Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7315 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12665  12666  12667  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61059751
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2020 à 16:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Quand on emploie un nom propre comme nom commun c'est une antonomase, mais je ne sais pas si ça s'applique sur les mots dérivés.

Edit : éponymie ?

Bêtement, une substantivation (de nom propre) ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 16:39:35  profilanswer

n°61062047
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-10-2020 à 20:53:09  profilanswer

Malodor a écrit :

J'étais de cet avis depuis des décennies, jusqu'au jour où... ma mère a foutu au congélateur les baguettes d'exception que je venais de lui apporter, sans me le dire.

En l'apprenant le lendemain (le pain était pour le lendemain midi), j'étais consterné, mais ce pain décongelé était finalement au top de sa fraicheur, sans le moindre stigmate.

Depuis cet épisode, j'achète systématiquement trop de pain pour pouvoir congeler ce qu'on n'a pas mangé le jour même, et il est à 99% de ce qu'il était le jour 1, vraiment.
Quand mon boulanger favori est parti en vacances cet été, plutôt que de me fournir ailleurs, j'ai rempli le congélo de ses baguettes, et je peux te dire que c'était 10x meilleur que les baguettes fraiches des concurrents  :D  

Cela dit, le pain doit être exceptionnel au départ, avec un pain moyen ça ne fonctionne pas.

Tout ça pour dire que je t'invite à tester avec différents pains et fournisseurs, jusqu'à trouver celui qui supporte bien ce traitement.
Pour éviter le dessèchement, je le mets sous film. Décongélation 10-15mn à température ambiante sous film, puis 5mn au four 160°C pulsé pour lui redonner sa croustillance d'origine.

https://reho.st/preview/self/0ba029 [...] b4f2d5.jpg

Merci pour le retour d'xp  [:gaga jap]  
(le temps de décongélation + four me semble étonnement court, pas de reliquat de glace au cœur de la mie ? [:tristou:4] )

Je testerai du coup, me reste juste à trouver un bon boulanger :o

n°61062735
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-10-2020 à 21:45:24  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci pour le retour d'xp  [:gaga jap]  
(le temps de décongélation + four me semble étonnement court, pas de reliquat de glace au cœur de la mie ? [:tristou:4] )

Je testerai du coup, me reste juste à trouver un bon boulanger :o

A vrai dire je ne chronomètre pas le temps à température ambiante, je le sors un "certain temps" à l'avance, mais les 5mn au four c'est précis.

Le pain a peu d'inertie thermique, ça remonte très vite à température.
Si besoin, une décongélation accélérée fera l'affaire, du genre 2mn de micro-ondes à 10% de puissance.

Je parle d'une baguette ici, pas d'un gros pain de campagne.

---------------
Malo dor
n°61064968
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-10-2020 à 06:53:18  profilanswer

Bonjour, je prends des cours de langue à distance après 1 an en classe et j’ai besoin d’un casque avec un micro à peu près correct  

La avec ma femme on utilise nos écouteurs d’iPhone mais ça fait de l’écho vu qu’on est dans la meme pièce  

n°61065300
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-10-2020 à 08:35:15  profilanswer

dac

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61065778
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-10-2020 à 09:39:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non les bredele c'est censé être sec et conservable. Là c'est une brioche qui n'est censée être consommable que le 6dec.

Le suffixe "ele" signifie "petit" en alsacien, d'où

Bredele = petit pain
Mannele = petit homme

Et les Mengele, c'est quoi ? [:moonblood12:3]

n°61065813
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 09:43:02  answer

niku a écrit :

Bonjour, je prends des cours de langue à distance après 1 an en classe et j’ai besoin d’un casque avec un micro à peu près correct

La avec ma femme on utilise nos écouteurs d’iPhone mais ça fait de l’écho vu qu’on est dans la meme pièce

Les Jabra sont bien.

n°61065850
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 09:46:29  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Et les Mengele, c'est quoi ? [:moonblood12:3]

La blague a déjà été faite

n°61065909
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-10-2020 à 09:51:35  profilanswer

Hello, je dois presenter le projet dont je suis responsable (gros programme multisite dans une cogip faisant intervenir +de 100 personnes) à l'ensemble des collaborateurs IT de la boite (+- 1200 personnes).

J'ai 5min et ca se fera via teams. Une idée d'un format un peu ludique ? Vous avez deja vu des choses de ce genre ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°61065950
garcia_h
Posté le 20-10-2020 à 09:56:10  profilanswer

niku a écrit :

J'ai pris ça pour le taff, ça fait parfaitement le taff :o https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour un casque "gaming" il est plutôt sobres, les motifs de loups à l'exterieur ne se voient quasiment pas et à l'intérieur si t'as le casque sur les oreilles ça se voit pas.  

J'ai rien trouver à redire sur la qualité auditive et les gens me comprennent bien avec, le micro directionnel aide bien.  

Aucun effet d'usure constaté au bout d'un an pour l'instant.  

Du même fabricant celui là est légèrement mieux noté et fait plus discret https://www.amazon.fr/NUBWO-R%C3%A9 [...] B073W79FCP

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 20-10-2020 à 09:58:48
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 09:56:10  profilanswer

n°61066016
garcia_h
Posté le 20-10-2020 à 10:02:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello, je dois presenter le projet dont je suis responsable (gros programme multisite dans une cogip faisant intervenir +de 100 personnes) à l'ensemble des collaborateurs IT de la boite (+- 1200 personnes).

J'ai 5min et ca se fera via teams. Une idée d'un format un peu ludique ? Vous avez deja vu des choses de ce genre ?

Pour 5mn à part faire un joli ppt créatif que les gens verront en partage d'écran et animer ton discours en visio, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus sur un format de 5mn :o
Si tu veux faire des jeux, le temps d'énoncer et assimiler les règles, t'a bouffé 3mn :o
A la rigueur si t'es en visio tu peux passer les intercalaires à la main face à la webcam   [:ouuujesuizunmulti]

n°61066125
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-10-2020 à 10:15:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour une présentation courte et ludique, via teams, à un grand groupe de personnes, je m'inspire généralement de ça : https://www.youtube.com/watch?v=0G25mQmmPXQ

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61066282
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2020 à 10:29:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour un format aussi court, la moindre fioriture que tu mettras va distraire les gens non ? Sinon, tu remplaces ppt par prezi et tu mets des animations qui font boinc, mais pour présenter à des IT ils vont peut-être se foutre de toi :o

Message édité par biezdomny le 20-10-2020 à 10:30:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61066366
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2020 à 10:36:28  profilanswer

niku a écrit :

Pour le boulot on a des Plantronics Voyageur Focus. Ils sont à réduction de bruit.
C'est pas mal et ils tiennent bien la charge. Ils sont vendus avec un dongle bluetooth pour brancher en USB à ton PC si y'a pas d'antenne intégrée dedans.

Par contre sont pas donné je crois.

n°61066867
Dolores
Posté le 20-10-2020 à 11:28:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu mets un chapeau rigolo.

n°61066980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2020 à 11:38:28  profilanswer

Dolores a écrit :

[:fyver]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61067087
labul67
Posté le 20-10-2020 à 11:48:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je ne suis pas sur que le "ludique" soit la  solution
vu le nombre de spectateurs je pense qu'un truc propre sérieux et bien carré  
donneront une meilleure image du projet  ( et accessoirement de toi)

( a moins que ta boite recrute pour le successeur de coluche ou de bozo le clown)  :)

n°61067136
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-10-2020 à 11:54:06  profilanswer

Dolores a écrit :

:D²²²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61067216
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2020 à 12:01:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hélas oui.

Dis toi qu'a part 8 ravis et 12 fayots, tout le monde aimerait faire autre chose de sa vie que de se fader une assemblée générale par teams, et que la plupart des participants auront juste l'onglet ouvert pour la forme, mais qu'ils seront plus vraisemblablement en train de surfer sur internet en même temps.

Fais simplement en sorte que tes 5 mn en dure 4, voire 3mn30, tout le monde t'en sera très reconnaissant et considèrera ton intervention comme particulièrement réussie.

A la fin de ta présentation, ne demande surtout pas s'il y a des questions. Sur 1200 personnes, il y en aura forcément, et les fayots te poseront des questions soit débiles soit pertinentes (et donc pénibles dans tous les cas), mais qui n'auront pas d'autres intérêts que de faire savoir aux cadres de la direction qu'ils étaient là et qu'ils ont bien écouté.

"Oui, alors bonjour, à tous, Dédé du service comptabilité et gestion du stock de ballons de plage. Alors tout d'abord merci beaucoup à Gugus2000 pour cette présentation très interressante. J'ai brièvement 18 questions qui me viennent..."

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-10-2020 à 12:04:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61067246
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-10-2020 à 12:04:09  profilanswer

Si c'est pour l'IT mais nyan cat en fond avec une cap arc en ciel.

Ca ne peut QUE marcher.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61068625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2020 à 14:16:26  profilanswer

Commence par une photo de toi en slip de bain à la plage avec un cocktail à parasol dedans.
"Oups, désolé, mauvaise prez"
100% d'attention garantie :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61068653
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 14:19:26  answer

Bof

n°61070775
garath_
Posté le 20-10-2020 à 18:04:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hélas oui.

Dis toi qu'a part 8 ravis et 12 fayots, tout le monde aimerait faire autre chose de sa vie que de se fader une assemblée générale par teams, et que la plupart des participants auront juste l'onglet ouvert pour la forme, mais qu'ils seront plus vraisemblablement en train de surfer sur internet en même temps.

Fais simplement en sorte que tes 5 mn en dure 4, voire 3mn30, tout le monde t'en sera très reconnaissant et considèrera ton intervention comme particulièrement réussie.

A la fin de ta présentation, ne demande surtout pas s'il y a des questions. Sur 1200 personnes, il y en aura forcément, et les fayots te poseront des questions soit débiles soit pertinentes (et donc pénibles dans tous les cas), mais qui n'auront pas d'autres intérêts que de faire savoir aux cadres de la direction qu'ils étaient là et qu'ils ont bien écouté.

"Oui, alors bonjour, à tous, Dédé du service comptabilité et gestion du stock de ballons de plage. Alors tout d'abord merci beaucoup à Gugus2000 pour cette présentation très interressante. J'ai brièvement 18 questions qui me viennent..."

[:rofl] on travaille dans la même boîte ?
Ou alors non et c'est putain de triste...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61070927
roger21
Posté le 20-10-2020 à 18:25:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hélas oui. […]

[:cerveau ddr555]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61070946
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:28:25  answer

Je l'avais loupé :d

n°61070986
Red face
:o
Posté le 20-10-2020 à 18:34:28  profilanswer

garath_ a écrit :

[:rofl] on travaille dans la même boîte ?
Ou alors non et c'est putain de triste...

Qu'est ce qui est triste ? D’être obligé de faire des présentations de 5 min ?

n°61071003
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:36:18  answer

De se les fader :d

Ceci-dit, si ce n'est que 5 minutes, c'est très supportable amha :o

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2020 à 18:36:59
n°61071452
garath_
Posté le 20-10-2020 à 19:34:09  profilanswer

Red face a écrit :

Que toutes les cogip françaises en soient là...

---------------
n°61071915
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-10-2020 à 20:22:33  profilanswer

:hello:  

Question Outlook: ça a un intérêt de conserver les emails de sa boite Courrier indésirable ? Est-ce que ça sert de base d'apprentissage pour identifier les futurs spams ? A fortiori pour des emails que j'ai moi-même déclarés en tant qu'indésirable (qui ont passé les mailles de la détection automatique) ?  [:tristou:4]

n°61071924
Red face
Posté le 20-10-2020 à 20:23:22  profilanswer

garath_ a écrit :

Que toutes les cogip françaises en soient là...

Pas mal la généralité [:implosion du tibia]

Je suis dans une cogip non fr et on en est aux présentations.

n°61072131
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2020 à 20:50:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Grand chapeau, mexicain
Petit chapeau, tibétain

n°61072161
garath_
Posté le 20-10-2020 à 20:54:09  profilanswer

Red face a écrit :

Pas mal la généralité [:implosion du tibia]

Je suis dans une cogip non fr et on en est aux présentations.

[:baragor] mais de quoi tu parles ?
Je parle des manges bourses qui ouvrent leur claque merde dans toutes les réunions alakon.

---------------
n°61072276
kabouik
Posté le 20-10-2020 à 21:05:16  profilanswer

Je souhaite renvoyer deux écrans à Amazon.fr dans mon délai de 30 jours parce que j'ai trouvé un meilleur tarif ailleurs (marketplace) pour un meilleur modèle. L'emballage externe est toujours impeccable, mais les nombreuses cales en carton à l'intérieur sont abîmées, en partie déchirées car c'était impossible à déballer proprement, tout était trop serré. Ça risque de poser problème avec Amazon ? Il me semble que l'intégrité de l'emballage n'est normalement pas une condition pour le retour du moment que l'article est bien protégé, mais j'en suis pas sûr et Amazon serait bien capable de fixer sa propre règle de toute manière.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61072288
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 21:06:36  answer

Pas de soucis, Amazon le revendra comme reconditionné, et toi tu augmentes ton compteur de ban :o

n°61072290
Red face
Posté le 20-10-2020 à 21:06:38  profilanswer

garath_ a écrit :

[:baragor] mais de quoi tu parles ?
Je parle des manges bourses qui ouvrent leur claque merde dans toutes les réunions alakon.

Je ne sais pas de quoi tu parlais c'est pour cela que je t'ai posé la question dans mon message précédent  [:baragor]  

Red face a écrit :

n°61072302
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-10-2020 à 21:07:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Je souhaite renvoyer deux écrans à Amazon.fr dans mon délai de 30 jours parce que j'ai trouvé un meilleur tarif ailleurs (marketplace) pour un meilleur modèle. L'emballage externe est toujours impeccable, mais les nombreuses cales en carton à l'intérieur sont abîmées, en partie déchirées car c'était impossible à déballer proprement, tout était trop serré. Ça risque de poser problème avec Amazon ? Il me semble que l'intégrité de l'emballage n'est normalement pas une condition pour le retour du moment que l'article est bien protégé, mais j'en suis pas sûr et Amazon serait bien capable de fixer sa propre règle de toute manière.

en general ca ne pose aucun pb

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61073043
kabouik
Posté le 20-10-2020 à 22:03:07  profilanswer

Merci. :jap: En plus j'ai vérifié, finalement c'est pas si abîmé que ça une fois reconstitué.

Il se situe à combien de retours environ le compteur de ban ? :o Je crois jamais avoir abusé, juste deux ou trois retours pour des disques durs arrivés défectueux jusque là, ce sera le premier retour pour caprice de l'acheteur.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61073247
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-10-2020 à 22:15:16  profilanswer

a mon avis il doit être assez haut^, et tu es totalement dans ton droit
sinon il faut voir la qualité des retours certaines fois : tu achètes un four neuf, tu renvoie l'ancien en te faisant rembourser le neuf
et le tout juste après avoir cuisiné un truc qui bave, de toutes façons tu ne laves jamais le four
ou quand tu as besoin d'une pièce ou d'un accessoire ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61074034
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 23:14:11  answer

kabouik a écrit :

Il se situe à combien de retours environ le compteur de ban ? :o Je crois jamais avoir abusé, juste deux ou trois retours pour des disques durs arrivés défectueux jusque là, ce sera le premier retour pour caprice de l'acheteur.

Personne ne sait, mais ça semble plutôt être la valeur des retours plus que le nombre.

n°61074157
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-10-2020 à 23:32:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Avec Teams tu mets un arrière plan sympa pour captiver l'auditoire
https://i.goopics.net/800/J78ja.png

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61074466
Poly
Posté le 21-10-2020 à 00:55:32  profilanswer

Le coup du chapeau vous a fait rire, et c'est justement l'humour qui captive, donc c'est pas une site bête idée que ça. [:ydalb:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12665  12666  12667  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)