Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°73335005
sansevan
Posté le 08-08-2025 à 16:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout que la baraque est en bordure ouest du village, post terrain de sport et co, bref dans la pampa, je vois pas bcp comment ça pourrait trop zoner
par contre y'a pas grand chose autour et ça fait une trotte pour la duranne

je suis sur un autre plan, appart au tholonet, mais à la palette, pour le coup j'ai peur des nuisances de l'A8 et la N7

mais la localisation est plus sympa

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 16:15:09  profilanswer

n°73336948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2025 à 00:40:36  profilanswer

sansevan a écrit :

surtout que la baraque est en bordure ouest du village, post terrain de sport et co, bref dans la pampa, je vois pas bcp comment ça pourrait trop zoner
par contre y'a pas grand chose autour et ça fait une trotte pour la duranne

je suis sur un autre plan, appart au tholonet, mais à la palette, pour le coup j'ai peur des nuisances de l'A8 et la N7

mais la localisation est plus sympa

Selon où c'est c'est pas forcément affreux

Envoie en MP :D

n°73341544
sansevan
Posté le 10-08-2025 à 14:01:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Selon où c'est c'est pas forcément affreux

Envoie en MP :D

deal ^^

n°73342264
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-08-2025 à 18:16:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non mais c'est pas la zone non plus, ho :o

Même la radio ne veut pas aller jusque là bas ! :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73390633
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-08-2025 à 12:22:33  profilanswer

https://www.laprovence.com/article/ [...] mier-roman
Je suis dans la Provence du jour, pour mon roman qui sortira en septembre  :)  
Bientôt l'égal de GB :o

n°73399894
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-08-2025 à 23:03:20  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis dans la Provence du jour, pour mon roman qui sortira en septembre  :)  

[:julian33:4]

---------------
n°73400087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2025 à 00:35:41  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis dans la Provence du jour, pour mon roman qui sortira en septembre :)

On te souhaite autant de succès qu'à GB :D

n°73400579
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-08-2025 à 10:39:12  profilanswer

Nos ventes cumulées doivent déjà taper dans les centaines de milliers d'exemplaires :o

n°73401388
sansevan
Posté le 23-08-2025 à 14:36:10  profilanswer

Hello

On a visité un appart qui nous plaît vers route de sisteron, pas loin de la sortie d’Aix et du p+r route des alpes
Des trucs a savoir dans ce coin ? Pas de no go particulier ?
Txs

n°73407600
cairn-ivor​e
Posté le 25-08-2025 à 10:00:35  profilanswer

Pour ce que ça vaut, j'ai habité dans le coin (résidence Loubassane, un peu plus au nord) il y a 15/20 ans, j'y étais très bien.

Restera le "problème" d'accès à la Duranne car tu es un peu enclavé derrière Aix, donc en voiture, tu auras très probablement un temps de trajet similaire à Venelles. A voir en vrai !

Message édité par cairn-ivore le 25-08-2025 à 10:00:47
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 10:00:35  profilanswer

n°73407804
Stormlord9​7
Posté le 25-08-2025 à 10:33:28  profilanswer

Coin sympa et calme, pas loin de chez moi. Quartier moins piétons cependant.
Il n'y a pas beaucoup de résidences route de Sisteron, j'imagine que c'est avant genre les nouvelles Av. G. Brassens ?
Pour la route tu peux rapidement raccrocher l'autoroute en passant par Mazenod.

n°73407900
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 10:50:14  profilanswer

sansevan a écrit :

txs
ça semble dans le même coin (extrémité ouest, entre la carrière et le canal)

le coté "ça bouchonne bcp" je sais pas comment le juger vs l'Ile de France (j'ai passé une année à faire 15km aller en 1h15 au mieux - 2h au pire). Apparemment Meyrargues - La duranne ça serait 45min en heure de pointe ?
Je ferais en scoot si c'est trop galère en voiture

En scooter ça ne poserait pas de souci.
En bagnole ça risque d'être vachement frustrant si tu te manges les bouchons chaque matin.

Pour la ville en elle même :
- la zone que tu décris c'est une zone avec des maisons et de grands terrains. Clairement pas une zone où tu croiseras du monde (j'ai failli acheter là bas il y a quelques années, mais c'était trop isolé à mon gout  43.638827191393965, 5.515579170417308)
- Meyrargues j'aime assez (plus que Peyrolles) mais il faut avoir conscience que c'est un village avec peu de services. Le boucher est bien.  ;)

Message édité par gloinfred le 27-08-2025 à 09:57:30
n°73414941
sansevan
Posté le 26-08-2025 à 13:24:48  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Coin sympa et calme, pas loin de chez moi. Quartier moins piétons cependant.
Il n'y a pas beaucoup de résidences route de Sisteron, j'imagine que c'est avant genre les nouvelles Av. G. Brassens ?
Pour la route tu peux rapidement raccrocher l'autoroute en passant par Mazenod.

Oui c’est dans ce coin là
J’espère que la route de sisteron n’est pas trop passante
A 15-20 min du centre à pieds et idem pour la duranne en scoot en passant par Mazenod en effet, ou par la ville si je suis d’humeur  :o
Bon on attends la réponse  
Un bâtiment neuf rt2012, sans Clim, c’est jouable ?
Meyrargues ça fait vraiment loin en fait, avec double combo autoroute au début (mauvais en scoot) et mini chemins à la fin (mauvais en voiture)

n°73415513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2025 à 14:38:39  profilanswer

sansevan a écrit :

Oui c’est dans ce coin là
J’espère que la route de sisteron n’est pas trop passante
A 15-20 min du centre à pieds et idem pour la duranne en scoot en passant par Mazenod en effet, ou par la ville si je suis d’humeur  :o
Bon on attends la réponse  
Un bâtiment neuf rt2012, sans Clim, c’est jouable ?
Meyrargues ça fait vraiment loin en fait, avec double combo autoroute au début (mauvais en scoot) et mini chemins à la fin (mauvais en voiture)

ça dépend de la conf de l'appartement (exposition, traversant ou pas, étage, etc.)

mais bon amha tu finiras par avoir chaud à certains moment de l'année :o

n°73415775
Stormlord9​7
Posté le 26-08-2025 à 15:15:07  profilanswer

Sans clim tu vas crever en juillet aout sauf si expo nord + à l'ombre + un microclimat au dessus de chez toi et une piscine [:apges:3]

Route de sisteron passante aux heures de pointes, mais pas non plus des embouteillages.

n°73417926
sansevan
Posté le 26-08-2025 à 22:19:15  profilanswer

On aurait 3 choix : (on espère)
Appart vers route de sisteron :
Positif :
Aix centre à pieds, neuf, pas de pb de stationnement et cave, vue dégagée de la terrasse
Négatif :
Pas de climatisation, pas encore de fibre, chambres sur route  

Appart Tholonet (palette) :
Positif :
Clim, assez récent, un peu de commerces autour, chambres au calme,  nature autour au top
Négatif :
Pb pour stationner la 2ème voiture, caisse pour aller à Aix, pas de cave

Maison à Meyrargues :
Positif :
Plus grande, calme, jardin, nature autour sympa, Clim
Négatif :  
Loin de tout (du taf et des commerces)

Mme veut l’appart à Aix, moi je suis assez mitigé. Mais je pense que le trajet Meyrargues / la duranne 3 fois par semaine sera chiant en scoot ou en voiture  
Je pense que le plus tholonet pourrait être mieux (Clim et chambres au calme)

n°73418783
bouli
Posté le 27-08-2025 à 08:37:33  profilanswer

Pour l'appart sur la route de sisteron si c'est les bâtiments qui viennent de se construire juste après le croisements avec la route des pinchinats, avec une chambre sur route cela risque d'être bruyant.  
En ce moment tu n'as pas trop de circulation, mais une fois la rentrée tu vas avoir tous les bus qui viennent de venelles / pertuis / meyrargues / jouques pour descendre les élèves sur Aix ainsi que les voitures le matin et en fin d'après-midi.  
Si tu peux attendre et faire une vérification une fois la rentrée faites a mon avis c'est mieux.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°73419222
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 09:59:29  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Sans clim tu vas crever en juillet aout sauf si expo nord + à l'ombre + un microclimat au dessus de chez toi et une piscine [:apges:3]

Route de sisteron passante aux heures de pointes, mais pas non plus des embouteillages.

J'ai passé l'été sans allumer la clim (maison des années 70 rénovée), juste avec les ventilateurs de la maison. Le seul moment où j'ai trouvé ça limite c'était en juin...
J'ai passé 8 ans en appart à Aix dans un bâtiment ancien et on allumé la clim 2 fois...

Pour moi l'absence de clim ne serait pas éliminatoire

Message édité par gloinfred le 27-08-2025 à 10:01:25
n°73419342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2025 à 10:13:55  profilanswer

chacun sa sensibilité  
m'enfin on va quand même vers des épisodes de canicules de plus en plus nombreux, prévoir une clim dans son logement ça parait plutôt intelligent amha

n°73419363
fabien1176
Posté le 27-08-2025 à 10:17:06  profilanswer

Ca dépend l'isolation. J'ai la possibilité de mettre le plancher rafraichissant chez moi, et en 7 ans de possession de la PAC je ne l'ai jamais activé.

Après pour revenir aux localisations, pour moi c'est clairement Aix >>> Palette >>>>>>>>>>>>>> Meyrargues

n°73419374
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 10:18:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chacun sa sensibilité  
m'enfin on va quand même vers des épisodes de canicules de plus en plus nombreux, prévoir une clim dans son logement ça parait plutôt intelligent amha

Je suis totalement en phase (ça fait 13 ans que j'ai des clims dans mes logements sans les utiliser, c'est dire si j'en suis convaincu que ça va devenir nécessaire  :pt1cable: ). Le truc, c'est que je n'éliminerai pas un appart juste pour ça... (quitte à prendre une clim mobile d'occasion pour passer les 5 jours de forte chaleur)

n°73419379
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 10:19:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca dépend l'isolation. J'ai la possibilité de mettre le plancher rafraichissant chez moi, et en 7 ans de possession de la PAC je ne l'ai jamais activé.

Après pour revenir aux localisations, pour moi c'est clairement Aix >>> Palette >>>>>>>>>>>>>> Meyrargues

+1  :jap:

n°73419595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2025 à 10:49:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

je mettrai Palette devant, ça colle plus au cdc de sansevan

après pas à celui de sa femme visiblement :whistle:

gloinfred a écrit :

Je suis totalement en phase (ça fait 13 ans que j'ai des clims dans mes logements sans les utiliser, c'est dire si j'en suis convaincu que ça va devenir nécessaire  :pt1cable: ). Le truc, c'est que je n'éliminerai pas un appart juste pour ça... (quitte à prendre une clim mobile d'occasion pour passer les 5 jours de forte chaleur)

mouais bof, une mobile c'est nul, ça fait du bruit et ça réchauffe les pièces que tu chauffes pas c'est pas ouf

à la limite une "mobile" nouvelle génération type Midea PortaSplit, c'est plus coûteux mais au moins ça fonctionne bien et ça réchauffe pas le reste des pièces

enfin une clim déjà installée reste préférable à tout ça amha

après sansevan s'installe juste dans la région, peut-être qu'il a prévu de rebouger derrière s'il se sent bien dans le coin :D

n°73420043
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 11:45:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais bof, une mobile c'est nul, ça fait du bruit et ça réchauffe les pièces que tu chauffes pas c'est pas ouf

à la limite une "mobile" nouvelle génération type Midea PortaSplit, c'est plus coûteux mais au moins ça fonctionne bien et ça réchauffe pas le reste des pièces

Je ne sais pas à quel type de clim tu penses, mais les clims avec conduits que l'on voit partout ne réchauffent pas les pièces autour... C'est d'ailleurs tout le principe du truc.  :jap:  
Mes beaux parents en utilisent une pour refroidir leur étage et ça fait le job.

KaiserCz a écrit :

enfin une clim déjà installée reste préférable à tout ça amha

C'est bien sûr préférable, mais sacrifier l'emplacement pour une question de clim qui va servir quelques jours par an me semble vraiment dommage : l'un impacte beaucoup plus la qualité de vie que l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 27-08-2025 à 11:46:21
n°73420523
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2025 à 12:58:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un ventilateur de plafond est aussi efficace qu’une clim et beaucoup plus respectueux de l’environnement ! Sans compter qu’à l’utilisation ça coûte beaucoup moins cher, que ce soit en installation ou en exploitation.  

---------------
n°73420530
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2025 à 12:59:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est bien sûr préférable, mais sacrifier l'emplacement pour une question de clim qui va servir quelques jours par an me semble vraiment dommage : l'un impacte beaucoup plus la qualité de vie que l'autre.

+1

---------------
n°73420895
Stormlord9​7
Posté le 27-08-2025 à 13:52:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un ventilateur de plafond est aussi efficace qu’une clim et beaucoup plus respectueux de l’environnement ! Sans compter qu’à l’utilisation ça coûte beaucoup moins cher, que ce soit en installation ou en exploitation.

Le ventilateur abaisse un peu la température ressentie, c'est tout. C'est agréable en journée d'été normale, mais je n'ai jamais trouvé ça pertinent en période de canicule et encore moins la nuit. La température ne sera jamais réellement abaissée, donc rien à voir.
Ma clim (pac air/air) a tourné la nuit quasiment tout juillet et une partie d'août, je ne regrette pas du tout la pose. Mais en effet, chacun son ressenti.

Ceci étant pour éviter le débat clim pas clim qui devient rapidement un shitstorm sur hfr, je vote Aix mais dans un autre appart que celui évoqué [:christophe_bourbier:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-08-2025 à 14:45:03
n°73420923
Stormlord9​7
Posté le 27-08-2025 à 13:55:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas à quel type de clim tu penses, mais les clims avec conduits que l'on voit partout ne réchauffent pas les pièces autour... C'est d'ailleurs tout le principe du truc.  :jap:  

Le rendement est nettement plus faible qu'une unité extérieure puisque l'évaporateur est dans la pièce à refroidir et même si tu canalise le flux d'air chaud vers l'extérieur avec une bonne isolation, tu conserve une déperdition de chaleur à l'intérieur. Donc ça peut faire le job oui, mais au prix d'une consommation bien supérieure.

n°73421227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2025 à 14:33:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

si on parle des clims mobiles si, elles créent une dépression qui engendre le rechauffement des pièces qui ne sont pas directement refroidies
alors oui ça dépanne mais c'est franchement pas terrible, en plus d'être plutôt bof en terme d'efficience et de sucer pas mal de courant

gloinfred a écrit :

bah ça dépend, s'ils sont assez casaniers ou non
s'ils craignent pas mal le chaud ou non
leurs loisirs et la proximité avec les différentes logements
etc.
c'est un critère parmi d'autres, il ne va pas sélectionner sur ce seul critère

ceci dit, à sa place j'essayerai de viser un logement avec clim

n°73421228
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2025 à 14:34:06  profilanswer

diamond2 a écrit :

lol

n°73421278
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-08-2025 à 14:40:29  profilanswer

Cet été dans notre piaule on a mis un gros ventilo sur pied. Avant on faisait sans comme des guerriers que nous sommes.
Les nuits ne sont plus les mêmes : certes il fait chaud mais c'est supportable.

---------------
Cdlt,
n°73421955
stigbambi
Posté le 27-08-2025 à 15:57:57  profilanswer

Bonjour les copains,

d'ici quelques mois, le temps que la succession se termine, nous allons mettre en vente la maison de mes grands-parents. Je vous en parle ici des fois que ça vous intéresse. Nous n'avons pas signé de mandat d'exclusivité avec les agences donc si on vend en direct c'est pas mal :o

C'est une villa provençale des années 80 en bon état général mais à moderniser (isolation, chaudière fioul, cheminée ouverte, et décoration un peu démodée). Vers Eguilles, quartier résidentiel ultra calme, vraiment un super cadre.
- 5000m² de terrain non constructible dont une partie en bord de rivière, une partie boisée, et un immense jardin plat et entretenu. Je ne sais pas s'il est piscinable. Le morceau de parcelle en bord de rivière est inondable, mais pas la partie où se situent la maison et le jardin.
- 120m² pour l'habitation principale : 3 chambres, un séjour, une salle à manger, un coin bureau, une salle de bain, une cuisine, un WC séparé, une grande terrasse donnant sur le jardin, cheminée, grenier
Les pièces de vie sont orientées Nord, ce qui la rend assez fraîche l'été mais lumineuse quand même !
- un sous-sol aménagé partiellement en appartement 2 pièces d'environ 25m² avec salle d'eau + chaufferie/buanderie
- une dépendance habitable et aménagée de 40m²
- carport 2 voitures
Toiture et façade ok.
Estimée à 670 000€. On n'a pas les moyens :o

N'hésitez pas à me MP si ça vous tente.  :hello:

Message édité par stigbambi le 27-08-2025 à 15:58:20
n°73422013
fabien1176
Posté le 27-08-2025 à 16:06:31  profilanswer

Faut des photos :o

n°73422028
stigbambi
Posté le 27-08-2025 à 16:08:42  profilanswer

En MP seulement :o

n°73422034
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-08-2025 à 16:09:40  profilanswer

C'est aux Figons ? :o

---------------
Cdlt,
n°73422085
stigbambi
Posté le 27-08-2025 à 16:15:49  profilanswer

Vers les Faysses ? :o

n°73423551
thony94
Posté le 27-08-2025 à 20:39:44  profilanswer

C'est pas à sec aux figons ? Pas grand chose d'inondable en tout cas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/428308

n°73424407
Darya
E * L
Posté le 27-08-2025 à 23:41:40  profilanswer

Ça peut intéresser des gens que je connais, j'ai fait passer l'info je te tiens au courant !

---------------
I've got my mind set on you
n°73424495
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-08-2025 à 00:27:22  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Le ventilateur abaisse un peu la température ressentie, c'est tout. C'est agréable en journée d'été normale, mais je n'ai jamais trouvé ça pertinent en période de canicule et encore moins la nuit. La température ne sera jamais réellement abaissée, donc rien à voir.
Ma clim (pac air/air) a tourné la nuit quasiment tout juillet et une partie d'août, je ne regrette pas du tout la pose. Mais en effet, chacun son ressenti.  

Ceci étant pour éviter le débat clim pas clim qui devient rapidement un shitstorm sur hfr, je vote Aix mais dans un autre appart que celui évoqué [:christophe_bourbier:2]

Nan mais évidemment que la Clim refroidit plus.  
Mais ce qui est important pour le confort c’est de baisser légèrement la température, ou d’avoir la sensation que ça baisse.  
Le ventilateur de plafond pour ça est très bien, et suffit dans 99% des cas à passer une bonne nuit.  
Evidemment que si on veut 22° toute la journée dans la maison ça n’est pas suffisant.  
Mais la clim, ça consomme, ça pollue… et ça rend malade. Et si tu ne veut pas de bruit, il faut du gainable.  
Les splits en applique perso, j’ai jamais réussi à dormir avec… trop de bruit, un courant d’air trop froid qui te tombe dessus… bref.  
On parle de quelques jours par an de canicule, faut pas exagérer non plus.

---------------
n°73424503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2025 à 00:30:41  profilanswer

Gainable ou rien clairement :D

Mais non ça rend pas malade

n°73424683
fabien1176
Posté le 28-08-2025 à 07:31:59  profilanswer

Ou plancher rafraîchissant.
Ne consomme pas grand chose, et est super efficace.
(Pas testé chez moi comme écrit mais chez des amis à Luynes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)