consentement libre à un acte sexuel ne souffre d'aucune interprétation "morale"

 

Non, le fait de considérer qu'un acte sexuel non consenti est "mal", c'est une interprétation morale. Tout comme de dire que "tuer tous les individus d'une même religion ou d'une même origine ethnique" est mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 20:47:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61881753
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 20:50:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire, mais c'est faux, si l'inceste est taboue, ce n'est pas juste à cause de lois qu'on a faites parce qu'on avait vu et compris que ça donnait des enfants avec un risque statistique plus élevé d'avoir des tares. L'inceste est taboue "instinctivement", c'est le cas chez les animaux par exemple, qui n'ont pourtant pas de "dogmes religieux qui génèrent les lois". Et c'est le cas dans la plupart des cultures humaines, même si bien sûr, la biologie étant "la science des exceptions", on peut toujours trouver quelques exceptions ponctuelles (dans certaines cultures ou chez certaines espèces animales).
 


 
Un tabou "instinctif" mais largement pratiqué, encore aujourd'hui, j'adore le concept. Enfin, façon de parler.
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non, le fait de considérer qu'un acte sexuel non consenti est "mal", c'est une interprétation morale. Tout comme de dire que "tuer tous les individus d'une même religion ou d'une même origine ethnique" est mal.  


 
Encore mieux.
Le Droit n'est donc toujours pas généré par des connaissances... scientifiques.
C'est bon, je pense qu'on a touché le fond.


---------------
Simoom -
n°61881781
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 20:54:37  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


Un tabou "instinctif" mais largement pratiqué, encore aujourd'hui, j'adore le concept. Enfin, façon de parler.

 

Parce que tu regardes les choses de façon complètement binaire, genre "si c'était tabou, alors personne ne le ferait, pas un seul individu". Bah non : ce n'est pas parce que quelque chose est "tabou" qu'il n'est pratiqué par personne. Toutes les choses taboues ou jugées mauvaises sont quand même faites par de nombreuses personnes : le meurtre par exemple, tuer quelqu'un, tu ne vas pas me dire que ce n'est pas tabou. Ca n'empêche pas que la grande majorité des gens ne pratiquent pas ces choses là, c'est cela que ça signifie.

 

Et au cas où ce soit là l'erreur : "instinctif" ne signifie par "irrépressible", un truc instinctif, c'est un truc que tu "sais" (ou que tu sais faire, ou que tu ressens) sans avoir à l'apprendre culturellement, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas aller outre. Pas du tout. Et ça ne veut pas dire non plus que 100% des individus en sont dotés, il y a toujours des exceptions.

 

Le moteur principal de l'évolution darwinienne étant le succès reproductif (la viabilité des petits), c'est pas étonnant que des barrières instinctives à l'inceste existent.

 
_OttO_ a écrit :


Encore mieux.
Le Droit n'est donc toujours pas généré par des connaissances... scientifiques.
C'est bon, je pense qu'on a touché le fond.

 

Mais quel rapport ? On parle de "morale", tu me réponds en me parlant de "droit" et de "connaissances scientifiques", je ne vois pas comment tu articules tes idées.

 

Les connaissances scientifiques et la morale, ce sont deux choses différentes, le droit c'en est encore une autre, même s'il découle de principes moraux.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 21:05:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61881864
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 21:04:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Parce que tu regardes les choses de façon complètement binaire, genre "si c'était tabou, alors personne ne le ferait, pas un seul individu". Bah non : ce n'est pas parce que quelque chose est "tabou" qu'il n'est partiqué par personne. Toutes les choses taboues ou jugées mal sont quand même faites par de nombreuses personnes : le meurtre par exemple. Ca n'empêche pas que la grande majorité des gens ne pratiquent pas ces choses là, c'est cela que ça signifie. Un peu de mesure.

 


 
Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Mais quel rapport ? On parle de "morale", tu me réponds en me parlant de "droit" et de "connaissances scientifiques", je ne vois pas comment tu articules tes idées.

 

La "morale" est un arbitraire, dont on peut tirer des lois qui peuvent l'être toutes autant. D'où la "morale individuelle" potentielle liberté absolue sur autrui.
Le Droit au sens moderne est l'opposée fondant des règles sociales sur des connaissances rationnelles.
Le consentement à un acte sexuel ne s'apprécie pas comme un "bien" ou un "mal", c'est une nécessité rationnelle dans l'acquisition de l'autonomie d'un individu.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 18-01-2021 à 21:05:15

---------------
Simoom -
n°61881903
garath_
Posté le 18-01-2021 à 21:08:53  profilanswer
 

Des exemples d'animaux qui ne pratiquent pas l'inceste ?
Parce que j'ai eu des chats et dès que c'est en âge de pouvoir attraper sa mère ça ne se prive pas  [:transparency]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61881959
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-01-2021 à 21:14:19  profilanswer
 


Mots-clés : grimpoteuthis, bête, bestiole, juju jaune, patate, bete, bizarre, octopus, poulpe, dolo, oiseau
 
Une réaction claire comme... du jus de boudin.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61881962
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2021 à 21:14:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Des exemples d'animaux qui ne pratiquent pas l'inceste ?
Parce que j'ai eu des chats et dès que c'est en âge de pouvoir attraper sa mère ça ne se prive pas  [:transparency]


 
Tu les as adoptés dans un chenil du 62 ?


Message édité par WirIpse le 18-01-2021 à 21:14:57

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61881974
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-01-2021 à 21:16:53  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Des exemples d'animaux qui ne pratiquent pas l'inceste ?
Parce que j'ai eu des chats et dès que c'est en âge de pouvoir attraper sa mère ça ne se prive pas  [:transparency]


 
Tu parles d'inceste en référence à l'actualité ? Quel rapport entre les humains et les animaux.

n°61881989
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 21:18:39  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

La "morale" est un arbitraire, dont on peut tirer des lois qui peuvent l'être toutes autant. D'où la "morale individuelle" potentielle liberté absolue sur autrui.
Le Droit au sens moderne est l'opposée fondant des règles sociales sur des connaissances rationnelles.
Le consentement à un acte sexuel ne s'apprécie pas comme un "bien" ou un "mal", c'est une nécessité rationnelle dans l'acquisition de l'autonomie d'un individu.

 

Toute morale est arbitraire. Je crois qu'il te manque quelques éléments de philo sur la morale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morale

 

Ce n'est pas parce qu'on s'appuie sur des connaissances scientifiques pour établir ce qui est bien et ce qui est mal qu'on a défini objectivement ce qui était bien ou mal : ça reste une morale arbitraire. Dans ton exemple, admettons qu'on ait scientifiquement établi que "Le consentement à un acte sexuel est une nécessité dans l'acquisition de l'autonomie d'un individu". Bah ça ne suffit pas à décrêter que "C'est mal de ne pas respecter le consentement". Pour pouvoir décrêter ça, il faut (en plus d'avoir établi scientifiquement que le consentement était nécessaire à l'acquisition de l'autonomie d'un individu), uiliser une règle morale arbitraire qui dit : "C'est mal d'entraver l'acquisition de l'autonomie d'un individu".

 

Tu as l'air de dire qu'avant, les lois étaient liées à une certaine vision morale, et que maintenant ce n'est plus le cas. Si : le droit, les lois, c'est toujours engendré par des règles morales.

 

Les connaissances scientifiques sont "agnostiques" de la morale, elles ne disent pas ce qui est "bien" ou "mal", par contre, elles peuvent dire ce qui génère de la souffrance et caractériser ça.

 

La morale dont tu parles, implicitement, c'est le principe de "l'utilitarisme" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Utili [...] ct%C3%A9s. ) : une morale qui consiste à dire que "bien" agir, c'est agir de manière à maximiser le bien-être collectif, entendu comme la somme ou la moyenne de bien-être (bien-être agrégé) de l'ensemble des êtres sensibles et affectés (et donc réciproquement, de minimiser la souffrance globale, ce qui revient à dire la même chose). Une fois qu'on a arbitrairement défini notre morale ainsi, alors on peut effectivement utiliser la science pour déterminer ce qui génère le plus de souffrance et considérer ces choses comme "mal". Mais ça n'en fait pas pour autant une morale "non arbitraire".

 

Et évidemment que je suis d'accord avec cette vision là de la morale (même si elle a pas mal de défauts quand on creuse).
 

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 21:40:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61881993
garath_
Posté le 18-01-2021 à 21:19:00  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Tu parles d'inceste en référence à l'actualité ? Quel rapport entre les humains et les animaux.


 HDV parlait d'inceste tabou instinctivement même chez les animaux.
Après recherche c'est assez vrai "dans la nature".


Message édité par garath_ le 18-01-2021 à 21:19:34

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61882007
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2021 à 21:20:58  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Quel rapport entre les humains et les animaux.


 
 [:uxam]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61882008
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 21:21:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Des exemples d'animaux qui ne pratiquent pas l'inceste ?
Parce que j'ai eu des chats et dès que c'est en âge de pouvoir attraper sa mère ça ne se prive pas  [:transparency]


 
Bah tes chats sont dans une situation non naturelle : normalement, ils quittent la mère avant que ça puisse arriver, donc ce truc là n'arrive pas dans la nature. Cette "séparation" est aussi une forme d'instinct anti-inceste.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61882035
Dolores
Posté le 18-01-2021 à 21:23:41  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Mots-clés : grimpoteuthis, bête, bestiole, juju jaune, patate, bete, bizarre, octopus, poulpe, dolo, oiseau

 

Une réaction claire comme... du jus de boudin.

Je mets ça quand je sais pas quoi dire en général. Et franchement, j'étais sans voix. :o

 

edit : oiseau :D ya vraiment des gens qui voient un oiseau ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 18-01-2021 à 21:24:10
n°61882070
GladiaS
Posté le 18-01-2021 à 21:28:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

edit : oiseau :D ya vraiment des gens qui voient un oiseau ? :o


Je pensais que c'était un poussin stylisé [:spamafote]


---------------
--- Gladia ---
n°61882165
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 21:40:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Toute morale est arbitraire. Je crois qu'il te manque quelques éléments de philo sur la morale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morale


 
En me paraphrasant ? T'es vraiment gonflé.
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on s'appuie sur des connaissances scientifiques pour établir ce qui est bien et ce qui est mal qu'on a défini objectivement ce qui était bien ou mal : ça reste une morale arbitraire.


 
Dont acte.
Donc selon toi, le consentement sexuel n'est pas une nécessité rationnelle, simplement un arbitraire moral parmi d'autres, érigé en "bien" et à la suite en loi.
Le seul "petit" problème c'est la conséquence: si ce n'est qu'un autre arbitraire, son viol n'est pas moins légitime puisqu'un arbitraire en vaut bien un autre.
En plein dans l'auto justification criminelle, et son prosélytisme, that was the point.


---------------
Simoom -
n°61882171
le quincai​ller
Posté le 18-01-2021 à 21:41:22  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Out B4 "est-ce qu'un viol anal est moins grave qu'un viol vaginal ?"  [:clemlegrand:4]


 
non, mais ça salit la mite...


---------------

n°61882173
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 21:42:09  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


En me paraphrasant ? T'es vraiment gonflé.

 

Je veux dire par là que même une morale qui utilise des connaissances scientifiques est arbitraire. TOUTES le sont. Tu as l'air de dire que la morale à l'origine de notre droit moderne (et qui utilise des connaissances scientifiques/rationnelles) ne l'est pas.

 
_OttO_ a écrit :


Dont acte.
Donc selon toi, le consentement sexuel n'est pas une nécessité rationnelle, simplement un arbitraire moral parmi d'autres, érigé en "bien" et à la suite en loi.

 

Le consentement sexuel est une nécessité morale. Et c'est fort de dire ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu niais l'importance de la morale, genre "Si c'est juste un principe moral, alors c'est pas très important et pas très grave de l'outrepasser, puisqu'il y a d'autres morales". Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, notamment avec la légitimité du "puisque". Regarde le lien wiki :o

 
_OttO_ a écrit :

Le seul "petit" problème c'est la conséquence: si ce n'est qu'un autre arbitraire, son viol n'est pas moins légitime puisqu'un arbitraire en vaut bien un autre.
En plein dans l'auto justification criminelle, et son prosélytisme, that was the point.

 
Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Bah dés qu'il s'agit de dire si un truc est bien ou mal, on est dans l'interprétation morale. Ce n'est pas un fait objectif comme "Quand on lache un truc, il tombe parterre".

 

Par contre, t'as l'air de penser que "parce qu'on dit que c'est une interprétation morale", quelque part, on dit que ce n'est pas mal, et là, bah, non.


Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 21:47:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61882317
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 22:04:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah dés qu'il s'agit de dire si un truc est bien ou mal, on est dans l'interprétation morale. Ce n'est pas un fait objectif comme "Quand on lache un truc, il tombe parterre".
 
Par contre, t'as l'air de penser que "parce qu'on dit que c'est une interprétation morale", quelque part, on dit que ce n'est pas mal, et là, bah, non.


 
Ca ne fonctionne pas: si ce n'est qu'une interprétation morale, donc arbitraire per se selon toi, son opposée est tout autant légitime, simple question "d'interprétation".


---------------
Simoom -
n°61882335
SirAnneau
Posté le 18-01-2021 à 22:06:27  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

(...) Le consentement à un acte sexuel ne s'apprécie pas comme un "bien" ou un "mal", c'est une nécessité rationnelle dans l'acquisition de l'autonomie d'un individu.

Aucun individu n'est vraiment autonome. Nous sommes avant tout des êtres sociaux dépendants les uns des autres devant subir tous à tas de contraintes rarement appréciés. Ta "belle définition" ne peut pas s'extraire d'un contexte à préciser.
 
Pourquoi sors-tu des phrases comme cela qui semble sans aucune nuance comme si tu détenais "La Vérité Absolue Rationnelle et Universelle" ? J'espère que tu ne travailles pas dans le Droit [:osweat]
 
 
 

n°61882344
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 22:08:20  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Ca ne fonctionne pas: si ce n'est qu'une interprétation morale, donc arbitraire per se selon toi, son opposée est tout autant légitime, simple question "d'interprétation".

 

Bah non. Déjà tu minimises, genre ce n'est QUE une interprétation morale, comme si ce n'était pas grand chose. La morale, c'est hyper important, c'est ce qui fonde nos lois, ce qui fonde notre civilisation. Si ça fonde nos lois, c'est ça qui détermine ce qui est "légitime" (légitime signifiant "conforme à la loi" ), donc non, son opposée n'est pas "tout autant légitime", c'est un contre-sens de dire ça.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 22:09:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61882428
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-01-2021 à 22:19:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je veux dire par là que même une morale qui utilise des connaissances scientifiques est arbitraire. TOUTES le sont. Tu as l'air de dire que la morale à l'origine de notre droit moderne (et qui utilise des connaissances scientifiques/rationnelles) ne l'est pas.
 


 
La loi est-elle morale dans tous les cas de figure puisqu'elle laisse sortir de prison des récidivistes (viol, crimes et délits..) ?
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Le consentement sexuel est une nécessité morale. Et c'est fort de dire ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu niais l'importance de la morale, genre "Si c'est juste un principe moral, alors c'est pas très important et pas très grave de l'outrepasser, puisqu'il y a d'autres morales". Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, notamment avec la légitimité du "puisque". Regarde le lien wiki :o
 


 
Est ce qu'un consentement sexuel sur fondements pervers serait moral ?
 
Soit quasiment toutes la check-list en revue qui pousse une femme à accepter ou rechercher l'acte sexuel..
 
C'est bien dégueulasse, de nos jours une femme accepte de sucer pour un smartphone ou un manteau, il est très loin l'amour courtois des preux chevaliers...

n°61882452
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-01-2021 à 22:23:15  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Aucun individu n'est vraiment autonome. Nous sommes avant tout des êtres sociaux dépendants les uns des autres devant subir tous à tas de contraintes rarement appréciés. Ta "belle définition" ne peut pas s'extraire d'un contexte à préciser.
 
Pourquoi sors-tu des phrases comme cela qui semble sans aucune nuance comme si tu détenais "La Vérité Absolue Rationnelle et Universelle" ? J'espère que tu ne travailles pas dans le Droit [:osweat]
 
 
 


 
Cette nécessité est rendue rationnelle et sans nuance selon la qualification et la quantification... scientifique des dommages en l'absence de consentement.


---------------
Simoom -
n°61882466
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2021 à 22:25:57  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Cette nécessité est rendue rationnelle et sans nuance selon la qualification et la quantification... scientifique des dommages en l'absence de consentement.

 

Mais personne ne nie que ça cause des dommages (j'ai pas l'impression que tu lises vraiment les posts en fait). Le propos est de dire que c'est une interprétation morale de dire "c'est mal de causer des dommages", tout comme c'est une interprétation morale de dire "c'est mal de tuer quelqu'un" (et c'est bien sûr une interprétation morale à laquelle j'adhère totalement et sans réserve, une interprétation morale à laquelle notre civilisation adhère et qui constitue un socle pour nos lois).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 22:27:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61882531
fredo3
Posté le 18-01-2021 à 22:40:20  profilanswer
 

Personne n'aurait une question au sujet des trams? :o

n°61882560
babylone83
Corse :o
Posté le 18-01-2021 à 22:44:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Personne n'aurait une question au sujet des trams? :o

 

Oui même un truc à coder en python je prends là.

n°61882583
SirAnneau
Posté le 18-01-2021 à 22:49:43  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Cette nécessité est rendue rationnelle et sans nuance selon la qualification et la quantification... scientifique des dommages en l'absence de consentement.

Par "scientifique" tu veux seulement dire "statistique". Heureusement qu'un jugement (particulier) ne se fait pas seulement sur des statistiques... et qu'il y a de la nuance.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12789  12790  12791  ..  14017  14018  14019  14020  14021  14022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR