Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14256731
retitan
Posté le 06-03-2008 à 11:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok gege62.donc pas un seul split dans le salon.je vais voir avec le commercial.il m'avait fait un second devis avec 2 splits dans la sam des ga25  ,la on passait a 2 UE 1 M714 (4sorties 9KW) et 1 M542 (2 sorties 7.2KW) cela serait mieux?mais le devis passe de 10800 a 13200 EUROS

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 11:50:38  profilanswer

n°14257149
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 06-03-2008 à 12:42:21  profilanswer

Autre mauvaise nouvelle, c'est plus cher mais en plus, pour le credit d'impot pour 2 groupe extérieures, je crois qu'il faut au moins 6 pièces de vie.... donc moins de crédit d'impot, fais toi confirmé l'info :(

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14257179
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 12:47:28  profilanswer

arenby a écrit :

Autre mauvaise nouvelle, c'est plus cher mais en plus, pour le credit d'impot pour 2 groupe extérieures, je crois qu'il faut au moins 6 pièces de vie.... donc moins de crédit d'impot, fais toi confirmé l'info :(

Pour ma part, il faut 5 pièces de vie dixit Norisko  (je les eu en ligne hier pour prendre rendez-vous)
--> deux groupes extérieurs ==> sup ou égale à 5 pièces de vie, deux UI dans une pièce ne comptent que pour une pièce de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-03-2008 à 12:50:23
n°14257226
arenby
Posté le 06-03-2008 à 12:52:53  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part, il faut 5 pièces de vie dixit Norisko  (je les eu en ligne hier pour prendre rendez-vous)
--> deux groupes extérieurs ==> sup ou égale à 5 pièces de vie, deux UI dans une pièce ne comptent que pour une pièce de vie.

ok merci pour l'info.
En gros, au moins 4 chambres donc, non ? sauf si la cuisine fait une certaine superficie je crois...
@+

---------------
n°14257237
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 12:54:15  profilanswer

Je confirme, 5 UE = au moins 5 pièces. Maintenant à voir avec les grands salon/sàm qui pourraient éventuellement compter pour deux pièces même si open-space.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14257240
retitan
Posté le 06-03-2008 à 12:54:58  profilanswer

donc si plus chere et moin de credit d'impot ,c'es pas la bonne solution.alors je vzis voir pour mettre un split plus puissant.je vais me renseigner pour confirmer ou infirmer que 2 UE  est egale a 6 pieces

n°14257242
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 12:55:00  profilanswer

Pourquoi 4 chambres ? Une pièce peut être autre chose qu'un salon, une sàm ou une chambre.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14257261
retitan
Posté le 06-03-2008 à 12:58:26  profilanswer

voila ce que j'ai trouvé sur info.gouv (ou quelque chose comme cela)
concernant les UE et le nombre de piece
B. PRECISIONS COMPLEMENTAIRES
15. Nombre d’unités extérieures équipant les pièces de vie d’un logement. En principe, seules sont éligibles
au crédit d’impôt les pompes à chaleur air/air, qui outre les autres conditions fixées par l’article 18 bis de
l’annexe IV au CGI, sont centralisées sur une seule unité extérieure. Cela étant, il est admis que les appareils
centralisés sur plusieurs unités extérieures puissent ouvrir droit au crédit d’impôt, sous réserve du respect des
conditions ci-après.
Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4
pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de
vie.
Les conditions ci-dessus s’entendent de conditions minimales. Ainsi, une unité extérieure peut assurer à
elle seule la production de chauffage d’un logement composé de plus de 4 pièces de vie. A l'inverse une
installation composée de trois unités extérieures assurant la production de chauffage d'un logement composé de
six pièces de vie n'est pas éligible à l'avantage fiscal.
Le tableau ci-dessous retrace les différentes situations envisageables :
jusqu’à 4 pièces de vie 1 unité extérieure
de 5 à 8 pièces de vie 1 ou 2 unités extérieures
au-delà de 8 pièces de vie 1, 2 ou 3 unités extérieures

n°14257282
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 06-03-2008 à 13:02:09  profilanswer

arenby a écrit :

J'ai décidé de déclarer la guerre à juanmarco  [:aldark]  
Je vais de ce pas rénover toutes mes fenetres menuiseries en bois (3 fenetres + 3 portes fenetres) pour des fenetre PVC 4/16/4 gaz argon, isoler mon toit avec 20 à 25 cm de laine de verre (ou mieux si quelqu'un a des tuyaux :D), fermer/boucher/isoler toutes mes grilles de ventilation extérieure (en bas a coté de chaque fenetre), virer ma VMC simple flux, installer une VMC double flux afin de redistribuer au mieux la chaleur de la maison et surtout la conserver :D....

Rendez vous l'hiver prochain ... et tiens toi à carreaux !!! :p

.. Tiens je me demande si j'aurai pas du commencer par ça moi...  [:axlrose]

arfff
mort de rire. :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14257290
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 06-03-2008 à 13:02:56  profilanswer

merlindavalon a écrit :

salut est tu passé par atsenergie?
si non quel societe a tu choisi sur le 77?merci de ta reponse a un pauvre etre qui cherche une bon installateur de pac.
merci et a plus!

Dimecal Melun ???

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:02:56  profilanswer

n°14257406
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 13:19:20  profilanswer

arenby a écrit :

ok merci pour l'info.
En gros, au moins 4 chambres donc, non ? sauf si la cuisine fait une certaine superficie je crois...
@+

Pas tout à fait:  
4 chambres  + un salon au mini, pour la cuisine=> exit, ce n'est pas une pièce de vie selon le code de la construction (de mémoire, mais bon avec l'âge...)

Tu me fais penser à un truc , il faut que lors de la visiten j'installe un lit dans le bureau, on ne sait jamais, il vaut mieux assurer, pour peu que cela ne compte comme pièce de vie (quoique normalement çà doit compter cf code de la construction, qu'il faut que je trouve vite fait..)

n°14257414
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 13:20:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je confirme, 5 UE = au moins 5 pièces. Maintenant à voir avec les grands salon/sàm qui pourraient éventuellement compter pour deux pièces même si open-space.

Négatif, cela compte comme une seule pièce...à moins d'être séparer par une porte en dur..

n°14257469
choufie
Posté le 06-03-2008 à 13:26:35  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Négatif, cela compte comme une seule pièce...à moins d'être séparer par une porte en dur..

Négatif...  de négatif!  :pt1cable:  

Si tu relies mes posts plus haut... en gros: il y a le texte (le BOI) et il y a les appréciations des controleurs... mois je suis à 3 UE pour 7 UI " vraies" MAIS  le controleur estime que vu la configuration de mon salon / salle à manger, il faut 2UI donc possibilité d'estimer le tout pour 2 pièces de vie (même s'il n'y a pas de porte) ce qui me donne 8 pièces de vie pour la validation...
Maintenant c'est vrai qu'il faut absoluement essayer de savoir ce que le contrôleur en dit... et de préférence... avant l'installation  :sarcastic:

n°14257509
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 13:32:12  profilanswer

On revient toujours au même point ... Des lois tellement mal écrites qu'il y a autant d'interprétations que de lecteurs :/

Norisko passe lundi chez moi on verra bien ... Pour rappel :
2 UE pour 5 UI/pièces : 1 salon/sàm, 2 chambres, 1 bureau et 1 bibliothèque/salle de jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 06-03-2008 à 13:41:37

---------------
n°14257588
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 13:39:41  profilanswer

choufie a écrit :

Négatif...  de négatif!  :pt1cable:  

Si tu relies mes posts plus haut... en gros: il y a le texte (le BOI) et il y a les appréciations des controleurs... mois je suis à 3 UE pour 7 UI " vraies" MAIS  le controleur estime que vu la configuration de mon salon / salle à manger, il faut 2UI donc possibilité d'estimer le tout pour 2 pièces de vie (même s'il n'y a pas de porte) ce qui me donne 8 pièces de vie pour la validation...
Maintenant c'est vrai qu'il faut absoluement essayer de savoir ce que le contrôleur en dit... et de préférence... avant l'installation  :sarcastic:

Tu as de la chance, mais ton contôleur, interprète la loi à sa façon. Comment peut-il juger qu'il faille deux UI pour ton salon/ salle à manger ?
Dans ton cas, tant mieux, si tu es équipée de deux UI. Sinon, si tu n'avais qu'une seule UI, tu étais mal (e?)  :D  

"Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2. Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte."

:??:  

n°14257610
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 13:41:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

On revient au même moins ... Des lois tellement mal écrites qu'il y a autant d'interprétation que de lecteurs :/
Norisko passe lundi chez moi on verra bien ... Pour rappel :
2 UE pour 5 UI/pièces : 1 salon/sàm, 2 chambres, 1 bureau et 1 bibliothèque/salle de jeux.

Si je peux me permettre, tu auras intérêt à insister sur le caractère "d'usage habituel" de ton bureau et de la salle de jeux

n°14257632
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 13:44:51  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte.

C'est un peu réducteur ... Mon salon/sàm au RdC communique avec le bureau au 1er par un escalier ... Y'a pas de porte entre les deux. Tu vas pas me dire qu'une personne normalement constituée va en déduire qu'il s'agit d'une seule pièce de 70m2 sur deux niveaux ...

---------------
n°14257645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 13:46:24  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Si je peux me permettre, tu auras intérêt à insister sur le caractère "d'usage habituel" de ton bureau et de la salle de jeux

On passe plus de temps dans ces deux pièces que dans le salon/sàm ... De toutes façons ça va être clair d'entrée avec M. Norisko, pas de certif pas de chèque ...

---------------
n°14257693
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 13:50:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

On passe plus de temps dans ces deux pièces que dans le salon/sàm ... De toutes façons ça va être clair d'entrée avec M. Norisko, pas de certif pas de chèque ...

C'était la réleflexion que je me faisais, car je suis entrain de calculer la suface des chambres et les 10M2 sont ric-rac (chambre avec des sous pentes)...
Je crois qu'il faut prendre en compte les hauteurs de plafonds jusqu'à 1m80... et non pas 2m.. :??: ,

n°14257824
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 14:02:12  profilanswer

Je viens de discuter avec un collègue qui a eu la visite de Norisko il y a 15j  (même contrôleur que le mien) et ça a été bâclé en 10 minutes chrono. Prise des références et visite du logement en 4ème vitesse, pas de mesures, d'essais, ... en 5 minutes et 5 minutes pour faire la certif et encaisser le chèque.

---------------
n°14257916
choufie
Posté le 06-03-2008 à 14:10:04  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Tu as de la chance, mais ton contôleur, interprète la loi à sa façon ( il n'interprète pas, il connait la loi, seulement il est plus souple dans certaines conditions) . Comment peut-il juger qu'il faille deux UI pour ton salon/ salle à manger ?
Dans ton cas, tant mieux, si tu es équipée de deux UI. Sinon, si tu n'avais qu'une seule UI, tu étais mal (e?)  :D  

ça c'est mon installateur qui l'a jugé et qui s'est entretenu avec le controleur... parce que je lui ai demandé suite au doute du "comptage" de mes pièces de vie...il lui a confirmé qu'il n'y aurait pas de problèmes...et il me faut absoluement 2 UI car mes pièces sont en L (avec une longueur plus importante et un escalier en bout, et en plus je crois qu'à l'origine mon sallon était prévu comme chambre (sur les plans) alors c'est vrai qu'il n'y a pas de porte car les 1ers proprios on laissé "ouvert" mais il y a 2 pans de mur et un panneau de placo qui descent du lafond qui ne facilitent pas les déplacement d'air... en gros il ne manque que les gongs de la porte ... et la porte pour que ce soit fermé  :pt1cable:

"Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2 ... euh 8 m2 maintenant  :D . Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Oui oui tout ça est vrai... j'avais déjà lu les textes en long et en large avec mon installateur... tu as raison MAIS c'est toujours pareil, ça dépend du contrôleur quand même... et il y a des personnes plus "intelligentes" que les autres et qui valident si l'intallation est correcte, adéquate  et respect le "plus important"...

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte."

:??:  

n°14258040
choufie
Posté le 06-03-2008 à 14:22:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Dixit le texte: "Appréciation du caractère habituel.Le caractère habituel de l'usage d'une pièce de vie doit être apprécié au regard des circonstances de faits constatées par l'organisme d'inspection accrédité au cours de l'inspection."

En fait je crois que les pièces qui ne sont vraiment pas considérées comme pièce de vie sont: la cuisine, les salles de bains, les couloirs et précisées dans le texte les " céliés et débarras ".Sinon on peut tout à fait compter en pièce de vie le bureau, les chambres d'amis, salle de jeux!!!

n°14258047
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 14:22:43  profilanswer

Donc, comme je le disais, tu as de la chance d'avoir un contrôleur "Intelligent" et c'est tant mieux... Je suis d'accord avec lui et d'abord , c'est comme çà que j'ai fait chez moi, malheureusement, mon contrôleur (discussion au tph), ne partage ce point de vue ...

De plus, comme tu as l'air d'avoir étudié le pb:
--> mon installe est antérieure au 10/07/07
==> donc est concernée par le BOI  antérieur à cette date: confirmé par mon contrôleur de Norisko (après il faut convaincre le contrôleur des impôts), qui m'a même parlé du bon de commande.

Sur ce principe, les pièces de vies, quelle surface doivent-elle faire au mini?
 8 ou 10 M2 ?
D'ailleurs, je vais me prendre par la main et je vais appler Norisko..

n°14258050
choufie
Posté le 06-03-2008 à 14:23:28  profilanswer

Ben voilà que j'ai un doute... les pièces de vie c'est 8m2 ou 10m2 ?

n°14258093
choufie
Posté le 06-03-2008 à 14:27:21  profilanswer

choufie a écrit :

J'adore ce post... on a la solution... on l'a pas...on l'avait... on l'a plus...on sait tout...on sait plus rien... on est certains...on a des doutes....
  :)  :(  :pt1cable:  :heink:  ;)  :fou:  :ange:  :sweat:

n°14258107
arenby
Posté le 06-03-2008 à 14:28:38  profilanswer

8 m² a partir du 01/01/2008 ...
Bonne année ! :D

---------------
n°14258110
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 14:28:49  profilanswer

choufie a écrit :

10m2 si installation avant le 11/07/2007 et 8m2 après.

---------------
n°14258161
arenby
Posté le 06-03-2008 à 14:32:00  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pas tout à fait:  
4 chambres  + un salon au mini, pour la cuisine=> exit, ce n'est pas une pièce de vie selon le code de la construction (de mémoire, mais bon avec l'âge...)

Tu me fais penser à un truc , il faut que lors de la visiten j'installe un lit dans le bureau, on ne sait jamais, il vaut mieux assurer, pour peu que cela ne compte comme pièce de vie (quoique normalement çà doit compter cf code de la construction, qu'il faut que je trouve vite fait..)

Moi j'ai pas installé de lit et cela compte bien comme une pièce de vie un bureau, d'ailleurs j'y suis plus souvent que dans mon lit :D
Par contre, si tu places un lit dans la cuisine ou dans la sdb, ton controleur ne risque de pas etre dup...  :whistle:  
Treve de plaisanterie, il me semble qu'une cuisine au dela d'une certaine surface est considérée comme pièce de vie....

@+

---------------
n°14258190
arenby
Posté le 06-03-2008 à 14:34:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

10m2 si installation avant le 11/07/2007 et 8m2 après.

Non, 8 m² c'est à partir du 01/01/2008 :p

Je crois qu'il y en a pas un dans le forum qui a tout juste sur tout à propos du CI, quel complexe !!!  :lol:  

D'ailleurs je recommande un numéro super pour les impots, dédié au crédit d'impot, je répète, DEDIE !!!! Donc fini les tarlouses des impots qui repondent a coté de la plaque ! J'ai passé quelques temps avec eux pour les isolants, les fenetres, les volets, etc... Ils sont aux poils et expliquent bien (et ne se trompent pas !).

Voila : 0820 32 42 52.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 06-03-2008 à 14:37:46

---------------
n°14258239
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 14:38:16  profilanswer

choufie a écrit :

Je me suis pris par la main et j'ai contacté l'organisme..:

Pour mon cas (install avant 07/07), pièce de vie >= 10M2

Pour le contrôleur;

Si supérieure à 10M2==> obligatoire d'être installé,

si inférieure  pas obligatoire, (çà je le savais), et si installée elle peut compter comme pièce de vie installée,
Cas particulier: la cuisine (>10M2 pour mon cas), si installlée , elle peut compter comme pièce de vie, s'il faut passer de 4 à 5 unités installées.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-03-2008 à 21:14:11
n°14258275
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 14:41:09  profilanswer

arenby a écrit :

Non, 8 m² c'est à partir du 01/01/2008 :p

Je crois qu'il y en a pas un dans le forum qui a tout juste sur tout à propos du CI, quel complexe !!!  :lol:  

D'ailleurs je recommande un numéro super pour les impots, dédié au crédit d'impot, je répète, DEDIE !!!! Donc fini les tarlouses des impots qui repondent a coté de la plaque ! J'ai passé quelques temps avec eux pour les isolants, les fenetres, les volets, etc... Ils sont aux poils et expliquent bien (et ne se trompent pas !).

Voila : 0820 32 42 52.

T'ont-ils dit quand-est-ce que tu vas toucher ton chèque ?

n°14258305
arenby
Posté le 06-03-2008 à 14:44:00  profilanswer

Oui !!! Au moment ou l'on doit payer les impots, ils sont pas cons, ils vont déduire d'abord ce que tu leur doit si t'es imposable  :D

Moi j'ai touché mon dernier credit d'impot en Octobre 2007 je crois (parce que je paye une assistante maternelle).

@+

---------------
n°14258573
gpone
Posté le 06-03-2008 à 15:03:42  profilanswer

arenby a écrit :

Oui !!! Au moment ou l'on doit payer les impots, ils sont pas cons, ils vont déduire d'abord ce que tu leur doit si t'es imposable  :D

Moi j'ai touché mon dernier credit d'impot en Octobre 2007 je crois (parce que je paye une assistante maternelle).

@+

question c..si tu passe 5 a 6heure par jour au WC tu crois que l'on peut la considéré comme une piece de vie ?  :D  

par contre la cuisine n'est pas une salle de vie même si ta femme y passe la journée entière !  :pt1cable:

n°14258628
ROBIC56
Posté le 06-03-2008 à 15:07:33  profilanswer

gpone a écrit :

question c..si tu passe 5 a 6heure par jour au WC tu crois que l'on peut la considéré comme une piece de vie ?  :D  

par contre la cuisine n'est pas une salle de vie même si ta femme y passe la journée entière !  :pt1cable:

Il faut quand même que cela fasse entre 8 et 10M2 (suivant la date d'install), et tu peux y mettre un lit (POUah !),mais cela m'étonnerais que tu ais une fenetre amenant le jour et non opaque dans cette pièce  :lol:

n°14258645
gpone
Posté le 06-03-2008 à 15:08:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je viens de discuter avec un collègue qui a eu la visite de Norisko il y a 15j  (même contrôleur que le mien) et ça a été bâclé en 10 minutes chrono. Prise des références et visite du logement en 4ème vitesse, pas de mesures, d'essais, ... en 5 minutes et 5 minutes pour faire la certif et encaisser le chèque.

avec eux pas de prise de tête ! il vérifie juste les ref de tes unités et les pièces équipé , tu a juste a lui filé les surfaces ! sa fait cher quand même le certificat !

n°14259206
choufie
Posté le 06-03-2008 à 16:01:36  profilanswer

gpone a écrit :

Moi je pense que tout doit être logique...Si tu passes 5 à 6 heures par jour au WC c'est certainement parce que ta femme passe la journée entière dans la cuisine! Donc je validerais les 2 pièces en pièces de vie !!!! :D  :D  :D

n°14259246
choufie
Posté le 06-03-2008 à 16:06:24  profilanswer

arenby a écrit :

@+

Ah bon !   :ouch:  :ouch:   Ben on m'avait dit que le crédit d'impot était un chèque que l'on recevait sans déduction aucune et que tu en faisais ce que tu en voulais... parce que moi je comptais le rebasculer chez Domofinance pour revoir le prêt et diminuer mon temps de mensualisation!!!

n°14259277
choufie
Posté le 06-03-2008 à 16:10:19  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Cas particulier: la cuisine (>10M2 pour mon cas), si installlée , elle peut compter comme pièce de vie, s'il faut passer de 4 à 5 unités installées.

:heink:  Euh ça ils le sortent de quel texte? j'ai jamais vu ces lignes... c'est valable pour toi? (enfin par rapport à ton instal avt 07/07) où aussi à partir de 2008?

n°14259321
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2008 à 16:15:04  profilanswer

choufie a écrit :

Ah bon !   :ouch:  :ouch:   Ben on m'avait dit que le crédit d'impot était un chèque que l'on recevait sans déduction aucune et que tu en faisais ce que tu en voulais... parce que moi je comptais le rebasculer chez Domofinance pour revoir le prêt et diminuer mon temps de mensualisation!!!

Je pense que c'est dans un premier temps déduit de ton IR et s'il en reste -> chèque.

---------------
n°14259487
paul74
Posté le 06-03-2008 à 16:35:13  profilanswer

arenby a écrit :

J'ai décidé de déclarer la guerre à juanmarco  [:aldark]  
Je vais de ce pas rénover toutes mes fenetres menuiseries en bois (3 fenetres + 3 portes fenetres) pour des fenetre PVC 4/16/4 gaz argon, isoler mon toit avec 20 à 25 cm de laine de verre (ou mieux si quelqu'un a des tuyaux :D), fermer/boucher/isoler toutes mes grilles de ventilation extérieure (en bas a coté de chaque fenetre), virer ma VMC simple flux, installer une VMC double flux afin de redistribuer au mieux la chaleur de la maison et surtout la conserver :D....

Rendez vous l'hiver prochain ... et tiens toi à carreaux !!! :p

.. Tiens je me demande si j'aurai pas du commencer par ça moi...  [:axlrose]

Pour l'isolation du toit, au lieu de la LDV tu peux mettre 2 fois 6 ou 8 cms de polystyrene extrudé en 20 couches croisées, donc pas de pont thermique, plus facile a poser et ca ne s'affaise pas et ca ne prend pas l'humidité. Prix : un pp plus cher que la LDV mais bonne tenue à long terme : j'en ai mis il y a 26 ans et il est intact.

n°14259525
sikung
Posté le 06-03-2008 à 16:38:55  profilanswer

eric_g a écrit :

Merci Sikung.

Celà veut dire que la regul delta dore peut couper et demarrer le gainable? Dans ce cas, la telecommande mitsu ne sert à rien? Le passage mode chauffage/clim peut se faire via la regul delta dore?

Pour les fils à passer, ce n'st pas un probleme, je peut passer des gaines dans mes cloisons.

Eric

Oui comme la régul airzone, ou prozone, le seul avantage et l'absence de liaison électrique.
Exact la télécommande ne sert que de garantie pour mitsu, puisque on la paramétre à des valeurs de marche superieure à celle de la demande.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)