Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

à propos du licenciement à l'amiable

n°12448627
jimmy_83
Posté le 20-08-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, je vais quand meme parler un peu plus sur ma situation, que je n'arrive plus à supporter !
 
donc, cela fait 6 mois que l'ambiance avec mon patron est de pire en pire (je pense qu'il espere que je craque)
 
j'ai eu 1 arret maladie pour depression (2 semaines)
 
et j'ai besoin de l'allocation pour pouvoir me retourner et trouver un autre boulot et vite ...
 
car le meilleur des cas, sera de trouver un boulot et demissionner, mais mon état psycologique m'y empeche de voir la vie en rose et d'avoir la "motiv"
 
 
je souhaite voir mon patron, pour lui dire tt ca, et sinon ben etre absente sans justificatif !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

n°12448650
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2007 à 11:13:00  profilanswer
 

Fais attention de ne pas te faire licencier pour "faute lourde" : tu perdrais tes indemnités.
 
Si tu démissionnes, autres que pour une "raison valable" (suivre ton compagnon à l'autre bout de la France, par ex) tu perds les droits aux ASSEDIC;
 
Rencontre ton patron, ou le DRH, et dit que tu es volontaire pour être licenciée.
 
Si ça se trouve, ils seront "contents" et ne feront pas de difficultés.
 
Fais toi assister par un délégué du personnel et/ou délégué syndical (peu importe la "couleur", quelqu'un avec qui tu t'entends bien), s'ils existent dans ta boîte.
 
Bon courage

n°12448705
jimmy_83
Posté le 20-08-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

merci jp03 !
 
pour mieux expliquer ma situation : je suis ds une entreprise -de 10 salariés !
 
j'ai le père et le fils au dessus de ma tete, et le père me rend la vie difficile ! le fils cheche a comprendre ma perte de motivation !!!
 
en janvier, 2 salariés ont démissionnés! et j'ai un collégue qui cherche lui aussi à etre licencié car on lui donne que des taches ingrates à effectuer ...
 
moi meme, je suis mise de coté pour le travail !  
 
je pourrai avoir la solution d'etre encore en arret maladie, car je suis devenue sensiblement dépressive :(
 
je souhaite qu'une chose : ne plus voir la tronche de mon patron, ne plus me détruire moralement, et pouvoir retrouver la "niak" pour un nouveau job !

n°12450705
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2007 à 15:28:21  profilanswer
 

Si c'est une petite entreprise (<9 salariés) ça se complique :
pas de DP ni de DS.
 
Va voir une antenne syndicale de ta ville, quitte à prendre une carte (cotisation déductible à 75% il me semble).
 
Les syndicalistes connaissent bien les lois du travail ; ils pourront t'aider et t'assister.

n°12450870
jimmy_83
Posté le 20-08-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

merci jp mais je ne voit pas de syndicats dans ma région !! vers quel autre professionnel puis-je me tourner ?
 
je craque quand meme mentalement, et c'est pas bon !
avant la fin de la journée, je souhaite voir mon patron ! lui dire : "je ne peut plus continuer comme ca, je souhaite un licenciement"

n°12450903
jimmy_83
Posté le 20-08-2007 à 15:46:24  profilanswer
 

j'ai aussi la possibilité de voir mon médecin (il m'a daje mis 2 semaines d'arret maladie pour état dépressif)
 
pense que qu'une démission pour "harcelement moral" puisse marcher ?
 
mon seul souhait : ouvrir mes droits au chomage, et pouvoir retrouver tres vite un boulot dans une ambiance sereine

n°12801186
zeynep
Posté le 26-09-2007 à 14:35:24  profilanswer
 

Salut, j'ai une question simple, mais j'aimerais savoir si en cas de démission, ce qu'on touche au bout des 4 mois de carence?  
 
Je vais surement quitter mon boulot pour suivre une formation et changer completement de boulot/vie.
 
MERCI

n°12801385
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2007 à 14:51:17  profilanswer
 

T'as pas possibilité de suivre cette formation, tout en étant salarié de ta boîte ?
 
Quelqu'un pourrait parler aussi du "congé individuel de formation" (je ne connais pas le sujet)
 
Tu as des "droits" à la formation (valable au bout d'un certain nombre d'années d'ancienneté)
 
 
Demande à tes délégués syndicaux (ou "des" délégués syndicaux)
 
Si tu es en bon terme avec ta boîte, demande aux "RH", aussi.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 26-09-2007 à 14:52:56
n°12801945
zeynep
Posté le 26-09-2007 à 15:42:55  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

T'as pas possibilité de suivre cette formation, tout en étant salarié de ta boîte ?
 
Quelqu'un pourrait parler aussi du "congé individuel de formation" (je ne connais pas le sujet)
 
Tu as des "droits" à la formation (valable au bout d'un certain nombre d'années d'ancienneté)
 
 
Demande à tes délégués syndicaux (ou "des" délégués syndicaux)
 
Si tu es en bon terme avec ta boîte, demande aux "RH", aussi.
 
 :jap:


 
Salut, j'ai un crédit d'heures de formation mais largement insuffisant pour me permettre de suivre la formation.
 
Ensuite, ma boite (education nationale) ne finance pas de formation.  
 
Enfin, je suis en CDD et il me reste 2 ans à tirer et je veux à tout prix me barrer, quite à avoir 4 mois dans le dos!

n°12909724
spiritheat​er
Posté le 08-10-2007 à 10:12:46  profilanswer
 

je me retrouves aussi dans ce cas. J'ai pris un taf en hotline le temps de payer une dette que j'avais.maintenant que c'est réglé , je suis toujours bloqué dans ce taf de merde, et en plus je suis prestataire et l'entreprise cliente du plateau sur lequel je bosse nous ajoute sans arret des procédures, le nombre d'appels augmente sans arret(ex: record hotline:octobre 2006 5300 appels à 7, juillet 2007: 5882 appels à 5 alors que plein de clients en vacances(c'est du helpdesk , donc les appels sont longs)^précision: juillet 2006: moins de 4000 appels)
évidemment on doit fournir la meme qualité de taf pour un salaire de misère (net= SMIC +10 euros! ) et la moindre petite boulette (genre une faute d'orthographe dans un ticket) nous vaut le droit de nous faire engueuler.
 
a bout de nerfs pour raisons professionelles (taf pas motivant du tout , marre de me faire gueuler dessus par des mec appuyant sur X pour fermer une application (réellement vu),marre des caprices des patrons) et personnelles ( j'ai du tout lacher pour prendre ce taf avant de me retrouver dans la m*** financierement parlant, amis , copine , famille, etc, et partir a paris, ville de merde, loyers excessifs( j'ai un statut SDF, je sous loue une piaule et n'ai donc pas d'adresse déclarée: seul avantage: je paye moins cher et mon coloc est sympa).
 
Dans le coup je vais réaliser un projet que j'ai depuis quelques années: lancer mon entreprise.
Le truc c'est que j'ai besoin de 6 mois pour terminer de passer le permis de conduire (je ne pouvais pas pour raisons financières), faire un stage de formation à la gestion d'entreprise, terminer de programmer un logiciel et mettre en place mes serveurs d'hébergement pour le site internet de la boite et les serveurs nécessaire a la sauvegarde des données , gestion des comptes , etc.
 
Vous devinez que 6 mois avec 0€ de revenu , ce n'est pas possible, alors si vous avez une info pour m'aider a me faire licencier ( d'ici 6mois c'est moi qui embaucherais!)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:12:46  profilanswer
 

n°13505758
frictus
Posté le 12-12-2007 à 17:17:29  profilanswer
 

Un « petit » déterrage.
 
Premièrement, après discussion avec mon employeur d’un commun accord ils nous semblent clair que je n’ai plus ma place. Mon président désire que je cherche un emploi et il est prêt à attendre la liaison pour que je quitte mon job. Si nous étions dans un monde parfait çà serait le top.
Sauf que j’ai peu de chances de trouver rapidement  dans mon champ de compétences (sous 2 mois grand max)  et que si je trouve il faut être dispo quasi de suite.
 
Il va falloir donc me licencier et fixer une date de fin (pour lui aussi c’est plus facile pour me remplacer). Et rien a été fait dans les lois pour faciliter un licenciement à l’amiable… (C’est même plutôt ch…) Je trouve çà dommage. Et j’enchaîne avec mon …
 
Deuxièmement, à nos amis les bas de plafond  « ouais c’est dégueulasse il veut profiter des allocs etc. », si nous raisonnons de manières macro. Très souvent les licenciements « arrangés » sont suivis d’une embauche pour remplacer le partant donc c’est un « échange » qui ne change quasi rien. Voir mieux pendant un laps de temps les 2 travaillent ensembles (plus facile pour passer le relais).
 
Un licenciement à l’amiable avec par exemple embauche derrière devrait exister.
 
Ps : si qqun a un tuyau pour mon cas, je suis preneur.

n°15033424
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 20:09:47  profilanswer
 

salut ca fait maintenant trop longtemps que je supporte une situation plus que dégradante et tellement mesquine.LAIssez moi vous expliquer,je nai aucune prime pourtant on fait des bonnes recettes quelquefois horaires 3*8 etc;;;en gros on te traite et on te paie comme une sous merde ensuite on t rabaisse pur t affaiblir psychologiquement pour te dominer et t enlever ta personnalité pour devenir en gro une machine prete a etr éxploitéé.
 

n°15033644
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 20:42:07  profilanswer
 

la suite:jai besoin de ce taf pour payer mon permis et dés que je lai je pourrai trouver mieux pour l in stant pour moi cest un défi daller tafer en plus aves des gens qui me dégoutent selon mes principes et mes opinions car presque tous les employés rentrent dans le moule la politique de cette entreprise qui est de descendre ton collegue pour te faire bien voir et meme épargné car moi on ne m épargne pas vu que je n adhere pas ;quand je dit défi cest que tous les jours je vais travailler ;heureusement je suis courageuse et en meme temps un peu dépriméé,jai perdu le sourire ou je me me force, il y en a plein qui sont partis et dautres quil fait tout pour quils partent, ils les poussent a bout et avec moi il naura pas ce privilège car je suis furieuse et jaimerais tellement que la vérité écate au grand jour ;que ces personnes soient punies pour leur mauvaises actions mais passent inapercues ce sont ces gens  les crapules et non moi ou dautres personnes comme moi qui n on plus dautres recours que detre forcées a quitter leur travail car je prefere travailler que les asssedic mais bon ce sont eux encore les gagnants qui profitent de leur pouvoir sur car eux ne seront pas au chomage c est injuste je suis tellement revoltée il y a encore des pratiques comme cele  en 2008 nous sommes censés etre évolués a notre époque.
le mieux serait de trouver un autre job mais si ca met trop de tenps? je vais négocies mes indémnités pour lequelles j ai cotisé? et lui dire ce que je pense droit dans les yeux mes armes seront mles paroles et le plus dur sera de garder mon sang froid car je suis nerveuse en ce moment et assez impulsive de nature encore faut il que ca le touche car des gens comme cela on les a formés a devenir des mauvaises personnes
il faut que je sois forte et que je résiste encore mais c est sur que ce travail maura marqué

n°15033706
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 20:50:06  profilanswer
 

repondez moi svp ca me soutiendra et me rapportera un peu de réconfort j avais meme penser ecrire un faire editer un récit sur ce qui se passe dans cette entreprise pour les dennoncer mais je sais pas trop si cest possible et comment faire et puis anonyme jassume ce que je dis mais bon eux sont plus riches que moi et si ils me demandent dommages et interets si je me devoile mon nom :hello: c etait angela

n°15033739
shimo
Posté le 30-05-2008 à 20:53:09  profilanswer
 

Je pense que personne n'aura le courage de lire ton paté de texte :/

n°15033783
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 20:57:17  answer
 

shimo a écrit :

Je pense que personne n'aura le courage de lire ton paté de texte :/


 
 
Pas mieux, "UNE VRAIE SITUATION" allège le texte, poncutation et je suis persuadé que tu auras des réponses [:prodigy]

n°15033819
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:00:51  profilanswer
 

shimo a écrit :

Je pense que personne n'aura le courage de lire ton paté de texte :/


pourtant et il faut bien expliquer pour comprendre jaime parler c est pas grave il i a bien une personne que ca interessera

n°15033876
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:05:38  profilanswer
 

ouais

n°15033899
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

ok ok jen ai top mis mais falait que j en parle lol

n°15033900
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 21:07:44  answer
 

UNE VRAIE SITUATION a écrit :


pourtant et il faut bien expliquer pour comprendre jaime parler c est pas grave il i a bien une personne que ca interessera


 
LOL [:absolutelykaveh]
 
Sérieusement,  
 
tu fais un message LISIBLE et les personnes VONT comprendre
 
LA résultante : Tu auras des réponses ....
 
Connaissant le forum, et vu le paté, ça va zapper  :hello:  

n°17319167
chtitfany
Posté le 23-01-2009 à 01:15:30  profilanswer
 

je suis d'accord avec yop ma caille
 
ce n'est par ce que tu veux te faire licencier et toucher les ASSEDIC que tu ne travailleras plus, on rencontre tous des difficultés à un moment de ça vie.
 
j'ai toujours démissionner et quand tu met 6 mois voir plus pour retrouver un travail c'est pas évident à moins d'habiter chez papa maman  
 
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier certaine personne travail 6 mois et touche les ASSEDIC et d'autre travail X année et se rende compte pour X ou Y raison que leur boulot ne leur convient pas  
 
pour mon cas je suis maman d'un enfant de 19 mois, ma boite ne veux pas cotiser dans un crèche collective, pas de place en crèche, les nounous sont chères et ne veulent pas travailler de 8h à 19h et quant tu est à temps partiel c'est passé d'heure pour elle,  les halte garderie ouvert de 9h à 17h  
mais solutions : faire un prêt pour faire garder mon enfant à 800 € par mois pour mon salaire de 550 € ou me faire licencier  
 
le jugement est si facile, on cotise c'est pas pour rien  
merde   alors marre de voir des conna... qui juge sans savoir

n°28111290
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 13:43:04  answer
 

Salut,
 
La législation évoluant, je trouve un peu tout et n'importe quoi.
 
Étant malade (dépression), mon patron m'a convoqué au retour de mon congé maladie pour me dire qu'il comptait me renvoyer. N'ayant pas de motif "valable", il me dit qu'il aimerait un consentement amiable et me verser des indemnités.
 
De mon coté, j'ouvrirai une entreprise et resterai partenaire avec mon entreprise actuelle, d'ici le temps que je me remette un peu d'aplomb.  
 
Je voulais cependant savoir s'il existait une "règle" pour le calcul des émoluments que je devrai percevoir. (Je suis Etam dans le BTP).
 
De plus j'aimerais savoir si je bénéficie de droits aux indemnités chômage.
 
Merci d'avance :)

n°28117829
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:27:56  answer
 

up
 
De ce que je comprends, même à l'amiable, je suis censé percevoir les mêmes indemnités qu'en cas de licenciement simple.
 
4 ans d'ancienneté, le directeur ne veut pas que je fasse mon préavis
 
= salaire total /5 x années d'ancienneté + congés à prendre + 2 mois de préavis + prorata du 13e mois.
 
C'est bon?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 22:34:58
n°28144698
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 14:08:24  answer
 

J'ai eu mon entretien pour négocier mes indemnités, j'obtiens bien ce qui est cité dessus + RTT.

n°28144764
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2011 à 14:15:04  profilanswer
 


euhhh absolument rien n'oblige ton (ancien) boss a faire appel a tes service une fois que tu est partis.
 
si il veut, il peut très bien aller voir un de tes concurrents.
 
Mais ce qui va a peut près être sur c’est que tu gagnera bien moins.


---------------
#mais-chut
n°28145348
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 15:00:06  answer
 

Z_cool a écrit :


euhhh absolument rien n'oblige ton (ancien) boss a faire appel a tes service une fois que tu est partis.
 
si il veut, il peut très bien aller voir un de tes concurrents.
 
Mais ce qui va a peut près être sur c’est que tu gagnera bien moins.


 
Rien de l'oblige, mais nous restons en bon contact ... puis faut dire que j'ai pas vraiment de concurrents.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 15:00:20
n°28145615
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2011 à 15:21:12  profilanswer
 


 
 
 
Ma compagne est dans ton cas, quatre ans d'ancienneté, sauf qu'en l'occurrence c'est suite au harcèlement de sa patronne qu'elle veut quitter la boîte.
 
D'après ce que j'ai suivi, ton calcul est correct, et tu as droit aux ASSEDICS.
 

n°28145644
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 15:23:53  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ma compagne est dans ton cas, quatre ans d'ancienneté, sauf qu'en l'occurrence c'est suite au harcèlement de sa patronne qu'elle veut quitter la boîte.
 
D'après ce que j'ai suivi, ton calcul est correct, et tu as droit aux ASSEDICS.
 


 
Arf, j'espère qu'elle ne part pas trop en cacahuète comme moi :/
Tu saurais si ça s'enclenche rapidement les ASS & DICKS?

n°28145686
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2011 à 15:27:17  profilanswer
 


 
Aucune idée, son congé maladie court jusqu'à lundi, c'est loin d'être réglé encore  :sweat:  

n°28145718
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 15:29:35  answer
 

Vu son contexte, il vaudrait peut être mieux qu'elle continue en AM non?

n°28145842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2011 à 15:39:30  profilanswer
 

Elle y a été presque tout le mois d'octobre.
 
C'est une partie de poker, on voudrait négocier 5 000 € de prime de licenciement, la patronne voyoue bien sûr voudrait le minimum légal (un mois de salaire à peu près vu l'ancienneté), et pour ça elle a voulu bluffer en brandissant la menace d'un licenciement pour faute. Elle n'a quasi rien, sans quoi elle l'aurait déjà fait, elle voulait précipiter les choses pour lui faire accepter la prime mini.
 
D'où le congé maladie.
 
 
Sachant que le harcèlement moral est super dur à prouver, un patron pervers n'a pas à se diculper, c'est par défaut l'employé qui doit prouver le harcèlement, or il suffit au patron de jouer avec la lettre de la loi pour être tranquille. Elle a déjà fait partir trois employées comme ça, après avoir été condamnée deux fois pour licenciement abusif...
 
 
 
 
 
Mais bon dans ton cas si ça se passe bien avec ton patron, ça devrait rouler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Foire kermesse] A propos des jeux où l'on peut gagner des lots...a propos de l'emblyopie
A propos de la matiére et de l'énergie mystérieuse...A propos des langages de programmation ...
a propos de la transpirationà propos des maisons de retraite ?!
LicenciementIndemnités de licenciement
A propos de Luc Besson...A propos du concour
Plus de sujets relatifs à : à propos du licenciement à l'amiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR