| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
On tourne en rond, tu ne tiens pas compte de ce que je dis (j'ai pas l'impression que tu le lises en fait, moi, je lis tout ce que tu écris). Alors je vais répèter la même chose mais en ultracourt et schématique : M (pour "morale" ) : "causer des dommages, c'est mal" Donc, FS + M = "ne pas respecter le consentement, c'est mal". C'est uniquement la combinaison de FS et M qui permet d'établir que c'est mal, pas FS tout seul. Si on avait choisit pour M "causer des dommages, c'est neutre", alors FS + M aurait donné "ne pas respecter le consentement, c'est neutre". Evidemment, cette morale, on ne va pas la rencontrer souvent, mais ça illustre bien la séparation qui existe entre "la science", qui essaie d'établir des faits objectifs, et "la morale" dont le rôle est de dire ce qui est bien ou mal à partir d'un certain nombre d'axiomes moraux élémentaires. Toi tu mélanges les deux (FS et M) sans faire de distinction, comme si la science avait la capacité de déterminer DIRECTEMENT ce qui est bien et ce qui est mal. Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 00:20:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 23:41:10 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Égalité : la loi des hommes. Variable selon le pays. C'était mes 5 cts --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
true-wiwi |
C'est rude. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SirAnneau |
Bah oui, des constats cliniques sont seulement des données. En suivant un protocole précis... elles peuvent être qualifiées de données scientifiques... des statistiques.
|
Pascalo974 Pentax error |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ben non c'est un petit ploupe qui ressemble aux squatteurs de tête de futurama
edit: hotlinked visiblement Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 19-01-2021 à 08:06:24 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le 19-01-2021 à 09:15:01 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
BapXp |
Et alors? |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Sinon il y a la même chose pour la vidéo mais c'est payant pour une vidéo de plus de 15s : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah là pour le coup, je suis sérieux : je te conseille de faire ça toi-même en python. Tu récupères les poids du réseau de neurone utilisé pour coloriser les images (ça doit être dispo direct en open source et en python), et tu modifies juste le code qui l'appelle sur une image d'entrée pour qu'il l'appelle sur une vidéo.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Pascalo974 Pentax error |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah déjà, je pense que ce truc est open source, donc même sans rien comprendre au code, tu peux surement le downloader (ainsi que les poids associés), et le tester avec des images à toi. Suffit d'avoir un interpréteur python et avoir installé quelques lib de ML (pytorch, keras, tensorflow, ce genre de trucs). Le code qui lit une vidéo et en sort les images pour nourrir un réseau, tu dois facilement le trouver aussi, et n'avoir qu'à le "copier-coller" (celui de Yolo3 par exemple, qui fait de la reco d'objet temps réel sur des vidéos). Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 11:24:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo | Bonjour, Question langue française. Dans la chanson des Innocents, "un homme extraordinaire", On se souviendra Est ce que cette tournure a un nom particulier dans notre langue ? Merci de votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-01-2021 à 11:28:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Si tu veux dire inclure dans une même énumération deux élements qui ont un type de sens différent comme "Il prit la porte et congé de ses hôtes" (ici on se souvient de + nom commun, puis on se souvient de + verbe) c'est un zeugme. Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 11:31:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo | @HDV : Merci mais non, c'est l'emploi d'un verbe conjugué (on se souviendra) et ensuite d'un verbe à l'infinitif (d'oublier) qui me perturbe. Sauf à ce qu'ils veulent dire "on se souviendra d'oublier" ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 19-01-2021 à 11:33:28 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
eihcew | --------------- Photographe de mariage |
Bah le principe général d'un verbe conjugé + un verbe à l'infinitif, c'est ultra classique : "J'ai oublié de fermer la porte". "Je l'ai vu partir par là"... Là le truc cocasse c'est que les verbes sont opposés en sens. Ca se rapproche du fameux "D'où venons nous, où allons nous ? J'ignore de le savoir" d'une autre chanson Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 11:36:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour moi ce n'est pas un zeugme. C'est plutôt un paradoxe voir une antithèse ? Message édité par PierrotLeDingue le 19-01-2021 à 11:38:43 |
rheo |
Merci, je crois que je cherchais quelque chose de plus compliqué : "On se souviendra de quelque chose" et puis "Faire autre chose" Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-01-2021 à 11:42:18 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Oui certes mais je ne pensais pas que ces verbes étaient nécessairement et initialement liés. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-01-2021 à 11:47:02 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Aaaah oui, j'avais pas compris ta deuxième ligne dans le post en question : oui, je pense qu'ils veulent dire "On se souviendra d'oublier", c'est la seule raison d'être du " d' ", parce que si c'est pas pour la liaison avec se souvenir, autant le faire sauter, ça ne change rien.
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 11:53:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GAS Wifi filaire© |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Après, sur le coup de la licence poétique, je ne blague qu'à moitié : c'est ptêt juste la volonté de "symétrie"/"beauté" qui consiste à tricher un peu pour que toutes les phrases commencent par "De" ou " D' " (sauf "Et puis", là c'est moche, mais bon, c'est juste une articulation alors ça passe Le fait que ça n'ait pas de sens n'est pas grave, ce qui compte c'est que ça fasse classe/rythmé que tout commence par "D'/De". Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 12:40:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo | Je suis d'accord, ça peut être effectivement purement artistique. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GAS Wifi filaire© |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Par Toutatis ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Est ce que c'est un charbon à foutre ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | --------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |