Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

à propos du licenciement à l'amiable

n°6231332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 14:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Merci de me le faire remarquer car si ca tombait du ciel ca ne me poserait pas plus de pb que ca.
Bah oui justement les indemnités il faut que d'autres bossent a ta place pour que tu puisses les toucher.
Alors tu peux prendre des vacances, des congés sans soldes, les RTT etcc ...
Tu peux meme demander a ton boss de passer a temps partiel ils ne sont pas des monstres (pas tous).

Je rêve...

tu ne dois pas avoir bien compris comment ca marche.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 14:01:03  profilanswer

n°6231340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 14:01:42  profilanswer

Merci de ces précisions :jap:

n°6231341
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2005 à 14:01:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je rêve...

tu ne dois pas avoir bien compris comment ca marche.

Si il a très bien compris.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6231358
Alkor2001
Posté le 02-08-2005 à 14:03:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire il faut avoir cotisé pour être bénéficiaire, donc le "sans travailler" tu repasseras hein [:violon]

Tu manies aussi bien ton violon que moi le  :sarcastic: ...  :D  

Bref, si tu avais lu attentivement ma phrase (je n'ai pas mis "sans avoir travaillé" ), je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas cotisé, j'ai dit que si elle démissionne et ne travaille pas ensuite, ce n'est pas normal qu'elle touche les assedic.

Yop ma caille a écrit :

Il existe des tas de bonnes raisons pour qu'une personne souhaite interrompre son activité sans pour autant se retrouver à la rue. Ce forum est pour moi un émerveillement sans cesse renouvelé devant le nombre d'interventions de personnes ne s'étant jamais retrouvé dans la situation de l'autre mais qui, ignorant tout de la dite situation, se permettent quand même d'émettre des jugements définitifs et méprisants.

Là je suis désolé, mais s'il y a de bonnes raisons, il y a aussi des assurances, des aides extérieures, mais en aucun cas les assedic ne sont faits pour ça! Le constat est simple, elle a un travail, si elle veut le quitter de son propre chef, c'est à elle de s'arranger pour pouvoir l'assumer financièrement!  :o  

Quant à la personne qui lui conseille de ne plus se présenter au travail, c'est une excellente idée, aux yeux des assedic ça peut passer pour un abandon de poste, ce qui équivaudra à une démission!   ;)  

Et puis merde à la fin, pour reprendre les mots de Tetedeiench (je tombe bien bas, mais je suis d'accord avec lui là dessus), les assedic ne sont pas un placement! C'est illégal et dégueulasse de vouloir à tout prix profiter...  :kaola:  

Profiter, profiter, profiter, c'est en train de devenir le maître mot en France, après tout, puisque nos politiciens sont véreux (pour reprendre un argument cité ici), pourquoi ne pas en faire de même?  :sarcastic:

---------------
J'aime pas Apple...
n°6231367
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 14:04:26  profilanswer

Si ton boss est content de toi et qu'il a besoin de toi, te licencier ne peut que lui poser des problèmes:
1 - il est privé brusquement d'un salarié productif, un remplacement çà ne se fait pas en claquant des doigts
2 - il devra te verser des indemnités et te payer tes congés en solde
3 - respecter une procédure de licenciement pour se prémunir de toutes poursuites, recommandé, entretien préalable etc..
4 - se faire chier à rédiger un protocole d'accord afin de se prémunir de tout recours de ta part auprès des prud'hommes
5 - s'exposer à que ce genre de transaction soit connue des autres salariés.

Que des emmerdes quoi, donc c'est clair attends toi à une réponse du genre "si vous voulez partir : démissionnez".

Enfin, après il faut voir la situation, si tu es confrontée a de grave problèmes familiaux il pourra peut être comprendre et dans ce cadre accepter de te rendre service.
Mais ce sera un service, pas un du ou une obligation.
Evidement n'espère pas toucher un centime de plus que les sommes qui te sont strictement dues et prévues par la loi.

---------------

n°6231381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 14:05:36  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Là je suis désolé, mais s'il y a de bonnes raisons, il y a aussi des assurances, des aides extérieures, mais en aucun cas les assedic ne sont faits pour ça! Le constat est simple, elle a un travail, si elle veut le quitter de son propre chef, c'est à elle de s'arranger pour pouvoir l'assumer financièrement!  

Je veux bien que tu me parles de ces assurances et de ces aides extérieures.

n°6231407
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-08-2005 à 14:07:59  profilanswer

Bon on va faire appel aux modos pour demander de fermer le topic je pense.
Certaine personne ici demande des conseils pour profiter d'un systeme mis en place pour des personnes se retrouvant sans travails alors qu'ils n'ont rien demandé a personne.

Mais ptet que c'est rentable je vais bosser deux ans et me faire payer par les assedics et reprendre ensuite deux ans etccc... Ca a l'air bien pratique tout ca et puis si j'ai la flemme je passerais au RMI.

n°6231518
Gaby59
Posté le 02-08-2005 à 14:21:23  profilanswer

Tu decides de monter ton entreprise. Tu peux effectivement profiter des assedics pour te donner un coup de main dans ce cadre la. Maintenant y'a toujours des cretins pour profiter du systeme, ca s'appelle des assistés sociaux

Message édité par Gaby59 le 02-08-2005 à 14:21:40
n°6235849
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-08-2005 à 22:50:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Certaine personne ici demande des conseils pour profiter d'un systeme mis en place pour des personnes se retrouvant sans travails alors qu'ils n'ont rien demandé a personne.

Enfin quelqu'un de sensé  :jap:  

n°6236250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2005 à 23:22:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ouin ouin ouin [:tartragnan]

Message édité par Leg9 le 02-08-2005 à 23:22:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 23:22:20  profilanswer

n°6236592
Philambert
Posté le 02-08-2005 à 23:42:54  profilanswer

Une transaction c'est lorsque le patron vire son employé, pas l'inverse.
En quoi tu vois une concession reciproque de la part de l'employeur là?

D'ailleurs il suffit de réfléchire deux secondes: si c'était légal pourquoi y aurait il ne serait-ce qu'un cas de démission en France?

Bref tu peux sortir ton violon, quelque soit la raison, il demande une maniére d'abuser du système et n'ayons pas peur des mots de voler les autres.

Enfin pour revenir au cas de l'auteur du topic, je ne sais pas à quelle point tu t'entends bien avec tes patrons, mais si tu veux partir immédiatement, c'est à dire sans faire ta période d'essai, attend toi à un refus clair et net.

n°6237942
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 09:32:15  answer

Philambert a écrit :

Une transaction c'est lorsque le patron vire son employé, pas l'inverse.
En quoi tu vois une concession reciproque de la part de l'employeur là?

une transaction se conclue d'un commun accord entre les parties, généralement la patron en a marre du salarié et réciproquement.

Citation :

D'ailleurs il suffit de réfléchire deux secondes: si c'était légal pourquoi y aurait il ne serait-ce qu'un cas de démission en France?

c'est légal, point barre. (art 1134 code civil)

Citation :

Bref tu peux sortir ton violon, quelque soit la raison, il demande une maniére d'abuser du système et n'ayons pas peur des mots de voler les autres.

Dans Assedic il y a le mot "assurance" je ne vois pas de mal à faire jouer les clauses d'une assurance.

Citation :

Enfin pour revenir au cas de l'auteur du topic, je ne sais pas à quelle point tu t'entends bien avec tes patrons, mais si tu veux partir immédiatement, c'est à dire sans faire ta période d'essai, attend toi à un refus clair et net.

je suppose qu'il s'agit de la période de préavis...dans certains cas il vaut mieux qu'un salarié sur le départ dégage rapidement plutôt qu'à rester et faire du mauvais esprit, voire du sabotage.

n°6237948
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 09:33:19  profilanswer

princesse lili a écrit :

effectivement j'aimerai toucher les assedics le temps de me retourner et de ne pas me retrouver le bec dans l'eau

je n'ai pa su trouver cet information sur le net, alors j'en appelle à l'expérience de chacun  

merci malicia de ton aide  :)

Trouve toi un autre boulot avant de démissionner, comme ça pas de risque de se retrouver le bec dans l'eau. Les assedics n'ont pas été mis en place pour qu'on profite du système mais pour les gens qui se retrouvaient au chômage pour de bonnes raisons

n°6237980
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:41:12  profilanswer

Oui mais la personne veut en plus toucher les assedics et la ce n'est plus legal.

n°6237984
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:42:10  profilanswer

Il y a deux manières de provoquer son licenciement. L’une est déloyale par rapport à votre entreprise, l’autre carrément illégale.  

La première manière de se faire licencier consiste simplement à devenir indésirable dans l’entreprise. Que ce soit en détériorant la qualité de son travail, en allongeant les pauses-café, ou en adoptant l’attitude de « celui qui emmerde tout le monde ». Si en plus le contexte est mauvais, c’est gagné : vous avez toutes les chances d’être en tête de la prochaine vague de licenciements économiques (à moins d’avoir été viré pour faute grave avant).  

Une pratique interdite par la loi, et néanmoins courante, consiste à se mettre d’accord avec son employeur qui évoquera un licenciement « pour cause réelle et sérieuse ». La finalité de cette opération est de bénéficier des allocations ASSEDIC à la sortie. Naturellement, en plus d’être illégale, cette démarche vous prive d’arguments de négociation en vue d’une transaction financière.

Message édité par Gugus2000 le 03-08-2005 à 09:42:29

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6237990
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 09:45:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il y a deux manières de provoquer son licenciement. L’une est déloyale par rapport à votre entreprise, l’autre carrément illégale.  

La première manière de se faire licencier consiste simplement à devenir indésirable dans l’entreprise. Que ce soit en détériorant la qualité de son travail, en allongeant les pauses-café, ou en adoptant l’attitude de « celui qui emmerde tout le monde ». Si en plus le contexte est mauvais, c’est gagné : vous avez toutes les chances d’être en tête de la prochaine vague de licenciements économiques (à moins d’avoir été viré pour faute grave avant).  

Une pratique interdite par la loi, et néanmoins courante, consiste à se mettre d’accord avec son employeur qui évoquera un licenciement « pour cause réelle et sérieuse ». La finalité de cette opération est de bénéficier des allocations ASSEDIC à la sortie. Naturellement, en plus d’être illégale, cette démarche vous prive d’arguments de négociation en vue d’une transaction financière.

Sauf que, si tu déconnes vraiment trop, tu portes préjudice à ton entreprise et là, c'est faute lourde, donc plus d'assedic. Jouer à se petit jeu peut se révéler très risqué (en même temps, c'est un peu mérité  [:papatte] )

n°6237993
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 09:45:28  answer

Gugus2000 a écrit :

Oui mais la personne veut en plus toucher les assedics et la ce n'est plus legal.

A partir du moment où tu as cotisé et asquis des droits, tu peux être indemnisé par l'assurance chômage dès lors que tu es privé d'emploi.

ce qui es le cas dans une transaction.

n°6238007
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 09:48:49  answer

esrevni a écrit :

Sauf que, si tu déconnes vraiment trop, tu portes préjudice à ton entreprise et là, c'est faute lourde, donc plus d'assedic. Jouer à se petit jeu peut se révéler très risqué (en même temps, c'est un peu mérité  [:papatte] )

faux, tu ne perds pas droit à l'indemnisation en cas de licenciement quel qu'en soit le motif  :non:

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2005 à 09:50:05
n°6238010
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 09:49:58  profilanswer

oulah, je crois que t'as pas compris le principe de l'assurance. En gros, c'est pas parce que tu as une assurance habitation que tu as le droit de brûler ta maison. Honnêtement dans le cas de la créatrice du topic, c'est un peu le cas. Elle a un boulot avec de bons patrons mais elle aimerait arrêter de travailler comme ça, tout à coup selon son bon plaisir... Et bah une assurance habitation, elle te rembourse pas ta maison si tu y mets le feu toi même.

n°6238014
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:50:39  profilanswer

mais c'est dingue de voir le systeme d assurance de cette facon  [:xx_xx]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6238028
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 09:53:33  answer

esrevni a écrit :

oulah, je crois que t'as pas compris le principe de l'assurance. En gros, c'est pas parce que tu as une assurance habitation que tu as le droit de brûler ta maison. Honnêtement dans le cas de la créatrice du topic, c'est un peu le cas. Elle a un boulot avec de bons patrons mais elle aimerait arrêter de travailler comme ça, tout à coup selon son bon plaisir... Et bah une assurance habitation, elle te rembourse pas ta maison si tu y mets le feu toi même.

de l'analogie au sophisme, il n'y a qu'un pas  :o  

en l'occurence (et je répète) dans une transaction le salarié n'est pas démissionnaire, et donc se trouvant privé d'emploi il a droit à l'indemnisation des assedic

n°6238032
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 09:54:11  answer

Gugus2000 a écrit :

mais c'est dingue de voir le systeme d assurance de cette facon  [:xx_xx]

c'est pas moi l'auteur des textes hein  [:petrus75]

n°6238034
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:54:44  profilanswer

oui mais c'est toi l auteur de cette interpretation :lol:

---------------
n°6238037
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 09:55:03  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai toujours cru à cette LU. Par contre tu perds tes CP.

n°6238046
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:56:18  profilanswer

mais bordel tu captes rien toi
Si tu negocies avec ton employeurs pour qu'il te licencie tu negocies une indemnisation de la part de ton employeur et non pas un licenciement pour faute serieuse imaginaire qui te permettra de toucher les assedics.

---------------
n°6238052
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 09:57:38  profilanswer

Si tu demissionnes ou tu es demissionaire dans une entreprise tu n'as pas le droit aux assedics.
Les assedics sont une assurance chomage qui te permet en cas de licenciment de ne pas te retrouver le bec dans l'eau sans rien avoir prevu.
Dansle cas de cette personne elle veut partir d'elle meme et negocier avec son patron un licenciement factice ce qui est illegal.

Ca serait un peu trop simple de demisionner et de toucher les assedics. La caisse chomage est suffisament deficiataire comme ca quand meme pas la peine d en rajouter.

Message édité par Gugus2000 le 03-08-2005 à 09:59:29

---------------
n°6238054
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 09:57:47  profilanswer

là, je suis d'accord (je l'ai vécu). Ce que je reproche à la créatrice du topic, c'est cette p... de mentalité de m... de vouloir profiter du système alors qu'elle a apparemment une bonne place. (Assurance, tout ça)

n°6238071
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2005 à 10:00:16  profilanswer

Vous vous battez sur deux conceptions différentes du licenciement à l'amiable : la conception légale et la conception morale.

Légalement, et comme le dit Alberich, le licenciement pour motif réel et sérieux est légal, avec paiement du préavis et tout le toutim.  

Moralement, c'est autre chose. Les Assedic existent pour prendre le relais d'un employeur ou d'un employé défaillant. Le souci est que certain profite du système pour convenance personnelle. Le motif réel et sérieux doit avoir, entre autre, un caractère d’objectivité, "ce qui exclut les préjugés et les convenances personnelles" de l'employeur ou de l'employé.

On ne connait pas suffisamment le cas présenté sur ce topic pour juger si la convenance personnelle est réelle, bien que la présentation qui en soit faite, laisse présager que cela est le cas.
Légalement, elle peut trouver un arrangement avec son employeur pour bénéficier d'un licenciement avec un courrier de sa part pour ne pas poursuivre aux prud'hommes.
Moralement, c'est une autre affaire, une démission eut été préférable en terme de responsabilité personnelle et "d'assumation".

Alberich > "A partir du moment où tu as cotisé et asquis des droits, tu peux être indemnisé par l'assurance chômage dès lors que tu es privé d'emploi."
Tu as raison, sauf que dans son cas, elle se prive elle-même d'un emploi. L'origine de la privation est différente.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6238077
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 10:01:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

mais bordel tu captes rien toi
Si tu negocies avec ton employeurs pour qu'il te licencie tu negocies une indemnisation de la part de ton employeur et non pas un licenciement pour faute serieuse imaginaire qui te permettra de toucher les assedics.

la transaction (c'est comme ça que je l'ai vécu) passe par un licenciement pour faute. On trouve une raison de te licencier (refuser la mobilité géographique normalement prévue dans le contrat, par exemple), puis on te propose, contre de l'argent (2 mois brut par exemple), de signer un papier comme quoi tu n'ira pas au prud'homme.

n°6238082
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 10:01:52  profilanswer

bardass a écrit :

Vous vous battez sur deux conceptions différentes du licenciement à l'amiable : la conception légale et la conception morale.

Légalement, et comme le dit Alberich, le licenciement pour motif réel et sérieux est légal, avec paiement du préavis et tout le toutim.  

Moralement, c'est autre chose. Les Assedic existent pour prendre le relais d'un employeur ou d'un employé défaillant. Le souci est que certain profite du système pour convenance personnelle. Le motif réel et sérieux doit avoir, entre autre, un caractère d’objectivité, "ce qui exclut les préjugés et les convenances personnelles" de l'employeur ou de l'employé.

On ne connait pas suffisamment le cas présenté sur ce topic pour juger si la convenance personnelle est réelle, bien que la présentation qui en soit faite, laisse présager que cela est le cas.
Légalement, elle peut trouver un arrangement avec son employeur pour bénéficier d'un licenciement avec un courrier de sa part pour ne pas poursuivre aux prud'hommes.
Moralement, c'est une autre affaire, une démission eut été préférable en terme de responsabilité personnelle et "d'assumation".

Alberich > "A partir du moment où tu as cotisé et asquis des droits, tu peux être indemnisé par l'assurance chômage dès lors que tu es privé d'emploi."
Tu as raison, sauf que dans son cas, elle se prive elle-même d'un emploi. L'origine de la privation est différente.

:jap:

---------------
n°6238086
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-08-2005 à 10:02:37  profilanswer

A lire :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_473.html

Extrait :
"La première des conditions : ne pas avoir perdu volontairement votre emploi "

Hormi celà, le chômage est accessible dans presques tous les cas. Ce qui est illégal, c'est de déguiser un "je veux partir" en "j'ai été obligé de partir".

n°6238099
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 10:04:54  answer

Gugus2000 a écrit :

oui mais c'est toi l auteur de cette interpretation :lol:

non c'est l'assedic elle-même  :D

n°6238100
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 10:04:56  profilanswer

esrevni a écrit :

la transaction (c'est comme ça que je l'ai vécu) passe par un licenciement pour faute. On trouve une raison de te licencier (refuser la mobilité géographique normalement prévue dans le contrat, par exemple), puis on te propose, contre de l'argent (2 mois brut par exemple), de signer un papier comme quoi tu n'ira pas au prud'homme.

Tout a fait et tu touches les assedics et c'est normal

Mais la personne veut prendre la chose a l'envers et aller voir son boss pour lui demander de l licencié pour motif personnel car ca ne lui plait pas son boulot.
Mais madame veut le beurre et l argent du beurre c'est a dire elle e veut plus bosser mais en prime elle veut etre payé. Je suis desolé mais ceci n'est pas normal et comme j'ai ecrit plus haut dans le texte que je cite cela est illegal

---------------
n°6238110
esrevni
à contrario
Posté le 03-08-2005 à 10:07:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tout a fait et tu touches les assedics et c'est normal

Mais la personne veut prendre la chose a l'envers et aller voir son boss pour lui demander de l licencié pour motif personnel car ca ne lui plait pas son boulot.
Mais madame veut le beurre et l argent du beurre c'est a dire elle e veut plus bosser mais en prime elle veut etre payé. Je suis desolé mais ceci n'est pas normal et comme j'ai ecrit plus haut dans le texte que je cite cela est illegal

Sur le principe, on est d'accord et si son employeur est si content d'elle, il m'étonnerait grandement qu'il la laisse partir comme ça.

n°6238115
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 10:08:29  profilanswer

Repond a ces questions :

La personne la elle veut quitter son emploi c'est bien ca ?
Elle n'est pas licencié à ce que je sache ?
On est d'accord elle veut demisionner tout en touchant les assedics.

Dans ce cas la :

Si vous perdez votre emploi, vous n’avez pas automatiquement droit au chômage. Vous devez remplir simultanément six conditions. La première est de pas avoir quitté volontairement votre emploi.  

Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l’Assedic. Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Inscrivez-vous tout de même à l’Assedic.
Après quatre mois de recherche infructueuse d’emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l’Assedic une demande d’allocations. Dans certains cas, l’Assedic peut considèrer une démission comme légitime.

On ne peut pas etre plus clair que ca quand meme ?

Apres on peut deguiser le truc mais ca devient illegal non ?

Message édité par Gugus2000 le 03-08-2005 à 10:09:25

---------------
n°6238135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2005 à 10:11:59  profilanswer

quand je suis parti, j'ai demandé mon licenciement, même aux assedic j'ai dit que j'avais demandé mon licenciement parce que c'était plus vivable, personne m'a fait chier alors je sais pas qui interprète à sa convenance, mais il me semble qu'alberich a la même conception que les assedics...

n°6238137
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-08-2005 à 10:12:15  profilanswer

Et c'est quoi la différence entre une transaction et un départ négocié ?

n°6238143
Gugus2000
Posté le 03-08-2005 à 10:13:06  profilanswer

Je veux bien que tu me donnes un lien ou il est ecrit qu'une personne qui veut quitter son emploi peut legalement negocier un licenciement avec son employeur afin de recevoir les assedics.

Si tu me trouves ce genre de lien je dormirais moins con ce soir

---------------
n°6238147
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 10:13:52  answer

Miguelito Loveless a écrit :

Et c'est quoi la différence entre une transaction et un départ négocié ?

l'existence d'un conflit dans l'execution ou la rupture du contrat de travail

n°6238159
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2005 à 10:15:09  profilanswer

Fender a écrit :

quand je suis parti, j'ai demandé mon licenciement, même aux assedic j'ai dit que j'avais demandé mon licenciement parce que c'était plus vivable, personne m'a fait chier alors je sais pas qui interprète à sa convenance, mais il me semble qu'alberich a la même conception que les assedics...

essaie la même chose en ce moment et tu verras la différence.
Les contrôles sur les licenciements négociés augmentent sur Lyon par exemple.
Tout dépend des caisses ensuite. Ce n'est pas parce qu'il y a tolérance que cela est légal.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6238162
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 10:15:35  answer

Gugus2000 a écrit :

Je veux bien que tu me donnes un lien ou il est ecrit qu'une personne qui veut quitter son emploi peut legalement negocier un licenciement avec son employeur afin de recevoir les assedics.

Si tu me trouves ce genre de lien je dormirais moins con ce soir

http://www.litigetravail.com/FIP/t [...] ion.php#C2

bonne nuit  ;)  

le but de la transaction est de mettre fin au contrat de travail.

les droits aux assedic c'est autre chose et ne concerne que le salarié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Foire kermesse] A propos des jeux où l'on peut gagner des lots...a propos de l'emblyopie
A propos de la matiére et de l'énergie mystérieuse...A propos des langages de programmation ...
a propos de la transpirationà propos des maisons de retraite ?!
LicenciementIndemnités de licenciement
A propos de Luc Besson...A propos du concour
Plus de sujets relatifs à : à propos du licenciement à l'amiable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR