Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13662407
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-01-2008 à 19:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chiwitte 22 a écrit :

tu veux dire que entre 11500 et 13500 serait correct? POUR MOI  CE SONT SURTOUT LES EU EXTÉRIEUR QUE JE TROUVE CHER  4080 HT CHACUNE ET 2800 DE MO MAIS JE COMPTE RENÉGOSIER TOUS CA PARCEQU'ON NE MA PAS FAIT DE DEVIES DÉTAILLER

Pourquoi ne fais-tu pas appel à plusieurs installateurs pour avoir des devis comparatifs ???  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:51:20  profilanswer

n°13662425
mic007
Posté le 02-01-2008 à 19:53:35  profilanswer

Bonsoir à tous

Me voici dans ma nouvelle maison depuis trois semaines près d'Annecy,
avec mon instal mitsubishi comprenant un 4A80 avec trois GC22 et  
une console 50 pour mon rez de chaussée, tout est chauffé correctement
même trop, puisqu'il m'a fallu arrêter l'unité de la chambre de mon fils (13m²) car
avec 16° de consigne, il faisait un peu plus de 20°, et dans ma chambre
19,2° mais je la garde...
Y aurait il un moyen que la consigne soit un peu plus respecter???
et deuxio, ma console se met à brasser de l'air ambiant parfois,
est ce normal d'après vous?
Sinon, l'instal est niquel, j'en suis très content, reste plus qu'à observer
les conso d'électricité pour cet hiver....

Merci beaucoup pour votre site

n°13662483
pascalpeti​t
Posté le 02-01-2008 à 19:59:04  profilanswer

chiwitte 22 a écrit :

tu veux dire que entre 11500 et 13500 serait correct? POUR MOI  CE SONT SURTOUT LES EU EXTÉRIEUR QUE JE TROUVE CHER  4080 HT CHACUNE ET 2800 DE MO MAIS JE COMPTE RENÉGOSIER TOUS CA PARCEQU'ON NE MA PAS FAIT DE DEVIES DÉTAILLER

Oui, entre 11500 et 13500, ça serait un prix correct. Un artisan ne va pas pouvoir te faire les mêmes prix qu'une grosse boîte car il n'a pas les mêmes ristournes mais il t'apportera  un service de proximité que la grosse boîte ne pourra t'apporter. C'est l'une des raisons pour lesquelles un devis légèrement plus cher n'est pas forcément moins intéressant.

Moi, j'ai fait le choix du moins cher parce que je suis tombé sur des gens avec lesquels j'ai eu un bon contact. Il est clair qu'en cas de problème, la réactivité ne sera pas la même qu'avec un artisan (mais j'ai gagné 3000 EUR: 8000 EUR au lieu de 11700 EUR). D'autres ont fait le choix d'un peu plus cher mais avec un bon contact. Certains ont même eu la chance :) de voir souvent leur artisan pour régler tout un tas de problèmes.

Le prix peut aussi dépendre de la longueur de tuyaux nécessaire pour relier UE et UIs, de la difficulté de l'installation, d'éventuelles pompes de relevage (à éviter si possible).

Chez moi, j'ai pu éviter toutes les pompes de relevage et n'avoir que 40cm de goulotte en visible dans la maison. Ca facilite énormément l'installation et diminue le coût.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13662666
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:23:49  profilanswer

droopy18 a écrit :

Merci gpone pour la photo !!!  :pt1cable:  

moi, ce que j'en retire, c'est que même sans les silent-block tu as 1 mieux... et donc l'essai est concluant !!! danc qd tu auras achete et installé tes silent-block ca devrait être génial !!!! tiens nous au courant de ta manip !!!  :bounce:  
Est-ce qd l'UE se mettait à dégivrer, tu avait l'impression d'une voiture qui commencait à accélérer et qui roulait sous ta fenêtre pdt 5mn (assez loin mais, c'est le même type de bruit)...  
moi 1 nuit,  :sleep: ca m'avait réveillé  :cry: et je me souviens avoir dit, c'est bizarre un avion (assez loin, mais c'etait le bruit) qui atterit à cette heure (je suis sur 1 ligne d'aeroport militaire).... c'est plusieurs nuits plus tard et en lisant ce forum  :jap: que j'ai compris que ce devait être mon UE (alors quen exterieur ca ne fait pas le même bruit)  
Bon je vous l'accorde je suis blonde, il me faut le temps de réaction !!!
Bonne soirée
Droop

oui le bruit est comme tu le décrit , mais depuis ma manip c'est beaucoup plus faible et faut que je tende l'oreille maintenant mais bon quand tu est habitué au calme pas comme en ville sa dérange le sommeil  

en effet aussi dehors sa n'est pas la méme chose c'est comme un ZZZZZZZZZZZ bref rien a voir quand c'est UE qui tourne

n°13662765
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 02-01-2008 à 20:32:14  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Certains ont même eu la chance :) de voir souvent leur artisan pour régler tout un tas de problèmes.

--  
Pascal

Oui... c'est une vrai chance, maintenant on se connait super bien, d'ailleurs il repasse demain APM pour remplacer l UI du salon [:as253]
On a meme pensé passer les prochains réveillons ensembles  [:axelinho gaucho]

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 02-01-2008 à 20:33:50
n°13662807
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 02-01-2008 à 20:36:18  profilanswer

arenby a écrit :

Oui... c'est une vrai chance, maintenant on se connait super bien, d'ailleurs il repasse demain APM pour remplacer l UI du salon [:as253]

et ca chaufferait tellement l'ambiance que tu n'aurais même pas à mettre ton UI en route  :lol:

n°13662829
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:38:41  profilanswer

mic007 a écrit :

Bonsoir à tous

même trop, puisqu'il m'a fallu arrêter l'unité de la chambre de mon fils (13m²) car

pour les consignes dans les chambres il n'y a pas de solution , il en existe une mais il faut débranché ou coupé une résistance dans l'ui méthode robic56 , moi je ne l'est pas fait  trop peur que mon ui me lâche ! sinon tu peut essayé ma méthode qui elle est de mettre l'ailette totalement a l'horizontal pour cela tu appuis environ 3 seconde sur la touche de la télécommande de l'ailette la température devrai baissé ainsi de 2° environ et l'air est soufflé en hauteur

sinon n'hésite pas a nous communiqué tes consso c'est toujours intéressant a connaitre , mais pour cela il faut préciser ta superficie chauffer les températures etc et intérieur ainsi l'isolation  

je pense aussi que ta console brasse de l'air certainement du au dégivrage de ton UI donc tu vérifie pour cela quand cela arrive que ton UE est a l'arret dehors et qu'elle fait un dégivrage  

A+

n°13662861
arenby
Posté le 02-01-2008 à 20:42:36  profilanswer

mic007 a écrit :

Bonsoir à tous

Si tu as des GC alors non, pas de manipulation officielle, que celle de ROBIC56 mais personne n'a les c**** d'essayer... [:afrojojo]
As tu essayer la position horizontale de l ailette (maintien enfoncé bouton pos ailette) ? et vitesse soufflerie auto ?

Aussi, bienvenue au club :D

n°13662862
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:42:44  profilanswer

arenby a écrit :

le bout du tunnel n'est peut être pas si loin !!! [:sister]  sort le champomy demain [:swiip]

n°13662876
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:45:04  profilanswer

arenby a écrit :

Si tu as des GC alors non, pas de manipulation officielle, que celle de ROBIC56 mais personne n'a les c**** d'essayer... [:afrojojo]
As tu essayer la position horizontale de l ailette (maintien enfoncé bouton pos ailette) ? et vitesse soufflerie auto ?

Aussi, bienvenue au club :D

ben tiens demain tu demande a ton installateur qu'il essaye la méthode de robic comme sa on sera fixé !  allé demande lui  :D  

vitesse soufflerie 1 pas la peine de mettre auto  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:45:04  profilanswer

n°13662892
arenby
Posté le 02-01-2008 à 20:46:24  profilanswer

droopy18 a écrit :

et ca chaufferait tellement l'ambiance que tu n'aurais même pas à mettre ton UI en route  :lol:

[:aless]  

Tiens, aussi, il a décider de rabaisser l UI du salon de quelques centimetres. En effet, quand elle est allumée (FA35) l espece de capot supérieur remonte et colle presque le plafond, du coup il pense que cela peu jouer sur un manque de place pour brasser correctement l'air et donc chauffer...

Quand on a bourré de gaz, quand on a vérifier tous les cablages, les cartes elec, etc.. on est a cours d'idée ...  [:axlrose]

n°13662915
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-01-2008 à 20:48:07  profilanswer

mic007 a écrit :

Bonsoir à tous

J' ai la même installation et je fais les mêmes constats : difficultés à réguler avec les GC22 dans les chambres (même consigne et même résultat que toi) et brassage de l ' air ambiant par moment. C'est un fonctionnement "normal" des UI Mitsubishi , ce qui ne veut pas dire que c'est entièrement satisfaisant....Pour les chambres , je coupe pratiquement systématiquement les GC22 et le chauffage est pour partie assuré par la GB50 du RdC.
Pour ce qui concerne le brassage de l 'air ambiant , il y a apparemment une manip possible sur une résistance interne à la GC22 pour éliminer ce phénomène. ROBIC56 est l ' expert dans ce domaine ; moi , je ne suis pas assez bricoleur pour réaliser cette manip.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13662931
arenby
Posté le 02-01-2008 à 20:49:05  profilanswer

gpone a écrit :

ben tiens demain tu demande a ton installateur qu'il essaye la méthode de robic comme sa on sera fixé !  allé demande lui  :D  

vitesse soufflerie 1 pas la peine de mettre auto  :pt1cable:  

Et bien tu serais surpris, je constate qu'en vitesse auto l'ui s'arrete plus souvent ;)
Sinon, pour le reste.. Trouve toi un autre Cobaye j'ai deja assez de probleme comme ça !!!!!!  [:acadman]

n°13662935
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:49:42  profilanswer

arenby a écrit :

[:aless]  

Tiens, aussi, il a décider de rabaisser l UI du salon de quelques centimetres. En effet, quand elle est allumée (FA35) l espece de capot supérieur remonte et colle presque le plafond, du coup il pense que cela peu jouer sur un manque de place pour brasser correctement l'air et donc chauffer...

Quand on a bourré de gaz, quand on a vérifier tous les cablages, les cartes elec, etc.. on est a cours d'idée ...  [:axlrose]

pourquoi pas ! c'est sur que si il l'a collé au plafond  :lol: si sa ce trouve il vas te la mettre ailleurs et te laissé un gros trou dans ton mur sa serai bête çà  :lol:  

n°13662948
gpone
Posté le 02-01-2008 à 20:50:45  profilanswer

arenby a écrit :

Et bien tu serais surpris, je constate qu'en vitesse auto l'ui s'arrete plus souvent ;)
Sinon, pour le reste.. Trouve toi un autre Cobaye j'ai deja assez de probleme comme ça !!!!!!  [:acadman]

moi c'est une GA et elle s'arréte pas du tout !  :pt1cable:  

n°13663005
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-01-2008 à 20:54:09  profilanswer

gpone a écrit :

Très bonne idée !!!! On va voir qui en a des c***** , comme dit arenby !

---------------
n°13663027
arenby
Posté le 02-01-2008 à 20:55:37  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi pas ! c'est sur que si il l'a collé au plafond  :lol: si sa ce trouve il vas te la mettre ailleurs et te laissé un gros trou dans ton mur sa serai bête çà  :lol:  

Cela te ferai bien plaisir hein....  :kaola:  
Heureux du malheur des zautres  [:alina95]

n°13663030
chiwitte 2​2
Posté le 02-01-2008 à 20:55:49  profilanswer

pascal moi aussi le contact est bien passer mais le représentant n'as rien mesurer il a fait le tour des pièces avec moi ma demander la superficie de chacune de mes pièces mas dit que si je voulais bénéficier du crédit d'impôt il fallait que je mette une unitée dans chaque chambre a l'étage (ces vrais) etc et ma dit que se serait le frigoriste qui déciderait si l'installation est réalisable ou pas et ma donner un prix. ce n'ai que après être venue sur ce forum et avoir appris pas mal de chose que je me suis poser pas mal de question.  
ps quand tu part pompe de relevages

n°13663043
arenby
Posté le 02-01-2008 à 20:56:37  profilanswer

avecesar a écrit :

Très bonne idée !!!! On va voir qui en a des c***** , comme dit arenby !

[:albertos] [:albertos] [:albertos]

Effectivement chiwitte 22, Pascal est parti en pompe de relevage, et depuis qu'il est en wifi mimo, aucun probleme !!! [:azitwaz]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 02-01-2008 à 21:00:23
n°13663209
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 02-01-2008 à 21:07:02  profilanswer

gpone a écrit :

oui comme quoi je raconte pas que de la M.....  je dit des trucs bien  ;)  

Mais tu coûtes cher !
Enfin presque, j'ai toujours pas payé  :D

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13663246
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-01-2008 à 21:09:26  profilanswer

arenby a écrit :

[:albertos] [:albertos] [:albertos]

Effectivement chiwitte 22, Pascal est parti en pompe de relevage, et depuis qu'il est en wifi mimo, aucun probleme !!! [:azitwaz]

Le pauvre chiwitte22 (qui galère pour se décider)  va penser qu' il est tombé sur un forum de fondus ! :pt1cable:  

---------------
n°13663367
chiwitte 2​2
Posté le 02-01-2008 à 21:17:37  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai une cheminée qui chauffe très mal et qui je pense est mal positionné , donc trop grande déperdition de chaleur

pourtant j'ai refais entièrement la hôte dans les norme car elle ne l'étai pas , rien y a fait c'est un foyer en acier  

je m'étai renseigné a l'époque sur des foyer type flamme bleu pour un meilleurs rendement mais comme mon conduit n'est pas au norme manque le tubage , les frais aurai été important  

seul conseil encore une fois prend ton temps réfléchis bien et muris ton projet , car a ce prix la aucune erreur ne doit être fait de ta part et de l'installateur bien sur

gpone  l'instal preso  du frigoriste que j'ai vue était bien faite il m' a dit qu'il aimait le travail bien fait pour de pas avoir de problème et je lui aie d'ailleur dit que  si ont faisait affaire et que en qu'as de problème je viendrait directement chez lui vue que sait ou il habite.

n°13663702
arenby
Posté le 02-01-2008 à 21:44:40  profilanswer

infoclim a écrit :

Le probléme, c'est que pour l'instant, j'ai des : on dit que....
Mais j'ai jamais vu d epreuve de CI recalé pour cout excessif de l'unité extérieure.
Et même si ils voulaient recaler, c'est tout à fait constestable devant un tribunal.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays ou la liberté des prix est importante, et les prix publics ne devraient même pas exister.
Je te dis ça d'un point de vue strictement logique/légal.
Sinon, mon bon sens va avec toi et les on dit...

Pour la pose gratuite, il n'y aucun probléme à la proposer, mais il faut indiqeur sa valeur quand même. (Pose offert d'une valeur de xxx Euros)

Je pensais avoir répondu mais ça a buggé :(
Je reprends donc...
Les impots peuvent tout a fait recaler s'ils considerent que le devis/facture est très suspect.
Il s'agit de l'argent public, hors de question de le redistribué n'importe comment.
Effectivement, les prix sont libres MAIS il existe également des lois qui encadrent les abus, notamment dans le cas d'arnaque : quand on multiplie par 3 un prix public, y a pas débat....  Pour contester au tribunal fasse aux tresors publics bonne chance !!!
Il faut donc faire attention, ok pour gonfler un peu, mais si c'est du simple au double méfiance, car si vous avez la meme chance que moi vous tomberez sur un c****** mal luné qui refusera votre dossier.
Prudence ! Aussi, etre honnete ne fais jamais de mal.
Mon installateur a quasi respecter le prix public à quelques euros pres, il a bien des raisons ;)

Il me semblait avoir lu que la mention "Pose offerte / gratuite" cause des problèmes surtout pour la TVA 5,5 %, t'es sur de toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 02-01-2008 à 22:00:43
n°13663722
arenby
Posté le 02-01-2008 à 21:45:54  profilanswer

gpone a écrit :

oui comme quoi je raconte pas que de la M.....  je dit des trucs bien  ;)  

ps je me fait des fleurs [:elegy_wilde]

Oui, notamment tes photos sur les silent blocs... J'ai trouvé ça passionnant  :D

n°13663791
arenby
Posté le 02-01-2008 à 21:50:12  profilanswer

avecesar a écrit :

Le pauvre chiwitte22 (qui galère pour se décider)  va penser qu' il est tombé sur un forum de fondus ! :pt1cable:  

:whistle:

n°13663802
vjp
Posté le 02-01-2008 à 21:50:53  profilanswer

gpone a écrit :

les dégivrages sont de retour ce matin !!!!!!!!!!!! tout les 30min  

question d'un neophite, quand l'UE se met en dégivrage, de l'air froid est envoyé dans le local ?

n°13663892
arenby
Posté le 02-01-2008 à 21:58:15  profilanswer

vjp a écrit :

question d'un neophite, quand l'UE se met en dégivrage, de l'air froid est envoyé dans le local ?

Non, avoue que cela serait très ennuyant...
En fait l'Ui s'arrete ou continue de brasser l'air ambiant aléatoirement, ne t'inquiètes pas ;)

n°13664298
vjp
Posté le 02-01-2008 à 22:32:11  profilanswer

arenby a écrit :

Non, avoue que cela serait très ennuyant...
En fait l'Ui s'arrete ou continue de brasser l'air ambiant aléatoirement, ne t'inquiètes pas ;)

toujours dans les questions bêtes, l'air chaud provient de l'extérieur ou bien est ce l'air intérieur qui est repris et réchauffé ?

n°13664349
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2008 à 22:38:09  profilanswer

vjp a écrit :

toujours dans les questions bêtes, l'air chaud provient de l'extérieur ou bien est ce l'air intérieur qui est repris et réchauffé ?

C'est l'air ambiant (intérieur) qui est chauffé/refroidi en passant dans l'échangeur des UI. C'est pourquoi il faut de l'espace autour des UI.
La seule "chose" qui circule entre l'extérieur et l'intérieur est le gaz, et ce en circuit fermé.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13664387
gewalbe
Posté le 02-01-2008 à 22:41:12  profilanswer

infoclim a écrit :

Le distributeur va faire de la préco : C'est lui qui fait de la préconisation, c'est à dire aller voir les bureaux d'étude et maitre d'ouvrages pour présenter son matériel avant les appels d'offre ainsi, dans l'appel d'offre il sera demandé matériel de "telle marque" ou équivalent, et tous les installateurs savent après qu'il est mieux de répondre avec "telle marque" plutot que répondre avec un équivalent.

Pour LG, C'est pas LG qui vend en direct, mais par contre après ils ont tellement de distributeurs que certains n'hésitent pas pour augmenter leur ventes de vendre en direct au particulier avec une remise, inférieure à celle du pro, mais remise quand même.

"faire de la préconisation" est une expression que je ne connaissais pas.

Si je comprends bien en France tu pourrais presque trouver LG en vente dans le brico du coin et pourquoi pas bientôt chez AUCHAN.

cOMMENT VEUX-TU dans ce cas que des frigoristes sérieux s'aventurent à vendre cette marque et la recommande à leurs clients au risque de placer du matériel ,de prendre une marge honnète tout en assurant un sav performant ;pour finir par se faire traiter de voleur par leur client qui a appris qu'il peut obtenir le même matos moins cher mais sans être averti que le sav sera nul et que les pieces détachées ne seront pas disponibles dans un délais raisonnable.

Si TOUT ce que tu dis est vrai et que  j'habitais en  France il est certain qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre LG.

Mais quand je constate ,en Belgique,que Lg ne vend qu'à des frigoristes ,qi'ils sont au top dans la fourniture de pieces détachées et dans l'assistance au dépannage .

Quand je vois l'avance qu'ils ont sur  les autres en désign ..

Quand je vois et surtout j'entends (pas) le modèle picture change qui diffuse  l'air sur les cotés .................

Je vais pas passer ma vie à vous emmerder avec mes conseils .
Mais toi arenby qui a choisi la marque de ta clim réversible sur ce forum,toi qui t'es décarcassé comme c'est pas possible pour trouver  le meileur vendeur ou meilleur prix.

Pour ce qui est de la marque tu as certainement bien choisi, pour le marché français une marque bien représentée,quand au vendeur placeur;je ne sais pas si tous les autres sont d'accord avec moi ,mais sans être pro ,pour placer une ui murale il faut laisser une distance d'environ 10 cm entre le plafond et le dessus de la batterie

.

n°13664427
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2008 à 22:44:47  profilanswer

gewalbe a écrit :

Si je comprends bien en France tu pourrais presque trouver LG en vente dans le brico du coin et pourquoi pas bientôt chez AUCHAN.

Il me semble que l'épicerie au coin de ma rue fait une offre PAC LG posée avec 3 galettes des rois achetées ... :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13664582
gewalbe
Posté le 02-01-2008 à 23:01:33  profilanswer

infoclim a écrit :

Je répète, rectification, on regarde la Puissance fournie à -7 (température généralement la plus basse atteinte) pour dimensionner son installation, et le COP fourni à +7 (température moyenne durant la saison de chauffage) pour avoir une idée du rendement général de l'installation.
Cop et Puissance sont liés mais différents!
Exemple : "Systéme A" fourni 5600 W à - 7 avec un cop de 2,8, consommant 2000 W, et fourni 7200 W à +7, COP de 4,5 consommant 1600 W
Systéme B fourni 6000 W à -7 avec un cop de 2,5, consommant 2400W et fourni 6900 W à +7, COP de 4,6 consommant 1500 W

Et bien même si le  Systéme A a un meilleur COP à -7, je préfère prendre le systéme B car fournira plus de puissance en basse température et consommera moins en moyenne.

Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais mais si toutes les personnes qui participent à ce forum ,à part mathieu sikun et qq autres ,se mettaient bien dans la tête  les qq lignes que tu viens d'écrire au lieu de se fixer uniquement sur le cop;je crois qu'i l y aurait moins de bétises écrites sur ce forum.

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas,pourquoi placer deux ue alors qu'il existe chez DAIKIN le système RMX beaucoup plus performant ,silencieux  etc  et personne n'en parle j'ai même lu que certains pro ne connaissaient pas ce système.SANYO le fabrique aussi.
PS: Lg a le même système mais LG aux dires des installateurs consultés est tellement mauvais

n°13664611
arenby
Posté le 02-01-2008 à 23:04:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il me semble que l'épicerie au coin de ma rue fait une offre PAC LG posée avec 3 galettes des rois achetées ... :whistle:

[:alvas] [:alvas] [:alvas]

n°13664655
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-01-2008 à 23:09:01  profilanswer

Bonsoir,

Avis aux possesseurs de DAIKIN, vu les "rudeurs" de l'hiver parisien, mes UE se mettent souvent en dégivrage.

Si j'active le mode "quiet", puis je avoir une baisse du bruit de mes UE quand elle dégivre ou ce n'est pas applicable à ce mode?!

D'ailleur, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe dans ce mode ?! Car je pensais que c'était des résistances électriques qui chauffaient uniquement ...

Merci pour vos compléments d'informations.

Bonne Année à tous  

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13664695
arenby
Posté le 02-01-2008 à 23:12:35  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais toi arenby qui a choisi la marque de ta clim réversible sur ce forum,toi qui t'es décarcassé comme c'est pas possible pour trouver  le meileur vendeur ou meilleur prix.

Pour ce qui est de la marque tu as certainement bien choisi, pour le marché français une marque bien représentée,quand au vendeur placeur;je ne sais pas si tous les autres sont d'accord avec moi ,mais sans être pro ,pour placer une ui murale il faut laisser une distance d'environ 10 cm entre le plafond et le dessus de la batterie

Oui je me suis décarcassé, pour un bon prix certe mais surtout pour le choix matos et installateur car contrairement à PascalTruc je n'ai pas choisi le moins cher.
Ironie du sors, j'ai eu bcp de problemes et lui aucun  :fou:  
Les 10 cm sont respectés mais le probleme est que le FA35 de mitsu sur élève son capot quand on l'allume de + de 5cm !!!
De toute manière, j'attends de voir le résultat une fois que l'UI sera changée et légèrement rabaissée...
Je précise quand meme que pour l'instant je chauffe mon salon à 23 °c sans probleme ;)

Le dernier modele de LG qui diffuse l'air sur les cotés est génial, dommage qu'il y est pas une meilleure réputation en France ! Pour info j'ai discuté avec des frigoristes du Sud de la France, ils m'ont dit la meme chose que les Frigoriste de la region parisienne sur le choix du matos !
@+

Message cité 3 fois
Message édité par arenby le 02-01-2008 à 23:15:14
n°13664712
arenby
Posté le 02-01-2008 à 23:14:09  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonsoir,

Avis aux possesseurs de DAIKIN, vu les "rudeurs" de l'hiver parisien, mes UE se mettent souvent en dégivrage.

Si j'active le mode "quiet", puis je avoir une baisse du bruit de mes UE quand elle dégivre ou ce n'est pas applicable à ce mode?!

D'ailleur, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe dans ce mode ?! Car je pensais que c'était des résistances électriques qui chauffaient uniquement ...

Merci pour vos compléments d'informations.

Bonne Année à tous  

Moi il me semble que ce mode permet seulement de baisser la vitesse de soufflerie et ainsi de reduire legerement son bruit en fonctionnement.
Pour le dégivrage j'ai un doute...
Pour la résistance, c'est une plaisanterie ?  :heink:

n°13664732
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-01-2008 à 23:16:06  profilanswer

Non .... Non... je m'excuse par avance si ma remarque a l'air idiote... mais j'aimerai que l'on explique pour combler ce manque :D

---------------
n°13664736
arenby
Posté le 02-01-2008 à 23:17:02  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais mais si toutes les personnes qui participent à ce forum ,à part mathieu sikun et qq autres ,se mettaient bien dans la tête  les qq lignes que tu viens d'écrire au lieu de se fixer uniquement sur le cop;je crois qu'i l y aurait moins de bétises écrites sur ce forum.

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas,pourquoi placer deux ue alors qu'il existe chez DAIKIN le système RMX beaucoup plus performant ,silencieux  etc  et personne n'en parle j'ai même lu que certains pro ne connaissaient pas ce système.SANYO le fabrique aussi.
PS: Lg a le même système mais LG aux dires des installateurs consultés est tellement mauvais

c quoi RMX ? du gainable ?
non LG n'est pas mauvais mais il se vend derriere le rayon des camemberts à Auchan et cela dévalorise la marque (blague :))

n°13664761
arenby
Posté le 02-01-2008 à 23:19:02  profilanswer

shubaka a écrit :

Non .... Non... je m'excuse par avance si ma remarque a l'air idiote... mais j'aimerai que l'on explique pour combler ce manque :D

A ma connaissance il n y a pas de resistance électrique qui chauffe mais seulement un compresseur qui fournit du chaud ou du froid.
Cela dit sa puissance sera limitée en fonction de la T°c extérieure.

Tu souhaite un cours complet sur son fonctionnement ? ;)

n°13664874
gewalbe
Posté le 02-01-2008 à 23:34:11  profilanswer

arenby a écrit :

La politesse est accessible meme aux jeunes qui ne sont pas naifs  :jap:  

Pour enfoncer le clou, j'ai discuté ce week avec d'autres installateurs de PAC, qui me confirment avoir bien fait de ne pas choisir LG pour les PAC air/air, ils préfèrent meme Hitachi à cette marque....

P.S : tu l'as cherché quand meme...  [:antp] (parait qu'il y a un nouveau gouvernement en Belgique !   [:aia] )

Sur ce coup là j'aurais du être moins con et ne pas le prendre au premier degré.
Mais pour moi c'est difficile d'être moins con
mille excuses

n°13664913
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-01-2008 à 23:39:59  profilanswer

arenby a écrit :

A ma connaissance il n y a pas de resistance électrique qui chauffe mais seulement un compresseur qui fournit du chaud ou du froid.
Cela dit sa puissance sera limitée en fonction de la T°c extérieure.

Tu souhaite un cours complet sur son fonctionnement ? ;)

Je parle du mode de dégivrage :D

Qu'est ce qui fait que les UE font plus de bruit dans ce mode là :D

Sinon je sais en général ce qu'est une PAC ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)