Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°73249563
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 21-07-2025 à 18:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que y'a déjà eu le debat mais on n'est pas a une répétition près sur HFR :o

Elle est où la meilleur pizza de la métropole Aix-Marseille et alentours ?

On me propose A Mulino à Bouc, Pizza by Cotta aux Pennes/Vitrolles ou Pizza Mongelli à Marseille.

Hésitez pas si vous voulez participer à la liste ^^

Mercredi ce sera à Bouc par praticité, on verra ensuite.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 18:52:49  profilanswer

n°73249594
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-07-2025 à 19:00:54  profilanswer

A Bouc à emporter, j'aime bien la Boucaine (y'a pas non plus 50 camions ou pizzerias).

n°73249655
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-07-2025 à 19:12:44  profilanswer

Pizza c’est trop vague :o
Définir le type de pizza déjà  :o

---------------
Cdlt,
n°73249985
gloinfred
Posté le 21-07-2025 à 20:29:40  profilanswer

Pizza capri

Spoiler :

:o

n°73252754
fabien1176
Posté le 22-07-2025 à 13:53:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pizza capri

Spoiler :

Perso je n'aurais pas cité Pizza Capri en premier mais bon, tous les goûts sont dans la nature ...

Spoiler :

re- :o

n°73258118
Darya
E * L
Posté le 23-07-2025 à 12:27:39  profilanswer

Le four Aixois a Aix

---------------
I've got my mind set on you
n°73266158
lstam
Posté le 24-07-2025 à 18:31:05  profilanswer

Bonjour,

Je vais sur Aix-en-Provence la 3eme semaine d’aout, pouvez-vous me dire les coins sympas à voir ou à éviter dans le coin et sur la ville elle-même ?

Merci pour vos retours.

n°73266185
FRandon
Posté le 24-07-2025 à 18:36:52  profilanswer

Tu aimes quelle type de  pizza ?  :o

---------------
Cdlt,
n°73266710
Darya
E * L
Posté le 24-07-2025 à 20:45:30  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Je vais sur Aix-en-Provence la 3eme semaine d’aout, pouvez-vous me dire les coins sympas à voir ou à éviter dans le coin et sur la ville elle-même ?

Merci pour vos retours.

Tu viens en couple, famille, potes, seul ?
Tu loges où ?
Vehiculé ou pas ?
Tes plutôt ville, nature, plage ?
Tu aimes les films de gladiateur ?

---------------
n°73276821
fabien1176
Posté le 27-07-2025 à 10:54:59  profilanswer

Quelqu'un ici aurait il fait installer un pergola alu à lames via un artisan / société local(e) ? Si oui, par qui, et à quel tarif svp ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 10:54:59  profilanswer

n°73276880
lstam
Posté le 27-07-2025 à 11:06:50  profilanswer

Darya a écrit :

Tu viens en couple, famille, potes, seul ?
Tu loges où ?
Vehiculé ou pas ?
Tes plutôt ville, nature, plage ?
Tu aimes les films de gladiateur ?

Bonjour,

Nous allons logé à Aix en Provence, en couple , véhiculé , nature , ville ok mais vieille ville , marché également nocturne si il y a.

Merci.

n°73276904
FRandon
Posté le 27-07-2025 à 11:13:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quelqu'un ici aurait il fait installer un pergola alu à lames via un artisan / société local(e) ? Si oui, par qui, et à quel tarif svp ?

Essaye stores Honorat à Eguilles

---------------
Cdlt,
n°73277388
fabien1176
Posté le 27-07-2025 à 13:15:57  profilanswer

FRandon a écrit :

Merci je vais checker ça  :jap:

n°73277503
Darya
E * L
Posté le 27-07-2025 à 13:46:28  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Nous allons logé à Aix en Provence, en couple , véhiculé , nature , ville ok mais vieille ville , marché également nocturne si il y a.

Merci.

Du coup ça se rapproche assez du profil d'une demande récente, pas mal d'infos ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°73278834
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-07-2025 à 17:02:47  profilanswer

FRandon a écrit :

Store Honorat on y a prit un store pour la terrasse, parce que le père d'une très bonne copine y a bossé toute sa carrière.

Donc je peux recommander le matos, mais on n'a pas fait 36 devis donc en terme de qualité/prix je n'ai aucune idée du positionnement :p

n°73285664
lstam
Posté le 28-07-2025 à 18:25:25  profilanswer

Darya a écrit :

Du coup ça se rapproche assez du profil d'une demande récente, pas mal d'infos ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°73305134
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-08-2025 à 19:29:08  profilanswer

Bon bah c'est la fête...plus de courant dans ma résidence sur Aix ouest

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°73305145
FRandon
Posté le 01-08-2025 à 19:31:30  profilanswer

Aix ouest aussi, RAS  [:binary finary:6]

---------------
Cdlt,
n°73305162
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-08-2025 à 19:35:00  profilanswer

Bouge pas je vais tirer une rallonge  :D

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°73310123
tree hugge​r
Posté le 03-08-2025 à 01:18:49  profilanswer

@ Istam :

Le centre ville d'Aix est très beau et très animé. Il faut vous balader depuis le cours Mirabeau vers la cathédrale, voir la place d'albertas et lever les yeux vers les façades. Par exemple place de la mairie, sur le fronton de l'ancienne poste, il y a 2 sculptures de personnages allongés : le Rhône, sage, et la Durance qui sort de son lit. Vous comprendrez la métaphore en les voyant.

Et il y a beaucoup de petits restos sympas, de cafés animés.

Il y a une expo Cezanne au jas de bouffan au musée granet actuellement. Il faut booker son entrée sur internet. Je vous conseille le jeudi à 17h30, ça vous permet de rester jusque tard parce que c'est le soir de nocturne. N'allez pas 1/2 h avant l'heure d'entrée comme prescrit, 5 mn suffisent. L'expo est superbe, des tableaux prêtés par le Japon, les US, c'est assez exceptionnel. La progression permet de comprendre l'évolution du peintre, même aux néophytes. Le personnel est vraiment agréable et une source d'infos sur les peintures. Posez leur des questions, ils adorent vous répondre.

Au musée caumont c'est Nikki de st phalle, je ne l'ai pas encore vue, le bâtiment est très beau et vaut d'être visité. Le petit restau à midi dans le jardin à la française est bien sympa.

Sur le cours Mirabeau il y a 2 galeries, entrée gratuite. L'une expose de l'art moderne interessant et surprenant, l'autre, les amis des arts, a le peintre Bedarrides comme chaque mois d'août, le peintre est là, c'est un vieux très cool, il vous explique ses techniques si vous êtes intéressés (peinture sur bois travaillé).

Il y a un marché nocturne sur le cours Mirabeau à partir de 19 h environ. Normalement c'est pas trop mal sélectionné, bon un peu le réseau bien entendu, mais enfin pas de chinoiseries, plutôt de l'artisanat plus ou moins local et plus ou moins beau. C'est parfait pour ramener des bricoles provençales.

Concernant les balades nature : ici c'est chaud c'est sec et le vent souffle, tout est fermé aux promeneurs pour éviter les départs de feu ou les calcinations de randonneurs pris dans un feu. C'est surveillé. Donc pas possible d'aller sur la sainte victoire, le torrent de merindole, ni aucun des beaux endroits.

La seule forêt accessible car non surveillée n'est pas vraiment intéressante, mes potes et moi y allons pour nos chiens et pour papoter, si vous avez vraiment envie de voir la garrigue provençale typique, allez vers le collège marie Mauron de calas cabries, continuez vers la centrale électrique, garez vous là. Il vaut mieux se garer sur la terre sous les pins et pas sur le parking, parce qu'un abruti qui bosse à la centrale s'amuse à dégonfler les pneus sur le parking.

Il y aussi la promenade au bord de l'arc, directement en ville, en commençant depuis le pont de l'arc c'est pas trop mal, aller retour de 6 ou 7 km au bord de l'eau. Bon c'est pollué et plein de plastiques.  

Ensuite vous pouvez rayonner aussi, aller un jour à cassis histoire de voir la mer, et même Marseille, le vieux port ambiance zanzibar multi ethnique, la villa maddy avec la reconstitution parfaite au millimètre de la grotte cosquer est vraiment intéressante et émouvante, le quartier du panier avec le street art et les habitants qui vous discutent, et une balade le long de la corniche.  

Vous allez vous régaler :-) Chez nous c'est que du bonheur :-)

n°73310482
tree hugge​r
Posté le 03-08-2025 à 09:40:03  profilanswer

Erreur concernant la grotte cosquer, c'est à la villa Méditerranée à côté du mucem. Et restez pour le film relatant la découverte, c'est captivant !

n°73310594
FRandon
Posté le 03-08-2025 à 10:20:49  profilanswer

Très beau résumé  :jap:

---------------
Cdlt,
n°73310728
lstam
Posté le 03-08-2025 à 11:26:14  profilanswer

tree hugger a écrit :

@ Istam :

Le centre ville d'Aix est très beau et très animé. Il faut vous balader depuis le cours Mirabeau vers la cathédrale, voir la place d'albertas et lever les yeux vers les façades. Par exemple place de la mairie, sur le fronton de l'ancienne poste, il y a 2 sculptures de personnages allongés : le Rhône, sage, et la Durance qui sort de son lit. Vous comprendrez la métaphore en les voyant.

Et il y a beaucoup de petits restos sympas, de cafés animés.

Il y a une expo Cezanne au jas de bouffan au musée granet actuellement. Il faut booker son entrée sur internet. Je vous conseille le jeudi à 17h30, ça vous permet de rester jusque tard parce que c'est le soir de nocturne. N'allez pas 1/2 h avant l'heure d'entrée comme prescrit, 5 mn suffisent. L'expo est superbe, des tableaux prêtés par le Japon, les US, c'est assez exceptionnel. La progression permet de comprendre l'évolution du peintre, même aux néophytes. Le personnel est vraiment agréable et une source d'infos sur les peintures. Posez leur des questions, ils adorent vous répondre.

Au musée caumont c'est Nikki de st phalle, je ne l'ai pas encore vue, le bâtiment est très beau et vaut d'être visité. Le petit restau à midi dans le jardin à la française est bien sympa.

Sur le cours Mirabeau il y a 2 galeries, entrée gratuite. L'une expose de l'art moderne interessant et surprenant, l'autre, les amis des arts, a le peintre Bedarrides comme chaque mois d'août, le peintre est là, c'est un vieux très cool, il vous explique ses techniques si vous êtes intéressés (peinture sur bois travaillé).

Il y a un marché nocturne sur le cours Mirabeau à partir de 19 h environ. Normalement c'est pas trop mal sélectionné, bon un peu le réseau bien entendu, mais enfin pas de chinoiseries, plutôt de l'artisanat plus ou moins local et plus ou moins beau. C'est parfait pour ramener des bricoles provençales.

Concernant les balades nature : ici c'est chaud c'est sec et le vent souffle, tout est fermé aux promeneurs pour éviter les départs de feu ou les calcinations de randonneurs pris dans un feu. C'est surveillé. Donc pas possible d'aller sur la sainte victoire, le torrent de merindole, ni aucun des beaux endroits.

La seule forêt accessible car non surveillée n'est pas vraiment intéressante, mes potes et moi y allons pour nos chiens et pour papoter, si vous avez vraiment envie de voir la garrigue provençale typique, allez vers le collège marie Mauron de calas cabries, continuez vers la centrale électrique, garez vous là. Il vaut mieux se garer sur la terre sous les pins et pas sur le parking, parce qu'un abruti qui bosse à la centrale s'amuse à dégonfler les pneus sur le parking.

Il y aussi la promenade au bord de l'arc, directement en ville, en commençant depuis le pont de l'arc c'est pas trop mal, aller retour de 6 ou 7 km au bord de l'eau. Bon c'est pollué et plein de plastiques.  

Ensuite vous pouvez rayonner aussi, aller un jour à cassis histoire de voir la mer, et même Marseille, le vieux port ambiance zanzibar multi ethnique, la villa maddy avec la reconstitution parfaite au millimètre de la grotte cosquer est vraiment intéressante et émouvante, le quartier du panier avec le street art et les habitants qui vous discutent, et une balade le long de la corniche.  

Vous allez vous régaler :-) Chez nous c'est que du bonheur :-)

n°73315047
sansevan
Posté le 04-08-2025 à 12:03:48  profilanswer

Merci pour le résumé !

n°73315091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 12:13:01  profilanswer

sansevan a écrit :

Merci pour le résumé !

toi t'es attendu sur la DZ, le reste osef

:o :o

n°73315752
sansevan
Posté le 04-08-2025 à 14:33:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toi t'es attendu sur la DZ, le reste osef

:o :o

elle existe encore ? vu le mistral... ça  doit pas sauter bcp  :sweat:  

bon sinon c'est la grosse galère pour trouver une location dans votre coin, je commence à déprimer

J'ai peut etre une piste de maison (ou apparenté, dieu sait) à Meyrargues
Ca me botte un peu, c'est pas à coté de la duranne ni super proche d'aix, mais ça semble sympa pour les rando et le vtt (+gare, accès autoroute easy, centre co..)
Je vois un 30min pour aller à la duranne, si pas de bouchons, j'imagine un 40-45 avec bouchons, ou scoot sinon (s'il arrive à monter la N296 avec mistral de face :o)
Ca semble un peu village dortoir avec peu de trucs, mais bon ça devrait faire l'affaire pour quelque temps

Y'a des défauts cachés ?
J'ai demandé si on entends l'autoroute, je ne vois pas trop d'autre défaut évident (à part le coté paumé)

n°73315824
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2025 à 14:49:36  profilanswer

J'y ai habité plusieurs années, dans les quartiers en dessous de la carrière, à l'entrée.

Côté naturel, accès aux traces de la Sainte Victoire en VTT, c'était top. Très calme, aucun bruit de l'autoroute pour ma part (mais ça doit dépendre de l'endroit).

En contrepartie, peu de vie de village, et accès à la Duranne pas génial (on partait très tôt pour éviter les bouchons), mais c'était il y a plus de 10 ans désormais.

n°73315831
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-08-2025 à 14:50:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

et accès à la Duranne pas génial (on partait très tôt pour éviter les bouchons), mais c'était il y a plus de 10 ans désormais.

Donc maintenant, c'est pire  :o

n°73315874
sansevan
Posté le 04-08-2025 à 14:58:37  profilanswer

txs
ça semble dans le même coin (extrémité ouest, entre la carrière et le canal)

le coté "ça bouchonne bcp" je sais pas comment le juger vs l'Ile de France (j'ai passé une année à faire 15km aller en 1h15 au mieux - 2h au pire). Apparemment Meyrargues - La duranne ça serait 45min en heure de pointe ?
Je ferais en scoot si c'est trop galère en voiture

n°73315898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2025 à 15:02:28  profilanswer

sansevan a écrit :

bon sinon c'est la grosse galère pour trouver une location dans votre coin, je commence à déprimer

Ca me botte un peu, c'est pas à coté de la duranne ni super proche d'aix, mais ça semble sympa pour les rando et le vtt (+gare, accès autoroute easy, centre co..)
Je vois un 30min pour aller à la duranne, si pas de bouchons, j'imagine un 40-45 avec bouchons, ou scoot sinon (s'il arrive à monter la N296 avec mistral de face :o)
Ca semble un peu village dortoir avec peu de trucs, mais bon ça devrait faire l'affaire pour quelque temps

Y'a des défauts cachés ?
J'ai demandé si on entends l'autoroute, je ne vois pas trop d'autre défaut évident (à part le coté paumé)

le week-end dernier c'était fermé à cause du vent oui :D
ce week-end c'était fermé tout court pour repos du staff
et le stage d'été (ouverture non-stop pendant plus d'une semaine) démarre samedi normalement :o

n°73315916
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2025 à 15:07:28  profilanswer

sansevan a écrit :

txs
ça semble dans le même coin (extrémité ouest, entre la carrière et le canal)

le coté "ça bouchonne bcp" je sais pas comment le juger vs l'Ile de France (j'ai passé une année à faire 15km aller en 1h15 au mieux - 2h au pire). Apparemment Meyrargues - La duranne ça serait 45min en heure de pointe ?
Je ferais en scoot si c'est trop galère en voiture

C'est moins que 2h :o

Ca doit tourner vers les 45 minutes, hors accident.  
Mets Waze quelques matins pour voir ce que ça donne (mais la période n'est pas représentative :) )

n°73315936
FRandon
Posté le 04-08-2025 à 15:11:13  profilanswer

Temps de trajet divisé par 2 :o

---------------
Cdlt,
n°73315965
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2025 à 15:16:56  profilanswer

sansevan a écrit :

Y'a des défauts cachés ?

Meyrargues niveau population, c'est vraiment pas ouf... je préfère encore Peyrolles.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73316003
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2025 à 15:24:53  profilanswer

J'aurais tendance à dire le contraire, mais difficile à juger.

Je n'avais eu aucun souci, en tout cas

n°73317448
sansevan
Posté le 04-08-2025 à 21:54:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Meyrargues niveau population, c'est vraiment pas ouf... je préfère encore Peyrolles.

Pourquoi ?  
Weshland ?

n°73318261
bouli
Posté le 05-08-2025 à 09:35:50  profilanswer

Cela a toujours était une population populaire avec pas mal de travailleurs agricole immigrés dans les années 80. Ce n'est pas non plus la zone.  

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°73318366
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-08-2025 à 09:56:24  profilanswer

Voilà, très très populaire quoi :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73322243
fabien1176
Posté le 05-08-2025 à 22:23:08  profilanswer

sansevan a écrit :

Y'a des défauts cachés ?

Perso je ne suis pas fan de ce qui se trouve au Nord d'Aix, mais je sais qu'il y a de fervents supporteurs de Venelles et Puyricard ici.
Mais pour le coup, tout ce qui est au delà de Venelles justement, pour moi c'est no-go direct ...
Il y a tellement de coins plus sympas à l'Ouest ou à l'Est / Sud-Est d'Aix.

n°73322510
sansevan
Posté le 06-08-2025 à 00:51:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je ne suis pas fan de ce qui se trouve au Nord d'Aix, mais je sais qu'il y a de fervents supporteurs de Venelles et Puyricard ici.
Mais pour le coup, tout ce qui est au delà de Venelles justement, pour moi c'est no-go direct ...
Il y a tellement de coins plus sympas à l'Ouest ou à l'Est / Sud-Est d'Aix.

Je commence à me résoudre de prendre la ou je vais être accepté
C’est la galère la recherche de loc, encore plus en faisant ça en remote  :sweat:  
Tant que je peux y passer 1 an ou 2 sans craquer

n°73331619
cairn-ivor​e
Posté le 07-08-2025 à 21:07:10  profilanswer

Non mais c'est pas la zone non plus, ho :o

n°73335005
sansevan
Posté le 08-08-2025 à 16:15:09  profilanswer

surtout que la baraque est en bordure ouest du village, post terrain de sport et co, bref dans la pampa, je vois pas bcp comment ça pourrait trop zoner
par contre y'a pas grand chose autour et ça fait une trotte pour la duranne

je suis sur un autre plan, appart au tholonet, mais à la palette, pour le coup j'ai peur des nuisances de l'A8 et la N7

mais la localisation est plus sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)