| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 09:21:22 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 02-01-2021 à 09:48:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
kriloner cold-hearted bastard | Question appartement et bruit En gros depuis quelques semaines, on constate madame et moi des bruits de grattements qui semble provenir soit d'une cloison de l'appart soit du sol sous le plancher (dur à dire précisément je pense que les bruits se propagent de partout...). La zone concernée semble cependant être tjs la même. Le bruit consiste en des petites séquences de quelques secondes ou se répète une sorte de bruit de grattage/frottement (ce bruit dure une demi seconde à une seconde, puis pause d'une seconde etc pendant 10s)ensuite pause de quelques dizaines de secondes et ça reprend. À l'oreille on dirait réellement un grattage/grignottement. Lorsque je tape sur le sol ou sur la cloison, parfois le bruit s'arrête mais reprend 2mn après parfois le bruit semble ne pas vraiment s'arrêter. Le bruit est assez fort pour nous empêcher de nous endormir dans le noir. On ne l'entend pas (je crois, on fait peut être aussi du bruit qui le couvre) en journée. J'habite en pleine ville (boulbi) au RDC. Je vous upload un record des que je peux. Aucune trace de crottes ou de bouffe grignotee dans l'appartement... Les questions : Message cité 4 fois Message édité par kriloner le 02-01-2021 à 10:40:37 --------------- antithéiste |
barnabe |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kriloner cold-hearted bastard |
Et du coup elle ronge dans la cloison ? Parfois ces bruits de grattements / grignottage durent 30/45mn de suite... Merci pour le retour !
Oui c'est chou mais déjà j'aimerais en avoir le cœur net ! Elle a aussi pu arriver par le sous sol je pense... Faut que je passe par un pro ? Il va les tuer non ? Je sais pas trop comment procéder, en fait le problème c'est que ça nous empêche vraiment de dormir et le phénomène s'est accentué depuis quelques temps du coup on est ko tous les matins... Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 02-01-2021 à 11:02:24 --------------- antithéiste |
barnabe |
|
Bon je vais devoir trouver une soluce en tout cas. Ne pas dormir n'est pas viable sur le long terme --------------- antithéiste |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 11:09:38 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
canarvador je suis ton coin |
Euh aucune idée je suis une quiche en bâtiment. C'est dans un appart construit ya 5 ans. Les cloisons qui sonnent creux au contraire des murs et du plafond. Ça délimite les pièces quoi 8/10cm d'épaisseur je dirais Message édité par kriloner le 02-01-2021 à 11:23:00 --------------- antithéiste |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ouais donc du placo. Elles grignotent le carton et se font des galeries. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Ouais... Et du coup le bruit resterait localisé au même endroit depuis plusieurs semaines ? --------------- antithéiste |
Mais pk il n'y aurait pas ce bruit en permanence pour le coup ? Suis aussi allé voir au sous sol sous l'appart mais je n'ai rien vu. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 02-01-2021 à 11:24:31 --------------- antithéiste |
J'aime pas trop les chats et j'y suis allergique --------------- antithéiste |
canarvador je suis ton coin |
|
Okaysh
OK pas bête ! Pour info je suis au chauffage central et idem pour l'eau les chaudières de l'immeuble sont au sous sol --------------- antithéiste |
stefaninho |
Le poison si t'as pas d'animaux ça marche, mais t'auras une souris morte quelques part dans l'appart sûrement dans la cloison. J'ai 100% de réussites avec des pièges à glu, c'est efficace, rapide et t'es sur du résultat, mais c'est une technique vraiment horrible et faudra les achever toi même. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Dolores |
On se gelait au bureau et j’ai fini par ramener un thermomètre pour prouver au monde que c’était pas possible de travailler avec 18 degrés genre. Finalement il faisait 24. Voilà voilà. |
garath_ | Y a un truc à créer là --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-01-2021 à 13:16:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules | Température : j'ai le problème inverse, je supporte jusqu'à 25°C grand max après je suis en PLS même en étant en calbut, on chauffe à 21°C chez nous mais le froid ne me dérange pas, suffit de s'habiller, je pourrais vivre en Norvège, Islande etc sans problème, et je suis pas obèse, léger surpoids --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
viniw geek repenti |
|
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Malo dor |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 02-01-2021 à 14:33:56 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
SirAnneau |
Mouai, ma chatte apporte des souris bien vivante par apprendre aux humains à chasser |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Marco Paulo | Sur la première vidéo (billard) de cette compile, pour vous, il y a trucage vidéo ? ou coup de bol incroyable ? |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
kriloner cold-hearted bastard | Bon je viens d'ouvrir la trappe de maintenance dans la cloison, c'est tout nickel, zéro trace/crotte... Jvais ptet quand même poser un truc au cas où. Mais ça me fait mal au cœur... J'ai également branché une prise ultrason, j'y crois moyen mais sait on jamais ! Prochaine étape : Merci pour les idées ! Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 02-01-2021 à 15:59:56 --------------- antithéiste |
babylone83 Corse :o |
Oui enfin. Le rongeur va te voir venir de loin il va faire exprès de faire du bruit à heure fixe pour que tu crois que c'est une machine, mais toi vu que t'es malin tu vas le piéger en mettant une horloge qui se dérègle pour qu'il croit que c'est la bonne heure alors que pas du tout ! Mais en réalité, c'est les reptiliens qui contrôlent la machine dans ta cloison qui fait croire à la souris que c'est ELLE qui fait le bruit ! Mais en fait ... Non je ne peux pas tout dire ici. Trop risqué ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |