Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11766  11767  11768  ..  14842  14843  14844  14845  14846  14847
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°53299052
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Sauf si c'est elle qui paie les charges...

Non, c'est la CAF qui paie les charges pour l'employeur (les parents donc :o ), auprès de l'urssaff évidemment :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

n°53299201
rheo
Posté le 18-05-2018 à 10:27:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, c'est la CAF qui paie les charges pour l'employeur (les parents donc :o ), auprès de l'urssaff évidemment :D

Uniquement pour les parents bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde (Cmg). [:moundir] , pour les autres ce sont les parents qui raquent directement.  

1 seul F à URSSAF, 'tain cd5 !  [:sof40:7]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-05-2018 à 10:28:31
n°53299287
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 10:34:00  profilanswer

:( :( :(  

Mais oui effectivement, pour ceux bénéficiant du cmg :o  
Qu'on perd si l'un des deux parents se retrouve sans emploi, d'ailleurs. Et là on voit que l'urssaf a les pleins pouvoirs pour choper du fric :D

---------------
n°53300334
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 11:44:37  answer

Cuistot a écrit :

pourquoi pas de synchro avec un cloud ?

A voir. Jusqu'ici je n'avais pas internet autrement qu'en 4G. Maintenant que j'ai la fibre ça peut le faire.
Y a quoi comme bonne solution ?

n°53300358
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 11:46:06  profilanswer

Tout dépend du volume que tu as.

Apacher t'as OVH qui fait ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53301184
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2018 à 13:10:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout dépend du volume que tu as.

Apacher t'as OVH qui fait ça.

Avec hubic t'as pas vraiment besoin de la fibre [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°53301241
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 13:17:08  profilanswer

C'est pour ça que je voulais connaître le volume à sauvegarder.

---------------
n°53301435
paprika
Posté le 18-05-2018 à 13:38:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah oui, pas bête.

pwarlk a écrit :

Très rentable, peut être pas quand même non plus, c'est beaucoup d'heures, même si tu ne quittes pas ta maison. Mais je les plaindrais pas par rapport à un prof pour gamins à 1600-1700 net qui en plus doit se déplacer où l'état l'envoie, doit faire à peu près les mêmes horaires globalement, supporter 15 à 30 gamins et en plus essayer de leur apprendre des trucs.

ils ont une obligation de présence de 27h/semaine...ça c'est la loi.
mais apparemment ils feraient en moyenne 44h/semaine...

je pige plus rien...les 17h sup /semaine ils les ont dans le baba ou elles sont payées?!

n°53301608
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2018 à 13:51:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Reste l'investissement dans la sécurisation du logement, les jeux, les accessoires etc

C'est un coût à calculer mais ça se pense comme une boite.

Ça coûte cher au départ et c'est très rentable après.

Avec les contraintes de ne pas pouvoir partir en vacances quand tu veux, etc

Pour ça y a des frais d'entretien versés par enfant et par jour de présence (4 euros chez nous).
Pour les congés, c'est la nounou qui impose ses dates aux parents :o
Et pour une nounou bien installée, c'est effectivement pas trop mal payé, mais c'est un boulot éreintant.
Genre la mienne faisait 7h30-18h30 à un moment parce que les parents de l'autre bébé déposaient leur môme à 7h30 et je viens chercher mon nain à 18h30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53301632
Tillow
Posté le 18-05-2018 à 13:52:59  profilanswer

rheo a écrit :

Uniquement pour les parents bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde (Cmg). [:moundir] , pour les autres ce sont les parents qui raquent directement.

1 seul F à URSSAF, 'tain cd5 ! [:sof40:7]

Tout le monde a droit au CMG, a moins de payer l'assmat au-dessus du plafond de la PAJE, ce que personne ne fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 13:52:59  profilanswer

n°53301638
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 13:53:20  profilanswer

Ca va, la télé fait la moitié du boulot :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°53301657
Tillow
Posté le 18-05-2018 à 13:55:06  profilanswer

cd5 a écrit :

:( :( :(

Mais oui effectivement, pour ceux bénéficiant du cmg :o
Qu'on perd si l'un des deux parents se retrouve sans emploi, d'ailleurs. Et là on voit que l'urssaf a les pleins pouvoirs pour choper du fric :D

What ?

---------------
n°53301797
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 14:05:00  profilanswer

Et ouais :o  
https://www.pajemploi.urssaf.fr/paj [...] ix-du.html

Citation :

Vous devez avoir une activité professionnelle.

On a testé et ça pique :o

---------------
n°53301836
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 14:07:31  profilanswer

Il semblerait que l'un des deux membres du couple soit suffisant, en fait.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31101

Etonnant, dans ce cas on s'est fait avoir :o

EDIT : le texte précise bien " à la condition que le ménage ou la personne seule exerce une activité professionnelle."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073189

J'ai une question pour les juristes je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-05-2018 à 14:10:03

---------------
n°53301898
Tillow
Posté le 18-05-2018 à 14:12:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Il semblerait que l'un des deux membres du couple soit suffisant, en fait.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31101

Etonnant, dans ce cas on s'est fait avoir :o

EDIT : le texte précise bien " à la condition que le ménage ou la personne seule exerce une activité professionnelle."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073189

J'ai une question pour les juristes je crois :o

Arf :/

---------------
n°53301958
Lugz
Posté le 18-05-2018 à 14:16:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah ils doivent attendre que tu le renvois et si tu le fais pas dans x temps ils te redebiterons du montant de l'article tout simplement.  

Tu veux le renvoyer ou pas ? Si oui dis leurs que t'as été malade et que t'as pas pu le renvoyer à temps, leurs sav est souvent cool

La date butoir de renvoi était le 3 mai donc largement dépassée.  

Disons que ça me fait chier d'aller au bureau de poste. :o

n°53302033
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-05-2018 à 14:22:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Au pire, tu peux te le fabriquer toi-même, en bois (plein ou avec des panneaux fins assemblés), ou en mousse haute densité (t'achètes un pain de mousse que tu coupes à la bonne forme avec un couteau de cuisine bien tranchant), tu bricoles (enfin tu couds) ensuite une housse en tissus (de couleur assortie à ton siège :o ) si t'as peur que ça s'effrite.

Bonjour, je reviens sur ce post : ça se trouve facilement des pains de mousse haute densité chez Leroy Merlin ? je suis un peu perdu dans ce qui est proposé :/ C'est toujours du polyuréthane ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°53302090
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 14:26:03  profilanswer

paprika a écrit :

ils ont une obligation de présence de 27h/semaine...ça c'est la loi.
mais apparemment ils feraient en moyenne 44h/semaine...

je pige plus rien...les 17h sup /semaine ils les ont dans le baba ou elles sont payées?!

Payées [:dedecha]  
Tu vois à quoi ça ressemble la fonction publique ? :o  

Ils ont une obligation de présence, effectivement. A ça, tu rajoutes :  
- les heures de réunions, qui sont comptées en plus (et comprises dans le package)
- les heures de formation obligatoires, qui peuvent être n'importe où dans le département (en général, la plus grande ville), et n'importe quel jour (y compris les jours où ils n'ont pas d'obligation de présence, genre mercredi ou mercredi PM pour certains)
et ce que tu rajoutes sans jamais le compter:
- heures de préparation à faire chez soi (préparer les cours, découper les exercices x25, imprimer x25, corriger x25, etc.)
- rendez-vous avec les parents et suivi de la relation prof-école (cool, attendre 19h ou 20h pour que maman de bichon vienne expliquer pourquoi ils étaient à courchevel et pas en cours)
- heures de déplacement (ton lieu de travail est imposé par l'état -selon certains critères arbitraires -, et tu peux avoir plusieurs heures de déplacement/jour sans défraiement aucun) Par exemple, 'remplaçant sur la zone corrèze', il faut aimer les voitures au quotidien...
En théorie, ça complète le 27 pour arriver à un niveau légal.
Si tu dépasses et que tu fais 44 en moyenne ? tant pis pour toi, l'état ne veut pas  le savoir.
Mais régulièrement, on va venir te taper dessus en disant "oh lala, les feignants, ils font que 27h sur place. On devrait leur imposer 35, comme tout le monde." et personne le fait parce que le jour où les professeurs seront aux 35 heures, ils feront 10-15h de moins et les enfants n'auront plus d'éducation correcte. Alors en attendant, on coupe les moyens et on compte sur le fait que les profs sont trop investis dans leur métier et feront quand même le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 18-05-2018 à 14:28:08
n°53302221
paprika
Posté le 18-05-2018 à 14:35:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Payées [:dedecha]  
Tu vois à quoi ça ressemble la fonction publique ? :o  

Ils ont une obligation de présence, effectivement. A ça, tu rajoutes :  
- les heures de réunions, qui sont comptées en plus (et comprises dans le package)
- les heures de formation obligatoires, qui peuvent être n'importe où dans le département (en général, la plus grande ville), et n'importe quel jour (y compris les jours où ils n'ont pas d'obligation de présence, genre mercredi ou mercredi PM pour certains)
et ce que tu rajoutes sans jamais le compter:
- heures de préparation à faire chez soi (préparer les cours, découper les exercices x25, imprimer x25, corriger x25, etc.)
- rendez-vous avec les parents et suivi de la relation prof-école (cool, attendre 19h ou 20h pour que maman de bichon vienne expliquer pourquoi ils étaient à courchevel et pas en cours)
- heures de déplacement (ton lieu de travail est imposé par l'état -selon certains critères arbitraires -, et tu peux avoir plusieurs heures de déplacement/jour sans défraiement aucun) Par exemple, 'remplaçant sur la zone corrèze', il faut aimer les voitures au quotidien...
En théorie, ça complète le 27 pour arriver à un niveau légal.
Si tu dépasses et que tu fais 44 en moyenne ? tant pis pour toi, l'état ne veut pas  le savoir.
Mais régulièrement, on va venir te taper dessus en disant "oh lala, les feignants, ils font que 27h sur place. On devrait leur imposer 35, comme tout le monde." et personne le fait parce que le jour où les professeurs seront aux 35 heures, ils feront 10-15h de moins et les enfants n'auront plus d'éducation correcte. Alors en attendant, on coupe les moyens et on compte sur le fait que les profs sont trop investis dans leur métier et feront quand même le boulot.

y a un % qui trime et surement un autre qui s'en sort mieux...mais même en ne faisant que 27h00 /semaine avec des classes ou y a 90% de cassos...je serais curieux de savoir combien de temps tienne les jeunes instits...

n°53302222
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 14:35:18  profilanswer

Jusqu'à présent j'ai jamais vu de prof des écoles attendre un parent jusqu'à 19h :o

---------------
n°53302473
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 14:52:53  answer

paprika a écrit :

y a un % qui trime et surement un autre qui s'en sort mieux...mais même en ne faisant que 27h00 /semaine avec des classes ou y a 90% de cassos...je serais curieux de savoir combien de temps tienne les jeunes instits...

Y a pas de stats sur les démissions de stagiaire, ni sur les démissions dans les premières années(pour le primaire et le secondaire, parce que c'est les mêmes conditions peu ou prou). Etonnant non ?  [:snake056:3]

n°53302682
paprika
Posté le 18-05-2018 à 15:05:37  profilanswer

n°53303114
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 15:35:12  profilanswer

paprika a écrit :

Sur ceux que j'ai connu, je dirais que 50% ont fait un arret maladie lié au boulot la première année, et à peu près 15-20% sur un Burnout. Mais j'en ai connu que 15-20.

cd5 a écrit :

Jusqu'à présent j'ai jamais vu de prof des écoles attendre un parent jusqu'à 19h :o

Moi si. Mais tu le vois pas parce que tu es pas concerné, et que le prof va pas t'attendre toi. Mais il y a des parents, vu leurs boulots, c'est pas possible avant. Alors le prof si il a besoin il attends. Parce qu'en face tu as un gamin malheureux/avec des troubles quelconques/ malades/suspicion de battu, tout ça.
(Ou simplement des profs trop gentils et des parents cons, mais ils démissionnent vite ceux la :o )

Tu m'étonnes. Les stats d'arret maladie aussi, il n'y en a pas. Stagiaire, 3h de route/jour, gérer une classe, apprendre à être prof. 24h par journée seulement = craquage.

n°53303179
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 15:38:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi si. Mais tu le vois pas parce que tu es pas concerné, et que le prof va pas t'attendre toi. Mais il y a des parents, vu leurs boulots, c'est pas possible avant. Alors le prof si il a besoin il attends. Parce qu'en face tu as un gamin malheureux/avec des troubles quelconques/ malades/suspicion de battu, tout ça.  
(Ou simplement des profs trop gentils et des parents cons, mais ils démissionnent vite ceux la :o )

Ben justement, je suis concerné, et la maitresse est dispo le matin ou entre midi et deux. Pas le soir. Donc c'est à moi de me débrouiller. Je trouve pas ça anormal, hein :D

---------------
n°53303222
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 15:40:35  profilanswer

Citation :

Ensuite, parce c'est un enjeu majeur pour le ministère que de connaître les raisons qui conduisent des enseignants à démissionner. « Si les démissions de stagiaires sont motivées par une défaillance de la formation initiale, c'est qu'il y a des choses à revoir. C'est différent si elles sont par des enjeux personnels liés à chaque enseignant »

Tant de volonté à faire l'autruche, ça frise le ridicule.

Bac+5 avec un concours difficile pour 1700€ net mensuel pour gérer une classe avec des risques potentiels et des parents démissionnaires.

Quelle personne saine d'esprit fait ça ? :o

---------------
n°53303256
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 15:42:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben justement, je suis concerné, et la maitresse est dispo le matin ou entre midi et deux. Pas le soir. Donc c'est à moi de me débrouiller. Je trouve pas ça anormal, hein :D

Non mais tu arrives à te débrouiller. Donc tu as pas besoin qu'elle sacrifie sa soirée perso pour ça.
Il y a des gens, ils ne peuvent pas du tout se débrouiller. Des gens avec deux emplois, ou des trucs chelous. J'ai connu plusieurs profs dans ce cas, sur des cas difficiles pour les enfants. Après c'est pas tous les jours non plus évidemment. Mais ça reste une contrainte.
(Et sur les profs un autre truc a pas oublier : quand toi tu poses ta journée pour recevoir ta télé ou un rendez vous perso important, eux ils ne peuvent pas s'arranger).

n°53303268
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 15:42:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Citation :

Ensuite, parce c'est un enjeu majeur pour le ministère que de connaître les raisons qui conduisent des enseignants à démissionner. « Si les démissions de stagiaires sont motivées par une défaillance de la formation initiale, c'est qu'il y a des choses à revoir. C'est différent si elles sont par des enjeux personnels liés à chaque enseignant »

Bac+5 avec un concours difficile pour 1700€ net mensuel pour gérer une classe avec des risques potentiels et des parents démissionnaires.

Des fainéants profiteurs :fou: :fou:

---------------
n°53303279
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 15:43:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais tu arrives à te débrouiller. Donc tu as pas besoin qu'elle sacrifie sa soirée perso pour ça.  
Il y a des gens, ils ne peuvent pas du tout se débrouiller. Des gens avec deux emplois, ou des trucs chelous. J'ai connu plusieurs profs dans ce cas, sur des cas difficiles pour les enfants. Après c'est pas tous les jours non plus évidemment. Mais ça reste une contrainte.  
(Et sur les profs un autre truc a pas oublier : quand toi tu poses ta journée pour recevoir ta télé ou un rendez vous perso important, eux ils ne peuvent pas s'arranger).

Non mais je suis pas prof, c'est pas pour rien, j'aime ma liberté dans le privé :o (sans parler du salaire :o )

---------------
n°53303284
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-05-2018 à 15:43:43  profilanswer

Est-ce que les profs ont aussi la journée de carence, maintenant ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53303345
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 15:47:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais je suis pas prof, c'est pas pour rien, j'aime ma liberté dans le privé :o (sans parler du salaire :o )

Je suis bien d'accord !

Jaxom31 a écrit :

Je sais pas, j'ai pas osé leur demander :o

n°53303354
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 15:48:13  profilanswer

Il me semble que c'est pour tous les fonctionnaires.

---------------
n°53303362
paprika
Posté le 18-05-2018 à 15:48:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Des fainéants profiteurs :fou: :fou: [/quotemsg]

Jaxom31 a écrit :

on dirait que non  [:mplc]

n°53303376
enhanced
Posté le 18-05-2018 à 15:49:09  profilanswer

Coucou par ici,

Je n'ai pas assez de place sur ma carte mère pour brancher tous les ventilateurs.
J'ai deux ventilateurs frontaux (un PMW et un autre classique), est-ce que ça existe les "multiprises" ventilateurs en 3 et 4 broches?  :??: (un truc en Y quoi avec un PMW/Classique qui vont sur un emplacement de la CM).
Merci  :jap:

n°53303404
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-05-2018 à 15:50:54  profilanswer

enhanced a écrit :

Coucou par ici,

Je n'ai pas assez de place sur ma carte mère pour brancher tous les ventilateurs.
J'ai deux ventilateurs frontaux (un PMW et un autre classique), est-ce que ça existe les "multiprises" ventilateurs en 3 et 4 broches? :??: (un truc en Y quoi avec un PMW/Classique qui vont sur un emplacement de la CM).
Merci :jap:

Oui
cherche fan splitter

n°53303710
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2018 à 16:09:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Citation :

Je connais une fille qui bossait dans un CHRU et qui a abandonné pour être prof et malgré les merdes, elle adore ça.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53303720
keos92
This is the way..
Posté le 18-05-2018 à 16:11:00  profilanswer

Hello,

Une bouteille de champagne en soute d'un avion, cela ne pose pas de problème normalement ?

La soute est pressurisée et tempérée.
Merci

Message édité par keos92 le 18-05-2018 à 16:11:30
n°53303739
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 16:12:50  profilanswer

Yep. Faut simplement bien la protéger, évidemment.

---------------
n°53303753
keos92
This is the way..
Posté le 18-05-2018 à 16:13:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Yep. Faut simplement bien la protéger, évidemment.

Mise dans une serviette et/ou vêtement ?

n°53303763
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 16:14:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je connais une fille qui bossait dans un CHRU et qui a abandonné pour être prof et malgré les merdes, elle adore ça.

Oui enfin, la fonction hospitalière, c'est là où il y a tellement de pression qu'ils peuvent même plus cacher les dépressions/Burnout, alors oui, prof doit presque sembler sympa :o

n°53303895
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2018 à 16:23:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui enfin, la fonction hospitalière, c'est là où il y a tellement de pression qu'ils peuvent même plus cacher les dépressions/Burnout, alors oui, prof doit presque sembler sympa :o

Elle était pas du tout en contact avec des patients. Statisticienne un truc comme ça.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53303930
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2018 à 16:25:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Mise dans une serviette et/ou vêtement ?

Plus que ça, ma copine a eu une bouteille de rouge pétée dans sa valise, pourtant bien emmitouflée. Elle était bien contente :o

Faut un emballage rigide.

Message édité par GAS le 18-05-2018 à 16:25:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11766  11767  11768  ..  14842  14843  14844  14845  14846  14847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)