Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Au secours proprietaire abusif ? !

n°13065115
tri-x
Posté le 24-10-2007 à 15:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

oui. ca n'empeche que c'est tres faible.
le salaire net median est a 1400, 1150 c'est tres nettement en dessous.

Perso je gagne bien plus mais bon je connais beaucoup de personne/collègue/ami qui ont ce genre de salaire et dont les fins de mois sont très serrés.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 15:35:34  profilanswer

n°13065146
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2007 à 15:38:11  profilanswer

tri-x a écrit :

Perso je gagne bien plus mais bon je connais beaucoup de personne/collègue/ami qui ont ce genre de salaire et dont les fins de mois sont très serrés.

ben donc on est d'accord ^^

n°13065210
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-10-2007 à 15:45:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben clair, ca c'est le but des gauchos qui veulent vider les caisses de l'etat pour le faire :sarcastic:

on en reparle dans 5 ans...   ;)  

---------------
drugs designer
n°13065290
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2007 à 15:54:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

on en reparle dans 5 ans...   ;)  

de quoi donc ? de l'evolution des bas salaires comparées ? sur quelles périodes ?  
ou plutot de la comparaison de la comparaison de l'evolution de nos bas salaires avec celles de nos voisins sur 2 périodes pour garder des contextes équivalents.

réduire la politique d'un bord comme de l'autre aux bas salaires c'est au mieux de la démagogie (et je pencherai plus pour de l'ignorance) :spamafote:

n°13065524
sylvainlel​eu
Posté le 24-10-2007 à 16:16:53  profilanswer

Bon à part des trolls et une situation qui a peu à voir avec le titre du topic, il y a quelquechose d'intéressant ici ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13071517
tetsuokeiz​a
Posté le 25-10-2007 à 00:07:49  profilanswer

Bon j'ai appelé ma banque qui n'était vraiment pas contente.  La personne que j'ai eu au bout du fil était en colère, puis s'est calmée aprés... Pourtant j'ai 250 euros de frais de banque et il en reste pour le mois prochain...  

Si vraiment la banque aurait voulu, la solution aurait été de verser les 440 euros de mon compte sicav, moins les frais de banque et je serai actuellement dans la tranche de mon autorisation de découvert !  

Je ne sais pas si il peuve le faire ( il l'ont déjà fait de mon compte epargne à mon compte chèque et pour une situation moins critique). A ce stade, ma conseillère aurait pu prendre l'argent là ou il yen a !  

La aussi certains dirons que ce n' est pas eux de le faire mais à moi. C'est juste.  Il ne faut pas que j'oublie que la banque est une société (but lucratif).

Et puis il ya un autre point avec la banque. Je leur ai déjà dit que je voulais fermer les 2 autres comptes, que je n'étais pas assez riche pour avoir 3 comptes ( 70 € en moins par mois). A chaque fois il m'embrouille en disant qu'il faut epargner.... Comment epargner alors que j'arrive même pas à être créditeur !

Je suis en colère contre moi même, contre la propriétaire et un peu de la banque, sauf que c'est mon propre compte et que les 2 autres sont beaucoup plus aisés que moi !

Mon problème d'argent me fait remettre en question... ( je ne suis pas feinéant, je suis pertinent, pourquoi je n'ai pa pu trouver un boulot  moins fatiguant et mieux payé....)  

Donc demain j'ai rdv à 11 heures.... J'espère trouver une solution et surtout de ne pas perdre mon compte et ma carte bleue !

PS : Aujourd'hui c'est mon anniversaire, le 24 OCtobre (comme le crash de Wall Street, le Jeudi noir !)

Message cité 4 fois
Message édité par tetsuokeiza le 25-10-2007 à 00:13:22
n°13071658
tri-x
Posté le 25-10-2007 à 00:21:36  profilanswer

tetsuokeiza ne te laisse pas faire par la banque, on a pas a te parler mal. Il faut rester calme et posé.
Ne te laisse pas manipuler par la banque. Déjà ferme tous tes comptes rapidement, ne laisse que le compte chèque.
Pense a voir si tu peux pas suspendre un ou deux prélévement de ton crédit auto, ca pourrait bien t'aider.
250 euros de frais de banque, c'est abusif. Tu peux en faire sauter la moitié, tu en feras la demande a ton directeur d'agence une fois que tu serras revenu dans le vert.
Allez courage et bon anniversaire.
Reste calme, pose les choses et ne te fait pas manipuler par la banque.

n°13071711
arthas77
Posté le 25-10-2007 à 00:26:42  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

BJe suis en colère contre moi même, contre la propriétaire et un peu de la banque, sauf que c'est mon propre compte et que les 2 autres sont beaucoup plus aisés que moi !

La proprio n'est nullement responsable, elle a le droit de garder les chéques avant d'encaisser le tout.  
Tu dois laisser une somme correspondante et ne pas y toucher !

n°13071786
tri-x
Posté le 25-10-2007 à 00:36:00  profilanswer

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 12,00.html

En principe, le chèque doit être présenté au paiement dans un délai court : 8 jours pour un chèque émis en France, 20 jours en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée, 70 jours ailleurs.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si le compte est fermé par le détenteur du compte et que les chèques sont présentés, il y a un risque pour que l'emetteur du compte se voit fiché a la banque de France. C'est arrivé a quelqu'un sur HFR qui avait fait un chèque est partie a l'étranger et en revenant il s'est apercu qu'il était interdit bancaire car le chèque a mis du temps a etre encaissé.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 25-10-2007 à 00:38:41
n°13072138
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-10-2007 à 01:45:22  profilanswer

tri-x a écrit :

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 12,00.html

En principe, le chèque doit être présenté au paiement dans un délai court : 8 jours pour un chèque émis en France, 20 jours en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée, 70 jours ailleurs.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si le compte est fermé par le détenteur du compte et que les chèques sont présentés, il y a un risque pour que l'emetteur du compte se voit fiché a la banque de France. C'est arrivé a quelqu'un sur HFR qui avait fait un chèque est partie a l'étranger et en revenant il s'est apercu qu'il était interdit bancaire car le chèque a mis du temps a etre encaissé.

Il n'y a aucune obligation a encaisser un cheque rapidement. A l'emetteur de s'assurer qu'il n'a pas de cheque emis et en cours de validite.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 01:45:22  profilanswer

n°13072182
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-10-2007 à 01:52:07  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Bon j'ai appelé ma banque qui n'était vraiment pas contente.  La personne que j'ai eu au bout du fil était en colère, puis s'est calmée aprés... Pourtant j'ai 250 euros de frais de banque et il en reste pour le mois prochain...

Si vraiment la banque aurait voulu, la solution aurait été de verser les 440 euros de mon compte sicav, moins les frais de banque et je serai actuellement dans la tranche de mon autorisation de découvert !

Je ne sais pas si il peuve le faire ( il l'ont déjà fait de mon compte epargne à mon compte chèque et pour une situation moins critique). A ce stade, ma conseillère aurait pu prendre l'argent là ou il yen a !

La aussi certains dirons que ce n' est pas eux de le faire mais à moi. C'est juste.  Il ne faut pas que j'oublie que la banque est une société (but lucratif).

Et puis il ya un autre point avec la banque. Je leur ai déjà dit que je voulais fermer les 2 autres comptes, que je n'étais pas assez riche pour avoir 3 comptes ( 70 € en moins par mois). A chaque fois il m'embrouille en disant qu'il faut epargner.... Comment epargner alors que j'arrive même pas à être créditeur !

Je suis en colère contre moi même, contre la propriétaire et un peu de la banque, sauf que c'est mon propre compte et que les 2 autres sont beaucoup plus aisés que moi !

Mon problème d'argent me fait remettre en question... ( je ne suis pas feinéant, je suis pertinent, pourquoi je n'ai pa pu trouver un boulot  moins fatiguant et mieux payé....)

Donc demain j'ai rdv à 11 heures.... J'espère trouver une solution et surtout de ne pas perdre mon compte et ma carte bleue !

PS : Aujourd'hui c'est mon anniversaire, le 24 OCtobre (comme le crash de Wall Street, le Jeudi noir !)

les pratiques de ta banque me semblent plutot douteuses. Depenses tu vraiment 70 euros par mois pour la gestion de tes "2 comptes suppletifs"? Ont ils pris d'eux memes les sous sur ton compte epargne? pourquoi ne pas liquider ta sicav, tu seras surement perdant, mais les agios et autres frais de decouvert t'ont surement couter beaucoup plus cher que les interets de plusieurs annees de 450 euros de sicav. Et 250 euros de frais de decouvert (relativement a une somme de 900 euros), cela me parait excessif.  

Message édité par thermocline le 26-10-2007 à 22:48:07

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13072233
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2007 à 02:04:09  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

que je n'étais pas assez riche pour avoir 3 comptes ( 70 € en moins par mois). A chaque fois il m'embrouille en disant qu'il faut epargner.... Comment epargner alors que j'arrive même pas à être créditeur !

La vache c'est quoi cette banque!!!   :ouch:  

Spoiler :

http://thomashawk.com/hello/305309/1024/sopranos-2005.04.13-08.46.25.jpg

---------------
drugs designer
n°13072274
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-10-2007 à 02:12:25  profilanswer

Vends ta bagnole acheté a crédit et paye toi une petite citadine à 500 euros déjà, ça te fera une entrée déjà  :jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13072530
un de plus
Posté le 25-10-2007 à 07:16:48  profilanswer

JFKen a écrit :

Vends ta bagnole acheté a crédit et paye toi une petite citadine à 500 euros déjà, ça te fera une entrée déjà  :jap:

Il vaut mieux acheter une petite voiture neuve/récente à crédit et maîtriser son budget qu'avoir une vieille voiture à 500 € qui va engendrer autant de frais imprévus tous les mois.

Sinon, bon anni Tetsuokeiza :hello:

Faut pas tout remettre en question, comme ça ! Je suis bien placé pour te dire qu'à ton âge, beaucoup de gens ont déjà connu ce genre de situations financières merdiques. La différence est que certains ont les parents derrière, et ça fait une grosse différence :(

Entre l'attitude de ton conseiller et les frais, ta banque a l'air vraiment minable !

Faut savoir que les banquiers sont pas nos amis. Etudiant, j'avais plein de potes qui dépassaient très allègrement leur découvert autorisé pourtant haut (1000 €) et n'avaient aucun souci, la CB passait toujours. La banque ne leur disait rien parce que leurs parents avaient des comptes bien fournis dans celle-ci. Et moi, un jour, je savais que j'allais traverser une période difficile alors j'avais prévenu ma banque. Le jour où j'ai passé mon découvert autorisé de 20 €, ils m'ont engueulé, menacé d'envoyer mon dossier à la BDF et m'ont prélevé le double en agios :fou:

J'espère que les mois à venir vont pas être trop durs, pour remonter la pente :/

n°13074161
abakuk
Posté le 25-10-2007 à 12:02:32  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Il ne peuvent pas faire ce genre de choses sans ton accord.

tetsuokeiza a écrit :

Tu es client. Tu leur payes des frais de gestion. Ce sont tes employés. C'est à eux de faire ce que tu leur dis. Tu n'as visiblement pas les moyens d'épargner, alors arrête. (et change de banque :pfff:)

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13074570
tetsuokeiz​a
Posté le 25-10-2007 à 12:45:09  profilanswer

Je suis revenu de mon rdv..... Alors ce n'est pas 3 comptes que j'ai mais 4 (compte cheque, codevi, lep, pea !!!!) . On vient de les fermer. C'est un peu tard. Il y avait 140 euros. Sa fait un debit de 840. Il reste le compte sicav (400€) mais elle n'arrive pas à prendre l'argent car i y a une part Social. Elle m'a demandé de demander à mon patron de donner la prime du mois de Decembre, là, pour la fin du mois. J'ai tro les boules de le dire à mon patron car il n'a même pas ecore réflichis sur le montant des primes (date prevu normalement le 31/12/2007).

Elle m'a parlé de la banque de France comme quoi ce n'était pas grave car elle vient de m'annoncer que j'avais un endettement des pret qu'elle m'a fait de 52%. Pour elle la meilleure solution c'est la banque de France pour étaler mes dettes. Le motif : surendettement. Elle a bien appuyé dessus... Elle n'est pas d'accord pour laisser l'autorisation de découvert jusqu'à Decembre...

Je la sent pas et je ne l'est jamais senti... D'ailleurs elle n'a pas le staut de conseillere réellement !  

Je dois la rappeler Samedi pour savoir si j'ai réussi à avoir la prime. Si je demande à mon patron, ça m'étonerait qu'il dise oui et il va me faire trvailler encore plus dur car il s'est que je n'ai pas d'échapatoir...

Voila

n°13074591
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2007 à 12:47:49  profilanswer

QUOI ??

un dossier de surendettement pour 1000€ de découvert ?

C'est quoi ce délire ?  [:atari]

Et puis c'est quoi ce truc des 52%

Message édité par ShonGail le 25-10-2007 à 13:05:28
n°13074772
arthas77
Posté le 25-10-2007 à 13:03:35  profilanswer

A mon avis, on veut faire pression sur elle pour qu'elle rembourse au plus vite.  
Il va falloir demander un prêt à papa / maman / papy / mamie et réduire les dépenses...

n°13074811
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-10-2007 à 13:09:30  profilanswer

un de plus a écrit :

Il vaut mieux acheter une petite voiture neuve/récente à crédit et maîtriser son budget qu'avoir une vieille voiture à 500 € qui va engendrer autant de frais imprévus tous les mois.

Euh, pas d'accord  [:o_non]  

Une petite 205/supercinq ne coute quasiment rien en entretien, que tu peux faire toi même (pas besoin de payer une vidange 40/50 euros en centre auto), les pieces abondes en casse, et c'est nettement plus fiable que toutes les recentes en plastique avec moteurs à injection blindées d'électronique et de sonde à gogo.

C'est rustique, basique, mais economiquement c'est le top  [:ohap]  

Fin de la parenthese.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13074883
abakuk
Posté le 25-10-2007 à 13:19:32  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Je suis revenu de mon rdv..... Alors ce n'est pas 3 comptes que j'ai mais 4 (compte cheque, codevi, lep, pea !!!!) . On vient de les fermer. C'est un peu tard. Il y avait 140 euros.

Tu avais deux comptes courants? [:manust] Ou alors tu viens de fermer ton compte courant, donc tu n'es plus client chez eux? Bref, on va dire que tu avais 140 € sur codevi+LEP+PEA, ce qui est une plaisanterie. Barre-toi de chez eux.

Et pour le coup du surendettement : :crazy: http://yelims1.free.fr/Soif/Soif10.gif  :pfff:

---------------
n°13074890
tri-x
Posté le 25-10-2007 à 13:21:01  profilanswer

Qui est l'auteur de ton crédit auto ? De quel organisme s'agit il ? C'est ta banque ? Si c'est le cas regarde ton contrat de pret, tu as peut etre une close de suspension de prélèvement.

Ensuite tu indiques ne pas pouvoir vendre les parts de ta SICAV, ca veut dire que ce n'est pas une sicav. Si c'est vraiment une SICAV tu peux vendre tes parts dans les 24h contre des liquidités.
Appelle ton siège  de banque, il y a un centre d'appel, tu leur demande si tu veux stopper ta SICAV (tu verras leur réponse).

Ensuite on fait pas un surrendettement avec 840 euros de découvert, ca ne passera jamais, complétement conne sur le coup.
Si tu vois que tu n'y arrives pas avec elle passe au dessus et demande a parler au directeur.

Pour le patron ne lui en parle pas pour le moment, tu travailles dans une PME ? Combien de salarié ?  

Sinon prends contact avec le médiateur de ta banque, tu lui fais un petit courrier et tu envoies une copie a ta banque.
En précisant qu'on t'a indiqué qu'il fallait que tu te mettes en surrendettement a la banque de France pour un découvert de 840 euros alors que tu as 400 euros de SICAV sur un compte.
A mon avis ca risque de faire avancer ton dossier.

n°13075698
weed
Posté le 25-10-2007 à 14:40:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

A mon avis, on veut faire pression sur elle pour qu'elle rembourse au plus vite.  
Il va falloir demander un prêt à papa / maman / papy / mamie et réduire les dépenses...

tetsuokeiza cela a l'air vraiment chaud ton histoire. En effet peut etre que tu pourrait essaie de voire avec ton frère/ ta soeur ou papa/maman/papy/mamy pour te dépanner parce que cela enleverais une énorme épine à ton pied.  

Je t'avais proposé de travaillé en faisant de l'interim par exemple dans la restauration qui est un secteur très demandeur d'emploi à la journée mais le problème c'est que tu seras payé qu'à la fin du mois, ca sera peut etre trop tard pour toi. A voire cependant pour les autres fois.

n°13076607
arthas77
Posté le 25-10-2007 à 15:55:47  profilanswer

weed a écrit :

tetsuokeiza cela a l'air vraiment chaud ton histoire. En effet peut etre que tu pourrait essaie de voire avec ton frère/ ta soeur ou papa/maman/papy/mamy pour te dépanner parce que cela enleverais une énorme épine à ton pied.

J'ajouterai qu'il faut absolument éviter de recourir aux crédits de consommation pour avoir les 1000 € de suite, car ca peut aller au surendettement... Un prêt familial, c'est très souple surtout pour les "petites sommes" (1000 € c'est beaucoup mais pas une grosse somme), par contre il faut être en bons termes avec la famille et ne pas avoir honte de parler des problèmes d'argent.  :)

n°13077234
verbatim56
Posté le 25-10-2007 à 16:46:33  profilanswer

thermocline a écrit :

Il n'y a aucune obligation a encaisser un cheque rapidement. A l'emetteur de s'assurer qu'il n'a pas de cheque emis et en cours de validite.

bon on va etre precis, en fait on a un an pour toucher un cheque.

n°13077546
abakuk
Posté le 25-10-2007 à 17:17:11  profilanswer

Il serait vraiment temps de renommer le topic, non? [:cerveau manust]

---------------
n°13077940
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-10-2007 à 17:53:07  profilanswer

Ah, et comment? Au secours banquiere abusive?

---------------
n°13078128
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2007 à 18:10:48  profilanswer

Ausecours, j'ai un très gros trou de balle wé :o

n°13082638
tetsuokeiz​a
Posté le 26-10-2007 à 01:54:44  profilanswer

Franchement vous pouvez pas à savoir à quelle point sa fait du bien  de lire vos messages!!!

Je m'éclaircis un peu ...  

- La Banque c'est la Caisse d'epargne.  

- Ma pseudo-conseillère c'est du grenre :  

"Monsieur Directeur j'ai réussis à ouvrir pleins de comptes"  

et en cas de probleme  

"vous avez des soucis, comment je vais faire avec mon directeur, non débrouillez-vous".  

Autant  j'ai du mal à gérer mon budget, autant elle a fait n'importe quoi... 4 comptes....pour 1150€

Voici maintenant mon historique (1 an et demi) avec ma  banque/conseillère :

J'avais demandé pas de facilité de caisse. Elle m'a répondu que ce n'était pas possible.  
Je ne voulais pas non plus  des autres comptes . D'aprés elle, si je n'accepetais pas, je n'aurais pas eu le taux du crédit voiture à 4.5 %.  
J'ai signé....  

1 mois normal sa donne :  

+1150€ (salaire)  
                              - 330€ (loyer)
                              - 216€ (crédit auto)  
                              - 50€ (crédit conso)  
                              - 50€ (sicav)  
                              - 20€ (codevi ou lep, au début c'était 40)  

- Ca c'est que la banque-.
ensuite:
                              - 45€ assurance voiture
                              - 60€ Internet + Téléphone

Actuellement, depuis 2 jours:  

Il y avait 140 € sur le codevi et Lep.  
Sur le PEA il y a actuellement 400€ dont sicav et 1 part social. C'est à cause de cette part social que je ne peux pas les toucher.

Ensuite j'ai un crédit voiture de 216 euros sur 3 ans et 1 crédit de 50 € sur 1 an et demi et le compte débiteur ( 840€ maintenant)  

Notre entretien de ce matin  

"Elle vient de se rendre compte" qu'elle n'avait pas le droit de me faire le 2eme crédit, celui de 50€, car je  suis  a 52% d'endettement. Elle m'a dit ce matin, mot pour mot  : "vous y arriverez jamais et nous on va pas vous suivre, je vous conseille la Banque de France"

Donc  maintenant que je suis en rupture, elle a arreté les prélèvements vers les comptes.  

La seul possibilité que je ne sois pas fiché (je ne veux surtout pas !) c'est que je demande à mon patron... C'est le dernier recours d'aprés elle ! je n'ai pas le choix je crois. Ca me fera 1750 (paye+prime) + 400 euros (sicav) soit 2150€

Mais demander cela à mon patron... Ce n'est pas un du, c'est une prime. C'est trés délicat.....que va t-il penser de moi? Je trouve cela dangereux....  Mais je suis dans une situation dangereuse. Et ce n'est pas sur qu'il accepte ! Quelle M..dier

L'idéal dans cette situation, si puis-je dire, aurait été que la banque accepte l'autorisation pendant 2 mois.....

Comment  voulez-vous gérer le budget avec si peu de marge, une conseillère superflut et une  propriètaire qui encaisse tout d'un coup et sans prévenir...  

Demain j'embauche à 12H00, je vais demander à mon patron avant de partir en week-end. Je dois appeler la conseillère Samedi matin.

Je peux vous-dire que ce n'est pas facile.

Voila vous savez tout

n°13082717
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-10-2007 à 02:50:14  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Franchement vous pouvez pas à savoir à quelle point sa fait du bien  de lire vos messages!!!

et en cas de probleme  

"vous avez des soucis, comment je vais faire avec mon directeur, non débrouillez-vous".  

Autant  j'ai du mal à gérer mon budget, autant elle a fait n'importe quoi... 4 comptes....pour 1150€

J'avais demandé pas de facilité de caisse. Elle m'a répondu que ce n'était pas possible.  
Je ne voulais pas non plus  des autres comptes . D'aprés elle, si je n'accepetais pas, je n'aurais pas eu le taux du crédit voiture à 4.5 %.  
J'ai signé....  

1 mois normal sa donne :  

+1150€ (salaire)  
                              - 330€ (loyer)
                              - 216€ (crédit auto)  
                              - 50€ (crédit conso)  
                              - 50€ (sicav)  

ensuite:
                              - 45€ assurance voiture

Sur le PEA il y a actuellement 400€ dont sicav et 1 part social. C'est à cause de cette part social que je ne peux pas les toucher.

Ensuite j'ai un crédit voiture de 216 euros sur 3 ans et 1 crédit de 50 € sur 1 an et demi et le compte débiteur ( 840€ maintenant)  

"Elle vient de se rendre compte" qu'elle n'avait pas le droit de me faire le 2eme crédit, celui de 50€, car je  suis  a 52% d'endettement. Elle m'a dit ce matin, mot pour mot  : "vous y arriverez jamais et nous on va pas vous suivre, je vous conseille la Banque de France"

Donc  maintenant que je suis en rupture, elle a arreté les prélèvements vers les comptes.  

La seul possibilité que je ne sois pas fiché (je ne veux surtout pas !) c'est que je demande à mon patron... C'est le dernier recours d'aprés elle ! je n'ai pas le choix je crois. Ca me fera 1750 (paye+prime) + 400 euros (sicav) soit 2150€

Mais demander cela à mon patron... Ce n'est pas un du, c'est une prime. C'est trés délicat.....que va t-il penser de moi? Je trouve cela dangereux....  Mais je suis dans une situation dangereuse. Et ce n'est pas sur qu'il accepte ! Quelle M..dier

L'idéal dans cette situation, si puis-je dire, aurait été que la banque accepte l'autorisation pendant 2 mois.....

Comment  voulez-vous gérer le budget avec si peu de marge, une conseillère superflut et une  propriètaire qui encaisse tout d'un coup et sans prévenir...  

Demain j'embauche à 12H00, je vais demander à mon patron avant de partir en week-end. Je dois appeler la conseillère Samedi matin.

Voila vous savez tout

Je te conseille aussi de demander à ton entourage...
J'ai eu des galéres d'argent aussi, et j'ai dû demander la queue entre les jambes un peu d'argent à maman.
Qui n'a fait aucune difficulté, aucune leçon de morale et qui m'a laissé régler cette affaire.
Je n'ai jamais eu à lui rembourser car elle l'a toujours refusé !

n°13083031
abakuk
Posté le 26-10-2007 à 08:29:32  profilanswer

Ah, les 140 € c'était par mois? [:le kneu] Tes posts ne sont vraiment pas clairs, tu sais...

edit : ah non, c'était pas ça non plus, j'ai du mal à connecter mes neurones ce matin... :sleep:

Message édité par abakuk le 26-10-2007 à 10:29:25

---------------
n°13083072
tri-x
Posté le 26-10-2007 à 08:46:10  profilanswer

Textuellement :
Quels sont les cas dérogatoires pour récupérer mes parts sociales avant l'échéance normale ?  
Par exception, un certain nombre de cas dérogatoires autorisent le règlement immédiat des rachats demandés :  
- le décès ;  
- le licenciement ;  
- le départ en retraite ou en préretraite ;  
- l'invalidité permanente ;  
- le divorce ;  
- le redressement judiciaire ;  
- le transfert du domicile à l'étranger ;  
- le rattachement à un autre foyer fiscal ;  
- le transfert externe du PEA (cas spécifique au PEA).
Enregistrement de la demande de rachat à compter du 31 mai  =  Récupération des fonds sous 15 jours sans intérêts sur l'année en cours.

Il me semble que tu as divorcé il y a peu de temps, tu devais posséder cette part avant ton divorce donc tu peux la solder sous ce pretexte et récupérer tes 400 euros facilement.

Le texte sur lequel je me suis basé est ici :
http://www.societaires.caisse-epar [...] temghRub=4

Donc ca te permet de récupérer 400 euros environ.
Ce qui fait qu'il ne te reste plus que 440 euros a régler.
Tu vas récupérer ton salaire bientot, donc tu vas repasser dans le vert.
Reste si possible en positif pendant 3 jours consécutif et ils ne devraient plus te faire de soucis.

n°13083691
verbatim56
Posté le 26-10-2007 à 10:25:38  profilanswer

A la base c'est quand meme toi qui a merdé parce que tu as dépensé l'argent de ton loyer.

Maintenant, ce que je comprends pas, ce sont tes histoires de compte. TU n'es pas obligé de verser de l'argent sur ton codedi ou sur ton lep. Et ces comptes la, tu peux les fermer quand tu veux et retirer l'argent qu'il y a dessus.

Maintenant ton pea, l'argent est bloqué donc laisse tomber par contre tu n'as aucune obligation de versement, c'est pas comme un pep ou un pel.

Donc ca :
                              - 50€ (sicav)  
tu fermes ton codevi et ton lep (ou tu laisses 10 euros dessus si tu veux), tu recupéres l'argent et tu arretes le versement de 50 euros tous les mois.

Maintenant demande une avance à tes parents et sert toi la ceinture comme jamais pendant deux-trois mois.

Message édité par verbatim56 le 26-10-2007 à 10:30:31
n°13083735
verbatim56
Posté le 26-10-2007 à 10:30:03  profilanswer

sinon meme si c'est pas la joie, essaye les marchés le mercredi et samedi matin (je me doute bien que ce sera crevant mais dit toi que c'est provisoire).  Ils pourront te payer tes journées en argent liquide (argent direct quoi pas besoin d'attendre la fin du mois) meme si c'est pas légal.

n°13083807
abakuk
Posté le 26-10-2007 à 10:37:28  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

et en cas de probleme  

J'ai signé....  

Vente forcée.

tetsuokeiza a écrit :

1 mois normal sa donne :  

+1150€ (salaire)  
                              - 330€ (loyer)
                              - 216€ (crédit auto)  
                              - 50€ (crédit conso)  
                              - 50€ (sicav)  

ensuite:
                              - 45€ assurance voiture

C'est elle qui est en tort.

tetsuokeiza a écrit :

Voila vous savez tout

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de demander à ton patron. C'est elle qui s'est planté, elle flippe et voudrait que tu rattrappes ses conneries à sa place. En outre la vente forcée (il semblerait que ça s'appelle exactement "vente liée" ) est illégale. Tu es en droit de les attaquer. Va au moins voir le directeur de l'agence.

---------------
n°13083904
abakuk
Posté le 26-10-2007 à 10:47:23  profilanswer

thermocline a écrit :

Ah, et comment? Au secours banquiere abusive?

Ouais. [:prodigy]

Plus sérieusement, des mots-clé du genre "banque", "découvert" seraient plus utiles à tout le monde...

---------------
n°13090739
tetsuokeiz​a
Posté le 26-10-2007 à 21:05:12  profilanswer

Bon je viens de renter du boulot  et heureusement que je n'ai pa ouvert la fenêtere.

J'ai demandé à mon patron l'avance de la prime de Noel .. . J'avais chaud...et de suite ....il a sorti le chèquier, non pas la moitié de la prime mé presque la totalité!!! de suite! Il m'a fé un chèque de 1400€ !!!!! Oui et attendez, ce n'et pas tout,  il va me virer ma paye dé Lundi de 1170€ et il a dit que si il ya avé un soucis avec la banque de l'appelé!!!!!!!!!!! Je reve ! On le  sé tous les deux que depuis je suis arrivé dans la boite beaucoup de choses ont changé mais quand même !  pour sorti son chèquier aussitôt!!!!!!!!!!! (il m'a bien fait comprendre que sa devrait etre ponctuel)

Vous vous rendez compte!

Donc Demain je vais encaisser le chèque et Lundi je vé avoir ma paye....

Donc 1400 + 1150 (un peu plus même) sa me fera 2650€ !!!!!!

Mais ce que je veux c'est que la banquière arrete ses conneries et je veux l'argent des sicav !!!!!!! pour pouvoir épurer ce ke je dois !

Sa me fé beaucoup, mé je sais que les Trois quart sont pour mes dettes!  

Je vous demande un  conseil, demain quand la banquière va voir le chèque, et que la paye va arriver Lundi,  quelle attidude je devrais avoir (changer de conseiller mais comment le demander? ). Je sui sur quelle va me faire le cou qu'elle ne peut pas avoir l'argent de mon compte Sicav Comment faire pour l'obtenir, c'est trés important! Il me faut une grosse somme au déparrt pour pouvoir bien partir (avec tous ceux que je dois !  !!! )

Pouvez-vous encore m'aider comme vous l'avez si bien Fait ,e t c'est un peu grace à vous tous !  

Merci encore 1 fois....

A oui devinez koi! A partir du 1er novembre je change de propriètaire! non je ne déménage pas mais elle s'est faite racheté ! Excellent! C soir que dé bone nouvelle, il y avé sous ma porte un mot du nouveau propriètaire ki dit :  

"Nous sommes au courant que le décés de Monsieur ....... à entrain certains problemes(...) certains probleme ne nous regardent en rien (...) nous souhaitons porter aucun jugement sur tout ce qui est antécédent à cette date (...)Nous espérons qu'il en sera de même de votre part, afin de repartir sur de bonne base."

Franchement ce n'est pas une bonne journéé ?? (comme quoi la vie...)

Et pour demain comment je dois envisager mon passage à la banque/conseillère?

n°13090825
Joshua74
Posté le 26-10-2007 à 21:13:39  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Oui et attendez, ce n'et pas tout,  il va me virer ma paye dé Lundi de 1170€

Bah lundi on sera le 29 octobre, c'est pas exceptionnel d'avoir sa paye virée le 29 du mois non ? Moi c'est viré le 25 du mois...

Sinon fais attention à ne pas faire d'achat inconsidéré en voyant que tu as temporairement autant d'argent sur ton compte, dis toi que tu ne l'as plus, pour ne pas te retrouver dans la même situation qu'avant... Ton patron est bien sympa en tout cas pour la prime de Noel...

n°13091071
arthas77
Posté le 26-10-2007 à 21:36:30  profilanswer

Calme ta joie  :o  
La priorité est d'effacer le découvert.
Pour l'attitude, ben changer de banque  :D

n°13091513
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-10-2007 à 22:18:14  profilanswer

Elle t'a fait un bon taux au moins pour le crédit de ta voiture ? parceque à te lire c'est la cata...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°13091582
Fidel Gast​ro
El présidentê.
Posté le 26-10-2007 à 22:25:08  profilanswer

Tu soldes ton compte pour Janvier, et tu fermes tout tes comptes, et tu vas ailleurs, une banque qui ne s'arrange pas avec toi ne mérite pas ton argent, alors règle tes problémes, ce qui devrait étre fait Lundi, non? et pars de cette banque.

Message édité par Fidel Gastro le 26-10-2007 à 22:25:33

---------------
Viva la gastrolouciône !
n°13092443
lorddsp
Posté le 26-10-2007 à 23:28:42  profilanswer

Certaine personne devrait vraiment prendre des cours de gestion.

Un budget cela ce gère.

Tu as x argent qui rentre, tu déduis ce qui doit sortir et le reste c'est épargne et dépense courante.

Maintenant ton salaire est bas, tu as effectivement peu de marge de manoeuvre, mais en étant plus assidue avec ton argent, tu pourrai épargner.

De toute ma vie je n'ai jamais été à découvert, je n'ai aucune dette, je ne dois rien à personne et j'ai de l'argent cash disponible tout le temps (+ de 80000€ en ce moment). Je n'achete jamais si je n'ai pas l'argent, très important pour éviter de ce foutre dans la merde.

Cela est uniquement dû à ma gestion financière irreprochable, limite radin pour certain de mes proches mais enfaite non.

Chaque mois je me fixe des objectifs d'épargne et je fais tout pour y arriver. Cette année je suis à + de 15000€ d'épargne et l'année n'est pas encore finie.

Tout cela pour dire que je n'étale ma thune mais pour te dire qu'avec une bonne gestion, on peut épargner et vivre confortablement mais sans faire de folie et surtout ne jamais multiplier les credits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
fichage bdf pour carte abusifAu secours, les années 80 reviennent !
Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURSCAF: Lien de parenté avec propriétaire?
Le Secours PopulaireLe proprietaire as t'il le droit de visite d'un appartement ?
au secours la caf me reclame 2000e[Au Secours] Problème electrique
[Au secours] La POSTE me vole mes colis !!!Droit de visite du propriétaire en absence des locataires
Plus de sujets relatifs à : Au secours proprietaire abusif ? !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)