Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au secours proprietaire abusif ? !

n°13092443
lorddsp
Posté le 26-10-2007 à 23:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certaine personne devrait vraiment prendre des cours de gestion.
 
Un budget cela ce gère.
 
Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.
 
Maintenant ton salaire est bas, tu as effectivement peu de marge de manoeuvre, mais en étant plus assidue avec ton argent, tu pourrai épargner.
 
De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.
 
Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.
 
Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.
 
Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 23:28:42  profilanswer
 

n°13092548
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2007 à 23:39:19  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Certaine personne devrait vraiment prendre des cours de gestion.
 
Un budget cela ce gère.
 
Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.
 
Maintenant ton salaire est bas, tu as effectivement peu de marge de manoeuvre, mais en étant plus assidue avec ton argent, tu pourrai épargner.
 
De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.
 
Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.
 
Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.
 
Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.
 

Oué enfin tout le monde ne peut pas se permettre plus de 1000 euros d'épargne/mois :sarcastic:  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13092557
Joshua74
Posté le 26-10-2007 à 23:40:03  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.


Après faut voir la situation, ce que tu épargnes en 10 mois (donc après toutes tes dépenses) c'est à peine ce qu'il gagne en 1 an...

 

Mais ceci dit effectivement il faut apprendre à gérer son budget et même avec son salaire (qui est quand même 15% plus élevé que le SMIC) il peut s'en sortir. A la limite il se dit qu'il gagne le SMIC et il met chaque mois les 145 euros qu'il gagne en plus du SMIC sur un LEP à 4%...


Message édité par Joshua74 le 26-10-2007 à 23:54:14
n°13092581
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-10-2007 à 23:41:59  profilanswer
 

lorddsp a écrit :


Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.


 
Ouais, enfin plus de 90% de la population active ne dépasse pas le smic ou à peine hein...


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13092582
larcene
Posté le 26-10-2007 à 23:41:59  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Certaine personne devrait vraiment prendre des cours de gestion.
 
Un budget cela ce gère.
 
Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.
 
Maintenant ton salaire est bas, tu as effectivement peu de marge de manoeuvre, mais en étant plus assidue avec ton argent, tu pourrai épargner.
 
De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.
 
Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.
 
Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.
 
Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.
 


 
 
 
Cool on viens de retrouver Christian Clavier échappé de la soif de l'or !

n°13092614
lorddsp
Posté le 26-10-2007 à 23:44:52  profilanswer
 

pas à ce point je te rassure.
 
Je me laisse un budget après facture et épargne d'environ 1200€ / mois.
 
Et pis la n'est pas la question, l'épargne même avec un petit salaire est faisable.
 
Et même si il ne met que 100€de côté chaque mois, et bien c'est déjà ça. Y a pas de petite épargne.

n°13092631
lorddsp
Posté le 26-10-2007 à 23:46:03  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Ouais, enfin plus de 90% de la population active ne dépasse pas le smic ou à peine hein...


 
 
Tient aufaite hs, j'ai regardé ton site sur les restore de bagnole, c'est  :love:

n°13092753
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-10-2007 à 23:58:36  profilanswer
 

JFKen a écrit :


Ouais, enfin plus de 90% de la population active ne dépasse pas le smic ou à peine hein...


Euh non, certainement pas. Quelque chose comme 15% de la population est au SMIC, le salaire médian est >1400 € ce qui signifie que 50% de la population gagne plus.

n°13092755
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-10-2007 à 23:58:43  profilanswer
 

lorddsp a écrit :


 
 
Tient aufaite hs, j'ai regardé ton site sur les restore de bagnole, c'est  :love:


 
Faut aller sur le forum, le site est pas tres à jour.  ;)  
 
/HS


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13092765
Joshua74
Posté le 27-10-2007 à 00:00:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Euh non, certainement pas. Quelque chose comme 15% de la population est au SMIC, le salaire médian est >1400 € ce qui signifie que 50% de la population gagne plus.


Les chiffres de 2007 seraient autour de 17% mais ça reste dans cet ordre d'idée là effectivement.


Message édité par Joshua74 le 27-10-2007 à 00:01:22
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 00:00:07  profilanswer
 

n°13092803
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-10-2007 à 00:05:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Euh non, certainement pas. Quelque chose comme 15% de la population est au SMIC, le salaire médian est >1400 € ce qui signifie que 50% de la population gagne plus.


 
En europe, mais pas en France...


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13092852
lorddsp
Posté le 27-10-2007 à 00:11:21  profilanswer
 

bon sinon on sait si il a enfin maîtrisé son budget ou si il a encore géré ça n'importe comment?

n°13092895
Joshua74
Posté le 27-10-2007 à 00:15:32  profilanswer
 

JFKen a écrit :

En europe, mais pas en France...


Source ?
 
17% de la population française touche le SMIC : http://www.lexpansion.com/economie [...] 13673.html
 
Le salaire médian est supérieur à 1400 euros (ça va même vers les 1500 euros selon les sources.)
A ne pas confondre avec le salaire moyen qui lui serait aux alentours de 1900 euros/mois.

n°13093699
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-10-2007 à 02:06:48  profilanswer
 

Non mais oh arretez un peu hein !!!
On peut pas calquer le schema de vie d'une personne qui gagne 1150 euros par mois a celui qui en gagne 3000 juste en appliquant un ratio !
P'tain le mec est a decouvert suite a une succession de maladresses, pas besoin de lui faire la morale sur sa gestion financiere...
Lui demande de l'aide et certains se permettent de lui faire la moral !
Mais vous etes qui pour le juger comme ca hein ?
En plus, faut pas oublier que c'est vachement facile de critiques les gens qui gagnent peu et leur gestion financiere quand on n'a jamais ete dans ce cas !
Je suis exaspere par le discours de certain(e)s !

n°13094012
un de plus
Posté le 27-10-2007 à 07:37:14  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Un budget cela ce gère.
 
Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.


Comment fais-tu quand une fois la déduction faite, il reste une somme dérisoire, rien voire une somme négative ? :sweat:
 
Tu as raison de donner des conseils :) Mais la décence voudrait qu'on étale pas sa fortune sur un topic comme ça.
 
Toi aussi, tu es le pauvre de quelqu'un. Ca te plairait qu'on te dise que ce que tu t'es fait chier à épargner cette année correspond aux frais mensuels d'assurance/entretien de la Ferrari de certains ?

n°13094207
abakuk
Posté le 27-10-2007 à 10:18:36  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Je vous demande un  conseil, demain quand la banquière va voir le chèque, et que la paye va arriver Lundi,  quelle attidude je devrais avoir (changer de conseiller mais comment le demander? ).

Changer de BANQUE. [:aloy]
 
Ca leur fera les pieds. :pfff:  
 
 
 

lorddsp a écrit :

De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.

Sur un compte qui rapporte ou c'est de l'argent qui dort?
 
 
 

lorddsp a écrit :

Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.

Non, cela est dû au fait que tu gagnes bien ta vie. Après, tu peux dire que tu as fait de longues études et que tu travaille beaucoup, mais invoquer sa bonne gestion, nan mais laule...
 
 
 

lorddsp a écrit :

Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.

Comment qu'il se la pète... T'as pas honte?
 
 
 

lorddsp a écrit :

Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.

 :lol:  
 
 
 

lorddsp a écrit :

pas à ce point je te rassure.
 
Je me laisse un budget après facture et épargne d'environ 1200€ / mois.
 
Et pis la n'est pas la question, l'épargne même avec un petit salaire est faisable.
 
Et même si il ne met que 100€de côté chaque mois, et bien c'est déjà ça. Y a pas de petite épargne.

Non, l'épargne avec un petit salaire ce n'est pas forcément faisable. Puisque tu as l'air d'être complètement à côté de la plaque avec tes 1200 € épargnés par mois, je t'informes qu'il y a des gens qui comptent le moindre centime, qui on juste de quoi payer la bouffe, le logement, les factures et assurances diverses. Je ne parle pas de la santé, certaines personnes ne se soignent pas, elles n'en ont pas les moyens. Aucun loisir, bien entendu.
 
Je te souhaite de ne jamais vivre de coup dur, quand je te lis je me dis que tu pourrais te retrouver SDF en moins de temps qu'il faut pour le dire...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13094261
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2007 à 10:38:00  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
En europe, mais pas en France...


En France. Suffit d'aller sur le site de l'INSEE, toutes les stats y sont.

n°13094264
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2007 à 10:38:28  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Certaine personne devrait vraiment prendre des cours de gestion.
 
Un budget cela ce gère.
 
Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.
 
Maintenant ton salaire est bas, tu as effectivement peu de marge de manoeuvre, mais en étant plus assidue avec ton argent, tu pourrai épargner.
 
De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.
 
Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.
 
Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.
 
Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.
 


 
En commençant avec combien déjà ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13094373
Fidel Gast​ro
El présidentê.
Posté le 27-10-2007 à 11:07:36  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
En commençant avec combien déjà ?


 
 
Bah ce qu'il dit pas surtout c'est combien papa ou mémé lui a donné comme capital de départ pour en étre arrivé à 80 000 euros, et si le gars a débuté en ayant un salaire tout en créchant chez ses vieux pendant un ou deux ans alors là oui c'est fastoche d'avoir mis de coté.


---------------
Viva la gastrolouciône !
n°13094395
Joshua74
Posté le 27-10-2007 à 11:12:17  profilanswer
 

En meme temps avec ce qu'il met de coté il arrive à 80 000 euros d'épargne en 5 ans...

n°13094644
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 11:46:55  answer
 

tetsuokeiza a écrit :

Bonjour , [:)]
 
 
[...]
Il y a quelques mois je m'entendais tré bien avec mon ancien propriètaite.  
[...]  
Malheureusement, il s'est suicidé et c'est sa femme qui a repris l'affaire. [:0]
 
[...]Pour vous dire que je ne m'entends pas avec la nouvelle proprio (sa femme)[:(!]
 


 
tu sais maintenant pourquoi  :whistle:

n°13094802
weed
Posté le 27-10-2007 à 12:11:56  profilanswer
 

lorddsp n'a pas forcement un salaire de 3000€ comme certain pour le croire. un peu plus 2000€/mois net peuvent suffire pour mettre 1200€. Comme il l'a dit, il a plutot tendance à etre radin.  
 
Par contre lorddsp je ne suis pas d'accord du tout sur un point. L'auteur du thread a un salaire extrement bas. Je n'ai jamais été à decouvert mais avec son salaire cela doit vraiment pas etre evident de gerer son argent. Moi meme, je ne sais pas si je saurais bien gerer.  
 
Cela dit, on doit pouvoir s'en sortir et mettre un peu de coté comme tu le dis mais cela n'est pas à la portée de tout le monde (moi non compris dedans je pense)

n°13094854
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 12:20:32  answer
 

Y'en a qui vivent dans leur appart avec 700 euros et peu de loisir hein :/

n°13094950
lorddsp
Posté le 27-10-2007 à 12:33:11  profilanswer
 

Fidel Gastro a écrit :


 
 
Bah ce qu'il dit pas surtout c'est combien papa ou mémé lui a donné comme capital de départ pour en étre arrivé à 80 000 euros, et si le gars a débuté en ayant un salaire tout en créchant chez ses vieux pendant un ou deux ans alors là oui c'est fastoche d'avoir mis de coté.


 
 
j'ai commencé à 0 et je bosse depuis 7 ans c'est tout!
 
Par contre c'est vrai ces dernières années, l'épargne c'est accélerée suite aux augmentation de salaire, j'atteins les 6000€ /brut /mois, soit environ 3500€net après impôt et factures.


Message édité par lorddsp le 27-10-2007 à 12:37:48
n°13094980
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2007 à 12:39:13  profilanswer
 

Propriétaire ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13095016
lorddsp
Posté le 27-10-2007 à 12:45:36  profilanswer
 

Aujourd'hui locataire mais l'année prochain je vais recevoir une propriété.
 
Je vais par contre entièrement la transformer et je vais devoir mettre de ma poche environ 500000€ architecte inclut.
 
Au final nous aurons une villa orienté hdg mais quand même pas ultra bourge comme on pourrait se l'imaginer.

n°13095060
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-10-2007 à 12:51:29  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Aujourd'hui locataire mais l'année prochain je vais recevoir une propriété.
 
Je vais par contre entièrement la transformer et je vais devoir mettre de ma poche environ 500000€ architecte inclut.
 
Au final nous aurons une villa orienté hdg mais quand même pas ultra bourge comme on pourrait se l'imaginer.


 
N'importe quoi.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13095100
un de plus
Posté le 27-10-2007 à 12:57:15  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Je vais par contre entièrement la transformer et je vais devoir mettre de ma poche environ 500000€ architecte inclut.
 
Au final nous aurons une villa orienté hdg mais quand même pas ultra bourge comme on pourrait se l'imaginer.


L'auteur du topic sera heureux de l'apprendre :lol: :lol: :lol:

n°13095140
darkangel
C2FFA
Posté le 27-10-2007 à 13:01:51  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Aujourd'hui locataire mais l'année prochain je vais recevoir une propriété.
 
Je vais par contre entièrement la transformer et je vais devoir mettre de ma poche environ 500000€ architecte inclut.
 
Au final nous aurons une villa orienté hdg mais quand même pas ultra bourge comme on pourrait se l'imaginer.


 [:lol_yvele]  [:lol_yvele]  [:lol_yvele]

n°13095144
lorddsp
Posté le 27-10-2007 à 13:03:03  profilanswer
 

Bon, qui y a t il de drôle dans ce que j'ai écris?

n°13095150
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2007 à 13:04:07  profilanswer
 

que tu fait chier avec ton pognon , ici stun tropik de prolo :o oust avant de te faire dynamiter ta propriété :D

n°13095152
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-10-2007 à 13:04:12  profilanswer
 

[:haha]

n°13095168
darkangel
C2FFA
Posté le 27-10-2007 à 13:06:48  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Bon, qui y a t il de drôle dans ce que j'ai écris?


Il y a que c'est rempli de contradictions [:ojap]

n°13095182
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2007 à 13:09:53  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Bon, qui y a t il de drôle dans ce que j'ai écris?


Arrête de pourrir ce topic.

n°13095185
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2007 à 13:10:21  profilanswer
 

Oh puis de toute facon y'a plus rien à en tirer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
fichage bdf pour carte abusifAu secours, les années 80 reviennent !
Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURSCAF: Lien de parenté avec propriétaire?
Le Secours PopulaireLe proprietaire as t'il le droit de visite d'un appartement ?
au secours la caf me reclame 2000e[Au Secours] Problème electrique
[Au secours] La POSTE me vole mes colis !!!Droit de visite du propriétaire en absence des locataires
Plus de sujets relatifs à : Au secours proprietaire abusif ? !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR