Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

pour ou contre les topics officiels

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel enfer ces topics officiels

n°4126649
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:21:44  answer

Reprise du message précédent :

orazur a écrit :

Je pense qu'il faudrait instaurer la démocratie sur le forum, l'histoire nous montre que le régime autoritaire ne mene a rien.
Avec quelques améliorations du forum grace a joce, on pourrait avec nos idées parvenir a un forum ou le forumeur aurait son mot a dire.

je pense entre autres a :
-systeme de vote pour délocker un topic
-systeme de vote pour élir/virer un modo

Bof, la démocratie c'est "cause toujours", la tyrannie c'est "ta gueule"... je ne sais pas quel système est le mieux :d

Enfin, je préfère une tyrannie qui dit son nom plutôt qu'une tyrannie qui se fait passer pour une démocratie :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:21:44  profilanswer

n°4126653
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:22:06  profilanswer

orazur a écrit :

pourquoi vous rigolez face a une idée de démocratie sur le forum ?

C'est ridicule. Tu voudrais pas qu'il lève des impôts non plus ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126654
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:22:20  profilanswer

giova a écrit :

ah je me trompe peut etre alors?

etant donné que tu es modo, tu pourrais peut etre usé de ton influence pour le demander a l'auteur du topic etant donné que ca n'est pas si extraordinaire il acceptera sans aucun doute non? :D

Je vais encore me répéter, l'auteur d'un topic n'a PAS la science infuse mais rien n'empeche un forumeur de pondre une partie de topic et de l'envoyer en mp (par exemple) au créateur du topic pour qu'il l'inclue dans son topic...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4126656
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:22:23  profilanswer

orazur a écrit :

non mais sérieusement...
le forum est comme un régime autoritaire juste parce qu'on te demande de respecter quelques règles?  :??:  
Dans une démocratie, il n'y a pas de loi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°4126658
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:23:14  profilanswer

michounette a écrit :

Bof, la démocratie c'est "cause toujours", la tyrannie c'est "ta gueule"... je ne sais pas quel système est le mieux :d

Enfin, je préfère une tyrannie qui dit son nom plutôt qu'une tyrannie qui se fait passer pour une démocratie :o

si tu considéres la démocratie comme "cause toujours" , je me demande comment tu consideres ta place au sein de notre société civique. (dans la vraie vie)

n°4126663
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:24:03  profilanswer

com21 a écrit :

toujours le meme problème il faut savoir différence la discution sur un sujet précis et le fait de venir pleurer pour qu'on cherche à votre place.

1) il n'est pas interdit de poster dans un topic deja créé portant sur le même sujet

2) quand un auteur marque "urgent" dans son topic (il doit être très pressé et attend 10-20 minutes avant que quelqu'un recherche à sa place...
pourquoi n'effectue tu pas lui même la recherche, ça prendrait 30 secondes max.

non ?

vu qu'il est pressé, on note le gain de temps significatif....

encore et toujours de mauvaise foi.

oui biensur y a ce genre d'individu au comportement plus qu'aggacent.

c'est une raison pour accuser tout le monde d'agir ainsi?

ils sont une minorité, t'as qu'a effacer leur topic point barre.

n°4126664
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:24:09  profilanswer

la monne a écrit :

non mais sérieusement...
le forum est comme un régime autoritaire juste parce qu'on te demande de respecter quelques règles?  :??:  
Dans une démocratie, il n'y a pas de loi ?

on vote les lois, on en rajoute , on en enleve. et c'est pas une seule personne qui fait ca.

n°4126665
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2004 à 14:24:24  profilanswer

Y'a une excellent idee qui a ete evoquee plus haut (desole, chais plus par qui  [:cupra] ), a savoir la possibilite, une fois qu'un topic a ete ferme par un mode, de voter pour ou contre la reouverture du topic.
En effet, un modo peut fermer un topic en toute bonne foi, pas parce qu'il estime etre un Dieu, mais parce qu'il pense que ce topic n'a aucun interet pour les autres forumeurs. Mais, l'erreur etant humaine :jap: , il peut se trouver que ce sujet interesse bel et bien les forumeurs  :o  

Donc la possibilite de s'exprimer simplement, par le biais d'un vote, sans pour autant pouvoir poster, ca me parait tres bien  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4126668
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:24:32  profilanswer

orazur a écrit :

parce que le forum appartient à qqun qui à donc le droit de définir les règles de fonctionnement" de ce forum... à partir de ce moment là, soit tu les respectes, soit tu te casses... et si tu penses qu'il y a qque chose qui serait intéressant tu en parles (y a un topic pour ca sur discussion notamment) et ca sera étudié...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4126669
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:24:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et merci de ne poster qu'à l'intérieur de ce topic unique, sinon c'est le bordel

:D

:)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:24:48  profilanswer

n°4126670
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:24:51  profilanswer

giova a écrit :

L'argument "mauvaise foi" a déjà été utilisé 3 fois. Tu n'y as plus droit maintenant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126674
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:25:08  profilanswer

giova a écrit :

je t'assure c'est loin d'être une minorité.

il suffit de faire une recherche sur certains termes courant pour le voir.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4126675
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:25:31  profilanswer

orazur a écrit :

on vote les lois, on en rajoute , on en enleve. et c'est pas une seule personne qui fait ca.

ah ouais donc tu voudrais que ce soit les forumeurs qui fixent les règles ?
sauf que le forum appartient à Marc, et personne ne t'y force à y venir ou à y rester, on est pas dans un état là, c'est différent

---------------
Lu et approuvé.
n°4126676
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:25:42  profilanswer

giova a écrit :

ils sont une minorité, mais ils sont la cause de 90% du boulot des modos, donc il a fallu mettre des règles plus strictes

---------------
n°4126677
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:25:56  profilanswer

Prems a écrit :

C'est ridicule. Tu voudrais pas qu'il lève des impôts non plus ?

je parlais du modele politique démocratique, pas economique. tout est gratuit ici.
argumente quand tu parles et evites le 'c'est ridicule' qui met en joie ton lecteur et qui donne vraiment envie de repondre  :ange:

n°4126679
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:26:39  profilanswer

orazur a écrit :

je parlais du modele politique démocratique, pas economique. tout est gratuit ici.
argumente quand tu parles et evites le 'c'est ridicule' qui met en joie ton lecteur et qui donne vraiment envie de repondre  :ange:

Bon, ça c'est pas ridicule. Juste faux [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126681
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:26:46  profilanswer

la monne a écrit :

ah ouais donc tu voudrais que ce soit les forumeurs qui fixent les règles ?
sauf que le forum appartient à Marc, et personne ne t'y force à y venir ou à y rester, on est pas dans un état là, c'est différent

personne te force a rester dans l'etat non plus  :D  
moi je donne des conseils pour que les forumeurs soient plus heureux c tout..

n°4126682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2004 à 14:26:49  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Y'a une excellent idee qui a ete evoquee plus haut (desole, chais plus par qui  [:cupra] ), a savoir la possibilite, une fois qu'un topic a ete ferme par un mode, de voter pour ou contre la reouverture du topic.
En effet, un modo peut fermer un topic en toute bonne foi, pas parce qu'il estime etre un Dieu, mais parce qu'il pense que ce topic n'a aucun interet pour les autres forumeurs. Mais, l'erreur etant humaine :jap: , il peut se trouver que ce sujet interesse bel et bien les forumeurs  :o  

Donc la possibilite de s'exprimer simplement, par le biais d'un vote, sans pour autant pouvoir poster, ca me parait tres bien  :jap:  :jap:  :jap:

non il faut éviter a tout prix la mécanisation des discussions et discuter ensemble

Le but pour les forumeurs est d'avoir le plus d'infos et de liberté , ainsi que la meilleure ambiance possible
Le but pour marc est d'avoir le forum le plus efficace et le plus réputé possible  

les deux ne sont pas incompatibles

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4126684
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:27:07  profilanswer

c'est moi c'est moi :D

n°4126688
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:28:15  profilanswer

:non: si qqun pense qu'un topic a été fermé de manière abusive, il en parle avec le modo qui a fermé, si le modo n'amène pas d'arguments valables, à ce moment là on voit avec le niveau du dessus et c'est tout...

---------------
n°4126689
orazur
Posté le 06-11-2004 à 14:28:17  profilanswer

Prems a écrit :

Bon, ça c'est pas ridicule. Juste faux [:rofl]

gratuit pour nous :)

n°4126692
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2004 à 14:28:45  profilanswer

orazur a écrit :

gratuit pour nous :)

Justement, tu devrais déjà être content de pouvoir poster.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4126693
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:28:46  answer

Prems a écrit :

Exemples ?

A peu près tous les topics uniques sont victimes des dérives que nous avons évoquées... Rares sont les topics uniques de qualité :/

n°4126695
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:29:11  profilanswer

orazur a écrit :

personne te force a rester dans l'etat non plus  :D  
moi je donne des conseils pour que les forumeurs soient plus heureux c tout..

ben voilà, les règles actuelles ont pas été établies pour faire chier les utilisateurs, au contraire.
C'est parce qu'avec le monde qu'il y a, sans ces règles ça deviendrait un vrai foutoir où on pourrait rien retrouver (imagine le nombre de topics sur le foot, sur un gros film, sur l'irak, etc)

---------------
Lu et approuvé.
n°4126696
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:29:13  profilanswer

Sans prêcher pour ma parroisse, voilà le genre de topic unique mis à jour et qui ne contient pour + de 90% que choses intéressants en rapport avec le sujet de départ.  
Topic Unique Dell Inspiron 8600c

Et bien il y en a qui arrivent encore à poster ça : Graveur sony sur dell inspiron 8600c  [:spamafote]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4126703
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2004 à 14:30:45  profilanswer

ok mais alors on en fait quoi justement de ca?  
close sec ? ( perte quasi assurée du forumeur )
redirection ?  
Ban?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4126704
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:30:55  profilanswer

Ce qui aurait pour effet de multiplier encore les topics inutiles et encombrer la lecture du forum.  

Il y a les MP pour ça... et dans chaque section ou presque, il y a un topic blabla

---------------
n°4126705
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:30:55  profilanswer

michounette a écrit :

A peu près tous les topics uniques sont victimes des dérives que nous avons évoquées... Rares sont les topics uniques de qualité :/

comme dit, en général, dans les topics uniques, l'intérêt est au premier post et au fait que les personnes possédant des connaissances sur le sujet fréquentent le topic donc si il y a ue question de posée, il y aura surement une réposne...

un exemple flagrant, le topic de buck... si c'était pas un topic unique, j'imagine même pas le bordel que ce serait...

---------------
n°4126717
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 14:32:20  answer

CharlesT a écrit :

Sans prêcher pour ma parroisse, voilà le genre de topic unique mis à jour et qui ne contient pour + de 90% que choses intéressants en rapport avec le sujet de départ.  
Topic Unique Dell Inspiron 8600c

Et bien il y en a qui arrivent encore à poster ça : Graveur sony sur dell inspiron 8600c  [:spamafote]

Voilà un excellent topic unique, avec des premiers posts qui donnent envie de le lire :jap:

Et en effet, dans ce cas-là, le type qui crée son petit topic à part n'a pas d'excuse ! :non:

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2004 à 14:32:51
n°4126720
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:33:35  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Moi je suis pour les topics uniques, mais c'est vrai qu'y trouver une information intéressante dans le flot de blabla est difficile (même avec la fonction de recherche intra-topic).  [:sinclaire]  

Donc il faudrait que les créateurs de topics uniques fassent un effort pour mettre à jour leur premier post, en ajoutant les liens vers les informations jugées les plus utiles. Cela permettrait aux utilisateurs d'accéder plus rapidement et facilement à ce qu'ils recherchent.

Ou alors, ce serait intéressant d'avoir une autre catégorie de modérateurs : des forumeurs sérieux qui utilisent certaines fonctions de modérateurs (edit de posts) pour non pas modérer le forum, mais éditer et clarifier les premiers posts de topics uniques...

Comme d'habitude :  le créateurs du topic unique n'a pas forcément la science ni toujours le temps de recherche tous les infos.
Par contre il aura toujours 1 ou 2 minutes pour inclure un paragraphe sur un point précis qu'un autre forumeur lui aura indiqué.

---------------
n°4126721
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 06-11-2004 à 14:33:51  profilanswer

pour si c'est bien fait !!!

---------------
V6 powerrr
n°4126722
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-11-2004 à 14:34:27  profilanswer

michounette a écrit :

Voilà un excellent topic unique, avec des premiers posts qui donnent envie de le lire :jap:

Et en effet, dans ce cas-là, le type qui crée son petit topic à part n'a pas d'excuse ! :non:

on est bien d'accord, le pb des topics uniques, c'est pas le fait qu'ils soient uniques mais plutôt le fait qu'ils soient pas tous bien gérés... mais c'est pas pour autant qu'il faut suprimer les topic uniques (faut pas non plus en créer à tout bout de champ)

---------------
n°4126723
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:34:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ok mais alors on en fait quoi justement de ca?  
close sec ? ( perte quasi assurée du forumeur )
redirection ?  
Ban?

Bah je sanctionne pas, mais je close en filant le lien du topic unique (vu qu'il y a un méta topic des topics uniques c'est rapide), généralement il repose sa question sans se vexer... après si le forumeur récidive [:obanon]

Maintenant, je suis dans une section fort calme... et ça doit vraiment être galère dans une section beaucoup + animée :/

---------------
n°4126731
krafton
Posté le 06-11-2004 à 14:36:43  profilanswer

com21 a écrit :

faudrait apprendre à ce servir de la recherche intra-topic un jour ;)

et don't worry,  ce topic fermera aussi :D

ah ca existe?
on fait comment?

n°4126736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2004 à 14:37:45  profilanswer

krafton a écrit :

ah ca existe?
on fait comment?

en haut de la page "rechercher mot/pseudo"

---------------
Lu et approuvé.
n°4126748
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:39:14  profilanswer

http://205208.online.fr/hfr/topic001.png

Sinon il y a aussi un lien "Aide" encore + haut :o

---------------
n°4126764
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2004 à 14:43:09  profilanswer

michounette a écrit :

alors que le tomik sur la freebox et le w45 apportait un plus non négligeable.
En plus c'était avec des explications, pas juste "comment on fait ?"

---------------
Retraité de discussions
n°4126765
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:44:18  profilanswer

Ensuite c'est sur que le modo va probablement réagir différemment entre un nouveau posteur, et un forumeur qui est depuis 3 ans sur le forum, mais qui a la flemme de chercher... :)

---------------
n°4126779
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:45:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

alors que le tomik sur la freebox et le w45 apportait un plus non négligeable.
En plus c'était avec des explications, pas juste "comment on fait ?"

ce topic peut très bien être inclus dans le topic freebox ;)

Enfin perso ya des choses au niveau configuration qui ne me plaise pas du tout pour le wag54g <---> freebox     j'aurais pas fait ça comme ça.

---------------
n°4126782
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:46:40  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ensuite c'est sur que le modo va probablement réagir différemment entre un nouveau posteur, et un forumeur qui est depuis 3 ans sur le forum, mais qui a la flemme de chercher... :)

Meme pas je regarde pas la date d'arrivé....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CE JEU EST D'ENFER ET LES * CADEAUX * C PAS N'IMPORTE QUOI ! ! ! !De l'utilité des topics uniques....
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?TOPICS DES AIRSOFTEURS
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ...Les mycoses quel enfer
la chambre de l'enferTopics des citations du monde !
impartialité des interventions des modérateurs sur les topics LDLC ?[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Plus de sujets relatifs à : Quel enfer ces topics officiels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)