Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°52812320
thony94
Posté le 25-03-2018 à 22:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ici quelques mois le stop sera une antiquité, place au rond-point !
(et donc encore plus de bordel  [:moonblood6:8]

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 22:48:55
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 22:42:47  profilanswer

n°52812330
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:43:30  profilanswer

thony94 a écrit :

D'ici quelques mois le stop sera une antiquité, place au rond-point !  
(et donc encore plus de bordel   [:moonblood6:8]

Oui, je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit. :D

---------------
[VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore.
n°52812335
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:44:01  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Oui, c'est vrai qu'il y a toujours ce bouchon là mais en passant par Saint-Pons, parfois, c'est plus fluide. Enfin parfois car à l'époque, il y avait la circulation alternée. Elle doit toujours y être...

Franchement le bouchon au stop c'est impressionnant aux heures de pointes matin, souvent ça demarre avant le passage à niveau où on tourne pour aller vers la Mérindole.

n°52812365
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:47:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Franchement le bouchon au stop c'est impressionnant aux heures de pointes matin, souvent ça demarre avant le passage à niveau où on tourne pour aller vers la Mérindole.

Combien de fois, en étant dans ce bouchon le matin, j'ai souhaité que ma voiture me conduise seule au boulot car ça me donnait envie de dormir...

---------------
[VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore.
n°52812370
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:47:34  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Oui, je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit. :D

Dans tous les cas ça peut pas être pire.

Ça sera sûrement plus facile à réguler avec un rond point qu'avec un stop ou personne laisse passer...

Et St Pons j'ai déjà essayé d'y passer le soir quand y'avait la circulation alternée et c'était la misère aussi.

Sinon le mari il va bosser où ?

n°52812378
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:48:47  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Combien de fois, en étant dans ce bouchon le matin, j'ai souhaité que ma voiture me conduise seule au boulot car ça me donnait envie de dormir...

Ça commence à exister il me semble ces systèmes dans les bouchons, après je sais pas ce que ça donne sur ce genre de routes, bon en plus c'est pas trop pour dormir non plus :o

n°52812384
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:49:15  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Dans tous les cas ça peut pas être pire.

Ça sera sûrement plus facile à réguler avec un rond point qu'avec un stop ou personne laisse passer...

Et St Pons j'ai déjà essayé d'y passer le soir quand y'avait la circulation alternée et c'était la misère aussi.

Sinon le mari il va bosser où ?

Oui, c'est vrai qu'on pourra peut-être un peu plus compter sur la courtoisie des gens pour passer de façon alternée.

On ne sait pas encore où le mari va travailler, il passe des entretiens.

---------------
n°52812397
thony94
Posté le 25-03-2018 à 22:50:24  profilanswer

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/ [...] espiboules
:o

(bon par contre au lieu d'acheter une villa à coudoux, ça sera une roulotte qu'il faudra acheter et poser au réaltor :o )

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 22:51:40
n°52812399
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:50:37  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ça commence à exister il me semble ces systèmes dans les bouchons, après je sais pas ce que ça donne sur ce genre de routes, bon en plus c'est pas trop pour dormir non plus :o

Ouai, c'est nul... :pfff:  
 :D  

Sinon oui, ça existe. ;)

---------------
n°52812400
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:50:39  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Oui, c'est vrai qu'on pourra peut-être un peu plus compter sur la courtoisie des gens pour passer de façon alternée.

On ne sait pas encore où le mari va travailler, il passe des entretiens.

Et aussi sur un rond point c'est un peu plus facile de forcer le passage qu'avec un stop :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 25-03-2018 à 22:51:05
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 22:50:39  profilanswer

n°52812419
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:52:49  profilanswer

Mouais, mais me demande comment ca marche sur des routes étroites, parfois sans ligne blanche, qui tournent un peu, avec des motos qui rasent... C'est pas le bouchon classique ligne droite sur autoroute.

n°52812423
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:53:12  profilanswer

Yes, il y a Tesla mais des constructeurs qui ne font pas encore trop dans la voiture autonome sortent des options qui font que la voiture s'auto-gère dans les bouchons. Volkswagen entre autres.

Laurent_g a écrit :

Et aussi sur un rond point c'est un peu plus facile de forcer un peu le passage qu'avec un stop :D

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ron_Addams le 25-03-2018 à 22:53:35

---------------
n°52812442
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:54:55  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Yes, il y a Tesla mais des constructeurs qui ne font pas encore trop dans la voiture autonome sortent des options qui font que la voiture s'auto-gère dans les bouchons. Volkswagen entre autres.

Ah voilà j'avais vu ça dernièrement quand je regarderais les specs de la dernière golf électrique !

Apparemment à Aix si tu as une voiture électrique tu ne payes pas les parkings... Pour certains ca peut être intéressant !

n°52812443
thony94
Posté le 25-03-2018 à 22:55:09  profilanswer

En tout cas la déviation de St pons est bien lancé mais si on se tape la même chose que pour la D9, elle sera pas construite avant au moins 10 ans :/
Déjà le rond-point qu'ils ont commencé c'est une sacré avancé... même si ça ne résoudra aucun soucis de bouchon, seulement de sécurité.

oui parking gratuit à aix en électrique. Encore faut-il trouver une place :D

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 22:57:40
n°52812454
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:56:03  profilanswer

(En 2eme voiture dans un couple bien sûr, impensable de n'avoir que ça)

n°52812466
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 22:57:06  profilanswer

thony94 a écrit :

En tout cas la déviation de St pons est bien lancé mais si on se tape la même chose que pour la D9, elle sera pas construite avant au moins 10 ans :/
Déjà le rond-point qu'ils ont commencé c'est une sacré avancé...

Ça marche pas dans les parkings souterrains ?

n°52812478
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 22:58:22  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ah voilà j'avais vu ça dernièrement quand je regarderais les specs de la dernière golf électrique !

Apparemment à Aix si tu as une voiture électrique tu ne payes pas les parkings... Pour certains ca peut être intéressant !

thony94 a écrit :

Déjà le rond-point qu'ils ont commencé c'est une sacré avancé... même si ça ne résoudra aucun soucis de bouchon, seulement de sécurité.

Ah, je ne savais pas. Je rêve d'une électrique ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ron_Addams le 25-03-2018 à 22:58:32

---------------
n°52812492
thony94
Posté le 25-03-2018 à 23:00:34  profilanswer

Non en souterrain tu payes quand même mais ils t'offrent la recharge tout de même.

n°52812504
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 23:02:18  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Ah, je ne savais pas. Je rêve d'une électrique ! :love:

En 2eme voiture pour faire des trajets raisonnables au quotidien c'est pas mal... Silencieux, couple incomparable des le démarrage, économique... Bonus de 6000eur même si les bagnoles sont assez cheres... Pas trop de choix pour le moment mais ça va se développer un max... (Bon pour l'aspect écologique des batteries on en parlera pas :o). Mais bon on pollue pas chez nous... :o

n°52812512
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 23:03:43  profilanswer

thony94 a écrit :

Non en souterrain tu payes quand même mais ils t'offrent la recharge tout de même.

Ah merde gratuit en souterrain c'était top. La recharge ok mais bon à la journée le parking coûte un bras. Et en effet en dehors des souterrains trouver une place parfois faut pas être pressé :o

n°52812520
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 23:04:45  profilanswer

Laurent_g a écrit :

En 2eme voiture pour faire des trajets raisonnables au quotidien c'est pas mal... Silencieux, couple incomparable des le démarrage, économique... Bonus de 6000eur même si les bagnoles sont assez cheres... Pas trop de choix pour le moment mais ça va se développer un max... (Bon pour l'aspect écologique des batteries on en parlera pas :o). Mais bon on pollue pas chez nous... :o

Oui, ça, par contre ça me dérange et c'est un point sur lequel je me renseignerais avant achat. Mais bon, il y a le temps. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ron_Addams le 25-03-2018 à 23:05:16

---------------
n°52812540
Laurent_g
Posté le 25-03-2018 à 23:08:31  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Oui, ça, par contre ça me dérange et c'est un point sur lequel je me renseignerais avant achat. Mais bon, il y a le temps. :D

Ça s'améliorera surement mais bon la fabrication / recyclage des batteries restera sûrement polluant... Après à comparer à ce qu'on a aujourd'hui.

Après on peut aussi dire que l'électricité chez nous vient du nucléaire et qu'il y aussi le problème des déchets (si la France entière passait à l'electrique on manquerait d'électricité :D).

On entend moins parler des voitures à hydrogène :o (peur des explosions ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 25-03-2018 à 23:09:03
n°52812555
Ron_Addams
Posté le 25-03-2018 à 23:11:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ça s'améliorera surement mais bon la fabrication / recyclage des batteries restera sûrement polluant... Après à comparer à ce qu'on a aujourd'hui.  

Après on peut aussi dire que l'électricité chez nous vient du nucléaire et qu'il y aussi le problème des déchets (si la France entière passait à l'electrique on manquerait d'électricité :D).  

On entend moins parler des voitures à hydrogène :o (peur des explosions ? :o)

Bon, finalement, marcher, c'est bien... :sweat:  :lol:

---------------
n°52812565
thony94
Posté le 25-03-2018 à 23:13:45  profilanswer

[:lucykc]

n°52813191
fabien1176
Posté le 26-03-2018 à 08:21:08  profilanswer

Ron_Addams a écrit :

Oui, c'est clair qu'il y a tous ces points là mais c'est aussi ça, entre autres choses, qui fait que l'immobilier est moins côté.

Ron_Addams a écrit :

Aride, je n'avais pas l'impression mais en tous cas ce n'est rien à côté de la Duranne. :ouch:  
Sans relief, c'est vrai mais ça, ça dépend des goûts de chacun...
cas soc' land par contre, c'est un peu ce que je crains...

Effectivement, on réfléchit à acheter.
D'un point de vue budget, Gignac-la-Nerthe et consort sont dans nos prix et nous permettent même d'avoir plus en terme de pièces et de surface. Cela dit, on est en train d'y réfléchir et de se raviser en se demandant si le jeu en vaut vraiment la chandelle. On pense de plus en plus que le surplus d'espace et de pièce qu'on aurait serait une maigre compensation par rapport à un environnement de vie pas top...  
Coudoux serait peut-être un peu loin mais c'est vrai que le coin est pas mal. À réfléchir.

En tous cas merci pour vos retours ! :) Ça va nous permettre de reprendre un peu la liste de villes qu'on vise.

Ron,

Un bon conseil, dans l'immobilier c'est l'emplacement qui fait tout. Donc si je puis me permettre : prends ton temps, visite un maximum de biens, dans un maximum de communes, pour voir ce qui serait le mieux pour vous, tant en termes de lieu de vie à proprement parler, que de distance maison - boulots pour vous deux.

Si tu bosses à la Duranne, toi tu peux tout à fait envisager le Sud Est d'Aix, Fuveau, Gréasque. C'est quand même sans commune mesure avec les alentours de l'Etang de Berre. Mon épouse bosse à la Duranne et ses trajets sont tout à fait raisonnables.

Par contre dans tous les cas si ton épouse travaille à Marseille, à moins d'y habiter, ce sera toujours la merde pour elle ; l'A51 / A7 pour y aller est quasi incontournable en venant du Nord et c'est systématiquement la misère.

Si vous habitiez du côté de Gignac ce serait à peu près l'inverse : un peu plus normal pour elle, épouvantable pour toi.

A la limite, pour vivre dans ce coin là mieux vaut taper du côté de Carry / Sausset histoire d'avoir le gros "plus" de la vue mer, mais bon là potentiellement ça peut picoter niveau budget.

Géographiquement les coins les plus 'centraux' sont Bouc Bel Air / Calas, MAIS pour Bouc il faut savoir qu'il y a de tout : des endroits vraiment très sympas, préservés et très cotés, et des zones (quand même une grosse partie de la commune) gavés de nuisances : sonores (A51, D6, surtout sur la colline du "Petit Nice" ), visuelles (lignes à semi ou haute tension), zones inondables (à proximité de la Salle par exemple).

Calas c'est vraiment à mon sens le top, mais à titre personnel avec un budget qui était relativement conséquent, et après avoir visité des dizaines de maisons et terrains, j'ai abandonné car pour avoir ce que j'ai actuellement il m'eut fallu près de 200K€ (au bas mot) de budget supplémentaire pour trouver à Calas ... Mais bon j'étais assez chiant niveau critères :o

Enfin bon dans l'absolu mon premier conseil est : prends ton temps pour trouver LE bien idéal.

n°52813739
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 26-03-2018 à 09:48:39  profilanswer

Woaw, 2 pages en un week-end, j'ai pas vu ça depuis des mois !

Sinon, p'tite mousse ?

https://doodle.com/poll/35dekzfp3neamcr6

Message cité 2 fois
Message édité par vendeur_en_solde le 26-03-2018 à 11:04:04

---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°52816873
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 26-03-2018 à 14:23:33  profilanswer

vendeur_en_solde a écrit :

Woaw, 2 pages en un week-end, j'ai pas vu ça depuis des mois !

Sinon, p'tite mousse ?

https://doodle.com/poll/35dekzfp3neamcr6

pourquoi une petite ? :o

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°52817455
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 26-03-2018 à 14:59:57  profilanswer

crozet-magenta a écrit :

pourquoi une petite ? :o

On pourrait aussi se poser la question "Pourquoi une seule ?" :lol:

---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°52823360
Ron_Addams
Posté le 27-03-2018 à 01:23:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ron,

Un bon conseil, dans l'immobilier c'est l'emplacement qui fait tout. Donc si je puis me permettre : prends ton temps, visite un maximum de biens, dans un maximum de communes, pour voir ce qui serait le mieux pour vous, tant en termes de lieu de vie à proprement parler, que de distance maison - boulots pour vous deux.

Si tu bosses à la Duranne, toi tu peux tout à fait envisager le Sud Est d'Aix, Fuveau, Gréasque. C'est quand même sans commune mesure avec les alentours de l'Etang de Berre. Mon épouse bosse à la Duranne et ses trajets sont tout à fait raisonnables.

Par contre dans tous les cas si ton épouse travaille à Marseille, à moins d'y habiter, ce sera toujours la merde pour elle ; l'A51 / A7 pour y aller est quasi incontournable en venant du Nord et c'est systématiquement la misère.

Si vous habitiez du côté de Gignac ce serait à peu près l'inverse : un peu plus normal pour elle, épouvantable pour toi.

A la limite, pour vivre dans ce coin là mieux vaut taper du côté de Carry / Sausset histoire d'avoir le gros "plus" de la vue mer, mais bon là potentiellement ça peut picoter niveau budget.

Géographiquement les coins les plus 'centraux' sont Bouc Bel Air / Calas, MAIS pour Bouc il faut savoir qu'il y a de tout : des endroits vraiment très sympas, préservés et très cotés, et des zones (quand même une grosse partie de la commune) gavés de nuisances : sonores (A51, D6, surtout sur la colline du "Petit Nice" ), visuelles (lignes à semi ou haute tension), zones inondables (à proximité de la Salle par exemple).

Calas c'est vraiment à mon sens le top, mais à titre personnel avec un budget qui était relativement conséquent, et après avoir visité des dizaines de maisons et terrains, j'ai abandonné car pour avoir ce que j'ai actuellement il m'eut fallu près de 200K€ (au bas mot) de budget supplémentaire pour trouver à Calas ... Mais bon j'étais assez chiant niveau critères :o

Enfin bon dans l'absolu mon premier conseil est : prends ton temps pour trouver LE bien idéal.

Woaw ! C’est super de partager ton expérience. Merci car ça nous aide beaucoup à confirmer certain point de notre réflexion et en revoir d’autres.

Fuveau et Gréasque ? Ça me parait loin pourtant. Je regarderai ce que ça donne en terme de temps de trajet aux heures de bureau mais on avait exclu toutes les villes se trouvant à l’est de Mimet.
Ma femme travaille dans le 15ième arrondissement et sort à la sortie « Saint-Antoine » si je ne me trompe pas, soit donc avant les embouteillages ou au pire à leur début.

Comme tu l’as dit, nous regardons aussi les communes se trouvant d’Ensuès-la-redonne à Carry-le-Rouet en espérant trouver des biens qui nous permettent d’allier un environnement de vie agréable et notre budget. Ce n’est pas gagné mais si on n’essaie pas, on n’a pas.
Bon, après, si on trouve dans ce coin là, je vais le sentir passer au niveau des trajets mais je pense qu’on appréciera bien plus les soirées et week-end dans cette zone là.

On ne s’attendait pas à un tel retour sur Bouc-Bel-Air que nous visons aussi. En ayant vu le centre ville (je crois), je trouvais ça plutôt agréable et pensais que le reste suivait. À voir selon ce qu’on y trouvera du coup.

Calas... Ah, Calas ! C’est clair que ce serait le top car le temps de trajet pour ma femme est correct et moi, n’en parlons pas. Par contre, niveau budget, ça va assurément coincer ou alors on achète un terrain et on y installe une tente ou une caravane, une cabane... :D  

C’est vrai que l’environnement de vie est important à prendre en compte et bien qu’on l’avait oublié pour de jolis projets sur Marignane et Gignac-la-Nerthe, on se rend bien compte que c’est un critère important et auquel on tient.

Je pense qu’il va falloir qu’on aille se balader dans les différentes communes qu’on vise encore pour voir celles qui nous conviennent vraiment ou non.

Encore merci ! :)

---------------
n°52823636
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 08:08:21  profilanswer

:jap:  

Attention, je ne veux pas me mettre à dos les boucaniers (c'est ça le nom des habitants de Bouc ? :o ), il y a des coins vraiment top sur la commune, j'avais visité des maisons très très bien situées (bon les maisons en elles mêmes avaient toujours quelque chose de rédhibitoire, à commencer le plus souvent par un rapport qualité prix légèrement fantaisiste...). Mais j'en ai aussi visité beaucoup qui étaient plombées par les nuisances auxquelles je faisais référence. En gros à Bouc si tu as un budget soit de ~800K€, tu peux je pense trouver soit un très beau bien 'clé en main', soit un bien avec beaucoup de travaux (cf. GB/Darya). En dessous il faudra faire des concessions, d'espace (pas non plus énormément de très grands terrains à Bouc, contrairement à Calas / Cabriès), ou d'emplacement (plus ou moins proche des deux principaux axes routiers que sont l'A51 d'un côté, et la D6 de l'autre).

Calas / Cabriès c'est différent. Ça a toujours été prisé et historiquement c'était les gens un peu friqués qui allaient là bas (bon avant ça c'était les agriculteurs, mais qui justement ont vendu des parcelles de 4000m² à ces mêmes gens friqués). Donc il y a beaucoup de grandes maisons sur de grandes parcelles. D'ailleurs je crois que le PLU avait confirmé une grosse partie de la commune en zone >2000m² mini. Bref là potentiellement + de choix mais à moins de 500K€ pas la peine d'espérer grand chose ...

Fuveau / Gréasque c'est en effet légèrement à l'Est de Mimet, mais surtout plus au Nord ; et (surtout pour Fuveau) à mon sens pour rejoindre les axes routiers c'est plus direct. Car Mimet pour aller à la Duranne par exemple il faut (selon l'endroit) traverser la commune, puis passer par Biver / Gardanne pour rejoindre Bouc Bel Air puis tracer vers les Milles. Ce sont des 'petites routes' donc potentiellement chronophages. Depuis Fuveau ou Gréasque tu est quand même plus rapidement soit sur l'A8 si tu veux passer par là, soit au niveau de Gardanne pour rejoindre Bouc. Ca fait déjà gagner un temps précieux.
Edit : et pour aller sur Aix depuis Fuveau ou Gréasque c'est 15mn montre en main via l'A8.

Pour ton épouse, St Antoine en effet c'est beaucoup moins galère. Elle travaille à l'Hôpital Nord ?

En tout cas bonnes recherches, c'est quand même un moment sympa !

Message édité par fabien1176 le 27-03-2018 à 08:09:40
n°52823689
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 08:24:53  profilanswer

Les emboucaniers meme :o

Mais non, c’est un peu plus fermier que ça => les boucains !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52823701
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 08:28:25  profilanswer

De Mimet, si tu dois passer par la route des termes, c’est aussi bien le bordel tous les jours.

---------------
n°52823719
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 08:32:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

De Mimet, si tu dois passer par la route des termes, c’est aussi bien le bordel tous les jours.

Pour aller à St Antoine ??? T'as rien de plus direct ?  :lol:  

n°52823753
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 08:38:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour aller à St Antoine ??? T'as rien de plus direct ?  :lol:  

Saint Antoine non, mais la duranne il y a de fortes chances

---------------
n°52823768
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-03-2018 à 08:41:39  profilanswer

Je sais que Gardanne n'a pas la cote, mais envisager Gignac ou Marignane, puis passer à Fuveau/Gréasque sans même citer Gardanne, ça me la coupe !

Message édité par fishinou le 27-03-2018 à 09:19:42
n°52823823
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 08:52:49  profilanswer

La cote bordel, pas la côte :fou:

S’il a sa carte du PCF, Gardanne semble en effet tout indiqué :o

---------------
n°52824004
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-03-2018 à 09:24:31  profilanswer

Redface is red.

Perso j'habite Gardanne depuis +2 ans. Je ne regrette pas du tout.

Déjà c'est bien moins cher que tout ce qu'il y autour, et la ville est très, très animée !

Le marché, les fêtes foraines, les spectacles, les activités à la médiathèque ... Avec le gamin c'est vraiment le top tout ça ! Et tout à pied en plus !

Après je ne me fait pas d'illusion, je sais très bien pourquoi ça n'a pas la cote ...

Mais quand on voit les prix ailleurs, je suis bien content d'avoir commencé par là !

n°52824118
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 09:38:53  profilanswer

Tu oublies les boues rouges et les poussières rouges qui volent en permanence :o

Le problème de Gardanne c’est que tu as soit une magnifique vue sur la centrale thermique de Meyreuil, soit une tout aussi belle vue sur l’usine d’alumine.  
Le paysage est pas fun quoi...  

---------------
n°52824447
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 10:20:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Saint Antoine non, mais la duranne il y a de fortes chances

Attends, on parle bien de la même route des termes ?

Parce que pour moi la route des termes elle part du haut de la Bouilladisse (La Pomme) et descend jusqu'à Allauch, donc bon c'est pas trop dans la direction de la Duranne :D

n°52824483
fabien1176
Posté le 27-03-2018 à 10:23:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu oublies les boues rouges et les poussières rouges qui volent en permanence :o

Le problème de Gardanne c’est que tu as soit une magnifique vue sur la centrale thermique de Meyreuil, soit une tout aussi belle vue sur l’usine d’alumine.  
Le paysage est pas fun quoi...  

Alors que Gréasque / Fuveau c'est vue sur la Ste Victoire, voire même le Massif de l'Etoile :p

Gardanne a vraiment progressé en bien ces dernières années en termes de dynamisme, offre culturelle.

Le Lycée Marie Madeleine Fourcade est plutôt coté (cf. dernier classement des lycées de France).

n°52824564
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2018 à 10:32:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors que Gréasque / Fuveau c'est vue sur la Ste Victoire, voire même le Massif de l'Etoile :p

Gardanne a vraiment progressé en bien ces dernières années en termes de dynamisme, offre culturelle.

Le Lycée Marie Madeleine Fourcade est plutôt coté (cf. dernier classement des lycées de France).

Trets aussi si tu vas par là :o

J’ai vue sur la sainte victoire depuis chez moi :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)