Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

pour ou contre les topics officiels

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel enfer ces topics officiels

n°4126782
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 14:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

Ensuite c'est sur que le modo va probablement réagir différemment entre un nouveau posteur, et un forumeur qui est depuis 3 ans sur le forum, mais qui a la flemme de chercher... :)

Meme pas je regarde pas la date d'arrivé....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:46:40  profilanswer

n°4126788
giova
Posté le 06-11-2004 à 14:48:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

alors que le tomik sur la freebox et le w45 apportait un plus non négligeable.
En plus c'était avec des explications, pas juste "comment on fait ?"

et ouais d'ou mon ennervement sur le comportement du modo qui me l'a fermé.

n°4126793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2004 à 14:49:06  profilanswer

Moi ce que j'apprécie peu c'est que quelqu'un demande un avis dans un topic unique et qu'on lui réponde "google", "bouton recherche tu connais" ?
Avec une recherche on peut en effet avoir des réponses à des questions ("comment paramétrer telle option ?", "X est-il compatible avec Y ?". Mais quand on veut l'avis de forumeurs qui sont intéressés par un sujet la réponse "Google" "Rechercher" est plus que déplacée.
Autant se taire [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4126796
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:49:57  profilanswer

com21 a écrit :

Meme pas je regarde pas la date d'arrivé....

En fait, quand c'est un nouveau j'ajoute : :jap:

Et quand c'est un ancien ou un récidiviste :  [:albator7k]  

:lol:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4126798
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2004 à 14:50:26  profilanswer

com21 a écrit :

ce topic peut très bien être inclus dans le topic freebox ;)

Enfin perso ya des choses au niveau configuration qui ne me plaise pas du tout pour le wag54g <---> freebox     j'aurais pas fait ça comme ça.

1. Oui il peut. Mais il peut aussi faire l'objet d'un topic séparé sans que ça soit choquant.
2. Des choses qui te plaisent pas ?
Comment çà ?

---------------
Retraité de discussions
n°4126804
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:51:17  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Je vois d'ailleurs pas pourquoi.  [:sinclaire]  
La charte est la même pour tout le monde et doit être lue et appliquée par tout le monde, aussi bien par les nouveaux que par les anciens.  [:sinclaire]

Sur le principe c'est sûr [:spamafote]

---------------
n°4126811
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:52:25  profilanswer

Un petit smiley vaut mieux qu'un long discours :)

---------------
n°4126828
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2004 à 14:55:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non il faut éviter a tout prix la mécanisation des discussions et discuter ensemble

Le but pour les forumeurs est d'avoir le plus d'infos et de liberté , ainsi que la meilleure ambiance possible
Le but pour marc est d'avoir le forum le plus efficace et le plus réputé possible  

les deux ne sont pas incompatibles

Ben a partir du moment ou le sujet a ete ferme, il n'y a de facto plus de discussion :/

Citation :

tristanf a écrit  
si qqun pense qu'un topic a été fermé de manière abusive, il en parle avec le modo qui a fermé, si le modo n'amène pas d'arguments valables, à ce moment là on voit avec le niveau du dessus et c'est tout

Ok, pour l'auteur du topic, mais combien de fois suis-je tombe sur un topic potentiellement interessant, mais tue dans l'oeuf ?
Et le simple lecteur ne va pas ecrire a un modo a chaque fois qu'il est dans ce cas. Deja parce que ca serait fastidieux pour lui, mais surtout les modos risqueraient d'etre submerges de MP demandant la reouverture de tel ou tel topic. Et puis si ca se trouve, les forumeurs qui auraient envoye ces MP seraient minoritaires, a savoir que s'il y avait eu vote, ils n'auraient represente que (au pif), 15 % ...

Et puis c'est malheureux de devoir en referer au-dessus, tout de meme :/

Alors qu'un systeme de vote pour la reouverture, ca a le merite de laisser le pouvoir des modos quasi-intact, tout en permettant une plus grande liberte d'expression des forumeurs. Sans foutre le bourdel dans HFR.  
Si on rajoute la-dessus un seuil (chais pas, 70%) assorti d'une alarme disant au(x) modo(s) "attention, 70% de forumeurs aimeraient voir ce topic reouvert", ca me parait un excellent systeme.
Reste a voir l'aspect technique.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4126837
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2004 à 14:57:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ce qui aurait pour effet de multiplier encore les topics inutiles et encombrer la lecture du forum.  

Il y a les MP pour ça... et dans chaque section ou presque, il y a un topic blabla

Encombrer la lecture, en quoi [:mouais]
Les resultats du sondage "reouverture : pour ou contre" s'afficheraient en lieu et place de "repondre", en bas de page, je vois pas pourquoi ca pertuberait quoi que ce soit:heink:

---------------
n°4126839
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 14:58:00  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Si on rajoute la-dessus un seuil (chais pas, 70%) assorti d'une alarme disant au(x) modo(s) "attention, 70% de forumeurs aimeraient voir ce topic reouvert", ca me parait un excellent systeme.
Reste a voir l'aspect technique.

Création d'une nouvelle sous-cat' par catégorie, [:spamafote] et de nouveaux bugs en prévision [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 14:58:00  profilanswer

n°4126858
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2004 à 15:00:56  profilanswer

CharlesT a écrit :

Création d'une nouvelle sous-cat' par catégorie, [:spamafote] et de nouveaux bugs en prévision [:joce]

Par exemple  :jap:

---------------
n°4126887
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2004 à 15:07:55  profilanswer

orazur a écrit :

on vote les lois, on en rajoute , on en enleve. et c'est pas une seule personne qui fait ca.

Non. Marc et sa societe sont judiciairement responsables de ce qu'il se passe sur le forum, c'est donc a lui de decider de la maniere dont il doit fonctionner.
A+,

n°4126891
krafton
Posté le 06-11-2004 à 15:09:23  profilanswer

la monne a écrit :

en haut de la page "rechercher mot/pseudo"

putain je suis la depuis de tres nombreuses annees et je decouvre ca maintenant.........

n°4126907
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2004 à 15:14:52  profilanswer

Perso, les seules choses que j'aimerais voir Joce ameliorer en ce qui concerne les topics uniques:  
* Possibilite pour les modos d'attribuer des droits d'edition/suppression des posts des intervenants dans un topic unique  au créateur dudit topic (ie un createur de topic unique peut en "moderer" le contenu)
* Possibilite pour les modos de changer la proprieté d'un topic unique (le pseudo XXX qui a crée le topic en question s'est cassé depuis des mois, et il faut remettre a jour la page d'introduction ==> on file la propriete du topic a un autre intervenant actif du topic) actuellement, cette 2e possibilite (changer le nom du createur du topic) peut se faire au niveau des admins [avec une commande SQL en ligne?? :D]
A+,

Message édité par gilou le 06-11-2004 à 15:15:38
n°4126986
giova
Posté le 06-11-2004 à 15:35:44  profilanswer

+1

et pour l'histoire des votes, je pense que tout simplement ils peuvent influer sur la decision des administrateurs du forum, mettre le doigt sur des problemes devant etre réglé, etc... a condition que l'on accepte de les lires et d'en tenir compte ;)

n°4127005
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-11-2004 à 15:41:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce que le but d'un forum c'est aussi (surtout, je dirais) de discuter, pas de remplacer les moteurs de recherche ou les encyclopédies ?

+ 1000

n°4127111
tssstare
Posté le 06-11-2004 à 16:08:34  profilanswer

com21 a écrit :

faudrait apprendre à ce servir de la recherche intra-topic un jour ;)

et don't worry,  ce topic fermera aussi :D

Bof la recherche intra-topic est très très fastidieuse, surtout quand tu dois appuyer 20 fois sur "rechercher le mot suivant" pour trouver quelque chose d'intéressant ( et en plus parfois le mot que l'on a trouvé avant, on le retrouve dans un autre post qui a "quoté" ce mot, si vous voyez ce que je veux dire)

n°4127140
giova
Posté le 06-11-2004 à 16:14:51  profilanswer

oui j'ai essayé puis j'ai laissé tombé au bout du 30eme clic quand j'ai vu que je n'avais meme pas parcouru le 1/10 du topic en question.

n°4127208
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 16:33:59  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, les seules choses que j'aimerais voir Joce ameliorer en ce qui concerne les topics uniques:  
* Possibilite pour les modos d'attribuer des droits d'edition/suppression des posts des intervenants dans un topic unique  au créateur dudit topic (ie un createur de topic unique peut en "moderer" le contenu)
* Possibilite pour les modos de changer la proprieté d'un topic unique (le pseudo XXX qui a crée le topic en question s'est cassé depuis des mois, et il faut remettre a jour la page d'introduction ==> on file la propriete du topic a un autre intervenant actif du topic) actuellement, cette 2e possibilite (changer le nom du createur du topic) peut se faire au niveau des admins [avec une commande SQL en ligne?? :D]
A+,

La deuxième proposition est une excellente idée :jap:

Par contre, la première idée, cela ne me paraît pas être une très bonne idée de laisser les forumeurs jouer un rôle de modération (sur les topics chauds et récurrents type Israel/Palestine, Bush, etc. ça risque d'être encore plus tendu...).

n°4127328
giova
Posté le 06-11-2004 à 17:05:21  profilanswer

non car si l'auteur modere mal, les gens n'iront plus sur son topic tout naturellement, l'idee me semble bonne.

n°4127335
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-11-2004 à 17:06:54  profilanswer

Citation :

Possibilite pour les modos d'attribuer des droits d'edition/suppression des posts des intervenants dans un topic unique  au créateur dudit topic (ie un createur de topic unique peut en "moderer" le contenu

ca ca serrais une enorme konnerie, vu tout les facho en puissance  ou les gens 1er ° k'on peux kroiser sur les forum.  :pfff:

si la moderation est confié a les moderateurs c'est pour (en principe) eviter les abus.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-11-2004 à 17:09:49
n°4127363
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 17:12:08  profilanswer

La seule évolution que je trouverais intéressante, ce serait que plusieurs forumeurs (sérieux, bien sûr) puissent modifier le 1er post.

EDIT -> Et puis bien sûr une feature pour qu'un modo puisse changer l'auteur du premier post au lieu qu'un admin aille le faire manuellement :D Bugs en prévision [:joce]

Message édité par CharlesT le 06-11-2004 à 17:13:40

---------------
n°4127391
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-11-2004 à 17:16:25  profilanswer

(BlaBla c'etait bein :o)

n°4127451
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2004 à 17:30:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Possibilite pour les modos d'attribuer des droits d'edition/suppression des posts des intervenants dans un topic unique  au créateur dudit topic (ie un createur de topic unique peut en "moderer" le contenu

ca ca serrais une enorme konnerie, vu tout les facho en puissance  ou les gens 1er ° k'on peux kroiser sur les forum.  :pfff:

si la moderation est confié a les moderateurs c'est pour (en principe) eviter les abus.

j'ai pas dit systematiquement. Mais il y a ici de longs topics uniques tres biens autogeres, ou ca pourrait marcher.
A+,

n°4127461
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-11-2004 à 17:32:55  profilanswer

Ce qui a certainement déja été dit:
Je trouve certains topic uniques très fatidieux à consulter, surtout quand on cherche de l'information, à mon avis ( mais je m'en sert peut être mal ) la recherche intra topic n'est pas particulièrement performante, par exemple il est parfois assez agaçant de retomber plusieurs fois de suite sur la même réponse car une intervention à été citée plusieurs fois par d'autres forumeurs...

n°4127492
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-11-2004 à 17:39:25  profilanswer

gilou a écrit :

j'ai pas dit systematiquement. Mais il y a ici de longs topics uniques tres biens autogeres, ou ca pourrait marcher.
A+,

bien autogeré paske pouvoir limité justement.

on a vu de simple forumeurs parfois en apparence "kool" se transformer en veritable tyran parle passé (voir le present, nan pas de nom :D) apres leur promo en modo......ca peux la aussi etre pareil.

Derrive probable : J'aime pas machin dans mon topik, je lui pourrie la vie pour k'il poste pas chez moi etc etc.

n°4127505
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 17:41:30  profilanswer

Les créateurs de topics seraient à la fois juge et partie. Alors que les modos sont normalement neutres.

n°4127517
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-11-2004 à 17:42:59  profilanswer

voila.

n°4127521
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 17:43:42  profilanswer

Nicool a écrit :

Ce qui a certainement déja été dit:
Je trouve certains topic uniques très fatidieux à consulter, surtout quand on cherche de l'information, à mon avis ( mais je m'en sert peut être mal ) la recherche intra topic n'est pas particulièrement performante, par exemple il est parfois assez agaçant de retomber plusieurs fois de suite sur la même réponse car une intervention à été citée plusieurs fois par d'autres forumeurs...

il faudrait desactiver la recherche dans les citation....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4127524
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2004 à 17:44:03  profilanswer

printf a écrit :

Les créateurs de topics seraient à la fois juge et partie. Alors que les modos sont normalement neutres.

et quand un modo créé un topic ?

---------------
n°4127538
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 17:46:17  profilanswer

com21 a écrit :

Non mais tu fais chier avec tes cas d'école toi :o

(ben je ne sais pas, mais de toutes façons les modos ne font pas de topics polémique en général)

n°4127555
CharlesT
Posté le 06-11-2004 à 17:48:06  profilanswer

com21 a écrit :

:D

---------------
n°4127784
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2004 à 18:22:18  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Moi je suis pour les topics uniques, mais c'est vrai qu'y trouver une information intéressante dans le flot de blabla est difficile (même avec la fonction de recherche intra-topic).  [:sinclaire]  

Donc il faudrait que les créateurs de topics uniques fassent un effort pour mettre à jour leur premier post, en ajoutant les liens vers les informations jugées les plus utiles. Cela permettrait aux utilisateurs d'accéder plus rapidement et facilement à ce qu'ils recherchent.

Ou alors, ce serait intéressant d'avoir une autre catégorie de modérateurs : des forumeurs sérieux qui utilisent certaines fonctions de modérateurs (edit de posts) pour non pas modérer le forum, mais éditer et clarifier les premiers posts de topics uniques...

Et tu fais ca comment qd les topics sont, par exemple, (je prends mes exemples dans la 1ere page actuelle) :  

Les films que tout le monde aime...sauf vous
[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!  
Non à la privatisation d'EDF-GDF !
 [Topic ] Tennis  
Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
.... etc, etc, ...  

?

Tous les topics uniques de Discussions ne sont pas comme ceux des autres cat', ou on parle d'un jeu en particulier (sur lequel il y a evidemment plein d'infos diverses a donner), ou d'un periphérique informatique quelconque, .. Je dirais meme qu'ils sont en large minorité ..

Message édité par Juju_Zero le 06-11-2004 à 18:23:33

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4129535
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2004 à 21:59:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et tu fais ca comment qd les topics sont, par exemple, (je prends mes exemples dans la 1ere page actuelle) :  

Les films que tout le monde aime...sauf vous
[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!  
Non à la privatisation d'EDF-GDF !
 [Topic ] Tennis  
Esprits réincarnés, fantôme et toutes ces bêtises...
.... etc, etc, ...  

?

Tous les topics uniques de Discussions ne sont pas comme ceux des autres cat', ou on parle d'un jeu en particulier (sur lequel il y a evidemment plein d'infos diverses a donner), ou d'un periphérique informatique quelconque, .. Je dirais meme qu'ils sont en large minorité ..

Ces topics sont plus des chats qu'autre chose.
Un topic genre sur Star Wars se rapproche plus de ce qu'on trouve sur les autres catégories.

---------------
Retraité de discussions
n°4131134
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 07-11-2004 à 00:33:43  profilanswer

Moi je trouve que c'est un enfer quand on fait un sujet qui parle d'une chose qui compose déjà un topic unique, et que le but même de ce sujet est d'être vu par tout le monde. Par exemple, à l'instant j'ai fais un sujet dont le but était de faire découvrir un groupe de musique trance à tous (et donc à ceux qui ne vont pas dans les topics uniques trance!), mais on me dit de le mettre dans topic unique trance, où est alors l'intérêt de mon sujet?
P.S.: je comprends quand même tout à fait les modos qui ont beaucoup de travail et qui n'ont donc pas le temps de tout analyser en détail

Message édité par PoLuxR le 07-11-2004 à 00:34:52
n°4131159
krumli
Posté le 07-11-2004 à 00:37:46  profilanswer

Le vrai problème c'est les topics unique avec le 1er posts pas mis à jour.

proposition:

* sermonage du proprio pour se bouger

* mettre le droit d'édition du 1er post à plusieurs personnes ( pas évident mais on connait rapidement les gens serieux d'une section )

* changement de propiétaire pour qlq1 de vraiment motivé ( moins hard que le pt précedent )

* un peu HS: permettre plus de 10 images pour le 1er post d'un topic unique

Sinon, la recherche intra-topic est vraiment pas pratique.

Proposition:

* coller tout les posts avec le mot/contributeur à la suite, on peut ainsi rapidement trouvé la bonne info et pas faire des "suivant" interminable...

Message édité par krumli le 07-11-2004 à 00:45:47
n°4131196
giova
Posté le 07-11-2004 à 00:43:21  profilanswer

Et voila ca ne loupe pas, mon topic etant fermé par le modo, donc je le post dans le topic officiel du WAG, deja direct un gars m'a posté le lien du topic officiel de la freebox.

Heureusement il a du finir par lire mon topic, et a effacé son post.

Et depuis bah j'ai eu une réponse, et ca y est mon post est en train de se noyer a la 115 eme page  :pfff: .

n°4131213
giova
Posté le 07-11-2004 à 00:45:13  profilanswer

krumli a écrit :

Le vrai problème c'est les topics unique avec le 1er posts pas mis à jour.

proposition:

*  sermonage du proprio pour se bouger

* mettre le droit d'édition du 1er post à plusieurs personnes ( pas évident mais on connait repidement les gens serieux d'une section )

* changement de propiétaire pour qlq1 de vraiment motivé

Sinon, la recherche intra-topic est vraiment pas pratique.

Proposition:

* coller tout les posts avec le mot/contributeur à la suite, on peut ansi rapident trouvé la bonne info et pas faire des "suivant" interminable...

oui c'est ce que propose gilou egalement, l'idée est bonne en theorie mais dans la pratique a mon avis c chaud quand meme a gerer.

Pour moi les topics eofficiels ne font que déporter les problemes de questions redondantes, au lieu d'avoir beaucoup de topics posant la meme question, on a beaucoup de posts posant la meme question dans un seul topic, ce qui le rend encore plus gros, donc encore plus illisible, donc encore plus décourageant, on a plus envie de chercher alors on reposte la meme question.

Message édité par giova le 07-11-2004 à 00:49:31
n°4131215
Prems
Just a lie
Posté le 07-11-2004 à 00:45:45  profilanswer

Ben oui, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ton petit problème.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CE JEU EST D'ENFER ET LES * CADEAUX * C PAS N'IMPORTE QUOI ! ! ! !De l'utilité des topics uniques....
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?TOPICS DES AIRSOFTEURS
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ...Les mycoses quel enfer
la chambre de l'enferTopics des citations du monde !
impartialité des interventions des modérateurs sur les topics LDLC ?[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)
Plus de sujets relatifs à : Quel enfer ces topics officiels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)