Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9473849
ramsses
Posté le 12-09-2006 à 08:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricouille a écrit :

qu' entend tu par radiateurs basse tension ?

à mon avis il faut lire basse température  ;)  
J'ai aussi une grande surface (9 splits sur 3 quadri split) , une installation EDF  triphasé 220 V, un abonnement tempo 18KW EDF, et un quadri split monophasé sur chaque phase  :)

NB: il faut bien choisir son type d'abonnement EDF avant de tirer des KW sur le compteur , pour les payer le moins cher possible...

Message édité par ramsses le 12-09-2006 à 08:48:46
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 08:44:49  profilanswer

n°9473982
mathieu3
Posté le 12-09-2006 à 09:23:50  profilanswer

triphasé 380v

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9474702
sheraz6
Posté le 12-09-2006 à 11:05:15  profilanswer

Franckyfm,

Tu avais raison, si c'était à refaire, je n'opterai pas pour l'installation d'un gainable : je me suis moi aussi fait piéger :

mon installation date du 1er septembre, elle ne fonctionne pas normalement :

J'ai pris le système Airzone filaire, car mes moyens ne me permettaient pas de prendre celui à infrarouge. J'ai donc un thermostat dans chaque pièce ; je les ai tous réglé à 24° car j'estime que 24 ° est une température idéale pour ma pomme. Mais voilà, les grilles n'arrêtent pas d'envoyer de l'air frais même si les thermomètres que j'ai mis dans chaque pièce marquent 23°, 22°. Quant à la consommation, je dis pas....

Hier après-midi, en revenant des courses, l'appareil s'était arrêté tout
seul : le bouton marche/arrêt du dispositif de régulation à distance de base s'était éteint tout seul, et , celà va de soi, l'unité qui se trouve dans le jardin était arrêtée aussi.

n°9474815
sheraz6
Posté le 12-09-2006 à 11:20:04  profilanswer

Nous avons attendu une semaine avant d'appeler l'installateur car nous nous sommes donnés le temps d'être sûrs : d'avoir bien compris, de ne pas avoir fait de mauvaises manipulations, etc...

Nous avons appelé vendredi et lundi derniers et bien qu'ils nous aient répondu qu'ils envoyaient quelqu'un en urgence, nous n'avons vu personne.

A présent, nous avons appelé ce matin et nous attendons.

La suite au prochain numéro,

Sheraz6

n°9477237
neneu
Posté le 12-09-2006 à 16:02:52  profilanswer

installation gainable splits et consoles en cours( produit mitsu.) ! cela représente pas mal de boulot mais visiblement tout se passe pas trop mal si ce n'est que le passage des murs n'est pas aussi facile que si c'était une maison neuve ! je fais quelques photos ! si quelqu'un est intéressé , notamment sur le gainable , il peut me joindre sur messagerie privé et je lui ferai parvenir ! côté esthétique , malgré ma réticence du départ je trouve que le matériel est assez joli ( cela ne vaut pas LG au niveau esthétique  avec tout ce qu'on connait de cette marque malheureusement ! ) et il se mélange assez bien avec de l'ancien ! la suite au prochain n°

n°9477509
mathieu3
Posté le 12-09-2006 à 16:31:31  profilanswer

sheraz6 a écrit :

Franckyfm,

Tu avais raison, si c'était à refaire, je n'opterai pas pour l'installation d'un gainable : je me suis moi aussi fait piéger :

mon installation date du 1er septembre, elle ne fonctionne pas normalement :

J'ai pris le système Airzone filaire, car mes moyens ne me permettaient pas de prendre celui à infrarouge. J'ai donc un thermostat dans chaque pièce ; je les ai tous réglé à 24° car j'estime que 24 ° est une température idéale pour ma pomme. Mais voilà, les grilles n'arrêtent pas d'envoyer de l'air frais même si les thermomètres que j'ai mis dans chaque pièce marquent 23°, 22°. Quant à la consommation, je dis pas....

Hier après-midi, en revenant des courses, l'appareil s'était arrêté tout
seul : le bouton marche/arrêt du dispositif de régulation à distance de base s'était éteint tout seul, et , celà va de soi, l'unité qui se trouve dans le jardin était arrêtée aussi.

Votre installation fonctionnera correctement que si le taux de brassage est au minimum de 4 volumes heure, ce qui vous donnera une lecture de la température de consigne trés proche de la température du thermomètre.Le fait d'avoir une reprise dans chaques pièces réduit aussi l'écart des températures

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9477942
KaraPitcho​u
Posté le 12-09-2006 à 17:17:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Votre installation fonctionnera correctement que si le taux de brassage est au minimum de 4 volumes heure, ce qui vous donnera une lecture de la température de consigne trés proche de la température du thermomètre.Le fait d'avoir une reprise dans chaques pièces réduit aussi l'écart des températures

Pour être sûr de bien comprendre : ça veut dire que pour 100 m2 au sol x 2,50 m sous plafond, il faut un débit de sur l'ensemble des grilles de 1 000 m3/h ?

n°9478079
mathieu3
Posté le 12-09-2006 à 17:41:26  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Pour être sûr de bien comprendre : ça veut dire que pour 100 m2 au sol x 2,50 m sous plafond, il faut un débit de sur l'ensemble des grilles de 1 000 m3/h ?

[:alucard][:alucard][:alucard]

n°9481685
benevsport
le benevolat dans le sport
Posté le 12-09-2006 à 23:21:14  profilanswer

sur le point de passer cde d'une installation  DAIKIN 11.5 kw 4 sorties ( 11000€ installée)  je suis encore indécis sur le termal  Splits ou consoles ?

avantages inconvenients ?

n°9483325
thom_comme​rcial
Posté le 13-09-2006 à 07:36:41  profilanswer

benevsport a écrit :

sur le point de passer cde d'une installation  DAIKIN 11.5 kw 4 sorties ( 11000€ installée)  je suis encore indécis sur le termal  Splits ou consoles ?

avantages inconvenients ?

toi tu n'a pas lu les 55 pages de ce topics  ;)  je suis pas trop DAIKIN mais 11,5 Kw en 4 sorties à mon avis il doit y avoir une erreur, ou alors c'est la puissance maximal du 4mx80. Si c'est le cas le commercial à mal fait son boulot, perso j'annonce toujours la puissance nominal.

Pour le prix tu es chère  :sol:  tu es dans quel région ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 07:36:41  profilanswer

n°9483544
thom_comme​rcial
Posté le 13-09-2006 à 09:28:16  profilanswer

Si quelqu'un est équipé d'une installation air/eau avec des ventilos convecteurs, qu'il me le fasse savoir par MP. Merci  ;)

n°9484131
franckyfm
Posté le 13-09-2006 à 11:17:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Salut,
J'avais ce phénomène au printemps lorsque la valeur de consigne du thermostat Daikin était trop proche des valeurs des thermostats Airzone et qu'il faisait chaud dans les combles. Cela faussait la prise de température du thermostat Daikin et le faisait couper avant que mes pièces ne soient à température.
Il faut impérativement un écart conséquent car le thermostat Daikin prend la température dans le système dans les combles, et de ce fait régule la vitesse du groupe et commande l'arrêt. Les thermostats Airzone ne font que fermer les bouches.
Si c'est le système Airzone qui demande l'arrêt (lorsque toutes les pièces sont en température, et que tous les volets sont fermés), alors à ce moment le groupe se coupe et plus rien ne sort.Par contre si c'est le thermostat Daikin qui demande l'arrêt, le groupe se coupe mais la turbine continue de souffler (de l'air ambiant), mais comme les pièces sont toujours en demande, les volets sont toujours ouverts.
Il faut veiller à ce que ce soit toujours les thermostats des pièces qui commande
l'arrêt du système et non le thermostat Daikin afin que les volets ne restent pas ouvert.
Pour ce qui est de ce que tu as trouvé en revenant de tes courses, c'est normal.
En fait lorsque la pièce est à température, le volet se ferme. Lorsque tous les volets sont fermés, tout l'air passe dans le bipass,la platine électronique Airzone transmet à ce moment l'arrêt au système Daikin (à condition de ne pas avoir oublier de connecter le petit câble de liaison entre les deux).Le module Daikin s'éteint, et le groupe se coupe.(J'ai quand même beaucoup résumé)
J'espère avoir été clair.  
Dernier détail: as tu relevé ta consommation, et as-tu vérifié l'étancheité des gaines?
Petite question: comment sont fixées les gaines sur les plénums dans tes combles?
Dans mon installation, elles étaient scotchées au scotch metalique, et avec la cha leur, la pression et le poids, tout c'était défait, j'avais chauffé mes combles une partie de l'hiver.
Tiens moi au courant  
A+

n°9496813
Akro
Posté le 14-09-2006 à 17:49:26  profilanswer

Juste pour signaler que je viens de recevoir mon avis d'imposition et que le crédit d'impôt a fonctionné sans problème. Installation réalisée en février 2006, bi-split Daïkin. Pas de contrôle de conformité réalisé ni de justificatif demandé pour l'instant.

n°9497244
KaraPitcho​u
Posté le 14-09-2006 à 18:28:41  profilanswer

Akro a écrit :

Juste pour signaler que je viens de recevoir mon avis d'imposition et que le crédit d'impôt a fonctionné sans problème. Installation réalisée en février 2006, bi-split Daïkin. Pas de contrôle de conformité réalisé ni de justificatif demandé pour l'instant.

Tu as imputé une facture de 2006 sur tes revenus de 2005?  :heink: Il est souple le fisc par chez toi :wahoo:

Message édité par KaraPitchou le 14-09-2006 à 18:31:23
n°9497700
erfi
Posté le 14-09-2006 à 19:08:30  profilanswer

Akro a écrit :

Certes, mais la loi a changé depuis mai 2006...Et on entend tout et son contraire au sujet du CI, et notamment de ce qui est pris en compte ou non...Je pensais que tout était pris en compte niveau matériel, excepté la MO. Certains affirment ici que ce n'est pas le cas...J'aimerais bien avoir des précisions à ce sujet là, si quelqu'un en avait  :)

n°9498467
ramsses
Posté le 14-09-2006 à 20:29:37  profilanswer

Akro a écrit :

c'est forcément une erreur du fisc qui n'a pas bien vérifier la date de la facture !
Seule les installations réalisées et payées en 2005 son imputable sur les revenus de 2005 que l'on déclare au primptemps 2006
Tu risque une régularisation par la suite , surtout si la déclaration à été faite sur internet (des justificatifs papiers peuvent etre demandé après...)

Pour ma part j'ai bénéficié d'un crédit d'impot de 7240€ pour mon installation LG  :D   réalisée et payée en 2005 , donc sans certificat de conformité.
@+

R.

Message édité par ramsses le 14-09-2006 à 20:30:49
n°9498627
Akro
Posté le 14-09-2006 à 20:45:51  profilanswer

Oui, j'ai tenté le drop en prenant en compte une facture 2006. La déclaration a été faite sur internet. On verra bien si régularisation il y a. Quant aux justificatifs, si ils sont demandés, aucun problème.

n°9499175
SB29
Posté le 14-09-2006 à 21:46:08  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Il faut savoir qu'une PAC basse T° est conçu pour chauffer un plancher chauffant ou des ventilos convecteurs, mais surtout pas des radiateurs (encore moins de la fonte).

Soit tu conserve tes radiateurs et tu passe sur une PAC haute température ou alors tu passe sur une PAC basse T° mais la il te faudra changer tout tes radiateurs par des ventilos convecteurs. le choix N°2 te permettra de faire du froid mais pas le N°1. le cout est quasiment identique.

OK merci de ta réponse. Si j'ai bien compris la seule solution si je veux passer en PAC air/eau c'est une PAC haute température, donc environ 15000 euros d'investissement?
Je ne pense pas changer mes radiateurs, problème de budget, de plus le froid est loin d'être nécessaire pour moi, j'habite le nord finistère ou même en été il fait très rarement trop chaud. Je pense donc changer ma chaudière fioul par un autre chaudière fioul. Il parait qu'il est facile et pas très cher de changer le système pour que la chaudière accepte les bio carburants, donc je pense que c'est le meilleur choix.  
J'ai déjà deux devis pour une chaudière fioul de marque Geminox TL35S, au alentours de 4400 euros les deux devis. Quelqu'un aurait-il un avis sur la marque? L'installateur qui est venu pour un devis PAC Air/eau et un devis chaudière fioul travaille avec la marque Wiessmann en fioul. Quel est la valeur de cette marque par rapport à Geminox?

n°9499653
thom_comme​rcial
Posté le 14-09-2006 à 22:25:27  profilanswer

SB29 a écrit :

OK merci de ta réponse. Si j'ai bien compris la seule solution si je veux passer en PAC air/eau c'est une PAC haute température, donc environ 15000 euros d'investissement?
Je ne pense pas changer mes radiateurs, problème de budget, de plus le froid est loin d'être nécessaire pour moi, j'habite le nord finistère ou même en été il fait très rarement trop chaud. Je pense donc changer ma chaudière fioul par un autre chaudière fioul. Il parait qu'il est facile et pas très cher de changer le système pour que la chaudière accepte les bio carburants, donc je pense que c'est le meilleur choix.  
J'ai déjà deux devis pour une chaudière fioul de marque Geminox TL35S, au alentours de 4400 euros les deux devis. Quelqu'un aurait-il un avis sur la marque? L'installateur qui est venu pour un devis PAC Air/eau et un devis chaudière fioul travaille avec la marque Wiessmann en fioul. Quel est la valeur de cette marque par rapport à Geminox?

la on s'écarte du sujet des PAC, un conseil, pas celui d'un vendeur, mais investir dans une chaudiere au fioul aujourd'hui c'est pas le TOP ! surtout qu'elle ne sera jamais rentabilisé  :D  regarde sepuis 2000 jusqu'à 2006 le prix du fioul a augmenté de 50% !!  :o  je respect le choix de tout le monde.

Pour le biocarburant j'espere que tu as de la place pour stocker...  ;)

n°9500117
ramsses
Posté le 14-09-2006 à 23:10:27  profilanswer

Akro a écrit :

Oui, j'ai tenté le drop en prenant en compte une facture 2006. La déclaration a été faite sur internet. On verra bien si régularisation il y a. Quant aux justificatifs, si ils sont demandés, aucun problème.

Alors la ce n'est plus une erreur du fisc mais une fausse déclaration.
Tu risque la réintégration de la somme déduite et aussi de ne plus pouvoir la placer sur ta déclaration de 2007.
Plus les pénalités et un contrôle fiscal en bonus  :??:  
A ta place je ferais une déclaration rectificative avec une lettre aux impôt , tu pourra alors replacer cette facture SANS risque en 2007
R.

Message édité par ramsses le 14-09-2006 à 23:11:04
n°9500188
ramsses
Posté le 14-09-2006 à 23:20:49  profilanswer

SB29 a écrit :

J'ai cette chaudiere (GEMINOX TL35) depuis que j'ai acheté ma maison en 2001 , j'ai viré le bruleur fioul pour un bruleur gaz (air pulsé). Il semble que ce soit de la bonne qualité (moins bien que wissmann = chaudiere de mon ancienne maison ; en raison du rendement).
Il y a une reserve d'eau d'environ 100litres (ou 50 ??)dans le haut de la chaudiere (eau chaude sanitaire).
Le mienne ne va servir que pour l'eau chaude sanitaire et lorsque le tarif EDF va passer en rouge (j'ai un abonnement tempo à 3 tranches de tarif).
J'ai l'impression que le rendement était meilleur sur la wissmann (qui fait aussi des PAC)

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 14-09-2006 à 23:22:51
n°9501461
erfi
Posté le 15-09-2006 à 06:41:58  profilanswer

Akro a écrit :

Tu n'as pas peur toi dis donc  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°9501534
thom_comme​rcial
Posté le 15-09-2006 à 08:14:57  profilanswer

Akro a écrit :

[:uxam]

n°9503102
Akro
Posté le 15-09-2006 à 12:58:09  profilanswer

Vous m'inquiétez !
Cependant il ne s'agit pas d'une fausse déclaration. Tout ce que j'ai fait figuré est vrai et vérifiable. Au plus d'une déclaration comportant une erreur dont les services doivent se rendre compte et m'informer le cas échéant.  
Je vais me renseigner.
Le chat, ça signifie quoi ?

n°9503599
loule26
Posté le 15-09-2006 à 13:55:06  profilanswer

Bonjour à tous,
g enfin un devis pour ma maison ..pas trop tot ...
C plus un gainable mais un multi-split.. je commence la description :

Chambre 2 et 3 + cuisine :
1 3MXS52DV
2 FTXS20DV
1 FTXS25DV
+ fournitures (dijoncteur, liaison frigorifique etc ....)
coût : 3753.73

Pour Chambre 1 et 4 + salon-salle à manger :
1 3MXS52DV
2 FTXS20DV ( chambre)
1 CTXG50EW (salon)
+ fournitures
coût : 4003.25
Coût MO : 1925.08

Coût total : 9682.06 HT
Coût TTC : 10214.57 ( bizarre --> tva à 5.5 pour une maison en construction ..... )

Vous en pensez quoi ?? (thom, mathieu3 en autre ..  ;o)  )

Bizarre cette TVA à 5.5 ...  
Sur le site domotelec.fr je retrouve pas cette config ..  
Je vois que des 3MXS52E ...  
Quels differences entre 3MXS52E et 3MXS52DV ???

Merci encore à vous  :)

n°9503645
loule26
Posté le 15-09-2006 à 14:00:07  profilanswer

G oublié :
concernant le CI ... g un doc qui vient de la DGI (apparament ..)  et qui date du 18 juillet 2006 !!!  :)
Lundi je le scanne et je le mettrai en ligne ... ;)

n°9503983
KaraPitcho​u
Posté le 15-09-2006 à 14:33:08  profilanswer

Akro a écrit :

Vous m'inquiétez !
Cependant il ne s'agit pas d'une fausse déclaration. Tout ce que j'ai fait figuré est vrai et vérifiable. Au plus d'une déclaration comportant une erreur dont les services doivent se rendre compte et m'informer le cas échéant.  
Je vais me renseigner.
Le chat, ça signifie quoi ?

Je ne pense pas que tu auras d'ennuis pour fausse déclaration, mais tu es parti pour une galère pour faire valider tes droits.

En effet le fisc te réclamera le justificatif suite à ta déclaration sur le net, mais peut-être en 2008 (2 ans après, ça m'est arrivé) et tu devras immanquablement rembourser ton crédit d'impôt. La difficulté pour toi en 2008 sera alors de faire rectifier ta déclaration de revenus de 2006 (effectuée en 2007) pour déclarer tes travaux. Mauvais karma

Message édité par KaraPitchou le 15-09-2006 à 14:35:13
n°9505112
mathieu3
Posté le 15-09-2006 à 16:55:46  profilanswer

loule26 a écrit :

Bonjour à tous,
g enfin un devis pour ma maison ..pas trop tot ...
C plus un gainable mais un multi-split.. je commence la description :

Chambre 2 et 3 + cuisine :
1 3MXS52DV
2 FTXS20DV
1 FTXS25DV
+ fournitures (dijoncteur, liaison frigorifique etc ....)
coût : 3753.73

Pour Chambre 1 et 4 + salon-salle à manger :
1 3MXS52DV
2 FTXS20DV ( chambre)
1 CTXG50EW (salon)
+ fournitures
coût : 4003.25
Coût MO : 1925.08

Coût total : 9682.06 HT
Coût TTC : 10214.57 ( bizarre --> tva à 5.5 pour une maison en construction ..... )

Vous en pensez quoi ?? (thom, mathieu3 en autre ..  ;o)  )

Bizarre cette TVA à 5.5 ...  
Sur le site domotelec.fr je retrouve pas cette config ..  
Je vois que des 3MXS52E ...  
Quels differences entre 3MXS52E et 3MXS52DV ???

Merci encore à vous  :)

la série D est une ancienne version , la série E est la nouvelle  c'est juste une question de carte électronique plus récente qui fait gagner quelques calories.
Par contre vérifie bien que la lettre des unités intérieures soient inférieures à celle du groupe ext
exemple:
si tu as un groupe série D, tu peux mettre des unités série b,c,d et non e
Pour la tva c'est du 19.6

n°9505116
mathieu3
Posté le 15-09-2006 à 16:56:22  profilanswer

pour le prix c'est correct en ht

n°9505181
couscous45
Posté le 15-09-2006 à 17:06:10  profilanswer

Boujour tout le monde

T°C demandé = 21°C  
Surface réel à chauffer = env.75m²  
Construction norme rt2005  

Voici le détail:  

Groupe extérieur  
Quadri split HITACHI ram72, 8.6kw = 4250€ HT  

Unité extérieur murale (pour les chambres)  
HITACHI rak18, 2.5kw = 3x704€ = 2112€ HT  

Unité intérieur murale (pour le salon)  
HITACHI rak35, 4.8kw = 1104€  

Installation complète (bilan therm, visite tech, percage, rebouchage, tuyauteries, fixation, nettoyage chantier, visite tech.........) = 3100€ (Prix max selon installation)  

GARANTIE 5ans pièces, MO et déplacement (sous conditions d'un contrat de maintenance).  

Soit 10566€ HT donc 12636.94€ TTC  

CI = 5500€  
Cout personnel = 7136€  
------------------------

Chauffe eau solaire  

Kit eau solaire, comprenant 2 capteurs cr 120 alu 5.2m& + ballon 300L ainsi que toutes fournitures.  
WORLDSUN = 6228€ HT  
Installation kit solaire + ballon ECS = 1200€  
Travaux toiture (forfait) = 500€  
Installation GRANTIE 5ans pièces + MO + déplacement et 10 ans sur le matériel.  

soit 7928€ HT et 9481.89€ TTC (à 19.6%)  

CI = 3125€  
Conseil régional = 1200€  
Cout personnel = 5156.89€  

Vous en pensez quoi sur ces 2 devis?

n°9505305
loule26
Posté le 15-09-2006 à 17:23:13  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pour le prix c'est correct en ht

Que fais je ???
rectification du devis à 19.6 ou je dis rien et là que ce passera t il apres ?? (mauvaise instal .. etc... ) ??  :sweat:  

n°9505350
couscous45
Posté le 15-09-2006 à 17:32:52  profilanswer

loule26, TVA 5.5% pour maison agée de 2 ans pour de la rénovation, sinon TVA à 19.6%. ;) Et niveau tarif, ca change tout!

n°9505395
computersm​sa
Posté le 15-09-2006 à 17:43:09  profilanswer

P-e que tout le monde s'enfou (A tord) ...

Je me suis fixé sur le modèle d'inverter (Il faut dire inverter et non pompe à chaleur, une simple pompe à chaleur n'est pas inverter (variation de puissance), c'est du on/off).

Cela serra un Hitachi RAS/RAC-25YH5.
Tous les inverter haut de gamme japonais sont environ à 2000 € HTVA prix conseiller en Belgique/France, sauf l’Hitachi, 900 € HTVA ! De plus, ils dispo sous qqes jours, et garanti totalement pendant 5 ans.  

Caractéristique technique :  

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Hitachi.png

Rendement selon la norme EU : 4.30 (7°C ext, 21°C int), et ils sont les seuls ou presque à donner le rendement à -7°C ext => 3.16 (2.5/0.79).
Chauffage jusque – 15 °C.

C’est vrai qu’il existe 3-4 appareils un poil plus haut de gamme, mais au double du prix !

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 15-09-2006 à 17:44:02
n°9505484
cap231
Posté le 15-09-2006 à 17:58:58  profilanswer

Bonjour,  
je souhaite équipé ma maison d’un systeme gainable, surface de 130m2 soit 250m3 car j’ai des combles aménagés.
 J’ai fait un devis chez 2 installateurs
1er installateur :

2 unités identiques de 5.6kw (RAV SP560 ATE pour l’extérieur et RAV SM561 BTE pour l’intérieur)   prix total : 8500€ avec volet motorisé dans chaque pièce. Soit 11.2Kw en total.

2 ieme  installateur :

5.6kw (RAV SP560 ATE pour l’extérieur et RAV SM561 BTE pour l’intérieur)                      + 7.1kw  (RAV SP800 ATE et RAV SM801BTE)  prix 12500€ avec système airzoning soit 12.7Kw au total.

Je ne sais pas quel systeme est le mieux dimensionné, sachant qu’il y a des installateurs qui compte avec la puissance nominale et d’autres avec la maximale (les puissances indiquées ci dessus sont en nominale).
Concernant la régulation , laquelle est la plus fiable et précise ?

Pour information, j’habite à la campagne près de toulouse et ma maison est isolé normalement.

Vous dites aussi que la qualité d’installation est primordiale : comment juger de la qualité d’installation, y a-t-il des questions importantes à poser ?
Avez-vous des retours d’expérience sur des installateurs dans la région toulousaine ?

Merci d’avance pour vos conseils

Patrick

n°9505942
loule26
Posté le 15-09-2006 à 19:27:38  profilanswer

couscous45 a écrit :

loule26, TVA 5.5% pour maison agée de 2 ans pour de la rénovation, sinon TVA à 19.6%. ;) Et niveau tarif, ca change tout!

je c bien helas .... 14 % de plus ...... :(  
1400 euros de + !!!!!!!
arrrrrrrr

n°9505958
loule26
Posté le 15-09-2006 à 19:31:10  profilanswer

computersmsa a écrit :

P-e que tout le monde s'enfou (A tord) ...

Je me suis fixé sur le modèle d'inverter (Il faut dire inverter et non pompe à chaleur, une simple pompe à chaleur n'est pas inverter (variation de puissance), c'est du on/off).

Cela serra un Hitachi RAS/RAC-25YH5.
Tous les inverter haut de gamme japonais sont environ à 2000 € HTVA prix conseiller en Belgique/France, sauf l’Hitachi, 900 € HTVA ! De plus, ils dispo sous qqes jours, et garanti totalement pendant 5 ans.  

Caractéristique technique :  

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/Hitachi.png

Rendement selon la norme EU : 4.30 (7°C ext, 21°C int), et ils sont les seuls ou presque à donner le rendement à -7°C ext => 3.16 (2.5/0.79).
Chauffage jusque – 15 °C.

C’est vrai qu’il existe 3-4 appareils un poil plus haut de gamme, mais au double du prix !

Même le compresseur est garanti 5 ans  ...je croyais que seul daikin garantissait son compresseur 3 ans alors qu'elle est d'un ans pour les autres (hitachi, LG, etc etc ..) ???

n°9506416
papounet25
Posté le 15-09-2006 à 20:43:03  profilanswer

bonsoir je voudrais un conseille je suis chauffer au fioul plancher chauffant et 3 radiateur a l etage je voudrai installer une pompe a chaleur est-ce-que je dois prendre air/eau ou (air/air devis a 13500euro) sachant que je veux raffrechir le haut l été

n°9506675
tomtom26
Posté le 15-09-2006 à 21:18:31  profilanswer

Bonsoir,
Prise de tête avec ces lois! bon j'avais prévu 8000euros pour 2 bisplits au début de l'année et maintenant que je suis dans ma nouvelle maison j'apprend qu'il faut équiper toutes les pièces ! alors que j'ai des débouchés de ma cheminée dans les chambres ! bonjour les économies d'énergie ! en grattant je peux mettre 12000 euros pour 7 pièces avec une console 4-5 kw et le reste en split mural de 2 (voir moins) kw.
Pouvez vous me faire rentrer dans mon budjet ?
J'ai lu précedemment je crois Loule 26 un multi toshiba mcy-map0401ht à 12000ttc mais 6 sorties, est il possible de mettre une sortie supplémentaire quand même (le pb c'est pas la puissance voir cheminée + haut)? combien coute de pus le 501?
Merci pour vos avis et s'il y a de bons installateur..limite drome vaucluse..merci de me contacter au + vite..l'hiver arrive....

n°9506771
SB29
Posté le 15-09-2006 à 21:29:07  profilanswer

thom_commercial a écrit :

la on s'écarte du sujet des PAC, un conseil, pas celui d'un vendeur, mais investir dans une chaudiere au fioul aujourd'hui c'est pas le TOP ! surtout qu'elle ne sera jamais rentabilisé  :D  regarde sepuis 2000 jusqu'à 2006 le prix du fioul a augmenté de 50% !!  :o  je respect le choix de tout le monde.

Pour le biocarburant j'espere que tu as de la place pour stocker...  ;)

De la place pour stcoker de l'huile de colza? Je pense que ça ne prendra pas plus de place que l'actuelle citerne à fioul. Mais peut-être que je me trompe?

n°9506803
SB29
Posté le 15-09-2006 à 21:32:33  profilanswer

ramsses a écrit :

J'ai cette chaudiere (GEMINOX TL35) depuis que j'ai acheté ma maison en 2001 , j'ai viré le bruleur fioul pour un bruleur gaz (air pulsé). Il semble que ce soit de la bonne qualité (moins bien que wissmann = chaudiere de mon ancienne maison ; en raison du rendement).
Il y a une reserve d'eau d'environ 100litres (ou 50 ??)dans le haut de la chaudiere (eau chaude sanitaire).
Le mienne ne va servir que pour l'eau chaude sanitaire et lorsque le tarif EDF va passer en rouge (j'ai un abonnement tempo à 3 tranches de tarif).
J'ai l'impression que le rendement était meilleur sur la wissmann (qui fait aussi des PAC)

Merci pour ta réponse. Tu me conseille plutot de prendre une Wiessmann? Tu es passé au gaz pour quelle raison? Gaz de ville?
Ma conso actuelle est de 2200 litres par an environ. Un installateur me prédit une réduction de 700 litres de fioul par an. Est-ce crédible(ma chaudière actuelle date de fin 70 je pense)?

n°9506936
couscous45
Posté le 15-09-2006 à 21:46:31  profilanswer

Bon bah dans tout ça espérons que j'aurais une réponse de mes devis quand meme parce que la demande est active ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)