Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

pour ou contre les topics officiels

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel enfer ces topics officiels

n°4131215
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2004 à 00:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ton petit problème.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 00:45:45  profilanswer

n°4131231
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 07-11-2004 à 00:47:55  profilanswer

Bon j'avoue avoir voté POUR avant d'avoir lu ton premier post :o
Eh je dois dire que ton mode de fonctionnement est très recevable fais en part aux modos et adm. :jap:

n°4131255
giova
Posté le 07-11-2004 à 00:50:29  profilanswer

Prems a écrit :

Ben oui, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ton petit problème.

:heink:

n°4131257
CharlesT
Posté le 07-11-2004 à 00:50:38  profilanswer

krumli a écrit :

Le vrai problème c'est les topics unique avec le 1er posts pas mis à jour.

Entièrement d'accord avec toi

krumli a écrit :

* sermonage du proprio pour se bouger

Sauf quand il ne poste plus depuis 1 mois...

krumli a écrit :

* mettre le droit d'édition du 1er post à plusieurs personnes ( pas évident mais on connait rapidement les gens serieux d'une section )

A mon avis l'idée la plus sérieuse, mais faut que Joce se mette au boulot :D et il n'a pas que ça à faire... [:spamafote]

krumli a écrit :

* changement de propiétaire pour qlq1 de vraiment motivé ( moins hard que le pt précedent )

Là, faut que Joce fasse une feature (-> donc bugs [:joce] :whistle: ) car pour l'intant il faut qu'un admin aille le faire manuellement. C'est donc ingérable...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4131262
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2004 à 00:51:16  profilanswer

Continue à chercher et à poster des pistes au lieu de te plaindre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4131283
CharlesT
Posté le 07-11-2004 à 00:52:52  profilanswer

giova a écrit :

Et depuis bah j'ai eu une réponse, et ca y est mon post est en train de se noyer a la 115 eme page  :pfff: .

Donc où est le problème ?  [:zaib3k] On ne va pas parler 107 ans de ton problème non plus...

Message édité par CharlesT le 07-11-2004 à 00:53:14

---------------
n°4131313
giova
Posté le 07-11-2004 à 00:58:18  profilanswer

ok apparemment je me suis mal exprimé.

je ne demande pas de faveur ou d'attention particuliere.

Je dis démontre juste par un exemple tout frais qu'une question posée dans un topic de 3 km de long se noye immediatement. Encore un point montrant le coté nefaste des topics officiels c tout.

n°4131352
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2004 à 01:02:48  profilanswer

pour!
vu la population du forum on se retrouverait avec des dizaines de topics sur la moto, les bagnoles, le foot et le metal  :sleep:

n°4131773
nickman
Posté le 07-11-2004 à 01:44:28  profilanswer

Perso, voir tous les jours les mêmes topics de 200 pages revenir systématiquement... bof bof...

J'aimerai bien voir plus de nouveaux topics avec toute sorte de sujets varié... même des sujets déjà abordé...

Je donne un exemple simple pour argumenter mon propos:  

il y a un topic "[Topic - Irak"] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateur?" 216 pages - 8616 messages.

C'est le type de sujet qui pourrait m'interesser, avec certains messages qui pourrais me faire réagir.
Malheureusement, j'ai pas suivit le fil de la discussion, et j'ai pas envie de parcourir les 216 pages pour voir de quoi ça parle.

Maintenant imaginons, qu'on forumeur entende une info super interessante à la radio genre: "Les américains se sont avoué vaincu, et pensent rentrer chez eux!"
Il crée un topic pour ça...
1 min 12 sec plus tard, un modo arrive : Ya déjà un TOPIC UNIK Bla bla... le topic est clot.

Moi, j'arrive sur le forum, je remarque comme tout les jours:  
"[Topic - Irak] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateur?" 219 pages - 8986 messages...

Bon, Pourquoi j'irais voir ce qu'il raconte alors que je n'y vais jamais d'habitude? par contre, avec l'autre topic de seulement 4-5 pages, j'y aurait surement donné mon avis, avant que celui-ci ne disparaissent tout seul dans le fin-fond des méandres du forum...

Et ça c'est vrai pour la plupart des autres topic "MOARDS Toujours en colères" etc ....

Après OK, créer un topic pour dire que le PSG ou l'OM a gagné, on n'y verrais plus clair du tout, et ça deviendrais vite la poubelle.

Il faut un juste milieu et que les modos arretent de  
SYSTEMATIQUEMENT renvoyer au topic officiel.  

C'est domage, ça empêche le forum d'évoluer, plus personne n'ose proposer de nouveaux sujets, parcequ'il y a déjà des topics officiels sur presque tout...

Voilà, c'était mon avis.

n°4132732
campinou
Posté le 07-11-2004 à 05:46:22  profilanswer

Je trouve que le système actuel est bien, rien à redire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 05:46:22  profilanswer

n°4132735
campinou
Posté le 07-11-2004 à 05:48:15  profilanswer

de toutes façons pour le peu de phrase que je post ... :p

n°4132928
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-11-2004 à 09:21:01  profilanswer

Il est pas encore fermé ce topic [:dawa]

n°4132956
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 09:36:35  profilanswer

giova a écrit :

Pour moi les topics eofficiels ne font que déporter les problemes de questions redondantes, au lieu d'avoir beaucoup de topics posant la meme question, on a beaucoup de posts posant la meme question dans un seul topic, ce qui le rend encore plus gros, donc encore plus illisible, donc encore plus décourageant, on a plus envie de chercher alors on reposte la meme question.

non car dans le topics la réponse se trouvera dans la première page....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4132957
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 09:37:27  profilanswer

krumli a écrit :

Le vrai problème c'est les topics unique avec le 1er posts pas mis à jour.

proposition:

* sermonage du proprio pour se bouger

?

et puis quoi d'autre ? une sanction ?

tu est au courant que les forumeurs sont bénévoles ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4132964
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 09:39:00  profilanswer

giova a écrit :

Et voila ca ne loupe pas, mon topic etant fermé par le modo, donc je le post dans le topic officiel du WAG, deja direct un gars m'a posté le lien du topic officiel de la freebox.

Heureusement il a du finir par lire mon topic, et a effacé son post.

Et depuis bah j'ai eu une réponse, et ca y est mon post est en train de se noyer a la 115 eme page  :pfff: .

c'est moi qui ai fermer ton post et non je n'ai pas effacé mon post.

et puis arretter de parler de ton petit nombril.

de plus je ne vois pas ton post sur le topic freebox....

---------------
n°4133095
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 07-11-2004 à 10:56:41  profilanswer

spa faux faudrait que les modos aretent de tout fermer pour n'importe quoi...

n°4133113
hilgeugeu
Posté le 07-11-2004 à 11:05:03  profilanswer

sinon, y a aussi le forum de jeuxvideo.com pour les anti modo (vu qui y'en a pas en fait...)
nan, j'déconne :lol:

n°4133170
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 11:18:32  answer

Le pire c'est les gars qui vienne tout content sur le topic et sorte des truc du genre    

"au revoir"
"topikalacon" avec une petit smiley (à la con)
"troll"  

etc..

faudrait ptet qu'il se soigne eux aussi -_-
Un topic qui pollue ok, mes des messages inutiles en supplément on s'en passerait bien

bande de troll !            

n°4133174
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 11:18:55  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

et les forumeurs de lire la charte avant de poster n'importe quoi

---------------
n°4133201
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2004 à 11:22:33  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Il ne faut pas exagérer, les modos font très bien leur boulôt en rêgle générale ... IL faut se mettre un peu à leur place quand même, ils sont bénévoles, c'est une tache qui n'est pas particulièrement amusante, et il y a une sacré quantité de "boulets" qui poste n'importe quoi, donc à mon avis le nombre de topics fermés à tort est infime par rapport au reste de ce qu'ils ont à modérer.

n°4133336
krumli
Posté le 07-11-2004 à 11:54:53  profilanswer

com21 a écrit :

?

et puis quoi d'autre ? une sanction ?

tu est au courant que les forumeurs sont bénévoles ?

quand un forumeur auto-proclame son topic unique mais qu'il en branle pas une pour mettre à jour son 1er post, j'appelle ça du foutage de gueule  [:ogmios]

n°4133773
giova
Posté le 07-11-2004 à 13:27:16  profilanswer

nickman a écrit :

Perso, voir tous les jours  

[...]

Voilà, c'était mon avis.

j'ai emincé la citation pour pas poluer le topic de toute facon son post est eniter un peu plus haut.

Entierement d'accord avec toi je dirais meme a 1000%
et j'ajouterai que les modos effacent les topics existant deja ;)

n°4133791
giova
Posté le 07-11-2004 à 13:29:34  profilanswer

com21 a écrit :

non car dans le topics la réponse se trouvera dans la première page....

lol oui le premier post répond a toutes les questions :)

attends attends laisse moi devinner ta réponse (ca t'evitera un copier coller)  

"l'auteur n'a pas la science infuse, il faut lui envoyer un pm, blablablablabla"

n°4133836
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 13:35:17  profilanswer

giova a écrit :

lol oui le premier post répond a toutes les questions :)

attends attends laisse moi devinner ta réponse (ca t'evitera un copier coller)  

"l'auteur n'a pas la science infuse, il faut lui envoyer un pm, blablablablabla"

bah ça s'appelle de la logique pur.

Moi tout ce que je constate c'est que tu veux pas te fouler le pouce tu veux juste poster ta petite question et revenir pour lire la réponse

(et si possible dans les 10 minutes qui suivent)

---------------
n°4133840
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2004 à 13:36:10  profilanswer

Les topics officiels me semblent indispensables au vu du nombre de messages postés chaque jour.

J'allais auparavant sur un forum bcp moins fréquenté (vu que limité aux mamans), et sans recours à des topics uniques.... ca donnait le résultat que toutes les semaines, on voyait les memes sujets récurrents "pour ou contre la péri", "Kevin, un prénom beauf ?" ou encore "allaiter ou pas"

Braife  :sleep:  

Le seul problème, à mon avis, des topics officiels, c'est qu'ils finissent par regrouper un "clan" et quand toi, pov' pomme, tu viens poser une question, boarfff oui on lit mais si on te répond, c'est que t'as de la chance.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4133861
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:40:40  profilanswer

Remarquez que 66,6% des gens trouve l'interet des topic unik discutable :o

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4134308
giova
Posté le 07-11-2004 à 14:39:21  profilanswer

com21 a écrit :

bah ça s'appelle de la logique pur.

Moi tout ce que je constate c'est que tu veux pas te fouler le pouce tu veux juste poster ta petite question et revenir pour lire la réponse

(et si possible dans les 10 minutes qui suivent)

si ce que tu ecris est vrai peux tu expliquer pourquoi je me suis cassé le cul a donner a mon topic que tu as fermé une alure de tutorial, dont les infos proviennent du fin fond d'un topic de 115 pages?

pourquoi dans mon topic je demandais au gens de me corriger pour que je le mette a jour ?

la ca n'est meme plus de la mauvaise foi de ta part, c'est la demonstration flagrante que tu généralise le cas de quelques personne a tout le monde et ferme SYSTEMATIQUEMENT sans reflechir tout ce qui pour toi sort du cadre de ta logique, tes actions et propos manquent totalement d'objectivité et de recul. C'est pathetique.

n°4134318
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2004 à 14:40:53  profilanswer

giova a écrit :

la ca n'est meme plus de la mauvaise foi de ta part, c'est la demonstration flagrante que tu généralise le cas de quelques personne a tout le monde et ferme SYSTEMATIQUEMENT sans reflechir tout ce qui pour toi sort du cadre de ta logique, tes actions et propos manquent totalement d'objectivité et de recul. C'est pathetique.

Et tu t'y connais. [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°4134337
pn2
Posté le 07-11-2004 à 14:43:50  profilanswer

je suis pour les topics uniques mais c'est vrai que ce serait sympa d'ameliorer la recherche intra-topic parceque c'est souvent difficile de trouver une info precise dans un topic :/

n°4134723
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2004 à 15:44:41  profilanswer

giova a écrit :

si ce que tu ecris est vrai peux tu expliquer pourquoi je me suis cassé le cul a donner a mon topic que tu as fermé une alure de tutorial, dont les infos proviennent du fin fond d'un topic de 115 pages?

pourquoi dans mon topic je demandais au gens de me corriger pour que je le mette a jour ?

peut-tu inclure que les modos ont décidé d'une logique et c'est celle-ci que j'applique ?

Et puis ton topic tutorial  ou ya écrit n'importe quoi  :lol:

---------------
n°4136780
CharlesT
Posté le 07-11-2004 à 19:36:50  profilanswer

Giova -> n'oublie pas de mettre à jour le 1er post de ce topic :o

Message édité par CharlesT le 07-11-2004 à 19:37:09

---------------
n°4139416
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 08-11-2004 à 00:13:25  profilanswer

Nicool a écrit :

Il ne faut pas exagérer, les modos font très bien leur boulôt en rêgle générale ... IL faut se mettre un peu à leur place quand même, ils sont bénévoles, c'est une tache qui n'est pas particulièrement amusante, et il y a une sacré quantité de "boulets" qui poste n'importe quoi, donc à mon avis le nombre de topics fermés à tort est infime par rapport au reste de ce qu'ils ont à modérer.

oui ok mais y'a un juste milieu moi j'dis

n°4139538
Pentier
Posté le 08-11-2004 à 00:35:10  profilanswer

Contre les topiks uniks

genre j'avais demandé un choix de vin particulier et besoin d'une réponse rapide. J'ai eu des réponses mais plus tard on a closé le topic car y avait un autre topic vin vieux et plus consulté. Genre j'aurais pas eu de réponses dans ce topic là quoi.

Y a clairement des modos qui devraient apprendre la signification de contextuel et arrêter de temps en temps de regarder leur nombril...

n°4142183
printf
Baston !
Posté le 08-11-2004 à 14:10:16  profilanswer

Y'a ingérence là, expulsez-le vers la Belgique :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4142767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2004 à 15:05:37  profilanswer

C'est le topic contre les topics officiels ?

Ok, alors arrêtons avec ces officiels :o

Ouais, ça a aucun sens : le topic Freebox, c'est Free qui l'a créé et qui est responsable de son contenu sous le contrôle de Free ?  

Ben non, donc ça n'a rien d'officiel :o
Bref, arrêtons de parler d'officiel, ça n'a aucun sens, ces topics sont des topics uniques et pas officiels.

Par contre, les topics uniques, ça c'est bien [:aloy]

Les topics uniques mis à jour bien sur ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4142781
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-11-2004 à 15:06:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les topics uniques mis à jour bien sur ;)

Je pense que c'est ce qui resume le problème de certain sujet unique

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4142791
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2004 à 15:07:13  profilanswer

Oui c'est vrai. En tant qu'éleveur de topics uniques, je plussoie, un topic unique intéressant est un topic unique mis à jour ;)

Mais qu'on arrête de parler de topics officiels siouplait :D

Message édité par Ernestor le 08-11-2004 à 15:07:37

---------------
n°4142858
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2004 à 15:13:46  profilanswer

Et pour ceux qui veulent la disparition de ces topics, soyez conscients que vous aurez en contrepartie aussi droit à une diminution des aides qui vous seront données.

Personnelement, j'ai créé mon topic sur les cartes graphiques après en avoir eu marre de répéter exactement la même chose 10 fois par jour dans 10 topics différents posant exactement la même question. Je pense que je me serai arrêté de répondre à un moment où un autre si j'avais pas ça ou je serais devenu moins concilliant parce que c'est franchement lourd au bout d'un temps.

Alors oui les topics uniques ont des défauts, c'est sur, mais ce sont aussi de très bon moyens pour concentrer les informations et les efforts pour garder et transmettre ces informations, n'oublions pas cela ;)

Message édité par Ernestor le 08-11-2004 à 15:15:28

---------------
n°4142916
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2004 à 15:20:40  profilanswer

Ok, je comprend bien et je suis d'accord :)

Par contre le premier post de ce topic est clairement pour la suppression pure et simple des topics uniques ce qui seraient une bien mauvaise chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CE JEU EST D'ENFER ET LES * CADEAUX * C PAS N'IMPORTE QUOI ! ! ! !De l'utilité des topics uniques....
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?TOPICS DES AIRSOFTEURS
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ...Les mycoses quel enfer
la chambre de l'enferTopics des citations du monde !
impartialité des interventions des modérateurs sur les topics LDLC ?[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Plus de sujets relatifs à : Quel enfer ces topics officiels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)