Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

pour ou contre les topics officiels

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel enfer ces topics officiels

n°4126565
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

slr36 a écrit :

Et j'ajouterai que sur la plupart des topics officiels généralement au bout de 20 pages (parfois beaucoup moins) ça tourne au blabla 3615 mylife et hors sujet complet.
Pour quelqu'un qui prend le topic en cours ça n'a aucun intérêt.

+1

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:09:44  profilanswer

n°4126567
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:09:58  profilanswer

Prems a écrit :

Alors que tu pourrais le fermer juste après ta réponse, d'ailleurs.

c'est ce que je fais, mais j'en ai simplement marre de chercher à la place de la personne qui créé le topic (et ça polue le forum)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4126568
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:10:27  profilanswer

trouve un lien qu'on voit si vous avez raison

---------------
Lu et approuvé.
n°4126570
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:10:41  profilanswer

com21 a écrit :

cf topics  utilisateursVSmodérateurs  en cat S&R

Pourquoie QUe sur S&R ?
ce topic a sa place dans toutes les catégories , ou alors spécialement sur discussxion.

n°4126572
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:11:09  profilanswer

orazur a écrit :

Pourquoie QUe sur S&R ?
ce topic a sa place dans toutes les catégories , ou alors spécialement sur discussxion.

Il existe aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126573
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:11:15  profilanswer

giova a écrit :

et tu crois que j'ai fais quoi?

si j'ai ecris ce topic c'est bien parceue j'ai trouvé un bout de réponse en page 108 un autre en 111 et qu'au final je suis toujours bloqué, et je sais que je ne suis pas le seul. Et quand le topic fera 200 pages (ce qui ne saurait tarder) ils feront comment les suivants?

j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, le créateur d'un topic n'a pas la science infuse mais rien n'empeche aux autres forumeurs de soumettre ce qu'il trouve à ce sujet au créateur du topic pour qu'il le rajoute dans les premières pages.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4126574
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:11:31  profilanswer

com21 a écrit :

ton topic est évoqué...

car ya deja un topic wag54g  et ya deja un topic freebox....

et aucun topic qui lie specifiquement les 2 .

de plus chacun de ses topic font plus de 100 pages, et sur chacun d'entre eux ils disent va sur le topic freebox quand tu es sur le topic WAG54G , et va sur le topic WAG54G quand tu est sur le topic freebox, bref le ping pong quoi. :o

n°4126579
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:12:35  answer

Un exemple : quelqu'un en a marre des topics officiels. Il décide de se renseigner sur ce qui a déjà été dit sur le sujet. Il tombe sur ce topic.

Dites-moi quel intérêt pour lui de lire nos posts plus ou moins bien écrits ? C'est bien moins intéressant de lire la prose approximative d'autrui que d'écrire SOI-MÊME et de participer au débat quand il a lieu !

n°4126582
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:13:40  profilanswer

giova a écrit :

et aucun topic qui lie specifiquement les 2 .

de plus chacun de ses topic font plus de 100 pages, et sur chacun d'entre eux ils disent va sur le topic freebox quand tu es sur le topic WAG54G , et va sur le topic WAG54G quand tu est sur le topic freebox, bref le ping pong quoi. :o

le topic freebox fait exactement 31 pages.

Et dont toutes les infos utiles sont en premières à ce jour.

et tout ce qui concerne la freebox et sa configuration doit etre posté dans le topic freebox

---------------
n°4126583
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:13:43  answer

Ce que je veux dire, c'est que si les topics uniques étaient bien écrits (la forme) et si 100% des posts étaient constructifs (le fond), ok les topics uniques seraient justifiés...

Mais bien souvent, c'est de la discussion sans intérêt qui tourne autour d'un sujet... :/

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:13:43  profilanswer

n°4126590
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:15:17  profilanswer

com21 a écrit :

j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, le créateur d'un topic n'a pas la science infuse mais rien n'empeche aux autres forumeurs de soumettre ce qu'il trouve à ce sujet au créateur du topic pour qu'il le rajoute dans les premières pages.

mais ce que tu ne comprends pas c'est que ma question est tres specifique si l'auteur doit parler de ma question dans son premier post, alors il devra aussi en parler pour le modem alcatel , le modem ceci le modem cela. on ne sent sort plus.

n°4126593
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:15:21  profilanswer

Les utilisateurs doivent apprendre à s'auto modérer dans les topics uniques.....

---------------
n°4126595
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:15:40  answer

com21 a écrit :

Les utilisateurs doivent apprendre à s'auto modérer dans les topics uniques.....

là tu rêves je crois :d

n°4126596
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:15:42  profilanswer

michounette a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que si les topics uniques étaient bien écrits (la forme) et si 100% des posts étaient constructifs (le fond), ok les topics uniques seraient justifiés...

Mais bien souvent, c'est de la discussion sans intérêt qui tourne autour d'un sujet... :/

Tu veux dire donc que fermer un sujet n'a pas d'intérêt, autant le supprimer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126598
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:15:50  profilanswer

j'ai hate de voir comment le modo va fermer ce topic.
ca sera quoi cette fois ? "ok merci les enfants" "topikalacon" "lol." ...
quelquechose de tres justifié comme d'habitude je suppose

n°4126600
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:16:06  profilanswer

michounette a écrit :

exactement et faut se rendre a l'evidence, il est impossible d'exiger une telle chose de la part de tous les visiteurs, c'est impossible.

n°4126605
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:16:25  answer

Prems a écrit :

Tu veux dire donc que fermer un sujet n'a pas d'intérêt, autant le supprimer.

Pour certains topics oui, ils ne présentent clairement que très peu d'intérêt et ne méritent pas d'encombrer la base de donnée :o

n°4126606
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:16:33  profilanswer

michounette a écrit :

là tu rêves je crois :d

pour le HS, c'est pourtant souvent le cas :o

---------------
Lu et approuvé.
n°4126607
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:16:40  profilanswer

giova a écrit :

mais ce que tu ne comprends pas c'est que ma question est tres specifique si l'auteur doit parler de ma question dans son premier post, alors il devra aussi en parler pour le modem alcatel , le modem ceci le modem cela. on ne sent sort plus.

bah non ça ne pose pas de problème il suffit de bien organiser le topics officiels....

genre :

5) Config freebox avec routeurs

a) routeur  XXXX

blablabla

b) routeur YYYY

blablabla

rien d'extraordinaire .....

---------------
n°4126608
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:16:41  profilanswer

com21 a écrit :

c'est impossible et tu le sais.

mauvaise foi (ou naivemtée peut etre sur ce coup la) +3

n°4126609
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:16:41  profilanswer

giova a écrit :

exactement et faut se rendre a l'evidence, il est impossible d'exiger une telle chose de la part de tous les visiteurs, c'est impossible.

Si c'est possible. La preuve.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126610
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:16:50  profilanswer

:pfff: ca c'est du topic...

les topic uniques sont + que nécessaires...
je préfère chercher dans un topic de xxx pages le post qui m'intéresse (encore que souvent on a la réponse dans la 1ère page) et savoir que si j'y trouve pas la réponse, je peux y poser la question, les personnes qui ont la réponse y répondront surement pasqu'elles sont souvent sur ce topic...

maintenant, c'est certain qu'il faut pas en abuser et qu'ils soient bien fait...

mais de la à dire qu'ils doivent disparaître...

de tt façon, personne vous obliges à venir sur ce forum, lors si ca vous plait pas bein... cassez-vous...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4126614
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2004 à 14:17:17  profilanswer

com21 a écrit :

exigeant ?

il doit y avoir environ 50% des topics auquels je répond dont :

- Je ne connais pas la réponse
- Que la réponse je la trouve dans google (en utilisant les mots clé du titre du topic voir le titre en entier)
- OU que la réponse je la trouve avec la fonction de HFR (toujours en utilisant le titre du topic)

Bref, pourquoi l'auteur n'effectue pas lui même la recherche ? il l'aurait plus vite sa réponse..

Parce que le but d'un forum c'est aussi (surtout, je dirais) de discuter, pas de remplacer les moteurs de recherche ou les encyclopédies ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4126615
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:17:53  answer

tristanf a écrit :

je préfère chercher dans un topic de xxx pages le post qui m'intéresse (encore que souvent on a la réponse dans la 1ère page) et savoir que si j'y trouve pas la réponse, je peux y poser la question, les personnes qui ont la réponse y répondront surement pasqu'elles sont souvent sur ce topic...

maintenant, c'est certain qu'il faut pas en abuser et qu'ils soient bien fait...

de tt façon, personne vous obliges à venir sur ce forum, lors si ca vous plait pas bein... cassez-vous...

Ton point de vue est respectable et défendable, mais pourquoi te montrer agressif ? [:itm]

n°4126618
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:18:03  profilanswer

giova a écrit :

bien sur que si c'est possible [:le kneu] et c'est dotant plus facile avec des modos qui aident en sanctionnant ceux qui dérapent (ou out du moins en demandant à ce qu'on revienne au sujet initial)

---------------
n°4126619
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:18:06  profilanswer

tristanf a écrit :

beau résumé de la politique des modos et des forumeurs d'hfr  :jap:

n°4126622
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:18:19  profilanswer

giova a écrit :

c'est marrant vous gueulez  mais dès qu'on vous demande de faire un effort il n'y a plus personnes ;)

:lol:

---------------
n°4126623
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:18:46  profilanswer

com21 a écrit :

bah non ça ne pose pas de problème il suffit de bien organiser le topics officiels....

genre :

5) Config freebox avec routeurs

a) routeur  XXXX

blablabla

b) routeur YYYY

blablabla

rien d'extraordinaire .....

ah je me trompe peut etre alors?

etant donné que tu es modo, tu pourrais peut etre usé de ton influence pour le demander a l'auteur du topic etant donné que ca n'est pas si extraordinaire il acceptera sans aucun doute non? :D

n°4126627
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:19:21  profilanswer

michounette a écrit :

Ton point de vue est respectable et défendable, mais pourquoi te montrer agressif ? [:itm]

regarde les réactions des différentes personnes qui pensent le contraire (je parle pas de toi) tu comprendras peut être cette réflexion

---------------
n°4126630
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:19:50  profilanswer

Je pense qu'il faudrait instaurer la démocratie sur le forum, l'histoire nous montre que le régime autoritaire ne mene a rien.
Avec quelques améliorations du forum grace a joce, on pourrait avec nos idées parvenir a un forum ou le forumeur aurait son mot a dire.

je pense entre autres a :
-systeme de vote pour délocker un topic
-systeme de vote pour élir/virer un modo

Message édité par orazur le 06-11-2004 à 14:20:58
n°4126632
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:20:01  answer

Juju_Zero a écrit :

Parce que le but d'un forum c'est aussi (surtout, je dirais) de discuter, pas de remplacer les moteurs de recherche ou les encyclopédies ?

Sur certains sujets techniques, il y a des topics uniques qui sont de véritables encyclopédies et c'est bien :jap:

Et quand l'auteur du topic transforme le premier post en véritable table des matières, là c'est carrément excellent :)

Mais pour d'autres sujets plus vagues, le topic unique est plus une contrainte sans fondement qu'autre chose :jap:

n°4126633
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2004 à 14:20:07  profilanswer

Pénible pour les novices mais indispensable pour une utilisation acceptable d'un forum aussi fréquenté Qu'HFR

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4126636
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:20:26  profilanswer

orazur a écrit :

Je pense qu'il faudrait instaurer la démocratie sur le forum, l'histoire nous montre que le régime autoritaire ne mene a rien.
Avec quelques améliorations du forum grace a joce, on pourrait avec nos idées parvenir a un forum ou le forumeur aurait son mot a dire.

[:schumacher]  
non mais faut arrêter là  :D

---------------
Lu et approuvé.
n°4126637
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:20:33  profilanswer

michounette a écrit :

Mais pour d'autres sujets plus vagues, le topic unique est plus une contrainte sans fondement qu'autre chose :jap:

Exemples ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126640
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:20:41  profilanswer

com21 a écrit :

c'est marrant vous gueulez  mais dès qu'on vous demande de faire un effort il n'y a plus personnes ;)

:lol:

pas du tout, je fais toujours des recherches avant de poster , je demande toujours augens de ne pas s'ecarter du sujet quand je crée un topic, j'entiens pour preuve mon topic que tu as fermé.

c'est pas parcequ'il y a quelques personnes qui ne respectent pas la charte qu'il faut sanctionner ceux qui font des efforts.

n°4126641
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:20:48  profilanswer

orazur a écrit :

[:rofl] bein tien... et tous les 4 ans ont fera des élections pour savoir qui sait qui remplacera marc au post de président

...

---------------
n°4126642
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:20:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

toujours le meme problème il faut savoir différence la discution sur un sujet précis et le fait de venir pleurer pour qu'on cherche à votre place.

1) il n'est pas interdit de poster dans un topic deja créé portant sur le même sujet

2) quand un auteur marque "urgent" dans son topic (il doit être très pressé et attend 10-20 minutes avant que quelqu'un recherche à sa place...
pourquoi n'effectue tu pas lui même la recherche, ça prendrait 30 secondes max.

non ?

vu qu'il est pressé, on note le gain de temps significatif....

---------------
n°4126645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2004 à 14:21:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1987-1.htm

Pourtant c'est possible de discuter ...

Mais un forum n'est pas un FAQ géant , ni une hotline
Soit on est un membre régulier et actif , soit on doit faire plus de recherche  
Le but de la modération c'est d'avoir le moins à agir possible : faire en sorte que les noob trouvent leur solution sans gener les autres qui en ont marre d'aborder les memes aspects

Message édité par Magicpanda le 06-11-2004 à 14:23:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4126646
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:21:27  profilanswer

pourquoi vous rigolez face a une idée de démocratie sur le forum ?

n°4126647
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2004 à 14:21:30  profilanswer

et merci de ne poster qu'à l'intérieur de ce topic unique, sinon c'est le bordel

:D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4126649
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:21:44  answer

orazur a écrit :

je pense entre autres a :
-systeme de vote pour délocker un topic
-systeme de vote pour élir/virer un modo

Bof, la démocratie c'est "cause toujours", la tyrannie c'est "ta gueule"... je ne sais pas quel système est le mieux :d

Enfin, je préfère une tyrannie qui dit son nom plutôt qu'une tyrannie qui se fait passer pour une démocratie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CE JEU EST D'ENFER ET LES * CADEAUX * C PAS N'IMPORTE QUOI ! ! ! !De l'utilité des topics uniques....
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?TOPICS DES AIRSOFTEURS
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ...Les mycoses quel enfer
la chambre de l'enferTopics des citations du monde !
impartialité des interventions des modérateurs sur les topics LDLC ?[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Plus de sujets relatifs à : Quel enfer ces topics officiels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)