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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°53461281
sam_barton
Posté le 04-06-2018 à 13:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Ça peut quand même être le condensateur. Un ventilateur peut démarrer sans condensateur alors qu'un compresseur c'est mort


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
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Posté le 04-06-2018 à 13:29:28  profilanswer
 

n°53461435
Pere_U
Posté le 04-06-2018 à 13:42:22  profilanswer
 

Salut,
Je le test cette semaine si j'ai ce qu'il faut au travail.
Mais si il est ok, il y a d'autres pistes à explorer ou c'est compresseur à 100%?
Merci

 

Edit: récupérer un multimètre qui mesure les MFD, test ce soir!


Message édité par Pere_U le 04-06-2018 à 16:42:11
n°53467474
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-06-2018 à 22:05:11  profilanswer
 

:hello:  
 
J’ai un problème avec ma pac, j’ai plus besoin de chauffage depuis avril, ma pac a donc fonctionné uniquement en ecs en mai, le soucis c’est que j’ai 330kwh de conso pour 270kwh d’énergie produite  [:tinostar]  
 
Là pour juin j’ai 3kwh de conso pour 2kwh de produit.
 
Une idée du problème ?
 
C’est une mitsu ecodan 11kw, ecs réglé sur 55•, cet hiver je n’ai eu aucun problème de chauffage (cop d’environ 2,5/3).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53483472
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-06-2018 à 11:36:44  profilanswer
 

oui effectivement. moi avec une zubadan 8kwh c'est 120 en ecs. As tu essayer d'éteindre et redemarrer la pac?


---------------
*mon feed-back*
n°53527142
Pere_U
Posté le 10-06-2018 à 16:33:56  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Bonjour à tous,

 


J'ai un problème avec ma pompe à chaleur air/air Carrier: elle ne fait plus de froid car le compresseur ne part plus.
Je précise que je suis au Quebec donc pas forcément les mêmes systèmes qu'en France...

 

Mercredi soir elle fonctionnait bien, j'ai entendu le compresseur partir, jeudi soir je rentre du travail et 26 degrés dans la maison...
Je précise tout de suite que le contrôle sur le thermostat fonctionne, il envoi la consigne de faire du froid et le ventilateur de l'unité extérieur part normalement.

 

Voici une photo de la partie électrique de l’unité extérieure:
https://reho.st/self/94b014689bd3d5 [...] 1ab98d.jpg

 

Voici une photo du schéma de connexion, j'ai pas les options barrés en rouge :
https://reho.st/self/700cf598209ae2 [...] e4c144.jpg

 

Premier test, le contacteur 11-21/23-23 à un bouton poussoir pour tester le système et by-passer le contrôle:
Le ventilateur part mais pas le compresseur.
Il y a un bruit comme si il essayait de partir pendant environ 5 secondes après rien pendant 1 minute et le bruit recommence, comme un bruit de "surcharge électrique" sur le compresseur pour son démarrage...

 

J'ai ensuite vérifié la continuité de tout les fils du compresseur ainsi que la continuité entre les trois bornes du compresseur (dans les bobines donc) et tout est ok.

 

Il me reste à tester le condensateur (capacitor) mais j'ai peu d'espoir car le ventilateur qui est branché dessus démarre bien...

 


Avez-vous des conseils ou des idées de choses à tester?
J'ai une garantie sur le compresseur mais pas sur la main d'oeuvre et ici il charge fort!

 


Merci d'avance :hello:

 
sam_barton a écrit :

Salut,
Ça peut quand même être le condensateur. Un ventilateur peut démarrer sans condensateur alors qu'un compresseur c'est mort


Et bien bravo, c'était le condensateur : 23$ alors que le technicien prenait 150$ les 30 première minutes puis 100$ l'heure suivante...
Heureux le monsieur
Merci pour l'aide :hello:

n°53671450
flash23
Posté le 23-06-2018 à 15:10:03  profilanswer
 

Une petite question :
 
Le technicien qui avait réalisé l'installation de ma PAC m'avait dit qu'il fallait de temps en temps laver à grande eau claire le module extérieur, en vidant quelques seaux d'eau dessus par exemple, recommandation d'autant plus forte que je suis proche de l'océan et donc que l'air est marin (donc sel, donc rouille, etc.).
Selon ses dires, il constate d'ailleurs assez souvent des modules plein de rouille chez les particuliers qui ne font pas cet entretien.
 
J'ai donc aujourd'hui pensé à suivre cette recommandation, et jeté quelques seaux de flotte par dessus et de face (en plein dans le gros ventilo, quoi).
 
Ma question est : ai-je bien fait, et n'est-ce pas risqué pour le moteur et le système électrique de laver ainsi à grande eau ?
 
Il est certes écrit "IPX4" sur le bloc, ce qui veut apparemment dire "protégé contre les jets d'eau de toutes directions", mais ça ne dit pas si c'est juste contre de la pluie qui viendrait de face, ou si ça accepte aussi les lancers de seau d'eau.  :D  
 
Bon, ça fonctionne bien là, donc ma question porte plutôt sur l'aspect long terme.

n°53671578
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2018 à 15:20:43  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°53672836
sam_barton
Posté le 23-06-2018 à 18:04:08  profilanswer
 

Non, y a pas de risque. c'est prévu pour. Quand il pleut, le moteur du condenseur voit passer des litres d'eau.
Faut bien évidemment ne pas le faire au karcher, mais des seaux d'eau, y a 0 risque.
Tu peux aussi passer un coup d'éponge sur la carrosserie pour ne pas que la mousse accroche.
 
Sur des gros groupes en face de la mer, y a même parfois des systèmes d'arrosage automatique installés devant l'aspiration du condenseur pour rincer les ailettes quotidiennement.


Message édité par sam_barton le 23-06-2018 à 18:05:51

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Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°53676496
flash23
Posté le 24-06-2018 à 00:00:53  profilanswer
 

:jap: Parfait. Et ça permet effectivement de nettoyer les merdes qui se déposent sur la carrosserie. Elle est comme neuve, là.  :D  
 
Bon, c'est sûr de chez sûr ?
Parce que si oui, je compte bien renouveler l'opération régulièrement (disons tous les trois ou quatre mois).
 
En fouillant un peu le net, j'ai trouvé ça :
https://elyotherm.fr/prix-contrat-e [...] -a-chaleur
 

Citation :

nettoyer régulièrement le groupe extérieur afin d'éliminer tous les obstacles susceptibles de gêner la bonne circulation d'air : un radiateur sale peut entraîner une perte de rendement jusqu'à 27% dans le transfert  de chaleur; attention, les groupes exposés à l'air marin doivent être rincées au jet tous les 3 mois (l'air salin corrode le métal et ronge les serpentins du condenseur).


Bon, ça se trouve dans le paragraphe des PAC air/air, mais le module extérieur est identique à une PAC air/eau, je crois.
Ils y vont carrément au jet, cf. leur photo.

n°53676812
sam_barton
Posté le 24-06-2018 à 02:08:49  profilanswer
 

Si tu balances un jet d'eau sous pression, les ailettes vont se plier. Tu peux même le faire juste avec ton doigt si tu veux  :o


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Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
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Posté le 24-06-2018 à 02:08:49  profilanswer
 

n°53679817
flash23
Posté le 24-06-2018 à 16:39:20  profilanswer
 

C'est sûr. Je ne comptais de toute façon pas y aller au jet.

n°53793607
dpnose
Posté le 04-07-2018 à 20:33:18  profilanswer
 

Hello.
Ça fais 3 jours qu'on met la clim pour dormir dans notre chambre.
Or depuis la remise en route, le Split intérieur goûte au niveau du volet quand la climatisation est en route. En 1h30, j'ai bien récupérer 1 litre.
Petite photo :
https://reho.st/preview/self/5aa4093c279b871443cb14adc760eccab47db2a5.jpg

 

Une idée pour voir d'où viendrai le soucis ?

 

Merci


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53794063
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-07-2018 à 21:32:22  profilanswer
 

Tuyau d'évacuation bouché ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53794258
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-07-2018 à 21:54:14  profilanswer
 

Pour sur, le tuyau des condensats bouché ou mal relié...


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n°53794640
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-07-2018 à 22:44:40  profilanswer
 

Pompe hs surtout :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53794782
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-07-2018 à 23:04:44  profilanswer
 

IL n'y pas forcément une pompe dans toutes les installations, non ?


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n°53794808
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-07-2018 à 23:10:00  profilanswer
 

Non la pompe de relevage n’est utile que si l’unité extérieure est plus haute que le split

n°53794848
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-07-2018 à 23:18:33  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Non la pompe de relevage n’est utile que si l’unité extérieure est plus haute que le split


 
c'est plutôt si le tuyau d'évacuation doit remonter  non ?
 
dans mon ancienne chambre chez mes parents et a l'étage du dessous les 2 clims avaient les unités extérieures plus haut sur le toit
et aucune pompe ou quoi que ce soit


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53796299
marsouin
Posté le 05-07-2018 à 10:01:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le souci dernièrement sur trois des cinq splits que comporte mon installation mais je n'ai pas de pompe de relevage, la gravité fait son travail....
Là pas le choix...Il faut démonter. La première chose est de couper l'électricité qui arrive à ta clim, la sécurité avant tout.  
Tu dois enlever les vis qui retiennent le capot avant pour accéder à la bête...
tu vas te retrouver avec quelque chose dans ce genre là...
 
https://i.ytimg.com/vi/uX05C-BIsg4/maxresdefault.jpg
 
 
Ensuite un bon nettoyage s'impose. Personnellement, je me sers du compresseur pour souffler les cochonneries entre les ailettes (faut y aller doucement quand même), ensuite j'utilise un écouvillon d'aquarium que je passe dans le tuyau de condensat histoire d'enlever les cochonneries qui le boucheraient.
Je te mets une photo que j'ai trouvé pour te montrer où se trouve le tuyau de condensat (il peut être aussi bien à gauche qu'à droite)
 
http://www.forum-climatisation.com/photos-climatisation/bricovideo-climatisation-fuite-split-atlantic-02.jpg
 
Après, je verse 1/2 litre d'eau environ avec une petite bouteille (sur le plateau qui reçoit l'eau de condensation) et je m'assure que l'évacuation de l'eau se fait bien.
 
https://www.clim-planete.com/img/cms/PoseMonoSplit/photo-60.jpeg
 
Et pour finir, je vaporise amoureusement un produit de nettoyage de split sur les ailettes  
(perso, j'utilise celui là, pas cher et efficace: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500304710)
 
il ne te reste qu'à tout remonter. Je fais ce grand nettoyage au moins une fois par an, voire 2 fois.
 
 
PS: Photos d'illustrations trouvées sur le WEB.....


Message édité par marsouin le 05-07-2018 à 10:40:19
n°53796511
dpnose
Posté le 05-07-2018 à 10:20:21  profilanswer
 

Ok merci à tous :)
Je vais m'en occuper dans le week-end :)


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53796635
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-07-2018 à 10:29:18  profilanswer
 

@ marsouin
 
Ton lien pour le produit de nettoyage des ailettes ne fonctionne pas ...


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=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°53796787
marsouin
Posté le 05-07-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

C'est réparé

n°53797716
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-07-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

Merci  :jap:


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=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°53841064
dpnose
Posté le 09-07-2018 à 18:56:54  profilanswer
 

Re.
J'ai démonté du coup effectivement le bac est plein.
https://reho.st/preview/self/77ac314817b4ef19372cf93a6d59a4a7c341f5e8.jpg

 

Par contre on est d'accord que le tuyau de vidange est à gauche sur la photo ci-dessous, comme un tuyau d'arrosage ?
https://reho.st/preview/self/d25a7e2dccd3863c57c5fa6c629ac48f5025b71c.jpg

 

Si oui, je vois pas comment l'enlever voir vider le bac  :sweat:


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n°53961303
quintana
Posté le 20-07-2018 à 16:24:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Très mauvaise expérience en cours avec le service client de DAIKIN.

 

1) Le contexte :
Pour l'entretien annuel de notre pompe à chaleur DAIKIN, nous sollicitons les "Experts Confort Habitat Daikin (ECH DAIKIN)" :
- l'ECH DAIKIN REVECO (78) a tenté de nous vendre le remplacement d'un vase d'expansion (156 euros TTC sur Internet) 875 euros TTC, quand l'ECH ECOSYSTEMS nous l'a fait à 168 euros TTC => confiance réduite à néant ;
- l'ECH DAIKIN ECOSYSTEMS (26), avec qui donc cela avait bien commencé, a malheureusement tenté d'arnaquer ma mère en lui faisant signer un deuxième contrat d'entretien annuel alors que le premier était toujours en cours. Les deux contrats étaient totalement identiques, seul le nom changeait... mais ils ont maintenu jusqu'au bout que c'était deux prestations différentes !

 

Nous n'avons pas engagé de poursuites car le contrat en doublon a été annulé à temps (par nous) et le premier contrat a bien été respecté au final.

 

Il est triste de devoir constamment être sur ses gardes et méfiants même dans ces configurations là : des entreprises certifiées et, je cite, "sélectionnées avec soin" par une grande marque nationale qui se porte garant.

 

2) Triste également est le comportement déplorable (très méprisant) du service client de DAIKIN :
- il a mis 3 mois pour nous donner leur première réponse malgré la gravité des faits reprochés à ECOSYSTEMS et nos relances au moins une fois par semaine (dont une lettre avec accusé de réception) ;
- par la suite, il a mis des mois (jusqu'à plus de 8 mois !!) pour répondre à d'autres questions... ou ne répond tout simplement pas (une question - "demande de pouvoir donner notre avis en ligne sur les ECH ?" - reste encore sans réponse depuis 1 an et deux mois !!).

 

Pendant ce temps, ECOSYSTEMS est resté tranquillement référencé sur le site Internet de DAIKIN, et pour cause :
aucune vérification de nos éléments de preuves n'aurait été réalisée selon leurs déclarations ["arn**** présumée" ; "Je vous rappelle que la ste ecosystems a contesté votre façon de voir les choses"]. Nous leur avons également rappelé qu'ils n'ont pas du tout obligatoirement besoin d'un jugement de Tribunal pour retirer leur agrément...

 

En outre, DAIKIN a mis 7 mois (!!), à partir de notre demande de geste commercial, pour enfin reconnaître des tords ("manque de diligence" à notre égard) et nous accorder un geste commercial âprement demandé.
Problème : le geste commercial impliquait au final, notamment, de ne plus jamais aborder le sujet des ECH DAIKIN avec leurs services client (exit toute simple question, demande, remontée de problème... quelles qu'elles soient, sans prendre le risque que DAIKIN exige la rétrocession du geste commercial).

 

Nous l'avons refusé en ces termes, et depuis, cela fait maintenant 8 mois que DAIKIN fait de nouveau "le mort" face à nos relances des questions toujours sans réponse (à savoir, pour vous dire : liste exhaustive des exigences demandées aux ECH DAIKIN ? Demande de pouvoir donner notre avis en ligne sur les ECH ?)...

 

La DDPP92 nous a suggéré de déclencher une procédure d'Injonction de faire" devant le Tribunal d'instance pour avoir enfin des réponses à nos questions. Nous l'avons fait, question de principe désormais, en espérant pouvoir contraindre DAIKIN de nous traiter tout simplement normalement...

 

Cordialement,
Quintana
ps : plus de détails sur ce lien https://forum.quechoisir.org/entret [...] 92416.html


Message édité par quintana le 20-07-2018 à 17:03:31
n°53962590
flash23
Posté le 20-07-2018 à 18:23:00  profilanswer
 

Rien compris. :/
 
Et c'est "tort", pas "tord".  :o

n°53972340
quintana
Posté le 22-07-2018 à 09:37:40  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Rien compris. :/
 
Et c'est "tort", pas "tord".  :o


 
En gros c'est un problème de relation commerciale avec DAIKIN qui ne répond pas à nos questions de clients durant des mois et des mois, et ne fait rien non plus suite à nos accusations de tentative d'arnaque d'un de leurs ECH DAIKIN.
 
Devant cette situation, la DDPP92 nous a suggéré de saisir le tribunal d'instance pour que DAIKIN réponde enfin aux questions auxquelles il ne répond pas depuis des mois.
 

n°53972681
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-07-2018 à 10:47:01  profilanswer
 

Rien compris non plus ...

n°53980612
dpnose
Posté le 23-07-2018 à 10:21:57  profilanswer
 

Ma PAC est réparé, le tuyau d'évacuation de dehors était bouché.


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°54035863
quintana
Posté le 28-07-2018 à 12:45:10  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Rien compris non plus ...

 

Ce devrait être un peu plus clair comme ceci (en tout cas validé par des personnes extérieures).

 

Bonjour,

 

Très mauvaise expérience en cours avec le service client DAIKIN suite à de mauvaises expériences avec deux Experts Confort Habitat DAIKIN (ECH DAIKIN  = réseau de chauffagistes DAIKIN) .

 

1) Des ECH DAIKIN indignes de confiance

 

L'ECH DAIKIN REVECO (78) a tenté de nous vendre le remplacement d'un vase d'expansion 875 euros TTC, quand l'ECH ECOSYSTEMS nous l'a fait à 168 euros TTC.

 

L'ECH DAIKIN ECOSYSTEMS (26) a malheureusement tenté d'arnaquer ma mère en lui faisant signer un 2ème contrat d'entretien annuel (identique en tout point au 1er, sauf pour le nom du contrat... ) alors que le premier était toujours en cours, donnant des justifications bidon et changeantes à la nécessité du maintien des deux.

Il est triste de devoir constamment être sur ses gardes et méfiants même dans ces configurations là : des entreprises certifiées et, je cite, "sélectionnées avec soin" par une grande marque nationale qui se porte garant.

 

DAIKIN ne fait rien concernant l'ECH DAIKIN ECOSYSTEMS...

 

Nous décidons de rapporter ces mauvaises expériences au service client de DAIKIN, afin, qu'après vérification de nos éléments, pour le moins ECOSYSTEM soit sanctionné, pour le mieux (le plus logique selon nous) que son agrément DAIKIN soit retiré.

 

Un an plus tard, nous constatons qu'ECOSYSTEMS est toujours ECH DAIKIN. Nous relançons donc DAIKIN à ce sujet. Mais DAIKIN met 3 mois avant de nous donner leur première réponse (malgré nos nombreuses relances : lettre avec AR etc.), et "botte en touche" car ce sont des professionnels indépendants.

 

Au final, DAIKIN n'aurait en fait réalisé aucune vérification de nos éléments de preuve contre ECOSYSTEMS selon leurs déclarations ("arnaque présumée" ; "Je vous rappelle que la ste ecosystems a contesté votre façon de voir les choses".

 

En conséquence, ECOSYSTEMS, est resté tranquillement référencé sur le site Internet de DAIKIN pendant plus de 8 mois, jusqu'à la cessation de ses activités... et même bien plus puisqu'il l'est encore aujourd'hui.

 

Il est triste de voir à quel point DAIKIN se soucie peu de faits graves reprochés à un ECH DAIKIN.

 

2) D'une façon générale, quand nous posons une question à DAIKIN, il met littéralement des mois à nous répondre ou il ne répond tout simplement pas...

 

Cependant DAIKIN fini par reconnaître qu'il s'est  mal comporté avec nous et répond enfin à certaines de nos questions + nous propose un geste commercial. Nous le refusons car il impliquait, notamment,  de ne plus jamais aborder le sujet des ECH DAIKIN avec leurs services client.

 

Et depuis notre refus du geste commercial, DAIKIN fait de nouveau "le mort" depuis plusieurs mois concernant les questions toujours sans réponse (exemple : liste exhaustive des exigences demandées par DAIKIN  aux ECH DAIKIN, en plus de, je cite DAIKIN, "délai de réponse, qualité de l’installation, etc" => à quoi fait référence etc ?).

 

Lamentable.

 

Cordialement,
Quintana
ps : plus de détails sur ce lien https://forum.quechoisir.org/entret [...] 92416.html


Message édité par quintana le 28-07-2018 à 12:52:33
n°54046487
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-07-2018 à 11:31:44  profilanswer
 

actarusprinced'euphor, alors avec le recul, ton UI placée en bas de l'escalier ça donne quoi pour l'été ? et pour l'hiver ?
Tu recommandes ?
 
Je vais faire poser une PAC (deux UI dans le salon et une dans le couloir) si c'est concluant.
Tu as surdimenssionné la matos que tu as fait installer en bas du coup (pour chauffer/refroidir l'étage) ?
 
Tu as deux UE dehors ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°54061118
Arthas77
Posté le 31-07-2018 à 19:52:25  profilanswer
 

Question bête : quelle est la durée de vie d'une PAC ?
Comment calculer la vétusté ?

n°54067329
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-08-2018 à 14:39:36  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

actarusprinced'euphor, alors avec le recul, ton UI placée en bas de l'escalier ça donne quoi pour l'été ? et pour l'hiver ?
Tu recommandes ?
Je vais faire poser une PAC (deux UI dans le salon et une dans le couloir) si c'est concluant.
Tu as surdimenssionné la matos que tu as fait installer en bas du coup (pour chauffer/refroidir l'étage) ?
 
Tu as deux UE dehors ?


Avec le recul c'était une très bonne idée, pour l'hiver pas de soucis vu que la chaleur monte facilement, bilan 3500kWh par an de chauffage contre près de 8000kWh avant (et encore, les enfants sont arrivés entre temps et on chauffe plus).
Pour l'été c'est plus compliqué de faire monter le froid mais ça permet tout de même de faire perdre au moins 3-4°C dans les chambres ce qui n'est pas négligeable pour que les enfants s'endorment plus facilement à 21h quand il fait encore 28-30°C dehors.
Je n'ai pas surdimensionné mon installation (MSZ-EF35VE3W pour le haut et MSZ-FH35VE pour le bas), j'aurai aimé mettre la même en haut mais l'UI était un peu plus large et ça ne passait pas.
Les 2 UE sont dehors de chaque côté de la maison, ce qui a permis de ne pas avoir une installation chère et compliqué, le choix d'en avoir 2 permet de ne pas être totalement en panne le jour ou il y a un soucis.
Pour les chambres en haut l'hiver je laisse tout de même une consigne minimale sur les radiateurs pour pouvoir fermer les portes.

n°54067385
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-08-2018 à 14:44:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Question bête : quelle est la durée de vie d'une PAC ?
Comment calculer la vétusté ?


Aucune idée, mais quand je vois les 2 Daikin du boulot qui tournent 24/24 en froid (le froid est pire pour une UE car les ailettes s'encrassent plus facilement qu'en mode chaud) depuis plus de 10 ans je me dit que c'est pas de la technologie fragile.
Pareil quand je vois certaines UI dehors dans les gares en région parisiennes qui sont en fonctionnement permanent et noires de poussières de frein car à côté des voies :o

 

Pour ma part concernant les coûts :
MSZ-FH35VE + MUZ-FH35VEHZ + Module Wifi : 1 341,05€ / Installation : 823,25€ soit 2 164,3€ pour celle du bas.
MSZ-EF35VE3W + MUZ-EF35VE + Module Wifi : 1 150,98€ / Installation : 1 316,15€ soit 2 467.13€ pour celle dans la montée d'escaliers (installation plus chère car plus compliquée et tuyaux plus longs).
Total : 4 631,43€
A raison de 600€ d'économies par an (fourchette très basse), il me faudra donc 7 années complètes pour l'amortissement :D

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 01-08-2018 à 14:47:55
n°54067476
DP59
Posté le 01-08-2018 à 14:52:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Question bête : quelle est la durée de vie d'une PAC ?
Comment calculer la vétusté ?

 

le compresseur assez longtemps. L'électronique beaucoup moins :O

 

Les anciennes pac du temps du programme PERCHE sont partis au clou à cause d'absence de gaz de substitution. Les pac pouvaient facilement dépasser 25 ans

 

http://m.ina.fr/video/PUB3784040075


Message édité par DP59 le 01-08-2018 à 15:13:15
n°54067793
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-08-2018 à 15:19:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour. J'ai toujours une levée de bouclier des installateurs quand je fais des devis et que je leur évoque cette solution à laquelle j'avais pensé moi aussi...

 

Pour la durée de vie d'une PAC, impossible à dire.

 

Au taf on a du LG, du Mitsu.
La Mitsu a lâché deux fois en 4 ans... A chaque fois, c'est le compresseur qui lâche...
La LG jamais eu le moindre pépin mais c'est que clim.

 

J'ai des voisins qui ont du Daikin, jamais de pépin.

 

Ca doit dépendre de plein de choses...

 

PS : c'est quoi la meilleure période pour acheter et faire poser une PAC ? Meilleure niveau tarif ?


Message édité par vanquishV12 le 01-08-2018 à 15:20:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°54068515
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-08-2018 à 16:09:20  profilanswer
 

Je pense pas qu’il y ai de bonne période, pour moi c’est avant la saison de chauffe puisque mes Pac servent pour le chauffage  :o

n°54070200
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2018 à 18:39:44  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Aucune idée, mais quand je vois les 2 Daikin du boulot qui tournent 24/24 en froid (le froid est pire pour une UE car les ailettes s'encrassent plus facilement qu'en mode chaud) depuis plus de 10 ans je me dit que c'est pas de la technologie fragile.
Pareil quand je vois certaines UI dehors dans les gares en région parisiennes qui sont en fonctionnement permanent et noires de poussières de frein car à côté des voies :o  
 
Pour ma part concernant les coûts :  
MSZ-FH35VE + MUZ-FH35VEHZ + Module Wifi : 1 341,05€ / Installation : 823,25€ soit 2 164,3€ pour celle du bas.  
MSZ-EF35VE3W + MUZ-EF35VE + Module Wifi : 1 150,98€ / Installation : 1 316,15€ soit 2 467.13€ pour celle dans la montée d'escaliers (installation plus chère car plus compliquée et tuyaux plus longs).  
Total : 4 631,43€  
A raison de 600€ d'économies par an (fourchette très basse), il me faudra donc 7 années complètes pour l'amortissement :D


Si tu peux me faire un petit CR de l'installation du module wifi ;) J'ai fait l'installation de la MUZ-FH35VEHZ (branchement par un pro) et j'ai aucune idée de comment le brancher :whistle:
 
:jap:

n°54071075
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-08-2018 à 20:43:02  profilanswer
 

C’est mon installateur qui l’a branché, le module se branche sur la carte de l’UI il faut donc démonter le capot autour, je te suggère de le faire faire.  
Un bon point sur les nouveaux modules, plus besoin d’avoir une box qui gère le WPS pour l’appareillage  
Je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver un Tuto pour l’installer toi même.  
En tout cas c’est super pratique comme module, ça me permet de gérer les 2 PAC avec ma domotique  [:julm3]

n°54077071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 14:21:09  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

C’est mon installateur qui l’a branché, le module se branche sur la carte de l’UI il faut donc démonter le capot autour, je te suggère de le faire faire.
Un bon point sur les nouveaux modules, plus besoin d’avoir une box qui gère le WPS pour l’appareillage
Je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver un Tuto pour l’installer toi même.
En tout cas c’est super pratique comme module, ça me permet de gérer les 2 PAC avec ma domotique  [:julm3]


Yep j'ai trouvé des tuto sur youtube mais pas très bien expliqué, faut démonter le capot, ça semble assez facile et bien foutu ... comme toute la clim d'ailleurs :jap:

 

Super clim d'ailleurs, j'ai pas pu en profiter pendant l'hiver, installé bien trop tard ... Mais en ce moment avec ma maison orienté plein sud c'est agréable, assez impressionné de voir la puissance frigorifique qui en ressors avec juste 800w en conso max :ouch: (pour refroidir 60m2 :o)


Message édité par Big Blue le 02-08-2018 à 14:21:46
n°54292458
Shaad
Posté le 29-08-2018 à 14:41:30  profilanswer
 

Petite question PAC :
 
Dans notre future maison nous aurons une PAC Atlantic Alféa Extensa Duo A.I.
DUO ==> donc elle gèrera également le chauffage de l'eau sanitaire (choix contestable mais soit).
 
Je me pose maintenant la question du kit rafraichissement. L'option m'intéresse pour les quelques semaines de grande chaleur l'été. Je me dis "pourquoi pas" puisque ça ne coute pratiquement rien si le sol a été pensé pour.
 
Mais j'ai un peu de mal à saisir la logique de compatibilité d'un kit rafraichissement pour une PAC DUO.  
Déjà qu'en mode chauffe on envoie de l'eau autour de quoi ? 28-30°C ? Mais en mode rafraichissant on envoie quoi ? 18-20°C ?
 
C'est compatible avec de l'eau sanitaire à 55-60°C ?  :??:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
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