Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11069  11070  11071  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47505008
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2016 à 15:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

On est sans doute assez loin des 100%. Si tu prends par exemple n'importe quel patron suffisamment riche pour pouvoir vivre de sa rente, et qui continue à travailler avec beaucoup de contraintes (salariés, actionnaires, clients...). Beaucoup d'artistes (qui travaillent pas forcément en solo). Etc etc.

Oui mais les gens dont tu parles, ils ne voient pas ça comme un travail, mais comme une passion. Genre si tu leur donnais du temps libre, c'est comme ça qu'ils préfèreraient l'occuper, par pur loisir, une forme d'oisiveté qui leur convient.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:11:10  profilanswer

n°47505010
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:11:16  answer

acecel a écrit :

S'il avait été mal intentionné il n'aurait eu qu'à renvoyer le produit pour rétractation, le SAV n'auraient probablement jamais été vérifié les pins sous la protection.

c'est ce que je me suis dit avec du recul.
trop bon, trop con  [:yiipaa:4]

n°47505030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:12:30  profilanswer

Cougy a écrit :

Le patron en question espère probablement gagner encore plus. Mais dans les exemples cités, je pense qu'il aimerait tout de même ne pas avoir de contrainte de revenus et ne pas avoir des comptes à rendre.

Il aimerait peut-être ne pas avoir de contraintes, mais pas au point de préférer, puisqu'il continue de travailler. Ma question est simplement, combien sont ces gens ?

Un type comme François Pinault peut s'arrêter de travailler du jour au lendemain sans modifier son mode de vie (en tout cas la partie privée). Ou même un Laurent Ruquier, ou une Lady Gaga.

---------------
rm -rf internet/
n°47505034
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:12:45  profilanswer

Cougy a écrit :

Le patron en question espère probablement gagner encore plus. Mais dans les exemples cités, je pense qu'il aimerait tout de même ne pas avoir de contrainte de revenus et ne pas avoir des comptes à rendre.

Ya des gens qui aiment les défis, c'est un genre de défi, mais du coup, je ne pense pas qu'il perçoive ça effectivement comme des "contraintes".

---------------
n°47505047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:13:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais les gens dont tu parles, ils ne voient pas ça comme un travail, mais comme une passion. Genre si tu leur donnais du temps libre, c'est comme ça qu'ils préfèreraient l'occuper, par pur loisir, une forme d'oisiveté qui leur convient.

Je sais bien, mais c'est une passion avec des contraintes. On peut avoir des passions (et donc des activités) sans contraintes. C'est ma question.

---------------
rm -rf internet/
n°47505104
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2016 à 15:17:15  profilanswer

dites, j'y connais rien en bourse / économie / trading et autres.

samsung est censé se péter la gueule puissance maximum avec son produit phare qui est invendable, et pourtant :

https://www.google.fr/search?q=cour [...] 2acKA7ZFRM

on est loin du crash complet, ou je sais pas lire ? ou bien tout le flan monté par les medias ne suffit pas à bouger une boite aussi lourde ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-10-2016 à 15:17:36

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47505120
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-10-2016 à 15:18:00  profilanswer

C'est pas parce qu'on est passionné et qu'on aime son métier qu'on considère que ce n'est pas un métier..  

---------------
et voilà
n°47505139
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:18:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il aimerait peut-être ne pas avoir de contraintes, mais pas au point de préférer, puisqu'il continue de travailler. Ma question est simplement, combien sont ces gens ?

Un type comme François Pinault peut s'arrêter de travailler du jour au lendemain sans modifier son mode de vie (en tout cas la partie privée). Ou même un Laurent Ruquier, ou une Lady Gaga.

En même temps, ceux qui ont un métier passion et qui le feraient même s'ils n'étaient pas payés du tout pour cela, est-ce qu'on doit les faire rentrer dans l'équation ? :o

Par exemple, pour ma part, si je n'avais plus besoin de travailler (disons que je gagne 150 miyons au loto :o), bah j'aurais le temps de faire les "vraies choses" (enfin celles qu'on fait uniquement parce qu'on en a envie, pas parce qu'on y est contraint pour survivre) :
* Voyager un maximum,
* Voir les potes, tous, même ceux qui sont à l'autre bout du monde (combo avec le premier point)
* Etudier sérieusement les domaines qui m'intéressent (reprendre des études dans ces domaines)
* Faire les recherches qui m'intéressent vraiment moi (en labo, donc avec hiérarchie et tout)
* Consacrer tout le temps que je veux à mes centres d'intérêts

Les 3 derniers points pourraient être vu comme "travailler" par certains (même le dernier, puisque par exemple, travailler un instrument de musique, s'y entrainer régulièrement, c'est un travail pour certains), pourtant c'est un truc que je ferai par pure passion, même sans recevoir un sou pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2016 à 15:20:47

---------------
n°47505158
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:20:06  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas parce qu'on est passionné et qu'on aime son métier qu'on considère que ce n'est pas un métier..  

Ouais, tout le problème est là en fait. Il faut une définition objective du "travail" qui soit indépendante de la passion. Et puis on peut avoir une passion sans pour autant vouloir en faire son travail même si on en avait la possibilité.

---------------
rm -rf internet/
n°47505219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:23:43  profilanswer

Les 3 derniers points pourraient être vu comme "travailler" par certains (même le dernier, puisque par exemple, travailler un instrument de musique, s'y entrainer régulièrement, c'est un travail pour certains), pourtant c'est un truc que je ferai par pure passion, même sans recevoir un sou pour cela.

Alors je repose la question: combien y a-t-il de gens qui préféreraient ne pas travailler pour pouvoir faire absolument ce qu'ils veulent, sachant que "ce qu'ils veulent" ne sera pas rémunéré d'une aucune manière que ce soit ? i.e. ils auront des revenus suffisants pour vivre (et le niveau de ces revenus va influer sur le moment où la préfèrence va basculer) d'une manière absolument indépendante de ce qu'ils feront.

Question numéro 2, est-ce qu'il reste suffisamment de gens qui préfèrent travailler et être payés pour cela, pour que la société tourne convenablement.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:23:43  profilanswer

n°47505223
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:23:51  profilanswer

jonas a écrit :

Je réponds à la question initiale : il parlait de gens qui n'ont pas aucune activité, mais dont l'activité n'est pas exercée par contrainte budgétaire, et une activité dans laquelle les comptes à rendre ne sont pas perçus comme des contraintes.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2016 à 15:33:37

---------------
n°47505323
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:29:45  answer

Kalymereau a écrit :

ils auront des revenus suffisants pour vivre

par suffisant pour vivre, tu veux dire assez pour vivre dignement ou confortable ?

par ex, j'ai dejà dit que si on me donne 3000€/mois, je suis ok pour ne pas travailler. En dessous, c'est pas suffisant, l'oisiveté me rendant dépensier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 15:34:46
n°47505330
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:30:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors je repose la question: combien y a-t-il de gens qui préféreraient ne pas travailler pour pouvoir faire absolument ce qu'ils veulent, sachant que "ce qu'ils veulent" ne sera pas rémunéré d'une aucune manière que ce soit ? i.e. ils auront des revenus suffisants pour vivre (et le niveau de ces revenus va influer sur le moment où la préfèrence va basculer) d'une manière absolument indépendante de ce qu'ils feront.

Question numéro 2, est-ce qu'il reste suffisamment de gens qui préfèrent travailler et être payés pour cela, pour que la société tourne convenablement.

Tu veux dire qui préfère "pas de contraintes" à "des contraintes" ? Je maintiens le 100% sauf antécédents neurologiques :o

Présenté comme ça, c'est encore plus évident pour moi : tu mets en concurrence deux propositions, mais la première est incluse dans la seconde.
1) Tu as un métier, le métier "M" disons, qui ne correspond pas forcément à ton idéal de vie, mais qui assure tes revenus.
2) Tu fais ce que tu veux, tu auras les mêmes revenus qu'avec le métier "M"

Bah je ne vois pas pourquoi on choisirai "1)", plutôt que "2)", vu que si je choisi "2)" et que je choisi de faire le métier M, ça devient équivalent à 1) : 1) n'a aucun avantage sur 2) ici.

---------------
n°47505348
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:30:44  profilanswer

T'aurais pas oublié un 0 ? :o

---------------
n°47505393
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 15:33:07  profilanswer

Clairement, il manque un 0. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47505398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:33:13  profilanswer

nan mais ça c'est totalement subjectif, et ça dépend de ce que t'as fait avant.

Je reprécise: il y a plein de gens suffisamment riches pour pouvoir s'arrêter de travailler sans changer significativement leur mode de vie (ou en le changeant de manière acceptable pour eux), et qui continuent pourtant volontairement à travailler. Même si ce travail est particulièrement passionnant, on peut imaginer qu'ils pourraient continuer de s'adonner à cette passion d'une manière totalement non lucrative (i.e. Poutine pourrait passer ses journées à jouer à Risk :o).

---------------
rm -rf internet/
n°47505413
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:34:24  profilanswer

Cougy a écrit :

Clairement, il manque un 0. :D

Ou un appart et un abonnement alimentaire :o

---------------
n°47505415
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:34:29  answer

oui, en effet  [:fred152]

n°47505416
acecel
Posté le 25-10-2016 à 15:34:29  profilanswer

Peut être qu'il habite en Thaïlande  [:cosmoschtroumpf]

n°47505431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:35:13  profilanswer

Tu veux dire qui préfère "pas de contraintes" à "des contraintes" ? Je maintiens le 100% sauf antécédents neurologiques :o

Cf. plus haut, j'ai donné des contre-exemples [:spamafote]. Laurent Ruquier pourrait s'arrêter de bosser (de lui dépendent plein de salariés, de clients et de programmes) sans changer son mode de vie, et il pourrait continuer à s'adonner à sa passion (si ça lui chante) en continuant à écrire des sketchs pourris, mais sans les vendre. Donc c'est pas 100% [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-10-2016 à 15:36:26

---------------
rm -rf internet/
n°47505454
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:36:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Cf. plus haut, j'ai donné des contre-exemples [:spamafote]. Laurent Ruquier pourrait s'arrêter de bosser (de lui dépend plein de salariés, de clients et de programmes) sans changer son mode de vie, et il pourrait continuer à s'adonner à sa passion (si ça lui chante) en continuant à écrire des sketchs pourris sans les vendre. Donc c'est pas 100% [:spamafote]

Mais est-ce qu'il pourrait légalement être animateur en prime-time sur une grande chaine de télé sans que la chaîne ne le paye ? Même s'il le souhaitait, est-ce qu'il le pourrait légalement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2016 à 15:37:06

---------------
n°47505465
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 15:37:19  profilanswer

Il y a des gens qui considèrent qu'il faut travailler. Quoiqu'il arrive. Que c'est plus que normal, que c'est une obligation morale. Ca c'est du problème neurologique pour moi. :o

Je travaille parce que c'est nécessaire pour pouvoir vivre : acheter à bouffer, se vêtir, avoir des loisirs, etc. Si je n'avais pas besoin d'argent pour tout ça, qu'on était dans un monde idéal bisounours cuicui les oiseaux où je n'ai pas besoin d'argent pour faire tout ça, clairement, je ne travaillerai pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 25-10-2016 à 15:37:51

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47505486
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:38:33  profilanswer

Oui voilà. Ya aussi des gens dont la vie est complètement vide, il faut bien le dire, et dont le travail a au moins le mérite d'occuper 8h par jour : c'est toujours ça de moins comme temps à devoir combler on ne sait comment en attendant la mort :o

Et ça se comprend : si t'as pas de passions, pas d'amis, pas de soif d'apprendre/découvrir de nouvelles choses et pas de centre d'intérêts autres que les jeux sur mobile et les émissions et séries TV, ben sans boulot, tu vas juste vite te faire chier et ça va être l'horreur. L'autre solution dans ce genre de cas, ça peut être de faire un enfant :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2016 à 15:43:38

---------------
n°47505518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:39:53  profilanswer

Mais est-ce qu'il pourrait légalement être animateur en prime-time sur une grande chaine de télé sans que la chaîne ne le paye ? Même s'il le souhaitait, est-ce qu'il le pourrait légalement ? :o

Il s'agit d'une Gedanken experiment: on lui donnerait les moyens d'être animateur en prime-time sur une chaîne de télé. Mais ses revenus ne dépendraient pas de ce qu'il y ferait ou non.

---------------
rm -rf internet/
n°47505539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:40:45  profilanswer

Cougy a écrit :

I]
Je travaille parce que c'est nécessaire pour pouvoir vivre : acheter à bouffer, se vêtir, avoir des loisirs, etc. Si je n'avais pas besoin d'argent pour tout ça, qu'on était dans un monde idéal bisounours cuicui les oiseaux où je n'ai pas besoin d'argent pour faire tout ça, clairement, je ne travaillerai pas.

copain :o

---------------
rm -rf internet/
n°47505553
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 15:41:23  profilanswer

Et réaliser ce genre de choses, m'a profondément attristé pour l'humanité. :/ N'avoir aucune perspective personnelle autre que de travailler, je trouve ça d'un déprimant... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47505566
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 15:42:03  profilanswer

Bon, on se "gratte" un ticket d'euromillions ? :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47505576
Phenom
Posté le 25-10-2016 à 15:42:34  profilanswer

Moi ce que je trouve déprimant, c'est le nombre de personnes qui voudraient glander tout le temps :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47505594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:43:25  profilanswer

Sinon, une question plus réaliste: soit les deux questions:
1) préfèreriez-vous ne pas travailler, tout en ayant les moyens de continuer à vivre comme vous le faites ?
2) qualifiereriez-vous votre métier d'"intéressant" ?

Combien y a-t-il de gens qui répondent "oui" aux deux questions ?

(et merde au conditionnel des verbes du 1er groupe :o)

---------------
rm -rf internet/
n°47505601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:43:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Et réaliser ce genre de choses, m'a profondément attristé pour l'humanité. :/ N'avoir aucune perspective personnelle autre que de travailler, je trouve ça d'un déprimant... :/

Phenom a écrit :

Moi ce que je trouve déprimant, c'est le nombre de personnes qui voudraient glander tout le temps :/

c'est un peu le genre de questions que je me pose  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°47505604
Phenom
Posté le 25-10-2016 à 15:44:17  profilanswer

1) Si j'arrête de bosser, c'est pour gagner plus, sinon je vois pas l'intérêt en fait
2) Ouai

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 25-10-2016 à 15:44:32

---------------
n°47505606
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2016 à 15:44:26  profilanswer

moi ce que je trouve déprimant c'est les gens qui font des gamins :o

chacun son point de vue :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47505608
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:44:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu penses qu'il y en a beaucoup ?

---------------
n°47505627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:45:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi ce que je trouve déprimant c'est les gens qui font des gamins :o

chacun son point de vue :o

ça dépend, ils sont payés pour ça ou non ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°47505629
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:45:23  answer

Cougy a écrit :

Il y a des gens qui considèrent qu'il faut travailler. Quoiqu'il arrive. Que c'est plus que normal, que c'est une obligation morale. Ca c'est du problème neurologique pour moi. :o

ils sont assez nombreux je dirais.

n°47505634
Phenom
Posté le 25-10-2016 à 15:45:35  profilanswer

Tu penses qu'il y en a beaucoup ?

Je pense oui, mais pour moi ça vient aussi de "l'assistanat" français. Sans ce soutien étatique, les gens seraient beaucoup plus "motivés" pour bosser.

---------------
n°47505637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 15:45:53  profilanswer

Phenom a écrit :

1) Si j'arrête de bosser, c'est pour gagner plus, sinon je vois pas l'intérêt en fait
2) Ouai

fayot :o

---------------
rm -rf internet/
n°47505639
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2016 à 15:45:58  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est pas plutôt pour faire ce qui te plait ? Remarque, si ce qui te plait le plus dans la vie, c'est "gagner de l'argent", c'est cohérent  [:mr sylvestre]

---------------
n°47505653
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 15:46:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Ne pas travailler != glander tout le temps.

Kalymereau a écrit :

Sinon, une question plus réaliste: soit les deux questions:
1) préfèreriez-vous ne pas travailler, tout en ayant les moyens de continuer à vivre comme vous le faites ?
2) qualifiereriez-vous votre métier d'"intéressant" ?

Combien y a-t-il de gens qui répondent "oui" aux deux questions ?

(et merde au conditionnel des verbes du 1er groupe :o)

1) Clairement, oui.
2) Sur le principe, oui. Sur la réalité, il contient une grosse part de frustrations et de stress.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47505664
Phenom
Posté le 25-10-2016 à 15:47:42  profilanswer

C'est pas plutôt pour faire ce qui te plait ? Remarque, si ce qui te plait le plus dans la vie, c'est "gagner de l'argent", c'est cohérent  [:mr sylvestre]

Ce qui me plait peut nécessiter de l'argent. Donc si j'ai plus de temps, j'ai besoin de plus d'argent pour assouvir ces loisirs.
Donc si j'arrête c'est pour gagner plus.

---------------
n°47505665
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:47:49  answer

Cougy a écrit :

Mais c'est déprimant pour la plupart des gens, savoir que t'es forcé à faire un activité toute ta vie et chanceux sont ceux qui en font une qui leur plait, pour pouvoir vivre, le seul salut étant la retraite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11069  11070  11071  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)