Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°52824564
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 10:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Alors que Gréasque / Fuveau c'est vue sur la Ste Victoire, voire même le Massif de l'Etoile :p

Gardanne a vraiment progressé en bien ces dernières années en termes de dynamisme, offre culturelle.

Le Lycée Marie Madeleine Fourcade est plutôt coté (cf. dernier classement des lycées de France).

Trets aussi si tu vas par là :o

J’ai vue sur la sainte victoire depuis chez moi :sol:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:32:04  profilanswer

n°52824650
thony94
Posté le 27-03-2018 à 10:40:37  profilanswer

A la duranne aussi il y a vu sur la sainte victoire. :o
M'enfin si il pensait acheter du coté de gignac, franchement je pense que la vue ne doit pas être un critère très important :whistle:

Message édité par thony94 le 27-03-2018 à 10:41:01
n°52824703
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 10:44:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Trets aussi si tu vas par là :o

J’ai vue sur la sainte victoire depuis chez moi :sol:

D'un peu trop près malheureusement  :whistle:  

Trets c'est bien pour qui bosse sur Rousset voire sur Aix 'ville'.

Parce que bon faire Trets -> Rousset -> La Barque -> Aix -> Les Milles -> La Duranne y a de quoi se pendre :/

n°52824776
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 10:50:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'un peu trop près malheureusement  :whistle:  

Trets c'est bien pour qui bosse sur Rousset voire sur Aix 'ville'.

Parce que bon faire Trets -> Rousset -> La Barque -> Aix -> Les Milles -> La Duranne y a de quoi se pendre :/

Mes bureaux sont à luynes, limite les milles, ça va.

---------------
n°52824789
thony94
Posté le 27-03-2018 à 10:50:54  profilanswer

Vaut mieux passer par gardanne/luynes, non ?

n°52824857
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 10:55:38  profilanswer

thony94 a écrit :

Vaut mieux passer par gardanne/luynes, non ?

Absolument.

n°52825733
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 27-03-2018 à 11:52:42  profilanswer

On va pouvoir renommer le topic en "Immobilier sur Aix & Cie" dans 30 sec.

Sinon, je vois qu'on est déjà 4 à être de la partie pour la KiMousse. :)

---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°52827103
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-03-2018 à 13:56:47  profilanswer

Je peux mettre une photo de la vue depuis mon balcon, à Gardanne donc, il n'y a ni Central, ni Usine. (j'exagère un peu, on voit bien l'usine sur le côté si on se penche, mais loin :p)

Bref, tout ça pour dire qu'entre Gardanne et le pourtour de l'Etang de Berre, le choix est vite fait (pour moi).

Après je suis d'accord pour dire que Fuveaux et autres sont mieux coté, mais ce ne sont pas les même prix de ce qu'on à vu quand on à acheté.

Et pour ce qui est du trajet, j'imagine que vous aussi vous avez des collègue qui viennent de St Maximin !
St Maximin <-> Arbois tous les jours de la semaine, y'a de quoi se tirer un balle !

n°52827443
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 14:21:44  profilanswer

fishinou a écrit :

Je peux mettre une photo de la vue depuis mon balcon, à Gardanne donc, il n'y a ni Central, ni Usine. (j'exagère un peu, on voit bien l'usine sur le côté si on se penche, mais loin :p)

Bref, tout ça pour dire qu'entre Gardanne et le pourtour de l'Etang de Berre, le choix est vite fait (pour moi).

Après je suis d'accord pour dire que Fuveaux et autres sont mieux coté, mais ce ne sont pas les même prix de ce qu'on à vu quand on à acheté.

Et pour ce qui est du trajet, j'imagine que vous aussi vous avez des collègue qui viennent de St Maximin !
St Maximin <-> Arbois tous les jours de la semaine, y'a de quoi se tirer un balle !

+1, Gardanne >>>>> pourtour de l'Etang, pas photo! (ne serait-ce que pour le positionnement de la commune au centre d'un triangle Aix / Marseille / Aubagne)

Perso j'ai des collègues qui viennent de tous les coins du département voire de la région (Toulon => Marignane ou Riez => Marignane, voire Avignon => Marignane, là il y a vraiment de quoi se pendre ...).

n°52827686
cairn-ivor​e
Posté le 27-03-2018 à 14:38:10  profilanswer

Personne ne parle du Nord de Aix (Lambesc, Rognes, St Cannat, Meyrargues).

C'est un peu plus loin (sans être excessif) mais pour qui aime l'arrières pays, c'est une qualité de vie plus qu'appréciable :)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 27-03-2018 à 14:38:27
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:38:10  profilanswer

n°52827964
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-03-2018 à 14:57:58  profilanswer

Laisse les s'entasser en ville, veux tu ?

n°52827974
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 27-03-2018 à 14:58:25  profilanswer

Gardanne, je suis vraiment pas chaud pour aller y vivre, on me parle d'un cadre de vie bon, mais c'est plus la fréquentation qu'on peut y avoir qui est à "éviter".

---------------
n°52828282
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 15:19:54  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Personne ne parle du Nord de Aix (Lambesc, Rognes, St Cannat, Meyrargues).

C'est un peu plus loin (sans être excessif) mais pour qui aime l'arrières pays, c'est une qualité de vie plus qu'appréciable :)

Oui mais alors la route de Celony...  [:japonais_skater:1]

---------------
n°52828287
cairn-ivor​e
Posté le 27-03-2018 à 15:20:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Laisse les s'entasser en ville, veux tu ?

Tu as raison, suis-je bête :o

diamond2 a écrit :

Oui mais alors la route de Celony...  [:japonais_skater:1]

Si tu viens de Meyrargues, oui.
Sinon, tu as les petites routes, ça passe très bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 27-03-2018 à 15:21:12
n°52828534
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 15:39:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu as raison, suis-je bête :o

cairn-ivore a écrit :

Si tu viens de Meyrargues, oui.
Sinon, tu as les petites routes, ça passe très bien :)

Non.  
Je parle de la route entre aix et lambesc, et qui passe par celony et saint cannat.  

C’est l’enfer à toute heure. Sauf un 15 août à 3h du mat.

---------------
n°52828598
cairn-ivor​e
Posté le 27-03-2018 à 15:43:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

Non.
Je parle de la route entre aix et lambesc, et qui passe par celony et saint cannat.

C’est l’enfer à toute heure. Sauf un 15 août à 3h du mat.

Oui, c'est ce dont je parle.
J'y passe tous les matins vers 8h40. En ce moment, ça passe plutôt pas mal.
Et quand ça bouche, possibilité de passer par les petites routes qui retombent vers le Jas de Bouffan

Message édité par cairn-ivore le 27-03-2018 à 15:43:45
n°52833495
noeko
Posté le 27-03-2018 à 23:45:08  profilanswer

:hello:  
Ça se concrétise ! Nous allons venir à Aix  :pt1cable:  
A priori monsieur y sera en juillet.
Je viens de repérer un appartement sur seloger chemin de St Hilaire. Ça a l’air proche de son boulot. Y’a quoi autour ? Il peut se déplacer en velo ? Ça a l’air assez boisé et calme.

L’annonce est  

Qu’en pensez-vous ?

n°52833536
thony94
Posté le 27-03-2018 à 23:52:20  profilanswer

c'est paumé là bas :lol:
Et puis st hilaire c'est une maison de vieux, pour la fin de vie il me semble, y'a des logements aussi Oo

Si il a pas de voiture c'est clairement impensable. Il n'y a aucun bus dans le coin, le vélo c'est bien mais il y a des limites (courses, jours de forte pluie (bon en juillet peut être pas :o ), aller à la gare tgv, ...)
y'a plein d'appart 20/25m² pour 500/550€ CC en plein centre d'aix
http://www.seloger.com/list.htm?ty [...] ersion=new

- rue boulegeon 28m² http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1
- rue chabrier 24m² http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1
- rue loubon 21m² http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1
- rue clémenceau 22m² http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1
- rue Desplace 20m² http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1

- annonce sympathique : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] aN&types=1
Place des cardeurs et "au calme" dans la même phrase :lol:

Message édité par thony94 le 28-03-2018 à 00:34:21
n°52833799
Ron_Addams
Posté le 28-03-2018 à 01:53:14  profilanswer

Bonsoir ici !

Merci pour vos retours. C’est cool de lire cette grosse conversation immobilière. :)  

Au vu des budgets dont parle Fabien, le nôtre est fortement limité. Nous adorerions avoir une belle maison mais pour le moment, nous nous contenterons très bien d’un appartement de type 3 ou 4. :D
Actuellement, nous attendons d’avoir des informations supplémentaires sur des projets en avant-première ou à venir sur Cabriès et Bouc-Bel-Air. Nous craignons les prix qu’on va nous annoncer mais bon, on ne sait jamais. ;)

Concernant Gardanne, je veux bien croire qu’il y a de bons côtés à y vivre mais j’avoue que la seule fois où je m’y suis rendu, voir toute la poussière rouge déposée au sol m’a quelque peu inquiété. Bien que je sache que nous respirons plein de saletés tout le temps, si je peux en éviter, je le fais.
C’est aussi les problèmes de pollution qui sont, entre autres choses, à l’origine du fait que nous souhaiterions si possible éviter la proximité de l’étang de Berre. Cela dit, le budget et les biens que l’ont peut parfois trouver sur Marignane, Vitrolles, etc. font réfléchir.

Il est clair que dans le meilleur des cas, nous souhaiterions trouver un appartement dans une petite résidence tranquille se trouvant dans un bel environnement mais bon, le budget faisant, on devra très certainement faire des concessions. Mais sinon, une vue sur la Sainte-Victoire serait top. Nous ne sommes pas exigeants... :o  :whistle:  

Pour le moment, nous nous concentrons particulièrement sur Luynes (nous y avons raté un beau projet), Calas/Cabriès, les Milles et la Duranne mais prochainement, nous irons faire un tour vers Fuveau, Gréasque, Trets et les alentours pour peut-être découvrir des endroits qui nous plairaient, auxquels on n’aurait pas pensé et qui permettent de nous rendre à nos travails respectifs sans avoir des envies suicidaires.

Merci encore !

Edit : Que pensez-vous de Simiane-Collongue et ses alentours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ron_Addams le 28-03-2018 à 09:05:50

---------------
[VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore.
n°52834701
cairn-ivor​e
Posté le 28-03-2018 à 09:38:23  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Bonsoir ici !

Merci pour vos retours. C’est cool de lire cette grosse conversation immobilière. :)  
...
Merci encore !

Edit : Que pensez-vous de Simiane-Collongue et ses alentours ?

Je n'ai jamais apprécié le coin de Gardanne, Luynes, trop encaissé, encerclé, même s'il y a sûrement de jolis endroits.
A titre personnel, comme je le disais, j'ai préféré le Nord du département : j'habite Rognes, pas spécialement bon marché :o mais j'ai vécu à Meyrargyes avant et j'en ai un très bon souvenir. Et les tarifs sont plus accessibles.  

Plus à l'Ouest, tu peux aussi regarder Lambesc par exemple.

En tout cas, n'y fais pas une croix dessus en pensant que c'est trop loin ;)

n°52837520
fabien1176
Posté le 28-03-2018 à 13:22:23  profilanswer

Luynes est très cotée également, principalement du fait de son positionnement (la commune est considérée comme un "arrondissement" d'Aix). Mais le "centre-ville" (si tant est que l'on puisse le qualifier ainsi) est juste immonde ... Et puis il commence à y avoir une recrudescence de constructions un peu partout qui dénaturent de plus en plus les coins jusqu'à présent 'préservés' (ex : secteur du Mas de Luynes, route de Marseille ...).
Je préfère personnellement les jolis coins de Bouc Bel Air.

En fait Ron_Adams le point le plus décisif c'est ton budget : autour de 350K€/400K€ je suggérerais de regarder du côté de Rognac, Velaux, Coudoux, il doit être possible dans ces tarifs de trouver quelque chose de sympa, je dirais une maison de 110/120m² sur un terrain de 700/800m². A partir de 400K€, on doit pouvoir trouver un équivalent mais dans des communes comme Fuveau, Gréasque, voire un peu mieux si Mimet (plus à l'Est cela me paraît complexe niveau trajet pour vous).
A partir de 500K€ on peut commencer à cibler Bouc Bel Air, mais avec potentiellement des compromis niveau emplacement.
A mon sens le bien 'parfait' (parfait au sens : 0 vis à vis, zéro nuisance de tout ordre, sans travaux intérieur / extérieur, surface habitable > 150m², terrain >1500m² clos et déjà aménagé, piscine en dur enterrée, pas de problème d'accessibilité ou de servitude) sur Bouc Bel Air est trouvable autour de 700K€, sur Calas autour de 750/800K€). A titre de comparaison, Fuveau / Gréasque ce serait plutôt ~600K€ pour la même chose, donc quand même sensiblement moins cher.

En ce qui concerne le Nord d'Aix, Venelles et Puyricard ont la cote. Perso c'était juste pas jouable pour moi niveau trajets et je pense que pour ton épouse ce serait rédhibitoire, ne serait-ce que pour la montée de Celony les vendredi soirs (sachant qu'après surtout si Venelles, il y a encore les potentiels ralentissements de l'autoroute). Rognes, la Roque d'Anthéron, ce sont de très jolis coins, mais on commence à arriver à la lisière du Luberon, pour aller jusqu'à Marseille, même à St Antoine, ça fait loin ... C'est effectivement moins onéreux que les communes plus au Sud d'Aix. Si vous étiez tous les 2 aux Milles pour le boulot, j'aurais tendance comme jb084 à vous recommander ces communes, le cadre de vie est potentiellement top ! Lambesc je connais moins ...

Voilà de ce que je sais. Je n'ai pas une connaissance sans faille du marché immobilier 'autour d'Aix' mais je suis originaire du coin et ai beaucoup visité de biens avant de trouver le mien. C'est vraiment ce que je conseille avant tout : visiter, visiter, visiter. On n'est pas sur un marché ultra tendu comme Paris IM où il faut se positionner dans les 24h suivant la parution d'une annonce sous peine de voir le bien passer sous son nez.

Autre critère important : les taxes locales. Selon les communes ça peut bien tabasser. Bouc Bel Air par exemple c'est TRES cher niveau TF. Je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais j'avais visité une maison de 190m² sur 2000m² de terrain, piscine de 12mx6, et la TF qui m'avait été annoncée (et ça c'était il y a 3 ans, donc depuis avec la baisse des dotations de l'état aux communes ça a dû encore augmenter, comme quasiment partout) s'élevait à 2800€ ! La même chose peu ou prou pour la TH et ça fait un ticket en taxes locales de 5.6K€ par an ! Bobo  :o

n°52837805
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-03-2018 à 13:43:07  profilanswer

Je vois qu'on à pas tous la même définition du bien "parfait" ^^

Tant mieux me direz vous, il en faut pour tous les gouts.

Pour ce qui est de la TF, j'ai bien peur que ce soit assez cher partout dans le coin malheureusement ...
Par exemple le 2800€ de TF que tu annonces pour 190m² de baraque sur 2000m² de maison, avec piscine et tout, ne me choque absolument pas ...

n°52838144
fabien1176
Posté le 28-03-2018 à 14:04:03  profilanswer

fishinou a écrit :

Je vois qu'on à pas tous la même définition du bien "parfait" ^^

Tant mieux me direz vous, il en faut pour tous les gouts.

Pour ce qui est de la TF, j'ai bien peur que ce soit assez cher partout dans le coin malheureusement ...
Par exemple le 2800€ de TF que tu annonces pour 190m² de baraque sur 2000m² de maison, avec piscine et tout, ne me choque absolument pas ...

Pardon, j'aurais dû ajouter "selon mes critères", tu as raison de le souligner  :jap:
Et aussi "parfait" dans la limite des capacités financières (parce que bon perso une maison de 300m² sur 5000m² de terrain, avec vue mer, piscine à débordement, home cinéma, triple garage, dans un coin ultra calme, ça correspondrait mieux à ma définition de "parfait" ).

n°52842587
Ron_Addams
Posté le 28-03-2018 à 20:41:43  profilanswer

Hello ici !

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas précisé notre budget et je m’en excuse car du coup, on est parti dans des sphères inatteignables pour nous. Nous n’avons qu’un petit budget de 320k€ maximum et visons des biens de type 3 (60m2 minimum) ou 4 (environ 75m2) en appartement ou maison dans des programmes neufs.

Nous avons bien conscience du fait qu’avec ce budget, nous ne pouvons prétendre à des biens avec de grandes superficies ni de grands terrains (ni une piscine :D) dans les communes que nous visons. De plus, nous savons aussi qu’il sera difficile voir potentiellement impossible de trouver notre bonheur dans les communes les plus cotées telles que Calas.

Cela dit, ne connaissant que très peu la région, avoir vos conseils nous permet de nous intéresser à d’autres communes. Toutefois certaines comme Lambesc, sont vraiment trop loin (pour madame dans ce cas précis).
J’avais remarqué que le Nord d’Aix pouvait être très sympa mais comme vous l’avez souligné, si ça reste jouable pour moi, c’est bien différent pour madame.

En ce qui concerne les taxes locales, c’est une de nos craintes et nous avons des difficultés à les estimer correctement pour les différentes communes. Je pense qu’on va devoir se baser sur les taux de chacune d’elles pour se faire une idée.

Je vous dirais ce que nous avons retenu du petit tour des communes que nous ferons prochainement. ;)

PS : Madame vous remercie aussi. ;)

Message édité par Ron_Addams le 28-03-2018 à 20:42:17

---------------
[VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore.
n°52859978
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 30-03-2018 à 16:31:14  profilanswer

fishinou a écrit :

Mec, tu tapes Corner Bistrot dans Google, t'as les 2 qui sortent, avec l'adresse, et le plan .................

A quel moment on peut se dire que c'est plus rapide de venir demander sur HFR ? xD

Quand on a ultra trop faim et plus une seconde pour trop reflechir  :o

n°52863851
thony94
Posté le 30-03-2018 à 23:48:24  profilanswer

donc ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 30-03-2018 à 23:48:45
n°52874079
Ron_Addams
Posté le 01-04-2018 à 20:18:04  profilanswer

Bonsoir ici !

Comme convenu, voici le petit retour de notre journée visite de différentes villes de l'Est d'Aix-en-Provence.
Dans l'ordre, nous sommes donc passé par Septèmes-les-Vallons, Bouc-Bel-Air, Simiane-Collongue, Mimet, Saint-Savournin, Gréasque, Fuveau, Chateauneuf-le-Rouge, Beaurecueil, Le Tholonet, Meyreuil et Gardanne.

Voici le résultat :
Éliminés :

• Nous n'avons tout bonnement pas aimé Septèmes-les-Vallons qu'on n'a pas trouvé joli du tout.
  • Le Tholonet qui nous a semblé mort et Gardanne pour son côté trop industriel.

+ :

• Mimet est un tout petit village qui n'a de bon côté que sa tranquillité. C'est d'ailleurs aussi son défaut car nous n'y avons trouvé aucun commerce et nous n'imaginons pas d'animation dans ce village.

++ :

• Saint-Savournin, qui a fait suite à Mimet dans notre ballade, est un petit village joli et très tranquille avec quelques commerces. Là-aussi, on doute qu'il y ait une quelconque animation.
  • Beaurecueil, quant à lui, semble être un joli petit village mais nous n'y avons trouvé aucun commerce.

+++ :

• Nous n'avons pas trouvé Simiane-Collongue très joli. Cela dit, il y a des commerces et ça reste proche de nos lieux de travail.
  • Gréasque est un joli village qui doit jouir de quelques animations l'été.
  • À voir pour Meyreuil qui nous a semblé être un joli village. Cela dit, nous n'y avons pas vu beaucoup de commerce mais peut-être n'étions nous pas au bon endroit... Il faut faire attention aussi à la présence de la centrale thermique...

++++ :

• Bouc-Bel-Air nous a bien plu. Le centre du village est assez joli avec un joli point de vue. Maintenant, nous ne nous faisons pas d'illusion, le centre du village ne devrait pas voir de nouveau projet neuf et il faudra qu'on voit au cas par cas selon les quartiers où il pourrait y en avoir.
  • Fuveau nous a bien plu et nous attendons de voir s'il y a des projets immobiliers qui pourraient s'y installer.

++++ :

• Chateauneuf-le-rouge est notre coup de cœur. Le centre du village nous a sacrément plu mais nous doutons que des projets immobiliers y soient encore prévu. Il y en a un, déjà existant, qui nous aurait sacrément intéressé.

Nous regardons les projets immobiliers prévus sur les différentes communes qui nous intéressent mais pour le moment, nous n'en avons trouvé que 2 sur Meyreuil, le long de l'autoroute.

---------------
n°52874174
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 01-04-2018 à 20:35:48  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Bonsoir ici !

Comme convenu, voici le petit retour de notre journée visite de différentes villes de l'Est d'Aix-en-Provence.
Dans l'ordre, nous sommes donc passé par Septèmes-les-Vallons, Bouc-Bel-Air, Simiane-Collongue, Mimet, Saint-Savournin, Gréasque, Fuveau, Chateauneuf-le-Rouge, Beaurecueil, Le Tholonet, Meyreuil et Gardanne.

Nous regardons les projets immobiliers prévus sur les différentes communes qui nous intéressent mais pour le moment, nous n'en avons trouvé que 2 sur Meyreuil, le long de l'autoroute.

tu es allé voir Cadolive ? (un peu après ST Savournin)
c'est un village assez actif et il me semble que le maire pousse pas mal pour des nouveaux projets immo

Message cité 2 fois
Message édité par crozet-magenta le 01-04-2018 à 20:36:09

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°52874245
Ron_Addams
Posté le 01-04-2018 à 20:46:48  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

c'est un village assez actif et il me semble que le maire pousse pas mal pour des nouveaux projets immo

Non, nous n’y sommes pas allé car nous n’avions pas connaissance de cette ville. :sweat:  

Merci pour cette information, on va se renseigner et on ira y jeter un coup d’œil.
Il faut aussi que je regarde pour le temps de trajet car ça peut faire un peu loin.

---------------
n°52874303
fabien1176
Posté le 01-04-2018 à 20:55:28  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Bonsoir ici !

Voici le résultat :
Éliminés :

• Nous n'avons tout bonnement pas aimé Septèmes-les-Vallons qu'on n'a pas trouvé joli du tout.
  • Le Tholonet qui nous a semblé mort et Gardanne pour son côté trop industriel.

+ :

• Mimet est un tout petit village qui n'a de bon côté que sa tranquillité. C'est d'ailleurs aussi son défaut car nous n'y avons trouvé aucun commerce et nous n'imaginons pas d'animation dans ce village.

++ :

• Saint-Savournin, qui a fait suite à Mimet dans notre ballade, est un petit village joli et très tranquille avec quelques commerces. Là-aussi, on doute qu'il y ait une quelconque animation.
  • Beaurecueil, quant à lui, semble être un joli petit village mais nous n'y avons trouvé aucun commerce.

+++ :

• Nous n'avons pas trouvé Simiane-Collongue très joli. Cela dit, il y a des commerces et ça reste proche de nos lieux de travail.
  • Gréasque est un joli village qui doit jouir de quelques animations l'été.
  • À voir pour Meyreuil qui nous a semblé être un joli village. Cela dit, nous n'y avons pas vu beaucoup de commerce mais peut-être n'étions nous pas au bon endroit... Il faut faire attention aussi à la présence de la centrale thermique...

++++ :

• Bouc-Bel-Air nous a bien plu. Le centre du village est assez joli avec un joli point de vue. Maintenant, nous ne nous faisons pas d'illusion, le centre du village ne devrait pas voir de nouveau projet neuf et il faudra qu'on voit au cas par cas selon les quartiers où il pourrait y en avoir.
  • Fuveau nous a bien plu et nous attendons de voir s'il y a des projets immobiliers qui pourraient s'y installer.

++++ :

• Chateauneuf-le-rouge est notre coup de cœur. Le centre du village nous a sacrément plu mais nous doutons que des projets immobiliers y soient encore prévu. Il y en a un, déjà existant, qui nous aurait sacrément intéressé.

Chateauneuf le Rouge est un endroit charmant en effet, par contre pour aller sur Marseille ça commence à faire loin.
Fuveau il y a beaucoup de programmes en cours sur des maisons individuelles, mais souvent assez collés à la route et des micro parcelles ... C'est un village dynamique mais peut être un peu trop en termes d'expansion démographique. Je crains que les infrastructures ne suivent pas. Gréasque c'est plus petit, plus 'village à l'ancienne', tout en étant assez actif en termes d'offre culturelle (pas mal de festival, dont le connu Tralalalère). Mimet c'est trop paumé à mon goût, et plus haut donc frisquet ... Géographiquement Meyreuil c'est pas mal, mais bon le Plan est horrible, seul le secteur en direction du Pont des Trois Sautets vaut le coup, mais à mon avis un peu élevé niveau €€€.
Avec ton budget je préconiserais en effet Fuveau.

n°52875503
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-04-2018 à 08:41:36  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

Le maire de Cadolive c'est Perrottino, tu m'étonnes qu'il pousse pour des projets immo  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fishinou le 02-04-2018 à 08:42:04
n°52876430
Ron_Addams
Posté le 02-04-2018 à 12:11:14  profilanswer

Alors, cette Kimousse ? :o  

fabien1176 a écrit :

Chateauneuf le Rouge est un endroit charmant en effet, par contre pour aller sur Marseille ça commence à faire loin.
Fuveau il y a beaucoup de programmes en cours sur des maisons individuelles, mais souvent assez collés à la route et des micro parcelles ... C'est un village dynamique mais peut être un peu trop en termes d'expansion démographique. Je crains que les infrastructures ne suivent pas. Gréasque c'est plus petit, plus 'village à l'ancienne', tout en étant assez actif en termes d'offre culturelle (pas mal de festival, dont le connu Tralalalère). Mimet c'est trop paumé à mon goût, et plus haut donc frisquet ... Géographiquement Meyreuil c'est pas mal, mais bon le Plan est horrible, seul le secteur en direction du Pont des Trois Sautets vaut le coup, mais à mon avis un peu élevé niveau €€€.
Avec ton budget je préconiserais en effet Fuveau.

Oui, quand nous avons traversé Mimet en 30secondes de voiture, nous avons compris que ce n'est pas là que nous trouverions ce que nous cherchons. Par contre, niveau tranquillité, je pense qu'on est au top. :D  

Je pense qu'il faudra qu'on aille faire un nouveau petit tour du côté des villes ou villages qui nous ont le plus plu de façon à nous y poser un peu plus et mieux apprécier le calme, le village, etc. Mais Chateauneuf le Rouge nous a bien tapé dans l'œil. Cela dit, pour le moment le seul projet d'immobilier neuf que nous avons réussi à trouvé sur le net (grace au commentaire de fishinou ;) ) est celui de "la Résidence du Château". Malheureusement, les sites internets le référençant ne doivent pas être à jour car c'est une résidence que nous avons vu lors de notre visite du village et qui nous a beaucoup plu mais qui est déjà livrée... Nous allons continuer nos recherches même s'il est vrai que ça commence à fair long pour tous les 2 d'un point de vue trajets jusqu'au travail.

fishinou a écrit :

Le maire de Cadolive c'est Perrottino, tu m'étonnes qu'il pousse pour des projets immo  :lol:

Je suis allé jeté un œil pour comprendre le pourquoi du comment mais tout s'explique du coup. ;)  

---------------
n°52877098
sligor
Posté le 02-04-2018 à 14:12:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

le Plan est horrible

ça dépend des quartiers, et niveau commerce c'est pas mal, c'est aussi à quelques minutes de ceux de Gardanne, proche de la D6 et de l'autoroute A9...

Message édité par sligor le 02-04-2018 à 14:13:34

---------------
qwerty-fr
n°52877553
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2018 à 15:42:19  profilanswer

fishinou a écrit :

Ouais. Au delà du conflit d’intérêt, surtout ne jamais acheter sur un projet de Perrottino, quelque soit la ville. C’est une honte ce promoteur... :/

---------------
n°52877572
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2018 à 15:44:37  profilanswer

@Ron : si tu as des questions, quels qu’elles soient, sur la VEFA, n’hésite pas à MP, je bosse dans la promotion immo ;)

---------------
n°52880314
Ron_Addams
Posté le 02-04-2018 à 22:12:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ouais. Au delà du conflit d’intérêt, surtout ne jamais acheter sur un projet de Perrottino, quelque soit la ville. C’est une honte ce promoteur... :/

On a justement regardé un projet qu'on avait vu, qui nous plaisait et qu'il propose sur Chateauneuf-le-rouge mais le promoteur en charge (Baujane) n'étant pas répertorié sur les sites des promoteurs sérieux, nous n'avons pas cherché plus loin.

diamond2 a écrit :

@Ron : si tu as des questions, quels qu’elles soient, sur la VEFA, n’hésite pas à MP, je bosse dans la promotion immo ;)

Merci beaucoup !
Je t'avoue que dans notre quête du bien "parfait", nous sommes preneur de toute aide. :)  

Je me permettrai donc de te contacter si jamais nous avons des questions. ;)  

---------------
n°52880545
fabien1176
Posté le 02-04-2018 à 22:31:44  profilanswer

Barjane non ?

n°52881381
Ron_Addams
Posté le 03-04-2018 à 02:29:59  profilanswer

Yes, au temps pour moi, je l’ai écrit de tête. :whistle:  

Cela dit, l’architecture du projet « La résidence du château » est très sympa.

---------------
n°52881895
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 03-04-2018 à 08:56:58  profilanswer

Bah tu viens toi ou pas ? :o

Je vais avoir un imprevu pour ce soir, donc je ne serais dispo qu'à partir de demain pour la Kimousse.
Mais vu le peu qu'on est, est-ce utile de le reporter ?

---------------
n°52882101
thony94
Posté le 03-04-2018 à 09:29:59  profilanswer

Je pensais pouvoir venir mais trop de boulot au final, ça serait pas raisonnable :(

n°52882116
Ron_Addams
Posté le 03-04-2018 à 09:30:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)