Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12763  12764  12765  ..  14964  14965  14966  14967  14968  14969
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61731509
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2021 à 16:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'ai une question cul gelé.
Vous chauffez à combien chez vous ? J'ai vu que la recommandation c'est 19°, pour moi c'est impossible de vivre / travailler dans un endroit aussi froid, je trouve ça complètement barge.

Il va falloir faire un effort en portant une couche de vêtement en plus. [:roger18:3]
Il fait 19°C chez moi et je le vis bien. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 16:50:30  profilanswer

n°61731665
caps lock
Posté le 02-01-2021 à 17:20:21  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que l'ile-de-france est encore soumise à un couvre-feu en ce moment ? je suis largué

n°61731670
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-01-2021 à 17:22:55  profilanswer

caps lock a écrit :

Bonjour,
Est-ce que l'ile-de-france est encore soumise à un couvre-feu en ce moment ? je suis largué

Oui 20h.
.

n°61731851
caps lock
Posté le 02-01-2021 à 17:53:51  profilanswer

merci

n°61731854
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2021 à 17:54:36  profilanswer

Dolores a écrit :

On se gelait au bureau et j’ai fini par ramener un thermomètre pour prouver au monde que c’était pas possible de travailler avec 18 degrés genre. Finalement il faisait 24. Voilà voilà. [:tinostar]

Après, la température ponctuelle c'est pas forcément un bon indicateur de confort thermique. Dans notre ancien appart, il faisait 22/23 mais dès que tu t'approchais d'une ouverture (porte d'entrée, fenêtre), comme c'était mal isolé, tu avais une sensation de froid.
Là on est dans une maison neuve, même à 30 cm de la baie vitrée tu ne sens aucune variation de température, ce qui fait qu'on chauffe moins.
Ce kif, n'empêche. On a coupé le chauffage hier à 22h, à 8h du matin on avait perdu 1° en bas et 2° en haut alors qu'il gèle  :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61732274
HipiPeep
Posté le 02-01-2021 à 18:56:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon je viens d'ouvrir la trappe de maintenance dans la cloison, c'est tout nickel, zéro trace/crotte...

Jvais ptet quand même poser un truc au cas où. Mais ça me fait mal au cœur...  

J'ai également branché une prise ultrason, j'y crois moyen mais sait on jamais !

Prochaine étape :
- on va noter les horaires du bruit chaque jour (si c'est une machine ou autre ça sera régulier)
- je vais aller au sous sol pendant qu'il y a le bruit (c'est le parking qui est directement sous mon appart) voir si j'entends quelque chose
- disjoncteur pendant le bruit voir si c'est d'origine électrique

Merci pour les idées !

T'as pas de la charpente en bois à proximité sinon ? Les @$% de capricornes font un barouf assez conséquent quand ils grignotent le bois  [:le_6tron]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61732295
Tillow
Posté le 02-01-2021 à 18:58:48  profilanswer

HipiPeep a écrit :

T'as pas de la charpente en bois à proximité sinon ? Les @$% de capricornes font un barouf assez conséquent quand ils grignotent le bois [:le_6tron]

Y a qu'à attendre fin janvier pour être peinard alors.

---------------
n°61732415
HipiPeep
Posté le 02-01-2021 à 19:11:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a qu'à attendre fin janvier pour être peinard alors.

[:gingerspirit:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61732464
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-01-2021 à 19:16:45  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est logique, il faut multiplier le degré genre par 4/3 pour le convertir en degrés celcius.

:D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61732501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-01-2021 à 19:19:51  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sur la première vidéo (billard) de cette compile, pour vous, il y a trucage vidéo ? ou coup de bol incroyable ?  

https://www.youtube.com/watch?v=gU5K9BxcAso

En regardant image par image je dirais trucage :o (en mettant la vitesse à 0.25)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 19:19:51  profilanswer

n°61732652
Marco Paul​o
Posté le 02-01-2021 à 19:37:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En regardant image par image je dirais trucage :o (en mettant la vitesse à 0.25)

:jap:  

[:clooney2] j'le vois pô ...

Mais bon, ça doit être assez facile de truquer ça.

n°61733245
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2021 à 20:48:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas parce que tu croises une autre personne atteinte de la même folie que tu n'es pas folle :o

C'est comme ça que se renforcent les théories du complot :o

Vous ferez moins les malins à la prochaine canicule quand vous aurez trop chaud et je serai comme un petit gyoza heureux dans sa poêle [:fredmoul:1]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61733556
Tillow
Posté le 02-01-2021 à 21:31:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous ferez moins les malins à la prochaine canicule quand vous aurez trop chaud et je serai comme un petit gyoza heureux dans sa poêle [:fredmoul:1]

Cette expression [:rofl]

---------------
n°61734983
true-wiwi
Posté le 03-01-2021 à 07:44:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Après, la température ponctuelle c'est pas forcément un bon indicateur de confort thermique. Dans notre ancien appart, il faisait 22/23 mais dès que tu t'approchais d'une ouverture (porte d'entrée, fenêtre), comme c'était mal isolé, tu avais une sensation de froid.
Là on est dans une maison neuve, même à 30 cm de la baie vitrée tu ne sens aucune variation de température, ce qui fait qu'on chauffe moins.
Ce kif, n'empêche. On a coupé le chauffage hier à 22h, à 8h du matin on avait perdu 1° en bas et 2° en haut alors qu'il gèle :love:

Si tu coupes pendant deux trois jours, tu rejoindras quand même assez vite la température extérieure :o

Et oui je suis tombé en rade de fioul le 31 décembre :o

Le livreur passe mardi, il est temps bordel :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61735424
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 10:33:13  profilanswer

:hello:  
Est-ce possible qu’un frigo/congèle placé dans une pièce non chauffée et vraiment fraîche (cave) ne produise plus de froid ? Ou bien il est mort ?

n°61735466
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-01-2021 à 10:39:33  profilanswer

Je vote il est mort :o

n°61735467
barnabe
Posté le 03-01-2021 à 10:39:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Est-ce possible qu’un frigo/congèle placé dans une pièce non chauffée et vraiment fraîche (cave) ne produise plus de froid ? Ou bien il est mort ?

Au contraire, un frigo ou un congélateur placé dans une pièce froide consommera moins n'ayant pas à refroidir aussi souvent que lorsqu'il est placé dans une pièce plus chaude.  
Il est mort.

n°61735475
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 10:41:57  profilanswer

Merci. RIP en paix gentil frigo vieux de 20 ans (je me doutais qu’il était cuit mais comme il a bougé récemment je me disais que ça pouvait être lié)

n°61735477
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-01-2021 à 10:42:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Si la pièce est vraiment fraîche, tu peux l'ouvrir et le débrancher, ça fera le boulot pareil [:maestun]

Sinon, on suppose que tu as bien rebooté ton install électrique (qui en général dans la cave n'est guère entretenue), vérifié les prises en y branchant autre chose comme une lampe, les boutons on/off :o

Ps : un frigo qui a été déplacé il faut le laisser reposer debout au moins 24h avant de le rallumer afin que les gaz réfrigérants se remettent dans le bon sens.

Message édité par moonblood le 03-01-2021 à 10:43:52

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61735501
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2021 à 10:47:19  profilanswer

Daphne a écrit :

c'est ptet juste la comparaison qui pêche :o fous un thermometre dedans

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61735508
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 10:48:08  profilanswer

Il a été déménagé en juin et il marchait jusque là, c’est son premier hiver au froid mais je te remercie de ton conseil avisé.
La lumière du frigo marche très bien en revanche, celle du reste de la maison aussi, j’ai supposé peut être à tort j’en sais rien tu me diras, qu’il n’y avait pas de problème électrique, tu confirmes ? :o

n°61735516
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 10:49:44  profilanswer

Et en fait c’est un frigo combiné congélateur, la bouffe surgelée est molle et tiède, et il y a un fond d’eau liquide dans le bac. Je pense pouvoir affirmer mais peut-être que je me trompe, qu’il y fait plus de zéro :o

n°61735581
gsi spirit
Posté le 03-01-2021 à 11:02:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Est-ce possible qu’un frigo/congèle placé dans une pièce non chauffée et vraiment fraîche (cave) ne produise plus de froid ?

Faut voir la t° de la pièce et la classe thermique du frigo, mais oui c'est fort possible.

n°61735601
Tillow
Posté le 03-01-2021 à 11:05:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a été déménagé en juin et il marchait jusque là, c’est son premier hiver au froid mais je te remercie de ton conseil avisé.
La lumière du frigo marche très bien en revanche, celle du reste de la maison aussi, j’ai supposé peut être à tort j’en sais rien tu me diras, qu’il n’y avait pas de problème électrique, tu confirmes ? :o

Ah non, ça ne veut rien dire, tu peux avoir de l'électricité spéciale lumière mais le réseau de celle dédiée au froid peut très bien être en rade ! Pour vérifier, fais-toi prêter un appareil à froid (frigo, congélo, chambre mortuaire), branche-le dessus, assure-toi que le fusible à froid n'a pas sauté et regarde si ça marche ou pas. En dernier recours tu peux tester sur le réseau d'électricité chaude en inversant la phase mais ça peut mettre la grouille et tu risques de congeler ta bouffe par induction si ça se propage dans ton réseau domestique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-01-2021 à 11:06:30

---------------
n°61735661
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-01-2021 à 11:14:57  profilanswer

Ça va Tillow, pas trop d'effets secondaires avec ton vaccin ARM 5G ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61735865
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2021 à 11:44:43  profilanswer

HipiPeep a écrit :

T'as pas de la charpente en bois à proximité sinon ? Les @$% de capricornes font un barouf assez conséquent quand ils grignotent le bois [:le_6tron]

Pas que je sache, c'est un immeuble tout récent, full béton en gros

J'ai du parquet massif par contre mais l'appart a 5 ans, donc ça devrait être traité non ?

Message édité par kriloner le 03-01-2021 à 11:49:14

---------------
antithéiste
n°61735901
Poogz
Posté le 03-01-2021 à 11:50:38  profilanswer

Les capricornes ne vont pas se glisser entre la dalle en béton et le parquet :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61736026
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2021 à 12:07:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah non, ça ne veut rien dire, tu peux avoir de l'électricité spéciale lumière mais le réseau de celle dédiée au froid peut très bien être en rade ! Pour vérifier, fais-toi prêter un appareil à froid (frigo, congélo, chambre mortuaire), branche-le dessus, assure-toi que le fusible à froid n'a pas sauté et regarde si ça marche ou pas. En dernier recours tu peux tester sur le réseau d'électricité chaude en inversant la phase mais ça peut mettre la grouille et tu risques de congeler ta bouffe par induction si ça se propage dans ton réseau domestique.

Et je laisse reposer combien de temps entre les deux ? J’avais des marrons surgelés, c’est pour ça que je me prends des châtaignes quand j’appuie sur l’interrupteur ?

n°61736159
Tillow
Posté le 03-01-2021 à 12:27:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça va Tillow, pas trop d'effets secondaires avec ton vaccin ARM 5G ? :d

Ça va, ça gratte un peu quand je m'approche du Linky mais sinon ràs.

Daphne a écrit :

Et je laisse reposer combien de temps entre les deux ? J’avais des marrons surgelés, c’est pour ça que je me prends des châtaignes quand j’appuie sur l’interrupteur ?

À mon avis faut pas se précipiter, moi c'est pareil, la dernière fois j'avais stocké mes briques de Tropicana dans un frigo mal branché, à chaque fois que j'ouvre la porte, je me prenais un coup de jus [:zedlefou:1]

Message édité par Tillow le 03-01-2021 à 12:29:32

---------------
n°61736212
Poogz
Posté le 03-01-2021 à 12:35:46  profilanswer

Du coup tu es las nana :/

---------------
n°61736244
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2021 à 12:41:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Les capricornes ne vont pas se glisser entre la dalle en béton et le parquet :d

Je pensais plutôt qu'ils grignotaient le parquet en lui même ? Il fait plusieurs cm d'épaisseur si je me souviens bien

La de tte façon je n'en dors plus ahah le bruit est présent tous les soirs et je deviens ouf [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2021 à 12:42:41

---------------
antithéiste
n°61736393
SirAnneau
Posté le 03-01-2021 à 13:00:45  profilanswer

Tillow et Daphne n'ont clairement pas la lumière à tous les étages :/

n°61736395
Poly
Posté le 03-01-2021 à 13:00:49  profilanswer

A-t-on un topic de recherche de film à partir de bouts de souvenirs que l'on a d'eux ?

n°61736408
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-01-2021 à 13:02:13  profilanswer

Poly a écrit :

A-t-on un topic de recherche de film à partir de bouts de souvenirs que l'on a d'eux ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1908939

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°61736421
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2021 à 13:04:13  profilanswer

Poly a écrit :

Tu peux tenter une recherche par image via Google :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61736775
moonblood
Posté le 03-01-2021 à 13:56:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pensais plutôt qu'ils grignotaient le parquet en lui même ? Il fait plusieurs cm d'épaisseur si je me souviens bien

La de tte façon je n'en dors plus ahah le bruit est présent tous les soirs et je deviens ouf [:rofl]

J'y pense, tu pourrais essayer de voir à travers tes murs avec une caméra thermique.

C'est utilisé pour vérifier les déperditions de chaleur normalement. Celle que j'avais utilisé me permettait de voir les montants en métal cachés derrière le placo ou bien la forme des briques derrière l'isolant. Cela peut peut-être te permettre de détecter ce qui gratte dans tes murs sans tout défoncer :o

Certaines mairies en prêtent gratuitement avec juste une caution : https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] on-5485391

Sinon ça se loue une centaine d'euros chez LM ou autre Bricomarket.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-01-2021 à 13:57:43

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61736878
moonblood
Posté le 03-01-2021 à 14:11:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Et en fait c’est un frigo combiné congélateur, la bouffe surgelée est molle et tiède, et il y a un fond d’eau liquide dans le bac. Je pense pouvoir affirmer mais peut-être que je me trompe, qu’il y fait plus de zéro :o

Je serais toi, puisqu'il semble s'être dégivré tout seul, je le viderais, nettoierais, le mettrais à reposer un jour ou deux dans une pièce à température ambiante, puis le rebrancherais dans cette même pièce.
Et si là il ne fait toujours pas de froid, case déchèterie.

---------------
n°61737205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2021 à 15:01:15  profilanswer

moonblood a écrit :

J'y pense, tu pourrais essayer de voir à travers tes murs avec une caméra thermique.

C'est utilisé pour vérifier les déperditions de chaleur normalement. Celle que j'avais utilisé me permettait de voir les montants en métal cachés derrière le placo ou bien la forme des briques derrière l'isolant. Cela peut peut-être te permettre de détecter ce qui gratte dans tes murs sans tout défoncer :o

Certaines mairies en prêtent gratuitement avec juste une caution : https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] on-5485391

Sinon ça se loue une centaine d'euros chez LM ou autre Bricomarket.

M'étonnerait beaucoup que ça arrive à détecter à travers le mur la chaleur d'un petit mammifère comme une souris ou un loir. Et les insectes ne génèrent pas de chaleur.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61737247
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2021 à 15:10:04  profilanswer

Sauf les abeilles pour tuer les frelons géants, mais s'il trouve ça dans son mur, les souris sont peut-être pas le principal problème :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61737826
HipiPeep
Posté le 03-01-2021 à 16:45:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Si ton frigo/congèl est un truc vintage avec un bilame dans la partie frigo, si la température de la pièce descend sous les 5/6°c, il ne va pas s'enclencher, et par la même la partie congélateur ne sera plus refroidie non plus. Si c'est un truc plus récent avec deux thermostats, en principe ca fonctionne quand même.
Il faut effectivement vérifier la classe du frigo, SN qque chose ca passe, sinon c'est pas prévu pour bosser dans le froid: https://blog.but.fr/article/refrige [...] -convient/
Je suis dans le même cas, frigo/congel dans le garage, 6°c en ce moment, j'ai monitoré la température à base d'ESP8266, tout va bien [:sire de botcor:1]
Attention, avec sonde plongée dans de l'eau congelée, si sonde dans l'air uniquement, ca peut faire peur, l'air descendant parfois à -3/-5 au lieu des -19°C [:yiipaa:2]

Message édité par HipiPeep le 03-01-2021 à 17:06:48

---------------
n°61738559
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2021 à 18:55:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sauf les abeilles pour tuer les frelons géants, mais s'il trouve ça dans son mur, les souris sont peut-être pas le principal problème :o

Ahah le principal problème c'est qu'à l'intérieur de la cloison ya zéro crottes... J'ai ouvert une trappe de maintenance dans la cuisine (même cloison)...

Du coup aucune idée de ce que c'est... Et je deviens taré, j'en dors plus et j'imagine le pire. Je sais même pas comment je tiens debout après 3 nuits sans sommeil à cause de cette merde :(  (au début j'avais pas encore perdu sommeil et appétit)

Ça sert à quelque chose de faire venir un pro des "nuisibles"?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2021 à 18:55:53

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12763  12764  12765  ..  14964  14965  14966  14967  14968  14969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)