| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels |
|---|---|
vendeur_en_solde Seriously, who cares ? | Reprise du message précédent : --------------- Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es. |
Publicité | Posté le 22-03-2018 à 10:03:37 ![]() ![]() |
fabien1176 | |
vendeur_en_solde Seriously, who cares ? |
--------------- Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es. |
thony94 |
vendeur_en_solde Seriously, who cares ? | Je vois pas où se trouve ces travaux. --------------- Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es. |
vendeur_en_solde Seriously, who cares ? | Aaaaah oui, je vois pourquoi je ne connais pas, je n'y vais jamais --------------- Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es. |
thony94 | Pour info, cette nuit sera mis en service l'échangeur de calas/cabries sur la nouvelle D9.
|
Publicité | Posté le 22-03-2018 à 22:15:22 ![]() ![]() |
thony94 | on remonte enfin dans la parité homme/femme bienvenue Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 23-03-2018 à 23:19:29 |
noeko |
|
Ron_Addams |
--------------- [VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore. |
thony94 | De toute manière, dans tous les cas, voiture obligatoire. ça va vous faire tout drôle si vous avez l'habitude d’utiliser les TC sur paris... |
Ron_Addams |
--------------- [VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore. |
thony94 | Tu veux pas les envoyer aux saintes maries tant que tu y es ? Parler de gignac, st victoret, ... pour bosser sur le paap ou les milles et venir sur Aix.... Ils mettraient moins de temps à aller sur Montpellier à ce rythme Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 24-03-2018 à 12:08:10 |
Ron_Addams |
thony94 | Mouai... Faut faire gaffe quand même. Tu t'éloignes de ton lieu de travail pour payer 100 ou 200€ de moins en loyer par mois sauf que derrière bah faut faire le plein de la voiture plus souvent, 2 fois par mois 100 balles + autres frais (assurance, réparation) et donc au final tu perds plus d'argent que si tu avais trouvé un lieu de résidence à proximité Message cité 2 fois Message édité par thony94 le 24-03-2018 à 12:39:25 |
fabien1176 |
|
Ron_Addams |
Après, on a les transports en commun. J’ai des collègues qui viennent de Marseille quartier la Joliette en bus. Et puis je pense, de mon expérience personnelle, qu’on a besoin un tant soit peu d’une voiture ici à part si on vit en centre-ville où on a les commerces de proximité et les transports en commun. Du coup, les frais d’assurance et d’entretien, on les a toujours plus ou moins. Ce sont surtout les frais de carburant qu’il faut prendre en compte dans le calcul selon moi. Enfin et surtout, il y a un facteur important à prendre en compte : Être bien et heureux là où on vit.
Tu as complètement raison.
Même Gignac-la-Nerthe ? On m’en a dit un peu de bien... Et J’ai aussi cru voir/comprendre que le maire de Marignane essaie de donner une nouvelle vie à la ville en la rénovant. Message cité 1 fois Message édité par Ron_Addams le 24-03-2018 à 13:03:45 --------------- [VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore. |
fabien1176 |
|
Ron_Addams |
fabien1176 |
|
Fry3k |
|
Ron_Addams |
cairn-ivore |
Déjà, c'est juste à côté de l'aéroport Mais comme déjà dit, tout dépend du budget... |
fabien1176 |
|
crozet-magenta pas si nouille que ça | pour 450-500€ en hyper centre on trouve des studios de 15-20m².
--------------- Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail |
bouli |
Message édité par bouli le 25-03-2018 à 20:49:52 --------------- little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam |
thony94 | Avec la version à jour bouli c'est mieux Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 21:05:12 |
Fry3k | Cherche un studio en plein centre-ville, 500€ c'est jouable. Et tu postes ici on te dira ce que ça vaut. Je suis comme tony, beaucoup de vélo et de TC, mais on se débrouille. |
Ron_Addams |
Oui, c'est clair qu'il y a tous ces points là mais c'est aussi ça, entre autres choses, qui fait que l'immobilier est moins côté.
Aride, je n'avais pas l'impression mais en tous cas ce n'est rien à côté de la Duranne. Effectivement, on réfléchit à acheter. En tous cas merci pour vos retours !
Je vais rejoindre d'autres forumeurs : Sans voiture, il vaut mieux viser le centre-ville d'Aix-en-Provence. D'un point de vue budget, de souvenir, le studio de 30m² que nous loyons à 2 minutes de la place de la mairie était à 600€ charges comprises. Donc, ça devrait être bon pour vous. Merde à ton mari pour ces entretiens. Message cité 1 fois Message édité par Ron_Addams le 25-03-2018 à 22:35:06 --------------- [VDS]Produits bequiet!, Astro Gaming, Fractal Design, TrackIR, Thrustmaster et + encore. |
thony94 | coudoux c'est plus près de la Duranne que gignac (bon ok, on parle de 2km sur un total de 15km c'est pas non plus à l'autre bout du département) et surtout, surtout, la route n'a rien à voir niveau bouchon. Gignac ça veut dire D9, bouchons, accident, gare tgv bordel, ... alors que coudoux c'est la petite route de roquefavour bien plus sympa Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 22:38:24 |
Ron_Addams |
Ron_Addams |
thony94 | D'ici quelques mois le stop sera une antiquité, place au rond-point ! Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 25-03-2018 à 22:48:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |