Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]

n°1051515
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

Bon, me vla coincé a ouvrir le courrier dans une grande chaine de VPC, je fais en gros 1500 lettres / jour, et je tombe sur des perles tout comme des trucs hallucinants.
 
Déjà, les fameux trucs "renvoyez le coupon pour participer au tirage au sort blabla" "signez le cheque factice pour participer qu grand tirage blabla..." ben... poubelle direct. C'est de la "pub", comme ils disent. Signé ou pas signé, on lit pas.  
 
Seules les bons de commandes sont effectivement lus, et c'est la que je fais mon tri...
 
Certains renvoient des bons de commande vides ( bcp en fait) pour avoir le cadeau... manque de bol, souvent, faut des timbres pour les frais de port, et si y a pas c'est DTC la balayette :(
 
Sinon, beaucoup de cadeaux sont en fait des trucs tirés au sort... encore une fois. je le savais pas moî même :D
 
Sinon, dans le style anecdotes :
-Une mamie ( surement) a écrit une jolie lettre a la jolie madame, sans une faute ni rature, la remerciant de lui envoyer son cadeau pour son anniversaire qui arrivait prochainement... franchement, elle avait du passer du temps a écrire ca. J'ai foutu ca dans "lecture" histoire que je soie pas le seul a le lire, mais théoriquement, poubelle. on garde que le bon de commande :(
 
-Une personne a envoyé le catalogue entier. Sisi. il a coché quelque part ( on ne sait ou) ce qu'il voulait commander. Y a des farceurs :D
 
-Beaucoup de gens remplissent pas la colonne "total", ni meme le nom correctement ( 'la parka' ou 'les boucles d'oreilles' par exemple)
 
-Des gens remplissent leurs bons de commande devant le téléphone a priori... j'ai vu passer une feuille de cannabis dessinée, un pendu, des morpions, et meme une femme nue ( le mec devait etre dessinateur spa possible).
 
-Des gens prennent littéralement la madame de la VPC pour une amie véritable, et la on se dit que le marketing est ultra efficace ( encore merci madame d'avoir pensé a moi en envoyant le catalogue a ma maison en temps et en heure... )
 
-Des gens envoient le bon de commande en mettant dessus " je commanderai plus tard". Le pire, c'est qu'ils affranchissent.
 
 
Bref, more to come :D
 
Update1 : apres 4 Jours.
-Vous mettez la référence de l'objet commandé sur le bon : vous etes une espece rare.
-Vous suivez les cases du fond du bon pour mettre la référence de l'objet, vous etes ENCORE plus rare, rarrissime.
-Vous calculez le total, vous etes un etre exceptionnel.
 
J'ai fait un peu de proba ( je me faisais chier ce matin a trier), et sur 300 lettres :
-157 oublient de mettre la référence de l'objet
-195 suivent pas les cases,met tout et n'importe quoi
-41 seulement calculent le total ( le mettre a la bonne ligne, stautre chose
 
-Vous commandez quelque chose avec un petit mot 'c'est pour mon ami de toujours'. Mettez son adresse, voire au moins son nom, ca peut etre utile :D
 
-Non les bons sont de réduction pas cumulables. Pas la peine d'en joindre 30 de 25 euros ( publicitaires en plus ) et de faire une commande pour 760 euros, et de croire que vous allez la recevoir.
 
-Les gens de la VPC sont tous des Madames :D Sfoo ca.
 
-Pour vous faire reconnaitre sur le bon, enlevez tout numéro d'identification, et gribouillez votre nom. On adore .
 
-Les petites bafouilles sont des fois sympathiques, mais les "Je t'encule bien profond avec un oeuf sur la bite pétasse" sont superflus pour un retard de paiement ( je déconne po ).
 
-Ayez de l'humour. Envoyez une lettre avec l'intérieur plastifié, imbibé de boule puante. Sympa pour nous :D
 
-Non, vous n'avez pas gagné une bagnole ou une villa. C'est une tombola.
 
-Vous voulez participer a la tombola ? Griffonnez votre numéro de tombola.
 
-Envoyez nous des trucs fendarts :
 

  • Empreinte du pied de votre bébé découpé sur une feuille et joint a la commande, vous connaissez pas la taille.

  • Diablotin dans une groisse enveloppe ( ma collègue a hurlé)

  • Factures EDF et meme une facture de votre opération de vos lombaires...


-Ah oui, j'ai appris a faire une atruche en papier en voyant un bon de commande ( réel) en origami. ( ca ca m'a fait sourire :D ).
 
More to come :hello:


Message édité par Tetedeiench le 28-08-2003 à 18:21:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

n°1051551
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2003 à 15:50:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


-Une personne a envoyé le catalogue entier. Sisi. il a coché quelque part ( on ne sait ou) ce qu'il voulait commander. Y a des farceurs :D


 
 [:rotflmao]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1051638
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2003 à 15:58:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon, me vla coincé a ouvrir le courrier dans une grande chaine de VPC, je fais en gros 1500 lettres / jour, et je tombe sur des perles tout comme des trucs hallucinants.
 
Déjà, les fameux trucs "renvoyez le coupon pour participer au tirage au sort blabla" "signez le cheque factice pour participer qu grand tirage blabla..." ben... poubelle direct. C'est de la "pub", comme ils disent. Signé ou pas signé, on lit pas.  
 
Seules les bons de commandes sont effectivement lus, et c'est la que je fais mon tri...
 
Certains renvoient des bons de commande vides ( bcp en fait) pour avoir le cadeau... manque de bol, souvent, faut des timbres pour les frais de port, et si y a pas c'est DTC la balayette :(
 
Sinon, beaucoup de cadeaux sont en fait des trucs tirés au sort... encore une fois. je le savais pas moî même :D
 
Sinon, dans le style anecdotes :
-Une mamie ( surement) a écrit une jolie lettre a la jolie madame, sans une faute ni rature, la remerciant de lui envoyer son cadeau pour son anniversaire qui arrivait prochainement... franchement, elle avait du passer du temps a écrire ca. J'ai foutu ca dans "lecture" histoire que je soie pas le seul a le lire, mais théoriquement, poubelle. on garde que le bon de commande :(
 
-Une personne a envoyé le catalogue entier. Sisi. il a coché quelque part ( on ne sait ou) ce qu'il voulait commander. Y a des farceurs :D
 
-Beaucoup de gens remplissent pas la colonne "total", ni meme le nom correctement ( 'la parka' ou 'les boucles d'oreilles' par exemple)
 
-Des gens remplissent leurs bons de commande devant le téléphone a priori... j'ai vu passer une feuille de cannabis dessinée, un pendu, des morpions, et meme une femme nue ( le mec devait etre dessinateur spa possible).
 
-Des gens prennent littéralement la madame de la VPC pour une amie véritable, et la on se dit que le marketing est ultra efficace ( encore merci madame d'avoir pensé a moi en envoyant le catalogue a ma maison en temps et en heure... )
 
-Des gens envoient le bon de commande en mettant dessus " je commanderai plus tard". Le pire, c'est qu'ils affranchissent.
 
 
Bref, more to come :D


 
Ben regardes au nivo des jouets c ce que je faisais quand gt petit (bon d'accord on envoyait pas le catalogue :D)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1075237
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

Atchoum !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1075283
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 18:31:16  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
Trop bien ce topic, mais ça fait peur surtout, quand on voit ce que les gens peuvent faire...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1075302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 18:34:13  profilanswer
 

Un autre truc qui m'a choqué : on doit pas avoir un public tres éduqué, car bon, j'ai rarement vu des bafouilles aussi pleines de fautes, a coté, le Web est un lieu saint et béni... bon ce sont souvent des vieilles dames quand meme, ca se sent ( Ginette, marie claude, Hortense... )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1075340
CHubaca
Couillon
Posté le 28-08-2003 à 18:40:31  profilanswer
 

exellent le coup de la boule puante :love:

n°1075342
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2003 à 18:41:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


-Ayez de l'humour. Envoyez une lettre avec l'intérieur plastifié, imbibé de boule puante. Sympa pour nous :D


Si tu tombes sur de la poudre blanche, tu la sniffes pas, c'est pas de la bonne; tu fais suivre à la Maison Blanche ou au Pentagone, c'est une erreur de la Poste  :o  
 
 
 
bide en cours, more to come ...  :D


Message édité par phosphorus68 le 28-08-2003 à 18:41:54
n°1075814
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 20:05:53  profilanswer
 

Update drole, un mot d'un client mécontent dont je me souviens ( j'ai explosé de rire ) :
-'Bonjour
 
j'ai bien recu en cadeau la friteuse SEB promise... Mais ce n'est pas celle de la photo ! A la place de cette friteuse, j'ai recu un vrai CAQUELIN DE CACAILLE ! ...'
 
J'ai explosé de rire a cause du "Caquelin de cacaille'


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]

 

Sujets relatifs
Le monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?Programme etrange festival 2003
[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)Clip video, publicité, piratage et large promotion
piti sondage VPC onlineLa bourse : un mal ou un bien pour nos sociétés en 2003 ?
l'Om 2003 2004[Larzac 2003] La fête a josé : qui qi va ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[VPC] besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : [VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR