Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10865  10866  10867  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45731377
viniw
geek repenti
Posté le 12-05-2016 à 09:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je voulais savoir ca marche bien la synchronisation entre l'outlook de bureau et d'un smartphone android ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 09:33:43  profilanswer

n°45731716
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2016 à 10:00:45  profilanswer

Vini a écrit :

En parlant d'univers, j'ai du mal avec la notion d'infini :o

Pour moi, tout contenu est dans un contenant, le liquide dans un verre ne peut pas dépasser ce que le volume du verre lui permet, pareil pour un aquarium, une piscine ... Mais l'espace, il tient dans quoi ? :o

ma vision du truc c'est que comme c'est surtout plein de vide, c'est le contenant justement. c'est le rien global dans lequel il peut y avoir des trucs en quantité finie.

genre ça sert à rien d'aller chercher le bord, vu qu'il n'y a rien.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45731806
tarpan66
Posté le 12-05-2016 à 10:07:30  profilanswer

Vini a écrit :

Pour moi, tout contenu est dans un contenant, le liquide dans un verre ne peut pas dépasser ce que le volume du verre lui permet, pareil pour un aquarium, une piscine ... Mais l'espace, il tient dans quoi ? :o

Il tient dans... lui-même tout simplement, il est auto-contenu  :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45731865
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-05-2016 à 10:12:19  profilanswer

Vini a écrit :

http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/P7ojSW5pODk/maxresdefault.jpg

Message édité par matt113 le 12-05-2016 à 10:12:57
n°45732433
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 10:52:16  profilanswer

Vini a écrit :

Dans de l'énergie noire, et les galaxies sont reliées entre elles par de la matière noire. [:mrdoug] Enfin, c'est la théorie, en vrai on sait pas ce que sont l'un et l'autre. On les appelle comme ça en attendant :o

n°45732587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2016 à 11:00:15  profilanswer

Vini a écrit :

on ne sait pas si l'univers est infini, et encore moins s'il est contenu dans quelque chose

à part ça, il y a une infinité de nombres réels compris entre 0 et 1

---------------
rm -rf internet/
n°45732760
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-05-2016 à 11:11:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, il a raison. Même si il y a des milliards de planètes "habitables" dans la galaxie ("habitables" au sens "assez petite pour ne pas être gazeuse, et dans la bonne zone pour qu'il y ait de l'eau liquide à sa surface" ), on ne sait toujours pas si la vie est fréquente ou pas. On a pas mal d'indices qui vont dans le sens d'une vie "fréquente", mais ce ne sont que des indices. Par exemple, sur Terre, la vie est apparue très rapidement à partir du moment où ça n'a plus été impossible (comprendre quand des rochers de plusieurs km³ ont arrêté de tomber sur Terre tous les 4 matins) : ça, ça va "un peu" dans le sens d'un phénomène "facile" (même si c'est un peu fumeux de juger de ça sur un échantillon de un seul exemple). D'autre part, on a observé dans l'espace pas mal de précurseurs chimiques des molécules complexes qui sont les briques élémentaires de la vie, et les théories sur l’abiogenèse donnent pas mal de pistes sur le fonctionnement de la chimie prébiotique à partir de ce qu'on sait de la composition de la Terre à l'époque, et de comment la vie a pu y apparaître à partir de ces éléments plus simples. Mais tout ça, ce ne sont que des indices, et si ça s'est passé sur Terre, ça n'implique pas que ça s'est nécessairement passé ailleurs, peut-être y avait il ici certaines conditions tout à fait exceptionnelles pour l'apparition et le maintien de la vie (composition rocheuse particulière ? Importance de l'impact qui a créé la Lune ? Importance de la tectonique des plaques, qui n'est présente que sur Terre et pas dans les astres telluriques du système solaire ? Importance des marées importantes permises par la Lune ?... on peut imaginer plein d'autres trucs qui pourraient être des hyper-spécificités de notre planète, de notre système solaire, et de notre position dans la Galaxie). Après, que la vie apparaisse est une chose, mais que l'évolution, à partir de la vie, mène à une espèce intelligente développant une technologie, c'en est une autre, probablement tout aussi hasardeuse, voire plus. Du coup, il est assez justifié de dire qu'on ne sait pas si on est la seule espèce intelligente dans l'Univers, et de dire que c'est pas exclu du tout. Même si ce serait "un sacré gâchis d'espace" :o

Ma conviction personnelle est que la vie est relativement fréquente dans l'Univers, mais ça ne vaut rien, ça n'est qu'une "intime conviction". Quant à l'existence de vie "intelligente", je n'en sais rien de rien, et je n'ai pas "d'intime conviction" à ce sujet.

ahhh j'aime HFR pour se genre de post :). J'ai la même conviction que toi. Tu parles de tectonique, sur la Lune ya des tremblements de terre euh de Lune, sur Mars avec les volcans énormes il n'y a pas de tectonique ? Ou sur des satellites de Jupiter ou autres ?

n°45732782
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-05-2016 à 11:12:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on ne sait pas si l'univers est infini, et encore moins s'il est contenu dans quelque chose

Et Dieu sait que l'infini c'est long, surtout vers la fin :o

n°45732808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2016 à 11:14:44  profilanswer

Les volcans je ne pense pas que ce soit une conséquence de la tectonique des plaques. Les tremblements de terre, je ne sais pas...

n°45732972
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-05-2016 à 11:23:11  profilanswer

Ca dépend où en fait. C'est un peu comme si tu demandais "Si on vous offrait un voyage sur une route, vous accepteriez ?" sans préciser laquelle :o

Moi perso, les paysages martiens, ça me fait rêver. Parce que ça ressemble à un désert terrestre, mais que c'est sur une autre planète [:lefab:5]  

Après, je pense qu'on s'y fait vite chier passé l'émerveillement de se dire "putain, je suis sur une autre planète, ce paysage là, il est pas terrestre !".

http://c1.lestechnophiles.com/www.numerama.com/content/uploads/2016/05/paysage-martien.jpg?resize=710,420

https://noticias.up.pt/wp-content/uploads/2014/10/nasa-rover4.jpg

https://c2.staticflickr.com/6/5648/23786190801_b011c62132_b.jpg

http://i2.esmas.com/galerias/fotos/2013/12/09/marte_693fedd8_ee5b_6bba_704a_e57d2e6530f5.jpg

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/sciences/la-nasa-reporte-le-lancement-du-robot-insight-sur-mars-2640203/25240767-1-fre-FR/La-Nasa-reporte-le-lancement-du-robot-InSight-sur-Mars.jpg

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 11:23:11  profilanswer

n°45733092
TheCreator
Posté le 12-05-2016 à 11:29:08  profilanswer

[:cbrs]

---------------
n°45733427
rheo
Posté le 12-05-2016 à 11:51:13  profilanswer

Ben non il parlait pas encore l'américain  [:basarab ier intemeie]  [:kyosh1ro]  

n°45733802
stefaninho
Posté le 12-05-2016 à 12:13:57  profilanswer

Vini a écrit :

Je pense pas qu'on soit certains qu'ils soit infini. [:transparency]
Y'a peut-être des murs au bout d'un moment.  
Déjà y'a l'univers observable dans un rayon de 13.8 milliards d'années lumières autour de nous, ce qu'il y a après, la lumière ne nous ait pas encore parvenu donc ça apparait au fur et a mesure et on sait rien dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 12-05-2016 à 12:14:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45733832
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:16:36  answer

Kalymereau a écrit :

Et puis si tu prends les nombres rationnels (a/b) entre 0 et 1, ben t'en as aussi une infinité, mais moins  :D  Tu choisis l'infini que tu veux  [:lebowsky]  

n°45733861
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 12:18:20  profilanswer

L'infini est une notion normale. C'est d'avoir créé la notion de fini qui fausse la perception.

Edit ortho :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 12-05-2016 à 12:59:16

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45733873
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 12:18:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Déjà y'a l'univers observable dans un rayon de 13.8 milliards d'années lumières autour de nous, ce qu'il y a après, la lumière ne nous ait pas encore parvenu donc ça apparait au fur et a mesure et on sait rien dessus.

Il n'y a pas de murs ou de bord. L'univers est sans bords, mais il peut être fini quand même. La surface de la Terre est finie, mais en tant que surface, elle n'a pas de bords. L'espace, ça peut être pareil.

---------------
n°45733930
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-05-2016 à 12:23:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'infini est une notion normale. C'est d'avoir créer la notion de fini qui fausse la perception.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45734007
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2016 à 12:31:15  profilanswer

Vini a écrit :

Et si il y avait un fin, il y aurait quoi après cette fin ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45734057
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:36:34  answer

Ca dépend où en fait. C'est un peu comme si tu demandais "Si on vous offrait un voyage sur une route, vous accepteriez ?" sans préciser laquelle :o

Moi perso, les paysages martiens, ça me fait rêver. Parce que ça ressemble à un désert terrestre, mais que c'est sur une autre planète [:lefab:5]  

Après, je pense qu'on s'y fait vite chier passé l'émerveillement de se dire "putain, je suis sur une autre planète, ce paysage là, il est pas terrestre !".

http://c1.lestechnophiles.com/www. [...] ze=710,420

http://i2.esmas.com/galerias/fotos [...] 6530f5.jpg

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia. [...] r-Mars.jpg

Ah oui le paysage est plutot sympa là, mais en fait j'ai mal formulé ma question parce que là avec le sol et le ciel gris on pourrait se croire sur un immense terrain vague sur Terre :o

Mais c'est surtout pour le trajet en fusée, entre les trous noir et le noir total, ça te fait pas peur? D'imaginer l'extérieur, quoi :o  
Imaginer être en apesanteur dans le noir complet de l'infini entre les étoiles et les planètes  [:gaga cry]

n°45734103
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 12:41:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'infini est une notion normale. C'est d'avoir créer la notion de fini qui fausse la perception.

Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis là :o

La notion de fini, elle est évidente : tous les objets auxquels tu es confronté dans la vie sont finis, toi même tu l'es. Ça n'est pas une notion qui a été créée "après" celle d'infini comme tu sembles le prétendre.

---------------
n°45734112
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:43:28  answer

http://c1.lestechnophiles.com/www. [...] ze=710,420

http://i2.esmas.com/galerias/fotos [...] 6530f5.jpg

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia. [...] r-Mars.jpg

Ben tu vas à Oulad Jerrar c'est pareil que sur Mars  [:cacatomique:2]  

n°45734114
TheCreator
Posté le 12-05-2016 à 12:43:50  profilanswer

je préfèrerais largement être en apesanteur dans le vide que collé par terre entre des murs :D

par contre oui, vivre dans l'ISS par exemple, ça doit être assez lourd au quotidien, heureusement le côté exceptionnel compense :D

---------------
n°45734120
TheCreator
Posté le 12-05-2016 à 12:44:12  profilanswer

c'est là où ces fausses photos de mars ont été prises?

---------------
n°45734137
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:45:48  answer

ObsydianKenobi a écrit :

[:siluro]

n°45734161
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:47:54  answer

TheCreator a écrit :

c'est là où ces fausses photos de mars ont été prises?

Quand même :o
Enfin tout ça pour dire que l'on a pas besoin d'aller sur Mars pour aller dans l'Oued  [:ocube]

n°45734185
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 12:49:50  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le fond ou la forme qui me choque le plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 12:50:26

---------------
n°45734277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 12:58:57  profilanswer

:D

Putains de tablettes§

---------------
n°45734347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2016 à 13:05:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putains de tablettes§

produit pas au point  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45734377
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 13:09:07  answer

TheCreator a écrit :

je préfèrerais largement être en apesanteur dans le vide que collé par terre entre des murs :D

par contre oui, vivre dans l'ISS par exemple, ça doit être assez lourd au quotidien, heureusement le côté exceptionnel compense :D

La, ici à sa place :  

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/12/mini_160512011947271727.png

T'aimerais??  [:hect0r:2]

n°45734415
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 13:12:41  profilanswer

Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis là :o

La notion de fini, elle est évidente : tous les objets auxquels tu es confronté dans la vie sont finis, toi même tu l'es. Ça n'est pas une notion qui a été créée "après" celle d'infini comme tu sembles le prétendre.

J'étais sûr que tu attraperais la mauvaise mouche :o :o faut vraiment que tu me prennes pour un débile, pour que quand tu lises un de mes messages qui parait très con, au lieu de te dire "tiens c'est mal exprimé, qu'a-t-il voulu dire?" tu te dises tout simplement "c'est con ce qu'il dit" :/

Oui la phrase était en carton, griffonnée sur le coin d'une tablette sur le pouce.

Je veux dire par là que se mettre en tête que tout est forcément fini, c'est pas normal. Une boite fermée est finie, une boite ouverte ne l'est plus, pourtant personne n'a le cerveau qui divise par zéro en ouvrant un couvercle... bref j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'Homme appréhende aussi mal la notion d'infini, y compris spatiale.

---------------
n°45734425
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 13:13:44  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le fond ou la forme qui me choque le plus :o

T'as raison je suis un con c'est bien connu :sleep:

---------------
n°45734439
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2016 à 13:15:25  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, y'a une sensation de vertige, cette impression écrasante que t'es rien qu'une minuscule petite crotte de bique perdue dans un énorme tout qui s'en bat les steak de ta gueule tellement tu représentes rien, nib, nada, walou, que pouic.

en gros :o

mais perso, je ferais quand meme le voyage, ça doit etre sacrément kiffant.
j'ai assisté à la conférence de Claude Nicollier un astronaute Suisse qui a fait de la maintenance sur hubble entre autres. Il dit vraiment qu'une fois que tu es revenu sur terre, t'as qu'une envie, c'est de retourner dans l'espace, pour la vue, les sensations, la gravité 0, la beauté de la planète...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45734464
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-05-2016 à 13:18:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Voilà, mais y a quoi derrière  [:space:3]  

Il n'y a pas de murs ou de bord. L'univers est sans bords, mais il peut être fini quand même. La surface de la Terre est finie, mais en tant que surface, elle n'a pas de bords. L'espace, ça peut être pareil.

Poogz a écrit :

Et si il y avait un fin, il y aurait quoi après cette fin ? :o

Mais grave [:space:3]  

En fait, j'arrive pas à me représenter de façon posée ce qu'est l'univers, en dehors d'un tas de cailloux, de gaz et de cadavres :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45734478
barnabe
Posté le 12-05-2016 à 13:19:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putains de tablettes§

Ah elles ont bon dos les tablettes :o

n°45734498
Dolores
Posté le 12-05-2016 à 13:21:15  profilanswer

Clairement non. :d

n°45734517
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 13:22:31  answer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as raison je suis un con c'est bien connu :sleep:

Un ... abruti fini  [:sonken]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10865  10866  10867  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)