Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°8648573
vb11
Posté le 11-06-2006 à 17:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 notamment, lorsqu'il manque de la tension au niveau du capteur...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 17:30:40  profilanswer

n°8648604
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2006 à 17:32:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dirais que ça doit être lorsque tu es au dessus d'une surface parfaitement unie, où le genre de scanner ne reconnait aucun pattern caractéristique d'un instant sur l'autre. Dans ce cas, l'algo de traitement d'image doit surement faire des artefacts et correler des zones ou des points qui n'ont pas à l'être.

EDIT : hypothèse complètement gratuite hein, je n'en sais rien.

Mais pourquoi alors un mouvement uniforme dans une direction ? Ils sont pas capables de faire des capteurs avec des artefacts toujours au même endroit, ces branques ? Non, ils changent d'algorithme une fois sur deux pour mettre en évidence des mouvements inexistants ?  [:core 666]

n°8650166
cisko
Posté le 11-06-2006 à 20:20:53  profilanswer

euh j'ai jamais eu ca moi :heink:

t'es sur que t'avais le bras sur le touch pad  [:mystik23]

Message édité par cisko le 11-06-2006 à 20:21:09
n°8650954
hephaestos
Posté le 11-06-2006 à 21:53:35  profilanswer

Sté sur mon ordi de bureau, la souris est une logitech et je me grattais les couilles des deux mains...

n°8651003
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 21:56:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais pourquoi alors un mouvement uniforme dans une direction ? Ils sont pas capables de faire des capteurs avec des artefacts toujours au même endroit, ces branques ? Non, ils changent d'algorithme une fois sur deux pour mettre en évidence des mouvements inexistants ?  [:core 666]

Chez moi, c'est assez aléatoire, disons que ça ressemble à un mouvement brownien :D

n°8661150
Le3d
Posté le 12-06-2006 à 21:42:53  profilanswer

Jusqu'où dans le temps notre mémoire peut-elle remonter un souvenir ? La question est mal formulée mais vous avez compris :D

n°8661243
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 21:50:18  answer

Ca dépends des gens non ?
Y'a pas un rapport avec les potentiels d'actions des neurones ?
On en parlait en cours de la méméoire immédiate et la mémoire "du souvenir", mais jsuis arrivé qu'en cours d'exposé :/

n°8661600
Le3d
Posté le 12-06-2006 à 22:19:16  profilanswer

Bah globalement, chez un sujet sain, ça doit être pareil. [:airforceone]

n°8667688
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-06-2006 à 14:27:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Jusqu'où dans le temps notre mémoire peut-elle remonter un souvenir ? La question est mal formulée mais vous avez compris :D

Indéfiniment je pense  [:klemton]  Par exemple, tu te souviendra toujours d'un évenement important meme si il s'est produit dans ta petite enfance...

(je pense à la première fois que je me suis perdu dans un parc quand je devais avoir 6 ou 7 ans [:totoz] J'avais flippé ma race :cry:
 Bon j'ai retrouvé ma moman en 10 secondes, mais je m'en souviendrais toute ma vie comme si c'était hier :o )

Mais je sais pas si c'est exactement ca que tu demandais :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8667745
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 14:32:31  answer

Ouais mais pourquoi on se souvient pas de souvenirs quand on a moins d'un an ? (je donne cet age, ca peut etre moins ou plus ;))

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:32:31  profilanswer

n°8667825
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-06-2006 à 14:38:34  profilanswer

Ptete parce qu'à l'époque tu savais pas les enregistrer comme tu le ferait aujourd'hui.... Enfin tu savais pas mettre des mots dessus quoi...  

Enfin je pense [:klemton]

Pis si il t'arrive un truc traumatisant, meme si tu t'en souviens pas précisément, il reste souvent une trace quelque part... (phobie ou autre... )

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8668292
Le3d
Posté le 13-06-2006 à 15:19:51  profilanswer

klemton a écrit :

Indéfiniment je pense  

Justement, je ne pense pas. :o  
 :D  Je crois qu'il y a un certain âge, j'ai déjà lu/entendu ça

n°8668331
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-06-2006 à 15:22:46  profilanswer

Le3d a écrit :

Justement, je ne pense pas. :o  
 :D  Je crois qu'il y a un certain âge, j'ai déjà lu/entendu ça

[:neriki]

---------------
n°8668370
Le3d
Posté le 13-06-2006 à 15:25:46  profilanswer

J'ai posté sur le topic des bioleux, ils sauront petre :o

n°8685074
Didine49
romantique en perdition
Posté le 14-06-2006 à 23:02:39  profilanswer

Je pense que la moyenne jusqu'ou on peut se rappeler d'un événement est de 3 ans. Avant cela, on ne se souvient de rien, sauf si ça a été vraiment marquant ou traumatisant. :cry:  

Voilà, je sais pas si je m'exprime clairement mais bon...
Je me rappelle avoir lu ça qqpart mais où?... :??:

---------------
Sometimes the last person on earth you want to be with is the one person you can't be without...
n°8685175
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-06-2006 à 23:13:32  profilanswer

Didine49 a écrit :

Je pense que la moyenne jusqu'ou on peut se rappeler d'un événement est de 3 ans. Avant cela, on ne se souvient de rien, sauf si ça a été vraiment marquant ou traumatisant. :cry:  

Voilà, je sais pas si je m'exprime clairement mais bon...
Je me rappelle avoir lu ça qqpart mais où?... :??:

Est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que l'on n'a pas conscience d'être une personne à part entière avant trois ans ?  :o  

Putain, c'est pas l'heure de se poser des questions comme ça  [:tinostar]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8686424
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 07:49:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

On n'a pas conscience d'être une personne à part entière avant trois ans ?

Qu'est-ce que tu entends par là ? Les humains passent avec succés le test du miroir vers 18 mois en moyenne. Quant à savoir à quel âge ils ont conscience d'être une personne à part entière, il faudrait sans doute définir quelques mots et je me demande d'où vient cette discrimination entre + et - de 3 ans... ?

n°8686805
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-06-2006 à 09:59:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par là ? Les humains passent avec succés le test du miroir vers 18 mois en moyenne. Quant à savoir à quel âge ils ont conscience d'être une personne à part entière, il faudrait sans doute définir quelques mots et je me demande d'où vient cette discrimination entre + et - de 3 ans... ?

J'entends par là (mais je peux me tromper) qu'un être humain ne dit pas "je" avant ses trois ans, en moyenne ! Auparavant, il parle de lui à la troisième personne !  [:o_doc]  

Est-ce qu'il y a un psy dans la salle ?  [:theorie des lavabos]

---------------
n°8686816
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-06-2006 à 10:02:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'entends par là (mais je peux me tromper) qu'un être humain ne dit pas "je" avant ses trois ans, en moyenne ! Auparavant, il parle de lui à la troisième personne !  [:o_doc]  

Y en a qui le font toujours après 20 ans [:cosmoschtroumpf]

Ca voudrais dire qu'ils n'ont pa de mémoire ? [:klemton]

---------------
n°8686818
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-06-2006 à 10:02:57  profilanswer

Question : Pourquoi tout ce qui entre en contact avec de l'eau devient beaucoup plus foncé ? (les tissus par exemple, ou même le bitume entre autres...)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8686832
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-06-2006 à 10:05:52  profilanswer

klemton a écrit :

Y en a qui le font toujours après 20 ans [:cosmoschtroumpf]

Ca voudrais dire qu'ils n'ont pa de mémoire ? [:klemton]

Je me pose la question !  :o  

Faut-il avoir conscience de soi pour avoir des souvenirs personnels ?  [:pingouino]

---------------
n°8687243
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 11:15:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Des psy, peut-être pas, mais des parents, oui. Et dire 'je' ça vient en même temps que tous les autres mots. La notion de 'moi' c'est une notion tout à fait naturelle.

n°8687299
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-06-2006 à 11:20:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Des psy, peut-être pas, mais des parents, oui. Et dire 'je' ça vient en même temps que tous les autres mots. La notion de 'moi' c'est une notion tout à fait naturelle.

Heu, pas convaincu sur ce point là ! La majorité des enfants (du moins ceux que je connais ou que j'ai vus) parlent d'eux à la 3ème personne : "trucmuche a faim" , "trucmuche veut faire popo/pipi/miammiam/dodo/calin"  :o  :D  

Donc, ma question subsiste : faut-il avoir conscience de soi pour avoir des souvenirs ?  

---------------
n°8687365
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-06-2006 à 11:25:02  profilanswer

C'est vrai que quand j'ai assez bu, j'ai plus conscience de moi, et certains souvenirs s'effacent... [:klemton]

Y a un lien à votre avis ???? :o :D

---------------
n°8687535
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 11:42:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Heu, pas convaincu sur ce point là ! La majorité des enfants (du moins ceux que je connais ou que j'ai vus) parlent d'eux à la 3ème personne : "trucmuche a faim" , "trucmuche veut faire popo/pipi/miammiam/dodo/calin"  :o  :D  

Tu as fréquenté beaucoup d'enfants dans ta vie ? :??:

n°8687571
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-06-2006 à 11:46:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu as fréquenté beaucoup d'enfants dans ta vie ? :??:

Fréquenté, non ! Cotoyé, oui  :o  :D

---------------
n°8687997
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 12:36:45  profilanswer

Eh ben je sais pas moi, fais plus attention... En tout cas je conteste vivement cette vision des choses selon laquelle les enfants parleraient à la troisième personne (ça doit arriver, et encore tout est relatif vu qu'à cet âge là ils ne conjuguent pas les verbes, tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils utilisent parfois leur propre prénom au lieu de 'moi' ou 'je').

n°8688143
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-06-2006 à 13:00:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh ben je sais pas moi, fais plus attention... En tout cas je conteste vivement cette vision des choses selon laquelle les enfants parleraient à la troisième personne (ça doit arriver, et encore tout est relatif vu qu'à cet âge là ils ne conjuguent pas les verbes, tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils utilisent parfois leur propre prénom au lieu de 'moi' ou 'je').

Et parler de soi avec son prénom n'est pas utiliser la 3ème personne ?!?  [:bighead]  

C'est évident qu'ils ne souffrent pas du syndrome "Alain Delon" et n'utilisent pas le pronom personnel "il" ou "elle" pour parler d'eux mais très souvent leur prénom !  :o

---------------
n°8688285
hephaestos
Posté le 15-06-2006 à 13:21:35  profilanswer

Ben justement non, pas trés souvent. Parfois, et encore ça dépend des mômes.

n°8691740
ngkreator
Posté le 15-06-2006 à 19:16:31  profilanswer

Dire qu'ils n'ont pas conscience d'eux même juste parce qu'ils n'utilisent pas "je" c'est un peu mal raisonner je trouve. Pourquoi ne pas plutôt mettre ça sur la difficulté du gosse à comprendre l'usage du pronom personnel  :pt1cable:  "je"? Le gamin copie, donc pour exprimer le "je" il utilise le mot qu'il entend lorsqu'on parle de lui, donc son prénom.

n°8692047
Dj YeLL
Posté le 15-06-2006 à 19:48:17  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Question : Pourquoi tout ce qui entre en contact avec de l'eau devient beaucoup plus foncé ? (les tissus par exemple, ou même le bitume entre autres...)

---------------
n°8692583
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-06-2006 à 20:44:03  profilanswer

Pour pas que tu fasses un deuxième bide, je vais te dire "je sais pas   [:petrus75] "

:D

Message édité par klemton le 15-06-2006 à 20:44:18

---------------
n°8693655
Dj YeLL
Posté le 15-06-2006 à 22:29:30  profilanswer

:D

---------------
n°8698859
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2006 à 15:05:14  profilanswer

Parce que l'eau doit absorber une partie de la lumière.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8698908
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-06-2006 à 15:10:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Parce que l'eau doit absorber une partie de la lumière.

Ami de Lapalisse ? :D

n°8699023
Dj YeLL
Posté le 16-06-2006 à 15:24:43  profilanswer

Lapin comprite :??: Je vois pas de lapalissade dans sa phrase ...

---------------
n°8699056
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-06-2006 à 15:27:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je crois pas qu'il y en ait :D Mais je pense pas que la raison soit que l'eau absorbe la lumière :o

Enfin j'en sait rien en fait [:petrus75]

---------------
n°8699093
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2006 à 15:31:06  profilanswer

Ben oui, mais que veux-tu dire de plus [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8699101
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-06-2006 à 15:31:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah si, enfin pour moi la question était en gros : "Pourquoi l'eau est transparente et n'absorbe pas la lumière, alors qu'un objet humidifié absorbe plus de lumière", bah évidemment, parce que dans ces conditions particulières, l'eau doit absorber la lumière, c'est une évidence... Mais ce n'est pas une réponse, juste une formulation différente de la même question : La question est donc, "pourquoi l'eau absorbe t'elle la lumière lorsqu'elle imprègne certains objets, et pourquoi n'est ce pas le cas autrement ?" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-06-2006 à 15:32:16
n°8699106
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2006 à 15:31:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben si c'est plus sombre c'est qu'il y a moins de lumière [:figti]

---------------
n°8699127
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2006 à 15:33:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si, enfin pour moi la question était en gros : "Pourquoi l'eau est transparente et n'absorbe pas la lumière, alors qu'un objet humidifié absorbe plus de lumière", bah évidemment, parce que dans ces conditions particulières, l'eau doit absorber la lumière, c'est une évidence... Mais ce n'est pas une réponse, juste une formulation différente de la même question : La question est donc, "pourquoi l'eau absorbe t'elle la lumière lorsqu'elle imprègne certains objets, et pourquoi n'est ce pas le cas autrement ?" ;)

Parce que genre au fond de l'océan il fait plein jour :sarcastic:
Certes ça ne se voit pas à l'oeil nu à travers un verre, mais l'eau absorbe la lumière [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)