Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14271604
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 07-03-2008 à 20:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamdhu2301 a écrit :

Ou alors mitsu mais avec une resistance coupee et de gros silent blocs !  :lol:

3 résistances coupées pour moi !!! :D
Et 1 condo pour un autre....   :whistle:  

:lol:

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 20:27:51  profilanswer

n°14272724
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 07-03-2008 à 22:37:07  profilanswer

merlindavalon a écrit :

bonsoir et merci a tous pour les precieuses infos que vous donnez aux nouveaux sur ce forum. moi aussi j'aurais besoin de renseignements svp:
Je souhaites faire installer une pac air/air dans le 77 pour une maison de 2ans et demi, avec du materiel mitsubishi electric.
J'ai deja eu trois devis qui sont dans le meme ordre de prix ( entre 14500 et 16000 euros pour une maison de 200m2 equipee par deux ue et sept a huit ui)
mon probleme est de savoir qui choisir car tous ne racontent pas les meme choses et je ne sais plus a qui faire confiance.
J'ai eu des devis domotelec, atsenregie, et climalise.

-Connaissez vous ces sociétés, sont elles sérieuses?
-Pourriez vous m'indiquer une installateur serieux sur le 77?

Merci a tous pour vos réponses qui je l'espère m'aideront a choisir et a lancer mon projet.

Mon installation a été faite par Climalise en juin 2007 , elle fonctionne parfaitement et j 'en suis très satisfait . Excellents contacts avec le personnel technique du siège à Draveil et avec les techniciens du terrain qui ont réalisé le chantier . Pour moi , société sans problème .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14274555
davetcoco
Posté le 08-03-2008 à 09:13:41  profilanswer

arenby a écrit :

Génial !!! Des nouvelles fenetres PVC !!! :D
Je suis en train de faire plein de devis t'as pris quoi (gaz argon 4/16/4 ?) chez qui ? quel prix ???? bien posé ? Merci....

Tu es déçu pour la conso en ce moment ? Tu as peut etre trop de déperdition soit en aération soit en isolation de toit.
Peux tu rappeler si tu as une vmc simple avec des grilles de ventilations extérieures partout (trou à calories) et comment est isolé ton toit ?
Je compte m'occuper de tout ça cette année j'ai du boulot !!! et des sous à dépenser ... :(

Ma conso moyenne est de 20 kwh / jour depuis le 01 Mars.
Je constate une nette augmentation de ma conso quand il fait froid certe mais surtout HUMIDE, quand froid sec avec soleil, je ne consomme pas vraiment plus... Mais associé le froid avec l'humidité genre brouillard / pluie et compagnie mes dégivrages s'emballent et la conso s'envole pres des 35 kwh maxi.

bonjour, pour mes fenêtres j'ai mis deux grandes au salon (H 1960xL 1300mm) , j'ai des plafonds de 3 m de hauteur alors forcément j'ai des fenêtres sur mesures.... Ensuite a la cuisine j'ai fait mettre une porte fenêtre (H 2920mmxL 1380mm), avant il n'y avait qu'une fenêtre mais comme ça j'ai accès direct sur la terrasse !!! et dans une chambre ( H 1520mm X J 1110 mm), voila le tous acompagné de volets électriques en allu ce qui me fait un total de 5450 euros ttc! Par contre j'ai pris une gamme au dessus pour mes fenêtres , gaz argon , vitrage 4-16-4 ITR et une épaisseur de chambres de 70mm avec poignée sécurité centrée. J'ai pris un artisan a coté de chez moi qui a quand même une bonne réputation et je suis bien contente de son boulot... La finition est superbe et pour l'instant tous va bien!!!  
Pour ma déperdition il est claire que j'ai une maison de 1928 et elle n'est pas au top de l'isolation malgré nos travaux : toit refais a neuf, isolation a 10cm, fenêtres, mais on aurait du aussi isoler les murs, mais bon le budget ne suis plus alors pour l'instant on en reste là... mais malgré mes conso en ce moment (40kw) nous en somme a plus de la moitié d'économie par rapport a l'année dernière avec notre fioul, donc je suis quand même satisfaite!!!! :wahoo:  :wahoo:  
En ce moment tu dois avoir raison car il y a beaucoup d'humidité alors je pense que ça peut venir de là!!!  La semaine dernière ou il faisait beau j'ai eu  des relevés journalière de 15 / jour, donc pas trop mal!!!!!  Je vous tien au courant de la suite de mes relèves....... Merci.

n°14274632
merlindava​lon
Posté le 08-03-2008 à 10:03:21  profilanswer

Citation :

avecesar a écrit :

Mon installation a été faite par Climalise en juin 2007 , elle fonctionne parfaitement et j 'en suis très satisfait . Excellents contacts avec le personnel technique du siège à Draveil et avec les techniciens du terrain qui ont réalisé le chantier . Pour moi , société sans problème .

Salut avecesar merci pour ton info
j'ai eu une representante de climalise qui est passée et j'attends son devis. Peux tu me dire quelle est ta config et quel a été le montant de ton devis?
merci et bon week end. :wahoo:

n°14274711
merlindava​lon
Posté le 08-03-2008 à 10:34:24  profilanswer

Capricio a écrit :

Citation :

Oui, mais si je changeai les consoles du salon par 2 splits, le devis était
en HITACHI de 9 270,00 ttc hors crédit d'impôts, remboursement consuel inclus.
donc c'est possible de ne pas payer trop cher, mais il faut faire 4 ou 5 devis pour
ce faire une idée.

Merci pour tes infos. Peux tu me donner le nom du conseiller ats que tu as rencontrer et me dire comment tu as fait pour te faire rembourser le consuel
?
Tiens moi au courant de ton instal car je dois a nouveau rencontrer ats jeudi 13
merci et bon week end a toi

n°14274913
pg77
Posté le 08-03-2008 à 11:37:36  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonsoir,

Oui ce sont eux, et ils m'installent mardi. Franchement le gars qui est venu est hyper compétent, une vraie mine de renseignements et je le trouve trés honnête. Les devis qu'ils m'ont envoyés sont top pour les prix, les pros du forum me l'on dit
et ils savent dimensionner leur installations car avec les autres devis que j'avais
des concurrents, j'ai failli me faire avoir.
Je vous tiens au courant pour mon installe dè que c'est fait, et si tout est ok, je
vais leur faire une d'cés pub !!!  A +

Bonjour ,  

J'ai eu la visite d'un comercial -technicien de ATS mais j'ai compris qu'en fait c'est un groupement . J'ai eu un devis Top au niveau du prix en Daikin mais j'ai quand même quelques doutes pour la réalisation . Ton contact est il Mr F.......N . L'entreprise qui réalise les travaux est àquel endroit ?  
Tiens nous courant de ton installation  si c'est OK  
merci

n°14275103
arenby
Posté le 08-03-2008 à 12:17:13  profilanswer

davetcoco a écrit :

En ce moment tu dois avoir raison car il y a beaucoup d'humidité alors je pense que ça peut venir de là!!!  La semaine dernière ou il faisait beau j'ai eu  des relevés journalière de 15 / jour, donc pas trop mal!!!!!  Je vous tien au courant de la suite de mes relèves....... Merci.

Très bien tes fenetres, quand il fait beau la PAC capte beaucoup plus de calorie et la cela devient tres performant en économie d'énergie, malgré le froid.

15 / jour avec ton volume c'est parfait. L'isolation dans ton toit est lamentable, 10 cm ... alors qu'il a été refait à neuf ??? quel dommage !!!
Quel artisan a osé te faire ça ? Moi je compte aller jusque 30 cm quasiement, hors je suis pas situé en zone 'froide'.
Pour tes murs, il faudra faire aussi quelque chose, en renovation par l'intérieur peut etre, avec un simple doublage placo polystyrene...
Vu en plus ou tu es situé, il faudra y attacher une grande importance, mais je suis d'accord avec toi, c'est TRES TRES cher.....
Je pense que si t'avais commencé par ton toit tu aurai vu une plus grande différence que tes fenetres.. mais le prix ????

Qu'en est il de ta ventilation, as tu une VMC avec des grilles d'aérations extérieures, la aussi c'est quelque chose d'important pour conserver ses petits calories.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 08-03-2008 à 12:19:52

---------------
n°14276070
davetcoco
Posté le 08-03-2008 à 14:49:20  profilanswer

arenby a écrit :

Très bien tes fenetres, quand il fait beau la PAC capte beaucoup plus de calorie et la cela devient tres performant en économie d'énergie, malgré le froid.

15 / jour avec ton volume c'est parfait. L'isolation dans ton toit est lamentable, 10 cm ... alors qu'il a été refait à neuf ??? quel dommage !!!
Quel artisan a osé te faire ça ? Moi je compte aller jusque 30 cm quasiement, hors je suis pas situé en zone 'froide'.
Pour tes murs, il faudra faire aussi quelque chose, en renovation par l'intérieur peut etre, avec un simple doublage placo polystyrene...
Vu en plus ou tu es situé, il faudra y attacher une grande importance, mais je suis d'accord avec toi, c'est TRES TRES cher.....
Je pense que si t'avais commencé par ton toit tu aurai vu une plus grande différence que tes fenetres.. mais le prix ????

Qu'en est il de ta ventilation, as tu une VMC avec des grilles d'aérations extérieures, la aussi c'est quelque chose d'important pour conserver ses petits calories.

@+

lorsque je t'ai dit que mon toit a été fait a neuf, en faite c'est au niveau tuile et les quelques voliges a changer ainsi que 13 poutres a renforcer!!!Mais le problème c'est que l'isolation n'était pas compris dans le prix et c'est mon mari qui a mis 10cm de laine de verre a l'automne... Il est vrais que nous avons déja ressentie une différence mais il faut qu'il rajoute encore une épaisseur pour  plus de rendement...; Pour l'isolation des murs, c'est là que nous avons fait les "c....." lorsqu'on a rénové, en faite on a mis juste des plaques BA13 mais sans isolant, et maintenant qu'on a tous repeint a neuf il serait dommage de tout recommencer les travaux et c'est pour ça qu'on voulait isoler de l'extérieur, mais beaucoup trop onéreux pour l'instant!!!! J'ai encore un problème  :whistle:  je n'ai aucune VMC!!!!  A force de vous lire tous, j'ai l'impression que ça aussi il va falloir que j'investisse, tu crois que ce serais vraiment bénéfique??? et j'ai vu qu'on parle de double flux, est ce beaucoup plus chère??? et je ne sais pas si c'est possible de mettre une VMC dans une vieille maison comme la mienne??? Est t'il vrais qu'avec le pac air/air c'est bien utile une VMC??  Dur dur tous ces travaux...???? Enfin merci encore des renseignements car c'est vrais que c'est bien utile...

n°14276583
Capricio
Posté le 08-03-2008 à 16:24:23  profilanswer

pg77 a écrit :

Bonjour ,  

J'ai eu la visite d'un comercial -technicien de ATS mais j'ai compris qu'en fait c'est un groupement . J'ai eu un devis Top au niveau du prix en Daikin mais j'ai quand même quelques doutes pour la réalisation . Ton contact est il Mr F.......N . L'entreprise qui réalise les travaux est àquel endroit ?  
Tiens nous courant de ton installation  si c'est OK  
merci

Bonjour,

Effectivement, pour répondre à ta question et après avoir déchiffré ton énigme, c'est bien cette personne là que j'ai rencontré de chez ATS énergie.
Le frigoriste qui intervient chez moi est situé dans le 77 à Lieusaint.
Bien entendu, je vous ferai le compte-rendu du déroulement de mon installation.

Bon WE à tous

n°14276911
arenby
Posté le 08-03-2008 à 17:33:31  profilanswer

davetcoco a écrit :

lorsque je t'ai dit que mon toit a été fait a neuf, en faite c'est au niveau tuile et les quelques voliges a changer ainsi que 13 poutres a renforcer!!!Mais le problème c'est que l'isolation n'était pas compris dans le prix et c'est mon mari qui a mis 10cm de laine de verre a l'automne... Il est vrais que nous avons déja ressentie une différence mais il faut qu'il rajoute encore une épaisseur pour  plus de rendement...; Pour l'isolation des murs, c'est là que nous avons fait les "c....." lorsqu'on a rénové, en faite on a mis juste des plaques BA13 mais sans isolant, et maintenant qu'on a tous repeint a neuf il serait dommage de tout recommencer les travaux et c'est pour ça qu'on voulait isoler de l'extérieur, mais beaucoup trop onéreux pour l'instant!!!! J'ai encore un problème  :whistle:  je n'ai aucune VMC!!!!  A force de vous lire tous, j'ai l'impression que ça aussi il va falloir que j'investisse, tu crois que ce serais vraiment bénéfique??? et j'ai vu qu'on parle de double flux, est ce beaucoup plus chère??? et je ne sais pas si c'est possible de mettre une VMC dans une vieille maison comme la mienne??? Est t'il vrais qu'avec le pac air/air c'est bien utile une VMC??  Dur dur tous ces travaux...???? Enfin merci encore des renseignements car c'est vrais que c'est bien utile...

C'est vrai que vous avez fait les c*** :lol:  
A moins que tu n'aies une ventilation naturelle exceptionnelle (j'en ai vu mais rarement, en utilisant une cheminée ouverte dans un grand volume d'habitation), une VMC est obligatoire pour renouveler l'air de ton habitat.
Avec une mauvaise ventilation, probleme d'air vicié (germes, moisissures, pollens, etc.), probleme d'humidité en intérieur possible, probleme de ceci et cela (j'en passe).
Une simple flux c'est vraiment pas cher, une centaine d'euros maximum, mais il faut des bouches d'extraction d'air dans les pièces d'eau et des grilles de ventilations extérieures, soit au dessus des fenetres soit directement dans les murs (berkk c'est mon cas).
Ce systeme est efficace mais la perte thermique est énorme, avec une double flux, c'est nettement mieux mais le prix s'envole de 2000 à 6000 euros posé, il faut des bouches pour insulfer l'air dans les pieces de vies et toujours les bouches d extrations dans les pieces d eau.

Renseigne toi sur ta ventilation c'est TRES important, la PAC ne remplace en rien ce système, elle ne renouvèle absolument pas l'air !!!

@+ ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 17:33:31  profilanswer

n°14278067
gpone
Posté le 08-03-2008 à 20:02:01  profilanswer

ben oui on fait tous des connerie quand on est pas du métier

moi même j'en est fait ! bref faut faire venir des pro mais sa coute tellement cher de nos jour !  

n°14278135
arenby
Posté le 08-03-2008 à 20:12:42  profilanswer

Mouais...
Mais rien t'empeche de les faire venir gratuitement pour des devis et d'écouter leur bon conseil ainsi que leurs bonnes idées (certains te diront n'importe quoi mais majoritairement, j'ai rencontré des gens sérieux).

Cela aurait certainement permis d'éviter la boulette sur les murs et la boulette du toit...

D'autant plus que le crédit d'impot est valable également pour l'isolation (vitrage, toit, mur, volet, etc.)  et cela jusqu'à 40% suivant l'année de la maison...
Je vais en profiter un max !!! je sais que quand j'aurai fini il me restra pas 1 euro de credit d'impot (16800 euros éligibles pour couple + 2 enf, soit 8400 remboursable, je vais rien laisser...) mais pas 1 euro dans mon compte non plus :'( mais avec ça il existe des prets sympa à 0% (edf bleu ciel) ou 3,95% avec ta banque sur 10 à 12 ans...

@+

Message édité par arenby le 08-03-2008 à 20:15:48

---------------
n°14278373
retitan
Posté le 08-03-2008 à 20:57:38  profilanswer

idem que pg77 et capricio ,ce fameux mr f.......N de la ste ATS doit me rendre visite et pourtant j'habite dans le 60.il doit vraiment travailler bcp..............je vous tiens au courant pour les devis

n°14278533
francest
Posté le 08-03-2008 à 21:19:42  profilanswer

bonsoir, après quelques devis pur mon volume de 800 m3 (air eau avec redimensionnement de radiateurs, relève de chaudière ) nous avons choisi un devis d'une petite entreprise qui nous propose 2 UE mitsu et 8 UI pour 21 400 euros avec pose incluse.
2 UE MXZ 4A 80 VA
2 consoles int MFZ KA 50 VA
2 monoflux MSZ FA 25 VA  
4 monoflux MSZ GC 22 VA
+ 8 télécommandes
garanties 5 ans pièces MO et déplacement

Le choix de mitsu c'est fait grâce à un client qu'il l'avait et j'ai été surprise par le silence du groupe extérieure et surtout des consoles hyper silencieuse qu'il faudra mettre dans les chambres.

Seul désagrément le perçage de petit trou dans ma façade pour l'évacuation de l'humidité pour chaque UI.

Le passage des goulottes se fera par les planchers le profilé n'est pas moche et les travaux commencent fin mars et nous allons enfin pouvoir démonter tout les radiateurs et tuyaux affreux qui courent dans la maison.

Bref fin mars je pourrai témoigner si ce système fonctionne sur de gros volume avec des grandes hauteurs sous plafond.

:hello:  

n°14278876
martagnias​se
Posté le 08-03-2008 à 22:05:58  profilanswer

Ca y est, le consuel est passé ce jeudi. Pas de problème!
Côté conso le week-end dernier a été agréable; température à 3° de nuit et 8 à 10 de jour ayant pour incidence mes plus faibles conso (entre 37 et 40 KW/jour durant 3 jours). Mais jeudi, patatra; -9°la nuit et déjà -2 à 16H00 et donc 84 KW ce jour là.

J'ai plus qu'à pas oublier de déclarer mon install dans un an pour toucher le CI dans un an et demi. Ca va être long...

n°14279247
benji123
Posté le 08-03-2008 à 22:45:38  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir si un poseur du forum avait deja installé un altherma, et voir ce qu'il en pensait par rapport a une solution ajtech???
merci :)

edit: en fait, je pose pas mal d'ajtech, et j'ai choisi de faire confiance à daikin pour ma maison perso, mais je n'ai jamais posé d'altherma, je voudrais savoir les principales diff avec un module hydraulique ajtech.

Message édité par benji123 le 08-03-2008 à 22:50:24
n°14281390
davetcoco
Posté le 09-03-2008 à 09:55:16  profilanswer

arenby a écrit :

C'est vrai que vous avez fait les c*** :lol:  
A moins que tu n'aies une ventilation naturelle exceptionnelle (j'en ai vu mais rarement, en utilisant une cheminée ouverte dans un grand volume d'habitation), une VMC est obligatoire pour renouveler l'air de ton habitat.
Avec une mauvaise ventilation, probleme d'air vicié (germes, moisissures, pollens, etc.), probleme d'humidité en intérieur possible, probleme de ceci et cela (j'en passe).
Une simple flux c'est vraiment pas cher, une centaine d'euros maximum, mais il faut des bouches d'extraction d'air dans les pièces d'eau et des grilles de ventilations extérieures, soit au dessus des fenetres soit directement dans les murs (berkk c'est mon cas).
Ce systeme est efficace mais la perte thermique est énorme, avec une double flux, c'est nettement mieux mais le prix s'envole de 2000 à 6000 euros posé, il faut des bouches pour insulfer l'air dans les pieces de vies et toujours les bouches d extrations dans les pieces d eau.

Renseigne toi sur ta ventilation c'est TRES important, la PAC ne remplace en rien ce système, elle ne renouvèle absolument pas l'air !!!

@+ ;)

bonjour et merci pour tous ces renseignements!!!! Du coup je prend peur avec tous ce que tu m'as dit (germes, moisissures,...) et je vais dès lundi m'occuper de faire un devis pour une installe de VMC!!!!!  
Pour les 40% de crédit d'impôt sur les fenêtres et volets je savais, sauf que les volets il faut une résistance (enfin un truc comme ça :(  :??:  ) supérieur ou égale a 2 et le problème est qu'ici je n'ai trouvé aucun artisan qui les faisait car il parait que ça reviendrais très chère et en plus il y a un problème de mécanisme..... enfin pas trop compris mais par contre je sais que du coup je n'ai pas le droit au crédit d'impôt là dessus!!!!!!  Alors renseigne toi bien car je l'ai su hélas une fois le devis signé!!!  Alors j'ai quand même le droit a 40% sur mes fenêtres...  Sur quoi je peux encore bénéficier du crédit d'impôt??? Car ça ne fera que deux ans au  mois d'avril que j'aurais acheté la maison et je sais qu'on peu bénéficier de ce taux jusqu'en décembre 2008.....  Encore merci pour tous ces renseignements car comme dit gponne quand on n'y connait rien ce n'est pas évident de ne pas faire les C---!!!!! :whistle:  :whistle:  :jap:  

n°14281415
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2008 à 10:04:01  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour et merci pour tous ces renseignements!!!! Du coup je prend peur avec tous ce que tu m'as dit (germes, moisissures,...) et je vais dès lundi m'occuper de faire un devis pour une installe de VMC!!!!!

Faut pas devenir psychotique non plus hein ... On se croirait dans un sketch de Coluche "Quoiiiiii ... Tu connais pas le nouvel Omooooo ... "
Oui une VMC est nécessaire dans le cas de problème d'humidité, ce qui est vrai pour la plupart des constructions récentes aussi étanches que du jambon de supermarché sous-vide ... Maintenant une construction ancienne "respire seule" généralement, donc pas besoin d'une ventilation forcée (hormis une hotte dans la cuisine et des extracteurs dans les pièces d'eau évidement).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-03-2008 à 10:05:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14281519
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 09-03-2008 à 10:42:08  profilanswer

merlindavalon a écrit :

Citation :

Salut avecesar merci pour ton info
j'ai eu une representante de climalise qui est passée et j'attends son devis. Peux tu me dire quelle est ta config et quel a été le montant de ton devis?
merci et bon week end. :wahoo:

Mon installation est en Mitsubishi , 1 UE MXZ-4A80VA , 1 UI MSZ-GB50VA , 3 UI MSZ-GC22VA . J' ai payé 9500 € . J' ai bien conscience , après avoir vu pas mal de devis circuler sur le site (que je ne connaissais pas quand j'ai passé commande) que ce cout n 'est pas parmi les meilleurs et qu' on peut surement trouver bien moins cher . En tout cas , je reste satisfait de leur prestation.  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14281534
renovers74
Posté le 09-03-2008 à 10:47:29  profilanswer

Voilà, je vais rénover une grange en haute savoie(-10°
C en hiver), il y a tout à faire, j'aurais des grandes piéces:
Au RDC: Cuisine 25m2, Salon 35m2, Chambre où il y a une SDB 20m2
Etage: 2 chambres de 15m2, une SDB de 9m2 et une autre piéce de 25m2.
Et j'aimerais chauffer tout ça pour 20-25000€ (est ce trop? pas assez?), et avec un confort que tout le monde souhaite dans sa maison.
J'ai reçu pour l'instant 2 devis:
- l'un de 9479€ ht, c'est du air/air, multisplit 5 voies Mitsubishi,3 splits mural MSZGC22VA, et 1 split mural MSZGB35VA, moi il me semble que l'installation serait insuffisante, et j'ai des doutes sur le confort du air/air.
- l'un de 30764.23€ ht, c'est du air/eau, avec le tout en plancher chauffant, RDC + Etage, (les chappes ne sont pas comprises), la pompe est une CIAT Aqualis Caleo - basse température - type 70HT - Puissance 19.37Kw/h - branchée en triphasée.

Me faudrait-il 2 installations, une RDC (air/eau en PC) et une étage (air/air)?
Que mettre dans les chambres qui n'ont pas besoin d'être chauffé en permanence?
Est ce que les pompes à chaleur, des splits font du bruit?
Est ce qu'on sent le souffle des splits?
Basse temperature ou haute?

Je sait que je pose beaucoup de question mais si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller, je suis tout ouie.

n°14281546
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 10:49:53  profilanswer

avecesar a écrit :

Citation :

Mon installation est en Mitsubishi , 1 UE MXZ-4A80VA , 1 UI MSZ-GB50VA , 3 UI MSZ-GC22VA . J' ai payé 9500 € . J' ai bien conscience , après avoir vu pas mal de devis circuler sur le site (que je ne connaissais pas quand j'ai passé commande) que ce cout n 'est pas parmi les meilleurs et qu' on peut surement trouver bien moins cher . En tout cas , je reste satisfait de leur prestation.  

salut cesar ceux qui vont acheter une pac te saluent et merci pour ton info. moi je n'ai pas encore leur devis mais ils m'ont dit qu'approximativement j'en aurais pour 15000 euros en mitsu pour 2 ue 4 sorties , une console et 6 splits. Des que j'aurais le devis je le mettrais en ligne avec un autre que j'ai recu de ats.

Sinon est tu content de l'installation (delais, proprete etc) et du bruit des differentes ui?

Bon week end et a plus :hello:

n°14281638
gpone
Posté le 09-03-2008 à 11:12:51  profilanswer

avecesar a écrit :

je pense pas que tu te sois fait arnaquer , le prix est un poil élever mais le principale c'est qu'au final ton installation réponde a tes exigences et que tout beigne !  ;)

n°14281953
pg77
Posté le 09-03-2008 à 12:17:54  profilanswer

retitan a écrit :

idem que pg77 et capricio ,ce fameux mr f.......N de la ste ATS doit me rendre visite et pourtant j'habite dans le 60.il doit vraiment travailler bcp..............je vous tiens au courant pour les devis

Bonjour ,  

Sur le forum , j'ai eu  égelement les coordonnées d'une entreprise utilisée par Choufie et d'autres internautes  ( Dimecal ). Très bonne impression lors de la visite , j'attends le devis

n°14281958
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 12:18:40  profilanswer

salut gpone c mort ici aujourd'hui

n°14281982
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 12:21:29  profilanswer

pg77 a écrit :

Bonjour ,  

Citation :

Sur le forum , j'ai eu  égelement les coordonnées d'une entreprise utilisée par Choufie et d'autres internautes  ( Dimecal ). Très bonne impression lors de la visite , j'attends le devis

Salut pg77 pour dimecal tu les as contactés par tel ou email car moi j'ai fait demande email et toujours pas reponse.
T'ont ils fait un devis immediat?
bon week end

n°14282132
arenby
Posté le 09-03-2008 à 12:43:47  profilanswer

davetcoco a écrit :

Pour les 40% de crédit d'impôt sur les fenêtres et volets je savais, sauf que les volets il faut une résistance (enfin un truc comme ça :(  :??:  ) supérieur ou égale a 2 et le problème est qu'ici je n'ai trouvé aucun artisan qui les faisait car il parait que ça reviendrais très chère et en plus il y a un problème de mécanisme..... enfin pas trop compris mais par contre je sais que du coup je n'ai pas le droit au crédit d'impôt là dessus!!!!!!  Alors renseigne toi bien car je l'ai su hélas une fois le devis signé!!!  Alors j'ai quand même le droit a 40% sur mes fenêtres...  Sur quoi je peux encore bénéficier du crédit d'impôt??? Car ça ne fera que deux ans au  mois d'avril que j'aurais acheté la maison et je sais qu'on peu bénéficier de ce taux jusqu'en décembre 2008.....  Encore merci pour tous ces renseignements car comme dit gponne quand on n'y connait rien ce n'est pas évident de ne pas faire les C---!!!!! :whistle:  :whistle:  :jap:  

Quasi n'importe quel volet roulant electrique ou non en alu passe les doigts dans le nez avec le credit d'impot.
Non ce n'est pas supérieur à 2 mais >= 0,20 (ensemble volet + lame d'air), une sacrée différence non ?
J'ai le papier sous les yeux, et le numéro magique des impots (service dédié au credit impot) te le confirmera : 0820 32 42 52
Curieux le conte de fée raconté par ton artisan... Dis toi qu'il y ai peu de chance qu'il soit bien informé, tout comme les autres hélas...
J'ai encore du expliquer au mien pour les fenetres ce vendredi... Tu es bien renseigné sur les délais, tu as raison pour décembre 2008 !
Avant d'installer une VMC, voit s'il y en a besoin, pour cela, amene quelques artisans... @+ ;)

---------------
n°14282160
arenby
Posté le 09-03-2008 à 12:48:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut pas devenir psychotique non plus hein ... On se croirait dans un sketch de Coluche "Quoiiiiii ... Tu connais pas le nouvel Omooooo ... "
Oui une VMC est nécessaire dans le cas de problème d'humidité, ce qui est vrai pour la plupart des constructions récentes aussi étanches que du jambon de supermarché sous-vide ... Maintenant une construction ancienne "respire seule" généralement, donc pas besoin d'une ventilation forcée (hormis une hotte dans la cuisine et des extracteurs dans les pièces d'eau évidement).

Quand tu parles "d'extracteur" dans les pièces d'eau, quel différence avec une VMC ?  [:axlrose]  

Une VMC est obligatoire pour toutes les constructions neuves, mais cela ne veut pas dire qu'une maison ancienne est forcément bien ventilée naturellement, il faut asolument le vérifier car les problemes liés à la ventilation sont pas du tout négligeables...

Je n'essais pas de faire peur, mais je préviens, ayant par exemple une fille un peu asmatique, ce probleme de ventilation peut prendre de grosse proportions pour la santé...

@+

Message édité par arenby le 09-03-2008 à 22:44:50

---------------
n°14283019
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 09-03-2008 à 14:53:33  profilanswer

merlindavalon a écrit :

[/quote]

salut cesar ceux qui vont acheter une pac te saluent et merci pour ton info. moi je n'ai pas encore leur devis mais ils m'ont dit qu'approximativement j'en aurais pour 15000 euros en mitsu pour 2 ue 4 sorties , une console et 6 splits. Des que j'aurais le devis je le mettrais en ligne avec un autre que j'ai recu de ats.

Sinon est tu content de l'installation (delais, proprete etc) et du bruit des differentes ui?

Bon week end et a plus :hello:

L'installation a été faite en minimisant la visibilité des liaisons frigo ( les tuyaux passent dans un placard au RdC,  au sous-sol ils sont dissimulés entre la dalle et l ' isolation laine de verre et dans les chambres , les tuyaux montent directement dans les combles ) .
Pour le délai , RAS ; le pb c'est que la Sté est dans le 91 et moi dans le 95 , ça été la galère pour eux en terme de transport ...
Pour ce qui concerne le bruit , chacun a une appréciation personnelle , ça reste très subjectif.... Nous , la GB50 dans le salon , on n' y fait pas attention et , franchement , même si sur le papier elle affiche quelques db en plus des autres , cela ne nous a jamais gêné ( et on habite un endroit particulièrement calme ).
Moi je trouve  la GB50  très performante et elle procure une uniformité de température remarquable dans tout le RdC (à 0.5 ° près...) .
Pour ce qui concerne les GC22 , elles sont encore moins bruyantes.
C'est clair que si tu es allergique au bruit - même léger - de soufflerie , il ne faut par opter pour une PAC Air/Air .
Le seul problème que nous ayons - mais l ' installateur n ' y est pas pour grand chose - ce sont les pompes de relevage qui équipent les GC22 dans les chambres. On n ' a pas pu faire autrement , sauf à faire une usine à gaz de tuyauteries à l ' étage pour évacuer par gravité les condensats en mode refroidissement . C' est pas le top ( bruit et risque de fuite ) . La GB50 du RdC évacue ses condensats par gravité .

---------------
n°14283787
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 16:48:52  profilanswer

avecesar a écrit :

L'installation a été faite en minimisant la visibilité des liaisons frigo ( les tuyaux passent dans un placard au RdC,  au sous-sol ils sont dissimulés entre la dalle et l ' isolation laine de verre et dans les chambres , les tuyaux montent directement dans les combles ) .
Pour le délai , RAS ; le pb c'est que la Sté est dans le 91 et moi dans le 95 , ça été la galère pour eux en terme de transport ...
Pour ce qui concerne le bruit , chacun a une appréciation personnelle , ça reste très subjectif.... Nous , la GB50 dans le salon , on n' y fait pas attention et , franchement , même si sur le papier elle affiche quelques db en plus des autres , cela ne nous a jamais gêné ( et on habite un endroit particulièrement calme ).
Moi je trouve  la GB50  très performante et elle procure une uniformité de température remarquable dans tout le RdC (à 0.5 ° près...) .
Pour ce qui concerne les GC22 , elles sont encore moins bruyantes.
C'est clair que si tu es allergique au bruit - même léger - de soufflerie , il ne faut par opter pour une PAC Air/Air .
[quote]Le seul problème que nous ayons - mais l ' installateur n ' y est pas pour grand chose - ce sont les pompes de relevage qui équipent les GC22 dans les chambres. On n ' a pas pu faire autrement , sauf à faire une usine à gaz de tuyauteries à l ' étage pour évacuer par gravité les condensats en mode refroidissement . C' est pas le top ( bruit et risque de fuite ) . La GB50 du RdC évacue ses condensats par gravité .

Et les pompes de relevage c pas trop bruyant car nous cela nous fait un peu peur?

n°14284460
gpone
Posté le 09-03-2008 à 18:23:43  profilanswer

merlindavalon a écrit :

[/quote]

Salut pg77 pour dimecal tu les as contactés par tel ou email car moi j'ai fait demande email et toujours pas reponse.
bon week end

téléphone leurs car je crois qu'il ne regarde pas les email dans cette boite !

n°14284704
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 18:55:15  profilanswer

gpone a écrit :

Citation :

téléphone leurs car je crois qu'il ne regarde pas les email dans cette boite

!

Merci gpone je vais les appeler demain car je crois bien que tu as raison pour les mails

n°14287288
merlindava​lon
Posté le 09-03-2008 à 21:49:32  profilanswer

salut a tous et bonne soirée

n°14287857
dadoubsr
Posté le 09-03-2008 à 22:17:17  profilanswer

renovers74 a écrit :

Et j'aimerais chauffer tout ça pour 20-25000€ (est ce trop? pas assez?), et avec un confort que tout le monde souhaite dans sa maison.
- l'un de 9479€ ht, c'est du air/air, multisplit 5 voies Mitsubishi,3 splits mural MSZGC22VA, et 1 split mural MSZGB35VA, moi il me semble que l'installation serait insuffisante, et j'ai des doutes sur le confort du air/air.
- l'un de 30764.23€ ht, c'est du air/eau, avec le tout en plancher chauffant, RDC + Etage, (les chappes ne sont pas comprises), la pompe est une CIAT Aqualis Caleo - basse température - type 70HT - Puissance 19.37Kw/h - branchée en triphasée.

Me faudrait-il 2 installations, une RDC (air/eau en PC) et une étage (air/air)?

Je sait que je pose beaucoup de question mais si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller, je suis tout ouie.

n°14287892
dadoubsr
Posté le 09-03-2008 à 22:19:16  profilanswer

Bonsoir, perso, je pencherai pour 2 systèmes, 1 air/eau type Zubadan mitsu pour le RC et un gainable pour le 1er.

n°14288362
arenby
Posté le 09-03-2008 à 22:48:40  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir, perso, je pencherai pour 2 systèmes, 1 air/eau type Zubadan mitsu pour le RC et un gainable pour le 1er.

+1 : excellente idée.
Le gainable pour climatiser en froid l'été à l'étage, c'est le pied !
Le plancher chauffant au RDC en air/eau, y a pas mieux comme solution, et raffraichissant l'été c'est pas mauvais disons....

@+

Message édité par arenby le 09-03-2008 à 22:49:35

---------------
n°14289830
pg77
Posté le 10-03-2008 à 08:41:07  profilanswer

merlindavalon a écrit :

[/quote]

bon week end

Par Telephone  voir message perso

n°14289959
gege62com
Posté le 10-03-2008 à 09:25:11  profilanswer

renovers74 a écrit :

- l'un de 30764.23€ ht, c'est du air/eau, avec le tout en plancher chauffant, RDC + Etage, (les chappes ne sont pas comprises), la pompe est une CIAT Aqualis Caleo - basse température - type 70HT - Puissance 19.37Kw/h  

je pense que mitsu mxz5a100 sera trop juste puissance maxi 14kw par +7c   soit environ 9kw a -10c
vous avez 145m2 a chauffer en savoie il faut prevoir mini 16kw peut etre que le gainable zubadan pezhrp125 pu 14kw a -15c
donnees mitsu serait le bon compromis bon courage
gege62         )

n°14290006
arenby
Posté le 10-03-2008 à 09:37:26  profilanswer

Si tu es sensible au bruit la nuit pour dormir, oui tu les entendra et elles pourront te gener.
Cela dit je suis tres sensible et je les entends tres peu depuis que j'ai modifié les UI dans les chambres (coupure resistance).
Pense a eloigner le groupe exterieur des chambres.... moins de bruit !
On sent le souflle si l'on oriente l'ailette en bas et que l'on passe à coté de l'ui, mais avec quelques reglages on peut trouver un compromis.
je confirme que la puissance de ce groupe pour chez toi est tres insuffisant, à -7°c il ne restitue plus que 8kw en nominal... à -10°c c bien pire cela chute de façon exponentielle en basse T°c.

Bon courage et surtout bonne étude.

P.S : ne t'en fait pas, on a tous perdu quelques cheveux au moment ou l'on faisait notre choix comme toi.. :D

Message édité par arenby le 10-03-2008 à 09:37:47

---------------
n°14290622
noon25
Posté le 10-03-2008 à 11:16:57  profilanswer

Bonjour a tous
Ça y est, je rentre de vacances et des devis plus sérieux m’attendent.
Il va falloir se mettre sérieusement au boulot.
Voici ce que l’on me propose (Tous proposent du Daikin)
Solution 1 :  UE 4MXS80E + UE 3MXS52E
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2) = console FVXS35F
Chambre (12m2) = mural FTXS20DW
Etage
3 chambre (10 à 11m2) = 3 muraux FTXS20DW
Le tout posé sans pompe de relevage.
Total TTC = 14700€  (CI= 3015)

Solution 2 :  UE 4MXS80E + UE RXS50F
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2) = console FVXS35F
Etage
Gainable dans les combles FBQH50B
4 sorties avec régulation indépendante par pièce (3 chambres + salle de bain)
Le tout posé sans pompe de relevage.
Total TTC = 16200€  (CI = 2950)

Solution 3 :  UE 4MXS68F + UE 4MXS68F
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS50B
Véranda (20m2) = console FVXS50B
Etage
3 chambre (10 à 11m2) = 3 muraux FTXS20DW
Le tout posé avec 3 pompes de relevage à l’étage.
Total TTC = 15800€  (CI= 4300)

Je préfère la 2 mais vu l’écart de prix, la 1 me tente aussi.
J’attend enfin un autre devis cette semaine. Il parait que Daikin fait du déstockage en mars pour boucler son bilan (qui tombe en mars chez les japonnais). A voir….

Merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 10-03-2008 à 14:40:56
n°14290715
eazyrider
Marre de griller du fioul
Posté le 10-03-2008 à 11:27:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai actuellement une chaudière fioul qui me bouffe 500l/mois,( ouhouh) ! Je souhaite donc changer ce gouffre sans fin par une PAC air/eau, je ne souhaite pas m'équiper de split (incompatibilité d'humeur avec le look et le bruit généré) en gardant mes radiateur à eau. Sachant que ma chaudière est une DeDietrich  avec comme puissance 23-33Kw et que je ne souhaite pas produire l'eau chaude sanitaire avec la PAC, et que j'ai 3 pièces au niveau bas de 35m² et 4 chambres de 12m², quelqu'un pourrait il m'éclairer sur un modèle de PAC adapté à ma config ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

n°14291755
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-03-2008 à 13:26:31  profilanswer

merlindavalon a écrit :

salut a tous et bonne soirée

Réponse au message sur les pompes de relevage : oui , c'est bruyant ! Essaies par tous les moyens d' éviter ces pompes ! Même les moins bruyantes (21 db) , quand elles se déclanchent , font suffisemment de bruit pour te réveiller ( elles émettent un genre de ronronnement qui dure qq secondes ).  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)