Les topics officiels uniques (rien d'officiel là dedans) sont globalement positifs, à condition d'avoir un premier post comprenant une FAQ mise à jour.
Pour un problème particulier, rien nempêche de poster dans ce topic, mais je ne suis également pas contre le fait de laisser en vie un topic qui pourrait faire partie dun topic unique mais qui apporte un problème particulier fréquemment posé et dont lexistence permet de tomber dessus en faisant une recherche part mot clef sur le titre. Par exemple le topic de giova permet davoir une réponse quand on fait une recherche sur WAG54G + Freebox, là où le topic Unique ne sera pas affiché. Dailleurs ce topic peut être également lié dans le premier post du topic unique (celui de la Freebox ou du WAG54G).
Concernant Discussions, ou les Topics Uniques ne sont pas du même type que dans les autres cats, les problèmes sont multiples et lié au nombre de sujets varié pouvant être abordés dans un espace réduit combiné à la fréquentation importante de cet espace réduit. De ce fait, il faut que chaque type de sujet prenne le moins de place possible, pour ne pas trop empiéter sur les autres, et ne pas gêner ceux qui ne sont pas du tout intéressés.
Franchement, vous vous voyez sur Discussions avec, par exemple, 20 nouveaux topics sur le foot, sur la moto, par jour ? Alors bien entendu on pourrait se dire, si tu naimes pas la moto et le foot, navigue uniquement par sous catégories, sans jamais allez dans auto / moto et football. Mais dautres sujets dans ces mêmes sous catégories peuvent mintéresser.
Une solution serait de splitter Discussions en autant de catégories quil ya actuellement de sous catégories, et de permettre de nouveau de ne plus avoir ce « culte » du topic unique. Toutefois, il se pose deux problèmes :
Le premier, cest que le forum de HardWare.fr a pour vocation dêtre principalement dédié à linformatique. Dautres thèmes, pourquoi pas, mais avoir la moitié des sections 100% HS, ce nest pas le but recherché.
Le second, cest que cela briserait pour moi ce qui fait lun des attrait de Discussions : un espace réduit ou lon peut aborder de multiples sujets, avec une multitude (quoique, ce sont toujours les mêmes qui postent
) de gens.
Bref, il ny a pas de solution miracle pour Discussions.
Message édité par Marc le 08-11-2004 à 16:30:32
---------------
Moi, j'aime pas les signatures