Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12774  12775  12776  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61784959
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2021 à 22:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Sur la carte en dessous, le lieu au milieu dit "la Roquette" est indiqué a 94 mètres d'altitude :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 603452.jpg

Quand j'utilise sur mon smartphone, 2 applis de GPS (GPS Test et GPStest), elles m'indiquent 142 mètres d'altitude.

C'est valable pour cet endroit mais pour d'autres aussi. Il y a toujours une cinquantaine de mètres de différence.

Est ce parce que mon smartphone (Xiaomi F1) a un GPS et non un vrai altimètre que cela donne un résultat erroné ?

50 mètres, ça fait beaucoup quand mème.

sur combien de tests ?  
tu as combien de satellites en vue ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 22:36:53  profilanswer

n°61784964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2021 à 22:37:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur la carte en dessous, le lieu au milieu dit "la Roquette" est indiqué a 94 mètres d'altitude :

Quand j'utilise sur mon smartphone, 2 applis de GPS (GPS Test et GPStest), elles m'indiquent 142 mètres d'altitude.

C'est valable pour cet endroit mais pour d'autres aussi. Il y a toujours une cinquantaine de mètres de différence.

Est ce parce que mon smartphone (Xiaomi F1) a un GPS et non un vrai altimètre que cela donne un résultat erroné ?

meme avec GPS Test en forçant la maj AGPS   ? et avec le max de satellites, genre 9+. sur mes redmi ou meme l'elefon p6000 pourlingue que j'avait avant, c'etait plutot fiable une fois le spot bien établi, de mémoire pas a 50m près en tout cas

et ton "vrai altimetre" ca rentre pas dans un smartphone :D deja que la "boussole" est un peu cheloue par moment...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61785019
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2021 à 22:45:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et ton "vrai altimetre" ca rentre pas dans un smartphone :D deja que la "boussole" est un peu cheloue par moment...

Ah si, un vrai altimètre, précis au mètre près (peut être bien plus en interne, mais l'appli n'affichait pas de chiffres après la virgule), genre qui fait la différence d'altitude entre parterre au sol ou sur la table, j'avais ça sur mon ancien smartphone (Galaxy S6), c'est un capteur de pression, c'est tout petit, et ça marche super bien, beaucoup plus précis que le GPS [:cerveau charlest]

Sinon il y a des applis altimètre qui utilisent la position GPS altitude+longitude pour te donner ton altitude en fonction d'une carte de référence justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2021 à 22:56:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61785027
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2021 à 22:45:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

c'est simplement un problème de database,  certains databases ont des erreurs il se peut trés bien qu'un autre 'lieu dit' dans le département s'appelle la roquette et soit a 142 mètres, c'est le problème de doublons dans les databases.
on stock pas tout par identifiant géographique parce qu'ils ont une nombre énorme de digit 685441,5554850, 6448699,555554 ( ca peut se présenter comme ca) on préfère créer des tables 'lieu dit' par exemple sur lesquels on va ajouter des champs dont l'id qui aura tout péter 5 digit  , ca bouffe nettement moins de ressource.

n°61785071
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 22:51:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

sur combien de tests ?  
tu as combien de satellites en vue ?

Au moins une dizaine et il indique une précision de 3 mètres.

J'ai testé ça aujourd'hui mais c'est le 4eme point que je teste et toujours une différence de résultat.

HumanRAGE a écrit :

meme avec GPS Test en forçant la maj AGPS   ? et avec le max de satellites, genre 9+. sur mes redmi ou meme l'elefon p6000 pourlingue que j'avait avant, c'etait plutot fiable une fois le spot bien établi, de mémoire pas a 50m près en tout cas

Je n'ai pas fait de maj AGPS.

J'ai trouvé. Il y a 2 altitudes en fait :  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/210107105226766638.jpg

C'est l'altitude MSL (Mean Sea Level, merci Google) qu'il faut prendre en compte. Sur l'autre appli, il m'a proposé "Use Geoid", j'ai validé et hop, lui aussi a baissé et a donné le même résultat.

Pourquoi il me propose ce geoid maintenant et pas avant, mystère.

Message cité 3 fois
Message édité par gsx33 le 07-01-2021 à 22:52:54

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61785084
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 22:52:16  profilanswer

viniw a écrit :

c'est simplement un problème de database,  certains databases ont des erreurs il se peut trés bien qu'un autre 'lieu dit' dans le département s'appelle la roquette et soit a 142 mètres, c'est le problème de doublons dans les databases.
on stock pas tout par identifiant géographique parce qu'ils ont une nombre énorme de digit 685441,5554850, 6448699,555554 ( ca peut se présenter comme ca) on préfère créer des tables 'lieu dit' par exemple sur lesquels on va ajouter des champs dont l'id qui aura tout péter 5 digit  , ca bouffe nettement moins de ressource.

Je referai un test quand je retournerai a cet endroit (a + de 30 kms de chez moi) pour vérifier.

---------------
n°61785107
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2021 à 22:54:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Au moins une dizaine et il indique une précision de 3 mètres.

J'ai testé ça aujourd'hui mais c'est le 4eme point que je teste et toujours une différence de résultat.

La précision estimée (ici 3 m), c'est en horizontal (position carte), c'est toujours moins bon en altitude.

---------------
n°61785128
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 22:56:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La précision estimée (ici 3 m), c'est en horizontal (position carte), c'est toujours moins bon en altitude.

C’était pour dire en fait qu'il y avait assez de satellites, ce que 3 mètres sous entendait. Moins de sat, moins de précision.

---------------
n°61785158
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2021 à 23:00:14  profilanswer

il y a un site ou on peut trouver sa position en fonction de l'angle auquel ont voit certains satellites ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61785166
BapXp
Posté le 07-01-2021 à 23:01:03  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Quel est ton métier ? :o Car j'aimerai beaucoup comprendre le problème que je ne vois pas.

Par exemple, deux ordi avec leurs horloges systèmes synchronisés avec un serveur de synchronisation. Supposons que cette synchronisation se fasse qu'une fois à midi. Si ensuite on demande aux ordinateurs de faire "bip" à 13h pile. Quel peut-être le décalage maximum ?

L'horlogerie :o

Et ce dont tu parles, on atteint vite le 10eme de seconde, ce qui est suffisant pour rendre une chorégraphie pourrie :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 23:01:03  profilanswer

n°61785182
HipiPeep
Posté le 07-01-2021 à 23:02:25  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ca dépend de la marée.  [:jacline_ectoplasme:7]

gsx33 a écrit :

...Mean Sea Level...

[:paco fpg:1]  
'vais continuer à voter Macron, tiens.  [:toto_2131]  [:am72]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61785219
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 23:09:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a un site ou on peut trouver sa position en fonction de l'angle auquel ont voit certains satellites ?

Non  :non:  :D

---------------
n°61785227
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2021 à 23:10:42  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:paco fpg:1]  
'vais continuer à voter Macron, tiens.  [:toto_2131]  [:am72]

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  [:cetrio]

---------------
n°61785244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2021 à 23:13:13  profilanswer

Ah si, un vrai altimètre, précis au mètre près (peut être bien plus en interne, mais l'appli n'affichait pas de chiffres après la virgule), genre qui fait la différence d'altitude entre parterre au sol ou sur la table, j'avais ça sur mon ancien smartphone (Galaxy S6), c'est un capteur de pression, c'est tout petit, et ça marche super bien, beaucoup plus précis que le GPS [:cerveau charlest]

Sinon il y a des applis altimètre qui utilisent la position GPS altitude+longitude pour te donner ton altitude en fonction d'une carte de référence justement.

bordel :D dans quelle gamme de prix ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61785283
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2021 à 23:21:04  profilanswer

BapXp a écrit :

L'horlogerie :o

Et ce dont tu parles, on atteint vite le 10eme de seconde, ce qui est suffisant pour rendre une chorégraphie pourrie :o

Ca m'étonnerait quand même que les horloges internes de ces robots soient plus mauvaises qu'une montre à quartz achetée à 5€ au marché, dont la dérive est a priori en-dessous d'une seconde par jour. Et même une dérive de une seconde par jour (a priori quand même énorme sur un quartz), sur deux minutes (le temps qui nous intéresse), ça fait 1 ms, largement en dessous de ce qui est détectable par un oeil humain comme décalage sur une chorégraphie :o

Enfin de toutes façons, je penche plus pour une synchro avec un signal externe, donc la question ne se pose probablement même pas.

---------------
n°61785315
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2021 à 23:25:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bordel :D dans quelle gamme de prix ?

Bah le Galaxy S6, maintenant, il ne vaut plus rien, 100 €, par là.

Je n'ai jamais été curieux de la précision exacte du machin, maintenant que j'y pense, j'aurais dû, car quand je m'amusais à constater le saut de 1 m entre le sol et la table, le moment où le saut se faisait semblait toujours à peu près au même endroit. J'avais une appli altimètre, qui utilisait le GPS pour localiser l'aérodrome le plus proche, et calibrer la référence altitude/pression (il récupérait la pression et l'altitude de l'aérodrome le plus proche). L'appli donnait les 3 altitudes : l'altitude altimètre, l'altitude GPS pur, et l'altitude utilisant le GPS + une carte de référence donnant l'altitude en fonction de la position carte.

Je croyais que ça marchait sur tous les smartphones, j'ai été déçu quand j'ai vu que l'appli ne marchait pas sur mon P30Pro car il n'y avait pas le capteur :(

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2021 à 23:28:24

---------------
n°61785424
BapXp
Posté le 07-01-2021 à 23:49:42  profilanswer

Ca m'étonnerait quand même que les horloges internes de ces robots soient plus mauvaises qu'une montre à quartz achetée à 5€ au marché, dont la dérive est a priori en-dessous d'une seconde par jour. Et même une dérive de une seconde par jour (a priori quand même énorme sur un quartz), sur deux minutes (le temps qui nous intéresse), ça fait 1 ms, largement en dessous de ce qui est détectable par un oeil humain comme décalage sur une chorégraphie :o

Enfin de toutes façons, je penche plus pour une synchro avec un signal externe, donc la question ne se pose probablement même pas.

C'est un peu ce que je voulais dire en fait même si je l'ai mal exprimé... Pourquoi se faire chier à mettre une bonne base de temps, qui résiste aux mouvements et aux variations de températures, quand on peut synchroniser par un signal? Dans le premier cas on a de bonnes chances d'être bien calé quand même, mais dans le 2ème on en a de bien meilleures, donc le choix est rapide [:spamafote]

Par ailleurs, les variations de marche de courte durée pour un quartz peuvent être plus grandes que celles sur une journée, et 1s/j, pour un quartz d'ordi qui bouge et chauffe tout le temps, c'est peut être élevé mais pas déconnant.

EDIT; en fait on part surtout du principe que le top départ est parfaitement calé, ce qui n'a rien d'évident. Donc celui là au moins vient d'un signal extérieur. Pour moi le plus simple est de faire de même pour les tops suivants.

Message cité 2 fois
Message édité par BapXp le 07-01-2021 à 23:52:11
n°61785493
Dolores
Posté le 08-01-2021 à 00:03:26  profilanswer

Tu fais quelle taille, t'es grand ?

[:rofl]

n°61787213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2021 à 10:21:23  profilanswer

[:gnel42] J'ai une question pour ces messieurs du forum. [:gnel42]

On est actuellement en train de débattre sur greluches de l'utilité ou non d'un topic cosmétiques.
L'idée c'est de pouvoir discuter hydratation, soins contre des problèmes spécifiques (acné, peau atopique, perte d'éclat et de fermeté - le forum vieillit :o).

A titre perso (je serais la taulière, déso pour ceux qui aiment pas maggle :o), je considère que la cosméto c'est un sujet sérieux basé sur de la science. Les produits que j'utilise / conseille sont basés sur de la recherche dermato et pas sur du marketing fumeux.
Je pense aussi que c'est un sujet qui concerne tout le monde et pas seulement les femmes, donc je me dis que ça mériterait un topic à part, plutôt que de faire ça sur greluches.
Vous en pensez quoi ?
Il y en a parmi vous que le sujet intéresse ?

Message cité 6 fois
Message édité par Tillow le 08-01-2021 à 10:24:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61787241
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2021 à 10:23:47  profilanswer

J'en pense que c'est 99% de fumisterie et 1% de trucs sans doute réellement potables.
Mais je pense quand même que ça mérite un sujet.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-01-2021 à 10:23:55
n°61787271
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2021 à 10:25:47  profilanswer

Tillow a écrit :

On aura le droit de parler DIY ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61787290
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 10:27:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas trop mon rayon, après, s'il y a des gens que ça intéresse et qui veulent en discuter, je suis pas sectaire.

---------------
n°61787370
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2021 à 10:33:40  profilanswer

Ah ouais ce serait un topic d'influenceuses maquillage en fait ?  [:paul frogba:3]  

Sinon oui ça peut être intéressant :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61787423
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 10:37:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah ouais ce serait un topic d'influenceuses maquillage en fait ?  [:paul frogba:3]  

Sinon oui ça peut être intéressant :o

Justement pas :D

L'idée c'est vraiment "j'ai la peau qui tire / a des boutons / des taches de soleil etc.", qu'est-ce que je peux utiliser qui marche + les gens viennent faire des retours sur les produits qu'ils ont testés.

---------------
n°61787556
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2021 à 10:48:59  profilanswer

Bah vas y crée le.

n°61787696
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 11:00:58  profilanswer

Tillow a écrit :

On est actuellement en train de débattre sur greluches de l'utilité ou non d'un topic cosmétiques.
L'idée c'est de pouvoir discuter hydratation, soins contre des problèmes spécifiques (acné, peau atopique, perte d'éclat et de fermeté - le forum vieillit :o).

A titre perso (je serais la taulière, déso pour ceux qui aiment pas maggle :o), je considère que la cosméto c'est un sujet sérieux basé sur de la science. Les produits que j'utilise / conseille sont basés sur de la recherche dermato et pas sur du marketing fumeux.
Je pense aussi que c'est un sujet qui concerne tout le monde et pas seulement les femmes, donc je me dis que ça mériterait un topic à part, plutôt que de faire ça sur greluches.
Vous en pensez quoi ?

Ouais ça m'intéresse, surtout en ce moment avec le froid et l'air sec dehors là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61787872
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 08-01-2021 à 11:17:04  profilanswer

BapXp a écrit :

Par ailleurs, les variations de marche de courte durée pour un quartz peuvent être plus grandes que celles sur une journée, et 1s/j, pour un quartz d'ordi qui bouge et chauffe tout le temps, c'est peut être élevé mais pas déconnant..

Dérive horloge PC non synchronisée

Hier 18h51 retard de 0,2 s ;
Hier 22h17 retard de 1,3 s ;
Hier 23h47 retard de 1,4 s ;
Arrêt de 24h00 à 7h30
À 7h30  retard de 1,6 s ;
Arrêt de 8h30 à 10h30 ;
À 10h30 retard de 2,6 s ;

Donc peu précis.
Pile d’origine, 8 ans sans doute à changer.

n°61787958
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 11:24:12  profilanswer

gurucinta a écrit :

Dérive horloge PC non synchronisée

Hier 18h51 retard de 0,2 s ;
Hier 22h17 retard de 1,3 s ;
Hier 23h47 retard de 1,4 s ;
Arrêt de 24h00 à 7h30
À 7h30  retard de 1,6 s ;
Arrêt de 8h30 à 10h30 ;
À 10h30 retard de 2,6 s ;

Donc peu précis.
Pile d’origine, 8 ans sans doute à changer.

:jap:

Sinon, au delà de l'horlogerie, la synchronisation c'est utile dans les réseaux électriques.  
https://www.bulletin.ch/fr/news-det [...] iques.html

Et c'est un sujet pas si simple. Notamment en terme de correction, quand un équipement reçoit une trame de synchronisation, il faut qu'il prenne en compte le délai de transmission (le temps qu'il a mis à recevoir la trame) et le délai de traitement interne. Quand on parle de précision à la µs, tout compte :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61788032
Dolores
Posté le 08-01-2021 à 11:31:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y’a déjà un topic là dessus. Quand je dis qu’on dédouble les topics. :o

n°61788192
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-01-2021 à 11:43:24  profilanswer

La Monne a écrit :

oui voilà. Faut juste trouver un moyen de s'en rappeler facilement. Sans chercher "tiens au fait qui m'a remplacé la dernière fois y a 2 mois ?"

Un petit .xls sinon tu peux faire un truc simple avec du [:moonblood210:4]  :ange:  

gsx33 a écrit :

Je n'ai pas fait de maj AGPS.
J'ai trouvé. Il y a 2 altitudes en fait :  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 766638.jpg
C'est l'altitude MSL (Mean Sea Level, merci Google) qu'il faut prendre en compte. Sur l'autre appli, il m'a proposé "Use Geoid", j'ai validé et hop, lui aussi a baissé et a donné le même résultat.
Pourquoi il me propose ce geoid maintenant et pas avant, mystère.

Tout est une question de référentiel.
La plupart des GPS utilisent le géoïde WGS84 comme géoïde de référence, c'est une surface de référence : https://ffplum.fr/images/pdf/fiches [...] %201-2.pdf
Si tu veux plus de détails, quelques définitions : https://www.radartutorial.eu/01.basics/rb64.fr.html
Et une fois que tu auras passé quelques temps à assimiler les termes d'altitudes-pression ou d'altitude vraie, si tu en veux encore plus, je t'invite à demander aux pilotes d'avion qui s'y connaissent en matière d'altitude : [Aero] Topic des pilotes confinés sur terre

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61788306
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2021 à 11:51:43  profilanswer

moonblood a écrit :

Tout est une question de référentiel.
La plupart des GPS utilisent le géoïde WGS84 comme géoïde de référence, c'est une surface de référence : https://ffplum.fr/images/pdf/fiches [...] %201-2.pdf
Si tu veux plus de détails, quelques définitions : https://www.radartutorial.eu/01.basics/rb64.fr.html
Et une fois que tu auras passé quelques temps à assimiler les termes d'altitudes-pression ou d'altitude vraie, si tu en veux encore plus, je t'invite à demander aux pilotes d'avion qui s'y connaissent en matière d'altitude : [Aero] Topic des pilotes confinés sur terre

Tu as trouvé mes ~50 mètres  [:the fonz]

---------------
n°61788418
Tillow
Posté le 08-01-2021 à 12:00:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Topic unique créé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61788402

---------------
n°61788548
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2021 à 12:12:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Y a déjà un topic cosmétiques il me semble

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61788591
jeromax
Posté le 08-01-2021 à 12:16:53  profilanswer

Je ne comprends pas ce qui pose problème sur la chorégraphie des robots de Boston Dynamics.
C'est juste une séquence de mouvements définie à l'avance par le programmeur. Il a son petit logiciel, avec une interface du même genre que celle d'un logiciel de montage vidéo: une piste audio ("Do you love me" au hasard) et une piste pour chaque robot. Il fait comme tout le monde, il synchronise les coups de beats [:plop10:5] avec un mouvement, un saut ou un levé de bras ou avec la séquence A02-F8GT-2 (qui veut sans doute dire saut+demi-tour+réception en saut carpé roulé). Une fois qu'il a tout bien paramétré et lancé sa séquence plusieurs fois pour voir si tout est ok, qu'il a peaufiné les derniers ajustements et qu'il sait où le caméraman doit se positionner tout au long de la séquence, il lance le bouzin et part filmer tout ce petit monde. Il fait ensuite quelques petites séquences supplémentaires qu'il va intégrer au montage (à partir d'1min50) en faisant correspondre tout ça avec la piste audio.
L'objectif ici de Boston Dynamics n'est pas de dire : regardez nos robots se comportent comme de vrais humains: ils inventent des mouvements et danse sur la musique qu'on leur fait écouter, même si cela peut être interprété comme cela (on peut leur mettre une valse pour voir si ça marche?), mais plutôt de montrer des capacités de mouvements complexes (et proches de ceux des humains) tout en ne se retrouvant pas la tronche sur la moquette.

n°61788595
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-01-2021 à 12:17:12  profilanswer

:hello:

Y'a un topic sur les humidificateurs (j'ai cherché vite fait sur Gogole mais rien trouvé de récent) ? Ou si vous avez des références d'appareil qui font monter l'hygrométrie pour de vrai..  

---------------
I sting like a bee.
n°61788642
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-01-2021 à 12:20:51  profilanswer

Astravia a écrit :

:hello:

Y'a un topic sur les humidificateurs (j'ai cherché vite fait sur Gogole mais rien trouvé de récent) ? Ou si vous avez des références d'appareil qui font monter l'hygrométrie pour de vrai..

Pose une tasse d'eau sur tes radiateurs, de rien  :O

n°61788723
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-01-2021 à 12:27:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Je pense que ça marchera si les tauliers, la population de fond du topic et la modération sont d'accord pour ne pas laisser passer les propos qui renforcent les stéréotypes. Sur un sujet comme ça, tu as des chances (pour des raisons culturelles, de stéréotypes sociaux, etc.) d'avoir une majorité de femmes qui vont s'exprimer. Si elles s'expriment systématiquement en laissant entendre que « c'est un sujet qui concerne les femmes », elles vont de fait chasser un certain nombre d'hommes qui pourraient avoir des choses à dire sur le sujet (et c'est valable pour d'autres participants minoritaires : si le seul sujet ressenti comme légitime c'est le maquillage, les gens qui ne se maquillent pas ne vont pas rester, etc.).

Mon ressenti à moi que j'ai, c'est que si on a l'impression d'être très minoritaire sur un sujet, ça dissuade de participer (pourquoi poster quelque chose qui n'intéresse que deux autres personnes parmi cinquante ?). Si cette sensation est renforcée en permanence, encore plus (pourquoi poster quelque chose dont la majorité me répète que ça ne l'intéresse pas ?). D'une part, on ne se sent pas bienvenu, d'autre part, on ne ressent pas sa contribution comme constructive. Et puis (et ça, ça va avec le thème du vieillissement :o) passé un certain âge, on n'a pas envie de taper la causette au prix d'une croisade en Terre Sainte [:stukka:9]

Je sais que j'ai une tolérance assez basse sur le sujet mais, dans les topics qui m'intéressent beaucoup, il y en a au moins un que je lis très peu à cause de l'odeur de vieille couille mal lavée, et un autre que j'ai ragequit pendant des mois suite à des posts du genre hihi on est entre ovaires ici.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-01-2021 à 12:29:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61788735
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-01-2021 à 12:28:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pose une tasse d'eau sur tes radiateurs, de rien  :O

C'est insuffisant, les plantes aussi, les fenêtres sont entreouvertes h24, les pièces ne sont pas ou peu chauffées, bref.. J'ai besoin d'un vrai truc. Actuellement je suis à 35% d'humidité, c'est assez désagréable.

---------------
I sting like a bee.
n°61788786
Slops
Posté le 08-01-2021 à 12:33:52  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est insuffisant, les plantes aussi, les fenêtres sont entreouvertes h24, les pièces ne sont pas ou peu chauffées, bref.. J'ai besoin d'un vrai truc. Actuellement je suis à 35% d'humidité, c'est assez désagréable.

J'ai pris le philips sur Amazon Warehouse, c'est un peu long à monter et je trouve que ça a tendance à refroidir la pièce, mais l'humidité passe de 35 à 55% en quelques heures.

---------------
RIP Diesel <3
n°61788871
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-01-2021 à 12:41:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Humidificateur avec les fenêtres ouvertes ca sert a rien

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61788942
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2021 à 12:48:17  profilanswer

Citation :

L'hydratation, c'est important ©

Cette ref [:toudda]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12774  12775  12776  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)