Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°60724080
axklaus
Posté le 12-09-2020 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Et pour ma culture, on peut alimenter quoi avec 20w ?

j'ai un laptop 14 pouces avec une alim de 5v3A soit moins de 20w
avec les 5w restant on peut charger un smartphone

Message édité par axklaus le 12-09-2020 à 21:07:12
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 21:06:17  profilanswer

n°60724081
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 21:06:19  answer

ObsydianKenobi a écrit :

J’en ai un qui sort 20w en plein soleil, déplié ça fait 65x25

Donc celui du lien, mouais, 12-15w

En effet, c’est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé, il ne doit guère dépasser 10W.

J'ai finalement pris celui-ci, donné pour 21W, en promo à 24€ sur Amazon via un bon d'achat de -40%:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1w-1963610

Lien direct: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RV71L33/

Une présentation  ici: https://www.domo-blog.fr/test-charg [...] -portable/  apparemment, il pèse un poil moins de 600 g.

Il est bien noté sur Amazon, et il a une double-sortie USB

GAS a écrit :

On ne peut pas parler d'alimentation car la puissance fournie varie beaucoup selon l'ensoleillement.

C'est du 5V, donc avec 20W tu peux recharger deux appareils (téléphone, tablette, power bank, etc...) à 2 A chacun dans des conditions idéales.
Si les conditions ne sont pas idéales, tu es tout de même assuré de pouvoir charger lentement (genre 1 A ou 500 mA) au moins un appareil.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 21:08:20
n°60724111
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2020 à 21:10:47  profilanswer

GAS a écrit :

2 iphones, ou 1 ipad et 1 iphone

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60724396
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-09-2020 à 21:49:59  profilanswer

Pourquoi les navires qui croisent dans le port de calais klaxonnent la nuit ?  

Une collègue dont le frère bosse sur un navire m’a dit que c’était à cause du brouillard et des migrants sur leurs radeau  

C’est vrai ? Parce que la dernière fois yavait pas du tout de brouillard et ces fdp de chauffeur de bateau klaxonnent je suis déjà réveillé ça me gêne pas mais y’a sûrement une bonne raison ?  

https://youtu.be/B0M9Q2pWNqc

n°60724648
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-09-2020 à 22:26:17  profilanswer

Poly a écrit :

Quand j'étais gosse, j'essayais de coller le code javascript dans l'éditeur WYSIWYG, bizarrement ça marchait pas. [:stephenboyd:2]

Beh les jeunes qui s'occupent des sites internet de leur boite, aux postes de "chef de projet digital" avec un master "marketing digital"/"communication" de l'école de commerce du coin, ce sont (principalement) des guignols avec l'informatique, ça m'étonnerait pas de voir un truc aussi débile de leur part.

Regarde.
Je checke un tuto sur WebRankInfo.
https://www.webrankinfo.com/dossier [...] directions

Citation :

Si vous devez faire une redirection permanente, faites une redirection serveur avec un code 301 plutôt qu’une redirection par meta refresh avec 0 seconde de délai (qui n’est pas considérée par Google comme une vraie redirection 301).

Je suis Kevin le chef de projet digital de Microcogip, stagiaire il y a encore 2 mois. J'ai une page avec une meta refresh, je lis ça, je connais pas le concept de 301, je clique sur le tuto correspondant.
https://www.webrankinfo.com/dossier [...] ection-301

Citation :

Si vous déplacez une page dans votre site de manière définitive, il faut absolument utiliser une redirection 301. En PHP, vous pouvez par exemple utiliser ce code tout en haut du fichier PHP situé à l’adresse de la page ayant bougé (si vous n’utilisez pas PHP, voir la suite de cet article) :

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);

:??: O é je suis pas ingénieur informaticien, je sais pas ce que c'est PHP, je master WordPress moi.
Donc je fous le code que WebRankInfo me donne dans une balise header, heu, le header ce sont les métas hein ? Allez ça doit aller dans "description" vu qu'on peut tout mettre.

Ah non mais y'a même pas de redirection a faire en plus, c'est ça le truc :D Le site est au même endroit depuis sa création et n'en bougera pas de sitôt. Y'avait même pas de meta refresh. Juste cette foutue ligne dans le meta name  :lol:  Je sais même pas d'où ça sort  :D  

Et ceux là sortent même pas d'une quelconque formation en rapport avec le sujet. Juste trois petits jeunes qui se sont lancés dans le bizness, quasiment sans billes  :whistle:  

Bref, comme c'est le site d'une boite que je connais bien j'ai prévenu qui de droit, le téléphone a chauffé et les choses sont rentrées dans l'ordre.

N'empêche si les p'tits gars font des blagues pareilles à tous leurs clients je donne pas cher de leur agence.

Message édité par Heartquake le 12-09-2020 à 22:27:31

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60725099
protect_me
from what?
Posté le 12-09-2020 à 23:30:09  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi les navires qui croisent dans le port de calais klaxonnent la nuit ?

Une collègue dont le frère bosse sur un navire m’a dit que c’était à cause du brouillard et des migrants sur leurs radeau

C’est vrai ? Parce que la dernière fois yavait pas du tout de brouillard et ces fdp de chauffeur de bateau klaxonnent je suis déjà réveillé ça me gêne pas mais y’a sûrement une bonne raison ?

https://youtu.be/B0M9Q2pWNqc

La corne de brume est utilisée quand la visibilité est réduite, donc par temps de brume mais aussi la nuit... Les signaux (son bref et/ou son long) ont une signification
http://permis.bateau.mer.free.fr/P [...] ignaux.htm

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60725461
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 05:40:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60725823
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2020 à 09:32:21  profilanswer

si je crée un eirl pour faire de la location de meublé, est ce qu'il faut/peut/doit inclure le logement dans  l'affectation du patrimoine ?

n°60725863
babylone83
Corse :o
Posté le 13-09-2020 à 09:40:34  profilanswer

Ton eurl peut louer elle même ce qu'elle reloue. Si ta question est de savoir ca.

Sinon demande à ton expert comptable. Car ta question n'est pas claire du tout.

En gros c'est quoi la finalité de ta question ?

n°60725995
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2020 à 10:09:15  profilanswer

Je vais mettre un appartement en location meublé.
Pour cela je crée volontairement une eirl, pour des raisons pas forcément logique mais là n'est pas la question.
Il faut faire une affectation des biens afin de séparer le patrimoine pro et perso.
Je demande si il faut affecter l'appartement au patrimoine pro, au même titre qu'un frigo ou une tv, si c'est obligatoire ou non .
La question n'est pas d'un point de vue optimisation fiscal ou autre mais purement administratif. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:09:15  profilanswer

n°60726003
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2020 à 10:10:42  profilanswer

Et oui pour l'expert comptable , mais tout le monde sait que avffuo vaut n'importe quel expert :o

n°60726062
babylone83
Corse :o
Posté le 13-09-2020 à 10:23:39  profilanswer

Je connais pas vraiment les E.I. donc je ne me prononcerai pas.

Mais franchement faut demander à un expert comptable.

Et en compta le plus simple est souvent le meilleur à un petit niveau. Si il te fais faire 12 combinaison improbable. C'est simplement pour ses honoraires :o

n°60726231
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2020 à 10:54:40  profilanswer

J'ai probablement mal cherché, mais je ne trouve pas de réponse :

Est-il possible d'exclure un site des résultats d'une recherche Google ?

En l'occurrence, j'en ai marre des résultats Pinterest qui polluent mes recherches et qui sont quasi tous inutiles.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60726235
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2020 à 10:56:01  profilanswer

Blabla -pinterest

Ça doit fonctionner
(Même si dans les faits, ça t'enlevera aussi les sites qui parlent de pinterest)

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 13-09-2020 à 10:56:37

---------------
Lu et approuvé.
n°60726291
viniw
geek repenti
Posté le 13-09-2020 à 11:02:11  profilanswer

canarvador a écrit :

Je vais mettre un appartement en location meublé.
Pour cela je crée volontairement une eirl, pour des raisons pas forcément logique mais là n'est pas la question.
Il faut faire une affectation des biens afin de séparer le patrimoine pro et perso.
Je demande si il faut affecter l'appartement au patrimoine pro, au même titre qu'un frigo ou une tv, si c'est obligatoire ou non .
La question n'est pas d'un point de vue optimisation fiscal ou autre mais purement administratif. :jap:  

-tu as un topic unique
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm
-beaucoup choisissent de créer une sci
c''est pas obligatoire c'est simplement plus pratique.
plutôt qu'augmenter ta tranche d'imposition  ca te fais une seconde entité fiscal.

n°60726324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2020 à 11:06:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Blabla -pinterest

Ça doit fonctionner
(Même si dans les faits, ça t'enlevera aussi les sites qui parlent de pinterest)

Ça a l'air de fonctionner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 13-09-2020 à 11:06:52

---------------
n°60730591
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-09-2020 à 18:48:32  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question concernant le service "drive" de chez Carrefour.  

Les prix sur leur site internet sont-ils identiques que dans le magasin IRL ?  

Merci

n°60730614
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2020 à 18:52:22  profilanswer

no_gods a écrit :

Bonjour,

Merci

D'après eux c'est identique :
https://support.carrefour.eu/hc/fr/ [...] u-magasin-

Par contre je vois qu'il y a des frais de préparation. À Leclerc y en a pas et les prix sont les mêmes qu'en magasin.

---------------
n°60730673
efyliae
Posté le 13-09-2020 à 19:01:59  profilanswer

no_gods a écrit :

Bonjour,

Merci

J'ai déjà remarqué que le prix est parfois différent du catalogue Carrefour (en + ou en -) mais c'était peut-être une erreur.

n°60730683
efyliae
Posté le 13-09-2020 à 19:03:31  profilanswer

GAS a écrit :

D'après eux c'est identique :
https://support.carrefour.eu/hc/fr/ [...] u-magasin-

Par contre je vois qu'il y a des frais de préparation. À Leclerc y en a pas et les prix sont les mêmes qu'en magasin.

Je n'ai jamais eu de frais de préparation. Par contre il y a parfois des mini de commande.

n°60730829
Stellina90
Posté le 13-09-2020 à 19:30:18  profilanswer

no_gods a écrit :

Bonjour,

Merci

Héhé non, ce ne sont pas les mêmes prix!

J'ai fait des relevés de prix dans ma jeunesse, et on se faisait cramer direct quand on essayait de gruger, en remplissant nos carnets de relève à la maison en feuilletant le Drive au lieu d'aller se faire chier en magasin  :o

Parfois plus cher, parfois moins cher, c'est aléatoire  :sol:

Message édité par Stellina90 le 13-09-2020 à 19:30:44
n°60730926
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-09-2020 à 19:44:02  profilanswer

Merci à tous et particulièrement pour le lien Carrefour détaillant les prix  :jap:

n°60730958
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2020 à 19:47:11  profilanswer

GAS a écrit :

Ça a l'air de fonctionner :jap:

plus précisément avec ça tu exclues le terme.
Si tu veux exclure réellement le site c'est

-site:pinterest.com blabla

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60731046
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2020 à 19:58:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

plus précisément avec ça tu exclues le terme.
Si tu veux exclure réellement le site c'est

-site:pinterest.com blabla

:jap:

---------------
n°60735056
keos92
This is the way..
Posté le 14-09-2020 à 08:28:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé le podcast "L'employé" sur Spotifiy.

https://open.spotify.com/show/4eG0p1ECR2jxiMAg9YGJaE

Je recherche d'autres podcast du même style mais je ne sais pas sous quelle référence chercher.

Avez des références de podcast dans le même style ? Merci.

n°60735286
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2020 à 09:03:21  profilanswer

C'est quoi comme style ?
T'as éventuellement ici sinon : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9118_1.htm

---------------
Demain c'est loin.
n°60735847
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2020 à 09:58:21  profilanswer

Ça ressemble plus à de la saga MP3 qu'à du podcast

n°60735865
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-09-2020 à 09:59:36  profilanswer

raclette 74 a écrit :

On a un resto dans le coin qui fait du galletto (coquelet), le concept c'est qu' on le mange avec les doigts comme en Italie.
Un type a descendu le resto sur tripadvisor, en disant qu'il y a pas de couverts, ce qui est indiqué partout sur le menu et dans le resto.

Tu peux essayer un concept, ne pas être convaincu, par contre quand tu rédiges ton avis faut juste être objectif,

Je ne suis pas d'accord.
L'absence de couvert ça fait chier pleins de gens. Donc objectivement le resto est moins recommandable qu'un autre qui propose des couverts.
Qu'il l'annonce ou pas ça ne change rien.
Y'a pleins de concepts qui ne survivent pas plus de quelques mois parce-que les gens ne s'y font pas. Tu vas pas mettre 5 étoiles pourtant.

Si un resto annonce qu'il ne sert que de la bouffe dégueulasse surgelée tu vas lui mettre 5 étoiles parce-que oui tu confirmes c'est bien de la merde ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-09-2020 à 10:00:31
n°60735912
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:03:00  profilanswer

raclette 74 a écrit :

On a un resto dans le coin qui fait du galletto (coquelet), le concept c'est qu' on le mange avec les doigts comme en Italie.
Un type a descendu le resto sur tripadvisor, en disant qu'il y a pas de couverts, ce qui est indiqué partout sur le menu et dans le resto.

Tu peux essayer un concept, ne pas être convaincu, par contre quand tu rédiges ton avis faut juste être objectif,

Le restau aurait du être souple et lui donner des couverts, c'est ce que j'ai pigé de nos échanges d'il y a 3j  [:cosmoschtroumpf]

PierrotLeDingue a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
L'absence de couvert ça fait chier pleins de gens. Donc objectivement le resto est moins recommandable qu'un autre qui propose des couverts.
Y'a pleins de concepts qui ne survivent pas plus de quelques mois parce-que les gens ne s'y font pas. Tu vas pas mettre 5 étoiles pourtant.

Si un resto annonce qu'il ne sert que de la bouffe dégueulasse surgelée tu vas lui mettre 5 étoiles parce-que oui tu confirmes c'est bien de la merde ?

Voilà et si je vais voir une expo sur l'impressionnisme alors que je déteste ça et que je veux du cubisme, c'est normal que le musée ajoute quelques toiles de cubisme. Et si un autre client veut de l’expressionnisme c'est normal que le musée ajoute aussi des toiles d’expressionnisme durant l'expo.   :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 14-09-2020 à 10:07:22
n°60736009
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-09-2020 à 10:10:53  profilanswer

Ils font ce qu'ils veulent. Mais si les gens n'aiment pas l’impressionnisme et que le musée se choppe une sale note. Ben soit ils mettent la clé sous la porte, soit ils changent.
C'est le business, ça marche comme ça depuis la nuit des temps.

n°60736046
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2020 à 10:13:42  profilanswer

Altered a écrit :

Le restau aurait du être souple et lui donner des couverts, c'est ce que j'ai pigé de nos échanges d'il y a 3j [:cosmoschtroumpf]

[:nekromanttik:5]

n°60736058
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 10:14:18  profilanswer

Ils font ce qu'ils veulent. Mais si les gens n'aiment pas l’impressionnisme et que le musée se choppe une sale note. Ben soit ils mettent la clé sous la porte, soit ils changent.
C'est le business, ça marche comme ça depuis la nuit des temps.

ce qui a changé ce sont les avis sur internet, auxquels les gens sont de plus en plus sensibles.On peut ainsi "détruire" une réputation en donnant de mauvais avis, même si ceux-ci ne sont pas justifiés ou même inventés. Dans l'autre sens on peut aussi encenser un établissement alors qu'il ne le "mérite" pas vraiment, même si on tient en compte la subjectivité d'un avis.
:/

n°60736933
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 14-09-2020 à 11:22:41  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

Le picotin à Toulouse à tenu plus de trente ans avec ce concept. On peut encore voir les avis.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60736983
true-wiwi
Posté le 14-09-2020 à 11:26:23  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

Mais c'est complètement con.

Si t'aimes pas le principe pourquoi t'y vas ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60737018
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-09-2020 à 11:28:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en sais rien, je n'y suis jamais allé moi :o

Peut être que le gars avait faim et que c'était pas cher.

Message édité par PierrotLeDingue le 14-09-2020 à 11:29:16
n°60737072
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2020 à 11:32:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En te disant que peut être ça te plaira, et finalement tu te rends compte que non. C'est comme le truc de manger dans le noir par exemple. Je sais pas quoi en penser tant que j'ai pas essayé, mais si je dois essayer et noter, bah la note dépendra de si j'ai aimé ou pas l'expérience. Et ça permet au gens de savoir si en moyenne, les gens aiment ça ou pas, ou de voir la répartition, ou de voir la type de personnes que sont celles qui n'aiment pas, en lisant leurs commentaires.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60737190
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 11:41:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En te disant que peut être ça te plaira, et finalement tu te rends compte que non. C'est comme le truc de manger dans le noir par exemple. Je sais pas quoi en penser tant que j'ai pas essayé, mais si je dois essayer et noter, bah la note dépendra de si j'ai aimé ou pas l'expérience. Et ça permet au gens de savoir si en moyenne, les gens aiment ça ou pas, ou de voir la répartition, ou de voir la type de personnes que sont celles qui n'aiment pas, en lisant leurs commentaires.

Ça je n'ai même pas besoin d'essayer, je sais par avance que je n'aimerai pas.
Déjà que je n'aime pas manger un peu dans la pénombre, j'aime bien voir ce qu'il y a dans mon assiette.

n°60737855
Dolores
Posté le 14-09-2020 à 12:31:04  profilanswer

Tain pareil.  
Imagine ils te filent genre des huîtres et des asperges et tu t’en rends même pas compte :fouyaya:  
(Mais bon j’aime rien aussi, ça aide pas :o)

n°60737869
rheo
Posté le 14-09-2020 à 12:32:46  profilanswer

Tu t'en rendras compte en allant aux waters.

Sinon vous êtes toujours sur le truc de VR là ?  [:the coli:4]

Message édité par rheo le 14-09-2020 à 12:33:14

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60738066
true-wiwi
Posté le 14-09-2020 à 12:52:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est vrai que j'aurais du préciser "dans le cas où tu sais déjà que c'est pas ton truc"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60738546
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 13:36:20  answer

Dolores a écrit :

[…] Imagine ils te filent genre des huîtres et des asperges et tu t’en rends même pas compte :fouyaya:   […]

Tu sais, tes papilles gustatives fonctionnent aussi dans le noir, c'est même l'intérêt (le seul ?) d'un tel concept d'ailleurs.

Mais je suis d'accord, ça ne m'attire pas non-plus, et puis comment ça se passe pour le service, les serveurs ont des lunettes de vision nocturne ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)