Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème Mobiquid !!

n°13514986
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2007 à 18:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette histoire de site qui permet de vérifier les transactions banquaires via une sous-partie du numéro de CB ? :o

 

Quelqu'un a une info plus précise ? Avant que je banne en CDI :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-12-2007 à 18:04:20
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:03:57  profilanswer
 

n°13515211
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:24:58  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est quoi cette histoire de site qui permet de vérifier les transactions banquaires via une sous-partie du numéro de CB ? :o
 
Quelqu'un a une info plus précise ? Avant que je banne en CDI :ange:


trop comique !
il sert à quoi alors d'avoir un site sécurisé et d'avoir au dos de sa CB les 3 numéros, si tout le monde peut avoir acces au transactions (d'achats ou de ventes ) à partir d'une partie d'un numéro de CB ?
 
moi je dit fake ...

Spoiler :

... mais je pense escroquerie à la CB.
 

n°13515220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

Visiblement, c'est uniquement pour les transactions sur ce site de vente en ligne. Ce qui est pas tout à fait pareil. D'où mon doute pour le moment [:columbo2]

n°13515282
lada93
Posté le 13-12-2007 à 18:32:14  profilanswer
 

beh de toute façon vous faites comme vous voulez, c'est tout...moi c'est juste une info que je vous donne....
ça empêchera certainement les dépots de plainte ou alors des gens en garde à vue....pour, la plus part du temps, une bétise du cercle familiale!!!!
de plus sachez que, contrairement à ce que peuvent penser certains,je ne demarche pas ou autre chose!!!!!!!
je cherchais juste à vous aider....
et puis faut arrêter d'être parano comme cela....c'est pas parce que vous aller donner les douze derniers chiffres que votre carte va être piratée...
sachez qu'une carte ne fonctionne que si y a tous les numéros c'est à dire les 16 chiffres + les 3 autres derrières....et quelques fois la date de validité
pour ceux qui se sont fait "arnaquer" beh aller vers ce lien et vous verrez...
moi ce lien je l'utilise tous les jours!!!!!

n°13515321
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2007 à 18:35:55  profilanswer
 

Je vais attendre d'autres avis avant de considérer ça comme une info fiable ;)

n°13515355
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:38:56  answer
 

Ernestor a écrit :

Visiblement, c'est uniquement pour les transactions sur ce site de vente en ligne. Ce qui est pas tout à fait pareil. D'où mon doute pour le moment [:columbo2]


ben à partir du moment ou le site est en "https" pour les transaction bancaire , je ne vois comment on pourrait avoir acces autrement que par un login personnel .
"dans le doute abstient toi "comme disait l'autre , donc ne ne pas jouer avec des informations personnelles  (aussi chaude que des acces a la CB ou autres ).

n°13546362
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2007 à 19:00:21  profilanswer
 

Je pense avoir une idée. En faite, la société derrière ce site est assez grosse pour avoir pignon sur la toile. De telle sorte qu'elle peut éventuellement regarder si le numéro de CB fasse partie de sa base de donnée. En aucun cas elle peut voir ailleur.
Néanmoins, ne jamais poser donner son numéro car s'il y a que les 12 derniers chiffre. La moitier du boulot est fait pour le pirate.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-12-2007 à 19:00:35
n°13547099
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 20:08:40  answer
 

Berceker United a écrit :

Je pense avoir une idée. En faite, la société derrière ce site est assez grosse pour avoir pignon sur la toile. De telle sorte qu'elle peut éventuellement regarder si le numéro de CB fasse partie de sa base de donnée. En aucun cas elle peut voir ailleur.  
Néanmoins, ne jamais poser donner son numéro car s'il y a que les 12 derniers chiffre. La moitier du boulot est fait pour le pirate.


c'est surtout à cela que je penser, car trouver les 3 chiffres du dos de la CB devrait etre pas trop difficile pour un pirate chevronné.

n°13552347
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 18-12-2007 à 13:36:44  profilanswer
 

 

Oui et déjà on vient ici a cause d'une arnaque CB sur le Web, ce n'est pas pour redonner notre numéro au 1er venu et ce sur un site web qui appartient a un site prono


Message édité par pakbo59 le 18-12-2007 à 13:36:59

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°13679167
monmien
Ouais mais non
Posté le 04-01-2008 à 16:50:55  profilanswer
 

Il ya des generateurs de numero de CB, on peut facilement se dire qu'avec les 12 derniers ont peut recreer le numero entier et le code de secu...
Pis j'ai du mal a croire qu'un site laisse une base de donnée avec des numero de cb acessible comme ca sur le net... Ca ferai une belle tentation pour les pirates de tous poils.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:50:55  profilanswer
 

n°14209818
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 01-03-2008 à 10:38:53  profilanswer
 

Bon bah on dirait que les prelevements Mobiquid se sont calmés un peu vu que le topic ne remonte plus.
 
Si quelqu'un a des infos sur la suite donné aux prelevements frauduleux, aux plaintes, aux gardes a vues,.....qu'il n'hesite pas.
 


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14329113
pauline85
Posté le 14-03-2008 à 08:14:17  profilanswer
 

salut pakbo 59 en ce qi me concerne on avait porté plainte  
comme les flics ont tout fait pour prendre la tete a mon mari et a moi  
on a voulu retirer notre plainte
c est la qu il nous on enfin laché la plainte est monté plus haut depuis pas de nouvelles ....
j espere que ca nous retomberas pas dessus vu qu il nous on deja assez pris la tete  
pour info la plainte n etait pas contre mobiquid...

n°14570568
louane2401
Posté le 10-04-2008 à 16:34:01  profilanswer
 

bjour a tous,
depuis fin fevrier debut mars j'ai ete victime moi aussi de mobiquid par le biais d'alice. j'ai aujourd'hui une facture de 3300 euros, eh oui j'ai bien dit 3300 euros. ca fait mal surtout quand on est sure de n'avoir rien fait. j'ai fait opposition a ma cb et j'attend la facture pour aller a la police. je trouve cela faible de la part de mobiquid de s'attaquer aux gens sans defenses mais je n'en resterais pas la.
si quelqu'un pouvais me donner un numero de tel pour contacter ce genre d'individu qui se sert sur nos comptes cela serait gentil et m'aiderai dans la suite de mon combat contre ce genre d'arnaque

n°14571179
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-04-2008 à 17:45:37  profilanswer
 

louane2401 a écrit :

bjour a tous,
depuis fin fevrier debut mars j'ai ete victime moi aussi de mobiquid par le biais d'alice. j'ai aujourd'hui une facture de 3300 euros, eh oui j'ai bien dit 3300 euros. ca fait mal surtout quand on est sure de n'avoir rien fait. j'ai fait opposition a ma cb et j'attend la facture pour aller a la police. je trouve cela faible de la part de mobiquid de s'attaquer aux gens sans defenses mais je n'en resterais pas la.
si quelqu'un pouvais me donner un numero de tel pour contacter ce genre d'individu qui se sert sur nos comptes cela serait gentil et m'aiderai dans la suite de mon combat contre ce genre d'arnaque

 

Aïe ca recommence!

 

Moi j'ai eu le tour sur facture Wanadoo aussi. Mais pas 3300€  :heink: Ce genre de cas est plus difficile a contester

 

Appelle le service client d'Alice d'abord, essaye de parler a un responsable, regardez s'il y a une option qui est cochée et qui ne devrait pas l'être dans ton abonnement (j'ai eu ce tour avec Wanadoo) et ca te souscrit a des trucs space comme Mobiquid, s'ils ne veulent rien savoir et qu'ils s'opposent a te rembourser, menace de porter plainte, ou carrément demande lui si tu dois porter plainte contre eux ou Mobiquid .

 

Appelle ton banquier et demande lui des conseils il a peut etre deja eu le tour et dit lui que tu es prete a porter plainte pour prouver ta bonne foi. Oppose aussi tous les prelevements provenant d'Alice, et si j'etais toi je change de suite de de fournisseur d'acces Internet. Tu as une raison assez bonne pour ne pas aller au bout du contrat d'engagement.


Message édité par pakbo59 le 10-04-2008 à 17:46:07

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°15542764
anneso69
Posté le 16-07-2008 à 17:48:54  profilanswer
 

oui ça recommence moi même j'ai été victime de cette arnaque, et j'ai même reçu une mise en demeure par e-mail poru me prévenir que si je ne réglais pas mon contentieux de 107 euros (frais d'annulation transaction + montant du débit 68 euros) j'encourais une interdiction bancaire de 5 ans et 300 000 euros d'amendes et 2 ans de prison. J'ai donc appelé ce service de contentieux qui vient d'une société DREAMNEX située à Marseille, où lorsque vous les appellez vous disent que vous pouvez vous arrangezà la miable en réglant le contentieux en vous donnat des coordonnées bancaires, et une adresse. La gendarmerie dans laquelle j'avais fait mon dépôt de plainte en janvier 2007 m'a dit que je ne risquais rien, qu'il suffisait de leur dire que le dépot de plainte me couvrait et qu'il s'en réfère au procureur de la république de lyon, pour ma part. J'ai donc renvoyé un e-mail stipulant que je suivrais les indications de la gendarmerie.
Pour info il m'ont envoyé une adresse IP ainsi qu'un mot de passe et un identifiant sous lequel je me serai connectée pour télécharger des films porlnographiques à deux reprises une fois en mai 2006 et une autre fois en août 2007 ce qui fait presque 8 mois après mon dépot de plainte.
Mais je flippe un peu, pourriez vous me donner conseils??

n°15816709
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

anneso69 a écrit :

oui ça recommence moi même j'ai été victime de cette arnaque, et j'ai même reçu une mise en demeure par e-mail poru me prévenir que si je ne réglais pas mon contentieux de 107 euros (frais d'annulation transaction + montant du débit 68 euros) j'encourais une interdiction bancaire de 5 ans et 300 000 euros d'amendes et 2 ans de prison. J'ai donc appelé ce service de contentieux qui vient d'une société DREAMNEX située à Marseille, où lorsque vous les appellez vous disent que vous pouvez vous arrangezà la miable en réglant le contentieux en vous donnat des coordonnées bancaires, et une adresse. La gendarmerie dans laquelle j'avais fait mon dépôt de plainte en janvier 2007 m'a dit que je ne risquais rien, qu'il suffisait de leur dire que le dépot de plainte me couvrait et qu'il s'en réfère au procureur de la république de lyon, pour ma part. J'ai donc renvoyé un e-mail stipulant que je suivrais les indications de la gendarmerie.
Pour info il m'ont envoyé une adresse IP ainsi qu'un mot de passe et un identifiant sous lequel je me serai connectée pour télécharger des films porlnographiques à deux reprises une fois en mai 2006 et une autre fois en août 2007 ce qui fait presque 8 mois après mon dépot de plainte.
Mais je flippe un peu, pourriez vous me donner conseils??


 
Le mail a autant de valeur qu'une crotte de pigeons. Jamais ça peut entrainer une interdiction bancaire de 5 ans. Seul une décision de justice peut prendre cette décision mais pas sur ce genre de montant. Il faut commencer à s'inquiéter, un peut, si seulement c'est envoyé en recommandé. Par mail, c'est juste qu'ils veulent faire une économie d'un timbre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)[probleme de voisinage] Lettres de menace
probleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication{Topic unique} Dailymotion
Spirit 50cc probleme reglage[ Guêpes ] Petit problème
Probleme decoude et de mainProbleme de lave linge, cuve pleine
Probléme postier ??? !!!!!!!!!!!!!aidez moi !! problème de spasmophilie !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème Mobiquid !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR