Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7310 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10406  10407  10408  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°42295829
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-06-2015 à 23:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougoul07 a écrit :

regarde mon édit
ne confond pas garant et caution solidaire !
il y a de grande chance qu'il essaye d'y mettre un notion de ce type

Aaah ok oui :jap:

Mais genre ça a une quelconque valeur auprès des tribunaux ces clauses ?! Est-ce seulement légal?

J'ai un préavis de départ qui atteste la date effective de mon départ, et un proprio pourrait légalement venir 6 mois + tard me réclamer de la thune? (faut-il qu'il ait l'idée et le culot de le faire, mais est-ce qu'un juge lui donnerait raison?) [:tristou:4]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 23:11:34  profilanswer

n°42295854
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-06-2015 à 23:13:18  profilanswer

si tu es caution solidaire, il peut même la réclamer 2 ans après !
(bien qu'il me semble qu'il y a quand même une notion de durée 2 ou 3 ans ? a confirmer )

pour les clauses de départ, c'est la même chose que si tu étais seul en général

Message édité par gougoul07 le 15-06-2015 à 23:14:35

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42296183
potemkin
Posté le 15-06-2015 à 23:35:58  profilanswer

C'est... absurde :ouch:
C'est la belle mouise les baux de coloc en fait :/

Même la taxe d'habitation, je viens d'y penser, c'est géré comment?
Le gars qui était là du 01/01 au 30/07, on le rattrape pour lui réclamer sa quote part? On fait payer tous ceu présent à l'instant T où l'impot tombe?...
Et la caution? Si j'me barre, le bail s'arrête pas pour autant, encore niqué.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 15-06-2015 à 23:41:30
n°42296660
SirAnneau
Posté le 16-06-2015 à 02:03:01  profilanswer

Bonjour j'ai vu C dans l'air aujourd'hui, le sujet était l'impôt à la source - promis par Hollande.

En tant que bon autiste hfrien de base j'ai évidemment trouvé les protagonistes de l'émission mauvais et racontant n'importe quoi :o

Ayant mes propres idées sur la question j'aimerai les vérifier concrètement sur des chiffres plutôt que de l'expliquer vainement verbalement.

Où peut-on donc trouver une base d'infos synthétisant la diversité des français avec leurs revenus par an, leurs biens&avoirs, leurs aides sociales&co, leurs cotisations, leurs impôts et de taxes à l'année (impôts sur le revenues, taxes d'habitation, TVA, etc...). Tous les cas "populistes" doivent y être représentés : de la pauvre mère au RSA élevant son enfant seule au patron milliardaire avec paradis fiscaux.

Doit bien avoir ça quelque part non ?

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 16-06-2015 à 03:34:22
n°42296724
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-06-2015 à 02:56:42  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bonjour j'ai vu C dans l'air aujourd'hui, le sujet hautement intéressant était l'impôt à la source comme promis par Hollande.

En tant que bon autiste hfrien de base j'ai évidemment trouvé tous les protagonistes de l'émission mauvais et racontant n'importe quoi :o

Ayant ma propre idée sur la question j'aimerai vérifier si elle a un sens concret... et donc la vérifier sur des chiffres car rien ne sert de l'expliquer avec des mots les gens comprennent jamais rien et quelque soit leur penchant politique ils y balancent tous leurs clichés.

Voila donc où peut-on trouver une base d'infos synthétisant les français dans toute leur diversité avec leurs revenus par ans, leurs biens&avoirs, les aides sociales&co, leurs cotisations, montrant combien ils payent actuellement d'impôts et de taxes à l'année (impôts sur le revenues, taxes d'habitation, TVA, etc...). Tous les cas "populistes" doit y être représenter : de la pauvre mère au RSA élevant son enfant seule au patron milliardaire avec paradis fiscaux.

[:mike hoksbiger:3]

n°42296746
SirAnneau
Posté le 16-06-2015 à 03:26:52  profilanswer

Oh j'ai déjà fait pire :o Est ce que c'est mieux ?

n°42297143
rheo
Posté le 16-06-2015 à 08:38:13  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Oui mais va falloir aller piocher à droite à gauche, commence par l'Insee peut être  

n°42297679
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-06-2015 à 09:47:35  profilanswer

CHalut tout le monde.

Question : les "codes douaniers" et les "codes intrastat", c'est la même chose ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°42297739
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-06-2015 à 09:53:28  profilanswer

Quelqu'un sait comment marche le systeme de retrait chronopost pick up ?
j'ai jusque aujourd'hui pour retirer un colis (il y reste que 3 jours ouvrés :heink: )
Hier par exemple je pouvais retirer jusque 0h mais impossible de trouver le truc à la gare (pontoise)
je vais aller tout à l'heure quand ce sera ouvert, je pensais trouver une grosse machine avec un code à rentrer et qui nous donne le colis tout seul

n°42297749
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 09:54:12  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est... absurde :ouch:
C'est la belle mouise les baux de coloc en fait :/

Même la taxe d'habitation, je viens d'y penser, c'est géré comment?
Le gars qui était là du 01/01 au 30/07, on le rattrape pour lui réclamer sa quote part? On fait payer tous ceu présent à l'instant T où l'impot tombe?...
Et la caution? Si j'me barre, le bail s'arrête pas pour autant, encore niqué.

Pour la TH, c'est géré par les colocs eux-mêmes. Soit au prorata du temps passé dans la coloc, soit chacun sa part à réception du truc.
Le mieux c'est de la prévoir en provision sur un compte commun. A priori tu peux en connaître le montant approximatif à l'avance, chacun vire une mensualité qui correspond. J'avais fait comme ça pour la redevance avec mes colocs, 120€ et on était deux, on mettait 5€ chacun par mois dans la cagnotte.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 09:54:12  profilanswer

n°42297915
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 10:09:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour la TH, c'est géré par les colocs eux-mêmes. Soit au prorata du temps passé dans la coloc, soit chacun sa part à réception du truc.
Le mieux c'est de la prévoir en provision sur un compte commun. A priori tu peux en connaître le montant approximatif à l'avance, chacun vire une mensualité qui correspond. J'avais fait comme ça pour la redevance avec mes colocs, 120€ et on était deux, on mettait 5€ chacun par mois dans la cagnotte.

:jap:  

Faut que tous soient carrés, étant méfiant c'est aussi un truc qui m'inquiète :D
(surtout que je crois qu'un seul colocataire traite avec le Trésor Public?)

n°42297933
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 10:10:44  profilanswer

Euh, non, la TH est à tous les noms sur le bail au 1er janvier. Après les locataires ont pu quitter le logement entretemps et ça se complique un peu :o
Je crois que ça fonctionne avec la déclaration d'impôts mais je sais pas trop, j'ai pas regardé de très près je t'avoue quand j'étais dans le cas.

Message édité par Daphne le 16-06-2015 à 10:12:12
n°42298006
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-06-2015 à 10:15:53  profilanswer

Ma copine a signé son bail d'entrée dans son appartement (coloc) en janvier 2014. Aujourd'hui, je quitte mon propre appartement pour la rejoindre.
Sommes-nous obligés de faire faire un nouveau bail par son agence/proprio ou un avenant suffirait ? On est obligé de se soumettre au choix de l'agence où y'a un moyen d'influer sur cette option ? Le fait de faire un nouveau bail n'impose pas un nouvel état des lieux ? Comment le faire alors que l'appartement en question est toujours habité et meublé ? [:klemton]
De plus, le mec de l'agence nous a dit clairement "on peut aussi refuser votre dossier et vous partez" quand je lui ai posé ces questions au téléphone. Le mec sympa... du coup ça me fait chier de laisser passer le truc si facilement :o

Sans rentrer dans le bras de fer pénible, y'a des recours pour les pauvres locataires qui n'ont jamais eu de problème de paiement ?

---------------
Demain c'est loin.
n°42298020
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 10:16:38  profilanswer

Oui c'est ça le souci :D
J'arrive en cours d'année, le gus que je remplace était présent au 1er janvier et est parti, soit c'était bien organisé et chacun payait chaque mois au prorata (auquel cas il a déjà payé sa part), soit c'est géré en vrac quand ça tombe et on demande à tous ceux présents de payer leur part, sauf que moi j'ai déjà payé ma TH pour un autre appart :pt1cable:  

Et pour le Trésor ça doit être la merde non? Si 3, 4 ou 5 personnes ont déclaré la même adresse, par défaut on demandera de payer la TH à chacun? Faut bien les contacter pour dire un truc du genre "c'est X qui paie pour l'appart"  [:tristou:4]

n°42298043
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 10:18:15  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ma copine a signé son bail d'entrée dans son appartement (coloc) en janvier 2014. Aujourd'hui, je quitte mon propre appartement pour la rejoindre.
Sommes-nous obligés de faire faire un nouveau bail par son agence/proprio ou un avenant suffirait ? On est obligé de se soumettre au choix de l'agence où y'a un moyen d'influer sur cette option ? Le fait de faire un nouveau bail n'impose pas un nouvel état des lieux ? Comment le faire alors que l'appartement en question est toujours habité et meublé ? [:klemton]
De plus, le mec de l'agence nous a dit clairement "on peut aussi refuser votre dossier et vous partez" quand je lui ai posé ces questions au téléphone. Le mec sympa... du coup ça me fait chier de laisser passer le truc si facilement :o

Sans rentrer dans le bras de fer pénible, y'a des recours pour les pauvres locataires qui n'ont jamais eu de problème de paiement ?

De ce que j'ai lu, si le bail est encore valable pour l'un des colocataire encore présents (ce qui est le cas, pour ta copine), le bail ne peut pas être annulé/refait, il faudra obligatoirement passer par un avenant.

ps: au mec de l'agence qui dit ça je réponds "je peux aussi chercher ailleurs et faire déménager ma copine"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 16-06-2015 à 10:20:16
n°42298080
viniw
geek repenti
Posté le 16-06-2015 à 10:21:28  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui c'est ça le souci :D
J'arrive en cours d'année, le gus que je remplace était présent au 1er janvier et est parti, soit c'était bien organisé et chacun payait chaque mois au prorata (auquel cas il a déjà payé sa part), soit c'est géré en vrac quand ça tombe et on demande à tous ceux présents de payer leur part, sauf que moi j'ai déjà payé ma TH pour un autre appart :pt1cable:  

Et pour le Trésorla colocation ça doit être la merde non? Si 3, 4 ou 5 personnes ont déclaré la même adresse, par défaut on demandera de payer la TH à chacun? Faut bien les contacter pour dire un truc du genre "c'est X qui paie pour l'appart"  [:tristou:4]

fyp [:moundir]

n°42298107
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 10:23:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Et pour le Trésor ça doit être la merde non? Si 3, 4 ou 5 personnes ont déclaré la même adresse, par défaut on demandera de payer la TH à chacun? Faut bien les contacter pour dire un truc du genre "c'est X qui paie pour l'appart"  [:tristou:4]

Je recevais la TH aux deux noms sur le même papier à chaque fois que je vivais soit en coloc soit en couple. Des fois y'a des couacs quand tu habites dans des grosses résidences où des dizaines de personnes déclarent la même adresse :o Mais c'est arrivé qu'une seule fois où mon ex de l'époque avait été oublié, mais ça changeait rien au montant de la TH au final. Puis de mémoire ils avaient été prompts et efficaces dans le traitement de ma requête.

n°42298204
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-06-2015 à 10:31:57  profilanswer

potemkin a écrit :

De ce que j'ai lu, si le bail est encore valable pour l'un des colocataire encore présents (ce qui est le cas, pour ta copine), le bail ne peut pas être annulé/refait, il faudra obligatoirement passer par un avenant.

ps: au mec de l'agence qui dit ça je réponds "je peux aussi chercher ailleurs et faire déménager ma copine"  :o

Je vois qu'on a le même soucis.
Ma copine a eu un rdv avec l'ADIL avant que le mec de l'agence dégage nos arguments mais si c'était si simple, je pense que la personne de l'association lui en aurait parlé :o
http://www.anil.org/votre-adil/

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 16-06-2015 à 10:32:16

---------------
Demain c'est loin.
n°42298300
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 10:38:39  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je vois qu'on a le même soucis.
Ma copine a eu un rdv avec l'ADIL avant que le mec de l'agence dégage nos arguments mais si c'était si simple, je pense que la personne de l'association lui en aurait parlé :o
http://www.anil.org/votre-adil/

J'me trompe ptet, mais la base du raisonnement semble simple et solide: un bail existe, au nom de Mme Arwam, et reste valable au delà de ta date d'arrivée supposée.

Faire un nouveau bail impliquerait de "casser" le bail existant, ce qui n'est pas possible à priori jusqu'à son expiration. Avant ça, le document est normalement intouchable dans tout son contenu.
Pour les colocs avec bail unique de colocation l'usage semble être (à confirmer, je n'ai qu'1 proprio qui m'a fourni l'exemple) de rédiger un avenant détaillant que M. X remplace M. Y dans le bail.

http://droit-finances.commentcamar [...] ion#motifs

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 16-06-2015 à 10:40:29
n°42298360
Yun
Posté le 16-06-2015 à 10:42:20  profilanswer

Bonjour,

Est ce que vous connaissez des sites qui proposent des "packs" de fond d'écran selon des thèmes ? (Par exemple Nature, Sci fi etc) avec résolution compatible 1920x1080. Qui m'évite de les télécharger un par un.

Autre cas, je cherche des fonds d'écran avec des affiches de films de cinéma avec une résolution identique.

Merci :jap:

Message édité par Yun le 16-06-2015 à 10:42:47
n°42298529
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 10:54:36  profilanswer

potemkin a écrit :

J'me trompe ptet, mais la base du raisonnement semble simple et solide: un bail existe, au nom de Mme Arwam, et reste valable au delà de ta date d'arrivée supposée.

Faire un nouveau bail impliquerait de "casser" le bail existant, ce qui n'est pas possible à priori jusqu'à son expiration. Avant ça, le document est normalement intouchable dans tout son contenu.
Pour les colocs avec bail unique de colocation l'usage semble être (à confirmer, je n'ai qu'1 proprio qui m'a fourni l'exemple) de rédiger un avenant détaillant que M. X remplace M. Y dans le bail.

http://droit-finances.commentcamar [...] ion#motifs

Sauf que l'avenant est soumis à l'approbation du bailleur/de l'agence/de l'assurance impayés et que tu peux aussi te manger un gros refus dans ta gueule. Par exemple si ArwaM est un punk à chien au RSA sans garants et qu'en plus il est noir et musulman, ça peut poser problème :o

n°42298634
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 11:02:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Sauf que l'avenant est soumis à l'approbation du bailleur/de l'agence/de l'assurance impayés et que tu peux aussi te manger un gros refus dans ta gueule. Par exemple si ArwaM est un punk à chien au RSA sans garants et qu'en plus il est noir et musulman, ça peut poser problème :o

Ah oui l'avenant doit bien sûr être à l'initiative du bailleur (et contresigné par Arwam), suffit pas de se pointer avec un papier "JE remplacer LUI" :

n°42298691
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 11:07:31  profilanswer

Ou même dans le cas d'ArwaM "je viens m'ajouter sur le bail, hop là pouf pouf", même si en pratique ça passe presque toujours.

n°42298730
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 11:10:29  profilanswer

"In B4 SDF" [:bakk53]

n°42298812
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 11:15:30  profilanswer

attend de savoir ce que veux le proprio, certains sont cools

---------------
n°42298814
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-06-2015 à 11:15:35  profilanswer

Je cherche des conseils pour acheter un sac bandoulière en "cuir" (comprendre, pas mettre 1000 € pour un sac pour se balader quoi :o ), mais sur Amazon j'en vois qui me plaisent, mais qui sont taillés pour foutre des PC dedans.

Un exemple d'un truc avec pleins de rangements :

http://www.amazon.fr/P-KU-VDSL-VIN [...] cuir+homme

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/61tCF80On7L._SL1001_.jpg

Mais 9cm de largeur ça me parait léger.

Y a un topic ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42298968
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:24:14  answer

Un site de comparaison/réservation hôtelière me spamme la gueule comme c'est vraiment pas permis, et ce depuis 3ans.

Je suis passé par leur site 1 seule fois il y a 3ans, et depuis chaque jour je suis bombardé de spams de leur part.

C'est aussi à cause d'eux que ma carte bancaire a été piratée et que je me suis retrouvé à 4000€ de découvert (seul achat fait sur internet à l'époque, je retire pas de sous aux distributeurs et j’ai confié ma carte à personne d'autre), et aussi à cause d'eux que par erreur en voulant supprimer leurs spams j'ai aussi viré des mails très importants de ma boîte perso. C'est ma faute c'est sûr, mais sans leur pourrissage abusif de boîte mail j'aurais pas fait de connerie.

Bref, ce site me pourrit tellement la vie que si j'avais le responsable en face de moi je lui défoncerais les rotules avec une barre à mine, avant de l'enfouir dans un trou que je remplirai ensuite de béton.

Comment je peux faire stopper ces putains de spams de merde? C'est devenu insupportable (une quinzaine par jour), j'ai envie de porter plainte. Je pige pas pourquoi ça merde autant avec eux, je fais pourtant toujours très attention à refuser les démarchages commerciaux et autres pubs.

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 11:25:22
n°42299048
lasolution
Posté le 16-06-2015 à 11:29:19  profilanswer

normalement ils ont obligation de mettre un lien dans le mail en question pour se désinscrire

n°42299067
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:30:22  answer

Pas dans tous, et j'ai déjà fait le nécessaire pour faire stopper mais ça change rien.

n°42299080
lasolution
Posté le 16-06-2015 à 11:31:08  profilanswer

donne nous le nom :D

n°42299129
potemkin
Posté le 16-06-2015 à 11:34:27  profilanswer

Même en règle de courrier indésirable?

n°42299204
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:40:28  answer

Oui mais ça ne règle pas la source du problème. Au bout d'un certain temps quand je vois des milliers de spams de leur part j'ai quand même le poil qui s'hérisse et la désagréable sensation d'être pilonné sans avoir donné ma permission.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 11:40:48
n°42299295
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 11:47:26  profilanswer

lasolution a écrit :

normalement ils ont obligation de mettre un lien dans le mail en question pour se désinscrire

c'est le dernier truc a cliquer si tu ne veux pas être pourri de spam, comme pour l'affichage des images,  
ca permet de savoir que ton adresse mail est vivante, et de te pourrir encore plus.

le lien de désabonnement, c'est uniquement pour un truc que tu as vraiment demandé toi même, sur une boite connue,
et qui ne te pourris pas de spams divers sans rapport avec le truc d'origine.

il faut faire une règle pour balancer tout dans la corbeille, ne jamais afficher les images, et .... attendre qu'ils t’oublient ...

---------------
n°42299335
lasolution
Posté le 16-06-2015 à 11:49:52  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est le dernier truc a cliquer si tu ne veux pas être pourri de spam, comme pour l'affichage des images,  
ca permet de savoir que ton adresse mail est vivante, et de te pourrir encore plus.

le lien de désabonnement, c'est uniquement pour un truc que tu as vraiment demandé toi même, sur une boite connue,
et qui ne te pourris pas de spams divers sans rapport avec le truc d'origine.

il faut faire une règle pour balancer tout dans la corbeille, ne jamais afficher les images, et .... attendre qu'ils t’oublient ...

Oui je parle pour des sites connus pas ceux spécialisés dans les Spams,
j'en recevais une vingtaine par jour, j'ai commencé à me désinscrire d'un peu partout et ça c'est bien calmé tous ceux que je n'ai plus voulus ne sont plus revenus

pour roger apparemment c'est un gros site connu doit pas avoir de soucis pour lui ...

n°42299336
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 11:49:52  profilanswer

Tu peux tenter de répondre un "arrêtez de m'envoyer des e-mails ou j'appelle la police de l'internet", on sait jamais ça peut marcher.

n°42299349
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2015 à 11:50:39  profilanswer

D'apres la CNIL il y a un site en place permettant de signaler les sites spammeurs : http://www.signal-spam.fr/
( http://www.cnil.fr/documentation/f [...] pour-agir/ )

Aucune idee de l'efficacite par contre [:klemton]

n°42299413
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 11:54:33  profilanswer

Un plug-in à télécharger, sur inscription, pour signaler des mails intrusifs, j'aime pas trop le concept. [:a03hegaz]

n°42299446
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2015 à 11:56:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Un plug-in à télécharger, sur inscription, pour signaler des mails intrusifs, j'aime pas trop le concept. [:a03hegaz]

Oui en cherchant un peu ce site sur google ca a l'air assez obscur :/ Mais si c'est endorse par la CNIL j'imagine que ca ne doit pas etre une arnaque (ca serait le comble :D)

n°42299450
Yun
Posté le 16-06-2015 à 11:56:38  profilanswer

Autre que Windows bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10406  10407  10408  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)