Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5236 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11652  11653  11654  ..  14949  14950  14951  14952  14953  14954
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°52444555
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-02-2018 à 15:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais des défis débiles entres potes  [:clooney11]

C'était crédible vu que récemment ca s'est terminé avec des gens qui s'empoisonnent volontairement en avalant des capsules de lessive :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 15:50:23  profilanswer

n°52444578
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-02-2018 à 15:51:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est pas considéré comme le téléphone de nos jours ? c'est d'ailleurs le téléphone pour beaucoup

Le téléphone est considéré comme un droit universel ?  :heink:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52444603
clements42
Posté le 15-02-2018 à 15:54:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Il se peut aussi que ton proprio (ou ta copro) refuse les travaux jusqu'à ton appartement :o

nightbringer57 a écrit :

Et de quel droit ?

Ils n'ont pas une obligation légale d'accéder à ta demande ? [:klemton]
Edit: https://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre/

En fait j'ai déjà la fibre jusqu'à mon salon, je suis chez Bouygues et j'ai envie de me tirer à cause de cette merde de bbox miami :o

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 15-02-2018 à 15:54:21
n°52444639
Poogz
Posté le 15-02-2018 à 15:56:44  profilanswer

Chez Free t'auras peut être une bonne box mais aucune garantie sur les débits :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52444660
nightbring​er57
Posté le 15-02-2018 à 15:58:09  profilanswer

clements42 a écrit :

En fait j'ai déjà la fibre jusqu'à mon salon, je suis chez Bouygues et j'ai envie de me tirer à cause de cette merde de bbox miami :o

Bah si tu es déjà fibré, mais Free ne veut pas réaliser les opérations techniques nécessaires pour que tu puisses t'abonner chez eux, tu l'as dans le baba, malheureusement [:spamafote]

Par contre, tu as d'autres options que la box pourrie de ton opérateur, suivant ton opérateur pourri et tes besoins :D

n°52444666
realpdf
Posté le 15-02-2018 à 15:58:35  profilanswer

Bonne nouvelle pour ceux qui suivent mes aventures, je reviens du dermato, j'ai plus rien!

n°52444678
clements42
Posté le 15-02-2018 à 15:59:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Chez Free t'auras peut être une bonne box mais aucune garantie sur les débits :d

je suis resté plusieurs années chez free en adsl et j'ai pas eu ce genre de soucis (mais c'était pas de la fibre).
par contre la miami qu'il faut restart tous les soirs...  :cry:

n°52444700
clements42
Posté le 15-02-2018 à 16:01:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Par contre, tu as d'autres options que la box pourrie de ton opérateur, suivant ton opérateur pourri et tes besoins :D

s'affranchir de la location de la box et acheter ma box à moi c'est ça ? un truc avec androidTV?
dans l'absolu ça m'irait car mon débit est stable et bon (900mbits).

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 15-02-2018 à 16:01:36
n°52444706
rheo
Posté le 15-02-2018 à 16:01:19  profilanswer

realpdf a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui suivent mes aventures, je reviens du dermato, j'ai plus rien!

Oui on sait tu n'as même plus de couette.  :o  

n°52444732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2018 à 16:02:49  profilanswer

realpdf a écrit :

[:charlest]  
il t'a dépouillé de tes euros et de tes insectes?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 16:02:49  profilanswer

n°52444751
rheo
Posté le 15-02-2018 à 16:03:48  profilanswer

Sauf ceux qu'il a toujours dans ses murs  [:legrillepain:3]

Message édité par rheo le 15-02-2018 à 16:04:06
n°52444758
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 16:04:13  profilanswer

Poogz a écrit :

oui, par contre je ne sais pas si ça a bougé depuis, mais ça peut être a charge du locataire

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52444760
Poogz
Posté le 15-02-2018 à 16:04:15  profilanswer

clements42 a écrit :

je suis resté plusieurs années chez free en adsl et j'ai pas eu ce genre de soucis (mais c'était pas de la fibre).
par contre la miami qu'il faut restart tous les soirs...  :cry:

Je suis chez Free, jusqu'à fin décembre j'étais pas trop touché par les problèmes de débit mais janvier a été très rude. Netflix et tout ce qui passe par Cogent ou est hébergé sur un CDN Akami le soir et le WE à partir de 11-12h ça pouvait être très lent.

Depuis quelques jours ça va mieux (j'espère que c'est pas uniquement du aux vacances) et les abonnés fibre ne sont pas à l(abris des baisses de débit. :d

Message édité par Poogz le 15-02-2018 à 16:06:33

---------------
n°52444778
Poogz
Posté le 15-02-2018 à 16:05:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui, par contre je ne sais pas si ça a bougé depuis, mais ça peut être a charge du locataire

Tu as une source ?
L'accès au tel pour une construction neuve ça peut couter une fortune et les frais de raccordement peuvent être facturé à celui qui veut la ligne bien au delà des limites de sa propriété.

---------------
n°52444785
nightbring​er57
Posté le 15-02-2018 à 16:06:13  profilanswer

clements42 a écrit :

s'affranchir de la location de la box et acheter ma box à moi c'est ça ? un truc avec androidTV?

Ça dépend des conditions de ton contrat, et si tu veux garder certains services, ça peut être laborieux de se passer complètement de la box opérateur.

Mais si ton but est bien ciblé (ex: avoir une STB utilisable sur ta TV, ou un meilleur réseau, etc), tu peux facilement "sous-traiter" ce travail à un truc non fourni par ton opérateur. Par exemple, moi, j'ai une TV 4k, je suis chez Orange sans l'option TV. Pour consommer du contenu, je passais au début par les fonctions de ma TV (qui arrivent vite à te soûler sur un modèle à 350€ fabriqué en Turquie mais vendu en soldes sous une marque chinoise [:cerveau whistle] ), et maintenant, j'ai pris une nvidia shield qui fonctionne nickel pour ce que j'en fais (netflix/youtube/kodi/twitch, avec molotov pour la TV "classique" )

Message édité par nightbringer57 le 15-02-2018 à 16:07:57
n°52444834
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 16:10:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as une source ?
L'accès au tel pour une construction neuve ça peut couter une fortune et les frais de raccordement peuvent être facturé à celui qui veut la ligne bien au delà des limites de sa propriété.

c'est ce que je dis, les frais peuvent être a la charge de celui qui demande la ligne
sinon, source, en dehors de mon expérience perso, au hasard :

https://www.arcep.fr/?id=8102
https://www.adil34.org/fileadmin/Si [...] ONIQUE.pdf
je ne retrouve plus les billes, mais il y a une loi de 1997 et la loi macron de 2015

---------------
n°52444862
rheo
Posté le 15-02-2018 à 16:11:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as une source ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

n°52445177
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 16:36:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Un truc dans le genre ouais, je me rappelle plus le nom exact.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52445857
Poogz
Posté le 15-02-2018 à 17:25:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est ce que je dis, les frais peuvent être a la charge de celui qui demande la ligne
sinon, source, en dehors de mon expérience perso, au hasard :

https://www.arcep.fr/?id=8102
https://www.adil34.org/fileadmin/Si [...] ONIQUE.pdf
je ne retrouve plus les billes, mais il y a une loi de 1997 et la loi macron de 2015

:jap:
Mais j'aimerai bien connaitre la définition de "abordable"

Citation :

Un raccordement à un réseau fixe ouvert au public et un service téléphonique de qualité à un prix abordable.

---------------
n°52445896
rheo
Posté le 15-02-2018 à 17:28:41  profilanswer

Et moi "de qualité"

n°52446617
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 18:37:16  profilanswer

abordable, il doivent parler d'un tarif dans la moyenne ?

---------------
n°52447227
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2018 à 19:58:47  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
dans mon immeuble, j'ai des panneaux Fibre Bouygues et Orange.
Concrètement ca marche comment ? Chaque opérateur a sa fibre ? Ou je peux passer chez Free avec la fibre ? :o

Merci.

il faut qu'il y ait un NRO de l'opérateur en question et qu'il apporte sa fibre jusque dans ta rue, en gros. Un NRO coûtant des sous et Niel étant auvergnat, il y a des chances qu'il n'y ait pas de NRO Free dans ton coin :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52447289
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2018 à 20:06:44  profilanswer

Poogz a écrit :

:jap:
Mais j'aimerai bien connaitre la définition de "abordable"

Citation :

Un raccordement à un réseau fixe ouvert au public et un service téléphonique de qualité à un prix abordable.

Le problème du raccordement, c'est qu'il faut parfois faire du GC et le premier mètre est très cher. De mémoire c'est 700€. Sinon il faut aussi parfois faire 15 000 demandes pour des conneries avec des services qui répondent plus ou moins lentement.
Si tout est prévu et qu'il y a seulement le câble à emmener, ça va vite et c'est peu cher.
J'ai bossé au génie civil chez Orange pour info  :o  

---------------
n°52447448
viniw
geek repenti
Posté le 15-02-2018 à 20:26:45  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
dans mon immeuble, j'ai des panneaux Fibre Bouygues et Orange.
Concrètement ca marche comment ? Chaque opérateur a sa fibre ? Ou je peux passer chez Free avec la fibre ? :o

Merci.

snaluori1 a écrit :

il faut qu'il y ait un NRO de l'opérateur en question et qu'il apporte sa fibre jusque dans ta rue, en gros. Un NRO coûtant des sous et Niel étant auvergnat, il y a des chances qu'il n'y ait pas de NRO Free dans ton coin :o

C'est un peu plus compliqué que ça le nro peu appartenir à une collectivité qui loue le transport et la distribution.
Pour répondre au 1er message , d'abord normalement dans un immeuble c'est le 1er opérateur qui s'installe qui les équipements dont la pmi (point de mutualisation immeuble) et qui installe une plaque pour faire sa pub.(la il y en a un de trop)
Techniquement n'importe quel FAI peut installer sa fibre sur ce point de mutualisation.
Après tout dépend si le FAI à installé des équipements dans ton patelin, ou si il a un contrat avec le propriétaire du réseau fibre.
Et ça tu peux pas le savoir (exception faite aux 2plaquettes du hall)à moins d'appeler/consulter le site pour connaître ton egibilite.

n°52447499
Poogz
Posté le 15-02-2018 à 20:31:25  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le problème du raccordement, c'est qu'il faut parfois faire du GC et le premier mètre est très cher. De mémoire c'est 700€. Sinon il faut aussi parfois faire 15 000 demandes pour des conneries avec des services qui répondent plus ou moins lentement.
Si tout est prévu et qu'il y a seulement le câble à emmener, ça va vite et c'est peu cher.
J'ai bossé au génie civil chez Orange pour info  :o  

J'ai le cas d'amis à qui Orange demande 7500€ pour les raccorder :o
Le câble passe en aérien en limite de leur propriété mais pour les raccorder il faudrait faire une chambre de tirage dans la route :d

---------------
n°52447529
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2018 à 20:33:15  profilanswer

realpdf a écrit :

C'est marrant quand même, comme tout est lié dans le corps humain, j'aurais pas du tout misé sur un problème de peau, moi [:lefab]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2018 à 20:34:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52447770
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-02-2018 à 20:57:59  profilanswer

J'ai le défaut de ligne rose sur mon S7 Edge encore sous garantie.
Je l'ai acheté à la fnac, et je me demandais si la fnac pouvait gérer la garantie ou s'il fallait directement voir avec PSM ?

n°52448193
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2018 à 21:32:10  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai le cas d'amis à qui Orange demande 7500€ pour les raccorder :o
Le câble passe en aérien en limite de leur propriété mais pour les raccorder il faudrait faire une chambre de tirage dans la route :d

Dès que tu as un truc à creuser dans la route, c'est tout de suite des milliers d'euros. Même un petit bout de trottoir c'est vite 1500-2000€.

---------------
n°52449325
SirAnneau
Posté le 15-02-2018 à 23:14:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vous avez l'air tellement intelligents, on dirait que vous n'avez jamais rien fait de débile entre potes :o

Celui qui n'a jamais joué au dernier-qui-éjaculera-sur-la-gaufrette-la-mangera c'est qu'il n'a jamais eu de potes :o

n°52450252
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2018 à 07:12:31  profilanswer

Ok Lachieuse

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52450317
Phenom
Posté le 16-02-2018 à 07:31:29  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52451100
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-02-2018 à 09:38:16  profilanswer

Yo mes parents habitent en bousie à base d'adsl 1Mbit et la fibre n'arrive que dans 1/2 ans.

Sur cette hypothèse quel est le meilleur scénario pour leur permettre de garder le numéro de tel fixe et avoir internet via une box 4g ? (Financièrement parlant). Et osef du triple play.

1- Bouygues miami+ avec le bonus clé 4g
2- forfait adsl mega low cost juste pour garder le tel + abo Bouygues box 4g
3- forfait adsl mega low cost + achat d'un routeur 4g + abo mobile mega low cost  

n°52451163
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2018 à 09:45:10  profilanswer

Mais ça leur suffit pas l'adsl ??

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52451208
nightbring​er57
Posté le 16-02-2018 à 09:48:51  profilanswer

Quelle utilisation ont-ils d'Internet ?
Il me semble que l'offre de Bouygues (si elle est disponible chez tes parents) est la seule offre sans fair use. Si tes parents utilisent des services de vod et autres (ou Steam, etc :o ), ça peut vite chiffrer.

Pour l'offre 4G Bouygues, tes parents sont-ils bien couverts en 4G? Connais tu quelqu'un chez Bouygues pour tester le débit ? Ne t'attends pas forcément à des débits "fibresques", la seule personne que je connaisse qui a pris cette offre tapait dans des débits de très bonne ligne ADSL (ce qui est effectivement bien mieux que de l'ADSL pourrie)

Sinon, pourquoi conserver un téléphone fixe ? Par habitude ?

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-02-2018 à 09:51:28
n°52451902
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-02-2018 à 10:36:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais ça leur suffit pas l'adsl ??

Le problème c'est pas l'ADSL mais le débit execrable d'1 Mbit c'est vraiment inexploitable même pour de la navigation de base et quelques flux vidéos Youtube.  

nightbringer57 a écrit :

Quelle utilisation ont-ils d'Internet ?
Il me semble que l'offre de Bouygues (si elle est disponible chez tes parents) est la seule offre sans fair use. Si tes parents utilisent des services de vod et autres (ou Steam, etc :o ), ça peut vite chiffrer.

Pour l'offre 4G Bouygues, tes parents sont-ils bien couverts en 4G? Connais tu quelqu'un chez Bouygues pour tester le débit ? Ne t'attends pas forcément à des débits "fibresques", la seule personne que je connaisse qui a pris cette offre tapait dans des débits de très bonne ligne ADSL (ce qui est effectivement bien mieux que de l'ADSL pourrie)  

Sinon, pourquoi conserver un téléphone fixe ? Par habitude ?

J'ai pas trop détaillé j'étais sur tel mais j'ai grossi le trait  :D , en vrai ils habitent une ville de 100k habitants c'est juste qu'ils sont a 6km du DSLAM donc ligne catastrophique.
Je suis venu avec mon tel sur b&you en 4G pendant les vacs et je fais bien fait péter du 30mbit easy.  

Le fair use je suis pas trop inquiet ce ne sont pas des gros consommateurs de vod. Je pense qu'un fair use de 20go conviendrait, d'où mon scenario 3 avec des forfaits mobiles type b&you ou sosh pendant les promos.  

Et le téléphone fixe ouai simple habitude sinon je leur aurai conseillé  l'offre box 4g bouygues et zou.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 16-02-2018 à 10:38:21
n°52451918
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2018 à 10:37:56  profilanswer

xenom a écrit :

Yo mes parents habitent en bousie à base d'adsl 1Mbit et la fibre n'arrive que dans 1/2 ans.

Sur cette hypothèse quel est le meilleur scénario pour leur permettre de garder le numéro de tel fixe et avoir internet via une box 4g ? (Financièrement parlant). Et osef du triple play.

1- Bouygues miami+ avec le bonus clé 4g
2- forfait adsl mega low cost juste pour garder le tel + abo Bouygues box 4g
3- forfait adsl mega low cost + achat d'un routeur 4g + abo mobile mega low cost  

Commence par vérifier la présence d'antennes 4G à proximité (n'importe quel opérateur)

Ensuite tu pourras décider si c'est envisageable. Si c'est le cas, avec un routeur 4G (un vrai, pas une clé ou une merde de poche) tu peux avoir un vrai internet oui.

---------------
n°52451941
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-02-2018 à 10:39:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Commence par vérifier la présence d'antennes 4G à proximité (n'importe quel opérateur)

Ensuite tu pourras décider si c'est envisageable. Si c'est le cas, avec un routeur 4G (un vrai, pas une clé ou une merde de poche) tu peux avoir un vrai internet oui.

Yep j'ai deux forfaits Orange et Bouygues sur mes mobiles les 2 sortent du 20Mb+ facilement quand je fais le test  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 16-02-2018 à 10:39:25
n°52451951
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2018 à 10:39:43  profilanswer

xenom a écrit :

Le fair use je suis pas trop inquiet ce ne sont pas des gros consommateurs de vod.

Evidemment puisque leur internet est pourri. Donne-leur de la 4G à 80mbs et tu vas voir s'ils ont le même usage qu'avant...

Mieux vaut envisager une sim Free avec 4G illimitée, si t'as une antenne proche.

---------------
n°52451963
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2018 à 10:40:36  profilanswer

xenom a écrit :

Yep j'ai deux forfaits Orange et Bouygues sur mes mobiles les 2 sortent du 20Mb+ facilement quand je fais le test  :jap:

20Mb sur mobile = au moins 45Mb avec un routeur 4G

---------------
n°52452357
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-02-2018 à 11:04:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

20Mb sur mobile = au moins 45Mb avec un routeur 4G

Ok  :jap:

n°52452715
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-02-2018 à 11:29:40  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Celui qui n'a jamais joué au dernier-qui-éjaculera-sur-la-gaufrette-la-mangera c'est qu'il n'a jamais eu de potes :o

Depuis que je suis gamin j'en entends parler, Perso je me demande si quelqu'un a deja accepté de jouer à ca  :heink:

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11652  11653  11654  ..  14949  14950  14951  14952  14953  14954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)